Tous aux abris, doivent se dire les banques américaines en ce moment.
Goldman Sachs, déjà dans la tourmente en étant accusée de fraude par la Securities and Exchange Commission (SEC) , continue à se voir montrée du doigt. C'est le Sénat et la presse désormais qui font état de mails de dirigeants -dont le PDG - qui se seraient réjouis qu'à la faveur de la crise des subprimes, la banque ait réussi à gagner de l'argent. Ça promet des débats animés cette semaine quand Goldman Sachs sera auditionné devant une sous commission du Sénat!
C'est tout bon pour Obama ça, qui veut moraliser les banques... Jeudi dernier, devant les banquiers de Wall Street - en passe de devenir les hommes les plus détestés de la planète en ce moment - BO les a appelés à cesser leur lobbying pour tenter d'éviter une réforme du secteur bancaire. La moindre des choses non? Après les bonus indécents, tout cet argent dépensé pour faire campagne sur le thème "touche pas à ma banque" choque tout le monde ...
L'ultra gauche a l'air de trouver les positions d'Obama timides, mais dans l'Amérique d'aujourd'hui, elles sont synonymes de révolution: mise en place d'un système de solidarité entre banques qui éviterait d'avoir à se tourner vers l'Etat pour venir les sauver. Mais surtout - horreur pour un trader! -une régulation des marchés des dérivés et des hedge funds, voire une agence chargée de protéger les épargnants.
Ça s'appelle de la ré-gu-la-tion du système bancaire. Enfin! "Un marché libre ne signifie pas que vous pouvez prendre tout ce que vous voulez prendre " a-t-il lancé aux financiers de Wall Street, en rappelant que derrière les opérations de Wall Street, il y avait des conséquences pour chaque famille.
Vous avez dit "contrôle"? Ce ne sera plus Hitler, la référence pour les tea partyers voulant stigmatiser la politique "totalitaire" d'Obama, mais au moins Jean Jaurès auquel on a toujours attribué cette fameuse définition du libéralisme débridé: "un renard libre dans un poulailler libre" ! Et pour eux, Jaurès, c'est sans doute pire... Sauf qu'ils ne doivent pas connaître...
http://lescousinsdupacifique.wordpress.com/2010/04/26/c-fourest-pertinente-et-percutante-contre-zemmour-et-naulleau/
Rédigé par : Account Deleted | 27 avril 2010 à 20:06
http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/
2h18mn30s
Tres bien Caroline Fourest. Elle ne se laisse pas demonter face un Eric Zemmour vindicatif et ouvertement misogyne et a un Eric Naulleau menteur et meprisant. Qu'attends Laurent Ruquier pour les virer puisque manifestement il ne les soutient pas ? Et Zemmour de sortir "L'enfant de divorce c'est vous c'est pas moi" sans aucun rapport avec le sujet. Mais quel salopard !
Par contre Caroline Fourest se plante completement sur la pedophilie.
Rédigé par : Account Deleted | 27 avril 2010 à 02:04
Grâce à internet, sur france2.fr, l'émission "on n'est pas couché" qui passe la nuit de samedi à dimanche, est maintenant en ligne. Excellente Caroline Fourest contre Zemmour et Naulleau dont il est ainsi possible de faire la connaissance. Caroline Fourest y dit entre autre que faire une loi contre la burqa est une bonne chose mais qu'en même temps on sacrifie le droit des femmes (je suppose la coupe sombre dans le budget des plannings familiaux, etc..), cela mérite débat. Elle s'est bien défendue en attaquant la mollesse de ces mêmes deux porte-flingues quand ils ont reçu plus tôt dans la même émission Tariq Ramadan.
J'étais dans le bus 72 lors de l'inauguration de l'esplanade Ben Gourion : des masses de flics très loin en amont, ce n'est qu'à la hauteur du Pont de l'Alma que j'ai compris de quoi il retournait en voyant les drapeaux palestiniens. Je crois qu'il y avait 10 fois plus de flics que de manifestants. Cela avait prêté à sourire.
Le changement climatique : S'il est un domaine où il va falloir du courage politique, c'est bien celui-là. Je trouve très très peu de gens autour de moi qui suivent le combat de Danielle Mitterrand "les porteurs d'eau". Tout le monde est content quand il fait beau, mais tant que l'on puisse remplir sa baignoire. Moi qui suit ces sujets climatiques, les conférences de Jouzel que j'ai déjà rencontré 2 fois, etc..je vois bien que le peuple ne suit pas et peut-être que ça arrange nos gouvernants. Mes amis Verts d'ailleurs ne se trompent pas de sujet dans leurs blogs pour parler de la "reprise" de tous les vols aériens, parfois avec un certain humour, en effet, il faut avancer doucement et ne pas choquer les esprits.
Rédigé par : Françoise Dumont | 26 avril 2010 à 18:51
Anne,
Naulleau ne pourra jamais atteindre votre niveau, il est normal que vous ne le connaissiez pas
Ai lu l'article sur Zemmour (pas tout compris) nos amis bloggers vont décrypter...
Oui laissons dire la presse...Encore que
Bonne journée Madame
Rédigé par : sequina | 26 avril 2010 à 17:56
Rédigé par : Anne Sinclair | 26 avril 2010 à 17:21
Sequina, je vous jure je ne connais pas Naulleau!... Quant a la presse, laissez la dire ce qu'elle veut...Il a bien assez à faire avec la crise grecque pour que la presse française le laisse froid!!...
Un ami de Paris me signale cet article du NY times que je n;avais pas vu : http://www.nytimes.com/2010/04/25/arts/25abroad.html?emc=eta1
C'est sur la langue française (l'article ne vaut pas la peine, il est confus et mélange tout), mais en partant de Zemmour qualifié ici de Bill O'Reilly français - ce qui est loin d'être un compliment, sauf pour les extrémistes de droite!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 26 avril 2010 à 17:16
Bonjour Anne,
Naulleau : la fille débranchée : quel humour et dire qu'il prétend être de gauche. Non Naulleau est à la culture, ce que le macdo est à la gastronomie...
Avez vous fait un effort pour l'anniversaire de DSK? Bon, d'accord, il a votre sourire sauf en cas de mauvaise humeur(sic) mais il mérite quelques attentions et pas uniquement celles de la presse, qui elle se déchaîne! On le delorise...
Plus gravement le mec de la TRinité a encore dérapé, l'esplanade Ben Gourion a été vandalisé ; une routine excrable...
Pour notre journaliste en herbe, je veux nommer Clara, j'ai lu votre article, bravo, mais les jugements de Madame DSK sont plus crédibles (elle connait la musique)
bises
Rédigé par : sequina | 26 avril 2010 à 17:04
Bonjour Anne, salut la Sinclairie !
Entre l'article de Clara que je n'ai pas encore lu et le lien de Frédéric qui fait des siennes, je ne suis pas prêt de me rattraper !
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 26 avril 2010 à 15:49
Naulleau? La fille débranchée....
OHHHHH U r funny!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 26 avril 2010 à 14:54
Françoise, sans même avoir vu l'emission,je donne raison a Caroline Fourest contre Zemmour et qui c'est Naulleau? La fille débranchée....
Rédigé par : Anne Sinclair | 26 avril 2010 à 14:37
J'ai regardé sur france2.fr, l'émission "on n'est pas couché", je ne voulais tout de même pas me coucher à point d'heure pour écouter les élucubrations du tamdem Zemmour/Naulleau. Vraiment, ces deux-là ont lancé une offensive contre Caroline Fourest qui je trouve ne s'en est pas mal sortie du tout. Je crois que ces deux combattants n'ont pas du tout apprécié qu'elle leur mette le nez dans leur ... à propos de la séance antérieure avec Tariq Ramadan avec lequel, dit-elle, ils n'auraient pas été aussi offensifs.
J'ai beaucoup souffert pour elle, car je l'apprécie.
Si vs voulez voir un moment rare de télé, heureusement, internet existe.
Rédigé par : Françoise Dumont | 26 avril 2010 à 12:29
après 1929 ou cette même banque était au centre de la crise et fit perdre des milliards et faillit mettre la clé sous la porte la revoilà a l origine de la tourmente...
on apprend rien
et on laisse faire comme pour la Grece
elle était la aussi
des salauds !!!!!
Rédigé par : jog | 26 avril 2010 à 09:21
"le FMI est désormais porté aux nues en Afrique"
On en est tous très fiers ;-)
Rédigé par : Catherine | 26 avril 2010 à 09:02
25 avril 1974 voulais-je écrire bien sûr!
Rédigé par : Michèle Doige | 26 avril 2010 à 00:39
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
de retour sur mes terres savoyardes.
Que de sujets intéressants évoqués ce jour !
Puisque nous en sommes à fêter les anniversaires n’oublions pas non plus le 25 avril 1975 et sa révolution des œillets qui mit fin à la dictature au Portugal peu après la chute des colonels en Grèce et avant le rétablissement de la démocratie en Espagne. Ce fut quasi simultanément la fin des dictatures en Europe occidentale.
En parlant d’œillet et pour revenir à la Grèce, je pense à Nikos Belogiannis, l’homme à l’œillet rouge membre du parti communiste grec qui fut exécuté voici 58 ans des œillets rouges à la main. Son souvenir demeure tenace en Grèce, certes il peut être discuté de son action, mais au moment où l’ultra gauche appelle à des manifestations dans tout le pays, c’est assez significatif.
L’orgueil et l’amour propre des grecs est mis à mal avec le SOS lancé auprès de l’UE et du FMI par leur premier ministre Georges Papandréou. Ils n’avaient pas élu un premier ministre socialiste pour se voir appliquer trois plans d’austérité qui n’ont en plus pas amené les résultats escomptés et les restrictions ne font que commencer.
@ Frédéric
Merci de parler de la Hongrie, pays dont on parle peu !
Là encore les socialistes sortants paient le prix fort de plans d’austérité pour faire face à la crise et éviter la banqueroute…
Rédigé par : Michèle Doige | 26 avril 2010 à 00:32
Oui Gérard, le FMI est désormais porté aux nues en Afrique... Demandons nous pourquoi si ce n'est parceque le FMI s'est démené en Afrique pour l'aider à supporter la pire crise qui pouvait arriver aux plus pauvres. Aux journalistes de faire correctement leur boulot, et de le comprendre et le répercuter....
Rédigé par : Anne Sinclair | 25 avril 2010 à 23:40
Si personne n'arrive à se mettre d'accord pour sauver la Grèce... call Josh for his secret plan to fight inflation!
Danny: I'm sure we all join the President in his joy, but I'm wondering if the President has a plan to fight the resulting inflation.
Josh: The President will do everything in his power to maintain the robust economy that has created millions of new jobs, improved productivity and kept a lid on inflation.
Katie: But he has no plan to address inflation specifically?
Josh: Twenty four PhD's and a Counsel of Economy Advisors, Katie. They have a plan to fight inflation.
Danny: Is the reason you won't tell us about it that it's a secret?
Josh: Yeah, Danny. We have a secret inflation plan.
Bartlett: I have a secret plan to fight inflation?
Josh: No.
Bartlett: Why am I gonna be reading that I do?
Josh: It was suggested in the Press Room that you did.
Bartlett: By who?
Josh: By me.
Bartlett: You told the press I have a secret plan to fight inflation?
Josh: No, I did not. Let me be absolutely clear, I did not do that. Except, yes, I did that.
Bartlett: Josh, I'm a little confused.
Josh: Sir, there was this idiotic round robin. It was sarcastic. There's no way they didn't know that. They were just mad at me for imposing discipline and calling them stupid!
Bartlet: Are you telling me that not only did you invent a secret plan to fight inflation, but now you don't support it?
http://www.youtube.com/watch?v=21UELSDw3_Y
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 25 avril 2010 à 23:06
En cette journée nationale du souvenir de la Déportation, je ne peux m'empêcher de penser à la visite que je fis, il y a deux ans, à Mauthausen.
Vision effrayante d'un camp de concentration qui fut l'un des plus durs : les deux tours à l'entrée, la chambre à gaz, la fameuse cheminée et ce chemin qui conduisait à la mine de pierres
J'ai rarement connu un tel malaise face à cette citadelle où tant périrent sous le joug et la cruauté des nazis.
Qu'il y ait une journée nationale du souvenir de la Déportation c'est bien. Mais il faut aller plus loin encore : faire toute la lumière sur les heures sombres du régime de Vichy; transmettre à nos enfants, à notre jeunesse des valeurs aujourd'hui trop souvent galvaudées telles la fraternité, le respect des différences, la tolérance, la solidarité.
C'est un travail du quotidien et il importe de ne pas baisser les bras dans un monde, qui loin d'avoir retenu les leçons de l'Histoire, se veut de plus en plus violent.
Rédigé par : Philippe Pugnet | 25 avril 2010 à 23:03
Fin des assemblees de printemps du FMI aujourd'hui. Selon Le Monde, il semble qu'une bone partie de l'opinion publique ait garde une image fausse et depassee de l'institution. Il faudrait que vous voyiez la reconnaissance des pays africains envers le Fonds. Je l'ai encore constate ce matin (dans une salle ornee d'ailleurs d'une photo d'Anne entouree d'enfants africains). Bien sur, la mise au pas des banques par le G 20 est une autre affaire. C'est un simple rapport de forces. Et tant que les banquiers pourront s'acheter des campagnes electorales, il ne faudra pas se faire trop d'illusions. Pour l'instant, le G 20 a souligne qu'on avait ete tres proche de "l'abime", que leurs actions concertees nous en avaient sauve in extremis, mais qu'on n'etait pas sorti de l'auberge. Le prochain danger qui nous guette serait que chaque gouvernement fasse sa reforme dans son coin et encourage ainsi le tourisme fiscal.
Rédigé par : Gerard Francois | 25 avril 2010 à 22:41
C'était le jour de la "résistance et de la déportation".. au delà des "justes", il y a également eu les "résistants" qui ont parfois couru les mêmes dangers que les déportés, et ont de toute façon , été les vecteurs de la défaite nazie.
Je suis maintenant décidée à suivre les routes de l'évasion et le parcours de mon père,en adhérant à des associations d'" anciens de .." bien que jusqu'à présent, cela m'ait semblé artificiel. Le temps a permis la clarification et la remise en perspective de ces événements dramatiques dont toute mon enfance a été bercée.
Il est temps de se souvenir..
Rédigé par : Sélène | 25 avril 2010 à 21:38
Encore hors sujet - décidement, je vais finir pas me faire taper sur les doigts !
Quelques nouvelles des élections en Hongrie.
La droite triompherait aux élections : 262 sièges sur 386.
Plus génant, l'extreme droite remporterait 47 sièges, et donc ne serait pas très loin des socialistes avec seulement 59 élus.
la suite est ici : http://twitter.com/resofrance
Rédigé par : Frederic Audibert | 25 avril 2010 à 21:21
Merci yul de nous rappeler ce qu'est l'ANZAC Day, le jour où Australiens et neo zelandais ont débarque sous la mitraille dans la Somme en 1915, si loin de leurs bases.
J'ai vu aussi qu'à Vichy aujourdhui pour la première fois, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a voulu déposer une gerbe devant le monument de la Déportation en face de l'Hôtel du Parc, le lieu de résidence du gouvernement de Pétain.
Et il a dit que ses pensées allaient bien sûr à ceux qui ont fini dans les trains puis les chambres a gaz d'Auschwitz, mais aussi à tous ces français, non juifs qui ont aidé leurs compatriotes au péril de leur vie. Et si une partie de la communauté juive française a pu être sauvée, c'est à eux qu'on le doit. Je trouve bien que Vichy soit devenu le symbole de ceci et cela. La mémoire complexe et multiple de la France.
Rédigé par : Anne Sinclair | 25 avril 2010 à 20:38
Aujourd'hui: Journée nationale du souvenir de la déportation et ANZAC day pour les Australiens et Néo-zelandais :
http://www.amiens-tourisme.com/toute_l_actualite/anzac_day_2010_a_villers_bretonneux
Rédigé par : Yul | 25 avril 2010 à 19:52
Sélène, non pas de tornade ici sinon financière ...:(( Mais le soleil est de retour à DC depuis une heure.
Rédigé par : Anne Sinclair | 25 avril 2010 à 19:20
Les virements interbancaires en Europe sont gratuits...... Normalement
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 25 avril 2010 à 19:18