En attendant la rentree solennelle du nouveau Congrès demain, le scandale qui éclabousse l'armée est venu du commandant du porte avions Enterprise, qui doit bientot partir pour l'Irak l'Afghanistan et qui se serait bien passé des feux de l'actu. C'est l'un des porte avions les plus gros de l'armée américaine, dont on avait dit je crois que son volume etait l'équivalent de celui de l'Empire State Building qu'on aurait allongé sur la mer!!!
Le commandant Honors (ça ne s'invente pas!) a été à l'origine d'une émission vidéo tournée sur le porte avions pendant deux ans, avec scènes de douches féminines suggestives et propos sexistes, grossiers et homophobes. Bref, la totale, de ce qu'on appelle ici une attitude "inappropriate"...
Le voilà révoqué. Ses fans viennent à la rescousse sur Facebook en disant que les civils ne comprennent rien à la camaraderie, la fraternité et la bonne ambiance (!) qui règne sur un porte avion! Apparemment si, puisque la sanction vient de la Navy herself qui a eu l'air de trouver que le commandant Honors au goût douteux manquait singulièrement de jugement...
Bonjour Anne,
Comment peut on vous écrire en privé ? J'aimerais tant vous demander d'encourager votre mari à se présenter en France en 2012.
A peine vous avez fait une petite déclaration dans l'hebdomadaire le Point que les insultes visant DSK venant de l'UMP commencent à fuser.Je pense qu'ils paniquent tous.
A bientôt
Thérèse
Rédigé par : me.yahoo.com/a/6tWfDMsPssffDYs6u9eKVVRRWus- | 14 février 2011 à 13:12
Jour tout le monde,
Je me pose cette question ??
cela aurait il pu arriver sur notre brillant " porte navions "" le Charles de Gaulle ""
ben non, les douches ne fonctionnent pas ?
et comme sur le "Clem " y avait pas de douches?
Rédigé par : Haier | 08 janvier 2011 à 15:18
C'est bien américain, cette "histoire"!...
Les femmes dans la marine ont le droit d'exister, mon cher Jog, là, et ailleurs! Là où elles veulent être!
Renvoyer le pacha, boff, je ne suis pas ravie de cette issue! Il aurait mieux valu donner un droit de réponse aux femmes, un droit de répondre de façon totalement libre, sans être sanctionnée... y compris si elles souhaitent faire connaître au monde entier les petits travers ou les grands problèmes de leurs condisciples marins!
Tout est affaire de pouvoir, et non seulement de sexisme. Le commandant a pu autoriser ces images parce qu'il avait le pouvoir... et que les femmes ont moins de droits que le plus humble des hommes.
Rédigé par : Sélène | 06 janvier 2011 à 21:26
Bonjour Anne, bonjour à tous
@ Jog
Je vous ai compris mon Général ☺☺
Je suis confuse d'avoir commis ce lapsus car je sais très bien que dans l'armée c'est comme dans la fonction publique, il y a dissociation entre le grade et l'emploi ( la fonction ). Encore que commandant puisse être un grade dans la gendarmerie par exemple !
Après, capitaine de corvette, de frégate ou de vaisseau je m'y perds ! Je suis restée à l'appelation matelot de certains de mes camarades de fac qui partaient faire leur service militaire dans la marine.
Quant au rear admiral lower ou upper half je renonce ☺☺
Rédigé par : Michèle Doige | 06 janvier 2011 à 16:07
Bonjour !
Autre sujet : avez-vous de la inside au sujet de "O : A Presidential Novel" ?
Rédigé par : Robert | 06 janvier 2011 à 12:57
From my French inbox, un article du "Monde" dont le motto pourrait être:
"L’Amérique est malade et c’est la France qui se gave d’antidépresseurs. Cherchez l’erreur!"
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/01/04/plus-c-est-gros_1460844_3234.html
Rédigé par : Mélanie | 06 janvier 2011 à 09:54
J'imagine que cette histoire a laissé Obama... sur le cul ♫♫♫
Rédigé par : Clara | 06 janvier 2011 à 00:27
Maintenant qu'on a révoqué le capitaine, reste plus qu'à mettre le porte-avion à sa place, à la casse...
Rédigé par : Paul Laurendeau | 05 janvier 2011 à 23:55
Le porte-avions
Il transporte des milliards d’atomes de zinc et d’amiante
Dégazant ses hautes charges portuaires en plein océan
Actionnant les bras automates sur le pont-levis des cabines
Quand les mirages rentrent au port sous le crissement des pneus
Ce géant des mers porte les pierres d’Atlas dans ses turbines
Actionnées par la force nucléaire de plusieurs millions de watts machine
Les rotors de l’Invincible Armada mugissant depuis un périscope sorti de terre
Le Nautilus transbordant la cité perdue d’Atlantis dans le triangle des Bermudes
Des marins sous commande de l’amirauté vivent dans une bulle d’espace-temps
Débarquant la piraterie maritime d’une mer rouge sur fond de coraux
Brandissant des canons à charge lourde sur les radeaux de détresse
En blessant l’écume du moment par les hélices triphosphates du délice
Rédigé par : atlas | 05 janvier 2011 à 20:46
je pense qu'il ne faut pas envoyer le cv65 seul dans les mers chaudes, le p.a. n'est pas assez grand, les gens sont collés les uns sur les autres; cvn65 et cvn72 c'est mieux en diminuant les effectifs et le cdt Honors pourrait ainsi commander les 2 navires pour la même solde et ainsi passer d'un navire à l'autre; sanction ou économie il faut choisir
Rédigé par : claude | 05 janvier 2011 à 19:39
Non MiDo commandant dans la Royale l’US Navy ou la Royale Navy n’est pas un grade mais une fonction !
C’est le patron de l’unité navale flottante ou submersible.
Il peut être par exemple enseigne, appellation lieutenant, sur une vedette d’interception et on pourra lui servir du commandant ou contre-amiral sur un porte avion en opération avec sa flottille, on pourra l’appeler commandant si c’est lui le pacha ou le vieux à bord !
En l’occurrence Honors et captain ce qui correspond chez nous à capitaine de vaisseau et l’usage veut que dans tous les cas on l’appelle commandant.
Ca devait être un bon car généralement sur ce genre d’unité c’est un Rear Admiral lower half qui est nommé commandant, reconnaissable à l’étoile qu’il porte au col.
Tout comme le capitaine de frégate et le capitaine de corvette. Pour le lieutenant de vaisseau on l’appelle capitaine.
Et comme dans la marine on n’est pas possessif on ne dit pas « mon commandant » mais « commandant » pareillement quelque soit le grade !
Ah les terriens oubliant que l’on parle d’un vaisseau de guerre !
Surtout sur une mère poule, ou le silence n’existe pas et la tension présente 24 heures sur 24.
Imaginez une ville de 5600 hommes, exigüe, hyper bruyante et dangereuse, au seul service d’une de 85 appareils volants !
Qui plus est navire à propulsion nucléaire.
Enfin comme dit Robert fort justement la Navy se dédouane à bon compte !
Ca pue le puritanisme cette affaire, et lui enlever son commandement n’est certes pas fait pour faire apprécier l’état major par les bidasses !
Quand les terriens juge de la vie à bord ça me fait rigoler !
Quand aux femmes à bord…Elles l’ont voulu !!
Rédigé par : Account Deleted | 05 janvier 2011 à 19:11
Back to California...
L'ex-Terminator Arnold Schwarzenegger n'est plus gouverneur de la Californie et en 2010, il était élu "pire gouverneur" des USA, le pays où même un acteur peut devenir même Prez, comme Reagan! D'ailleurs, Alec Baldwin qui avait déclaré qu'il allait quittait les USA si bush était réélu, s'est montré "very, very interested in running for political office", mais ne plus jouer la comédie serait "extremely painful."
Il devrait continuer son job d'acteur ou alors se trouver une autre Sarah-P...;-)
Rédigé par : Mélanie | 05 janvier 2011 à 17:38
Et oui, Honors aurait pu s'appeler "horrors" et Françoise-D a raison d'être "complètement estomaquée", me too, également.
only in America...
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Meanwhile, Wall Street cherche un second souffle, 2 autres volées de plusieurs centaines d'oiseaux ont péri de façon inexpliquée aux USA et en Suède, bizarre, comme ces 2 pays ne sont pas voisins... la météo, des accidents industriels, pollution, des expériences scientifiques, un laser spatial, un satellite déréglé qui émet partiellement des flux d’ondes nocifs pour certaines espèces?... Je ne sais pas qui en est "le responsable", on dirait que la planète nous envoie un signal, à nous autres de le décoder, de le déchiffrer...
Ce que dit la NASA:
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2006/10mar_stormwarning/
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Dans les "Birds" de Hitchcock, les oiseaux attaquaient les humains, faut-il croire que le film pourrait devenir réalité?!
Rédigé par : Mélanie | 05 janvier 2011 à 17:06
Ca me rappelle le film "Des hommes d'honneur" (avec Jack Nicholson dans le rôle du méchant et Tom Cruise dans celui du gentil...ça fait sourire, non ?).
Notez que je n'ai pas eu -pour une fois- la gachette facile en tirant sur un jeu de mot made in France. Je laisse cela à mon PPP (☺♥♥♥).
Et pour le reste, avoir un porte-avions du nom d'enterprise (où sont Kirk, Spoke et les autres ???) aussi grand que l'Empire State, c'est encore une fois une affaire de taille, donc d'homme. Y'a que les mecs pour se soucier autant de la taille des engins. Nous, les femmes, on sait depuis toujours que la taille importe moins que la portée. Non ?
(Vais me coucher)
Rédigé par : CelineElias | 05 janvier 2011 à 17:03
Bonjour !
La Navy se dédouanne vite dans cette affaire... en écrabouillant Honors. Elle espère sûrement que l'opinion publique collera aux images des médias, évitant ainsi toute analyse sérieuse du phénomène.
La triste vérité, c'est que, sur terre, sur l'eau ou dans les airs, les petits soldats (pas de féminin ici !) se sont toujours amusés à ce genre de petit jeu débile.
Le cas Honors n'est pas du tout un cas isolé. J'ai de mes yeux vu, il y a une trentaine d'années, des pilotes de chasse, accompagnés de leur officier commandant, démolir un piano à queue à la hache... sans doute pour oublier un peu la dangerosité de leur métier.
Maintenant, s'agissant du machisme et du sexisme des boys... HÉNAURMES...
Rédigé par : Robert | 05 janvier 2011 à 14:38
Si mornes sont les vies sur ces montres gris aux disciplines sanglées. Ennuis profonds de mers renouvelées, monotones et lassantes répétitions dans un théâtre mouvant interdit de spectacle. Vocations héroïques finissant en lessives. Ô oui, des filles nues, goulées d’alcool, paroles éméchées. Péninsules démarrées, Tohu-bohus triomphants, et Bateaux enivrés ? Hélas ! Que devenus ?
Rédigé par : penda | 05 janvier 2011 à 12:41
Bonjour Anne, bonjour à tous
Il semblerait que nombre de commentateurs se soient trompés en traduisant le grade de ce "captain" Owen Honors non pas par commandant comme vous le faites très justement mais par capitaine !
"In the navy Come on and join your fellow man" chantaient les Village People ! L'esprit de camaraderie c'est une chose, la participation à une telle émission plus que douteuse, autre chose !
Rédigé par : Michèle Doige | 05 janvier 2011 à 12:30
Dans "l'édition spéciale" de Canal à la mi-journée, on a eu droit à des vidéos tout à fait édifiantes de ce militaire !!!!!! Je me suis demandée si c'était du vrai ou du cinéma !!!!! Dans la puritaine Amérique, j'étais littéralement complètement estomaquée.
J'ai été très étonnée qu'un message comme celui de "frite" qui a le grand courage d'avancer masqué(e) ai pu être publié. Je n'en rajouterai donc pas puisque tous nos habitués ont déjà rebondi.
Rédigé par : Françoise Dumont | 05 janvier 2011 à 10:15
Bonjour Anne, Toutes et Tous!
Avant hier j'ai oublié moule à gaufres!
J'avais sans doute un morceau de hadock coincé entre les dents!
Ainsi j'ai mis l'aout en mai!
T'es con Jog !
Ca je le sais et je n'ai pas envie de me soigner!
Donc les gars de la Navy se sont mis les doigts dans la narine!
C'est pas bien du tout votre Honors!
L'est amiral je crois ce commandant, devait être dans ses étoiles!
Encore un qui a confondu amarre à ketch et la célèbre ville marocaine où sévit un pâtissier Prince des Macarons et où séjourne une nouvelle Miss météo !
Pour ceux qui sont aussi marin qu’un bourguignon est pécheur de morues sur les bancs de Terre-Neuve un Ketch est un cotre à voile aurique avec tapecul !
C’est bien connu qu’un porte avions n’a pas de foc !
Ah que la vie est belle dans la Navy !
L’est reps le pacha ou s’est il converti depuis à la dinde ?
Allez je vous quitte…Portez vous bien, tenez vous mieux !
Rédigé par : Account Deleted | 05 janvier 2011 à 09:05