C'est le dilemme auquel se trouve confronté la communauté internationale et notamment les Américains.
Comment laisser sans défense les opposants à Kadhafi, sortir de Benghazi pour tenter de prendre Tripoli et se faire massacrer dans le désert par l'aviation du dictateur fou prêt à tout? (Je ne sais pas si vous avez lu comme moi son interview dans le Journal du Dimanche d'hier, mais c'était le comble du mensonge, du déni et du délire!)
Et comment intervenir sans mandat international? Par l'Otan? Par l'Onu? Obama a laissé volontairement aujourd'hui toutes les portes ouvertes, mais on comprend sa résistance ainsi que celle des Occidentaux à ouvrir la voie à une nouvelle intervention militaire. après l'Irak, après l'Afghanistan?
Hier à "Meet the press", l'excellente émission du dimanche matin sur NBC, le non moins excellent David Gregory posait au nouveau chief of staff de la Maison Blanche la question qui tue: les Etats-Unis et l'Occident ont-ils vraiment envie de se débarrrasser de Kadhafi?
La Vérité ne se corrige pas, Elle est.
Rédigé par : Guillaume | 14 mars 2011 à 22:24
Hors de ce sujet, mais pétrie d' impatience de vous livrer très a chaud un commentaire sur l émission de canal plus consacrée a votre Mari! Enfin, sobriété, sérénité, compétence, carrure et charisme! Merci d' avoir permis ce message d' espoir qui dans son contenu comme dans son contenant ouvre enfin d' autres voies. J ai envie que le premier homme de France soit celui que j ai vu dans cette émission, unau envie de cette aura internationale, de cette aisance que donne l expérience, la culture, le savoir, la technicité, bref, quand j ai regarde ce couple évolue parmi les plus grands au cœur de l histoire contemporaine, j ai envie l institution qu ils représentent, dont ils sont les ambassadeurs, et j ai pense qu il fallait tout faire pour qu ils aient l envie de revenir vers nous, qu ils aient foi en nous et en notre implication, qu ils sachent qu ils sont notre fierté! Bravo MAdame et merci de nous avoir permis de passer ces minutes trop courtes avec vous!.
Rédigé par : Michelle Gour Alberti | 13 mars 2011 à 14:16
La communauté international avais abandonné l’Espagne républicaine, la marine britannique et française patrouillé les côtes. l'Allemagne nazi et l’Italie fasciste apporté leurs aides a franco, et pendant se temps l’ONU parler pour rien dire. Il était tous favorable à une dictature en Espagne. Rien na changer les fascistes sont plus nombres que les démocrate dans le monde, et au parlement européen pareille. Le libéralisme économique c’est du fascisme qui mais l’économie en avant pars rapport a l’homme ! Les ouvriers vont finir pars se révolté en Europe aussi et ils l’auront bien cherchez tous ses marchants ! Moi aussi j’ai un don de visionnaire et je peu dire que cette fois les perdant seront les profiteurs d’un système injuste et qui ne fonctionne que pars l’enrichissement d’une petit minorité d’hypocrites !
Rédigé par : julio | 12 mars 2011 à 06:27
Une intervention serait-elle légale ? Pas sûr.
Serait-elle légitime ? Il me semble que oui, je vois mal comment défendre ce régime et son leader.
Dans un tel cas, on agit en fonction de ses principes, de son sens du bien et du mal, et si la légitimité devait primer (ce que je pense), alors on travaille pour que la légalité suive (en évitant de faire ce qu'à fait Sarkozy, c'est à dire entamer un bras de faire avec ceux qui sont censé vous suivre par adhésion).
Rédigé par : Bloggy Bag | 11 mars 2011 à 16:32
C'est effectivement le dilemme, comme toujours en pareil cas. Ingérence ou non ingérence? Quand certains commentateurs critiquent le fait que les occidentauqs ne sont jamais intervenus durant la dictature, ils oublient un élément essentiel: tout Etat, quel qu'il soit, est souverain. Maintenant des gens meurent et ma conviction reste la même, ici, comme ailleurs sur la planète. Devant de tels massacres, la communauté internationale doit intervenir sous peine d'être condamnée pour non-assistance à peuple en danger. Maintenant, un petit mot pour ce qui se passe en France. Si Marine le Pen monte dans les sondages, c'est parce
qu'elle répond à une attente d'une partie des Français. Ne rejetez pas la faute sur le gouvernement actuel en l'accusant d'allumer le feu avec certains débats..Sans ces derniers Marine le Pen aurait la même audience. Ne confondons pas causes et conséquences. Votre mari, s'il est élu, se retrouvera devant les mêmes difficultés et il devra prendre position, ce que la gauche n'a jamais fait. Cela dit, j'espère que les Français s'apercevront que le Front national n'est pas la solution..
Rédigé par : yvonlouvain | 10 mars 2011 à 15:17
@ Mel : mon dernier sourire du jour aura été en lisant ta dernière trouvaille. Merci à toi car je vais désormais pouvoir dormir sereine et heureuse de constater que l'humour parvient toujours à tout faire passer.
Amitiés tardives from Bordeaux by night.
Rédigé par : CelineElias | 10 mars 2011 à 00:57
Je n'étais pas au courant qu'il y avait un reportage de prévu sur Canal + ce 13 mars sur Dominique Strauss-Kahn.
Pour ceux veulent + d'info : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Preesidentielle-2012-DSK-le-docu-qui-va-faire-parler-259279/
Rédigé par : Mélanie | 10 mars 2011 à 00:51
Aparté sur les USA : l'Illinois a - enfin - aboli la peine de mort !
En 1982, j'étais contre son abolition en France...mais j'étais jeune et je venais de perdre le garçon que j'aimais à cause d'un ivrogne chauffard. J'avais des circonstances atténuantes. En grandissant, j'ai atténué mes opinions en pensant que certains criminels devaient mourir quand ils tuaient des enfants (je pense notamment aux crimes sexuels sur enfants de moins de 8 ans) mais j'exemptais les autres crimes.
A l'aube de la quarantaine, j'ai opté pour la castration non chimique lors de crimes sexuels et pédophiles et pour des castrations plus chimiques pour les viols sur personnes majeures. Récidive ou pas, à condition que le viol soit avéré et pas seulement parce que l'avocat de la défense aura mis en doute le témoignage de la victime. Je suis pour les peines incompressibles dans tous les cas de meurtres autres que passionnels ou accidentellement provoqués par une conduite irresponsable (conduite en état d'ébriété ou sous influence de stupéfiants). Il est aujourd'hui impensable que la relaxe soit accordée à des malades qui ne contrôlent pas leurs instincts et qui sont, par définition, dangereux pour la société.
Mais la peine de mort, non. Sauf rarissime exception pour des crimes contre l'humanité. J'ai changé, j'ai réfléchi et je ne veux plus qu'on décide la vie et de la mort en fonction de la couleur de peau, en fonction du délit commis, en fonction de la capacité d'un avocat souvent commis d'office pour défendre la peau d'un être humain dont il se moque éperduement.
Alors bravo à l'Illinois qui rejoint enfin le XXIème siècle qui s'annonce plus humain. Ca balbutie encore mais ça va venir. J'ai confiance. Tous les jours, j'entends des gens me dire que le monde de demain sera pire que celui d'hier. Et tous les jours je passe au moins 2 heures à prouver le contraire. Faut-il que je sois naïve au point de croire qu'il y a de l'espoir...en dehors de la politique bien entendu !!!!
Rédigé par : CelineElias | 09 mars 2011 à 23:37
Bonjour de sunny Tolosa!☼☼☼
Pour sortir un peu des sujets internationaux extrêmement graves et de la sinistrose générale d'en France, from my inbox, traduit du roumain:
La blague européenne officielle ou comment les institutions européennes fonctionnent...
Voici le paradis européen: on est invité à un déjeuner officiel, on est accueilli par un anglais, le cuisinier est français, un italien s'occupe d'amuser les invités et tout a été organisé par un teuton. Et voici l'enfer européen: être accueilli par un français, le déjeuner préparé par un anglais, un allemand tente d'amuser les invités, mais... do not worry yet: tout a été organisé par un berlusconien...
Ce qui suit a été proposé par un belge(who else?!) comme THE blague officielle de l'UE, il pense qu'elle devrait être enseignée dans les écoles, afin d'améliorer les relations entre les peuples, de stimuler l'ironie et l'auto-dérision et de connaître nos cultures. The future will tell...:-)
- le représentant allemand a annoncé, d'une voix sobre, sérieuse et ferme que cette blague était vraiment colossale;
- le français a protesté parce que la France avait été décrite d'une manière si négative, en expliquant qu'une blague ne serait jamais bonne si elle mentionnait les français;
- le polonais a protesté, aussi, puisqu'il n'était pas présent dans la blague;
- le luxembourgeois a demandé à qui allait revenir les droits d'auteur;
- le suédois n'a rien dit, mais les a regardé de travers;
- le danois a demandé où était la référence sexuelle explicite, car si c'est une blague, elle devrait en contenir une, n'est-ce pas?;
- le hollandais(attention♥♪♪♥ Charlotte!) n'a pas compris la blague, ainsi que le portugais qui n'a pas compris ce que signifie "une blague", est-ce un nouveau concept?;
- l'espagnol a expliqué que la blague était muy comico, mais le déjeuner avait été fixé à 13h, leur heure du petit-déjeuner;
- le grec s'est plaint de ne pas avoir été prévenu à temps du déjeuner, il a donc raté un repas gratuit;
- le roumain a demandé: c'est quoi "un déjeuner"?;
- le lituanien et le letton se sont plaints car leurs traductions avaient été inversées, ce qui est inacceptable, irrespectueux, et ça arrive constamment;
- le slovène a dit seulement qu'il n'avait pas reçu la traduction, mais qu'il s'en fichait;
- le slovaque a dit que du moment qu'il n'y avait ni petit canard, ni plombier dans la blague, c'est que la traduction était erronée;
- le britannique a répondu que la blague avec le petit canard et le plombier semblait funny, aussi;
- le hongrois a annoncé qu'il n'avait pas terminé de lire la traduction de 120 pages en hongrois;
- le belge a demandé si le belge qui avait proposé cette blague parlait flamand(Hi Charlotte♥♪♪♥!) ou français, car il devait choisir entre soutenir un compatriote ou non, no matter la qualité de la blague;
A la fin, c'est l'allemand qui a affirmé: le débat aura été fort intéressant et agréable, mais il faudrait reprendre le train pour Strasbourg afin de prendre la décision finale. Il a dû demander à un collègue de réveiller l'italien, pour de ne pas louper le train, pouvoir retourner à Bruxelles et annoncer la décision... Mais quelle décision? - a demandé l'irlandais.
Et tous ont été d'accord de prendre un café...:-)
===
Amitiés ensoleillées et joyeuses.
Rédigé par : Mélanie | 09 mars 2011 à 10:22
LA JOURNÉE DE LA FEMME SELON IZARRA
LA FEMME EST UN ANIMAL 1 :
http://izarralune.blogspot.com/2011/01/la-femme-est-un-animal.html
LA FEMME EST UN ANIMAL 2 :
http://izarralune.blogspot.com/2011/01/la-femme-est-un-animal-suite.html
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 09 mars 2011 à 09:40
Plus sérieusement!
Journée de la femme : les discriminations persistent malgré les progrès
Une femme et son enfant en République du Congo.
8 mars 2011 – Un siècle après la première Journée internationale des femmes, l'ONU célèbre les progrès réalisés dans leur émancipation, mais rappelle qu'ils ne doivent pas faire oublier les efforts immenses à fournir pour éliminer les inégalités persistantes et favoriser l'accès à l'éducation, la santé, le travail et la prise de décision économique ou politique.
« Dans trop de pays et de sociétés, les femmes restent des citoyennes de seconde classe. Bien que l'écart entre les sexes se soit réduit dans l'éducation, de profondes différences demeurent dans tous les pays, et beaucoup trop de filles se voient encore dénier le droit d'étudier, quittent trop prématurément l'école ou achèvent leur scolarité avec peu de compétences et d'opportunités d'emplois », a déclaré mardi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un message adressé à l'occasion de la Journée internationale de la femme.
« Les femmes et les filles continuent de subir des discriminations et violences inacceptables, souvent de la part de leurs propres partenaires ou proches. A la maison ou à l'école, au travail ou dans leur communauté, être une femme, c'est trop souvent être vulnérable », a-t-il poursuivi, avant de souligner que cette vulnérabilité avait encore plus d'impact dans les zones de conflit, où « la violence sexuelle est délibérément et systématiquement utilisée pour intimider des communautés entières ».
Rappelant ensuite la place de plus en plus importante prise par les femmes dans la prise de décision politique, notamment dans les parlements nationaux, Ban Ki-moon a rappelé que moins de 10% des chefs d'État ou de gouvernement de la planète étaient aujourd'hui des femmes. Même « quand les femmes sont au premier plan dans la politique, elles sont souvent largement sous-représentées dans d'autres domaines, notamment les plus hauts niveaux de direction des entreprise privées ou de l'industrie », a-t-il ajouté.
Pour le Secrétaire général, « ce n'est que par la pleine et égale participation des femmes à tous les domaines de la vie publique et privée » que le monde peut « espérer parvenir à la société juste, pérenne et pacifique promise dans la Charte des Nations Unies ».
De son côté, Michelle Bachelet, la Directrice de l'ONU-Femmes, la nouvelle agence dédiée aux femmes, a souligné les progrès réalisés depuis la mobilisation des femmes le 8 mars 1911, qui a marqué la première Journée internationale de la femme. A l'époque, deux pays seulement leur accordaient le droit de vote, alors qu'aujourd'hui elles ont le droit de vote dans la quasi-totalité des pays de la planète et sont élues pour diriger des gouvernements sur tous les continents.
« Je soupçonne les courageux pionniers qui se pencheraient sur notre monde d'aujourd'hui d'avoir un mélange de fierté et de déception », a-t-elle poursuivi, estimant que s'il y avait effectivement eu « des progrès remarquables » au cours du siècle passé, avec « une extension sans précédent de la reconnaissance des droits des femmes », constituant « l'une des révolutions sociales les plus profondes que le monde ait connu », « les espoirs d'égalité exprimés lors de la première Journée internationale des femmes sont loin d'être réalisés ».
Michelle Bachelet a ainsi rappelé que « près des deux tiers des adultes analphabètes sont aujourd'hui des femmes, que les filles ont beaucoup moins de chance d'être scolarisées que les garçons, que toutes les 90 secondes une femme meurt pendant une grossesse ou un accouchement, en dépit des connaissances et des ressources existantes permettant aux naissances de se dérouler en toute sécurité », a-t-elle ajouté.
La Directrice de l'ONU-Femmes, qui a été auparavant la première femme élue à la présidence du Chili, a enfin souligné le faible niveau de représentation politique des femmes : 19% des parlementaires de la planète, 8% des négociateurs de paix, et 28 femmes chefs d'État ou de gouvernement sur plus de 192 pays.
« J'ai vu moi-même ce que les femmes, souvent dans les pires circonstances, pouvaient faire pour leurs familles et leurs sociétés quand on leur en donne l'occasion. La force et la sagesse des femmes restent la plus grande ressource inexploitée de l'humanité. Nous ne pouvons pas attendre encore 100 ans pour utiliser ce potentiel », a-t-elle conclu.
A l'occasion de cette journée, la Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a pour sa part consacré son message « aux femmes courageuses » qui ont participé aux soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte. « Le travail est loin d'être terminé », a-t-elle estimé, car « dans ces moments de transition historique, il est important de veiller à ce que les droits des femmes ne sont pas écartés, comme quelque chose à traiter après les réformes cruciales gagnées ». « Les droits des femmes doivent être au sommet de la liste des nouvelles priorités », a-t-elle insisté.
Navi Pillay s'est également inquiétée de voir les grandes révisions constitutionnelles et réformes lancées dans ces pays, sans une pleine participation des femmes. « En fait, il y a des signes inquiétants dans le contenu de certaines réformes proposées en Egypte, qui sont discriminatoires. Les femmes et les hommes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord doivent veiller à ce que cela ne soit pas le cas », a-t-elle ajouté.
Célébrant aussi cette journée, la Directrice de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a quant à elle tenu à souligner les avancées réalisées dans la reconnaissance des droits des femmes et l'amélioration de leur santé, avec les réformes de l'âge minimum du mariage, le consentement sexuel, l'avortement sans risques, la contraception, la mammographie ou les progrès réalisés pour mettre fin à la violence sexuelle et sexiste, notamment les mutilations génitales.
« Nous restons évidemment confrontés à d'immenses défis », a-t-elle poursuivi. « Les taux de mortalité maternelle et les taux de contamination au VIH/Sida sont encore trop élevés parmi les jeunes femmes, la consommation de tabac des femmes est en augmentation, les violences sexuelles restent généralisées, et il y a un fardeau de plus en plus lourd à porter pour elles, les maladies non transmissibles », a conclu la chef de l'OMS, citant notamment les conséquences du manque d'éducation sur la fertilité, les taux de tabagisme ou encore la prévention des maladies sexuellement transmissible, en tête desquelles figure le VIH/Sida.
Source ONU
Rédigé par : Account Deleted | 09 mars 2011 à 08:25
je suis pour la démarche de Gaccio sur la comptabilisation des votes blancs!
Mais en même temps je rendrais le vote obligatoire!
L'un ne peut aller sans l'autre!
C'est une façon saine de réduire la nuisance des extrêmes!
De plus les politiques feront ils attention à ce qu'ils disent et font!
Imaginons un instant 35 ou 40 % de votes blancs protestataires ou non, l'élu aurait une bien piètre représentativité!
D'ailleurs serait il élu avec tout juste un peu plus de 35% de votes du corps électoral?
La tronche du politique!
Ça les ferait peut être se remuer le cul!
Oui, je suis pour et cela depuis longtemps!
Rédigé par : Account Deleted | 09 mars 2011 à 08:15
N'écoutez pas Jog, vive la journée internationale de la Femme! Savez-vous qui en est à l'initiative? CLARA Zetkin, la grande pote de Rosa Luxembourg. En plus d'être une grande féministe, elle était socialiste, pacifiste, journaliste, universaliste, bref, parfaite quoi (♫♫ Céline ♫♫). "Si nous t'avons appelée Clara, c'est pour que tou souives son chemin", m'a dit un jour ma maman :)
Rédigé par : Clara | 09 mars 2011 à 00:09
@Hi Yul,
I know, you're sooo right, hélas...:-(
Je viens de lire ça, j'admire et je respecte Mr Havel depuis tjs...
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/europe/03/07/czech.havel.arab.unrest/index.html?hpt=C1
"As long as the economic interests will be superior to human interests and the interests of human rights, the development of this civilization won't be good. But that's generally a problem of civilization. It's not just about Gadhafi." QED.
Rédigé par : Mélanie | 08 mars 2011 à 22:35
@ Mélanie
transparency de la part de Ban-Ki-Moon et l'ONU???
Al Khatib has served on the boards of director not only of Lafarge Jordan Cement Company but also of Jordan Ahli Bank.
Jordan Ahli Bank is active beyond that country's borders. A sample connection: along with Libyan Foreign Bank, a fully owned subsidiary of the Central Bank of Libya, Jordan Ahli Bank is a top 20 shareholder of Union de Banques Arabes et Francaises.
Pourquoi pas ? Tout comme UNICEF et UNDP qui font affaire avec les progénitures des tyrants , comme Aisha Khadafi :(
Rédigé par : Yul | 08 mars 2011 à 20:22
Madame Sinclair,
Suite à la violence des propos tenues par certains membres de la politique, je voudrais rappeler certaines choses me semble t-il qui n'ont été soulignées.
Le denigrement comme la violence ne servent jamais les objectifs commun et élémentaire que la communauté internationale se doivent de respecter et dont la France fait evidemment partie.
Les fonctions qu'exerce votre mari au sein du FMI sont les seules arguments qu'ils ont trouvés pour dénigrer cette institution et donc lui-même. Admettons qu'ils n'aient aucune vision partisane et qu'ils souhaitent uniquement ouvrir le débat.
Dans ce cas il faut et ils n'en sortent nullement grandis, combler leur ignorance.
Le FMI, l'OMS ou bien la Bird sont des institutions rattachées à l'ONU, dont cette dernière coordonne leurs activités. Autre point important, L'ONU doit-être considéré dans son ensemble (chose difficile avec une vision partisane) avec ses organistions sattelite comme le FMI...
Enfin l'ONU à certainement fait des erreurs comme n'importe organisation gouvernée par des humains et est certainement perfectible, mais c'est un autre débat.
Rédigé par : Mr Le Corre | 08 mars 2011 à 19:16
http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/254443805.jpg?AWSAccessKeyId=0ZRYP5X5F6FSMBCCSE82&Expires=1299601019&Signature=SHdiIBI7LYU0I5DwG%2BQnLrsgBHU%3D
Obama faisant du Foot In the Oval! Sweet AND cute
Rédigé par : Charlotte | 08 mars 2011 à 17:06
@mel
http://youtu.be/oE0z9IorQmQ
Afin de faciliter la compréhension universelle de Khadaffi, le voici en Espéranto
Rédigé par : Charlotte | 08 mars 2011 à 16:55
Se soucierait-on de la Libye et du sort des Libyens si la Libye n'avait pas du tout de pétrole?
Rédigé par : quid | 08 mars 2011 à 16:30
L’année de la Femme ???
Vivement qu’elle soit close !
Tous les jours il va nous falloir nous montrer, serviables, équitables, beaux , intelligents, respectueux !
Fini pour un an le sous-entendu gras, la main qui part vers une destination lunaire en toute tranquillité, sauf ma mère dirait les sélènes!
Va falloir apprendre les mots ménage, courses et vaisselle, les conceptualiser autrement que par cette image saine et absolument libératrice d’une identité unique féminine s’esbignant en soubrette accorte à passer l’aspirateur au plus grand mépris de votre repos postprandial !
Changé nos signifiés sans changer les signifiant !
Quel travail d’introspection pour l’homme !
Quelle désolation que de ne pas, durant cette ère féministe, se voir servir son petit apéro ave les amuses gueules et le sourire !
Oui je vous le dis Messieurs, il va nous falloir apprendre de nouveaux concepts du genre torcher les mômes, aller chercher sa fille ou son fils à la sortie des classes plutôt que de gravir les marches d’un hôtel insalubre mais hospitalier derrière le cul oscillant, dodelinant de nos maîtresses !
A quelle idée aussi sotte que grenue que cette année de la Femme !
Femmes je vous aime disait le poète !
C’est impossible de toutes vous aimer, nous sommes trop feignasses !
Alors oui ce sera l’année de ma Femme, qu’elle ne change rien, elle le fait si bien !
Arghh pas les cheveux ma Douce s’te plait, ils me font chenu ! !
Changer est si dur, et nos habitudes si féroces !
http://joglesconneries.typepad.com/files/cadeau.m4a
Rédigé par : Account Deleted | 08 mars 2011 à 15:55
Gwen 78, je n'ai pas publié votre commentaire reprenant les propos de Thierry Messaen. Ces propos ne sont preuve de rien, comme d'habitude. Il aime la provoc, soit, mais pas moi
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 mars 2011 à 15:18
@Hi Charlotte from tulipland,
comment t'es-tu(pas têtue!) habillée today pour la journée internationale de la femme?!... dois-je déduire qu'il n'y a pas de touches "ignore"&"delete" sur ton Dutch keyboard?:-)
Il faut préciser et rappeler, d'ailleurs, que "la FEMME est (encore et tjs!) l'avenir de l'homme..." Une voix inoubliable, "éteinte" il y a un an:
http://www.youtube.com/watch?v=qbphJHiAfdU
Rédigé par : Mélanie | 08 mars 2011 à 12:11
Bonjour de windy Toulouse!
Lady-Anne,
Effectivement, c'est la question qui tue, au propre et au figuré si... logiquement parler(mais où est la logique ici?!), si les USA et les occidentaux avaient voulu faire partir(sic!) "el kadhafi", en presque 42 ans, ils auraient déjà fait, mais l'Irak et saddam(seulement 25 ans en place!) auront été plus importants(pour qui?!)...:-(
Je viens de voir que Ban Ki-moon a nommé l'ancien ministre jordanien des Affaires étrangères, Abdelilah Al-Khatib, pour être son envoyé spécial en Libye et entamer de toute urgence des consultations sur la situation humanitaire avec les autorités de Tripoli et celles des pays de la région...
Valérie Amos, la secrétaire générale adjointe de l'Onu aux affaires humanitaires a déclaré:"Les gens sont blessés et mourants, ils ont immédiatement besoin d'aide... J'appelle les autorités à permettre un accès sans délai aux travailleurs humanitaires pour aider à sauver des vie..."
Meanwhile, plus de 400.000 réfugiés ont déjà fui le pays, pas "en taxi pour Tobrouk", ce qui me rappelle l'ex-Yougoslavie et ses horreurs, ici en Europe... Pauvres peuples, sans aucun espoir d'y revenir un jour, comme disait Lino Ventura:"Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant...":-(
Rédigé par : Mélanie | 08 mars 2011 à 12:01
Jacob trouve que DSK n'est «pas l’image de la France», Fillon en rajoute.
Si la comparaison se situe avec leurs deux personnes (image de la France), nous pouvons dire , heureusement.
Une pensée émue pour Mr Le Premier Ministre en perdition. Il se ridiculise, mais libre à lui!
Rédigé par : den | 08 mars 2011 à 11:24
Aider les insurgés en aidant à leur armement, devrait suffire. Ils ont la hargne que ne conservent pas toujours les militaires à la solde d'un tyran.
Les sondages amusent la galerie. Dire que nous en avons pour plus d'un an.
Et Laurent Wauquiez... pour des années.
Rédigé par : den | 08 mars 2011 à 11:20