Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« L'Airbus A 320 est un avion formidable! Il flotte... | Accueil | Le concert au Lincoln Memorial 18/01/09 »

18 janvier 2009

Commentaires

Bénédicte

Magnifique Obama dans le couloir du capitol,c'est cette image que je garderai dans mon coeur. Bien à vous.

Dumont Françoise

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Robert : c'est un peu la raison pour laquelle j'écris peu ces temps-ci ; ns les habitués et les chanceux de ce blog, on n'apprend pas grand chose de nouveau car ns parlons de ces sujets depuis déjà un moment. Je suis contente de savoir que le concert a été magnifique.
@ Michèle : Kiri te Kanawa chante toujours ? J'ai un magnifique souvenir d'elle dans don giovanni.
Ca va être dur d'échapper à l'Evénement ici en France, toutes les chaines annoncent qu'elles vont retransmettre.
Françoise

Jog

Michèle

Ne m'en voulez pas je suis en pleine bravitude!
Inutile de rentrer en clandestinité....Nous n'avons pas chez nous de boutefeu ni de son bééééhhh...

Zaide en remonte pente....pourquoi pas!!
Le mien de remonte pente c'est la 9 eme de Schubert....à 120 décibels minimum...
Ca me remonte le moral, me requinque....

Bonne journée à vous...

Jog

Ah Ah ah..... c'est malin!
En clair vous me demandez de chercher une aiguille dans un tas de foin!
Quel genre d'aimant faut il utiliser pour retrouver une personne parmi des milliers?

Comment reconnaitre une groupie parmi des milliers d'agités en pleine fanitude...( C'est nouveau ça vient de sortir)

Rien que pour circuler...
Je vais me mettre un girophare bleu et rouge sur le tête et m'installer une siréne du genre poete poete....

Allez bon réveil à vous...

Marianne

Bonjour à tous


Merci Anne on apprend beaucoup grâce à vous .


«Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité ; mais si vous voulez tester la capacité de quelqu'un, donnez-lui le pouvoir.»
[ Abraham Lincoln ]


Et voilà les Américains ont osé et ils peuvent être fiers , tout ce qu'on voit de l'Amérique aujourd'hui est rempli d'espoir pour le monde entier .


On ne peut s’empêcher d’admirer l’œuvre immense d’Abraham Lincoln, président des États Unis, mai aussi son humilité, sa profonde sincérité, sa grande bonté, tous fruits de la grâce de Dieu en lui.

Le secret de sa force, le ressort de sa vie, se trouvait dans ses convictions religieuses inébranlable et dans son ferme attachement à la Bible, son livre de chevet.

Son travail l’absorbait du matin au soir, mais il ne permit jamais aux affaires même les plus urgentes de lui ravir les premiers instants de la journée qu’il consacrait à Dieu et à la lecture de la Bible.


« En la Lisant, notre âme est toujours rafraîchie, Notre cœur déchargé des plus rudes fardeaux.

C'est la source abondante où se puise la vie, Le fleuve de la grâce aux salutaires eaux »



Une foi forte en Dieu ne vient pas tout d'un coup.

On l'acquiert souvent en se soumettant volontairement à son amour et à sa bonté au milieu des épreuves.

En février 1862, le fils du président Lincoln, Willie, mourut, et son autre fils, Tad, tomba gravement malade.

Une infirmière chrétienne qui s'occupait de l'enfant malade raconta que le président veillait à son chevet et arpentait souvent la chambre en disant: «C'est la pire épreuve de toute ma vie. Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi en est-il ainsi ?»


Elle lui dit qu'elle était veuve et que son mari et ses deux enfants étaient au ciel. Elle vit la main de Dieu et ne l'aima jamais autant qu'après ses grandes épreuves. » Comment cela se peut-il?» demanda Lincoln. « Simplement en faisant confiance à Dieu et en sachant qu'il fait bien toute chose», répondit-elle.

«Vous êtes-vous soumise entièrement à la volonté après le premier décès?» demanda-t-il. «Non, répondit-elle pas pleinement. Mais comme les épreuves succédaient aux épreuves, et que tout me fut enlevé je pus me soumettre.»

Lincoln répliqua: «Je suis content de vous entendre dire cela... J'essaierai de m'approcher de Dieu avec mes peines.» Quelques jours plus tard, elle lui demanda s'il pouvait faire confiance à Dieu.

Il répondit: «Je pense que je peux. J'essaierai. J'aimerais avoir cette foi enfantine dont vous avez parlé, et j'ai confiance que Dieu me la donnera.»


Anne Sinclair

Brigitte: comme des millons d'américains et comme vous, nous avons pris notre café en lisant le Post. Puis nous avons regardé Rahm Emanuel (chief of staff d'Obama - le secrétaire général de la Maison Blanche) à Meet the Press.
Puis nous avons pris nos bonnets et echarpes et sommes partis comme les chanceux qui habitent à DC, sur le Mall suivre le concert et la cérémonie au Lincoln Monument. je vais raconter tout à l'heure dans un post pour tout le monde et mettre les photos en ligne, si j'y arrive. C'était incroyable. On est fourbus et contents. On recommence mardi, of course!

@Jog: non, pas de bals pour nous. Ça n'a pas grand intérêt: ceux auxquels passera BO, ça coutait une fortune. Les autres, on s'en fiche, le mieux c'est être dans la rue! Venez sur le Mall : avec 2 millions de personnes, pas un pb pour se retrouver!!! ;-)

Anne Sinclair

Hermes et Thésée, vous êtes adorables et me touchez beaucoup! Tres bonne année à vous aussi! Vos parents doivent être des hellénistes convaincus!
Je suis contente que vous nous lisiez et surtout que vous appreniez des choses. Vous auriez adoré le concert de cet apres midi...Il y avait tant de monde et tant de joie...
Bonne nuit à vous. Bises. Anne

Anne Sinclair

Julie, Vous habitez dans le carré interdit aux voitures a partir de Penn et tout le mall? Nous on était sur le Mall au pied du monument de George Washington et on au suivi tout le concert! Génial! la foule.. le silence... Et il ne faisait plus tres froid! je vais raconter tout cela et tenter de mettre mes photos en ligne... Mais je suis fatigueee de toute la marche, des 4 heures debout et j'ai mal aux pieds et au dos!

Hermés et Thésée

On n'a 14 et 17 ans et même si on ne fait que lire votre blog depuis le mois d'octobre, on voulait vous souhaitez une bonne année avec un peu de retard autant à vous Madame Sinclair, à DSK mais aussi à tous les autres. On trouve que votre blog est très intéressant et dés fois on rigole bien avec certaines réponses des uns ou des autres. Et puis aussi, on voyage d'un pays à un autre vu que ce blog est international et on apprend des choses aussi. Mon frère a un exposé à faire sur Obama pour mardi matin (comme par hasard) et il s'est servi de certains commentaires du blog pour le faire et de certains documents (comme la lettre que Obama a écrit à ses filles et qu'il lira à ses copains mardi). En tout cas, on attend vos commentaires pour mardi et on vous souhaite une bonne journée. A+

adonis (moron of american leader, do not surcharge our Roquefort ^^)

Becaful Obama!.... If you do not raise the embargo on the Roquefort, our national José Bové are going to take charge of Mac-Do ^^..... Là Anne, je crois que le message est passé ^^ ....B.O étant, comme chacun le sait, un lecteur inconditionnel de votre Blog ^^.... et comme l'as dit notre José Bové national sur France 2, on peut être solidaire des éleveurs Français en achetant un peu plus de Roquefort, alors Anne, vous savez ce qui vous reste à faire ^^

Charlotte Goulmy

http://images.huffingtonpost.com/gadgets/slideshows/838/slide_838_14868_large.jpg

He's got a great butt!!!

adonis (....is back! ^^)

Bonjour Anne.... J'espère que Barack Obama lèvera également la surtaxation sur le Roquefort ^^.... Au premier abord, cette info fait sourire mais dans les faits, cela pénalise les élèveurs Français.. Le Gouvernement Américain nous refait le même coup qu'il y as 10 ans.... il surtaxe le Roquefort pour que l'Union Européenne accepte leur Boeuf aux hormones!.... Michel Barnier ainsi que "notre José Bové national" ont tapé du poing :-).... il vas y avoir du démontage de Mac Do dans les semaines à venir ^^

Mélanie

Madame Sinclair, vous devez être fière d'assister à des moments historiques, UNIQUES sur place, dans la capitales des Etats-Unis d'Amérique... Fière aussi d'être française, car c'est l'urbaniste Pierre l'Enfant qui a conçu les plans de la Federal City; le pauvre, il est tombé en disgrâce, passant une grande partie du reste de sa vie à essayer d'obtenir du Congrès le paiement de son travail. Il a même refusé un poste à West Point! Son pays d'adoption n'a reconnu finalement son génie que tard, et sa dépouille est au cimetière d'Arlington, privilège réservé d'habitude aux hommes politiques et soldats, comme tout le monde le sais... figurez-vous qu'il est la première personnalité ne faisant pas partie du gouvernement à recevoir un tel hommage.// Quant à Jon Favreau-Favs, son nom indique ses origines françaises, et le fait d'avoir été sollicité déjà pour écrire les discours de John Kerry(qui a du sang français du côté maternel, il est cousin de Brice Lalonde) pour sa campagne de 2004, en dit long... Jon est dans l'ombre d'Obama depuis trois ans, l'ancien stagiaire marche sur la trace des rédacteurs qui se cachent derrière les petites phrases retenues par l'histoire, certains l'ont surnommé "le nègre surdoué d'Obama"... il semble qu'ils se rencontrent périodiquement une 1/2h, il écrit ce qu'Obama lui dit, il remet en forme, il récrit... Comme les Français auraient voté pour Obama aussi, j'espère que nous ne reverrons pas les images et les blagues débiles auxquelles John Kerry a eu droit, présenté comme "prez de la France", avec le béret et la baguette!!!

@"Un économiste pourtant très rationnel, et à la tête d’un think tank des plus sérieux me disait l’autre jour, sans sourire:"Je crois que Dieu nous a envoyé Obama pour régler nos problèmes."// De nombreux scientifiques étaient/sont croyants, pratiquants, mêmes des astronautes... je pense à Einstein qui a dit:"I want to know God’s thoughts, the rest are details..." ou lorsqu'on lui a demandé:"croyez-vous en Dieu?..."- il a répondu:"il faut que je le connaisse d'abord, après je vous dirai si j'y crois ou pas!":-)

Après Abraham Lincoln et ML King, les compatriotes de Barack Obama espèrent qu'il accomplira, réalisera, au moins qq'uns de leurs rêves, dont celui de ses prédecesseurs: l'égalité entre Noirs et Blancs..."I have a dream..."//P.S. pour tous: veuillez m'excuser, svp, pour les éventuelles fautes d'orthographe, syntaxe, grammaire, mais je ne fais pas de brouillons et je ne me relis pas... Merci d'avance!

Charlotte Goulmy

http://images.huffingtonpost.com/gen/58792/thumbs/s-GAZA-RAINBOW-large.jpg

C'est beau Gaza (bien 5 minutes...)

Brigitte Régnier - Alexandria VA

Bonjour Anne,
Comme beaucoup d'Américains le dimanche matin, nous sommes ce matin, mon mari et moi, devant notre tasse de café, le New York Times et le Washington Post; c'est-à-dire environ 2kg de papiers déposés à domicile chaque dimanche. Je dois aussi dire que j'ai mon pc portable et mes "news" électroniques. Donc, je suis tranquillement assise au chaud et viens de finir votre article que je trouve vraiment bien. Vous avez raison, c'est comme le calendrier de l'avant, tous les jours il y a une surprise. Ce matin, j'apprends qu'Obama et Biden sont arrivés à Washington en train, un voyage de 6 heures et demie pour faire un peu de serrements de mains et un petit discours ici ou là sur le parcours. Un vrai parcours de gloire, rappel du voyage de Lincoln. Quel beau symbole!

Voilà d'ailleurs un aspect du phénomène Obama qui me ravit et m'inquiète à la fois.

Il y a la rare rencontre entre un homme au formidable charisme et un peuple rempli d'attentes qui sont aussi larges que le vaste sentiment d'humiliation et de honte ressenties après 8 ans (et même plus si l'on tient compte de l'affaire Clinton/Lewinsky) de mensonges, de scandales politiques et financiers. Les attentes du peuple américain (et celles du monde entier) étaient là bien avant Obama; mais les Américains (et le reste du monde) ont trouvé quelqu'un sur lequel projeter ces attentes.

C'est donc un grand moment, celui où un peuple rencontre le leader dont il a besoin. Mais, c'est un moment délicat. L'humiliation et la honte sont des puissants moteurs émotionnels. Et c'est là où je me sens un peu mal à l'aise. Obama saura-t-il gérer cette énorme vague émotionnelle, ce mouvement de foule où chaque individu se sent un peu dépossédé de sa propre raison personnelle. Obama résistera-t-il à la tentation de manipuler cette émotion?

POur le moment, il a réussi de façon fantastique. Je crois qu'il y arrivera, mais je ne peux m'empêcher d'avoir quelques frissons en imnaginant quelqu'un d'autre au pouvoir...

Au fait savez-vous qu'Obama fera son serment sur la bible Abe Lincoln?

Enfin une petite note intéressante. Lorsqu'on lui a demandé ses impressions de sa rencontre avec Obama, Charles Krauthammer, un conservateur très connu, estime qu'Obama est la personne la plus intelligente (avec Bill Clinton)qu'il ait rencontré au cours de sa vie. Pas mal, non?

PS: Anne, serez-vous sur le Mall mardi ? "LE" verrez-vous? Pour notre part, nous resterons devant notre TV, mais nous avons une amie qui est bénévole (son dossier a été parmi les 80 000 personnes offrant leurs services pour les cérémonies d'investiture). Elle nous racontera sa journée (qui démarre à 5 heures du matin sur le Mall!).

Bon weekend et meilleure nuit de sommeil pour Céline ;o)

Jog

A quel bal irez-vous?

C'est vrai ça comment voulez vous que l'on vous retrouve!!!

Jog

On est des veinards, nous les grognards de votre blog, les lecteurs du JDD n'ont eu qu'un digest.!

Je rigole Anne, je rigole!

Une question me turlupine depuis un temps certain :
qu'est-ce donc qu'un blog poétique?

je ramasse les copies disons 20h pétante!

Bonne journée à vous!

Julie

Bonjour a tous:

Ce matin nous nous sommes reveilles du bruit des 'humvees' an couleur camoflage - a chaque coin de la rue. J'habite a ce qu'ils appelent a la tele le "ground zero" -je suis donc dans la partie ou il n y a plus une voiture dans la rue.

Il y a deja qqchs dans l' air... c'est une ambiance magnifique. On a l impression que la pays entiers fete notre diversite et ce changement de gouvernement et ce que cela represente. Je suis emue.
Il y a des evenements dans les musees, dans concert en plein air, des fetes... tout le monde y participe!

J'ai des amis qui sont venus de la Califonie - rien que pour ca. Nous sommes allee au musee de 'Native Americans' hier et il y avait un spectacle de danse autour d'un 'drum circle' - j' ai danse avec ma mere et avec une cinquataine de personnes - j'ai l impression que les choses sont en train de changer - et que nous fetons notre diversite; chaque peuple de ce pays et tous les traditions differents.

Suis-je la seule a capter cela?

Bon weekend a vous tous.

Charlotte Goulmy

I l☺ve Nora Ephron :

It Ought To Be A Word

It's true what he said: we misunderestimated him.

George Bush came into his presidency with a huge wave of goodwill. Not from me, but from the others. An amazing number of people who should have known better thought of him as a charming guy whose intellectual limitations would somehow be as benign as Ronald Reagan's, whose promise of a fairly passive presidency would be as survivable as Dwight Eisenhower's. So he couldn't seem to get a sentence out straight, so what? And as for his religious rigidity, that was simply his way of dealing with an alcohol problem without the sloppy conventions of AA.

He was misunderestimated in every way. It was hard to imagine that this feckless leader could do so much damage. But even as the worst emerged, he was given the benefit of the doubt because of the ongoing mysteries of his administration -- mysteries that have remained unsolved in spite of the skills of hundreds of gifted journalists who have attempted to uncover them:

* Who exactly was running the country these last eight years?

* What did the President know, if anything, and when did he know it, if ever?

* Was he capable in any way of even one sleepless night, much less the ongoing insomnia that any sentient person would suffer after so many wrong decisions and pointless deaths?

* Did he mispronounce the word "nuclear" 1) on purpose, in order to make himself seem folksy 2) because he actually thought he was pronouncing it correctly or 3) just to piss us off?

The exit appearances that Bush has made in recent weeks will be something future presidents will refer to as often as Lincoln's Second Inaugural, although for different reasons. Here's what he said:

* We did the best we could under the circumstances.

* It's not easy being President.

* It wasn't completely my fault.

* Everyone makes mistakes.

* I kept America safe, except for this one time.

* After that one time I worked really really hard almost every day and had to read a lot of stuff about foreign countries.

This is Bush's legacy -- a stunning series of alibis. This is what he will crawl off to Texas with, hoping that it will fool a publisher into giving him a substantial book advance and contributors into giving him money for a library full of pilfered papers.

On Monday, we will have to get used to a different thing entirely, a president who's in the loop, who reads history, who speaks decent English. He will rob of us of something -- of the burning anger that has sustained us the last eight years, and that will take some adjusting to. But we're up for it; after all these years in the dark, we're ready for a little overestimation. Which is, unlike misunderestimation, an actual word. But come to think of it, misunderestimation ought to be a word. I certainly know what it means.

http://www.huffingtonpost.com/nora-ephron/it-ought-to-be-a-word_b_158632.html

ghislaine

L'investiture du président B. Obama approche à grands pas et pour ceux qui seront sur place, c'est une grande chance de pouvoir participer à cet évènement exceptionnel et plein d'espoirs.

Ces espoirs seront-ils transformés en faits ou resteront-ils vains ? L'histoire le dira très vite.

Toujours est-il, Anne Sinclair, que cet évènement est déjà détourné par notre Sarah Palin puisque vous risquez de rencontrer Mme Royal à Washington.

Elle vient voir celui qui a mis en oeuvre son idée de démocratie participative. Rien de moins. De plus, elle peaufine son expérience internationale. Elle en a grand besoin.

Mais bon passons. Nos fromagers ont déjà offert un énorme Roquefort à B.O. ! Fera-t-il comme G.W. Bush du protectionnisme ou alors comme il l'annonce déjà, sera-t-il plus ouvert ?

En effet, il a parlé de la constitution et de sa nécessaire modification pour être plus ouvert.

A suivre.

Elviento

Jusqu'à preuve du contraire on n'a plus revu Ben Laden depuis longtemps et vraisemblablement il est mort ou très gravement malade, ce qui revient au même.
La personalisation d'un ennemi a bien servi l'administration Bush en ayant un ennemi bien visible.
Alors qu'en réalité le terrorisme est une nébuleuse ayant de multiples causes et croire qu'en se debarrassant de son seul chef, quand bien même il serait encore vivant, cela resoudrait tous les problèmes, serait à mon avis une énorme erreur.
La politique étrangère US, notament ces 8 dernières années n'est peut-être pas completement étrangère aux réveil du terrorisme, tout comme la politique excessive d'Israel, soutenue par les USA sans discernement, ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
Bref...

claude

Pour de multiples raisons il est à mon avis capital pour les E.U. que B. Obama soit entouré d'une Femme intelligente et de caractère pour traiter de la diplomatie et des affaires étrangères. Hillary Clinton réussira sans doute là où des hommes n'ont pas été capables d'ouvrir les yeux pour regarder en face. Elle saura proposer une nouvelle vision des choses sans se laisser embobiner par l'EM de l'armée américaine qui ne semble pas comprendre apparemment que la suprématie par la force est terminée. Il faut quand même avoir eu une sacrée dose d'inconscience pour décider de ce qui a été fait en Irak, et ailleurs.
Pour construire les fondations d'un monde meilleur et assurer aux enfants rêves et passions il faut sauvegarder et solidifier la paix par le dialogue et la compréhension de l'autre. C'est la seule voie qui mène à la sagesse. Il n'y a pas une culture qui doit imposer sa suprématie. Accepter la différence c'est devenir plus fort. J'espère que mardi prochain il y aura des centaines de millions de personnes qui seront éblouies par le nouveau visage, le vrai, de cette Amérique qui nous a tant donné.

Michèle Doige

@ Jog

Quelle mansuétude ! Un visa pour moi…je pense qu’après avoir vécu quelques années dans votre belle région je pourrais toutefois en acquérir la nationalité sans problème encore que pour la langue, ce n’est pas encore au point !! et puis je sais que même « sans papiers » j’aurais un réseau d’amis qui m’hébergeraient…quitte à se retrouver hors la loi !

Je sais c’est n’importe quoi mais il pleut et je n’ai même pas de cognac pour me consoler, c’est vrai la Saintonge est belle aussi, douce…

Je devrais écouter le concert pour deux violons que vous conseillez à Céline !
Cet aprem une amie très chère va assister à l’opéra de Nice aux contes d’Hoffman, je me consolerai en écoutant Zaïde par Kiri te Kanawa, c’est mon remède anti coup de blues, drôle de choix car ce n’est pas gai…mais je me sens tout de suite mieux après !!

Michèle Doige

Anne, dommage que votre maison soit pleine, nous ne pourrons pas venir !! Ce serait pour l’ambiance post cérémonie car je crois que nous verrons tout aussi bien sur nos téléviseurs. J'ai l’impression que ceux qui voudraient échapper en France à l’événement auront du mal car pas mal de chaînes diffuseront la cérémonie, je voulais regarder CNN, tomberais je dans la facilité à suivre en français, peut-être les préparatifs mais pas le discours en lui-même !!

Excellent article dans le JDD, non je ne passe pas la brosse à reluire, c’est pas mon style, tout y est dit, concision et précision, je n’ai retrouvé que quelques lignes d’un de vos post sur Guantanamo, vous voyez je ne suis pas si gentille au fond…

J’espère que le temps vous permettra d’aller assister au grand concert…ici c’est le déluge !!

Jon Favreau, il est tout jeune me semble t-il ? Je suppose qu’il n’est qu’un homonyme du réalisateur et acteur de séries américaines ?

Charlotte Goulmy

BRAV☺!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes