Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Une histoire washingtonienne | Accueil | L'Irak et le budget, les paris d'Obama »

25 février 2009

Commentaires

Frederic Val de Marne

Bravo Jog !
tres bien vu, le lien avec le commerce de metaux précieux !

Charlotte Goulmy

ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/24/59/96/Les_joies_des_Vosges.pps

terriblement hors sujet.... mais drôle

Philippe PUGNET

@Anne

Je suis intimement convaincu que vous n'avez rien demandé concernant cette liberté prise par l'Obs, tout comme je sais aussi que vous ne courrez pas derrière micros et caméras.

Et c'est pour çà que nous sommes nombreux à vous apprécier, vous et Dominique. D'ailleurs, chaque fois que j'ai pu vous approcher, anonyme parmi les anonymes, j'ai été conquis par votre disponibilité et votre gentillesse. Aucune arrogance, encore moins de mépris comme savent si bien le faire d'autres.

Et puisqu'on en est à parler de photos, je vais vous faire une confidence: j'ai une photo, prise à l'université d'été à La Rochelle, en août 2006, où vous êtes à mes côtés, avec Dominique. Cette photo, sa place est dans ma sphère privée ...et nulle part ailleurs.

Jog

@ Raphael

Le graphe que vous nous montrez est périmé depuis longtemps!
Janvier 2007....
depuis d'autres ont été publiés!
De plus ce graphe étant sur un site commercial m'apparait douteux!
Ce site étant spécialisé dans la vente des métaux précieux...Il tombe à pique ce diagramme!!!!
N'est il pas?
Ca ressemble a une manipe commerçiale cette note!!


Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'inquiéter!
Quand à savoir si nous sommes percutés deux années après...C'était vrai il y a deux décénies...Aujourd'hui informatique aidant on y va dans les quarante huit heures en matière de finances!
Quand ce n'est pas le jour même!
Tellement la déconexion des bourses américaine et française est faite et consolidée!
Comme l'a si bien annoncé en octobre un économiste de renom qui aurait mieux fait de fermer sa g.....!

Raphaël

Clairement cela fait du bien, oui, je vous le concède. Mais je serais vraiment mieux lorsque les gouvernements ne feront pas seulement tenter de réparer les conséquences de cette crise mais de s'en prendre à la racine: les normes IRFS, les normes prudentielles... Avez-vous lu le dernier livre de Pigasse et Finchelstein, Le monde d'après? Ils décrivent fort bien ses problèmes. Sinon, nous risquons de produire, par ce genre de plans, une crise obligataire qui aurait encore plus de conséquences que celle d'aujourd'hui.

Désolé du langage utilisé, je suis très loin d’être encore un économiste si cela peut vous rassurer. Si je peux me permettre de vous faire part de cet article et notamment du shéma qui y figure, vous verrez, vous comprendre alors de quoi je veux parler…http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-immobilier-us--la-deuxieme-lame-s-approche-du-cou-des-banques.aspx?article=1844524130G10020&redirect=false&contributor=Sign%C3%A9+V%C3%A9ner

Cordialement,

Raphaël.

Anne Sinclair

Raphaël, je vous entends (même si je ne comprends rien à ce que sont des prêts Alt A, des primes ARM ou encore des options ARM, ou des CDS....!!!! Là, les économistes parlent aux économistes...): le pari d'Obama comme encore une fois, est de réussir à entraîner son pays et les législateurs derrière lui... Je suis d'accord avec vous, en 1933, on avait déjà touché le fond, tandis qu'on ne sait toujours pas aujourd'hui, où il est, le fond...

Non, le volontarisme ne fait sûrement pas tout,cela fait du bien d'entendre quelqu'un néanmoins vous tirer vers le haut. Non?

Raphaël

Madame,

J'aimerai sourire à la lecture de votre post et pourtant je n'y arrive pas.

Je vois beaucoup d'optimisme mais vous ne parlez que de 1933...en comparaison c'était 4 ans après le début de la crise. Nous en sommes loin.

Dois-je rappeler les risques des prêts Alt A, des primes ARM ou encore des options ARM, des CDS et j'en passe bien d'autres ? Comment espérer alors que les pays de l'est semblent au bord du gouffre et que se profile une grave crise de l’Union européenne ?
Comment voir de l’espoir alors que des dizaines de milliers se retrouvent ou vont se retrouver au chômage? Madame, 1933…j’espère que votre comparaison s’avèrera fausse, car que ne s’est-t-il passé entre ses deux dates.

La France a toujours vécu les crises avec une ou deux années de retard par rapport à nos amis transatlantique…ça promet.

Peut-être encore plus désespérant, oui Obama semble redonner de l’espoir aux américains, mais nous, qui avons-nous en France ? et puis, le volontarisme peut-il à lui seul résoudre une telle crise ?

Je veux bien le croire…mais les temps s’annoncent durs…

Anne Sinclair

Brigitte, julie: vous savez ce que disent les Washingtoniens en faisant la moue quand on va à l'Apple store, juste de l'autre côté du pont, à Arlington: "Oh vous allez faire vos courses au sud, en Virginie???" Comme quoi on est toujours le sud de quelqu'un...

Anne Sinclair

@ Philippe: je l'ai découverte comme vous, cette Une, hier, quand des amis me l'ont envoyée de Paris. Sachez qu'on ne nous consulte pas pour utiliser des photos de nous qui traînent ici ou là. Et faites-nous ce crédit, on ne peut pas dire que nous courrions après les micros et caméras! Il est évident que cela relève d'une initiative surprenante du Nouvel Obs et que cela s'est fait sans qu'on nous demande notre avis (qu'ils n'avaient en effet pas à nous demander).
Mais enfin... J'ai déjà dit ce que je pensais de la pipolisation.... Visiblement, elle gagne du terrain tous les jours...

Brigitte - Alexandria VA

@Anne, Julie: rubrique météo. Eh! Je vous l'avais bien dit, il ne pleut pas à Alexandria VA. Serait-ce là une preuve de la limite Nord/Sud? Je ne suis pas en mesure de vous contredire Julie, mais si vous voulez un duel au-dessu du platée de crabes, vous pourrez discuter le coup avec mon mentor et moi je compterai les points! Quoique, il y a des chances que vous soyez d'accord, il est du nord aussi. :)

Et j'adore les blagues de poules et d'oeuf et je conçois que les coqs en aient assez de ne pas compter... si ce n'est sur une pendule! Quelle belle chanson de Nougaro qui aimait tant les poules...

Charlotte Goulmy

@ Mélanie
son super-look ??? La dose d'adrénaline s'en est chargé! Après elle n'a pas pu s'arrêter pendant un mois? Même dose... Si ces gens se font captiver pendant 6 ans dans la brousse qu'ils viennent me dire le contraire!!! (Ils sous-entendent qu'elle était au Hilton Palace???)

Pour la confusion Boeing Airbus... je me demande si c'est pas voulue...
Dans L'Hudson, pour CNN c 'était un Boeing, parce qu'il flottait, et là à Schiphol, c'était un A380 parce qu'il s'écrasait.... dans les 2 cas c'était le contraire et dans les deux cas, CNN se corrige qu'après un certain temps en toute discrétion. Sans pour autant dire qu'ils se sont trompés...

Marianne

@ Céline (c'est pas moi qui dis tu, c'est lui !)
Fais ta valise, rêve et fous l'camp.
Fous-toi surtout de ce que pensent les gens.♪♪♪♪♪♪♪

Marianne

@Michèle Doige ,c'était la fête du cinéma français et comme j'ai grandi devant un écran c'est ma fête ,merci.

Frederic Val de Marne

Apprenons la geographie americaine par jeu.

Le principe : remplir la carte en faisant glisser le drapeau de l'etat jusqu'au bon emplacement.

http://www.usa.learningtogether.net/map.html

Il m'a fallu . . .euh . . . 17 minutes !

Et pourtant je connaissais les états où se déroulent la NASCAR.
pas terrible...

Mélanie

@ Lady-Anne, je vous cite:"Et un morceau de bois de Brancusi qui a fait 28 millions d'euros, c'est si beau que cela???"

Ma réponse: NON, même si Brâncusi était roumain et... I love Barenboïm!

@ Frederic Val de Marne, lucky you: Benigni est vraiment EPOUSTOUFLANT, son mot français préféré...:-)

@ Charlotte G, Karl Lagerfeld a répondu à Séguéla indirectement, en disant:"si tu n'a pas perdu 50 000 000$, t'as vraiment raté ta vie!" Quant à la confusion entre un A-380 et un Boeing-737, c'est carrément inadmissible, ma parole!;-)

A propos d'Ingrid Bétancourt, bcp de gens se sont posé des questions(sans réponse) sur son super-look après plus de 6 ans de captivité, alors que dans la dernière vidéo elle était près des soins intensifs...

@ Céline-Elias:"pensez-vous qu'on peut tirer un trait sur certains de nos rêves et de nos objectifs privés pour des raisons professionnelles sacrément importantes?"

oui, Céline, on peut, mais il faudra en payer le prix, un jour ou l'autre... Si le professionnel est PLUS important que le privé, c'est VOUS qui décidez... notre vie à tous est faite de choix, d'alternatives, à chaque instant, avec qqs exceptions; nous choisissons tout: nos pensées, nos paroles, nos actions... nous décidons de notre propre vie, nous cherchons et nous trouvons des excuses, des raisons, des prétextes chaque fois que nos choix n'auront pas été inspirés! c'est facile de chercher "la faute" ailleurs: des conditions, des circonstances, la famille, l'entourage, la hiérarchie, la société, ses lois et ses règles... sont-ils "coupables" de nos choix et de nos éventuels échecs? au fait nous avons choisi d'agir comme ça, de rester dans une situation, mais tout est illusion, car nous avons été conçus, éduqués, programmés pour limiter nos rêves, de vivre les pieds sur terre et la tête sur les épaules, de rester lucides et réalistes dans toutes les circonstances... la plupart des rêves sont impossibles à réaliser, ils nous semblent vagues et éloignés, comme tous les rêves!!! Good luck & sweet dreams!

Philippe Pugnet

Allons bon Anne, voilà-t-il pas que vous faîtes la Une de la couverture de l'Obs avec Dominique.

Vous êtes too much tous les deux.

J'espère que vous n'allez pas faire comme "l'autre" qui à force de courir après micros et caméras s'est faite épinglée sur la Une de Match et immédiatement porte plainte, aidée en ce sens par tous ses groupies qui hurlent au scandale.

Mais à vous voir rayonnants tous les deux, je suis rassuré.

Frederic Val de Marne

Le temps de trouver ce que je cherchais pour completer le commentaire de Robert ..
vous savez,l'ouef, la poule et surtout : LE COQ !

Et bien moi, j'ai connu un coq.
Il était amoureux d'une pendule...

Mais voyons ce qu'en disait Claude Nougaro :

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
Tous les goûts sont dans la nature...
D'ailleurs ce coq avait bon goût
Car la pendule était fort belle
Et son tictac si doux si doux
Que le temps ne pensait surtout
Qu'à passer son temps auprès d'elle

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
De l'aube jusqu'au crépuscule
Et même la nuit comme un hibou
L'amour le rendant coqtambule
Des cocoricos plein le cou
Le coq rêvait à sa pendule
Du Poitou

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
Ça faisait des conciliabules
Chez les cocottes en courroux
" Qu'est-ce que c'est que ce coq, ce cocktail
Ce drôle d'oiseau, ce vieux coucou
Qui nous méprise et qui ne nous
Donne jamais un petit coup dans l'aile ? "

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
Ah, mesdames, vous parlez d'un jules !
Le voila qui chante à genoux
" O ma pendule je t'adore
Ah ! laisse-moi te faire la cour
Tu es ma poule aux heures d'or
Mon amour "

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
Il est temps de venir à bout
De cette fable ridicule
De cette crête à testicules
Qui chante l'aurore à minuit
Il avance ou bien je recule
Se disait notre horlogerie

Qui trottinait sur son cadran
Du bout de ses talons aiguille
En écoutant son Don Juan
Lui seriner sa séguedille
Pour imaginer son trépas
Point n'est besoin d'être devin
La pendule sonne l'heure du repas :
... COQ AU VIN !!


Anne Sinclair

Robert, nos amis blogueurs n'ayant pas daigné réagir à votre commentaire plein de sel (!), je voulais vous dire que moi, au moins j'apprécie votre humour calembouresque.. Dans la rubrique météo, il fait tres doux mais il pleut à DC...

Charlotte Goulmy

@ Céline

OUI

Marianne

Europe
L'Afghanistan attend d'Obama qu'il modifie la stratégie des USA
REUTERS | 05.11.2008 | 12:39
Par Sayed Salahuddin

KABOUL (Reuters) - Les Afghans ont salué la victoire de Barack Obama, dont ils espèrent une plus grande attention que de la part de la précédente administration américaine ainsi qu'une nouvelle stratégie face aux insurgés.

La plupart des Afghans ont éprouvé un sentiment de reconnaissance à l'égard de George W. Bush lorsque les troupes de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis ont renversé en 2001 le régime taliban.

Mais aujourd'hui, la guerre est entrée dans sa huitième année et les Afghans sont pris entre deux feux : l'insurrection des taliban qui ne cesse de prendre de l'ampleur, d'un côté, et de l'autre, la puissance militaire redoutée des forces américaines et de l'Alliance atlantique qui soutiennent un gouvernement afghan jugé par beaucoup inefficace et corrompu.

"Je félicite le peuple américain (...) et j'espère que cette élection et l'entrée en fonctions du président Obama apporteront la paix en Afghanistan", a déclaré le président Hamid Karzaï, lors d'une conférence de presse.

Pendant la campagne électorale, Barack Obama avait critiqué le chef de l'Etat afghan pour son manque de résultats dans la lutte contre la corruption et le trafic d'opium et pour le manque d'efficacité de son gouvernement.

Mais le sénateur démocrate a promis que son administration accorderait une plus grande attention à l'Afghanistan, négligé selon les analystes par l'exécutif sortant au profit de l'Irak.

"Je suis heureuse qu'Obama ait gagné. Il est jeune, il a de l'énergie et il a parlé de la nécessité d'accorder une plus grande attention à l'Afghanistan", a ainsi déclaré Jamila Mujahid, qui dirige une station de radio. "Bush a fait une erreur en affectant les troupes et les ressources à l'Irak".

NÉGOCIATIONS AVEC LES TALIBAN ?

Les dirigeants afghans réclament plus d'efforts diplomatiques pour parvenir à un rapprochement avec le Pakistan voisin afin d'éliminer les repaires que les insurgés utilisent à la frontière entre les deux pays.

"Nous demandons un changement de stratégie dans la lutte contre le terrorisme. Ce n'est pas dans les villages d'Afghanistan que la lutte contre le terrorisme doit être menée, ce n'est pas dans notre pays qu'elle doit être menée", a fait valoir le président Karzaï.

Les taliban, de leur côté, ont appelé Barack Obama à mettre fin au conflit en retirant les troupes américaines.

"Le nouveau président américain devrait mettre fin à une longue période de guerres et ouvrir une période de paix", a déclaré un de leur porte-parole, Qari Mohammad Yousuf, à une agence de presse basée au Pakistan.

"Nous voulons dire à l'Amérique et à l'Occident, qu'ils retirent leurs troupes d'Afghanistan. Je n'ai pas d'attentes particulières mais s'il envoie des troupes supplémentaires, notre djihad (guerre sainte) se poursuivra", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis disposent de plus de 30.000 soldats en Afghanistan, mais avec les forces de l'Otan, ils y ont subi plus de pertes cet été qu'en Irak.

De plus en plus de dirigeants occidentaux estiment que le conflit en Afghanistan ne peut être réglé par une approche exclusivement militaire et certains se sont dits favorables à des négociations avec les taliban.

Une telle position serait toutefois difficile à soutenir pour la nouvelle administration américaine, sauf si les taliban se démarquent clairement de leurs alliés d'Al Qaïda.

Version française Gwénaelle Barzic

Je suis hypersensible aux droits de l'homme de
(l'humain version SR sur la muraille de Chine)

Il y a trois images terribles pour moi sur ce pays:
Les femmes et leur BURKA
et
La non scolarisation des filles.

Cette femme exécutée pour adultère par balle devant des hommes hilares dans un stade .

Etc............Malheureusement...

La belle image était MASSOUD.


http://www.ahmadshahmassoud.fr/hommages.htm


Charlotte Goulmy

32 millions de français fichés
Un policier balance

Commandant de police, Philippe Pichon dénonce le Stic, un fichier liberticide dont ses confrères raffolent

Cela fait quelques années que les salles de rédaction avaient reniflé «le bon client» d Philippe Pichon, commandant de police. Fils de fleuriste, ex-étudiant en lettres, Pichon n'a rien à voir avec grands flics de légende. «10% des trains n'arrivent pas à l'heure et 5% déraillent Devinez lesquels me passionnent ? demande-t-il. Les 85% restants. Je ne suis pas entré dans la police pour les «belles affaires». Ce sont les gens normaux qui m'intéressent.» Pichon, 39 ans, c'est le policier nouvelle vague, taillé comme dans les feuilletons télé, avec des bleus sous l'uniforme et la mission de courir derrière les statistiques autant que derrière les voleurs. En 2007, avec «Journal d'un flic» (Flammarion), il est un des premiers antihéros de la police à capter les lumières du 20-heures, du «Monde» ou de «Paris Match». Pichon s'expose. Il aime ça.

Fric-frac à Saint-Tropez
En décembre dernier, le commandant Pichon a été mis en examen, et il passe en conseil de discipline le 26 février. Il a piraté le Stic, la plus grosse base de données de la police, et fourni les fiches de Johnny Hallyday et de Jamel Debbouze au site internet Bakchich. Pichon l'a fait gratuitement, et par conviction. «Ce fichier fonctionne de manière illégale, il est de mon devoir de le dire. J'ai averti mes supérieurs, qui n'ont rien fait. La presse m'est apparue comme le seul moyen de me faire entendre.» Selon William Bourdon, son avocat, Pichon est de la famille des «lanceurs d'alerte», ces «agents privés ou publics auxquels la Cour européenne des Droits de l'Homme a commencé à accorder sa protection quand, face à l'illégalité et à l'impunité d'une institution, ils n'ont d'autre choix que de la dénoncer».

Quand il atterrit à Coulommiers, en 2005, Pichon affiche d'excellentes notes et la réputation de «se prendre pour un chevalier blanc». Ce dernier point n'est pas forcément une qualité. «Dans la police, on n'aime pas qu'on vienne nous faire la morale», dit un de ses collègues. Pichon avait déjà dénoncé les fric-frac du commissariat de Saint-Tropez après s'être pris de passion pour les «gens du voyage» qu'il était censé surveiller. A Coulommiers, c'est sur le Stic (1) que Pichon tombe.
Le Stic est un monstre, tout le monde le sait, personne n'y échappe. Pour se retrouver en fiche, il suffit d'être passé par un commissariat comme victime ou mis en cause supposé d'une infraction. Voilà pour la théorie, déjà contestable. En pratique, c'est pire : un Français sur deux est «stické», soit 32 millions d'entrées.
Tout le système pousse, en fait, à gaver le monstre. «Prenons un exemple, explique Eric de Montgolfier, procureur à Nice. Dans une procédure, six personnes sont entendues, mais l'enquête conclut qu'une seule est impliquée. Elle devrait donc être l'unique mise en fiche.
Or on s'aperçoit qu'il faudra beaucoup de chance aux cinq autres pour y échapper. Les policiers vivent souvent comme une faute le fait de ne pas inscrire quelqu'un. Ils se disent : et si on retombe sur lui plus tard et que je n'ai rien enregistré ? Le Stic est un moyen non dépourvu d'intérêt, mais aussi un problème pour les libertés.»

De la même façon, Pichon note qu'à Coulom miers il y a environ dix inscriptions au Stic par jour pour trois gardes à vue seulement. «Plus on fait d'entrées au Stic, mieux on est jugé par la hiérarchie.» Pour remplir les fiches, des circulaires ont été fournies dans les commissariats. Au hasard, celle sur les «violences urbaines». Dans la case «mobile du délit», il est recommandé d'écrire : «violence urbaine». Autrement dit, l'infraction elle-même devient le mobile «On veut à tout prix faire entrer les gens dans les cases», reprend Pichon. Il a, par exemple, relevé un enregistrement pour «suspicion de tentative de vol de scooter». Légalement, les procureurs sont chargés de vérifier et d'actualiser les données en fonction des suites judiciaires. Or les magistrats sont débordés. En moyenne, 12% des fiches sont à jour.

«Allô, Courteline ?»
On pourrait s interroger sur l intérêt d'un fichier qui mélange rumeurs et condamnations, vrai et faux. «Un flic ne pourra jamais se résoudre à détruire des données, mêmes sales, explique un commissaire. Qui a envie d'effacer sa mémoire ? En plus, policièrement parlant, un fichier nettoyé ne vaudrait pas le coup. Chez nous, on aime l'informel, ces petites choses qu'on est les seuls à savoir. Le Stic est même devenu notre chouchou. Vous nous le supprimez, on est morts.» A l'arrivée, cela donne, sur la fiche de Johnny, une inscription pour «rébellion» datant de 1972. «Selon la prescription, elle aurait dû être effacée en 1992, dit Georges Moréas, ex-commissaire devenu écrivain Sauf qu'en 1992 le Stic n'existait pas encore. La mention a donc été inscrite après qu'elle aurait dû être effacée. Allô, Courteline ?»
En février 2007, Pichon écrit à son chef de service : «Suite à de nombreuses dis cussions avec vous sur le fichier et à l indiscrétion selon laquelle serait mis en oeuvre un audit national du Stic par la Cnil, je voudrais vous rendre compte de nombreux dysfonctionnements.» Personne ne lui répond. Quand il insiste, on le décourage. Depuis, la Cnil a rendu son rapport en janvier 2009. Qualifié de «liberticide», le Stic contient plus de 25% d'erreurs.

(1) Système de traitement des infractions constatées.
Philippe Pichon
Officier de police, Philippe Pichon, 39 ans, est en poste à Coulommiers depuis 2005. Il a publié en 2007 «Journal d'un flic». Il a été mis en examen en décembre 2008 pour avoir piraté le fichier Stic.

Florence Aubenas
Le Nouvel Observateur

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2312/articles/a395452-.html?xtmc=florenceaubenas&xtcr=4

Frederic Val de Marne

"...vous m'avez tous l'air d'avoir une pêche d'enfer ce matin.."

Ben, c'est normal !

c'est vendredi,
les jours rallongent,
les jupes raccourcissent,
dans moins d'un mois le printemps frappe à notre porte !

. . . . et dans une semaine je vais voir Roberto Begnini au Grand Rex !

La vita è bella, no ?

Yul

Thumbs up from McCain but the congress leadership is showing why they are PITA:
http://www.nytimes.com/2009/02/27/washington/27troops.html?_r=1&ref=todayspaper
President Obama won crucial backing on Thursday for his Iraq military withdrawal plan from leading Congressional Republicans, including Senator John McCain, the party’s presidential nominee, who spent much of last year debating the war with Mr. Obama
..............................................................................................
“I’m happy to listen to the secretary of defense and the president, but when they talk about 50,000, that’s a little higher number than I anticipated,” Senator Harry Reid of Nevada, the Senate majority leader, told reporters before heading to the White House. His spokesman said after the meeting that Mr. Reid still held those concerns.

Another person briefed on the session said Representative Nancy Pelosi of California, the House speaker, was particularly upset. She kicked off the public criticism on Wednesday by saying she did not understand “the justification” for 50,000 troops.

Jog

Juste avant de boucler...

En fait le Grand Géniteur vous a tous laissés devant un problème insoluble, sauf dans l'alcool de qualité genre Blantone 25 ans d'âge, celui de l'oeuf de la poule du coq et du petit poussin qui fera la poule ou le coq ou l'oeuf....etc...etc....etc...

Seul lui sait où il a mis le doigt et quand!

A mon avis ça devait être un soir car le matin il faisait la grimace!

Pour les femmes ma Chère Fille putative...
Je n'y ai jamais rien compris, comme Brel...depuis j'ai cessé d'entreprendre toute démarche dans ce sens mais, qu'est ce que je les aime!

Bonne soirée à Toutes et Tous et bonne journée aus Exilé(e)s

Michèle Doige

Anne, vous évoquez la complexité de l’impôt sur le revenu aux Etats-Unis ! C’est le moins que l’on puisse dire, je n’ai toujours rien compris à part qu’il vaux mieux recourir aux services d’un comptable.

Un jour où j’ai voulu me lancer dans une grande opération de rangement et d’organisation de la maison, nous avons tant déménagé avant que le tri se faisait à ces occasions, j’ai découvert un livre américain qui me semblait bien complet à ce sujet. J’ai donc entrepris sa lecture et quelle ne fut pas ma surprise quand dans la partie « papiers » j’ai découvert un chapitre entier consacré à l’impôt sur le revenu. J’ai tout oublié des formulaires évoqués, des enveloppes ou des « manila folders » l’auteur en raffolait, à garder avec les chèques, les déductions fiscales à chaque don effectué auprès d’un organisme de charité etc. J’ai tout lu par curiosité et aussi parce que j’ai l’habitude de tout lire dans un livre mais les bras m’en sont tombés !!
Il faut dire qu’étant salariés le calcul de notre impôt est des plus simples mais j’ai l’impression que dans le même cas là-bas, les choses seraient très compliquées.

C’est aussi à l’occasion de cette lecture que j’ai découvert que ce n’était pas un mais un nombre vertigineux de livres qui étaient consacrés à ce sujet d’organisation domestique. Il existe même un organisme national la NAPO je crois, regroupant des experts en organisation. Le filon semble prospère…

@ Mélanie

Hello from sunny Savoy to sunny Toulouse. L’air par là-bas a des vertus que je n’aurais pas soupçonnées !! en lisant l’histoire des french condoms tout à l’heure. Il va falloir que je me méfie en avril quand je viendrai.
Si nous n’avons pas l’A 380 qui vole au dessus de nos têtes ici, les avions arrivent en force sur l’aéroport, anglais et russes envahissent les stations de ski !!
Est ce que je me sens citoyenne du monde, philosophiquement si je puis dire oui, mais sans expérience de terrain, européenne sans aucun doute !

@ Marianne

Bonne fête ! J’avais noté que c’était la sainte Honorine ce jour mais il existe plus de prénoms que de jours.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes