Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Contagion, ou back to normal? | Accueil | Jusqu'à la dernière goutte de sang »

20 février 2011

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a01053532ac39970b014e8632787d970d

Voici les sites qui parlent de Jouer avec le feu :

Commentaires

SoDem

Bravo Mme. Nous attendons avec impatience votre mari. Nous savons bien que le monde existe et qu'il faut faire avec mais ce que nous voulons c'est une politique de justice où ceux qui ont trop rendent un peu à ceux qui n'y arrivent pas. Je dis bien rendent car ce qu'il gagnent, il le gagnent sur le dos des autres.

Ne vous en faite pas trop des commentaire négatifs. L'UMP a mis en place quelques jeunes qui interviennent partout plusieurs fois de suite sous plusieurs pseudos.

J'ai entendu Baroin hier traiter votre mari de Tartuffe, dites lui qu'on s'en moque, nous onpréfère Tattuffe à guignol, mais on peut comprendre qu'à son age et vu le niveau qu'il démontre, Baroin lui préfère Guignol.

Account Deleted

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi!

Bonjour Anne, Toutes et Tous !

Il faudra dire merci au nouvel os à moelle, qui a largement commenté votre note !
Bon il y a aussi le passage télé du Dr House !
Tout est dit ou a été dit selon que l’on soit puissant droitier ou misérable gauchiste !
Je déconne, je déconne…
Vous ça va bien ?
Allez, je me tire ailleurs, le taf m’attend et j’ai pour lui l’engouement que vous savez, me lever tôt est une vieille habitude et j’attends toujours le plus promis par speedy !
J’ai passé mes 50 ans sans avoir une rolex, j’ai dû rater ma vie quelque part selon les critères de ce gars là !

Au fait pour revenir aux USA, dans NW il y a un article sur Predator….
Pas le film le drone !

Iter

Si vous me le permettez, Mme SAINT CLAIR, sous le célèbre "Devoir de réserve", j'ai servi l'Etat pendant une vingtaine d'années, mon père en à fait beaucoup plus.
J'ai suivi, autant que possible votre émission, 7/7, pendant des années, j'y ai trouvé une expression libre et riche en questions justes et pertinentes, Vos sujets actuels, sont des plus intéressants. La mondialisation n'a pas fini de nous apprendre que la vie est encore plus dure qu'avant. La liberté d'expression est encore plus incertaine car les topics sont nombreux et fournissent de multiples voies de réflexion ou d'interprètation, ce qui pour des gens simples comme moi, brouillent notre Esprit, la pluspart du temps. Merci pour les synthèses que vous nous proposez sur les fameuses questions d'actualité.
Permettez moi de vous suggérer la création d'un espace genre "Livre Blanc", différent d'un précédent, qui pourrait nous laisser nous exprimer sur une éventuelle candidature de votre part à la Présidence de la République. Naïf, peut-être, mais non dénué d'intérêt ! La "Chose Participative" si elle était vraiment écoutée, lue, analysée, pour s'en faire l'écho, le trait d'Union, entre tous les acteurs économiques de notre pays, la France, dans l'intérêt général d'un appaisement, qui répondrait à toute l'agitation générale qui ne fait que grandir de jour en jour. Notre pays a besoin, de sérénité, de fraternité, d'égalité, notre cher pays des Droits de l'Homme. Que chaque responsable ressente personnellement ce Devoir de servir, de manière comptable devant le peuple, et dans le respect de la diversité ethnique, religieuse, et sociale. Protègez-vous du parisianisme, restez vous-même. Soyez, l'Espoir de la France pour la grande échéance qui nous attend, sans porter ombrage à une carrière brillante qu'est celle de notre époux......
Ce commentaire, un peu décousu, veuillez m'en excuser, ne traduit qu'une petite partie des idées traversant les esprits...
A bientôt peut-être. Alain, un admirateur!

salim de Benghazi

Bonjour
Je profite de votre espace pour interpeller les consciences vivantes des citoyens de votre grand pays qui est la France le berceau de la liberté et des valeurs humaines.Un autre drame est entrain de se derouler ici en libye et nous nous sentons vraiment seuls livrés a nous mêmes et ne nous comprenons toujours pas votre silence qui ne peut être que complicité.

Sylviane

Mon analyse personnelle m'induit malheureusement à penser que ce débat est mis en place, dans un but uniquement électoraliste.

Notre président Nicolas SARKOZY craint un deuxième tour face à un candidat de gauche, les sondages le donnant systématiquement perdant, quel que soit le candidat désigné.

Ce débat sur l'Islam risque de raviver les "peurs"; et, pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il confortera, voire rehaussera le front national.

De ce fait Nicolas SARKOZY espère se retrouver au deuxième tour, face à Marine LE PEN, et jouer un "remake" de 2002.

Mais, à trop jouer avec le feu, il risque fortement de se "griller" ...

Alexandre

"et ressouder une droite déboussolée devant les alarmes des Français devant les inégalités inacceptables, le chômage omniprésent, l'école en déroute, la santé en panne, l'Europe toute entière en crise."

Si on prend en compte les problèmes sociaux que vous soulevez, alors une grande partie des Français ont raison de s'inquiéter sur l'Islam.

Vous parlez des inégalités inacceptables ? Parce que vous croyez sincèrement que la loi coranique n'instaure pas des inégalités ? En Islam, la femme hérite seulement de la moitié des biens donnés au fils (constitution en Algérie) et le prophète permet à l'homme de la frapper.
Ce même prophète appelle les chrétiens et les juifs de "singes et de porcs" et appelle au meurtre des homosexuels.
Refuser un débat sur l'islam, c'est refuser les inégalités que promet un modèle de société islamique.

Quant au chômage, à l'école en déroute et à la santé en panne, citez-moi, parmi les 37 pays musulmans dans le monde, une seule nation prospère ainsi qu'une seule nation dont les brevets émis atteignent le nombre de brevets émis par an par une nation occidentale.
Vous n'en trouverez pas car une nation ayant pour idéologie l'Islam ne peut progresser tant le prophète réglemente tous les aspects de la vie des hommes et cela de manière rétrograde.
Geert Wilders a ainsi raison de dire "Il n'y a pas de Mozart musulman car pour créer, il faut déjà avoir la liberté"

Dominique BALDACCI

Bojour Anne SINCLAIR, nous sommes tous les deux des enfants d'après guerre, je vous connais e vous suis depuis longtemps;mais dans votre position, vous ne pouvez pas constater et critiquer. Cela ne suffit pas.Je dois vous dire que je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis tout simplement français. Savez vous pourquoi, les indiens mettent leur main en visière de casquette au dessus des yeux? Tout simplement pour voir plus loin. C'est ce que vous devriez faire; déja pour vous regarder dans une glace, pour vous poser les bonnes questions et surtout, vous donner les bonnes réponses à vous mème. Il faut arrêter avec ce cirque médiatique habituel et généralisé qui fait tourner un paquet de mouches bleues autour d'une bouse (salon de l'agriculture oblige)toutes prêtes à tomber en piqué sur le gâteau sans le partager avec les autres.Il faut parler de l'avenir, pas du passé. On connait, tous pour un tous pourris! Il faut passer à autre chose! Le chomage, la retraite, les salaires..Le président s'est augmenté de 150% !Dans un silence le plus total! Les députés ont étés ensuite réconpensés de ce silence. Et Dominique que va t'il faire, encore 150% enplus ou bien va t'il mettre les pendules à l'heure? Va t'il laisser le defficites s'accroitres ou bien va t'il embaucher des comptables à la place des profiteurs? Lui contrairement au précédent, va t'il arrêter de payer ses impots ou t'il continuer à les payer. Voyer-vous madame, les français en ont plein les bottes, la révolution a abolie les privilèges, mais aujourd'hui la république a créé les privilégiès qui se partagent le gateau sur le dos des travailleur et cela est devenu intolérable. Alors, je voudrais dire, que vous disiez à Dominique: "Dominique, remues toi avant que ça explose!"Merci

Account Deleted

Pas de méditation ce matin à cause du marteau piqueur, alors je viens appuyer Christian Christophe (clin d'oeil aux sketches de Marie-Thérèse Porchet! :-) et apporter "un autre son de cloche" à Dominique Moisin.

Il n'y a pas plus beau chant que le chant du muezzin très tôt le matin, pour peu que ce soit un vrai muezzin qui chante et non un haut parleur qui crache un disque rayé ! :-)

S'il fallait interdire le chant du muezzin, alors j'interdirais les sons des cloches de nos églises, au nom de la laïcité mais certainement pas au nom de la culture.

Nous vivons dans un monde en profonde mutation : les extrémismes sont une réaction mais pas une solution. Pourquoi s'entêter à s'accrocher ?

Ce blog est lui-même tout doucement en train de muter, n'en déplaise à Charlotte (le débat fait rage au sein de la Sinclairie...).

Nous vivons dans un monde en profonde mutation : il n'y a pas eu de messie Obama, il n'y aura pas de messie DSK... quand bien même ces deux hommes sont ce qu'il y a de meilleur à prendre pour nous gouverner.

Et puis gouverner une grande institution internationale, avec les succès que l'on sait, ne présage en rien à savoir gouverner un pays.

Blandine

Où donc êtes-vous Madame Sinclair ? Loin des réalités à n'en pas douter ; n'étant pas sarkosyste, je n'apprécie pas forcément votre montée en première ligne et la confiance en est sérieusement entâchée.
Votre époux aux présidentielles, pourquoi pas ? Ira-t-il rejoindre ces socialistes vernissés qui n'en finissent pas de se quereller et de ne rien construire. Qui a provoqué la montée de Marine le Pen ? de Melenchon ? Seulement la droite actuelle ? Pas vos amis aussi ? Que nous proposent ces socialistes qui vivent quand-même au dessus des "français moyens", sans parler des autres de nos concitoyens... quant aux musulmans, je regrette leur silence devant les burqas, devant la façon dont on traite les femmes, devant les situations de certaines de ces femmes dans les cités ? Faut-il se taire ? C'est bien joli de tout intellectualiser, mais le bon sens devrait aussi effleurer les "grands" de ce monde qui font de la politique et avant tout de la politique..., vous en faites partie, la confiance est partie.

Hélène

Madame, je pense que vous devriez être tenue à la même réserve que votre époux. Certes, vous avez le droit de vous exprimer comme tout un chacun, au nom de la démocratie et de la liberté d'expression. Néanmoins, je pense que Monsieur Strauss-Khan a bien de la chance d'avoir un porte-"sa"-parole, qui fait campagne avant l'heure pour lui et qui a votre audience. Je n'ose même pas imaginer la levée de boucliers si un candidat de droite faisait de même. Mon commentaire étant modéré, j'espère qu'il sera publié, si vous savez accepter les contradicteurs. Bien cordialement.
PS : puisque mon e-mail vous est connu, vous pouvez aussi me répondre en message privé.

jluc

Très "années 80", cet article. Paraphrase des réactions convenues du moment, suivie d'une dénonciation du FN. Vous avez voyagé, rencontré du monde, dites-nous plutôt qui est en train de prendre le pouvoir en Afrique du Nord, osez une opinion. Ici-bas au ras des paquerettes, en France, tellement loin de Washington, on a du mal à voir.
Quant aux initiatives de notre gouvernement, elles partent comme d'habitude d'un fond plutôt rationnel (comment transformer calmement notre pays devant une immigration inéluctable) habillé de considérations électorales (comment virer la gauche du second tour). Osez aller un petit peu plus loin que ce constat. Un peu plus loin que Washington.

independant13

LYBIE ? ou LIBYE ? Voilà une journaliste qui ne sait pas écrire le nom de ce PAYS...Oui, il est vrai qu'il n'y a pas de faute avec les noms propres...Mais quand même !

Quant à DSK, je pense que les sondages sont manipulés, il n'est pas le préféré des Français...Le préféré est une femme qui dirige la Région Charentes-Poitou.

Faillot martin

bonjour à tous
tout cela est pitoyable en effet Mr sarkosy dans ces arguments de campagne lors de la précédente campagne électorale avait dit je cite:"il n' ya pas et il ne doit y avoir de fatalité " il vrai qu'a l'époque cette phrase aviat enthousiamé les francais qui se ont dit : voila un homme politique qui a les ressources pour faire avancé les dossiers.
malheureusement tout cela n'était que du vent et de la communication les citoyents ont été décus et l'espoir a disparu.
tout cela est triste car c'est un immense gachi en effet dans ce pays il ya tellement d'énergie et de talent qui ne demande qu'a etre utilisé au mieux.
le pouvoir actuel sème le doute l'incertitude et la confusion dans les espris pour masquer sa faiblesse et son impuissance face aux défis auxquels est confronté ce pays.
il est effet plus rentable d'installer un débat sur l'islam qu'un debat pour d'expliquer aux citoyens pourquoi le chomage , les inégalités ont explosés.


Bernard TRITZ

Ce qui ne va pas en France : Beaucoup trop de politiques, passent beaucoup trop de temps devant les micros et caméras au lieu de travailler, de se consacrer aux ministères et mandats qui leurs ont été confiés. Sources des dérapages.
Qui paie la campagne électorale du Président ? Avec une cote de confiance proche des 25%, c’est 100% des français qui paieront, par le biais des Impôts et taxes. Tous ces déplacements, tous ces avions, une fortune dilapidée. Tout cet argent aurait pu être consacré à la création d’emplois, à soutenir l’emploi afin de remplir les caisses de l’État.
Visiblement d’autres s’emploient à vider les caisses de l’État. (Jets privés, cigares, autres...)
Arrêtons-nous un instant sur le cas de la Lybie : gros producteur pétrolier pour les poches d’un seul homme, d’une seule famille…
Un schéma que l’on retrouve dans trop de pays ou l’Islam prédomine. Que voulons-nous en France ?

vincent L

il est tard, tres tard dans cette nuit froide
et je vous écrit encore Madame.
loin de moi de vous importuner
mais la situation en France est tellement catastrophique que je me dois cet acte citoyen de vous alerter sur l'urgence de présenter une alternative aux francais !
je sais la réserve dans laquelle votre mari qui fut un excellent ministre de l'économie, doit rester, mais actuellement la gauche parait divisée, sans but et sans programme.
la faute a nos dirigeants omniprésents sur les écrans qui, raides dans leurs bottes (sales), chantent toujours les memes rengaines sur "la gauche" !
cela a un impact, forcement, par "bourrage de crane" on y croirait (presque) !
un mensonge meme mille fois répété reste un mensonge !
j'avoue qu'on a du mal actuellement a séparer le bon grain de l'ivraie tellement les médias nous deversent "ces" vérités !
il faut que la gauche...d'urgence...
présente un programme et le ou la candidat(e) qui le portera !
je ne vois que votre époux ou Francois Hollande pour porter un tel projet (ambitieux et ardu) pour la reconstruction
de la France.....
de grace n'attendez pas TROP !
pour mr Sarkozy
la campagne est déja commencée sur les chapeaux de roue alors qu'il est encore "notre?" président pour un an au moins...
meci Madame pour vos analyses fort judicieuses !

Unjourviendra

Si le FMI n'a pas développé des outils experts permettant de relier tous les macro-évènements économiques pour en analyser les effets directs et indirects alors cette institution est encore un outils de gestion anachronique qui n'est pas en phase avec la complexité d'un monde qui va trop vite. Croire, aujourd'hui, que l'expertise humaine suffit à régler les problématiques d'une complexité croissante dont les ramifications sont considérables est plus que hasardeuse. L'humanité a maintenant besoin d'une gestion très fine visant à l'optimisation systématique des moyens et des ressources. Seuls des systèmes experts novateurs peuvent y arriver. Je ne parle pas de tableurs archi-primitifs et d'outils comptables totalement dépassés. Si notre cher Dominique n'en a pas conscience au niveau de la gouvernance mondiale, il sera un président sans relief dont la politique sera indexée sur le hasard et la conjoncture comme c'est le cas pour tous ceux qui croient encore que leur instinct politique est plus fort qu'une équation à cents milliards de variables. Le monde ne peut plus être gouverné par des outils idéologiques, politiques, religieux ou heuristiques. Il nécessite des simulations faisant intervenir tous les paramètres statistiques mondiaux et leur corrélations. Cela inclue la logique floue et la quantification de paramètres aussi irrationnels que le besoin de mystique, le bonheur perçu, le nationalisme, la tolérance, la résilience et bien d'autres.

vincent L

Madame, j'ai découvert votre blog grace a l'emission d'Yves Calvi que je regarde souvent car il pose les vrais problemes et confronte les avis et les idées comme peu de journalistes de télévision le font actuellement en france. j'ai appris avec étonnement lors de l'intervention de votre mari Mr Strauss-Kahn qu'il lisait le billet de MR julliard de l'hebdo marianne ! ce journal reste l'un des rares "indépendants" aux pressions que peuvent aujourd'hui subir les médias en france.(voir documentaire suisse sur youtube sur les medias francais !) il est polémique c'est sur mais la liberté de penser y est preservée et le plus grand danger est actuellement en france le dogme de la pensée unique rabachée avec la désinformation permanente dont on nous abreuve !
merci pour vos talents journalistiques, vos analyses s'averent fort justes et bien réfléchies ! c'est un bonheur de vous lire madame !
hier j'ai écouté attentivement votre époux et ce qui m'a plu c'est sa réserve "tranquille" et son calme...chose rare par les temps qui courrent venant de nos dirigeants affairistes et peu respectueux des regles!
il a dit peu de choses mais essentielles a mon sens pour esquisser des solutions aux problemes qui nous paraissent importants dans notre pays.

J'en appelle au secours d'un "homme d'état" qui aurait la stature d'un "de Gaulle" ou "Mendes France" pour présenter un "programme" de gouvernement aux prochaines presidentielles qui restaurerait les institutions ébranlées par cette législature, la république, le lien social, la santé, l'hopital, l'école, la solidarité, la justice (2% du budget national !la france au 47 eme rang européen !), la police de proximité, la politique de relance de construction massive d'habitat, l'aide au reclassement des chomeurs et a leur formation diplomante dans des filieres aboutissant a l'embauche, regler le scandale des maisons de retraite hors de prix en copiant les belges qui ont racheté et rénové des immeubles pour y creer des habitats a loyer modéré incluant des services de santé et d'aide a la personne, et enfin proposer un referendum pour demander aux francais l'utilité de la restauration du service militaire obligatoire ! (pourquoi ?): les parents n'arrivent plus a gerer et cadrer nombre d'adolescents en mal de reperes et devenus violents et sans cadre de responsabilisation et respect d'autrui.
c'est effrayant le délitement et l'abétissement général de certains jeunes !
les regles de l'éducation nationales ne représentent plus rien pour cette jeunesse la....... que faire ?
rappeller ces regle de "savoir vivre ensemble" aux parents ?
il est bien trop tard, le mal est fait
et les incivilités se généralisent !
l'etat policier n'est pas la solution bien sur mais pour les "récidivistes" un "petit" travail d'intéret général serait souhaitable.
six mois par petits groupes encadrés par des éducateurs confirmés loin de chez eux en exfiltration a réapprendre en communauté les regles du respect, tolérance, écoute et travail ensemble.
je ne sais pas madame si vous partagez mes suggestions ou si d'autres internautes les partagent ici mais il est urgent de "repenser" ou "panser" la france, notre pays qu'on aime profondément, son (ex) bien vivre, ses (ex) valeurs, ses (ex) coutumes, acquis sociaux et son histoire qui n'est meme plus enseignée a l'université !

OUI Madame Sinclair ! il est tres urgent
qu'un Homme D'Etat digne de ce nom
prenne enfin les rennes de notre pauvre France au bord de la fracture....
pour lui redonner l'espoir et l'impulsion
de prospérité qu'elle mérite !

merci de m'avoir lu Madame
vos écrits sont des bouffées d'air frais
dans ce marasme actuel !


laurent redoules

Merci madame de ce billet j ose esperer que les francais ne céderont pas aux manoeuvres electoralistes de M Sarkosy qui faute de pouvoir regler les problémes reéls de la France porte au devant de la place publique des débats aux relents malsains et moisis pour diviser les citoyens par la peur esperant gonfler les reserves de voix du Front National pour avoir Marine Lepen au second tour et ainsi faire un hold up electoral //en arguant au dernier moment qu elle est anti republicaine//

Pierre

Toutes les religions .

Toutes les religions monotéistes : chrétienne, juive, musulmane, marxiste, fasciste ont fondé un temps leur pérennité sur l'organisation de l'espace journalier, public et privé,à leur profit . Piqûres de rappel régulières dans la journée - slogans, vêpres ou démonstrations collectives, prières y compris, dans l'espace public - représentations religieuses, portraits politiques ou religieux jalonnant les villes - etc ... .
Il s'avère que certaines, invivables ( marxisme, fascisme ) ont quasiment disparu . D'autres ( chrétienne, juive ) ont été obligé de pactiser avec le fonctionnement normal d'un pays - y compris sous la menace de l'armée pour la religion catholique en France en 1905 .
Reste la religion musulmane qui s'obstine, sous la houlette d'imams particulièrement obscurantistes, à confondre espace public et espace religieux et à poursuivre ses tentatives d'organisation de l'espace public à son profit . Place de la femme dans la société, gêne au fonctionnement lié au ramadan - emprisonnement de ceux qui ne le font pas comme en Algérie - prières journalières multiples y compris dans la rue , affichage de versets du coran, sans oublier maintenant le développement - financèrement juteux - de la nourriture hallal, y compris dans les publicités télévisées .
Nier ce fait, ou pire l'admettre en se faisant passer pour libérale est faire preuve, au mieux d'aveuglement au pire d'obscurantisme partagé .

Anon

un ptit coucou à l'hyper-classe. bientot le dénouement. on vit une époque formidable, quelle chance d'en avoir été témoin.

joel

Bonjour Madame, je ne suis pas un anti Sarkosyste, je reconnais à notre Président beaucoup de courage d'avoir imposé la réforme de la retraite, cependant il est temps que votre époux se présente pour redonner à la France l'espérance.
Le parti socialiste est moribond, il a besoin d'un leader à la hauteur de nos attentes.
Merci pour tout Madame Sinclair, je vous admire tous les deux, quel beau couple vous faites.

Savignat

Bonsoir Madame,

Les médiats parlent tellement de votre blog que je souhaitais le découvrir
C'est chose faite et je vais pouvoir m'informer
PS. je viens personnellement de lancer un blog sans prétention dans notre copropriété et suis un peu surpris des difficultés de demarrage :
- lancement le 29 janvier
- bientôt 400 visites
- pas de commentaires !
Sans doute la frilosité des lecteurs à afficher leur position et/ou avis ?

Housseine

Madame,
Je vous remercie pour cet article dans lequel vous avez osez exprimer la vérité qui se cache derrière un faux débat. La France a besoin de rebondir sur des sujets qui intéresse la majorité des français. Je n'attends plus rien du gouvernement actuel. Par contre, j'attends avec impatience les élections de 2012. Hier soir, j'ai écouté les paroles d'un homme qui pourrait incarner ce changement dont nous avons tous besoin. J'espère que nous aurons la possibilité de le choisir pour les urnes de 2012. Je crois encore au potentiel et aux richesses de notre grande patrie qui est la France.

LEILA BOUACHERA

Bonsoir Madame, Merci de me mettre un peu de baume sur mon coeur endolori. J'ai mal à la France. Je m'appelle LEILA BOUACHERA, j'ai été la première femme française musulmane à se présenter à l'élection présidentielle en 2007. Depuis, Nicolas Sarkozy et ses "boys" me font vivre un véritable enfer, des pressions , des intimidations , et des actes de violences très graves, qui m'ont poussés à déposer plusieurs plaintes . Mais ce qui ne nous tue pas nous renforce! Cela me donne encore plus la rage de les combattre.
Jamais je n'avais connu autant de racisme en France, et le fait de relancer (pour des raisons électoralistes ) le débat sur l'Islam jettera de l'huile sur le feu. Et ce n'est pas nicolas sarkozy qui en sortira renforcé mais le FN!
Il y a 10 millions de musulmans en France, qui sont stigmatisés malgré eux à chaque échéance électorale, ils en ont assez. Ils constituent aujourd'hui une importante force électorale. Je travaille depuis longtemps à l'obtention des 500 signatures pour être présente au 1er tour de la Présidentielle 2012, pour le symbole que cela peut représenter. Ce soir je fais le serment de me retirer pour qu'aucune voix ne manqua à votre époux s'il se présentait. Madame la Nation a besoin de votre époux et a aussi besoin de vous. J'ai beaucoup d'affection pour vous, car un soir nous attendions un taxi et vous m'avez aimablement proposé de le partager. Vous êtes une femme de coeur et c'est ce qui manque le plus cruellement à la France en ces durs moments. Très cordialement. Dr Leila BOUACHERA

Roger

Comment pouvez-vous parler de la France sans la vivre au quotidien !?!?

A bon entendeur...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes