Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« "Le plus grand désastre depuis la Seconde Guerre Mondiale" | Accueil | Moins facile qu'on ne l'a cru »

17 mars 2011

Commentaires

Charlotte

Pleahease????
( je le sais bien, mais bon.... histoire de lui jeter les jetons....)

Anne Sinclair

Non, Charlotte, je ne donne pas les adresses vous le savez bien. Mais on va faire gaffe...

Account Deleted

Ce que j'ai fait Anne de lire cette autobiographie magnifique il y a déjà longtemps!
A Cohen interviewé sur son livre, en reprenait mot pour mot le texte, comme si il n'y en avait pas d'autres pour raconter avec précisions et amour les souvenirs de son enfance de cette mère dont il reçu le plus beau des amours!
Cet auteur est à mon gout trop délaissé de nos jours!

Charlotte Goulmy

Vous nous donnerez l'adresse de ce faux jog?
please?
Aucune raison qu'il nous emmerde sans qu'on puisse prendre notre revanche....

Account Deleted

Ma Môman me disait souvent :
- Il n’y a pas qu’un âne à s’appeler Martin !
Malgré cela, il me vient une fureur d'écrire ceci!
Le coucou s’il ne veut pas, malgré le printemps venu, me courir le long du haricot, s’il ne veut pas le coucou subir mon courroux, ma ire, le feu de ma colère, la charge des Walkyries en furie sur sa hure et bien il change de pseudo !

Jean Olive du Genou, le véritable Jog, les filles peuvent venir vérifier en l'église St Nicos du Chardonnay derrière l'autel après 17 h (avant j'ai piano) que je suis bien le seul et l’unique ! Il leur faudra prendre un ticket et patienter gentiment en filles indiennes qu’elles sont, Jog diplômé des Hautes Etudes du Caniveau, Dr h.c de l’université de San Antonio ne tient nullement à laisser envahir son doux visage par un éréthisme vasculaire qui siérait si mal à son teint de jeune premier !

Inutile ici d’y ajouter un numéro il n’y en a qu’un et en restera un, je suis celui là !
Surtout pour poser une question à la con…Je me les réserve ces questions là !

Anne Sinclair

Charlotte, Mélanie et les autres: Non le "Jog" d'hier n'est pas "the real JOG". Je me suis laissée avoir comme vous avant de regarder l'adresse. et ce commentaire n'avait pas de place ici en effet.

Anne Sinclair

Ozymandias, le Livre de ma Mère est une merveille, mais une merveille bouleversante. J'ai fait l'erreur de le lire après la mort de mon père, ne l'ai jamais relu depuis la mort de ma mère. C'est un livre à lire quand ses parents sont vivants et en bonne santé.

RobertBizolier - Marrakech

Bonjour Anne et vous tous,
Je reste un lecteur assidu de ce blog mais j'avoue que l'actualité actuelle me dépasse et les mots qui me viennent me paraissent si dérisoires par rapport à tous ces évènements.
Une Libye dans le chaos pour cause de démence de son chef,
Une Ligue arabe frileuse et ne sachant prendre une décision qui risquerait de "remuer la vase",
Un clone d'Amin Dada qui campe sur ses positions en Cote d'Ivoire sans aucun respect pour le résultat d'un vote démocratique lui demandant de quitter le pouvoir.
Un Parti présidentiel français battant des records historiques d'impopularité.
Un Japon dévasté avec des chiffres impalpables pour le commun des mortels… (les derniers chiffres publiés annoncent un cout cumulé des dernières catastrophes de 1.2 milliard de $ pour la Tribune de Genève alors que le Figaro annonce le même jour 235 milliards de $ !)
Et malgré cet inventaire plus proche du père Ubu que de Prévert, je me suis surpris à être indigné ce matin en découvrant que le Maroc vendait dans ses supermarchés des boites de pêches au sirop importées de Chine alors que le Maroc, grand producteur de fruits en exporte sur l'Europe et que nous sommes voisin de l'Espagne qui ne sait plus quoi faire de ses fruits! Bonjour la limitation du dioxyde de carbone pour le transport…
@ Mélanie
Merci pour ce clin d'œil "macaronique" amical mais effectivement si dérisoire comparé à tous ces drames… Et dire qu'ici à Marrakech, le climat est actuellement si agréable et la vue sur l'Atlas enneigé si paisible qu'on aurait presque tendance à oublier un peu tout cela ! Carpe Diem.

Adia

@Melanie
Ca commence déjà à être un bazar, la coalition commence à se fissurer....Et je me demande si, du coup, la France ne va pas se retrouver bien seule....
Mr Sarkozy a vraiment intérêt à savoir où il va et entre nous,après tout ce que je viens de lire par-ci par-là, je ne suis pas rassurée.....Mais ma crainte vient sans doute de l'impulsivité qui caractérise si souvent notre cher président^^
De toute façon, ça ne l'a empêché de prendre une belle raclée aux cantonales hi hi

@Charlotte , Thank you!!

Charlotte

Jog! Non mais!!!
Maintenant que Fred et Phil sont sages, c'est vous qui prenez le relais!?!
Pas de politique française ici quand il y a un angle qui frôle la vie personelle de la jolie brune en haut à gauche... Au risque de mettre le blog en péril, ce qui serait une perte véritable. Je perdrai vos jogconneries, Céline son ppda, et tous les autres
Premier et dernier avertissement!!! Sinon au coin avec bonnet d'âne...
(Vous risquez d'aimer l'endroit, vous vous amuserez probablement follement à y faire le pitre, mais c'est une question de principe!!!)

Mélanie

décidément, j'ai dû remontrer mes papiers, comme ma photo-avatar avait disparu, alors que je n'ai pas "déménagé"...:-)

Mélanie

Bonjour de chilly and sunny Toulouse!

Speakin' of leadership, I'm sooo mad:

Sarkozy pays the price in satellites:

http://www.sabahenglish.com/Economy/2011/03/09/sarkozy_pays_the_price_in_satellites

ses ambitions personnelles sont nettement plus importantes que le reste...☻:-(☻

===

@Jog,

à propos du off-topic, r u THE real Jog?...
Autrement, je ne crois pas une seconde que Lady-Anne pourrait s'intéresser aux "fantasmes" d'une chèvre en charentaises...;-)

OZYMANDIAS

Bonjour Madame, bonjour tout le monde,

Bonne fête à toutes les Mamans du monde entier.
Sans elles, le monde serait tristement dépourvu de toute tendresse.

Une idée de cadeau à offrir à votre mère:
"Le Livre de ma mère" d'Albert Cohen, dans une édition luxueuse.

"Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. J'ai été un enfant, je ne le suis plus et je n'en reviens pas".
Albert Cohen

Maternellement vôtre,

Ozymandias

real

Le leadership, la démocratie, les droits de l’homme, les droits de la femme, ……, ce sont la bien des instruments de propagande auquel une grande partie des pays occidentaux aiment à s’identifié et surtout à s’approprié.
Pour les arabes et en plus grande vision les autres pays existe une vision plus réaliste qui consiste à ramené l’événement à un contexte économiques pour expliqué le politique et se qui s’en découle,
En générale les pays occidentaux auront toujours besoin de guerres ici et là, cela permet de détruire et construire à nouveau des pays ayant des richesses permettant de rentabilisé ces guerres.
Les usines d’armement doivent bien trouver des débouchées à leur produits, avant c’était l’activation de guerre régionale entre deux pays frontaliers ou une guerre civile et la vente au deux parties jusqu'à ce qu’ils peuvent plus payé puis l’installation au pouvoir d’un président qui leur assure l’accédé au richesse de son territoire.
Le Cas de la Libye est flagrant, voilà un pays qui dispose de grand réserve de change, d’une armée quasi nul, ou en tout cas au porté des Français, de pétrole à proximité des marchés, c’est le candidat idéal.
Le président français s’est empressé de reconnaitre les insurgés libyens pour en faire un gouvernement à la fin, non pas pour plus de démocratie, mais bien comme assurance de paiement de la guerre.
Cette même guerre va permettre de relancé les usines d’armement occidentaux, de remplacé les stocks d’armes vieillissant à utilisé contre la Libye par des nouvelles armes, de permettre au pilote de vivre des situations réel dans la perspectives de prochaines guerre contre des adversaires plus coriace ‘’ Syrie ‘’ ou plus sérieux encor ‘’l’Iran’’, et tout ça au frais du peuple libyen car c’est bien lui qui payera la facture à la fin.
Une fois la guerre terminé et un nouveau président installé au pouvoir, la reconstruction du pays se fera évidement par les entreprises des pays même qui en ont auront détruit le plus d’installations, et à défaut de moyens de paiement cash, un crédit sera gracieusement accorder au pays avec une main mise sur les ressources naturelle dont il dispose comme gage.
La Libye de CADAFFI est un pays riche disposant d’une manne pétrolière énorme, socialement c’est un pays tribal ou seul un chef autoritaire peut en tenir le pouvoir, l’existence d’une certaine crainte du pouvoir par tous et un moyen comme un autre d’assurer la paix pour tous. Certes difficile à concevoir même par des occidentaux mais pour rappelle la Lybie n’est pas occidentale,

La Lybie d’après GADDAFI sera un pays endetté, déchiré entre plusieurs chefs de tribus, avec un pétrole profitons au seul pays occidentaux et une guerre civile de plusieurs années pouvons crée des vraie BENLADEN.
OBAMA à bien raison être le leader des marchands de la mort, ce n’est pas pour lui est c’est un point à mettre plutôt à son crédit.

Jog

Chère Anne Sinclair,
Un peu hors sujet je vous l’accorde, mais puisqu’il s’agit de leadership, une question me taraude.
Il y a quelques temps, Sainte Ségolène qui s’y voyait déjà, en fait qui s’y est toujours vue, a laissée entendre, dans son immense mansuétude, que DSK ferait un bon premier ministre !
C’est très aimable de sa part, mais comment faut-il l’interpréter ?
Qu’en pensez-vous ?

CelineElias

OUPS !!!!

Il s'agit évidemment de Knut, pas de Kurt ! Il est vraiment urgent que je retourne chez l'ophtalmo, moi. Je recommence à faire de la dyslexie. Pardon, mille pardons...

CelineElias

Gwen, vil flatteur que vous êtes (que tu es ?)☺☺☺...

Mais c'est vrai, ce blog est un plaisir à lire car ses intervenants sont souvent érudits, intelligents et tolérants. Les 3 qualités réunies sont rares et c'est ici le seul blog où j'ai pu les trouver. Peut-être parce qu'elles sont comme l'est Anne...sans doute même.

Il n'empêche qu'en ce premier jour de printemps - ma saison préférée -, je suis triste car l'ours Kurt est mort à seulement 4 ans. Pauvre ourson né dans un zoo et rejeté par sa mère en captivité aussi. Y'aurait de quoi de poser des questions sur le pourquoi et le comment de tout ça. Mais comme ce ne sont que des animaux, on ne se pose les bonnes questions qu'une fois qu'ils ont disparu ou presque. Les ours blancs vont mourir aussi sûrement que les baleines, les orques, les tigres blancs, les phoques, les pandas etc...

Vous voyez ? Je ne vais pas partir en guerre contre la connerie humaine qui investit à tout va quitte à en payer le prix fort, mais cela me ronge les sangs que notre espèce puisse décider depuis trop longtemps de la vie et de la mort des autres espèces animales et de la planète qui nourrit tout ce petit monde. Nous étions si petits, avant...
Et aujourd'hui, si j'ai internet pour m'adresser au monde entier c'est que des centrales nucléaires alimentent mes besoins en électricité, c'est que des pouvoirs politiques ont permis que je possède la liberté de naviguer partout sans retenue et de m'exprimer sans retenue non plus. C'est que tout est devenu tellement implicitement lié que nous ne pouvons plus aujourd'hui oublier qu'un ours blanc est mort quand des libyens meurent aussi et que des japonais attendent un espoir. L'espoir d'une femme de 80 ans et de son petit-fils retrouvés 9 jours après le séisme et le tsunami. L'espoir que le nuage radioactif ne soit pas comme celui de Tchernobyl.

Je lis la presse du jour et je me demande à quoi servent les journalistes sinon à propager le désespoir et alimenter les psychoses.

Mercredi et jeudi, il fera beau sur Bordeaux et je sortirai de chez moi sans masque de protection, sans tenue de combat, en jupe, sans pastille d'iode, pour aller travailler. J'ai survécu à Tchernobyl après tout !
Je crains davantage Kadhafi s'il me fallait craindre quelque chose à court terme.

Charlotte

@Gwen
C'est vrai et aujourd'hui une fois de plus parfaitement à l'ordre du jour.

@Adia
U r funny! Save private Sarko!!! En voilà une que j'aurai voul trouver moi-même!!!

@Yul
Vous êtes cynique, mais vous avez certainement raison. Malheureusement

Ce matin sur CNN's State of the Union, j'ai vu Mc Cain qui disait qu'il y a qq semaines lew no fly zone aurait suffi, mais qu'à force de traîner, maintenant on ne distingue plus les fous des militants des jeunes des clans etc... La situation est inextricable au moment où l'intervention a commencé.
Mc Cain ne dit pas QUE des conneries, il disait soutenir l'intervention et Obama, mais regrette le timeline

Frederic Audibert

Salut à toute la Sinclairie en direct depuis un bureau de vote où je serai cloitré jusqu'à 22 heures dépouillement compris.

Et pendant que d'autres meurent de l'autre coté de la Méditerranée pour avoir le droit de s'exprimer, ici, la participation au scrutin est, à 13H, en chute de 10 points par rapport à 2004. Lamentable.

Mélanie

@Sir Bob of Marrakech,

entre la guerre en Libye, le drame japonais et autres horreurs planétaires, une pensée douce et amicale, un rayon de soleil et un arc-en-ciel toulousains pour vous: today, 20 mars, c'est le jour du macaron, votre avatar...☼♥☼

Account Deleted

L'actualité d'un coup d'œil, juste pour modérer grandement nos grands élans humanistes.
Les oubliés de nos ingérences sélectives !

18 mars, 2011
Côte d'Ivoire : le massacre d'Abobo pourrait constituer un crime contre l'humanité
Yémen : l'ONU condamne l'usage de balles réelles contre des manifestants
RDC : l'UNESCO salue la suspension de la prospection pétrolière au Parc des Virunga
Darfour : le chef de la MINUAD se rend dans l'Est du Djebel Marra
Syrie : l'ONU appelle à éviter l'usage de la force contre des manifestants
Soudan : la situation à Abyei pourrait faire échouer le processus de paix - expert
Bahreïn : inquiet de la situation, Ban Ki-moon appelle le Roi à la retenue

17 mars, 2011
Bahreïn : Pillay choquée par la prise de contrôle des hôpitaux par la police
Le Surinam doit mieux prendre en compte les droits des autochtones - expert
Somalie : le Conseil de sécurité rappelle l'obligation de respecter le droit humanitaire
Colombie : des autochtones fuient en raison de violences entre groupes armés
Côte d'Ivoire : l'ONUCI dénonce un massacre sur un marché d'Abobo
16 mars, 2011
Côte d'Ivoire : l'ONUCI exhorte à mettre fin à l'escalade de violence
Bahreïn : la crise doit être résolue par le dialogue social, selon le chef de l'OIT
RDC : l'ONU plaide pour une enquête sur les viols lors d'expulsions d'Angola
Soudan : deux experts de l'ONU préoccupés par les tensions à Abyei
Guatemala : pour endiguer la criminalité, il faut lutter contre l'impunité, selon Ban Ki-moon
15 mars, 2011
L'ONU appelle la Turquie à garantir la liberté d'expression après l'arrestation de journalistes
Côte d'Ivoire : les combats entravent l'acheminement de l'aide, selon le HCR
Bahreïn : l'ONU appelle à nouveau à la retenue et à un dialogue national
14 mars, 2011
Bahreïn : Ban Ki-moon inquiet de l'entrée de soldats saoudiens et émiriens
Côte d'Ivoire : l'Envoyé de l'ONU voit des signes d'un début de sortie de crise
Soudan : Ban Ki-moon très préoccupé par les violences à Abyei
12 mars, 2011
RDC : 2011 sera une année décisive pour la stabilisation du pays, selon Amos
Yémen : l'ONU condamne la répression contre les manifestants
11 mars, 2011
Côte d'Ivoire : face aux violences, l'ONU réaffirme qu'elle restera impartiale
Pillay appelle Bahreïn, le Yémen et l'Arabie Saoudite à la retenue
Un expert de l'ONU appelle Israël à stopper les démolitions dans les Territoires palestiniens

Cette liste est non exhaustive!
Sans pétrole pas d'aide aux révoltés, aux humiliés, aux opprimes, aux violées!
Ils meurent en silence dans notre plus parfaite indifférence!

Fastoche de faire du texte moralisant, lorsque nous nous montrons immoraux et liberticides!

anarchaste


Libye : En ce qui me concerne, Mort aux Tyrans ! Tous !

Ceci étant, il me semble que, si j’étais le bon citoyen lambda, bien qu’encore éclairé par les « Lumières », j’aurais du mal à retrouver mon chemin.
Plutôt que de claquer vigoureusement et définitivement le beignet de Kadhafi sans plus d’explications que « Ça suffit ! » les chères Démocraties Occidentales s’enveloppent, au nom de leurs principes, dans le long manteau des circonlocutions juridico-diplomatiques au risque de se prendre les pieds dans la traine.
Si j’ai bien compris ils appuient leur décision sur deux points essentiels :
--Le Peuple Libyen ne veut plus de Kadhafi.
-- Il faut empêcher Kadhafi de tuer les civils désarmés.
Hormis l’intime conviction de ces réalités je n’en vois pas les preuves au sens Démocratique généralement avancé :
1) Le Peuple Libyen ne veut plus de Kadhafi : Par quel procédé en est-on arrivé à cette certitude ?
2) Il faut empêcher Kadhafi de tuer les civils désarmés : Alors que nous voyons à la télé les images terribles de femmes victimes de Gbagbo, comment se fait-il que l’on ne voit en Lybie aucune preuve d’exaction, sinon des Insurgés, souvent armés qui paradent en tirant en l’air ?
Est-ce volontaire ou défaillance des reporters ?

Oui, si j’étais un bon citoyen, je me poserais bien des questions :
Vive l’aide au peuple Libyen mais alors :
Pourquoi les atrocités sont–elles admises chez Gbagbo le non Elu ?
Pourquoi abandonner le Bahreïn, le Yémen à la police Saoudite ?
Mais je ne suis pas un bon citoyen, et je m’en porte très bien.

Mélanie

Motto:"Les expéditions militaires commencent toujours bien, la fleur au fusil. La suite est plus compliquée à gérer."

QUI pourra répondre concrètement aux 3 questions suivantes?...

- l'Occident a-t-il vocation à venir en aide aux peuples en révolte, à imposer la démocratie par la force des armes?...

- une fois Kadhafi balayé (Inch Allah!), comment sera gouvernée la Libye?...

- la solidarité du monde arabe avec la coalition est-elle solide?...

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/libye-bienvenue-dans-un-guepier-19-03-2011-1308654_231.php

Mélanie

@Hi Yul,

thanx, I didn't know about the nurse, she's irrelevant, anyways...

A propos de cheap oil et de démocratie, je voudrais tellement te contredire, mais tes phrases do make sense...

¤¤¤

@Blaise of Ottawa, welcome back, we've been missin' you...

Mélanie

@Hi Adia,

comparons ce qui est comparable, please:
"le soldat(private) Sarko"?;-) Plutôt le petit caporal qui aura eu sa guerre, qui a décidé de frapper vite et fort pour ses 15' de gloire éphémère et pour remonter dans les sondages. C'est tout ce qui lui manquait, right? en attendant son Waterloo-2012, ne pas confondre avec waterproof ou waterpolo...

je disais l'aut' jour que nous vivions dans "a wonderful world", ce qui voulait dire triste où l'histoire se répète tjs aussi pitoyablement. On(qui ça?) a armé un tyran pendant des années, on a fait de grosses affaires avec lui, on l'a laissé opprimer par les mêmes armes son peuple révolté et suddenly on y va comme des "zorros", 41=quarante-et-un ans après pour détrôner le satrape libyen...

quelle sera la finalité de cette intervention militaire? est-elle de renverser le régime de Kadhafi ou seulement de venir en aide au peuple libyen??? détruire pour reconstruire?... Pourra-t-on éviter le risque de l'engrenage militaire?
☻:-(☻

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes