Voila la dernière vidéo d'Hillary et Bill Clinton appelant à la mobilisation.
Je ne sais pas si vous aviez vu cette autre vidéo d'il y a une quinzaine de jours, à un événement en l'honneur d'Eleanor Roosevelt où Hillary ne manque pas d'élégance.
Enfin, sur la meme page de Youtube vous verrez celle qui parles des "mavericks" à Washington.
Elle aura quoiqu'on en ait dit, beaucoup fait.
Jour J-moins 4....nous attendons avec impatience le jour des élections. Nous avons pu voir aussi une partie du clip...bravo Obama
Rédigé par : Eleonora | 31 octobre 2008 à 22:19
Oui, Marianne, je sais, il y a un bug, mais je vais publier une autre note!
J'ai vu en effet hier soir la scene de "Joe le plumber qui n'est pas la" et c'etait tragique...
Merci de le signaler.
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 octobre 2008 à 21:38
Buffet, Besancenot ou Voynet
ça ne m'aurait pas dérangée de ne pas les connaître vraiment il faut que ça serve il faut qu'on avance .
J'ai entendu un jour le président du Modem dans une emission de divertissement dire
"de gauche ou de droite qu'importe le but est de faire avancer la France"
et là vraiment j'ai cru à quelquechose de nouveau mais il ne reste rien de cette jolie pensée....
Rédigé par : Marianne | 31 octobre 2008 à 21:37
Anne HELP please ,je poste là parceque je n'arrive pas à poster sur le sujet du jour il y a un bug mais en france ça arrive très très souvent !!!!
L’infomercial d’Obama fait mieux que la télé “normale”
Plus de 26 millions de téléspectateurs ont regardé la demie-heure de publicité électorale de Barack Obama mercredi soir sur les chaînes nationales NBC, CBS et Fox - sans compter l’audience des quatre chaînes câblées qui ont aussi diffusé le programme. C’est plus que le taux d’audience de leurs programmes habituels. Les “marchés” où le programme a été le plus regardé: Baltimore (Maryland), Philadelphie (Pennsylvanie) et West Palm Beach (Floride).
source LE MONDE.fr
http://www.lesinfos.com/index.php/2008/10/30/534-le-clip-d-obama-un-infomercial-a-l-americaine
à contrario
En meeting dans la ville de Defiance (ça ne s'invente pas), dans l'Ohio, John McCain a connu l'un des scénarios les plus cauchemardesques de ses apparitions de campagne. Sur scène, accompagné de sa femme Cindy, il annonce fièrement: «Joe est avec nous aujourd'hui. Où es-tu Joe? Je croyais que tu étais là avec nous aujourd'hui, Joe. Joe est là?» Silence de mort. La foule derrière le candidat républicain est interloqué, lui aussi… McCain reprend: «Hum, très bien, vous êtes tous des Joe le plombiers, levez-vous».
Imparable pour le bêtisier de Noël:
Rédigé par : Marianne | 31 octobre 2008 à 21:30
Mme Sinclair,
C'est avec tant de plaisir je lis votre blog, jour par jour!
Vous racontez vraiment ce qu'il ce passe a DC.
Je fais souvent le pont aérien DC - Lisbonne, car mon compagnion travaille a Washington. Et vous exprimez précisement le choc culturel que j'ai aperçu.
Mais en fait, c'est une jolie ville avec une vie trés interessante.
Sur le vidéo d'Obama - Obamercial, il est disponible sur le youtube (le pouvoir de l'Obamamania en action...):
http://www.youtube.com/watch?v=GtREqAmLsoA
Ces derniers jours, j'ai reçu par courriel ce vidéo de combat à l'abstention. Encore le pouvoir du youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=fX40RsSLwF4&feature=channel
Merci pour toutes vos paroles,
Helena
Rédigé par : Helena Lopes | 31 octobre 2008 à 21:15
Suite et fin ?
D'accord avec vous et c'est bien pour cela que j'ai mentionné Ralph Nader et que parmi la liste des français cités aucun ne figure sur la votre, ni Buffet, ni Voynet, ni Besancenot.
En dehors de Ralf Nader, quels autres candidats sortent du lot parmi les "petits" candidats à vos yeux ?
Amicales salutations Marrakchis
Robert
Rédigé par : Robert Bizolier - Marrakech | 31 octobre 2008 à 18:29
Post Scriptum pour Antonio (Rédigé par: Antonio | 30 octobre 2008 at 23:10) :
Merci pour cette savoureuse citation d'Eleanor Roosevelt, elle figurera en bonne place dans mon Panthéon littéraire ! Quand à votre chute additive (à savoir "les débiles parlent d'eux-mêmes) elle y prendra également place. Ce pourrait être du Brassens !
Robert
Rédigé par : Robert Bizolier - Marrakech | 31 octobre 2008 à 17:08
@ Maxence
Re: mavericks
McCain a toujours dit qu'il etait un maverick au Capitol parcequ'il est un nonconformiste. Il est toujours pret a travailler avec l'opposition (quelques fois contre son parti) pour faire avancer les lois/ les votes au senat etc . Mais on a constate que le John Mccain de 2000 n'est pas la meme personne que le candidat de 2008 ( son choix pour Palin lui donne cette distinction :o car certains Republicains sont contre le choix de Sarah comme VP)
Sarah Palin a declare qu'elle est aussi une nonconformiste pour toutes les actions qu'elle a prises comme maire et gouverneur de l'etat de l'Alaska. Maintenant elle peut etre qualifiee comme une rebelle aussi apres toutes les commentaires qu'elle a fait durant la campagne.
Est-ce qu'elle demontre vraiment son esprit d'independentiste dans ses pensees et actions? !!!!! Seule Sarah Palin pourrait repondre a cette question JMHO
Rédigé par : Yul | 31 octobre 2008 à 16:32
@gd: non, je ne crois pas qu'Hillary sera ministre du gvt Obama: même Secrétaire d'Etat qu'on avait mentionné, cela m'étonnerait. Elle n'y a pas intérêt.
Je pense qu'elle restera au Sénat, attendre et voir et faire une carrière de grand législateur comme Ted Kennedy. A moins d'aller à la Cour Surprême? Encore qu'elle ne soit pas magistrate...
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 octobre 2008 à 16:17
@ Robert: je sais que j'ai un petit pb technique sur ma note. J'ai demande a un copain de voir ce qui se passait...
Sur le reste: certaines candidatures sont fantaisistes, certes, comme nos Barbu ou Ducatel, mais d'autres pas: imaginez qu'en France on n'ait jamais parlé de Buffet, Besancenot ou Voynet, vous ne trouveriez pas cela normal...
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 octobre 2008 à 16:12
***** IMPORTANT : *********************
Votre post "le film campagne d'Obama" bloque la réception des commentaires.
Je vous envoie donc le mien sur votre post précédent. Bien amicalement
_________________________________________
Bonjour Anne,
J’ai pu regarder l’intégralité de cet infomercial. Intéressant mais un peu long et par moment presque ennuyeux (mais j’étais peut-être un peu fatigué compte tenu du décalage horaire). Quelques coupures et un style un peu plus rapide auraient sans doute apporté un peu de tonus…
D’un autre côté, cette lenteur, sans aucun doute calculée, accentuait ce côté rassurant qui, comme vous l’avez également remarqué, transpirait de chaque plan.
Ce film campagne devrait au moins faire tomber les dernières réticences des racistes frileux et à une grande valeur pédagogique. En trente minutes, Obama à réussi à mes yeux le tour de force de faire oublier au téléspectateur qu’il était noir. S’il ne restait que cela de sa démonstration ce serait déjà un immense progrès et nous oublierons vite son coût.
Quant aux onze autres candidats, à part Ralph Nader, c’est sans doute « inégalitaire » mais ils apportent autant au débat que nos Marcel Barbu et autre Marcilhacy en 65, Louis Ducatel en 69 Muller et Renouvin en 74, Pierre Boussel en 88 et Daniel Glukstein en 2002 !
Ne riez pas ! Tous ces candidats ont bel et bien existé et pollué nos écrans télé pendant les campagnes présidentielles avec le même temps de parole que nos Giscard, Mitterrand, de Gaulle… Pour récolter entre 0,3 et 1,7% des suffrages.
Bonne journée
Robert
Rédigé par : Robert Bizolier - Marrakech | 31 octobre 2008 à 15:52
Mme Clinton est loin d'être bête et sait que son avenir politique en tant que présidente est compromis.
Pour autant, ses convictions sont toujours les mêmes et elle veut avoir un poids dans les prochaines années pour appliquer ce en quoi elle croit depuis longtemps.
Ce pourrait-il que Mme Clinton soit la ministre des affaires sociales du gouvernement OBAMA ?
Rédigé par : gd | 31 octobre 2008 à 13:37
Espérons juste qu'Obama ne suive pas l'example de Santos en demandant McCain d'être son VP!
Cela dit même Vinick aurait été un bon président, c'est ce qui rend cette série magique.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 31 octobre 2008 à 11:29
Anne, je vous remercie pour votre réponse; je sais que vous êtes née aux USA, je pensais que vous aviez la double nationalité et que vous pouviez y voter, également... Je partage entièrement votre conviction: les Américains n'ont pas à se faire "dicter" le choix de leurs candidats, etc... Un weekend formidable, selon votre choix!:-)
Rédigé par : Mélanie | 31 octobre 2008 à 08:32
Merci Anne, pour votre réponse.
Juste un double commentaire rapide :
---1. le concept de "meilleur" n'est pas facile à appréhender (quelles qualités faut-il ? quelle part de chance faut-il ? Rappelez-vous ce que Napoléon a demandé lorsqu'on lui fit la proposition de nomination d'un Maréchal ?)
---2. ce n'est pas le fait que l'autre soit meilleur qui est difficile à accepter en cas de défaite mais plutôt l'ensemble des sous-entendus, des quolibets, voire des insultes qui ont émaillé la bataille...à moins que...à moins que même ça ne soit que de la comédie.
Rédigé par : Jacques Blanchart | 31 octobre 2008 à 07:03
@ Jacques: je ne suis pas sûre qu'ils soient capables d'aller plus facilement que nous bras dessus bras dessous: ils sont simplement fair play. Si l'autre a gagne, ce n'est pas parce que les dieux étaient contre moi et qu'il a vaincu injustement, mais parce qu'il était le meilleur! Et c'est pour cela que je lui tire mon chapeau à elle d'avoir été capable de dépasser toutes les rancoeurs de la campagne. D'ailleurs, à l'envers, c'est un peu ce qu'Obama disait quand il a gagné : je suis meilleur aujourd'hui qu'hier parce qu'elle m'a rendu meilleur en se battant contre moi...
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 octobre 2008 à 03:25
Dans ce cas.... cadeau, au moindre coup de cafard je feuillette ces 60 pages d'hilarantes anecdotes, et c'est fou comme tout me revient, je suis hyperfan, et à chaque fois je m'étonne de ce que c'est drôle, surtout la première saison.
C'est fou, je pleure pour Zoe, j'aime Josh,et même Toby, j'adore Charlie et CJ et Donna, je prie pour un Bartlett, et puis Mrs Landingham, y a rien de pas parfaitement parfait, et ce type qui appelle Léo Gerald, trop parfait Lord je ne sais plus, extraordinaire. Amusez-vous avec ce lien et commandez une pizza, vous n'aurez plus le temps de tenir ce blog, lire le site et de faire la cuisine!
http://forums.televisionwithoutpity.com/index.php?showtopic=3138144
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 31 octobre 2008 à 00:38
Non, je ne vote pas... Je le regrette, mais ne peut voter qu'en France. Je ne sais plus qui disait que le monde entier devrait voter aux élections américaines, tant elles concernent le monde entier! Les Américains détestent quand on dit cela car ils estiment qu'ils n'ont pas à se faire dicter leur choix par l'extérieur. Ils ont raison...
Rédigé par : Anne Sinclair | 30 octobre 2008 à 23:18
"Elle aura quoiqu'on en ait dit, beaucoup fait."
C'est probablement ce qui nous distingue des Américains. Ils ont cette capacité assez extraordinaire de se déchirer pour un poste puis, l'un ayant vaincu l'autre, d'aller bras dessus bras dessous attaquer un ennemi commun. J'ai pu constater cela dans le milieu industriel.
Nous, on va continuer à se déchirer, individualisme oblige.
Et pourtant, confusément, profondément ou épidermiquement -je ne sais pas-, je crois que c'est l'individualisme qui nous sauvera.
Rédigé par : Jacques | 30 octobre 2008 à 23:15
Faites attention à votre orthographe Anne! on vous regarde!
«Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.»
[ Eleanor Roosevelt ]
Et débiles parlent d'eux mêmes
Rédigé par : Antonio | 30 octobre 2008 à 23:10
Anne, est-ce que vous votez, aussi?... N.B. Ignorez ma question, svp, si vous la considérez (trop) indiscrète! L'équipe Canal+ est pro-Obama, comme plus de 80% des Français...:-) Le countdown a commencé, plusieurs sondages publiés aujourd'hui continuent de donner l'avantage à Obama. Washington Post/ABC News lui accorde un avantage de huit points (52% contre 44%). J'espère que Hillary aura un rôle important dans la nouvelle administration, si Obama est élu... Je pense à Madeleine Albright, et son "Dieu, l'Amérique et le monde"... "Promouvoir la démocratie n'est pas une mission"...
Rédigé par : Mélanie | 30 octobre 2008 à 23:01
@Reynaldo.
Rédigé par: SEDAT
Merci pour la jolie explication des Mavericks ...
Rédigé par : Marianne | 30 octobre 2008 à 22:19
http://tf1.lci.fr/infos/tag/hillary-clinton/hillary-clinton-1.html
Ma plus belle nouvelle de ce soir c'est que B OBAMA pense liberer les soldats américains d'Irak en 2 ans au lieu de 4 pour Mac CAIN ....I HAVE A DREAM ..
Rédigé par : Marianne | 30 octobre 2008 à 20:46
@ Charlotte: Si je connais West Wing ??!!! Je suis incollable sur les 7 saisons! Je suis une grande fan, je crois même en avoir déjà parlé sur ce blog..
En tous cas, je pense conclure mon papier du JDD de dimanche prochain par l'interview que j'ai entendue à la radio d'un des auteurs, notamment un de ceux qui a écrit la saison 7 et le débat plus vrai que nature entre les candidats Vinick et Santos...
Que ceux qui ne connaissent pas (A la Maison Blanche en français) nous pardonnent de cet aparté, Charlotte et moi, et courez acheter ou louer les DVD.)
C'est une série remarquable, tant sur la vie politique américaine, que sur les caractères des personnages: Qui n'a jamais rêvé d'un Jed Bartlet pour Président!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 30 octobre 2008 à 20:19
Pour en revenir à Obama, j'adore vraiment son humour.. Face à Mc Cain qui n'as cesse de dire que c'est un Socialiste, Obama as déclaré: "Bientôt il (Mc Cain) vas dire que je suis communiste parceque je prêtais mes jouets quand j'étais à la Maternelle".... Très drôle! ;-) :-D.... Sur ce, bonne soirée à vous anne, je dois y aller, Zeus m'attends ;-) :-D et si je suis en retard, je vais me faire encore engueuler ;-) :-D et la dernière fois, cela s'est mal terminé pour moi ;-) :-D....(voir la légende d'Adonis)
Rédigé par : adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^) | 30 octobre 2008 à 20:12