Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Palin et McCain | Accueil | Article paru dans le JDD du 26/10/08 »

25 octobre 2008

Commentaires

Fred of Nice

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour cette grandeur, pour afficher un tel esprit constructif. Vous (et votre mari) avez la capacité a voir loin, a voir juste. Merci d'elargir nos horizons, merci de montrer a tous qu'on va plus loin en construisant qu'en critiquant, merci de donner de la hauteur dans l'actualité et le débat actuel.

Un hyper actif qui commence a fatiguer...
Fred of Nice

Hugues

Vive Hillary

Jacques-Olivier

Bonjours Madame Sinclair, et heureux des bonnes nouvelles que cette journée vous a apportée !
Je n'étais pas pour Obama, mais le suis devenu depuis la découverte des idéaux et du parcours de Mme Palin, qui serait un désastre absolu à la présidence. Mais un problème demeure : Une fois, élu, la période de grâce passée, je crains que les espoirs engendrés par le Président Obama ne soient déçu, comme il est de mise chez TOUS les présidents de TOUS les pays, et que cette déception soit proportionnelle aux attentes un peu démesurée du monde entier ?
Obama a été accueilli comme un héros, un JFK bis, à Berlin. Obama est le messie d'une partie des noirs américains. Il est surtout attendu avec beaucoup plus de changements qu'un président 'normal'. Mais que pourra-t-il faire de tellement drastique pour modifier la vie du pauvre gars abandonné dans son motor-home de la Nouvelle Orléans depuis 3 ans, de ces millions de jeunes sans bonne éducation qui accumulent les petits boulots sans espoir de carrière ? Et à Berlin, ou ailleurs dans le monde, quel miracle attendre d'un homme, aussi génial sera-t-il, qui n'a finalement que peu de pouvoirs pour changer nos destins à tous. Que le Sénat soit aussi démocrate, sinon c'est fichu. Et ensuite, que les regrets ne soient pas trop rapides ni trop nombreux. Je n'aimerais pas que.... Sarah Palin remette ça en 2012, et se présente à l'investiture. Il parait que c'est dors et déjà son intention, et qu'elle se distant de McCain. Ce serait le comble. Good Luck, President Obama...!

Eve-Isabelle

Madame,
votre Post sur la Floride attire mon commentaire, non pas sur le point precis de ce post, mais sur un point qui ne semble pas beaucoup etre evoque par l'un ni l'autre candidats, la pollution, et plus generalement l'environnement et l'ecologie. La crise economique, pour grave qu'elle soit et sera dans les mois a venir, oblitere totalement un probleme qui, lui, est permanent, et s'aggravera ineluctablement sur du tres long terme : la devastation actuelle de notre planete par notre mode de vie, toute cette pollution industrielle, trop de tout et trop de degats !
Justement, la Floride : je tombe sur ce tres beau livre d'Alex MacLean, "Over, visions aeriennes de l'American Way of life: une absurdite ecologique". A travers de nombreuses photos prises en Floride, on s'apercoit avec effarement de l'arrogance humaine sur la nature: destruction de dunes, detournements de cours d'eau, remblais hasardeux, constructions sur zones inondables..... tout cela illustre a mon sens le summum de la stupidite a laquelle notre societe de consommation a abouti. Que leguons nous a nos enfants ? Y pensons nous seulement?
Le futur president americain, a mon sens, devrait prendre en consideration ces destructions massives que l'on inflige, et en particulier que les Etats Unis infligent a la nature, car foin de crise economique : quand 40% de l'Asie aura les pieds dans l'eau, on ne parlera plus de crise, mais de cataclysme! Et ce sera irreversible....
Irons nous coloniser une autre planete de la galaxie, et la polluer ? ;-)
Merci pour votre blog, j'ai beaucoup de plaisir a y participer.
Eve-Isabelle

Mélanie

Wait and see! Hillary est blanche, Obama est noir, même pas 1/2 blanc pour les électeurs hispaniques et juifs...
Off topic: DSK blanchi dans l'enquête du FMI, yesssssssss!:-)

Micael

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. Si vous en avez le temps, j'aimerais avoir votre avis sur le mien qui parle de politiques, d'économie, d'Europe... www.micaelfischer.com

adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^)

Bonjour Anne Sinclair, j'espère que vous allez bien.. Espérons qu'Obama l'emporte en Floride... et surtout espérons qu'Obama devienne Président des États-Unis.. Dans le cas contraire, je ne vous raconte même pas à quel point les États-Unis seront considérés comme "un pays de fachos"....et haïs dans le monde.. Dans quasiment une semaine, on aura la réponse.. Bon dimanche à vous :-)

Robert BIZOLIER - Marrakech

Bonjour Anne,
Votre analyse sur la Floride montre une fois de plus le professionnalisme d’Obama et de son équipe.
En cas de victoire espérons tous qu’il saura mettre au service des Etats Unis le même sérieux et le même calme qu’il affiche actuellement.
Une question concernant les instituts de sondage américains : Actuellement les sondages jouent les yoyos, donnant d’un jour à l’autre des variations de plus de 10 points d’écart entre les 2 candidats. Qu’en est-il ? Les instituts manquent-ils à ce point de rigueur ou les américains sont-ils à ce point instables dans leurs opinions politiques ?

PS. Pendant la rédaction de mon post, un présentateur de BFM TV annonce que DSK est blanchi et garde son poste. Après 3 semaines d’accusations dans incessantes dans tous les médias, parions que son « blanchiment » tiendra la une pendant un ou deux jours au maximum. L’innocence n’a jamais fait vendre du papier.

SEDAT

Bjr Anne...!

Vous écrivez:"J'ajoute qu'Hillary Clinton a beaucoup fait campagne dans cet Etat pour Obama,et c'est vraiment porter à son crédit"...!

Certes,mais il ne faut pas avoir la mémoire courte,en ayant traité Barack Obama,de tous "les noms d'oiseaux",lors des primaires,elle n'en reste pas moins une "Mante religieuse",comment a-t-elle pu l'aider par la suite,comme si de rien n'avait été,a-t-elle une honnêteté intellectuelle,est-elle franche,est-elle sincère?
Je m'interroge,reconnaissez quand même qu'elle est assez spéciale,façon "Mode Américaine",alors,laissez-moi,rire...!


Bien à vous,Reynaldo.

Elyas23

Bill Clinton va aussi rejoindre Barack Madame Sinclair, quel plaisir de vous lire!
Obama en Floride, ce mercredi.Il est vrai que les démocrates avaient assez souvent reproché a Bill de ne pas s'empresser de faire campagne pour Obama. Il a tout de meme prevu, lors de sa rencontre avec lui, cet ete, a NY, qu'Obama gagnerait l'election "pretty handly" (c'est moi qui traduit: "haut la main").

erlisalan

Oui Topaz, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est bien la preuve que les mentalités ont changé ! Comme a dit Anne dans un précedent billet, les américains sont en train de faire leur mai 81. A cette époque j'avais 21 ans, et pour les jeunes de ma genération, Mitterand incarné une image d'espoir. C'est ce que représente OBAMA aujourd'hui. Apres le Père, le Fils, deux guerres (Heureusement il y a eu le sain d'esprit entre deux), les jeunes espérent un monde meilleur, avec d'autres mentalités !
Eric

Gatios

Je suis comme tout le monde avec beaucoup d'intérêt cette campagne US qui est passionnante à plus d'un titre .Du fin fond de ma Guadeloupe natale je me pose encore des questions , sur le fait que soit mis en avant l'origine ethnique d'un homme qui prouve un certain charisme et une vision qui semble aller dans le bon sens, surtout dans la période tourmentée que traverse notre planète.
Hasard du Calendrier si B.OBAMA venait à être élu Président des Etat-Unis, il le sera deux jours après le sacre mondial attendu d'un certain L.HAMILTON en F1.Mais l'histoire pourrait être aussi TRES CRUELLE si un effet "BRADLEY" venait à enrayer de si belles mécaniques. J'ai fait le parallèle entre ces deux personnalités, qu'il convient désormais de considérer comme de véritables icônes , tout simplement parce qu'il semble qu'il y ait un vrai acharnement à débattre sur le fait que l'excellence serait la chasse gardée d'une certaine catégorie ethnique au moment d'escalader la dernière marche. Sans juger au fond.
Et la comparaison faite par "topaz" entre B.OBAMA et JFK devrait nous rappeler que l'histoire ne devra pas se répéter. H.CLINTON a glissé sur ce terrain et nous avons vu le résultat. Félicitations pour votre BLOG Mme SINCLAIR

Baptiste Etchegaray

Intéressant aussi, le Missouri, qui, ces 100 dernières années, a toujours voté dans le même sens qu'au niveau national. Le Missouri ne s'est "trompé" qu'une seule fois, en 1956, quand Eisenhower a été réélu.

Barack Obama y est passé en tête dans les sondages ce mois-ci, peut-être un signe important..

Baptiste, en direct du Missouri :
http://baptistecommejournaliste.wordpress.com

Laurent

C'est une tactique qui n'aurait jamais lieu d'etre en France, car c'est un jeu politique base sur l'argent. Ayant maintes fois plus d'argent que McCain, la campagne d'Obama force McCain a depenser ses fonds limites dans des etats senses voter Republicain. Il ne s'agit pas vraiment en fait de gagner la Floride pour Barack (quoique ca serait bien sur toujours ca de pris) mais d'empecher McCain de pouvoir utiliser le plein de ressources dont il aurait besoin dans les "swing states" comme l'Ohio ou la Pennsylvanie... C'est brillant, toute comme la strategie d'accumuler les voix dans les petits etats, qui a pris Clinton au depourvu. C'est bien pour les Democrates comme nous d'avoir enfin les gros sous dans notre camp, mais cela n'empeche que cette face de financer les campagnes n'est pas saine. Mais si ca donne un presidnet Obama, je ne vais pas m'en plaindre. Clin d'oeil a Madame Sinclair: si la France avait un systeme de primaire plus ouvert comme aux USA, un meilleur candidate (indice: trois initiales) aurait sans doute recu l'investiture du PS.

topaz

Une bonne étoile vous protège. La France respire. Il a intérêt à "briller" au firmament de la crise. Prenez soin de vous et de vos idées, avec une pensée pour Hölderlin, et marchez du côté ensoleillé de la vie. Bien sincèrement

topaz

Dans le mental américain, nous assistons comme à une revanche éthique de la jeune génération sur le fouet de l'esclavage (54 % des jeunes électeurs ont contracté l'obamania). Dans cette dernière ligne droite de cette Amérique inquiète pour son avenir, en quête d'une nouvelle identité, le réflexe anti-noir semble écarté. Quelque part, Obama nous rappelle un peu, dans sa détermination à bien faire malgré sa jeune expérience, dans son engagement, dans son identité mosaïque, et dans son look sympa, un jeune sénateur qui devînt trop brièvement Président des Etats Unis.

topaz

Soutenue et relayée par H. Clinton, la campagne d'Obama a de grandes chances de payer, aussi en Floride. Depuis l'investiture républicaine, les électeurs ont réfléchi, ils ont réalisé que JMC a 72 ans, qu'il est "bushisé" (voilà que j'imite celle que j'abhorre en inventant des mots), et qu'il n'est peut-être plus, au fil du temps, celui qui, dans les 4 ans à venir, incarnera le mieux l'Amérique du progrès, l'Amérique dont ils veulent être fiers. Et peut-être aussi qu'ils se disent qu'ils veulent être de ceux-là, qui auront contribué par leur vote à l'élection de leur futur prochain Président. L'opinion publique est irrationnelle.

Yul

C'est la course pour les votes des Cubains-Americains

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes