Ils sont venus à 30, toute l'équipe du Grand Journal est là. Une rédaction en plein NY branchée sur CNN et MSNBC. Les sondages se rétrécissent ce matin. probablement en voix, ce qui ne veut pas dire en nombre d'électeurs dans la mesure où une voix de plus par Etat fait basculer tous les grands électeurs de l'Etat. Le seul scénario terrible serait Obama majoritaire en voix et minoritaire en nombre de délégués. c'est hautement improbable, mais théoriquement possible.
A plus tard.
Pour Reynaldo
Merci du renseignement sur la distance Washington New York !! Sur Internet ils mettent plus mais c'est en miles alors j'ai peut-être mal converti, j'arrivais à + de 400 km...
Rédigé par : Michèle D | 05 novembre 2008 à 15:20
petit coucou à monsieur
http://nidriel.com/default.aspx
Rédigé par : jacques nidriela | 05 novembre 2008 à 11:37
video d'Obama au bureau de vote
http://www.youtube.com/watch?v=aFPgNrpb7-E
Rédigé par : Yul | 04 novembre 2008 à 18:46
15 heures 14-Juncker vote Barack Obama.
"Si j'étais aux Etats-Unis ,je serais membre du parti démocrate,et en tant que membre du parti démocrate,je voterais Barack Obama": le chef de file des ministre des finances de la zone euro,Jean-Claude Juncker,a clairement affiché sa préférence mardi pout une victoire du démocrate.
Rédigé par : SEDAT | 04 novembre 2008 à 16:10
Savez-vous que les machines electorales sont bilingues (espagnol, anglais)?
Rédigé par : Julie | 04 novembre 2008 à 15:51
14 heures 40-Barack Obama a voté.
Le candidat démocrate à la maison- blanche,Barack Obama,vote à Chicago,dans l'Illinois,accompagné par sa fille aînée Malia.
Rédigé par : SEDAT | 04 novembre 2008 à 15:15
A Michèle D...!
363 Kms environ.
Reynaldo.
Rédigé par : SEDAT | 04 novembre 2008 à 15:06
@ Jog, je comprends et je partage ta colère, ta révolte... si tant d'horreurs ne se passaient qu'à Goma, mais regarde même dans notre "douce France", hélas...:-( Pardon, de te tutoyer, c'est amical.
@ Florencem, I love Yann, too!:-) Je pense que Mme Sinclair se prépare à sabler le champagne français, of course...
Rédigé par : Mélanie | 04 novembre 2008 à 14:29
L'élection de Obama serait la meilleure nouvelle politique depuis plusieurs années ! C'est un grand jour : une forte pensée pour Martin Luther King !
NB : s'il vous plait Anne pouvez-vous faire un petit bisou à Yann Barthès pour moi ?
Rédigé par : florencem | 04 novembre 2008 à 13:20
Bonjour !
Ça doit être "culturel" comme on dit... Expliquez-moi pourquoi les Français, quand ils font un show aux USA, essaient de ressembler à des Américains ????
Rédigé par : Robert | 04 novembre 2008 à 12:31
Cindy Mc Cain, chez Larry King Live.... Y a rien à dire, John Mc Cain a une épouse parfaite. Elle est polie, souriante, loin d'être bête, gracieuse, élégante et vue d'ici irréprochable. Et avec ça, il choisit Sarah Palin comme VP? En 2012, ou 2016 si Cindy Mc Cain se débrouille pour être face à Hillary... Rien n'est joué
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 04 novembre 2008 à 11:34
Hart's Location choisit Barack Obama à 17 voix contre 10.
Le coup d'envoi de la journée électorale a été donné à 06 heures,heure de Paris,par deux petites communes du New Hampshire.
184 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce mardi pour élire le 44 ème président des Etats-Unis.
Rédigé par : SEDAT | 04 novembre 2008 à 10:53
Bonjour Anne
Je n’ai pas de scoops à mettre sur ce post, les précédents commentateurs levés bien tôt ou couchés tard ont déjà écrit l’essentiel mais il n’est pas inutile de répéter que moi aussi j’ai été ravie de vous retrouver « en vrai » hier soir sur le plateau du Grand Journal hier, j’avais un peu l’impression, péché d’orgueil, de vous connaître bien mieux depuis que je lis votre blog et ses commentaires !!
Je dois dire que la bonne humeur et l’extrême qualité des interventions m’a comblée, il faisait noir, il faisait triste dehors un ciel de neige et bien, cette émission m’a redonné la pêche !! Merci donc…Il faut dire qu’en plus de vous que j’ai retrouvée avec bonheur sur mon petit écran, M de Villepin n’est jamais aussi parfait qu’en diplomate et commentateur de l’actualité internationale, que diable est il parti dans cette galère d’assumer le rôle de premier ministre, ah ambition quand tu nous tiens !! ! et quel orateur, réécouter un extrait du discours au Conseil de Sécurité de l’ONU remet les faits en perspective. Ensuite dans la seconde partie et je rejoins Robert de Marrakech nous eûmes droit à Kristine Scott Thomas qui n’est jamais là où on pourrait l’attendre étant donné qu’elle n’a aucun plan de carrière et fait ce qui lui paraît devoir être joué !! Nous étions gâtés je le confirme ! Vous lui demandiez comment Tchékhov était reçu à Broadway…me voilà avoir envie de lire « la Mouette » par contre j’ai été sidérée d’entendre le prix des places…nous avions deux grandes dames hier soir en direct !!
Et la grand-mère d’Obama qui décède la veille du vote, que devient sa grand-mère paternelle au Kenya ? je l’avais vue lors d’un reportage, elle semblait savoir que son petit-fils était devenu quelqu’un sans plus…je pense à la grand-mère de Yannick Noah qui lui caressait le genou admirative non du tennisman mais de la personne !! Des leçons à prendre…
Voilà dernière ligne droite et attendons…le système majoritaire peut effectivement envoyer à la Maison Blanche un homme ayant obtenu moins de voix…mais « yes we can » !!
A ce soir au Grand Journal !!
Je me demandais quelle était la distance entre Washington et New York dans ce pays disproportionné pour nous…
Rédigé par : Michèle D | 04 novembre 2008 à 10:46
Les démocrates largement confortés
aux Congrès?
En plus de la présidence,les 435 sièges de la chambre des représentants et un tiers du Sénat sont renouvelés ce mardi.
Dans certains Etats,les électeurs sont également invités à s'exprimer sur le mariage homosexuel ou sur l'avortement.
Rédigé par : SEDAT | 04 novembre 2008 à 08:49
184 millions d'électeurs américains
sont appelés aux urnes ce mardi pour élire le 44 ème président des Etats-Unis.Un scrutin pour lequel Barack Obama est donné vainqueur.
Pour autant,le camp Mc Cain n'a pas dit son dernier mot et les précédents scrutins ont montré que rien n'était joué jusqu'au résultat final.
Rédigé par : SEDAT | 04 novembre 2008 à 08:21
et pendant ce temps là on continue de violer à Goma....
Quel monde de cons!
Rédigé par : Jog | 04 novembre 2008 à 08:11
Lady Anne, je vous ai suivie chez Denisot hier-soir, vous étiez, vous êtes en super-forme! Mr de Villepin avait l'air ému après s'être revu à l'ONU en 2003... Eh oui, le système-US de voter avec/par les machines que l'on peut truquer est débile, alors que les Américains pourraient simplement glisser leurs votes dans des urnes, comme dans tous(?) les pays du monde! Vous n'avez pas pu vous empêcher de demander à Moby, affublé de la "moumoute" de Sarah Palin s'il voyait la Russie de sa terrasse, lol! Il voyait la Russie et Putin, aussi!!!:-))) Le countdown a commencé, que le meilleur pour les USA gagne!!! Respectful regards.
Rédigé par : Mélanie | 04 novembre 2008 à 07:44
J'ai beaucoup aimé vous revoir à la télévision. Je crois sincèrement que vous manquez à la France, en tout cas à moi... M. Obama sera élu. Ce n'est pas que je l'espère, c'est qu'il ne peut en être autrement.
Rédigé par : benoit | 04 novembre 2008 à 01:59
Landside ou pas landside ? Il semblerait que ce soit la seule question aujourd'hui ? Enfin c'est vrai que si l'on commence à donner à Obama la Virginie, voire même la Caroline du nord, la Georgie...
Dans quelle mesure les sondages auront-il prédit le résultat à venir ? En tout cas, si les choses se passent comme prévu, on risque de connaître le plus gros bouleversement depuis Reagan 80' (lui aussi élu en partie sur un réel espoir et la foi en un idéal de l'Amérique). Ajoutons à cela le charisme (carrément le charme) de Kennedy, les circonstances à la Roosevelt 1932 (toute proportion gardée) et le sang froid des deux précédents... ça fait un beau cocktail non ? Pour quelqu'un qui a tout (les circonstances, la tâche à accomplir) pour devenir un grand président américain !
PS : Lincoln aussi était un élu de l'Illinois ^^ son combat pour les droits des noirs (porté au départ par le Parti républicain...), qui a connu de nombreuses avancées notamment sous Kennedy et Johnson, risque bel et bien de connaître son ultime victoire, sa confirmation la nuit prochaine. Et le rêve américain renaîtra de ses cendres, si le vieux phénix McCain n'y parvient, lui, pas...
Rédigé par : Phil Defer | 04 novembre 2008 à 01:40
Force est de constater dans ce dernier round décisif, que J. Mc Cain est méritant et combattif. Il inspire le respect. Quelle niaque. Sarah Palin l'a desservi, son épouse l'a suivi mais ne l'a pas servi. L'heure des héros est sans doute passée.
Rédigé par : topaz | 04 novembre 2008 à 00:49
J'attends de voir les résultats pour pouvoir parler de Barack Obama en vainqueur. Voilà quatre ans, si je ne m'abuse, les sondages donnaient déjà John Kerry devant George W. Bush... Je crains toujours un peu que notre vision franco-new-yorkaise ne nous amène à adopter un prisme déformant. Que pense vraiment l'Amérique profonde?
Rédigé par : Daniel Arnaud | 04 novembre 2008 à 00:42
Alors qu'il était encore inconnu de tous, mais déjà beau et sexy, bien dans sa tête et dans sa peau, BHL avait pressenti en 2004 le potentiel et l'ascension d'Obama. Il fut le premier, il y a 4 ans, à oser parler de "Kennedy noir", qualificatif qu'il n'a pu utiliser dans son article, tant il fut raillé pour comparaison abusive ... Que de chemin parcouru depuis !
Rédigé par : topaz | 04 novembre 2008 à 00:23
Barack Obama a annoncé la mort de sa grand-mère aujourd'hui. Coup dur pour un candidat déjà dans l'antichambre de l'Histoire. Moment de vérité, ironie du sort... On méditera longtemps sur ce moment en fonction du résultat.
Un moment d'humanité dont je doute qu'il soit sans effet sur le vote, selon la manière dont la presse en parle.
Rédigé par : Pierre Kanuty | 04 novembre 2008 à 00:09
Je n'aime pas ces machines à voter qui ne me disent rien qui vaille. Même si cela ne prend qu'une minute, ça a l'air un peu complexe pour des électeurs plus âgés et on entend qu'il est très facile de truquer les résultats issus de ces machines sans laisser de traces ! Le parti de Mc Cain utilisera tous les moyens jusqu'à la dernière minute pour ne pas perdre la face. Si les résultats sont très serrés -ce que je ne crois pas, je dirais 53 %- on ne pourra pas, comme le déplore A. Sinclair, recompter encore et encore des bulletins papier, la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves et qui est vérifiable. Je dois dire que je suis un peu angoissée en ce lundi, pas par le score, mais par la possible malveillance, ultime sursaut du perdant. Mais la grand-mère de Barack lui envoie un signe fort en s'en allant la veille du O-day, et elle va le préserver des mauvais djinns.
Rédigé par : topaz | 03 novembre 2008 à 23:47
Le décès de cette grand-mère, une heure et un jour avant l'élection est indescriptiblement injuste. Heureusement que Hawaii a Early voting, si elle n'auvait pas pu voter pour lui.... le comble.
Je suis triste pour lui, il aurait bien mérité de fêter sa victoire avec elle
Mc Cain doit être inconsolable aussi, toute la presse est aux petits soins pour Obama...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 03 novembre 2008 à 23:17