Je veux vous souhaiter à tous un Joyeux Noël.
Je suis un peu en retard pour l'Aïd, juste à temps pour Hanukha, mais Noel pour la plupart d'entre nous est devenu - au-delà de la fête religieuse pour les chrétiens - le symbole de la famille rassemblée, de bonne chère, de gentils cadeaux, de sapin , de père Noël rouge et vert (voir un ancien débat sur ce blog!), de l'émerveillement des enfants quand ils ont la chance d'avoir un foyer qui peut les gâter. Une pensée donc pour ces enfants qui campent en ce moment sans logement Rue de la Banque à Paris (ironie...), mais qui auront heureusement quelques jouets et gâteaux grâce aux Parisiens généreux (il doit y avoir l'équivalent dans les autres villes de France).
Je ne vais pas mettre le blog en vacances ( ne rêvez pas!), mais Obama à la plage, tout en muscles et faisant rêver femmes et hommes si je vou lis bien, nous aurons moins à commenter.
A ceux dont la profession (je pense à Robert) est de régaler ses semblables, l'heure est au boulot. Pour les autres, farniente si possible. Je vous le souhaite en tous cas.
Chère Anne,
Vous m'aviez demandé il n'y a pas très longtemps ce que les Japonais pensaient d'Obama.
Ils ne sont pas vraiment au courant de sa politique (pas plus que de la politique de leurs propres dirigeants) et les réactions du gouvernement sont les mêmes que si McCain avait été élu, promesses de collaboration continue, etc.
Mais la plupart des Japonais avec qui j'ai parlé apprécient certainement son énergie, son calme et le contraste avec l'administration Bush qu'il annonce.
J'ai écrit ce mois-ci un petit article en anglais sur mes expériences lors de la campagne présidentielle :
http://news-magazine-indigo.blogspot.com/2008/12/blue-pill-or-red-pill_04.html
J'ai bien sûr fêté à Tokyo, avec des membres du Parti démocrate, de Moveon.org et d'autres la victoire d'Obama. Mais si l'Obamania était partout présente dans les médias au Japon, ce sont surtout des expatriés américains et un bon nombre de sympathisants européens qui ont participé aux célébrations.
Autre sujet, je suis les discussions sur les médias français avec intérêt. J'ai beaucoup d'admiration pour NPR et PBS qui subissent aux Etats-Unis des pressions de l'administration Bush. Bizarrement, c'est un service public qui dépend pour une large part des subventions de donateurs et d'entreprises. Il serait intéressant de comparer cette situation aux propositions du gouvernement français.
Puisque je n'écrit pas souvent ici, je me permet d'en rajouter un peu et d'en profiter pour conseiller aux futurs journalistes et autres de suivre le podcast "Bill Moyers Journal". Ce sont des interviews (vidéo) d'une grande qualité conduites par un des meilleurs journalistes en activité aux Etats-Unis.
Je vous souhaite ainsi qu'à tous ceux qui partagent leurs idées, sentiments et recettes de cuisine sur votre blog de passer un excellent réveillon de nouvel an !
Rédigé par : Philippe - Tokyo | 31 décembre 2008 à 16:42
Je pense qu'au Proche Orient tout va cesser. Il faut toujours garder en mémoire que lorsque des enfants sont tués par des bombes, les militaires aussi sont détruits; personne d'humain n'est insensible. Obama et hillary Clinton vont nous redonner l'espoir; ils connaissent désormais les objectifs économiques et les enjeux diplomatiques pour maintenir la paix. Ils doivent réussir. La paix est un élément fondamental pour la prospérité de nos économies.
Rédigé par : claude | 31 décembre 2008 à 16:31
Tout le plaisir est pour moi, Anne. Je vous envoie mes honoraires dès demain ☺☺☺! Et je précise que mon banquier apprécierait que vous régliiez la facture au plus vite...
Obama ? Il est cherche l'interrupteur pour rallumer Hawaï !!! Franchement, passer ses vacances sur une île où il n'y a même pas l'électricité (enfin, si, elle existe mais Vendredi n'a pas fait assez d'enfants pour pédaler afin d'illuminer toute l'île...ou les îles, c'est selon que l'on est puriste ou pas !)
Rédigé par : CelineElias | 31 décembre 2008 à 16:26
Justement, on discute de cela cet apr-midi - lors de notre dejeuner.
Obama arrive avec p.e. le pire qu'un President n;a jamais connu. Mais en meme temps, comme il part de zero - p.e. tout est possible? Ces quatre prochaines annees seront p.e. absolument magnifiques? Il a , selon moi, une chance que p.e. aucun autre President n'a jamais connu. Les problemes sont graves - donc laisserons-nous lui la confiance, le feu vert, et l' argent pour tenter des nouvelles idees/projets?
En plus, les deux premieres annees - si qqchs ne marchent pas il peut toujours dire que c'est la faute de l'ancien.
Rédigé par : Julie | 31 décembre 2008 à 16:26
Merci Céline de remettre un peu de bonne humeur sur ce blog malgré les événements graves du moment.
Et à part Jog, personne ne parle plus d'Obama? pourtant dès le 21 janvier, quel sale boulot! La crise, le Proche-Orient et le reste... Enfin, il l'a voulu cette Présidence!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 30 décembre 2008 à 20:43
@ Robert : alors comme ça, Môssieur se permet de me confondre avec Charlotte et se moque de mon aversion pour le fromage en refusant de me faire un cheese cake sans cheese !!! Et vous vous trouvez drôle, sans doute ☺ ? Car moi, j'étais très sérieuse !!! Je le suis toujours, d'ailleurs !
@ Marianne : je note la recette que vous avez donnée et qui me convient beaucoup mieux...puisque Robert fait la forte tête ! Oh mais, il ne perd rien pour attendre. Ma vengeance sera terrrrrrrrrrrrrrrible...l'an prochain !
@ "You know what ? I'm happy" (petite diversion vers Droopy qui reste mon chien préféré). And you know why I'm happy ? Because it's snowing outside. Un hiver sans neige c'est comme...un pantalon sans poche, un Nicolas sans Carla, un blog sans Anne, un jour sans sourire, un...cheese cake sans fromage. Tout à l'heure, je sors ma bestiole dans la rue pour la faire patauger dans la neige fraîche. Je sens que je vais rire !!!! Et puis, cette nuit, s'il y a du bruit dans la rue, j'ouvre un velux et j'arme mes petites mains de boules de neige pour tirer sur les importuns ! Nah ! Vous croyez que je risque quoi pour une agression à la boule de neige ?
Rédigé par : CelineElias | 30 décembre 2008 à 20:34
@Francoise Dumont:
Comme vous, je trouve la situation au Proche-Orient insupportable et le silence d'Obama choquant.
Le monde entier doit se reunir au plus vite et arreter cette guerre!
Rédigé par : Elyas23 | 30 décembre 2008 à 14:17
@Adonis
Bonne nouvelle, vous pouvez EXIGER le clip, comme Orlando mais c'est tout.
Votre colere ressemble a celle de Donald Duck et je ne suis pas sure que TA vous pardonne cet ecart.
Calmez-vous, vous n'etes pas chez vous ici, un minumum d'egards svp
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 30 décembre 2008 à 14:17
Bonsoir à tous ,je vous aime .OUPS OUPS
@RobertBIZOLIER - Marrakech
Me demander une recette de cheese cake sans fromage ?
Mais si Robert ,il lui faut un cake avec de la CREME FRAICHE ou de la RICOTTA du BRUCCIO ou de la MOZARRELA DE BUFFLONE
elle a raison Céline quand on aime pas le fromage ,il faut le neutraliser donc on lui met des olives, du basilic, du thym frais de l'ail(aïe les vampires ) ,des tomates confites enfin on parfume et l'effet fromage s'envole .
Pour les dessins animés moi ce que j'adore c'est LE COYOTTE
http://www.wat.tv/video/bip-bip-coyote-13gfv_138f9_.html
Pardon je ne parle pas de l'actu de ça surtout parceque j'en suis malade là !
http://aliceadsl.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,4209296-VU5WX0lEIDUzNg==,00-avi-pazner-.html
Rédigé par : Marianne | 30 décembre 2008 à 14:16
erratum: ouh, la faute d'orthographe monumentale,
lisez: Chère Anne
mea culpa, faute avouée faute à moitié pardonnée
Rédigé par : Victoria | 30 décembre 2008 à 14:16
Après les BD de Tex Avery, et la dernière recette subliminale de Robert du cheese-cake (je comprends l’injection d’Anne car je suis aussi gourmande :o) ), j’ai envie de prendre la parole sur ce qui se passe au Proche-Orient.
Mais quelle mouche à donc piquer le Hamas pour qu’Israël soit sur le qui-vive au point de raviver les combats avec une telle violence ? Quelle triste fin d’année 2008. J’émets personnellement le souhait qu’Hillary Clinton reprenne le flambeau dans un conflit sans fin et complexe dans lequel son mari avait investi tant d’énergie pour trouver une solution acceptable pour toutes les parties. Dieu sait pourtant que Bill Clinton n’avait pas été loin d’une solution en juillet 2000. Nul doute qu’avec Emmanuel Rahm connu pour son engagement fidèle à Israël ne laisseront pas Barack Obama et son équipe les bras croisés. Cher Anne vous connaissant je pense que ce conflit et l’actualité des derniers jours ne peuvent pas vous laisser sans réaction,n’est ce pas?
Pardonnez-moi d’aborder un sujet aussi sensible, c’est plus fort que moi.
Rédigé par : Victoria | 30 décembre 2008 à 14:16
@ adonis: dites donc, adonis, le sens de l'humour chez quelqu'un qui aime tant Tex Avery me parait vous faire défaut!
Revoici ma réponse qui vous offense tant: "@ adonis: j'avais promis d'aller regarder vos Tex Avery, et je l'ai fait. Oui, c'est vrai, c'est plus surréaliste que des dessins animés classiques, mais au risque de me faire traiter de tous les noms comme Charlotte, je ne me pâme pas devant. Ils ont quand même bien vieilli..."
Se faire traiter de tous les noms, est une expression assez banale et plutôt taquine. Je vais en effet finir par croire que les smileys manquent cruellement!
Bien sur que non vous n'avez pas insulté charlotte, pas plus que je ne vous insulte vous! Vous lui avez dit , et redit, à travers 4 ou 5 post de suite que vous n'arriviez pas à comprendre qu'elle n'apprécie pas ces cartoons. Et moi je vous met un post gentiment blagueur en vous disant que je vais me faire incendier comme elle par manque de goût si je ne m'enthousiasme pas...
Vous me paraissez un peu susceptible sur Tex Avery ... Je me trompe ?(non, ce n'est pas de nouvelle insulte, juste une taquinerie de plus! :-) :-) :-)
Rédigé par : Anne Sinclair | 30 décembre 2008 à 14:16
Merci à Anne pour sa réponse, à Françoise pour votre son mot fort aimable et à Attila pour cette jolie citation. Puisse-t-elle se réaliser avant la Saint-Glinglin! Car en attendant, "ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue", comme le disait notre bonne vieille Simone de Beauvoir.
Je vous quitte sur cette devinette qu'on m'a faite aujourd'hui et que j'ai trouvée bien sympathique. Anne me pardonnera si elle n'a pas un lien direct avec l'actualité de Washington...Quoique, tout autant que les macarons...
"François et Ségolène sont sur un bateau. Le bateau coule. Qui est sauvé?"
Réponse: "Le parti socialiste" :)
Rédigé par : Clara | 29 décembre 2008 à 18:15
A défaut de se retrouver chez Robert, Pierre Hermé c'est 185, rue de Vaugirard à la hauteur de Pasteur ....
Françoise
Rédigé par : Dumont Françoise | 29 décembre 2008 à 18:15
@ Robert : merci infiniment pour tout ; et aussi pour l'explication pour les macarons. Les gens trouvent toujours tout trop cher sans comprendre le temps qu'il faut, et la compétence, pour tout simplement faire un travail de qualité. Ca a le don de m'énerver souvent. Je couds toutes mes affaires et pour faire une jupe, il me faut entre 4 et 6 heures, selon le modèle ; je ne peux m'empêcher de penser à tout ça quand je passe devant les magasins. C'est d'ailleurs pour ça que je les fais. Les costumes Chanel aussi. Je regarderai la 2 demain car la vie de cette couturière m'intéresse. On devrait enseigner à l'école des règles artisanales de base : aider les jeunes à comprendre la valeur de leurs achats.
Quelqu'un a l'adresse de Pierre Hermé ???
@ Adonis : je trouve qu'Elise Lucet est loin d'être nulle. D'ailleurs son émission "pièces à conviction" est d'un bon niveau. D'un meilleur niveau que la pistonnée Marie Drucker.
@ Anne : Taddei est excellent mais si tardif. Il m'arrive de le regarder en différé sur france2.fr
Je n'avais pas osé dire que la nomination du président de france télévisions nommé par le président de la république me choquait. Je suis contente que cela ai été dit. C'est choquant même symboliquement. Il a osé.
@ Michèle -Doige- : tu as lu cette bio de Voltaire ? Alors tu te souviens du chapitre sur la commande à Pigalle de sa statue. De retour à Paris, tu pourras aller à la cour Puget pour la voir : elle mérite vraiment car on ne s'attend pas à ça ; ça correspond tellement au personnage. Peut-être que l'on peut voir sur lelouvre.fr. Je me suis promis de relire ce chapitre.
L'utopie de se retrouver tous le 31 chez Robert, dans un si bel endroit, est très sympathique. Comme toute utopie.
Françoise
Rédigé par : Dumont Françoise | 29 décembre 2008 à 18:15
http://www.youtube.com/watch?v=Y7p_s53zkDI
Petit cad♥au de la part de Rachel Maddow
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 29 décembre 2008 à 18:15
@ Céline
J’espère que c’était de l’humour sinon il faut consulter d’urgence… (☺☺☺je plaisante)
Me demander une recette de cheese cake sans fromage ?
Pourquoi pas une omelette sans œufs, un Nicolas sans sa Rollex, Adonis sans Tex Avery ou pire encore « 2 ou 3 choses vues d’Amérique » sans Anne Sinclair…
Vous n’y pensez pas ! Ressaisissez-vous Céline et gardons un peu de tenue à ce blog ! ☺
Robert
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 29 décembre 2008 à 18:15
Bonjour a toutes et tous, bonjour Anne.
Aujourd'hui j'ai pris le temps d'écrire !
Pourquoi ?
Parce que le financement du service public de television est un vrai sujet et meritait une véritable reflexion de fond plutot que ce debat parlementaire escamoté.
La difficulté de choix entre redevance et taxe pour le financement de la télévision publique nous renvoie à la question beaucoup plus générale du financement des services publics.
Là, se présentent à nous trois possibilités :
- le dédommagement par fonds publics (taxe)
- un mécanisme de répartition du coût des obligations de service public auprès des opérateurs alternatifs qui ne participent pas aux obligations de services publics (taxe reversé par les autres télés, les operateurs de télécommunications mobiles ou fixes diffusant de la télévision.)
- participation financières par l'utilisateur final, par exemple sous forme de redevance pour l'audiovisuel.
Malheureusement aucune de ces trois possibilités n'est pleinement satisfaisante.
Le principal inconvénient du dédommagement par fonds publics sous forme de taxe réside en l'impossibilité d'affecter pro-ante une recette fiscale et d'en réserver un usage particulier. Toute taxe tombe dans le pot commun du budget de l'Etat et peut être remise en cause chaque année au moment du vote du budget de l'Etat.
Le financement par les télévisions privées ou les opérateurs alternatifs utilisateurs des contenus audiovisuels semble séduisant, mais il ne devra pas être confiscatoire au risque d'affaiblir le financement des innovations technologiques. Ce mode de financement sera très certainement répercuté à l'utilisateur final, client des annonceurs publicitaires des télévisions privées ou client des opérateurs de télécommunications alternatifs.
Le financement par le client semble le plus juste, avec notamment ses mesures d'aides envers les plus faibles revenus. Mais la redevance telle qu'elle existe en France n'est pas satisfaisante par la quantité de fraude qu'il est permis de constater ni par le coût de la lutte contre cette fraude.
En fait la solution idéale reste à inventer : au travail !
Rédigé par : Frederic Val de Marne...en prenant son temps | 29 décembre 2008 à 18:15
@ Anne Sinclair: Pour conclure, Tex Avery, cela as tellement vieilli que la MGM as sorti, il y as 1 ou 2ans de cela, une compilation en DVD "Tex Avery's Droopy - The Complete collection", et que cela s'est beaucoup vendu.... Et je pourrais vous citer beaucoup d'autre exemple qui prouve que Tex Avery est indémodable.... maintenant libre à vous Anne de pensez ce que vous voulez du travail de Tex Avery.... En revanche, le fait que vous m'ayez calomnié, m'as vraiment blessé.. Bonne journée quand même à vous
Rédigé par : adonis (le vilain gauchiste ^^) | 29 décembre 2008 à 18:15
DE LA PART DE MICHELE DOIGE
@ Robert
Merci pour la longue reponse sur les macarons !! Au passage j'ai pris la
recette du cheese cake je serai brève pour ne pas faire trop hors sujet
J'ai ajouté à votre confusion entre "filles" de ce blog car en fait ne
pouvant poster mes commentaires je les fais passer par l'intermediaire de
Charlotte
Bref c'est donc moi Michele niçoise pour l'heure qui trouvait le prix des
macarons excessif ici à Nice certes j'ai bien suivi vos explications qui me
paraissent fondees objectivement mais il ne demeure pas moins que cela me
ferait mal de mettre 4 euros pour un macaron et encore je ne suis pas
passée devant la boutique Le Nôtre qui paraît il est ouverte à Nice
J'ai pensé à vous devant le Négresco
Mille excuses Anne d'etre si hors sujet !!
Pour me recentrer je voulais rebondir sur votre interrogation sur le nombre
sans doute excessif de chaines publiques de television en France je suis
assez d'accord même si chacune selon les horaires peut avoir une certaine
specificite le tronc commun si je puis dire est assez similaire moins de
chaînes et donc un budget moins partagé ferait de la tele de meilleure
qualité sans doute
Vous evoquez l'Italie et la RAI elle a je ne sais combien de chaines et
surtout les programmes y sont affligeants et loin d'etre culturels et sous
cet adjectif je ne mets pas que des programmes elitistes loin s'en faut
Paradoxalement en Italie ce sont les chaines privees en trop grand nombre
qui presentent les programmes regardables sans toutefois être excellents
enfin c'est ce que j'ai pu noter en voyage et par le biais d'amis
transalpins le hic et il est de taille à mes yeux c'est que bien sur c'est
le groupe berlusconi alors là la collusion tele politique est pire que la
nomination du pdg de france televisions.
Retour a l'ortf ?? Pour retrouver des dramatiques de qualite comme l'on
disait oui pour y avoir des emissions de varietes dignes de ce nom oui pour
y retrouver des films suivis pourquoi pas de debats de société encore oui
mais pour etre sous la coupe de l'Elysée mille fois non
Ce doit etre de me retrouver a ecrire sur ce blog face a la tele de mon
enfance enfin le recepteur a change je vous rassure mais le lieu non qui me
fait replonger dans ces années ou après une seule chaine nous en eumes deux
et presque revolution a l'epoque FR 3 puis la tele dans l'après midi
Je ne prone pas le retour a la mire et a interlude et le petit train rebus
mais je suis assez d'accord pour un "compactage" des chaines du groupe
france television si en echange les programmes sont de haute qualite si on
apprend et on se divertit de maniere intelligente
En Espagne ils n'ont que deux chaines publiques et ils ne s'en plaignent
pas et en plus la presse ecrite est tres achetee il n'est pas rare de voir
des personnes dans la rue avec sous le bras plusieurs hebdomadaires et ils
sont " copieux" rien a voir avec nice matin que je feuillette tous les
jours pour me desesperer a chaque fois
Tous les jours le gros titre est un fait divers je vous assure entre un
caid tue par balle ou un blesse a l'arme blanche à la limite je m etonnerai
le jour ou il ne se passera rien si j'ose dire
Je cherche toujours les oh la devrais je ecrire page internationale coincee
entre toutes ces rubriques et le sport
Bonne fin d'année a tous et merci Charlotte là j'abuse mais après tous vos sept d'Or Anne il me faut meriter mon post d'Or
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 29 décembre 2008 à 18:15
@ Anne: En ce qui concerne Tex Avery, cela n'as pas du tout vieilli ^^.... C'est vous qui trouvez que cela as quand même vieilli et c'est votre droit (chacun ses opinions), mais la réalité, c'est que Tex Avery (Période MGM) n'as pas pris un ride, je le vois de part les réactions de jeunes comme moi sur mon Blog, et allez sur Dailymotion, YouTube, Google, vous verrez le nombre de cartoons de Tex Avery (surtout la période MGM) qui y sont postés, souvent par des jeunes de 20ans jusqu'à 40ans
Rédigé par : adonis (le vilain gauchiste ^^) | 29 décembre 2008 à 18:15
@ Anne: D'ailleurs, je prends les internautes à témoin, ils peuvent lire mes précèdents commentaires où je répondais à Charlotte Goulmy, ils pourront constater que je ne l'ai jamais traiter de tous les noms, je lui ai expliqué brièvement le travail de Tex Avery comme elle me l'as demandé.... Vous vous rendez compte que vous écrivez des calomnies à mon encontre?....Pourquoi vous faites cela?.... Moi qui vous croyait une femme gentille et honnête, je tombe de haut.. J'exige des excuses où je quitte votre Blog
Rédigé par : adonis (le vilain gauchiste ^^) | 29 décembre 2008 à 18:15
On voudrait bien avoir votre ressenti, Anne, avec votre grand talent professionnel, sur la situation au Proche-Orient. Comment analysez-vous le silence je dirais éloquent de Barack Obama sur ce dossier concernant une action dont il hérite ? L'absence totale de mémoire historique du peuple israélien ?
Au jt hier soir, je ne me souviens plus si c'est la 2 ou la 3, sciemment, il ns a été montré la famille du mort israélien assez longuement et pas un mot sur une famille parmi les 300 morts palestiniens. Est-ce un travail de journaliste que vous estimez correct ? Cette disproportion énorme est-elle acceptable ?
On est bien impuissant et n'avons que ce blog pour crier notre colère, n'étant pas aux affaires.
Françoise
Rédigé par : Dumont Françoise | 29 décembre 2008 à 18:15
Bonjour à toutEs et à tous,
Je suis enfin libéré des obligations familiales et carnivores (foie gras...), profite de mon beau studio parisien avec vue sur la Tour Eiffel depuis les Buttes Chaumont et sur mon église qui sonne les heures et les 1/2 heures, valise défaite et valise presque refaite car je rentre le 1er dans 3 jours déjà. Quelques difficultés dans mes retrouvailles avec mes potes "les accents" du clavier français, c'est pire que le décalage horaire ! :-)
J'irai peut-être faire l'expo que Françoise me conseille. Pour l'heure je compte enfin visiter le musée des arts premiers que je n'ai jamais fait. Je bois de la Ricoré car c'est ce qui me manque le plus aux E-U. Aucun substitut ne lui arrive à la cheville ! Les visiteurs sont d'ailleurs prévenus : pas d'hébergement sans maxi boite de Ricoré ! :-)
Je me rejouis bien évidemment de voir que notre communauté s'agrandir tant dans l'espace (Chili, Japon) que dans le temps (une talentueuse et prometeuse plume de 21 ans).
J'écoute RFI et la c'est la cata. M'est avis que les israéliens profitent un maximum du temps qu'il leur reste avant le 20 janvier et ce, avec la bénédiction de l'administration de GWB...
Ma petite soeur nous/me lit assidûment... faut que je me surveille : elle m'a menacé de m'offrir un pull ANGORA Bleu Sinclair et mes parents m'ont même ramené une magnifique écharpe brune en CACHEMIRE de New-Delhi ! :-)
Rédigé par : Sylvain | 29 décembre 2008 à 18:15
@ Anne et @ tous ceux qui font de ce blog un moment de bonheur pour moi, trop épisodique à mon goût en ce qui me concerne mais sur lequel je reviens dès que je le peux...
Je vous souhaite la meilleure année qui soit, mon voeu le plus cher est la paix dans le monde, que chacun puisse y vivre comme il l'entend.
Madame Sinclair, longue vie à votre excellent blog, un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur, je ne m'y connais pas assez) de la Toile, où chacun peut s'exprimer et échanger idées et recettes de cuisine, quel éclectisme ! J'adore !
Tout comme j'adore le cheesecake de Robert (la ricotta quelle idée géniale, je vais m'y essayer!) les macarons, et j'en passe.
Votre ouverture d'esprit Madame Sinclair, votre indépendance et votre tolérance sont absolument réelles, elle ne sont pas juste sur le papier. Vous êtes un exemple de LIBERTE DE PENSER ET D'EXPRESSION et croyez-moi c'est chose rare aujourd'hui...
J'ai eu 18 ans le 10 mai 1981 et j'étais une des plus jeune Française à voter fce jour-là, je n'étais pas peu fière !!
Au plaisir de vous revoir tous dans les jours, les mois, les années qui suivent.
Très bonne année à tous.
Rédigé par : Nathalie | 29 décembre 2008 à 18:15