Ce n’est pas d’être invité dans les « parties » qui comptent, aller dans les bons restaurants, connaître les bonnes adresses. Non, le fin du fin, nous dit le NY Times lu dans le train hier soir, est de pouvoir envoyer un e-mail (ou pour les fondus du Bberry, un PIN) sur le Blackberry d’Obama.
L’engin a été sécurisé comme l’on sait contre le piratage de l’e-mail présidentiel par des mauvais plaisants, des terroristes ou des espions. Et savoir qui sont les privilégiés qui y ont accès est devenu le secret le mieux gardé de la capitale. On sait cependant que Rahm Emanuel (chief of staff, le secrétaire général de la Maison Blanche –le « Léo » de BO, pour les fans de West Wing), David Axelrod (son conseiller en stratégie de communication - un mix de « « Josh », « Sam » et « Toby ») et Robert Gibbs ( le Press Secretary de la Maison Blanche, son porte-parole, la « CJ » de West Wing of course) ont le précieux mail du Président. On sait que Nancy Pelosi elle-même, la Présidente de la Chambre des Représentants, ne l’a pas. Et nul ne sait si Hillary peut envoyer des textos a Obama…
Ça vaut bien de savoir quel est le dernier galant de Jennifer Aniston ou quelles têtes ont les jumelles Pitt/Jolie qui sont l’essentiel des échos de People, n’est-pas mesdames les fans du journal ??? ;-)
PS : J‘ajoute qu’à l’équivalent « Relais H » de Penn Station à NY, j’ai compté pas moins de 30 couvertures sur le Président et/ou sa famille ! De Newsweek à tous les magazines People justement. Du coup, j’ai acheté le New Yorker sur John Updike !! On va droit à l'overdose...
MMMMM y avait 2 liens.....
Si ces photos vous ne voulez vraiment plus les voir... enlevez le lien... aucune importance
Et Kouchner a raison
Bonne nuit
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 05 février 2009 à 00:26
Frédéric, je m'incline et retire tous mes sarcasmes sur les Bberry boys: votre explication tient le coup, et est beaucoup plus convaincante que mon ignorance crasse. Vous devez avoir raison...
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 00:25
si, si, Charlotte, malgré le néerlandais, j'ai ouvert et suis tombée sur une vieille photo (celle de l'émission avec PMF dont on a déjà parlé). Rien a voir ☺☺
Par ailleurs Kouchner - avec lequel je ne suis pas toujours en accord, notamment dans la dernière période - est un homme très estimable et courageux qui a fait quelque chose de sa vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...! Il semble porter plainte, il a raison, s'il se sait diffamé.
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 00:22
Sylvain, les éditeurs - pour la plupart (sauf qq grands, Gallimard, Grasset, le Seuil, Actes Sud, Minuit et plein de petits qui publient de la littérature) sont des commerçants comme les autres et mettent en tête de gondole des produits dont ils pensent qu'ils se vendront bien. et comment leur reprocher quand la presse ne fait pas autre chose?
Cela dit, reste à savoir si ce livre dont vous parlez se vend si bien que cela à part les journaux-trop-contents-de-se-mettre-sous-la dent-du sulfureux- sans-avoir-à-travailler... Mais encore une fois, je fais comme tout le monde, je parle d'un livre que je n'ai pas lu... Shame on me!
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 00:17
http://culture.france2.fr/livres/essais/51199118-fr.php
http://info.france2.fr/
la vidéo
Ca vous empêchera de dormir si c'est un copain, mais vous pouvez l'appeler pour lui faire un câlin téléphonique
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 05 février 2009 à 00:07
Vous n'avez pas ouvert les liens!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 05 février 2009 à 00:02
Charlotte: pas vu Kouchner of course, mais je le pense très en colère. Quant à "Marianne", ne cherchez pas, c'est voué à l'échec, cela n'existe nulle part, même pour une fouineuse du web comme vous...
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 23:56
J'aime beaucoup Kouchner et sa colère, sa rage me semblaient parfaitement sincères (il était sur Fr2 aux nouvelles)
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 04 février 2009 à 23:44
Yul, votre photo est vraiment incroyable, digne d'un James Bond. Peut-être devrais-je faire un petit tour du côté du Spy Museum de D.C.
Rédigé par : Elyas23 | 04 février 2009 à 22:13
@Anne: Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment de tels pamphlets comme celui de notre Becassine nationale arrivent a etre edites ! Enfin si, pour l'argent... mais on est loin de la litterature, tout aussi loin de l'exactitude et de l'ethique. Honte aux editeurs !
Rédigé par : Sylvain - Big Apple | 04 février 2009 à 21:33
Blackberry et e-mail : suite et fin.
Je pense avoir trouvé l'explication à cette si étrange disparition de mails.
Quand nous recevons nos mails sur le Bberry, c'est en fait une copie que nous avons. L'original, lui, reste sur la messagerie du FAI.
Quand nous allons ensuite sur notre micro, Outlook va rapatrier les originaux. En quelque sorte, nous purgeons la messagerie.
C'est ici que le problème survient.
Car, quand notre Bold-chéri va vouloir resynchroniser ("réconcilier" dans la version franco-québécoise) sa messagerie avec celle du FAI (manuellement ou automatiquement, cela reste a déterminer), il va supprimer de sa mémoire tous les mails dont il ne retrouve pas l'original dans la messagerie du FAI.
Aussi, si l'on souhaite conserver sur son Bold-chéri un mail auquel on est attaché, il faut l'enregistrer.
Fin du chapitre.
Rédigé par : Frederic Val de Marne | 04 février 2009 à 20:15
@ YUL:
Bonjour! Je dois admettre que je n'ai pas regarde le Superbowl (je sais meme pas qui ont joue d'ailleurs...)... le hockey je l'aime bien mais pour regarder en live. Je ne suis pas tres fidele aux equipes de Boston car ca fait longtemps que je ne l'ai pas vecu.
Quant a Obama - je suis d'accord avec toi (on peut se tutoyer?) - je voulais dire plutot que l'etat de grace est fini - ca, je crois. Je vois meme ses fanas les plus fidels le critiquent.
Rédigé par : Julie | 04 février 2009 à 18:51
Ghislaine: pour Kouchner, je sais d'expérience que des journalistes peuvent raconter des tas de choses,pas toujours exactes, et j'aimerais en savoir un peu plus...
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 18:38
Avis aux membres de la secte des BBerry
Réconcilier les e-mail = synchroniser la réception des emails.
En fait, c'est inutile pour les abonné(e)s qui ont l'option BlackBerryMail, celle qui permet de recevoir les pièces jointes.
Quant aux pertes d'e-mail.. le mystère reste entier.
Ce je sais, c'est que ce n'est pas un mail que l'on reçoit mais plutot une copie puisque l'original reste sur le serveur du FAI ; ce qui permet de le recuperer ensuite sur le micro avec outlook.
L'enquête continue....
Rédigé par : Frederic Val de Marne | 04 février 2009 à 17:39
Comme Philippe Puignet, j'ai été scotchée par le ton cinglant et acerbe en lisant les quelques pages du dernier livre de Madame Royal !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut réciter le mot de FRATERNITE et être aussi haineuse envers tous ses coreligionnaires ! Même Vincent Peillon se fait prudent et discret.
Maintenant, c'est Kouchner que Péan assassine médiatiquement !
L'obamania s'est calmé en France pas les petites affaires !
Rédigé par : ghislaine | 04 février 2009 à 17:20
Cuisiner Sarko ??? C'est quel style d'aliment, le Sarko ? C'est Grec, non ?
Et on le cuisine avec quels ingrédients ? Outre les condiments classiques et réhausseurs de goût, faut-il le faire cuire à l'huile ?
Robert, avez-vous une recette du Sarko en salade (ne pas confondre avec les salades au Sarko) ?
Rédigé par : CelineElias | 04 février 2009 à 17:02
@ Philippe: je vois que vous ne connaissez rien à la vraie littérature...! C'est pourtant de qualité, intéressant et modéré, non? ☺☺☺☺☺☺☺☺
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 16:50
Jog, sorry, j'avais pas vu que les photos etaient ouvertes a tous! elles sont superbes, votre petite famille est magnifique la photo mère/enfant est digne d'un Raphael. Vous, je savais bien que vous étiez séduisant, mais à ce point, vraiment, je ne m'en doutais pas! Mme Jog a bcp de chance ☺☺
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 16:47
Mélanie: moi aussi, j'aime bcp Alain Duhamel qui est un des rares journalistes à vraiment travailler et connaître ses sujets. Je l'aime bcp alors que la mode est à le critiquer... Il va cuisiner Sarko très bien, je suis sûre...
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 16:44
@ frederic: réponses d'une membre de la secte a un autre (nous ne pouvons vraiment nous comprendre qu'entre nous) ☺☺:
1)pas la moindre idée de ce que signifie "réconcilier les mails"... Mon Bold est en anglais et je ne sais pas ce qui correspond. Je demanderai asap a mon mari (surnommé par moi Darty because sa capacité à dépanner les ordis de la famille), mas il est en voyage, et je doute que de d'Allemagne ou d'Asie où il part, il me donne la réponse sans m'envoyer au bain...
2)Moi aussi j'ai des e mails qui disparaissent!! Ah je suis contente que cela arrive a qqn d'autre! Mon Darty prétend que je les efface par mégarde et que ce n'est pas possible...
Il est ancien dans la secte, lui. Pas comme vous et moi☺☺
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 16:41
Ma chère Anne
Pardon de vous infliger cette cure, non pas d'amaigrissement,quoique indigeste mais vous avez certainement entendu parler du dernier " petit" livre de notre Ségolène nationale qui se voyait déjà en donneuse de leçons à BO.
Une femme debout : tout un programme ce bouquin
Morceau choisi : "Le regard des éléphants : "Cette femme est une sorcière."
"Ils ne s’arrêteront jamais. Leur psychologie est très simple en fait. Elle est liée à la conception profonde qu’ils ont de la politique. Ils pensent très basiquement : Je suis mâle, je suis dans le cursus, j’ai fait les bonnes études, j’ai tous les mérites, je suis l’homme qu’il faut. C’est une conception patrimoniale et possessive de la politique, comme le capitalisme des héritiers. […] La primaire a été pour eux un rapt profond qu’ils ne surmonteront jamais. S’ils étaient vraiment sages, ils se diraient qu’ils ne sont, que nous ne sommes que des passagers de la politique et que, puisque j’ai été choisie par les militants, puis par le peuple, ils doivent me suivre. (…)La décomposition du PS, au fond, ils s’en moquent, ils pensent que de toute façon ils gagneront au prochain coup. Ils pensent que l’agonie sera tellement lente qu’ils ramasseront inévitablement la mise. (…) Moi, je suis très claire. S’il y en a un de meilleur que moi, qu’il y aille, je ferai même sa campagne en 2012. Mais pardon, pour le moment, je ne vois pas. J’aime cet argument stupide qui consiste à me dire : "Ségolène, protège-toi, le parti détruit toujours celui qui le dirige…" Eh bien soit ! qu’il me détruise. Puisque je suis nulle de chez nulle. Parce que c’est bien ça, non ? Je suis nulle de chez nulle. La bonne aubaine, le parti qui me détruit… mais non, évidemment, c’est un argument spécieux, abject. La vérité, c’est qu’on ne peut pas prendre le risque. On ne sait jamais… si on prenait le risque que le parti ait 700.000 adhérents, qu’on ouvre les grilles de Solférino, qu’on fasse revenir les artistes et les intellectuels, qu’on se remette à réfléchir joyeusement à la politique. Mon dieu, quelle horreur, cette femme est dangereuse, c’est une sorcière… Surtout pas elle… on ne sera plus chez nous (rires). (…) Le poison est entré si violemment dans ce parti. Et, eurêka ! ils ont trouvé une femme pour battre une autre femme. Avec l’idée que nous nous battrons au sang et qu’eux pourront ramasser la mise en 2012. C’est de l’inconscience à l’état pur, c’est de l’irresponsabilité, c’est une forme de perversion absolue. (…) Et pendant ce temps, les Français vont souffrir… Mais ils s’en foutent éperdument, ils ne pensent qu’à eux, à ce processus de congrès stupide."
La suite est de même style: elle ne s'arrêtera donc jamais.
Surtout n'en parlez pas à Dominique : il a autre chose à faire.
Pour ma part, je relis "La flamme et la cendre": c'est d'une autre tenue et franchement j'attends avec impatience la suite ( vous pouvez le lui chuchoter au creux de l'oreille ).
Bon je vais continuer à faire ma confiture d'oranges
Rédigé par : Philippe PUGNET | 04 février 2009 à 16:21
Si vous souhaitez voir un truc épatant et fichetrement sportif...
Et pourtant je hais le sport, moins que les fouteux!
http://jog.typepad.fr/mon_weblog/le-ping-pong-selon-bruce-lee.html
Cliquez direct sur le lien Anne et cliquez ensuite droit nouvel onglet sur le lien en ligne...
Ca peut être une idée de ...non, non vous allez me traiter de sadique...
Allez, prenez un chocolat ça vous rendra votre sourire!!
Rédigé par : Jog | 04 février 2009 à 15:59
@Anne: voici un lien vers des analyses tres pertinentes sur l'Economie, la Banque et la Finance http://www.dbresearch.com/
Je m'y referre tres regulierement depuis 2002.
Rédigé par : Sylvain - Big Apple | 04 février 2009 à 15:49
Bonjour Anne, à Toutes et Tous aussi !
Aurais-je foiré ?(dixit Barak qui a avoué avoir foiré dans son choix)
Ou faut-il Anne que je vous montre le bon usage du mulot ?
Ai-je émis une quelconque restriction d’accès ?
D’ailleurs profitez en parce que cela ne va pas durer !
Je parviens aux limites de mon essai de typepad, et plusieurs choses m’énervent dans ce blog…Et je n’ai pas de webburggermasterchose à ma disposition moââ…
Mélanie,
Pour speedy, c’est impossible de dire à benoït je ne sais plus le quantième qu’il n’est pas content. Il lui a presenté bigard qui lui vaudrait déjà l’x communication…
Je ne sais plus qui parle de Churchill le citant dans cette phrase célèbre :
« Je vous promets des larmes et du sang ! »
C’était quand même un rigolo le Winston, osant prétendre que sa vie fut NO SPORT !
Alors que dans sa jeunesse, il fut lors de la seconde guerre de Boers l’un des piliers de l’équipe de polo de l’armée britannique…
Je ne sais pas si nous avons un seul homme politique au monde de sa trempe….
Cette trempe d’acier, dont le général Brown raconte un de ces moments, juste avant le bombardement de Coventry…Les Anglais détenaient Enigma la machine à encoder et décoder les informations nazies, et ils déchiffrèrent le message annonçant le prochain bombardement de la ville de Coventry…
Deux solutions s’offrent à Churchill :
Il fait évacuer la ville, et dit ouvertement aux nazis qu’il décode leurs messages militaires
Ou bien :
Il laisse bombarder Coventry sans rien faire…
Il optera pour la seconde solution !
Ce fut le choix de sa vie le plus dur, quelques mois après le bombardement de Dresde sera sa réponse !
Sans cela les Alliés perdaient un atout majeur, qui leur permis de monter l’opération Overlord et toutes celles avant trompeuses…
Bon je vais faire dodo , la codéine fait de l’effet !
A+
Rédigé par : Jog | 04 février 2009 à 15:31
Anne, pour la comparaison avec le train des Pignes, j’avais volontairement forcé le trait, mais si ça vous rappelle des souvenirs d’enfance, je suis ravie !
Plus dans le sujet, Obama et son secrétaire à la santé Daschle qui à cause de problèmes avec le fisc doit se démettre ! Après Killefer, Geithner ! trop d’erreurs de casting, attention l’état de grâce est malmené. « I screwed up » a t-il déclaré, Julie et les autres anglophones, doit on vraiment traduire comme le font les dépêches par « j’ai foiré », c’est certes faire « a strong mistake » !! mais voilà un vocabulaire peu feutré…mais ce n’est pas faux non plus !
Et je suis une incorrigible lectrice, je pense aussitôt à « the turn of the screw » le tour d’écrou de Henry James ! OK Jog , Britten en a fait un opéra.
@Brigitte
C’est vrai, j’avais oublié le coca light !
Pour vous et Anne et Julie aussi,
Puisque vous aviez eu la gentillesse de me donner votre avis sur un séjour linguistique pour ma fille, nous étudions en ce moment une brochure d’un autre organisme, famille dans le Connecticut et excursions incluses à NYC et Boston, pas mal !
@Yul
Merci beaucoup pour le lien, il me permet de zoomer !
@Charlotte
Un peu onéreux le coffret encore que saison par saison ce serait bien plus ! Je fais une pause dans mes achats loisirs, une rediffusion est peut-être possible.
@ Line
Vous êtes épatante et vous me faites relativiser tant de choses.
Rédigé par : Michèle Doige | 04 février 2009 à 15:09