Normalement, les défaites doivent rendre humble. Et le rejet des dirigeants par leurs citoyens doit théoriquement les faire réfléchir.
Mais avez-vous vu Dick Cheney hier? Il ressert, comme si de rien n'était, le discours des néo-cons d'hier.
Fidele a lui-meme, il est évidemment revenu sur la guerre en Iraq: "We have succeeded in creating, in the heart of the Middle East, a democratically governed Iraq. And that's a big deal." No, really??? Et la paix aussi, n'est-ce-pas?
Interrogé sur les premieres mesures de l'administration Obama, Dick Cheney a répondu que le fait de fermer Guantanamo et d'assouplir les mesures d'interrogations de la CIA expose les US a de futures attaques.
Quant à la crise, aux mauvais chiffres et au mauvais bilan dont a hérité BO, l'ancien Vice-Président a simplement expliqué que "ce sont des choses qui arrivent"... vous savez, le 9/11, Al-Qaeda, les guerres en Iraq et en Afghanistan, Katrina... "stuff happens"...
Raffiné, non??
Attendons Mélanie c'est pas encore fini. Total S.A. attend le moment propice pour s'arracher une pointe de la 'grosse pizza' qu'est le pétrole Irakien.
Rédigé par : Yul | 21 mars 2009 à 02:01
@ Yul, merci pour votre explication! C'est ça, la liberté et la démocratie dicko-bushite, on y croit tous! On y voit les résultats et les bienfaits... Quelle honte, quelle injustice, grrrr...☻☻☻
A propos de evil-cheney the dick, le célèbre acteur Richard Dreyfuss vient de déclarer:"I miss having him in jail, that's where he belongs!"
Speaking of Iraq, le monde est décidément plein de Français et de Roumains!:-) Si, si, je l'ai vu et entendu dans le journal d'Elise Lucet! Il faudra reconstruire l'Irak détruit après ces années d'occupation-US et de guerre; la présence française, inexistente ou "timide", s'y fait de plus en plus visible, concrète. Après Thalès, Alcatel, Renault, le leader mondial du ciment, Lafarge vient d'y gagner plus de terrain; son représentant se déplace avec un bodygard partout, il s'appelle Marcel Cobuz et il est franco-roumain! Interrogé s'il n'avait pas peur d'y vivre et d'y travailler, vues les conditions d'insécurité, il a répondu sereinement:"non, j'ai vécu sous le régime communiste de Ceausescu, vous savez..."
Rédigé par : Mélanie | 19 mars 2009 à 17:13
@ Michèle D. : Soyinka est une plume qui vaut absolument le détour, pas seulement pour qui veut découvrir la littérature africaine, mais pour qui se passionne de Littérature. Et cela ne tient pas au Nobel, vous le découvrirez en le lisant, je l'espère. Pour commencer, vous avez le choix entre deux genres : soit le théâtre (le gros de son oeuvre), avec "La danse de la forêt" publié sur le thème et au moment de l'indépendance de son pays; soit le roman, avec "Les interprètes". Les deux oeuvres ont été traduites en français.
@ Robet Biz.: Merci de votre sympathie. Et que de profondeur dans vos propos sur "le devoir de réserve" lorsque notre petit esprit est exposé à ce qui n'est pas "sa tasse de tous les matins", comme dirait ma tendre grand-mum dans sa langue maternelle. Petits ou Grands de ce bas-monde, nous ne l'oublions que trop souvent, hélas! Sauf que pour ces derniers, les conséquences peuvent être funestes, comme l'illustrent depuis le début de son pontificat, les bourdes à répétition de ce curieux ministre de Dieu que Ratzinger! Vous avez dit "nausée" ?
@ Jog : après la nausée ressentie en écoutant Ratzinger débiter ses inepties sur le port du préservatif (que Dieu me préserve d'un retour sous le giron catholique !), vous m'avez bien fait "P-D-R" sur le don d'ubiquité des cons! Ce qui est loin d'être drôle, c'est que l'actualité réunit tout ce qu'il faut pour vous donner raison...☻ ☻ ☻
@ Mélanie : comme le fait remarquer YUL, ces déserteurs ont pour la plupart été reconduits aux USA, le Canada leur ayant refusé le statut de réfugiés. Sur les fondements du rejet de leurs requêtes, le caractère "volontaire" de leur engagement sous les drapeaux en Irak reste néanmoins discutable pour certains spécialistes et même pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés. En effet, quoique les circonstances du recrutement diffèrent ici de celui des conscrits du Vietnam, la position du HCR (basée sur les Conventions de Genève) est qu’un déserteur peut être considéré comme réfugié "si les actes militaires sont condamnés par la communauté internationale comme violant les principes humains fondamentaux". Sans doute les Juges canadiens ont-ils estimé que cette dernière condition n'était pas réunie. Question de ne pas trop "gêner" les amis Néo-cons des Conservateurs au pouvoir à Ottawa ? Il faut dire que ce n'est pas le soutien de l'opinion publique canadienne qui aura manqué pour ces objecteurs de conscience - souvent jeunes - qui trinquent pendant que Cheney continue à faire le con !
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 19 mars 2009 à 16:26
@ Mélanie
Re:"Je me demandais l'autre jour ce qui sont devenus les qqs jeunes soldats-US qui avaient déserté d'Irak et avaient demandé l'asile politique au Canada?!..."
Les procureurs du Gouvernement se sont assurés qu'ils soient répatriés aux Etats Unis , après maintes appels devant des juges et des plaidoyers des oeuvres humanitaires.
La cause qui a joué contre eux par rapport aux "recrues" du Vietnam, ces jeunes soldats s'étaient portés volontaires pour combattre OBLaden et les membres de Al-Qa'ida en 2001 et non pas pour "imposer" (sic} la démocratie Américaine ( comme définit par Darth Vader et ses acolytes huber-néoconservateurs) aux Irakiens
Rédigé par : Yul | 19 mars 2009 à 14:10
Au delà des sujets d’actualité liés à l’Amérique sujet initial de votre blog Anne ou à d’autres plus larges crise etc, quelle merveille pour l’assoiffée de littérature et de cinéma que je suis de découvrir tant et tant d’œuvres qui me sont inconnues.
@Mélanie
Oui Robert Redford…je ne suis pas très « blonds » mais là je fais une exception !!
Plus sérieux François Goulard se distingue à nouveau au sein de l’UMP ! Il en faut des députés qui ne suivent pas tête baissée, mais il semble être le seul, après son opposition à l’amendement Mariani sur les tests ADN de la loi sur l’immigration, au décret sur les enseignants chercheurs, sa demande de suspendre le bouclier fiscal quelle expression ! le voici , à juste titre selon moi du moins dans les conditions dans lequel ce retour se ferait car je ne vois pas en quoi cela faciliterait une Europe de la défense, contre le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.
@Céline
Je ne connais pas les deux autres films « africains » dont vous parlez, je découvrirai avec plaisir. C’est vrai qu’avec mes accointances danoises je suis plus portée sur Out of Arica et surtout sur l’ouvre de Karen Blixen dont « une ferme africaine » d’où est tiré le film.
Blaise
Je découvre, il n’est jamais trop tard l’écrivain Wole Soyinka et en plus j’apprends qu’il est Prix Nobel, ce blog est une ouverture à d’autres cultures et c’est formidable.
Quel est le livre que vous me conseilleriez pour commencer ?
Saluons les banques canadiennes qui ont l’air d’avoir été plus prudentes en matière d’investissements et qui affirment ne pas avoir besoin de l’aide publique, c’est rassurant
Rédigé par : Michèle Doige | 19 mars 2009 à 11:15
Bonjour amical à tous!
@ Robert Bizoulier, welcome back! We've been missin' you, young man...☺☺☺ Je vous ai lu et je "vote" pour tout! Avez-vous lu ça? J'adore la cuisine de Ms Dowd!
"No Boiled Carrots":
http://www.nytimes.com/2009/03/18/opinion/18dowd.html?_r=1&em
On attend une grosse mobilisation aujourd'hui dans les rues de notre ville rose...(Heureusement, j'habite à la campagne!) En fin, Sarkozy a déjà averti les syndicats:"Il n'y aura pas un nouveau sommet social après la manifestation du 19 mars." Conclusion: le gouvernement n'a plus rien à offrir aux salariés après le geste social qu'il a accompli à l'issue de la dernière grande journée d'action du 29 janvier... qui vivra, verra... mais QUOI?! That is THE question!!!
@ Blaise, pour les banques canadiennes, vous nous confirmez donc... des amis de Toronto et de Montréal en sautaient presque de joie, en fin, de satisfaction, un pied de nez aux voisins-US!;-)
Je me demandais l'autre jour ce qui sont devenus les qqs jeunes soldats-US qui avaient déserté d'Irak et avaient demandé l'asile politique au Canada?!...
Rédigé par : Mélanie | 19 mars 2009 à 09:48
Bonjour à toutes et à tous !
Anne, pendant que vous vous débattiez avec le coup tordu de Bayrou, je me débattais de mon côté avec un virus (heureusement, pas celui pour lequel Benoît XVI met le préservatif… à l’index) qui a failli me faire perdre tout ce que mon pc avait dans ses entrailles ! Ouffff ! J’en suis quitte finalement. Vous et nous n’avons que 24 heures dans une journée, alors essayez de profiter de Paris malgré le déménagement ; ménagez-vous autant que faire se peut, même s’il y a 1 milliard de chats à fouetter (Brigitte Bardot n’est pas dans le coin, je ne risque pas grand-chose…☺☺☺☺).
S’agissant de Cheney, il y a longtemps qu’il a prouvé que l’humilité et le profil bas, ce n’était pas pour lui. Alors, prendre exemple sur Gore ou Clinton, quelle déchéance pour un si grand Esprit que le sien !
Toujours dans la série « le scandale ne tue que ceux qui s’en émeuvent », voici la meilleure : pendant que BO et Geithner poussent laborieusement AIG à rembourser l’argent des contribuables versés indument aux fossoyeurs de ce groupe, selon le Washington Post, Fannie Mae et Freddie Mac – ceux-là même par qui le malheur arriva à nos portes - s’apprêteraient à leur tour à verser, d’ici début avril, des parachutes dorés à leurs fossoyeurs respectifs. Est-ce que je rêve ?????????!!!!
Banques US qui pleurent, banques canadiennes qui se moquent... de la charité : selon le journal Globe and Mail, les grandes banques canadiennes signalent qu'elles n'ont pas besoin de l'aide financière gouvernementale qui leur a été offerte à l'automne, ce qui est un signe qu'elles se tirent peu à peu de la crise financière dans laquelle elles ont été plongées. En effet, un représentant de l'une des cinq grandes institutions a révélé au journal qu'elles ont présentement assez de liquidités pour pouvoir accorder des prêts sans le plan d'aide de 125 milliards rendu disponible en octobre dernier par le ministre des Finances, Jim Flaherty. Elles déclinent donc l’offre. Le secret : au Canada, les consommateurs auraient évité les marchés boursiers au profit des produits financiers bancaires, ce qui aurait permis aux banques d'avoir plus d'argent à leur disposition.
@ Charlotte : Malheureusement, votre vœu pour Natasha Richardson n’aura pas été entendu. R.I.P.☻ ☻ ☻
Avec un fort décalage, quelques « réponses » dues :
@ Jog : Vous ne pouvez pas savoir comment j’aimerais prolonger la discussion sur « les mentalités engourdies par le concept de la négritude » avec vous. Mais chez notre hôtesse, il y a eu « variations sur d’autres t’aime », pour paraphraser le Fumeur des Gitanes. Ca sera donc partie remise; je reste persuadé qu’une occasion se présentera de nouveau ici ou sur mon espace où vous êtes, bien entendu, le bienvenu en tout temps.
@ Raphaël : Puisse votre projet prendre corps ! Si ces quelques références peuvent vous apporter un autre éclairage sur des problématiques souvent occultées ou biaisées, je ne peux que m’en réjouir. Plein succès d’avance ! Le café à W. DC ? Vous serez surpris : je ne le « connais » qu’à travers une de ses habituées qui est ici même et c’est celui de la Cour Suprême des États-Unis.
@ Marianne : Vous m’avez rassuré. Ainsi, vous lisez Soyinka ? Je n’ai pas qu’une grande admiration et un profond respect pour l’intellectuel, l’écrivain et le militant des droits de l’homme : si j’ai deux « modèles » en Afrique, je viens de vous en dévoiler un.
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 19 mars 2009 à 04:48
@ Brigitte Régnier
Il y a de l'action de par chez vous ( la petite ville d"Alexandria); http://onlinejournal.com/artman/publish/article_4478.shtml
Rédigé par : Yul | 19 mars 2009 à 04:12
Anne, Marianne et vous tous,
Merci de vous en inquiéter mais non je ne me suis pas évaporé.
Ma méconnaissance des problèmes de l’Afrique étant affligeante en comparaison de certains des intervenants de ce blog, je me suis donc sagement installé sur le bancs des élèves sous-doués pour m’instruire des posts de nos spécialistes maisons. Merci Blaise (avec mention spéciale du jury !), Jog, Attila, Gérard, Brigitte pour vos éclairages.
Quand on ne sait pas il vaut mieux se taire que dire des âneries et si les « grands » de ce monde suivaient ce simple précepte ils seraient peut-être un peu plus respectables.
N’est-ce pas Monsieur Benoit XVI, qui après avoir ouvert ses portes à Sa Saleté Mgr Williamson a osé excommunier une jeune adolescente pour avoir avorté d’un fœtus issu d’un viol familial et dont la grossesse mettait sa propre vie en danger. Honte à vous !
Ajouter à cela vos déclarations criminelles faites sur le sol africain, affirmant que l’usage du préservatif aggravait le problème du sida me donne la nausée.
Si un Le Pen, ou autre professionnel de la provocation, avait fait une telle déclaration, il aurait à juste titre été poursuivi devant les tribunaux. Faute de protéger contre le sida, vous devriez utiliser des préservatifs en soufflant dedans pour faire vos bulles… papales.
Vos déclarations ont fait le tour de la terre alors que, dans le même temps, je ne comprend pas le silence des journalistes français sur le sommet de Dar El Salam qui méritait certainement une couverture plus médiatique.
Et notre Sarko n’aurait-il pas mieux fait de se taire quand il nous a rappelé, tel un Don Quichotte brandissant son bouclier (fiscal) qu’il n’avait pas été élu pour augmenter les impôts. A cela près qu’on ne lui demande pas d’augmenter les impôts mais simplement de ne pas baisser exagérément ceux des plus riches… alors que les plus grandes victimes immédiates de la crise actuelle ne se demandent plus aujourd’hui comment payer leurs impôts mais comment nourrir leur famille et garder un toit !
Seul point réjouissant dans cette activité morose, notre hôtesse, ne tenant plus en place, sautillant tel Zébullon entre DC, Dar El Salam, Londres, et Paris fait un véritable carton dans son quartier, que dis-je un carton, des tas de cartons cernés par des « envahisseurs » et qui en restent scotchés !
Allez Anne, nous sommes avec vous ! Take care
Robert
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 18 mars 2009 à 20:59
Bonjour Anne toutes et tous,
En revenant de Caen j’écoutais la radio, celle qui fait des brèves quand l’heure tapante se fait entendre et là qu’ouisse-je ?
La dernière de Bénoïte je ne sais plus le quantième !
Un grand moment d’anthologie de la connerie pure…
Son propos était que la capote n’était certainement pas la solution quand à l’éradication du Sida en Afrique !
Mais qu’il est benêt ce Bénoïte, un véritable âne bâté !
Qui c’est y qui la met à l’Index hein je vous demande ?
C’était pas son prédécesseur qui préconisa sa mise à l’index malgré une grande marrade méritée, peu commune, lui révélant sans détour qu’il allait au devant des pires emmerdements !
Aussi ayant peu de temps ce soir je vais vous quitter ici, car il me faut écrire d’urgence à ce Bénoïte une lettre lui expliquant en détail où capote se pose !
Sans doute d’ailleurs lui enverrai-je aussi un dessin pour qu’il ait devers lui un mode d’emploi complet…
Je lui mettrai de la couleur, pour qu’il soit bien explicatif….
Se la mettre à l’index, je peux en convenir un instant des lors qu’il exprime bravement un doigt d’honneur…Faut le protéger, je suis d’accord, on ne sait jamais où il peut s’introduire par pure mégarde…
De quoi il se mêle le pape réac ?
Est-ce que je discute de la fabrication des hosties ?
Je me demande si les cons ont le don d'ubiquité...de la télé US à télé Vatican....C'est le même ce n'est guère possible autrement!
Bonne soirée à toutes et Tous et Anne courage pour les cartons à vider…je sais, j’ai pratiqué pour mes déménagements et ceux des mômes…Mais bon c’est après que c’est agréable….Quand vient l’heure du repos !
Rédigé par : Jog | 18 mars 2009 à 17:34
Dick Cheney a osé, le patron d'AIG aussi, je trouve que c'est bien pour la suite des évènements.
Rédigé par : claude | 18 mars 2009 à 16:47
A propos d'AIG (source AFP):
"Le PDG de l'assureur américain AIG, Edward Liddy, a affirmé mercredi au Congrès que le groupe n'avait eu d'autre choix que de verser des primes "déplaisantes", qui ont provoqué un scandale dans l'opinion, mais a assuré que l'entreprise avait tiré la leçon de ses erreurs.
"Des fautes ont été commises au sein d'AIG et à une échelle que peu de gens auraient pu imaginer," a-t-il déclaré devant la Chambre des représentants.
M. Liddy, nommé par le gouvernement à la tête de l'assureur américain depuis l'intervention de l'Etat à l'automne dernier, a expliqué que la nouvelle direction travaillait avec acharnement pour tenter de rétablir la santé de son coeur de métier, l'assurance, afin de pouvoir rendre aux contribuables américains les 180 millions de dollars de fonds publics dont AIG a bénéficié.
L'Etat contrôle désormais 80% d'AIG.
"Afin d'y parvenir, nous avons besoin de gérer nos affaires comme des affaires -- en tenant compte des réalités implacables de la concurrence pour les clients, les revenus et les employés," a-t-il plaidé.
"A cause de cela et de certaines obligations légales, AIG a versé récemment des primes dont certaines sont, je trouve, déplaisantes", a reconnu le PDG.
Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a précisé mardi soir qu'AIG devrait rembourser l'intégralité des primes controversées, d'un montant de 165 millions de dollars. En outre, les fonds supplémentaires que doit lui verser l'Etat --30 milliards de dollars-- seront amputés d'une somme équivalente."
C'est fou comme les notions de choix sont différentes selon d'où on les voit...
Entre AIG et le Pape, je me demande ce qui me plus bondir aujourd'hui. Entendre autant d'inepties en si peu de temps relève d'une perte totale de repères ou de sens humain.
Alain Juppé (que j'admire et apprécie pour diverses raisons), a déclaré que le Pape Benoît XVI était autiste ! Je crains qu'il n'aie raison. Mais il n'est pas le seul. Je pense que certains financiers le sont tout autant.
Et pendant ce temps-là, qui se frotte les mains ? Je vous laisse y réfléchir car j'ai mon idée sur la question. Idée que je ne vous soumettrai que lorsque vous aurez soumis les vôtres.
Rédigé par : CelineElias | 18 mars 2009 à 16:33
Anne, je compatis car les déménagements au sein de la même ville m’ont toujours paru plus fastidieux que de ville à ville. Cela nous est arrivé dans chaque endroit où nous avons habité.
Vous pouvez étaler le transfert des cartons et possessions sur plusieurs jours parfois semaines, a priori c’est moins fastidieux que de tout engranger dans un camion en une fois. Erreur, au bout du compte, c’est beaucoup plus fatigant car j’avais l’impression que ce n’était jamais fini.
C’est vrai en plus que c’est dommage de rester enfermé par un si beau temps when « you love Paris in the spring ». Vous voyez même si nous ne sommes pas encore au printemps, je reprends la chanson dont vous nous aviez fait cadeau en titre d’un de vos posts, c’était à l’époque « in the fall », cela nous donne une idée de la longue vie de ce blog !
Pour revenir à l’Afrique et à une de ses catastrophes majeures le SIDA dont vous nous parliez depuis la Tanzanie, les propos du Pape sont d’une irresponsabilité que j’ai du mal à comprendre.Certes l’Eglise est contre la contraception tous moyens confondus, Jean-Paul II qui n’était pas un grand théologien comme Benoît XVI le rappelait, mais de là à dire que le préservatif aggrave le problème !! Au delà du moyen de contraception il s’agit là d’un moyen et même du seul moyen de prévention de cette pandémie.
N’est ce pas en contradiction totale avec ce qu’il déclarait à savoir « je veux prendre l’Afrique dans mes bras » ?
@Jog
Je n’ai pas lu Martin Eden...et je dois avoir bien tort, je vais rattraper cet oubli car j’ai fait ma curieuse et il en est dit le plus grand bien.
Rédigé par : Michèle Doige | 18 mars 2009 à 15:13
@ Charlotte G:"Et maintenant je lis sur le site de Céline qu'elle admette être de gauche... Je suis perdue... moi qui pensais avoir tout compris"
Que nenni, chère collègue, that makes 2 of us et voici pk... j'ai rencontré "ma doctoresse"(une belle "quinqua"!) the other day; je la savais de gauche-centre(sic!), située qqpart entre Jospin, Rocard et modem-Bayrou-facebook... ma surprise fut vraiment "hénorme" lorsqu'elle m'a apprit qu'elle était pour Sarko, à fond! En partant, elle m'a annoncé qu'elle partait en vacances en Syrie,"vous savez, il faut y aller, c'est le berceau de notre civilisation, si chère à Chirac..."(sic-bis!) Damned, j'en suis restée "baba"(granny, en russe!), je me suis rappelé la phrase de Mr Granier, mon charcutier tarnais de Lacaune(sans jeu de mots, SVP!):"que voulez-vous ma brave dame, tout fout l'camp!"☺☺☺
@ Michèle D, vous avez bien résumé la situation des pays de l'Est et vous avez raison, hélas... Quant à "Out of Africa", les images magnifiques et l'interprétation de Robert Redford & Meryl Streep m'ont profondément marquée... Btw, dans mon adolescence, j'étais à fond pour Robert Redford qui a bien vieilli! Il faut croire que l'Utah, les Rocky Mountains et le festival de Sundance conservent bien, ou alors parce que l'Utah est the Mormon State?!☺☺☺
Rédigé par : Mélanie | 18 mars 2009 à 10:47
Bonjour ensoleillé à tous!☼☼☼
@ Madame Sinclair, vous avez un fan-club?! I'm stunned, 'cause I used to be a "midinette"...(dans ma naïveté proverbiale et légendaire, j'étais persuadée que seulement les vedettes de cinéma et de la chanson avaient/ont des fun-clubs...) Could I have your picture and your genuine signature, please?! Ah, Andy Warhol vous aurait connue, on aurait pu vous admirer au Grand Palais...☺☺☺
@ Kleinberg(Petite-Montagne), welcome sur Mrs Sinclair's blog sans frontières! Des noms, des noms, SVP...☺☺☺
La pensée et le message du jour appartiennent à Benito-16 dans son premier message avant même d'arriver à Yaoundé:"le préservatif aggrave le sida." Sait-il qu'en Afrique il y a environ 22=vingt-deux millions de séropositifs, soit les deux tiers du total mondial et que 1,5 million en sont morts?!☻☻☻
Chez nous: OTAN(NATO) et le retour de la France dans le bloc nord-Atlantique, "c'est du foutage de gueule!" - dixit le Morbihannais François Goulard, l'un des dix UMP à n'avoir pas participé au vote. "Nous n'avons pas de liberté d'expression!" Le Grand Charles doit en ricaner:"Je vous ai compris!" 43 ans après la décision sa, ce 17 mars 2009 a failli être une journée solennelle... Ah, Jospin avait l'air en forme!;-)
Revenons à nos moutons etats-uniens: Prez Obama a promis de tout faire pour empêcher les cadres d'AIG de profiter des dizaines de millions de dollars de primes; Geithner conserve sa confiance, mais il cherche avec le ministère de la Justice des moyens de récupérer les bonus d'AIG qui devra rembourser l'intégralité des primes controversées: 165 millions de dollars!!!(ce fut aussi le prix d'un satellite perdu par la NASA il y a qqs années, à la suite d'une erreur humaine: on avait confondu les inches avec les centimètres ou vice-versa!) Les fonds supplémentaires que doit lui verser l'Etat - 30 milliards de dollars - seront amputés d'une somme équivalente.
Je suis "fâchée" avec les chiffres, je m'y perds avec tous ces milliards!!!
En fin, par ces temps de crise générale profonde, la question que les Français se posent est:"Sarkozy a-t-il séjourné chez un narco présumé au Mexique?" O tempora, o mores...
Rédigé par : Mélanie | 18 mars 2009 à 09:39
Dick Cheney a osé, Joséphine aussi ... vive l'artiste !
Rédigé par : attila | 18 mars 2009 à 09:08
Bonjour !
Voilà : http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20090317.wbushwalton0317/BNStory/politics/home
No surprises ! A nice guy, comme on dit, qui sait jouer admirablement au simplet devant un parterre de gens ravis ayant payé 4 000 dollars par tête de pipe pour l'entendre dire... rien au fond !
Rédigé par : Robert | 18 mars 2009 à 07:58
@ Mon ppp Jog : j'ai trouvé les marais bien humides et y'avait des tas de moustiques !!! Mais pour votre mémoire défaillante, je rappelle que j'avais déjà posé la question à Anne sur le sens du smiley hormonal...et que j'attends toujours la réponse ☻☺☺♥ !
@ Charlotte : je n'ai pas dit que j'étais de Gauche. J'ai dit que l'on m'avait dit que je l'étais et j'ai admis cette éventualité comme étant possible si et seulement si...tu as lu la suite, non ? ☺
@ Michèle : au sujet des films sur l'Afrique, je recommande chaudement de voir ou revoir, outre le sublime "Out of Africa", deux films que j'ai trouvés excellents : "In my country" (avec Juliette Binoche et Samuel L.Jackson) et "Je rêvais de l'Afrique" (avec Kim Basinger et Vincent Pérez).
@ Mon ppp de nouveau : c'est vrai que ça manque de musique ici...j'attends que vous nous proposiez un peu de Mozart ou de Verdi ☺. Et je vous parlerai de Diana Krall.
@ Anne : si vous manquez de cartons pour déménager, demandez-moi ! J'en ai un stock impressionnant qui m'encombre beaucoup. J'ai du mal à les écouler. Bon courage néanmoins à vous. J'espère que vous n'allez pas dans le Marais car y'a plein de moustiques là-bas !!! Si, si, je vous jure, j'en reviens ! Des moustiques ENORMES, qui font des bzzzz, bzzzz, bzzzz à en glacer le sang. J'ai eu très peur mais pépé Yoda m'a promis que la force était en moi. Alors, j'ai acheté une tapette et j'ai commis un génocide sur les mosquitos mutants. Vous voulez que je vous la prête ? Je vous fais un prix spécial pour les cartons et la tapette. Mais c'est bien parce que c'est vous !
Rédigé par : CelineElias | 18 mars 2009 à 03:16
Bonjour Anne
Je m'étais absenté quelque temps de votre blog mais je n'étais pas bien loin.J'ai trouvé vos articles sur Dar-es-Salaam très intéressants et j'en ai profité pour en parler sur mon blog
http://www.socialismedemocratie32.net/article-29113017.html
Par ailleurs je suis allé m'inscrire sur Facebook où je commence à avoir quelques ami(e)s. Et je me suis même inscrit à votre fan club
http://www.facebook.com/group.php?gid=48516507216
C'est bien normal étant déjà fan de Dominique
Rédigé par : Philippe Pugnet | 18 mars 2009 à 00:14
Natasha Richardson, bcp trop jeune aussi... Pourvu qu'elle s'en sorte!
C'est pas possible. J'aime plus les journaux, entre Geert Wilders qui vient de déclarer qu'il sera mon Premier Ministre, Jozef Fritzl qui larmoie sur SON enfance, Sarko qui se déclare Dieu et Dieu qui résout le sida, je ne sais pas... La prochaine fois que j'allume la télé je m'attends à ce que Dieu abolit le bouclier fiscal pendant que Sarkozy combat le Sida en Afrique et que Fritzl est nommé président d'Unicef.
Et maintenant je lis sur le site de Céline qu'elle admette être de gauche...
Je suis perdue... moi qui pensais avoir tout compris
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 17 mars 2009 à 23:16
Ah, saluons un nouveau blogueur(/euse?) en la personne de Kleinberg, qui a l'air d'en avoir gros sur la patate...
Rédigé par : Anne Sinclair | 17 mars 2009 à 22:14
Jog, Audiard avait raison, bien sûr!
Non, pas trop de musique autour de moi ces jours-ci, sinon le bruit du rouleau de scotch sur les carton qu'on boucle... Ah les déménagements d'appartement, même de Paris a Paris, c'est un cauchemar. Ce soir, je n'ai plus que mon ordi et mon lit dans l'ancien et demain, j'aurai tous les cartons dans le nouveau... Un bonheur!!!
Allez, un ptit somme because les envahisseurs débarquent demain matin à 7heures et demi...
Comme vous voyez Michèle, ce n'est pas vraiment le meilleur momnent pour profiter du printemps parisien!
Céline, contente de vous savoir là, même silencieuse. Robert de Marrakech, toujours pas là, Robert d'Amérique et provisoirement en Bretagne, si.
Françoise, Darth Vader a été "traduit" en français par Dark Vador, alias Anakin Skywalker le méchant Jedi de Star wars! Celui dont Yoda (non pas Jog, ni Céline) se méfiait avec raison! Ne me dites pas que vous ne connaissez pas!... Et je trouve que Yul a raison sur Dick Cheney, il ne lui manque que la voix caverneuse ;-)
Rédigé par : Anne Sinclair | 17 mars 2009 à 22:12
Ah les problèmes informatiques !!!!!! Enfin, c'est tout de même grâce à ce nouvel outil qui, bien qu'imparfait, ns pouvons former cette sympathique micro-communauté.....
@ Yul : mon anglais étant loin d'être parfait, "darth Vader" concernant Cheney, ça veut dire quoi ?
Concernant les anciens de la garde rapprochée de Bush, comme beaucoup d'entre vous, les bras m'en tombent. Pas de complexes. La crise économique mondiale, ils n'y sont pour rien ??????? Ils ont laissé un bilan excellent ???????? La torture est une excellente chose ????????? BO a maille à partir, c'est toujours problématique avec la réaction. Chez nous aussi. Le bouclier fiscal est une excellente chose, Boutin qui monte au créneau concernant les homosexuels, etc...
Rédigé par : Dumont Françoise | 17 mars 2009 à 17:09
Bonjour à Toutes et Tous.
@ MiDo,
Quel beau prénom a ce London....Mais à l'Appel de la belouse...Pardon ma Douce....je prèfère Martin Eden...
Au moins lui me cantone sur mon transat....
Avec un plaid le fond de l'air est frais!
@ Anne
Audiard disait:
"Un con ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait"...
Ca doit être la même chose pour les nouveaux cons...néocons.
Une question me taraude depuis un temps...
♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal quoi t'est ce exactement?
Je m'interroge!
J'ai vu la colère de BO a propos d'AIG et des 450 millions rétrocédés en primes aux traiders...
Bin ils ont fait leur boulot, ils méritent cette prime!
Ils ont de bons boss chez AIG...Ils gratifient leurs bons employés...Allons la gauche ne va pas s'en plaindre!
Ce n'est pas comme chez continental. Il paraitrait qu'ils pensent ouvrir une usine en Chine!
Robert Prince de Marrakech serait il parti au Japon où il y avait une grand messe patissière?
Quand à ma fille Céline elle s'est perdue dans les marais en rendant visite à son grand père Yoda youp la boum!
Bon ce n'est pas tout comme nous sommes seuls, la cadette est barrée à la neige, je pars faire la fête avec ma Douce...
Youpi!
Bonne soirée à tous...
Ca manque de musique votre blog, Anne, en ce moment!
Rédigé par : Jog | 17 mars 2009 à 16:45
Bonjour !
Et ce n'est pas tout... cette semaine W prononce son premier discours on the speaking circuit à Calgary dans l'ouest canadien.
Calgary... pétrole... sables bitumineux... absence totale de conscience écolo...
Il sera intéressant de voir ce qu'il nous sortira comme énormités en dépit du fait qu'aux USA les ex doivent normalement s'abstenir de critiquer leur successeur, convention non écrite non respectée par... Bill Clinton. La politique américaine, un vrai soap opera je vous dis.
Bon, je vous quitte pour le soleil breton et ses 21 degrés avec une pensée pour tous les Irish du globe !
Rédigé par : Robert | 17 mars 2009 à 14:38