Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Dick Cheney a osé | Accueil | Obama : le show »

19 mars 2009

Commentaires

Viviana

Merci, Marianne, je vais essayer de poster la photo en suivant vos conseils.
Viviana

Charlotte Goulmy

http://info.france2.fr/france/52714130-fr.php

Diabledonné... plus fou encore

Charlotte Goulmy

http://www.huffingtonpost.com/2009/03/21/romania-weighs-decriminal_n_177661.html

Si je vous dis que ce m☻nde est f☻u...☻

Jog

Mon anniversaire Céline c'est dans peu de temps, et cela m'ennuie d'en prendre une de plus..Je préférerai me prendre une baffe...elle au moins s'oublie..

Vous avez apprécié ce Pavarotti tout jeunot tremblant comme un premier communiant, ravalant sa salive...mais déjà cette voix....
ET Price qui reçoit le regard énamouré de Karajan...

Bon we à vous!

attila

"Je ne sais plus où j'ai mis les chaussettes de mon homme": ne vous en faites surtout pas, Chère AS, car voici la solution toute trou(v)ée:
http://www.youtube.com/watch?v=x_o6A2m8LO0

Charlotte Goulmy

Jetez ce miroir!

Anne Sinclair

Oui, Michèle, "notre"Potus a fait un joli coup avec l'Iran. et les a forcés à dire deux mots aimables. Je ne suis pas sûre que les bonnes intentions suffisent, et je ne le cropis pas si naïf, mais on en pourra pas dire qu'il n'a pas essayé.

@Ghislaine: oui, nous sommes difficiles à gouverner. Prompts à nous enticher, prompts à jeter aux orties ☻☻☻

@ Gérard: c'est vrai que les Français ont fait des choix démocratiques dans les urnes qu'il veulent corriger dans la rue, et que ce n'est pas très démocratique ni rationnel. Mais nous ne sommes foncièrement ni l'un ni l'autre! Nous sommes passionnels et régicides: rien ne nous plait tellement que décapiter le roi. Voilà pourquoi nous en sommes déjà à notre Vème République, alors que les Anglais fonctionnent sans Constitution et les Etats-Unis selon des règles établies il y a presque 250 ans.
Allez, Requiem de Verdi pour tout le monde!

Anne Sinclair

Céline: ah, vive les déménagements! J'ai bien la paire de ciseaux, mais j'avais perdu l'ordinateur, le wifi, la lumière, y avait rien a manger, les enfants ont débarqué, j'ai plus de coca light, j'ai l'air verdâtre dans le miroir, ma clé ne rentre pas dans la serrure, je me suis mis une écharde dans la main, je ne retrouve plus le chemin de la cave, j'ai pas encore dit bonjour à ma voisine, y a plus de papier bulle que de bibelots enveloppés, j'ai égaré mon chargeur, je ne sais plus où j'ai mis les chaussettes de mon homme...

CelineElias

@ Anne : on ne vous lit plus guère depuis votre périple entre DC, Paris, Dar Es Salaam et Paris again (à ce propos, pour le concours avec Sylvain, j'ai des sources certifiées neutres qui prétendent que vos valises respectives ont besoin d'être changées mais que vous l'avez battu à plates coutures au nombre de kilomètres...).

D'où la question subsidiaire du vendredi soir : avez-vous perdu la paire de ciseaux pour ouvrir le carton où un déménageur distrait (ou un fan très agité, au choix...) vous avait rangée ? ☺☺☺

CelineElias

Je n'ai toujours pas disparu des écrans virtuels...mais ça ne saurait tarder. J'en profite donc pour venir vous embêter encore un peu. Non, ne me remerciez pas, c'est fait de bon coeur ☻☺☺☺☺☻!

@ Gérard, Ghislaine et Blanc Cassis : vous lire me fait me sentir moins seule...♥☺☺ Merci à vous 3.

@ Mon ppp : c'est quand votre anniversaire ? On vous offrira un chien pour aller dans votre niche. Pour ma part, j'ai apprécié Verdi. Grazzie.

@ Mélanie : MDR (= morte de rire, ce qui est, vous en conviendrez, la plus belle des morts puisqu'on renaît aussitôt pour pouvoir en parler). Quel talent !!!

ghislaine

C'est vrai que les maladresses du gouvernement sont nombreuses mais les Français ont cette faculté de croire que l'Etat peut tout alors que la crise est mondiale.
Si la France, en 1995, avait accepté les réformes, nous aurions pu peut être avoir assez d'argent pour financer mieux les aléas sociaux.
Les Français ont choisi autre chose. 2003, crise de la bulle internet, puis la guerre d'Irak et les prises de position françaises qui nous ont isolés pendant que l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre eux avaient un choix différent donc des contrats, donc des devises.
Nous avons un beau mois de mars, certes mais hormis les beaux défilés avec banderoles, slogans et chansons et du "casse toi pôvre con", aucune solidarité, aucun front uni face à la crise.
Ecouter la gauche et plus particulièrement le P.S., on croit rêver. Comme si le P.S. pouvait être l'alternative !
Malheureusement pour Nicolas Sarkozy, le discours sécuritaire ne passe plus car nous avons eu les émeutes de 2005, aujourd'hui les bandes de casseurs, bref peu d'améliorations.
Mais je ne m'inquiète pas outre mesure, les vacances de Pâques arrivent et comble de paradoxe, les Français vont partir en vacances ou vont se jeter dans les jardineries sans problème de pouvoir d'achat.
Nous sommes un peuple de paradoxes, je crois un des plus difficiles à gouverner.

Julie

Article/rapport interessant sur le sujet de la crise economique et les effets dans les pays en voie de developpement.


http://viewswire.eiu.com/site_info.asp?info_name=manning_the_barricades&page=noads&rf=0

http://www.economist.com/daily/chartgallery/displayStory.cfm?story_id=13315243&source=features_box4

Michèle Doige

Anne, décidément « notre » POTUS innove et tranche avec l’administration Bush.

A l’occasion du Nouvel An iranien, il vient d’adresser un message aux dirigeants mais aussi au peuple iranien. Plus moderne et dans la droite ligne d’un Président de son temps qui ne voulait pas se départir de son cher Blackberry, ce message a été mis sur le site de la Maison Blanche et sur You Tube !!

Il rappelle la richesse de l’Histoire iranienne et fait même référence à un poème persan de Saadi"Les enfants d'Adam sont des membres d'un même corps, créés d'une même essence."

Ce poème est très beau je trouve et donc le copie en entier, il est à méditer pour croyants ou pas en nos temps d’individualisme !

« Les enfants d'Adam font partie d'un corps
Ils sont créés tous d'une même essence
Si une peine arrive à un membre du corps
Les autres aussi, perdent leur aisance
Si, pour la peine des autres, tu n'as pas de souffrance
Tu ne mériteras pas d'être dans ce corps »

Le poème figure d’ailleurs à l’entrée du siège des Nations Unis à New York ai je trouvé.

Nous sommes bien loin de l’appel à un changement de comportement demandé au Président iranien de la part de Bush. Certes il rappelle que les différents sont très importants entre les deux pays mais il espère que la nouvelle relation entre ces deux nations sera fondée non plus sur les menaces mais sur « le respect mutuel ».

A suivre…

Bloggy Bag

Habile certes pas, mais pour qu'il y ait habilete, il faudrait qu'il y ait un minimum de volonté politique.
Imaginons que tous ces braves gens se contrefichent de conduire le pays, qu'ils n'aient aucune ambition pour leur concitoyens et qu'ils ne soient animés que par leur seule satisfaction égoïste. Agirait-il autrement que ce qu'ils font ?
Ils ont un job bien payé qui les met à l'abri du besoin et peuvent jouir de toutes les sucreries du magasins sans les payer.

Si c'était bien le cas, pourquoi feraient autre chose que ce qu'ils font sans soucis d'autrui ou du lendemain ? C'est bien ce qu'a fait Madoff ? N'est-ce pas ce qu'on fait certains "dirigeants" d'AIG.

Prend l'oseille et tire toi. Explication perturbante mais qui résiste bien au rasoir d'Occam non ?

Jog

Bonjour Anne Toutes et tous.

Hier soir je me suis fait une véritable frayeur !
J’étais à la Scala de Milan…. et les avions ça sert à quoi donc ?
Faut tout vous expliquer !!!…
Tout seul, seul , seul dans cette salle immense !
Pas un siège, sinon le mien, pas une loge occupée, dans ce magnifique théâtre…
Sur la scène, l’Orchestre et le Chœur, surélevé, du Théâtre de la Scala Karajan dirigeant le tout sans pupitre et sans baguette..

Ah il ne faut pas que j’oublie les solistes, Price, Cossotto Pavarotti et Ghiaurov..

Le programme ?
Un truc à vous foutre les miquettes !
La Missa da Requiem de Verdi…Céline voulait du Verdi… servie!

Von Bülow qui n’était pas un gastéropode, mais wagnérien, dit dans une de ses critiques que Giuseppe n’avait pas écrit une messe des morts mais un opéra en habit d’ecclésiastique !
Brahms se mêlant de la polémique prendra le parti de Verdi…Wagner continuera à ignorer le compositeur italien comme à son habitude.
Von Bülow s’excusera quelques années plu tard et aura l’aveu de Verdi qu’à l’époque de sa critique il n’avait pas forcément tort !

Ce truc que j’ai dû écouter guère plus d’une dizaine de fois, dans deux versions celle de Serafin et celle de Karajan avec le Philharmonique de Berlin, en fait ma préférée ! Freni, Ludwig, Cossutta, Ghiaurov sont absolument somptueux…Me fiche le tracsir, m’étouffe, même en omettant les paroles c’est terrifiant, sauf sans doute l’un des plus beaux passages de l’offertoire :

Hostias et preces tibi,
Domine, laudis offerimus

Juste dans un friselis de violon, mezza voce, le ténor lance l’hostias et preces tibi, modulé, d’une extrême douceur
Reprise du Tibi et forte crescendo sur le domine jusqu’aux deux premiers phonèmes de laudis puis décrescendo sur le dis…La basse Ghiaurov reprend en douceur avec contrechant de Price et de Cossotto. C’est bouleversant au possible.

Un véritable et magnifique quatuor vocal.

Karajan dirige avec un telle concentration, il est la musique de Verdi, en connaît tout les recoins et la modèle de ses mains, de l’expression de son visage….Mains nues et sans partition c’est une véritable leçon d’intériorisation et de communion avec l’ensemble musical et les solistes..

Je vous mets en lien, le passage dont je vous parle est vers la 5éme minute mais tout l’offertoire est à visionner…


http://www.youtube.com/watch?v=z5_dwWfe97g&feature=related


C’est un film réalisé par Clouzot le 15 et 16 janvier 1967, où apparaissent en tout début de carrière Pavarotti et Price…Pavarotti que Karajan lancera à la Scala, bien avant son succès à New York en 1973.
Ca faisait bien trois mois qu’il était en attente sur mon bureau…Alors seul à la maison pensez vous que j’allais rater une telle occasion ?

Hier soir il était temps que ma Douce revienne de sa virée avec ses copines !
Je crois que j’aurais été me terrer dans la niche du chien si j’en avais eu une !

Mélanie

Après tricky-dicky, revoici Mitt-Mormon-Romney chez Larry King et ses conclusions "papalo-mormones"(sic!):

- Obama mishandled AIG and needs to "focus, focus, focus!"
- on Rush Limbaugh:"He's a very powerful voice ... and I listen to him!"
- Alaska Gov. Sarah Palin has a political skill that is rare!"

Les reps et leurs représentants sont très forts, it's A fact: Mitt, sicko-limbo&hockey mom en sont la preuve, et puis, tout le monde sait que le ridicule, le pénible et l'absurde ne tuent sur aucun méridien, alors...

Robert

Re-bonjour !

Voici une caricature très éloquente sur l'inénarrable Benoît XVI : http://photos.cyberpresse.ca/51-5957/#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/51/0/album/5957/142082/ Ah le pouvoir d'une image...

Mélanie

Hi/Bonjour de tjs et encore sunny Toulouse!

@ Lady-Anne, j'espère que vos cartons commencent à "s'auto-déscotcher"; vous auriez pu nous solliciter pour vous donner DES coups de mains, certain(e)s parmi nous, en avons l'habitude et l'entraînement!☺☺☺

Que dire sur les manifs d'hier?!... On a eu l'impression que les propos de Benito-16 auront été plus présents et plus marquants, damned! Malgré le nombre record de manifestants depuis "le règne" de Sarkozy, Fifi, le PM, a écarté tout nouveau plan de relance réclamé par les syndics. Donc, pas de dialogue social, c'est un dialogue de sourds, où le gouvernement a pris la responsabilité d'ignorer la crise morale que traverse la France... mais restons optimistes: la reprise est envisagée dès 2010! Daniel Ruiz, dans "La Montagne", pense que la posture de Fillon est calculée:"Sur l'échiquier politique, il n'y a pas de place entre Bayrou et Sarkozy. Fillon a donc décidé de se faire applaudir sur les bancs de la droite. Il confirme son image de père la rigueur et se sculpte une image pour l'avenir". Mais quel avenir?!... plutôt noir, vue l'inflexibilité de Sarko&Co, la prochaine échéance sera celle du 1er mai... que va-t-il se passer? un remaniement de l'actuel gouvernement qui a choisi l'épreuve de force? "la raison du plus fort est tjs la meilleure", mais l'est-il encore aujourd'hui? The (near) future will tell...

De l'autre côté de l'Atlantique, Prez-Obama s'adresse directement au régime iranien, vient "papoter" avec Jay Leno, rigole sur Simon Cowell, devient sérieux sur les soucis avec AIG, mais... attention, danger, il ne doit pas banaliser la crise économique!!!(il semble que les jours de Geithner seraient déjà comptés...) Je me demande chez qui et dans quelle émission Sarko pourrait être invité aujourd'hui, car nous n'avons pas de Jay Leno français?!...

Autrement, j'ai appris avec joie et enthousiasme non-dissimulés(sic!) que Gigi Bosquet(aka george bush) va écrire ses mémoires sur sa présidence... Son "livre"(de coloriage?!) devrait s'appeler "Moments de décision" et serait pour 2010, c'est bien, la sortie tombera pile-poil avec la reprise économique annoncée... Est-ce que son "nègre" sera son ex-cerveau Karl Rove ou... Laura Bush herself, qui a fait savoir qu'elle ferait publier SES mémoires aussi en 2010!!! Et qu'elle y raconterait l'histoire des événements et personnes extraordinaires qu'(elle) a rencontré dans (sa) vie, particulièrement pendant (ses) années à Casa Blanca. Wow!!! Jamais 2 sans 3: Condi Rice, prépare un ouvrage sur son passage dans l'administration-buissonnière pour 2011, dont les mauvaises langues disent déjà que ce sera pour se refaire du blé, mais vu son nom, je dirai du riz, n'en déplaise à Bernard Kuchner!☺☺☺

Madame Sinclair, franchement, avez-vous tjs l'intention d'écrire un livre avec toute cette "concurrence exceptionnelle"?!...☺☺☺;-)♪♪♪

Robert

Bonjour !

Depuis de nombreuses années, je séjourne en France, mon autre pays en quelque sorte, au moins quelques mois par année.

Et je dois avouer que la "culture politique" des Français ne cesse de m'étonner. De fait, it baffles me completely !

Après avoir élu en bonne et due forme une représentation nationale habiletée à légiférer et à gouverner, les Français (de droite, de gauche, du centre, etc.) ont régulièrement recours à la rue pour tenter de légiférer et gouverner en parallèle.

Comme si on devait "toujours" se méfier de ceux et celles à qui on a pourtant confié un mandat précis (ici, j'ai tendance à leur donner raison !).

Comme si on devait à tout prix empêcher les élus de prendre des décisions perçues comme allant à l'encontre des intérêts, souvent locaux et immédiats, des uns et des autres.

Comme si on devait toujours déjouer les rouages démocratiques, autour desquels il y a pourtant consensus, qui pourraient éventuellement contrer tel corporatisme, tel privilège, telle convention.

Tout le contraire des démocraties apaisées (Suède, Norvège, Danemark, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, etc.) et pas plus mal en point que la France, loin s'en faut.

En écrivant cela, j'ai parfaitement conscience de la gravité de la crise actuelle ainsi que de l'insoutenable précarité que connaissent de trop nombreux Français.

Ce qui me désole, ce sont les subterfuges qu'on semble devoir mettre en jeu pour faire bouger / acancer les choses et essayer de s'en sortir comme on dit plutôt que de laisser la vie démocratique suivre son cours.

Une explication SVP... au-delà de "c'est la seule façon de faire bouger les choses en France" et "les Français sont ainsi", ce que mes voisins me répètent sans cesse !

Merci et profitez bien du soleil hivernal (c'est aujourd'hui le dernier jour de l'hiver... incroyable !).

Blanc Cassis

"Du coup, on ressort François Fillon, et on redécouvre l'utilité d'un Premier ministre. Du coup, Nicolas Sarkozy réenfourche la thématique sécuritaire qui lui a si bien réussi il y a quelques années." Tout à fait exact !

Et que pense t-on au FMI d'une augmentation des salaires ou de la prime de 500 € de Mme Aubry et de ses 50 milliards ?
Ces mesures relanceront-elle la consommation, l'épargne, l'inflation ou le chômage ?
Bercer certains Français d'illusions alors que cette crise n'est pas franco-française, est il responsable ?

Yul

Président Obama sur le "tonight show
"http://www.dailykos.com/storyonly/2009/3/19/710735/-The-Tonight-Show(Eye-Candy)

Gérard

Chère Anne,
Heureux qui ,comme Ulysse, a fait un beau voyage. Et encore plus quand on a le beau temps à Paris. Ceci étant, ces manifestations à répétition en France appellent réflexion. 3 millions de manifestants! 20% de plus qu'en janvier. Victoire des syndicats! 78% des français contre la politique du gouvernement....Voilà de quoi être fiers. Encore un peu et le président Besancenot , ou la LKP régleront tous nos problèmes. Car de quoi s'agit-il? Une crise financière mondiale a créé une grande récession qui entraîne le chômage. Les français en accusent le président Sarkozy (la presse parle de Sarko-thon) et le Medef. dans la rue on entend: ``Y faut qu'on. Ya ka, y s`ront bien obligés, stop à l'argent, au lieu d'être à Bruxelles y f`rait mieux....`C'est la pensée magique. Le rituel français qui tient lieu de raisonnement en l'absence d'un véritable alphabétisme économique (economic literacy). Quand on entend:`` je suis en colère parce que l'État ne nous donne pas les subventions auxquelles on a droit normalement`` (émission ``C'est dans l'air`` du jour), on a de quoi s'inquiéter de l'avenir de la France.
Mon neveu, étudiant à Marc Bloch, Strasbourg , est en grève depuis avant Noêl. Il y a peu de chances qu'il puisse passer ses examens en Mai. Comme si l'université n'avait pas besoin de réformes en profondeur. (Voyez combien de diplômes français vous donnent un emploi au FMI! )On a de superbes TGV mais encore faut il prendre ses billets entre deux grèves.
Je crains qu'un certain romantisme révolutionnaire n'aveugle les citoyens, nourri d'altermondialisme, de vulgate marxiste et de rêves du grand soir. Dans un pays où la part de l'État dans l'économie atteint 50%, on ose parler de crise du capitalisme!! On reproche aux entreprises de faire des bénéfices sans se rendre compte que les augmentations de salaire sont antithétiques avec l'emploi en l'absence de croissance.
Pendant ce temps, sur CNN, on voyait Obama parler plan de relance dans une usine de véhicules électriques , et annonçant des décaissements de milliards de dollars pour renouveler le réseau électrique, les infrastructures, les écoles etc..
Il faut comprendre que l'économie connait des cycles. Que cette crise vient d'un excès d'un petit nombre qui affecte un grand nombre. Pour paraphraser Mark Twain ``l'annonce de la mort du capitalisme est grandement éxagéree``
Ceux qui en France font croire au peuple qu'en démonisant Sarko, le Medef et les entreprises avec de belles manifs, on aura .galit/ et justice sociale sont des charlatans. Car enfin, la France est une république parlementaire. Le peuple s'exprime librement lors d'élections. Nos élus sont payés pour répartir équitablement les budgets en fonction des priorités du pays. Les manifs et grèves à répétition sont la démocratie de la rue où celui qui crie le plus fort emporte le morceau. Les chefs d'État successifs qui ont toujours capitulé n'ont pas préparé un avenir brillant au pays.

Sylvain - New York

Un petit bonjour vite fait en passant apres un voyage au Texas (Austin) et un autre au Quebec (Montreal). Je continue de lire ce blog d'autant plus que me voila desormais equipe d'un Blackberry.

CelineElias

♪♪♪♪♪♪ J'avais raison...♪♪♪♪♪♪ J'avais raison !!!!

J'aurais du VRAIMENT parier sur cette mobilisation du jour ! J'y aurais peut-être gagné plusieurs bottes de radis ☺☺☺ !

Allez, je mise mon va-tout sur une prochaine manif en mai ou juin. Les syndicats peuvent le faire mais ils doivent éviter l'été après avoir compris que l'hiver n'était pas génial. Ben oui, en été, tout le monde est en vacances en France, si l'on en croit les médias et les syndicats. A quoi servirait un mouvement général suivi par les débiles qui ne peuvent pas partir en congés l'été car les gamins sont grands ou parce qu'ils n'ont pas de gamins, ou juste parce qu'ils sont comme moi et qu'ils détestent la foule ? Un mouvement suivi par des minorités et qui enquiquinerait l'autre minorité (faite de ceux qui ne peuvent pas partir en vacances mais qui iraient bien à Paris-Plage) serait un fiasco momumental.
Non, je ne me moque pas. Non, pas du tout. Non, non...bon, ok, un peu ☻☻☻!

Kleinberg

Bonjor,

Tiens, comme un "oubli" dans ce petit billet .. le mot "Gauche" !! ou PS !!!

Certainement un oubli involontaire .. A moins que ....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes