Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Leçons, suite | Accueil | Mr von Brunn and Docteur Wright »

10 juin 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Juste un mot Ghislaine sur le discours d'Obama encore. Il était important, quoiqu'on pense, que l'Amérique reconnaisse aux musulmans la place qui est la leur, qu'elle leur dise qu'elle n'était pas leur ennemie, et qu'il rende hommage à la civislisation de l'Islam qui a beaucoup apporté à la culture occidentale.
Et puis, espérons...P

Anne Sinclair

Oui, NYC c'est aussi une succession de quartiers bcp plus que DC. Mais je trouve la ville maintenant si polluée, si embouteillée, si bruyante, que j'adore y aller quelques jours pour les good vib's, mais je suis ravie d'ahbiter Washington.
Je suis contente que vous vous plaisiez

ghislaine

Bonjour à tous.

Le discours au Caire de Barack Obama a du bon mais du mauvais, notamment sur certaines déclarations touchant au voile.

Mais quand je lis que Barack Obama essaie de réconcilier l'Amérique à l'Islam, je reste interloquée.

Comment peut-on réconcilier un pays avec une religion, religion qui affirme qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mahomet est son prophète ?

Certes, il faut admettre que le monde peut compter différentes manières de vivre, de croire, surtout pour un pays dominateur et fier de l'être mais jusqu'où faut-il aller ? Dans quel but ? Doit-on demander le même respect de la part des pays concernés car actuellement que ce soitjustement en Egypte où les Coptes sont humiliés, en Turquie, au Liban, en Irak, les Chrétiens n'ont de solution que l'exil !

Son déplacement en France a été bien perçu et j'espère que la conversation avec le président français aura été fructueuse. Nous avons été touchés que la petite famille Obama choisisse la France pour faire des visites, du shopping et aller au restaurant.

Concernant les européennes, il y avait le choix dans le nombre de listes mais pas dans les programmes. La liste de DCB qui est pour le traité de Lisbonne et un certain libéralisme, a eu le mérite d'expliquer aux Français leur action au niveau du parlement. Celle de l'UMP visait plutôt les grands projets politiques comme une agence pour le gaz. Les autres n'ont été qu'une critique de la politique nationale, hors sujet.
La déroute du P.S. et du MoDEM ne semble pas pour le moment changer les choses dans les deux partis. Dommage.

Julie (de NYC)

Bonjour Anne, bonjour tout le monde:

Merci d'avoir demande de mes nouvelles - c'est tres sympa.

Je me suis installee a NYC et tout va bien! Quant a la difference de vie Washington/NYC - ce qui est la plus marquante pour moi c'est la vie du quartier qui existe ici. J'ai deja fait la connaissance de mon epicier et marchand de vins du quartier (l'essentiel, non?) - qui m'ont tous les deux souhaite la bienvenue.

Michèle Doige

Anne, avez vous lu le magnifique éditorial de Jean Daniel dans le Nouvel Obs de cette semaine ? Je l’ai trouvé particulièrement brillant dans sa démonstration, ce n’est pas peu dire.

Cerise sur le gâteau, Obama lui paraît, je cite de mémoire posséder le même « volontarisme passionnel » que Mendès-France !!

@ Robert de Marrakech

Je suis ravie de vous retrouver et très en verve !
Oui les français ont choisi un allemand et une norvégienne, c’est vrai, en dehors de tout débat politique, le symbole est beau et c’est cela pour moi l’Europe et l’avenir.

Dommage toutefois que la Norvège ne fasse pas partie de l’Union Européenne, je vais titiller mes chères amies de ce beau pays encore une fois !

Pour Eva Joly née Gro ( ce qui signifie grandir en norvégien, pas mal mais bon en France où le prénom aurait pu surprendre, elle a choisi son second prénom ) Eva Farseth , c’est un retour en beauté car elle est tout de même partie en 2002 selon ses propres mots en « exil » en Norvège, où elle est devenue conseillère du gouvernement norvégien contre la corruption. On ne se refait pas…

Françoise Dumont

Bonjour Robert. C'est un plaisir de lire tes commentaires ; essaye avec ton emploi du temps que l'on devine très chargé, de venir le plus souvent que tu le peux. Mais j'imagine que tu prends le temps de ns lire.

Je connais plein de juifs pacifistes et qui seraient plus que ravis d'une solution durable au conflit israélo-palestinien. Avec 2 états viables côte à côte.

Je reviens sur le livre de Jacques Attali que je viens de boucler, "la crise et après" qui est vraiment à lire. Je crains juste que ses solutions ne soient suivies d'effet. En effet, on ne voit pas poindre à l'horizon la fin des zones off shore, la fin de l'opacité voulue par les "initiés", etc etc. Mais ce livre, et d'autres du même acabit ont le mérite d'avoir été écrits.

David

Bonjour Mme Sinclair,

Toujours un plaisir de lire vos impressions ce qui se passe outre atlantique.
J'aurais, tout de même, aimé avoir votre avis sur ces 10 grandes banques américaines qui ont décidé de rembourser l'État. Certains, chez Slate.fr notamment, affirment que cela démontre qu'elles n'ont rien retenu des changements profonds que le gouvernement souhaite et qui sont nécessaires. En gros, que le gouvernement a bâclé le travail à des fins politiques (Annoncer une bonne nouvelle), alors que ces Banques restent dangereuses (malgré le stress test de la FED) et toujours animé par le Greed.

Toutes mes excuses si cela déjà été abordé dans les commentaires, j'avoue ne pas avoir tout lu.
Bonne réception.

RobertBIZOLIER - Marrakech

A ceux qui ont tendance à critiquer la « surabondance » de sécurité autour d’Obama lors de ses déplacements, l’actualité lamentable de ce tireur raciste au musée de l’holocauste de Washington justifie à lui seul ces mesures. Imaginons ce qui se serait passé si cet abruti avait pu approcher le président des Etats-Unis. Et combien d’autres cinglés de ce gabarit se promènent dans les rues en toute liberté et en toute légalité avec un port d’arme réglementaire !
Quand à votre colère Anne, je ne suis pas juif mais je la partage.
Ne sommes-nous pas tous un peu juif-allemand comme le disait Dany le rouge en son temps. Et si « Curieux » qui vante la qualité de votre blog n’a pas remarqué l’équilibre qui y règne et votre grande tolérance, je lui conseille de passer chez Afflelou pour faire Tchin-tchin en y prenant deux verres… Mais ne suis pas là entrain de faire moi-même la promotion d’un chef d’entreprise juif, moi qui vous écrit d’une terre musulmane ? Curieux non ?
Dernière remarque :
Curieux rappelle le grand succès de Cohn-Bendit et d’Eva Joly. Belle leçon tout de même à ceux qui pensent que les français n’aiment pas l’Europe alors que des millions d’électeurs FRANÇAIS ont choisi sans état d’âme un ALLEMAND et une NORVEGIENNE pour représenter leurs intérêts.
Bonne journée à tous
Robert

Charlotte Goulmy

Et TTTTTTTTOC!
Non mais!

Françoise Dumont

J'ai une amie qui a voté Eva Joly pour l'action qu'elle pourrait mener contre les paradis fiscaux. Dans son cas, l'écologie était un truc en plus. Le vote Europe Ecologie est à analyser plus en profondeur et ne signifie pas seulement un vote écolo.

Cette petite digression menée, je termine le livre de Jacques Attali, "la crise et après ?". Il complète magnifiquement celui de Pigasse. L'éclairage est différent. Je remercie les économistes qui savent s'adresser à celles et ceux qui ne le sont pas. On voit, après cette lecture et d'autres, que la question est loin d'être réglée et on comprend beaucoup mieux le vote qui s'est porté sur Eva Joly.

BO a marqué des points dans le monde musulman. Il parait qu'Ahmadinejad est loin d'être assuré de conserver son poste. Les iraniens semblent sensibles à l'ouverture que l'occident (BO) leur offre. Affaire à suivre.

Anne Sinclair

@ Curieux: oui, bien sûr il a fait la leçon à Israel tout en affirmant son indéfectible attachement. Mais, pardonnez moi, et tous les observateurs ont été d'accord avec moi, ce n'était pas l'objet de son discours: le plus intéressant, le plus nouveau, le plus attachant, c'est qu'il s'est efforcé de réconcilier l'Amérique avec l'Islam et qu'il a rendu hommage à ce que cette civilisation avait apporté au monde. Et c'est cela qui méritait d'être souligné et analysé.

Voyez vous, j'accepte toutes les critiques sauf quand vous dites " de votre part c'est gênant", tout simplement parce que cela sous entend qu'étant juive, je ne saurais être critique vis à vis d'Israel. Et je n'accepte pas ce sous entendu!

D'ailleurs, vous auriez pu remarquer que dans mes notes et commentaires, je me félicite souvent de ce qu'Obama tienne la balance égale entre la reconnaissance et la sécurité d'Israel et l'ardente obligation d'un Etat palestinien. Je fais partie de ce qu'on appelle le camp de la paix et je n'accepterai aucun sous entendu là dessus.

Je suis, comme vous le voyez en colère et très chatouilleuse sur le sujet, car je connais trop ce genre de remarques et d'insinuations pour les accepter sans broncher.

Anne Sinclair

Ah Julie, vous revoilà! Oui, le Récamier est aussi un de mes restaurants favoris. Ils sont gentils ET délicieux.

Donnez nous de vos nouvelles: Vous êtes bien installée à NYC? Vous êtes contente de votre nouveau job? En liaison avec la France d'après ce que j'avais compris?

Kleinberg Gérard

Bonjour,

On a vraiment l'impression en suivant vos billets qu'Obama suit une ligne d'action volontariste pour essayer de changer et d'améliorer le sort de "tous". Il est à la barre.
Ici, on a plus l'impression que le pouvoir réagit à chaque évènement en légiférant .....
Qui mène la danse ?

Julie (de NYC)

1. J'adore ce restau et j'ai entendu que Laura Bush mangeait a La Cigale-Recamier aussi pendant ses visites parisiennes.

2. Triste nouvelle d'aujourd'hui - http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/06/10/un-homme-fait-feu-au-musee-de-l-holocauste-de-washington_1205354_3222.html

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Eh oui notre Potus se remet au travail, enfin, dans les affaires intérieures, car ce long voyage hors des Etats-Unis, en dehors de l’aspect « vacances familiales » très courtes, décidément le VII arrondissement a toutes leurs faveurs, lui a tout de même permis de se rendre en Arabie saoudite et de prononcer son discours du Caire, prélude à des décisions en matière internationale qui vont être très difficiles à mettre en oeuvre.

Oui, Hillary est bien discrète comme vous le soulignez, je n’ai pas souvenir d’un secretary of state mis à l’écart de la politique au Moyen-Orient mais peut-être oeuvrait elle dans l’ombre ?

"constructive conversation" quelle formule ! le dialogue avec Netanyahou me paraît être un dialogue de sourds car Obama prône évidemment la création d’un Etat Palestinien et exhorte le Premier Ministre israélien à cesser toute colonisation de territoires palestiniens, or celui ci ne veut pas arrêter les implantations en Judée Samarie comme il dit ! Le fait de se focaliser non sans raison sur l’Iran lui permet de trouver une nouvelle « manœuvre » dilatoire, au fait les élections présidentielles iraniennes ont lieu le 12 juin.

Rahm Emmanuel le « chief of staff » apporte t-il sa contribution dans ce dossier épineux ? Lorsqu’il était conseiller du président Clinton il avait été me semble t-il à l’origine de la poignée de mains entre Arafat et Rabin.

Nous ne pouvons que nous réjouir de l’amélioration de l’état de santé du sénateur Ted Kennedy, une telle constance politique, est à noter ! S’il peut apporter son aide à l’établissement d’un véritable système de santé, ce serait une belle contribution.

Avez vous Anne des échos d’une nouvelle volte face d'Obama, cette fois en matière économique.
D'après le Wall Street Journal il reviendrait sur la décision de limiter les revenus des banquiers qui ont reçu de l'argent public!

Je lis sur les différents sites qui évoquent ce sujet que "la question serait alors laissée sujette aux limites proposées par une loi du Congrès".

"être sujet ou sujette" je suis d'accord mais "laisser sujette" qui plus est à des limites? Est ce moi qui ai le cerveau au ralenti ce soir, le temps est à l’orage, en fait il se met à tomber des cordes, ou est ce du charabia ?

Nous sommes loin de l'Art Poétique de Boileau " Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément" !

Pour Marianne une petite citation , "mon aquarelle, peinte à l'eau de mer, fut sensible aux attractions lunaires, et sujette aux marées" Alphonse Allais.

Autre sujet, la fameuse loi Hadopi pour laquelle vous nous aviez demandé voici un temps notre avis.

Le Conseil Constitutionnel sans surprise, a déclaré non conforme à la constitution la partie « sanctions ». Une haute autorité n’a pas pouvoir à prononcer des sanctions juridictionnelles, je l’avais écrit à l’époque, je suis un peu rassurée, mes souvenirs de droit constitutionnel vieux de 30 ans sont encore un peu présents, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, encore que je ne sache pas vraiment utiliser cet engin sauf s’il est fixe !

Je m’égare totalement, il se fait tard, bonne nuit à tous.


adonis

Anne, voici l'actualité de ce 10 juin vue par les Guignols: http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?vid=249948 .....Rien de tel pour oublier le score du Parti Socialiste aux Européennes! ^^ adonis: http://adonis005.skyrock.com/

curieux

c'est toujours avec plaisir et intérêt que l'on lit votre excellent blog, même si l'on n'est pas toujours d'accord avec vos commentaires... le discours du Caire s'adressait au monde musulman et de fort belle manière, comme vous l'avez souligné, mais BO a également fait la leçon à Israël et à son gouvernement, et vous ne l'avez pas relevé. de votre part, c'est génant... quant au vote Ecologie en France, il est davantage politique qu'écologique, comme le souligne Julliard dans le Nouvel Obs. à défaut de Ségolène, on a voté Dany ET Eva Joly.... n'oublions pas ce que cette dernière représente.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes