Il tient bon pourtant.
Obama l'affirmait encore hier : depuis ces trois dernières semaines, au moins un tiers de son temps est dédié au dossier de la réforme de la santé ("I think over the last two, three weeks I'd say I'm spending at least a third of my day focused on it [health-care-reform].)
Entre les rencontres avec les membres du Congrès, les débats avec les spécialistes, les conférences de presse et les adresses au public, on peut dire qu'il aura tout fait pour faire en sorte de faire passer son projet avant les vacances des deux chambres.
Cependant, que restera-t-il de tous ses efforts quand a appris qu'il faudra rejouer le match à la rentrée - et ce, des deux côtés. En effet, les 'Blue Dogs' ont annoncé qu'ils s'étaient entendus avec les leaders de la House pour ne pas voter de réforme sur le système de santé avant les vacances - un pas en arrière important quand cette assemblée était considérée comme plus favorable au projet d'Obama.
De plus, il faudra de nouveau aller convaincre les Américains, dont de plus en plus semblent se perdre dans les débats, au point que la Maison Blanche a cherché depuis deux jours davantage à rassurer qu'à convaincre, en faisant le choix de parler aux associations de patients et aux familles (avec la visite du Caroline Family Practice par Michelle lundi et le déplacement a Raleigh de BO ).
Alors que Michelle faisait l'apologie du projet de réforme de son cher mari, seul capable d'assurer au plus grand nombre un système de santé efficace ("My husband is a strong supporter of community-based health care. (...), [supporter of] a nation that is into health care, not health crises." ), BO, lui, a demandé aux Républicains qu'ils cessent la stratégie de la peur ("These folks need to stop scaring everybody about the health care plans under consideration."), en rappelant a ceux qui crient aux dépenses inconsidérées leur responsabilité dans le déficit d'$1,3 milliards laissé par Bush ("I can't help but remember that those same critics contributed to the $1.3 trillion deficit that I inherited when I took office. (...) I mean, seriously. I'm now president, so I'm responsible for solving it...You hand me a $1.3 trillion bill and you're complaining six months later because we haven't paid it all back." ).
En tout cas, une chose est certaine: si BO s'est résigné face aux aléas du calendrier en concédant lors de sa visite à Raleigh que le projet de réforme de la santé ne sera pas vote avant cet automne ("We won't...vote on it, probably, until the middle of September, end of October."), il est plus que jamais décidé à maintenir le cap et tenir les promesses pour lesquelles il a été élu ("I've been keeping my promises since I went into office.(...) We've got to overcome the understandable skepticism that Washington can get anything right...That's why I ran for president.").
J'ajoute au débat une tribune très intéressante parue dans le WaPo ce jour:"the missing message", le message qui manque:
the missing message
Pourquoi, se demande l'auteur, Obama, si bon dans la rhéthorique, n'a
pas su convaincre jusqu'ici l'opinion que son système était le
meilleur? pour l'auteur de l'article, la formule est simple : "Change happens when the cost of the status quo is greater than the risk of change." Les
gens n'acceptent le changement, que s'ils comprennent que le coût du
statu quo est plus élevé que celui du risque de changer...
"Notre système de santé coûte environ 16 % du PIB, et malgré cela,
l'Amérique est 20ème au classement de la meilleure protection de
l'enfance, et on ne cesse de lire des articles ou voir des reportages
sur des vies détruites ou perdues à cause de ce mauvais système"
Allez, Mr President, quelques vacances, et vous allez nous les entortiller ces représentants frileux du peuple!!
Pas d'article sur la surprenante communication d'Obama de proposer un verre sur l'affaire du policier et du prof ?
Rédigé par : Vincent | 07 août 2009 à 11:20
BRAVO ROBERT!
Rédigé par : Julie | 05 août 2009 à 18:30
Pour la CNAM je compte sur tous les appuis possibles et le Dr Knock pour la prescription...Ca me chatouille!
J'hésite en fait pour prendre ma carte au Merdef...
Parait qu'il faut payer pour l'avoir!
Vi je pense que le salaire d'aout des jeunes qui "bossent" devraient être diminué un peu vu qu'il sont en atmosphère, au moins les nôtres, climatisée, ont le pc et internet gratos et que même le téléphone, il ne le paie pas... Et dieu sait si ils en abusent pour appler les copines et les copains.
Je vais leur sucrer les tickets resto....Ouais c'est cela sucrer leurs tickets resto...Ils feront un régime comme cela, qui combattra leur éphémère sédentarité aoutienne propice à la prise de poids....Ils seront en forme en septembre!!!!
Vi je suis social...et associal complet!
Comme vous les vacances...Transat ipod cigarettes etc.....
Plus marche en montagne, visite annuelle à la Fondation Gianadda en Suisse... de ""Courbet à Picaso" et quelques concerts si possible. L'excuse pour aller planquer tout le pognon volé....et puis de la musique de la musique avant toute chose...
Pas contraignant du tout de vous embêter, vraiment pas!
Et ça jusqu'au 14, date du départ!
Vous allez souffrir Anne!
Rédigé par : Jog | 05 août 2009 à 17:48
Jog, 1)votre dossier a la CNAM me parait bien parti; 2) vous voila bien patron social: je n'avais encore jamais entendu quelqu'un proposer de baisser les salaires en été... Remarquez, vous pouvez peut etre suggerer cela a Laurence Parisot au Medef!3)toutes mes felicitations pour etre en vacances. En ce qui me concerne, cela signifie NE RIEN FAIRE de contraignant, gouter aux joies de la sieste e bouquinant avec Iopd sur oreilles, etc...
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 août 2009 à 17:13
Robert, votre betisier est un régal!
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 août 2009 à 17:08
@ Mélanie : mais où ai-je la tête !!!!! Sylviane Agacinski !!!!!!! Il faut dire que je la voyais plus professeure que philosophe. Ils doivent bien se plaire dans ce charmant petit village d'Ars-en-Ré. Il semble que même en gagnant au loto aujourd'hui, on ne pourrait plus s'offrir une jolie maisonnette de cette île si branchée.
Rédigé par : Françoise Dumont | 05 août 2009 à 17:00
Yul,
J'ai demandé à la CNAM le remboursement à titre thérapeutiques de mes écrits... Mais il paraitrait qu'il y en a de plus salutaires encore... Qui ne le sont pas encore...
Les mémoires de Bernadette Soubirous...la vie secrète du premier speedé de Panurgie...La vie sexuelle et trépidante de Benoit je ne sais plus le quantième...L’histoire de Félicie, j’allais écrire Mélanie, la bonne du curé de mon village qui ne peut se passer de cierge Pasqual…Les mémoires de Sophie et de la rampe d’escalier magique…Sans oublier, à peu près tous les livres d’hommes politiques qui dans le domaine de l’endormissement profond, et autres futurologues boules en mains, devraient être remboursés en premier chef en tant que somnifère…et pipauteurs mondains...J'aime bien aussi flutiaux des campagnes!
Anne, j’ai dit presque tous, mes salutations à votre époux de la part de du Genou…ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire…En plus je me marre en écrivant ces conneries !
Bref j'arrive bien après eux dans la liste des homologations....
Mais je vous le demanderai avec insistance, puis-je me permettre Chère Yul d’utiliser votre témoignage pour faire avancer mon dossier auprès de la CNAM ?
Au fait je viens de repousser mes derniers rdv au mois de septembre et suis à compter de cette heure tragique….EN VACANCES, les jeunes vont bosser pour nous vu l’étendue du taf du mois d’aout vont pas foutre grand chose….
Question d’ordre social :
Puis-je me permettre de baisser les salaires durant ce mois, vu qu’à part faire des solitaires et répondre au téléphone, ils ne vont pas beaucoup avoir de boulot ?
Maintenant c’est le pied je vais pouvoir vous embêter un maximum durant une dizaine de jours!
Rédigé par : Jog | 05 août 2009 à 15:26
@Victoria
Vous me demandez du croustillant, je vous renvoie sur ma page facebook pour déguster quelques photos de mon bêtisier marocain (je précise qu'aucune photo n'est truquée !):
http://www.facebook.com/home.php#/album.php?aid=71845&id=1040676578
Pour que les français « de France » ne soient pas en reste j’ajoute quelques perles glanées au fil des années :
Précis :
" Il y a une clôture des années 80, que l'on peut situer en 1989-1990".
Serge July Le Monde 17/09/1994.
Gonflé :
"Le courage, c'est de ne pas avoir peur".
Jacques Chirac Mars 88.
Clair :
"Face à un problème, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui trouver une solution".
Edith Cresson.
Self control :
"Nous ne devons pas céder à la panique, mais la situation est catastrophique".
Jean Christophe Cambadélis, L'Express Décembre 94.
Unicentenaire :
"Le bicentenaire, ça ne se fête pas tous les ans, ça se fête tous les cent ans".
François Mitterrand TF1 Août 89.
Haute voltige :
"Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma ligne politique. J'ai plutôt l'impression que les gens ont tourbillonné autour de moi".
Jean-Pierre Soisson 91.
Langue de bois :
"Je ne trahis pas mon camp, j'en prépare un autre".
Jean-Pierre Soisson 82.
Enigmatique :
"On devrait faire attention. Il y a quand même beaucoup de choses qui ont l'air de bouillonner dans un certain nombre de marmites". Philippe Alexandre Janvier 95.
La Palissade :
"Le pouvoir implique la responsabilité. Qui a plus de pouvoir a donc plus de responsabilité".
Lionel Jospin.
Prétentieux :
"Ce n'est pas que j'ai réfléchi, c'est que la réflexion s'est imposée à moi".
Philippe de Villiers 95.
Méprisant :
"La limite des démocraties est que la politique est contrainte d'agir toujours dans le sens de la majorité alors que la majorité des gens sont des imbéciles".
Bernard Tapie Avril 86.
Visionnaire :
"L'avenir appartient aux défricheurs de l'avenir".
Claude Bartolone. Libération 3/08/94
On en apprend tous les jours :
"Le meilleur moyen d'apprendre à apprendre, c'est encore d'apprendre".
Jean-Pierre Chevènement 84
Egalité des sexes :
"Je suis pour l'égalité des sexes, et en tant que ministre, je prendrai toutes les mesures qui s'imposent".
Yvette Roudy.
Modeste
"C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai écrit" Valéry Giscard d'Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne
"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints"
Jean-Pierre Raffarin 2009
Et pour garder une touche américaine à ce post, laissons le dernier mot au meilleur de tous :
"Ils m’ont mal sous-estimé !"
George W. Bush
"Il y a une grande confiance autour de moi. Je le sens chaque jour, quand les gens que je rencontre me disent : Ne nous laissez pas tomber une fois de plus!"
George W. Bush
"Je crois que nous sommes d’accord, le passé est fini"
George W. Bush)
"De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger"
George W. Bush
"La troisième priorité est de donner la première des priorités à l'enseignement"
George W. Bush
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 05 août 2009 à 14:52
Bonjour Anne,
Bonnes vacances à Marrakech.
Je viens de lire dans le Figaro que l'omniprésence de BO dans les télévisions lasse les médias et que certaines chaînes se sont même plaintes à la maison blanche. Ne sachant comment vous faire parvenir le lien de l'aricle, voici un extrait "Dans un pays où les plates-formes d'expression sont innombrables et le paysage médiatique hautement politisé, l'opposition n'est pas en reste, même si face au blitzkrieg médiatique d'Obama, les Républicains déplorent de ne pas avoir le temps de dégainer. La force du président, son éloquence, pourrait pourtant devenir sa faiblesse, prédisent les experts, si les Américains finissent par ne plus voir que logorrhée verbale dans cette passion oratoire. Mais, pour l'heure, les télévisions ont bien conscience que le premier président métis des États-Unis reste un véritable phénomène culturel qui vient de faire son entrée dans le dictionnaire d'argot de l'Université d'Ucla de Los Angeles. On y apprend que l'expression «t'es tellement Obama» ne signifierait pas autre chose que «t'es tellement cool»". Qu'en pensez-vous? Les informations concernant BO me semblent souvent plus relatives à la forme qu'au fonds véritable de son action. N'est ce pas dommage? Un dirigeant politique afin de garder une image crédible ne doit-il pas trouver le juste équilibre entre distance et proximité,en terme d'image, avec les médias et le public?
Bien à vous.
Rédigé par : Laurence (Bruxelles) | 05 août 2009 à 12:37
@ Françoise-D:"C'est de Villiers qui serait né à l'Ile de Ré?"
Aucune idée, ce qui ne m'empêche point de dormir, because je suis "allergique" au "fou du Puy" qui à une époque était assez proche des idées de le pen...☻☻☻
Ce que je peux vous confirmer c'est qu'un couple discret, dont elle est philosophe, habite à l'île de Ré, allez je vous le redonne: Mr&Mrs Lionel J.☺☺☺
Quant à mes "philosophes" d'ici et d'ailleurs, Mme Sinclair a mentionné la/ma "folie douce" que j'assume complètement...☺☺☺
Rédigé par : Mélanie | 05 août 2009 à 11:24
Bonjour Anne, bonjour à tous
Merci Anne pour une nouvelle suggestion de lecture qui paraît fort intéressante ! Je n’ai encore rien lu de cet écrivain Chaïm «la vie » Potok. La critique que je viens de lire de cet ouvrage après vous avoir lue est excellente.
Pour rester au prénom Chaïm, que pensez vous de Soutine ? J’avais vu une expo assez passionnante de ce peintre au musée de Chartres voilà bien longtemps.
Ainsi Chagall ne vous inspire pas trop, moi non plus vous dirais je, encore que durant 4 ans j’ai pu admirer une de ses frises dans la salle des pas perdus de la fac de droit à Nice, son œuvre est un peu trop biblique à mon goût, et dire que le musée biblique Chagall est situé pas loin de chez moi à Nice, certes celui de Matisse aussi, donc je me rattrape !
J’ai bien ri en vous imaginant grimper en haut de la Koutoubia et déclamer au micro du muezzin les vers de Clara !Je n’ai fait que « l’ascension » de sa jumelle la Giralda à Séville, il serait grand temps que je découvre l’Afrique…c’est un bon exercice, mais sous la chaleur marocaine je vous le déconseillerais !
Plus sérieux, je voulais revenir sur le sujet consacré à la Chine et à l’excellent commentaire de Victoria. Je voulais juste évoquer deux sujets sur la « vie chinoise » qui m’avaient plus que déconcertée quand mon ami pékinois m’en avait parlé. Certaines mesures politiques ou plutôt démographiques ont en effet de quoi surprendre un occidental.
Tout d’abord la politique de l’enfant unique. Les couples n’ont droit qu’à un seul enfant a priori du moins dans les villes, pour les campagnes, si le premier est une fille jugée inapte aux travaux des champs, dans certains cas un second enfant peut être autorisé, mais tout cela est bien encadré, varie selon le village etc.
Il en va de même pour les minorités qui sous certaines conditions et là encore selon le lieu et au cas par cas peuvent pour éviter leur disparition à plus ou moins long terme avoir droit à deux enfants ! Les intéressés eux même ne connaissent pas leur droit en la matière, selon que l’on habite la ville ou la campagne, selon l’époque tout peut varier !
Deuxième découverte, les chinois ne peuvent pas s'installer où ils veulent...j’avais été surprise par une de ses questions qui était de savoir si les habitants d’un village savoyard que nous traversions trouvaient facilement du travail dans ce village ? je lui répondais qu’ils venaient au mieux à la ville la plus proche et sinon partout en France où ils pouvaient trouver du travail dans leur domaine. Etonnement !
En Chine vous devez rester faire vos études et travailler dans le lieu où vous vivez et dont vous êtes le citoyen, un pékinois par exemple ne peut pas décider de partir s’installer à Changaï ou Canton etc…inversement si l'on n'est pas de Pékin on
n'a pas le droit de venir y résider.
Seule exception, les gouverneurs des provinces qui eux sont choisis en dehors de la Province pour éviter les problèmes de corruption et autres.
J’allais ajouter les « colons » pour siniser les Provinces rebelles mais là, c’est moi qui le dit, je ne rapporte pas les propos d’un chinois!
J’ai aussi appris que durant la « révolution culturelle » les pékinois et je suppose la plupart des gens des villes ont été priés d'aller à la campagne «éduquer » les paysans, ensuite pour ceux qui y avaient rencontré leur femme et fondé une famille, il était impossible de revenir à Pékin puis le régime a assoupli les conditions, le pékinois pouvait revenir à Pékin mais seul sans sa famille, ensuite nouvel assouplissement un fils de «pékinois » parti à la campagne pouvait venir à Pékin, puis ensuite la famille pouvait enfin suivre…
Cette limitation à la liberté pour moi fondamentale d’aller et de venir au sein de son propre pays est plus que déconcertante et le mot est faible.
@Yul
Edifiant mais passionnant l’article du Wa Po sur les vétérans congolais de la seconde guerre mondiale !!
Rédigé par : Michèle Doige | 05 août 2009 à 11:09
Comment ça? \il y en a au moins deux ici qui ont chanté Happy birthday!!!
Rédigé par : Charlotte | 05 août 2009 à 09:33
Yes Madame...c'est moi qui ait le ciboulot atteint!!!
Ca me va très bien d'ailleurs comme je suis naturellement frappadingue!
"vodka, une bible, un billet de 500 euros et un magazine "coquin"
Mélanie j'emméne la table avec....voleur va bien pour un assureur...
Bonne journée à Toutes et Tous...
Rédigé par : Jog | 05 août 2009 à 09:27
Extraits choisis du Figaro sur AS:
- "Il fut un temps ou Bison Fute ne prevoyait pas d'embouteillage le dimanche aux alentours de 19 heures." Moi je vous ecoutais tout en repassant.
- "Anne Sinclair est aux elus ce que Max Meynier est aux routiers". OK c'est beaucoup moins flatteur que le compliment de Clara.
Anne vous ne nous aviez pas dit que vous etiez nee a New York ! Pas plus que vous avez le meme age a 2 mois pres que Grace Jones. Je l'ai vue jeudi dernier en concert : toujours aussi Diva, toujours aussi dingue, tout comme Brigitte Fontaine, j'adore !
Rédigé par : Sylvain - New York, NY | 05 août 2009 à 02:58
Joyeux Anniversaire à la chère Helen Thomas (89 ans) :
http://www.youtube.com/watch?v=V54aLAFg5CA
How cute - après la façon dont elle a été traitée par Shrub Rove et l'administration Bush
Rédigé par : Yul | 04 août 2009 à 22:41
Eh oui, Bubba a encore du prestige - un émissaire de haut profil:
http://news.yahoo.com/s/ap/20090804/ap_on_re_as/as_nkorea_journalists_held
Dommage que cela entrave un peu à" le political capital " de BHO mais j'espère que ces deux journalistes apprendront leur leçon. Les soeurs Ling (Lisa et Laura) seront surveillées de près par certains pays asiatiques.
Rédigé par : Yul | 04 août 2009 à 22:34
Bonjour Anne, salut tout le monde,
Anne, vous qui connaissez un peu le Maroc grâce à vos séjours réguliers, avez-vous un commentaire, une anecdote à raconter sur les 10 ans de règne de Mohammed VI? Evolution de la société marocaine,les moeurs et les mentalités? Je trouve ce pays intéressant coincé entre l'Europe et l'Afrique, il fait trait d'union entre deux continents et donc civilisations.
Mise à part les connections internet pas encore stables? Je rigole. Je ne fait que répéter les petits problèmes techniques que mes amis expatriés me racontent pendant l'année. Vous connaissez, je crois.☺☺☺☺
Robert de Marrakech, une petite histoire croustillante à relater?
C'est le temps des vacances et des photos. Je vous livre un entretien de mon maître en photo, Henri Cartier Bresson, mené par Charlie Rose; c'est fou ce qu'il a du charme lui aussi ☼☼☼☼☼
http://www.charlierose.com/view/interview/3615
@ Jog
On devrait vous lire tous les jours. Il y aurait moins de dépressifs sur la terre. ♫♫♫♫♫
Rédigé par : Victoria | 04 août 2009 à 22:17
Bonsoir Anne,
Vous êtes toute excusée de ne pas être en phase avec le calendrier et d’avoir oublié l’anniversaire de BO, n’oubliez pas que sur le sol marocain, nous sommes aujourd’hui le 12/8 de l’an 1430…
Quant à vous imaginer, micro à la main, perchée en haut de la Koutoubia… Prévenez-moi d’urgence pour la photo, je ne veux rater ça à aucun prix !!!
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 04 août 2009 à 21:46
Parce qu'Anne, aux micros,
Est ce qu'au génie, est Pablo,
Parce que ses interviews se dégustent
Comme un déjeuner des canotiers d'Auguste,
Parce que son blog est cosy
Comme la chambre rouge d'Henri,
J'espère qu'elle montera cette fois
Au sommet de la Koutoubia :)
Rédigé par : Clara | 04 août 2009 à 21:22
Clara, je suis confuse devant un tel compliment, et j'en rougis!!! Avec un bémol: je ne suis pas folle de Chagall... Vous auriez dit "ce que Matisse est à la couleur" ou "ce que Renoir est à la douceur" ou "ce que Picasso est au génie", là je serai devenue cramoisie, j'aurais grimpé en haut de la Koutoubia, le magnifique et ancien minaret de Marrakech, j'aurais emprunté le micro du muezzin et j'aurais lu votre commentaire au Maroc tout entier !!! (ne pas s'inquiéter, délire mégalo dû à la chaleur...:-)
A ce propos, sur l'artiste et sa soif de peindre quoiqu'il en coûte, je recommande le livre que j'ai fini tout à l'heure de Chaim Potok "je m'appelle Asher Lev" qui est un très joli livre sur l'impérieuse nécessité de l'art face au poids des traditions et des cultures.
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 août 2009 à 20:40
OK, OK Jog, compris, je vais me perfectionner en Frederic Dard...
Mais il faudrait que je fasse des recherches pour savoir qui de nous deux est ramolli du cerveau... Cela dit, voulons nous vraiment le savoir??? Si c'est vous c'est pas grave d'attribuer une emission a qqqn d'autre. Mais si c'est moi, c'est gravissime de ne plus se rappeler si on a invité qqn ou non! Moralité, on va dire que c'est vous, ca va??? ;-))
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 août 2009 à 20:32
Oui, frédéric, on a completement oublié le birthday de BO!!! Je suis impardonnable... Mais au Maroc, l'info n'etait pas arrivée ;-) surtout sans internet!
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 août 2009 à 20:29
@ Victoria: Excellente amorce d'analyse sur la Chine, sa civilisation, et les valeurs qui sont les siennes. apres tout notre "religion" occidentale des droits de l'homme n'a qu'un peu plus de 200 ans.Ne faisons pas comme si elle avait existé depuis des temps immémoriaux.
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 août 2009 à 20:27
Anne Sinclair est au journalisme politique
Ce que Chagall est à la peinture biblique,
Parce que la plume de son stylo
Est si belle qu'on croirait un pinceau.
Rédigé par : Clara | 04 août 2009 à 20:01
Bonjour Anne,
Deux hypothèses...ou c'est vous ou c'est moi!
Je crois que je suis suffisamment fêlé pour dire que je suis non seulement complètement atrophié des neurones mais aussi fortement alzachosé...
Pourtant je le revois sur fond bleu, se mirant dans vos mirettes… pour la sortie du livre Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches..
Bon je n’insisterai pas car vous me faites douter et donc me faites envisager qu’il est grand temps que j’aille prendre mes gouttes !
Passer à côté des SA…pas bien grave, les Beru et autres en ont vu d’autres !Mais passer à côté des Clefs du pouvoir sont dans la boite à gants, ou Y a t il un français dans la salle ou Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches, La Vieille qui marchait dans la mer là je dirais faute….Légère! Pardonnable??…attendez un peu, faut que je me fasse à l’idée que vous n’avez pas fait de 7/7 avec lui…
Anne vous êtes parfaite, mais perfectible la preuve….Juste découvrir ses livres dont en premier La Vieille qui marchait dans la mer …
Je rigole Anne je rigole !
N’insistez pas trop sur la confusion mentale qui me trouble…La seule chose véritablement disponible autour de chez moi à moins de 20 minutes sont les pompes funèbres , même l’hôpital psychiatrique est hors d’atteinte…
Pour Pivot aucun doute, il y est même passé de nombreuses fois…Bon je fais ici amende honorable…
Êtes-vous rassurée maintenant…sur nos états mentaux respectifs ?
Ce ne sera pas ma question du jour !
Rédigé par : Jog | 04 août 2009 à 16:52