Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Des vacances d'un Président américain | Accueil | Un grand Monsieur »

26 août 2009

Commentaires

Andrei Kirilyuk

Sélène: “Andrei, vous êtes.. épuisant.... ce nihilisme tres slave est séduisant pour une littéraire comme moi.. mais cette attitude est elle bien rationnelle?”

Enfin il y a une qui est épuisée suffisamment pour s'intéresser sérieusement à autre chose que des amusements, verbaux et autres. :) Si je cède explicitement à cette illusion évidente, je suis plutôt romantique que nihiliste. Je déploie pendant longtemps ici et ailleurs des propositions très concrètes et absolument rationnelles, bien basées, etc., mais si elles sont soit ignorées, soit rejetées par les élites de (réels!) maîtres du monde, qui préfèrent sans condition leur business as usual malgré ses résultats évidemment catastrophiques et sans perspective, alors qui est irrationnel dans cette histoire?! Le monde bourré de technologies ultra-puissantes (et actuellement de plus en plus destructives) dirigé et manipulé sans restrictions par des Madoff de toute sorte, dans toutes les activités, de la science à l'économie et finance, peut-il être rationnel lui? Tel EST le monde réel et certainement apocalyptique (échéant) dans lequel vous vivez, ouvrez vos yeux, et si cette “photo” vous déplaît, alors il faut changer le monde - et très essentiellement cette fois si on veut progresser - plutôt que se plonger dans les jeux verbaux, idéologiques et autres de retouche de la photo seulement parce que ça vous paraît plus agréable. On vit l'époque du grand changement, avec ses propres plaisirs et difficultés qui sont très différents du régime de business as usual auquel on essaie toujours à s'accrocher en toute irrationalité justement.

“Dites nous comment nous pourrions évoluer, intellectuellement, concrètement, matériellement, pour arriver à cette nouvelle façon de vivre que vous faites miroiter, sans jamais la détailler..”

Ce n'est pas vrai, j'ai donné les grandes lignes et les détails, y compris les références sur toute une science assez élaborée de ce qui vous intéresse (déjà trouvable par les liens de ma signature web standard - et c'est déjà infiniment plus que des jeux imitatifs et contradictoires de l'établissement aussi vain que luxueux). Mais on ne peut évidemment pas avancer beaucoup plus que cela seulement à l'aide de l'échange de messages à distance, quand même! Je peux décrire tout ce qui est nécessaire pour être intéressé. S'il y a assez d'intérêt, il faut pouvoir activer vos possibilités et relations pour organiser l'interaction directe avec les intéressés pour présenter les détails, les discuter, développer et créer un programme d'action pratique réalisable, pour l'initier ensuite, développer encore, etc. Autrement dit, il faut commencer le travail créatif concret et plutôt de votre part, car moi j'ai assez des idées prometteuses, mais je ne peux ni avoir, ni créer les possibilités de leur réalisation chez vous (c'est là où tout se développe, en tout cas). Vous en avez besoin évidemment et vous n'avez pas trop (en réalité du tout!) des idées et approches de la profondeur, cohérence et unité nécessaire. D'où votre intérêt d'y être intéressés, mais si votre préférence c'est toujours que des jeux “littéraires” bien nourris, alors comment pourrait-on avancer réellement, même si les idées en question sont parfaites? Par les actions de votre politique standard qui est là pour ne rien changer? N'avez-vous pas assez de cela?

Juste pour vous rappeler en deux mots, je propose précisément commencer d'évoluer “intellectuellement” (et socialement etc.) beaucoup plus activement, en créant, explicitement et CONCRETEMENT (vous voyez bien le mot?), une “couche” (layer) ou “organe” de la vie sociale qui doit justement proposer et initier pratiquement ce progrès essentiel (et prouvable), évidemment en interaction ouverte avec tout ce qui est, y compris les structures dirigeantes traditionnelles. Mais contrairement à celles-ci, cet organe un peu à part doit faire la “science”, fondamentale et appliquée (que j'ai déjà en gros!), de ce grand changement moderne et déterminer, dans une forme exacte mais compréhensible, ses continue, possibilité réelle et réalisation aussi détaillée que possible, déterminer votre avenir donc, mais le tout nouveau avenir dans un monde qualitativement meilleur, ou encore, dans le pire des cas, donner sa conclusion vraiment bien basée qu'aucune transformation de ce genre n'est possible maintenant et il faut continuer pour le moment votre business as usual préféré. Comme vous voyez, c'est très rationnel et précis par rapport à l'époque “troublante”: on n'y risque de perdre rien, mais on peut y gagner beaucoup. On y gagne en tout cas: soit on obtient le progrès nécessaire mais peu trivial (transition destructif-durable, c'est beaucoup!) et impossible dans le business as usual (c'est ça que je propose, avec les détails nécessaires), soit on obtient au moins la conclusion pessimiste mais aussi bien basée qu'actuellement (ou même plus tard) le progrès souhaité n'est pas possible et il ne faut donc compter que sur des scenarios moins bons (on les donnera). Comme ça, “on a fait de notre mieux” en tout cas, au lieu de seulement continuer de parasiter sur les succès du passé grâce au travail créatif de vos ancêtres, comme c'est hélas le cas maintenant. Les “futuristes” d'établissement qu'on a ne font pas ce que je propose, mais seulement des jeux imitatifs aléatoires du genre “soit tout sera très bien, soit moins bon, soit encore moins bon, soit ... finalement très mal”, mais sans pouvoir comprendre et préciser comment et pourquoi exactement: ils ne comprennent pas du tout la dynamique de systèmes qu'ils prétendent de décrire. Moi si et c'est ça la différence très essentielle entre ma “science nouvelle” et celle d'établissement. Pour les détails voir, par exemple http://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00008993 , mais comme j'ai dit cela demande de l'interaction directe si vous voulez comprendre et avancez vraiment.

Il faut souligner que l'objectif c'est le résultat de ce travail concret, plutôt qu'une forme de sa réalisation qui peut varier (pour être la plus efficace possible). L'objectif donc est de créer, à partir de maintenant (je montre comment concrètement), société et civilisation explicitement consciente de sa propre évolution (plutôt qu'aveugle/enfantine comme maintenant). Voilà donc ma contribution (issue par ailleurs de conditions de travail infernales), et maintenant où est votre partie, mes sœurs et frères européens progressifs, amateurs de la justice, avec vos conditions relativement paradisiaques? Merci pour votre attitude constructive et pour pouvoir éviter les jeux de mots sans résultat!

Ça devient long et je dois m'arrêter là (limitation du virtuel!). Les réponses sur vos autres questions sont essentiellement ci-dessus, mais pour éviter ambigüité, très brièvement:

“comment doit on procéder pour améliorer le genre humain? avez vous une réponse?” - Yes, we can, par le travail concret précisé ci-dessus: on s'améliore par le progrès dans la vie réelle et à l'envers, c'est le même processus.

“j'ai bien conscience que nous sommes encore dans les langes.. y a t il un adulte qui puisse proposer une solution?” - Yes, I can, mais il faut la pouvoir réaliser avec votre participation, comme ci-dessus. J'espère de ma part que vous êtes encore dans les langes, plutôt que déjà dans les langes :) ...

“Vous réfutez la recherche fondamentale, quelle recherche préconisez vous?” - Encore plus fondamentale, évidemment, quoi d'autre? Vos soi-disant “scientifiques” vous mentent explicitement (pour votre argent, les escrocs donc, avec Madoff en petit amateur) sur les capacités réelles de cette science standard, qui ont arrivé depuis longtemps à leurs limites dans tous les domaines, jusqu'au moment actuel quand le vrai progrès est le plus nécessaire. En réalité, cette science standard n'a pas de solution pour le problème d'interaction de trois corps physiques simples déjà (le fait bien connu). Combien y a-t-il des “corps” sophistiqués en interaction forte aléatoire dans les systèmes vivantes, écologiques, sociales, intelligentes, où tous les détails comptent?! Réfléchissez sur les perspectives de cette science standard, la seule qu'on vous force de soutenir, ce n'est pas compliqué. J'ai bien les solutions nonréduites nécessaires (voir mes liens) basées en plus sur les grandes idées françaises, injustement négligées. Je vous les propose, avec applications de notre intérêt, mais j'ai besoin de l'aide au-delà d'établissement parasitique qui ne fait que protéger ses intérêts, tandis que les problèmes restent sans solutions pendant les dernières décennies du progrès technique explosif. Est-ce compliqué à comprendre, cette situation?

“Comment gérer à la fois le rationnel et la vague d'instrumentation médiatique à laquelle s'affronte Barck Obama?” - C'est fascinant, votre fascination uniquement et sans conditions par Barack Obama. Quand je m'entraîne régulièrement, j'ai moi aussi les jolis pectoraux et je peux aller prendre du couleur sous le soleil si c'est tellement important :) ! Désolé pour ma race et position politique misérable, mais par contre, je peux proposer et développer interactivement les solutions de problèmes réels dont vos amis américains n'approchent pas même de loin (tandis qu'elles sont indispensables, c'est évident, un peu au-delà du passage d'assurance médicale américaine à la version française/européenne aux USA). Je n'ai rien contre les Américains, mais c'est évident qu'ils ne sont pas dans la meilleur condition actuellement, tandis que la contribution européenne beaucoup plus importante manque de toute façon et depuis longtemps, y compris pour aider aux Américains. Alors qu'est-ce qu'on fait, les grands Européens, on continue de regarder passivement et en cette “fascination hypnotisée” la chute et les impasses américaines ou on essaie d'initier les vraies solutions pour les problèmes “insolubles” chez soi et dans le monde entier? Compliquée la question?

Les empires tombent, avec leurs systèmes politiques, dogmes idéologiques et idoles. Ne soyez pas leurs esclaves, laissez les tomber et occupez-vous de l'essentiel, en vous et chez vous, où vous avez toutes les possibilités pour cela (ce qui n'est pas le cas partout)! Dois-je ajouter “merde!” pour que l'évident devient vraiment évident?

Mes salutations sociales démocrates critiques paranoïaques!

d

Une piste sur les prétentions nazies dont il vaudrait mieux rire selon certains : La « grande grippe », un nouveau jeu vidéo pour vous laver le cerveau

(...) Visiblement formaté par des « économistes de la santé » de l’école comportementaliste, le jeu vise à vous laver le cerveau et à rendre plus acceptable la bio-éthique du « canot de sauvetage » promue par l’Empire britannique et ses adeptes comme le conseiller spécial en matière de santé d’Obama, le docteur Ezekiel Emanuel. (...)

Une similitude avec « l’éthique du canot de sauvetage » promue par ce jeu et un article du conseiller santé d’Obama, Ezekiel Emanuel intitulé « Qui devrait recevoir le vaccin contre la grippe quand on ne peut pas vacciner tout le monde ? », publié le 12 mai 2006 dans la revue britannique Science, à une époque où la grippe aviaire H5N1 faisait craindre le pire.

Ezekiel Emanuel, co-auteur de l’article avec Alan Wertheimer, y écrivait qu’il « est probable que plus de 90% de la population américaine ne sera pas vaccinée [contre le H5N1] pendant la première année ». Il va donc falloir faire des choix ! Si à l’époque certains experts américains conseillaient de vacciner en priorité le personnel des laboratoires produisant les vaccins, le personnel médical et les personnes âgées et malades plutôt que personnes en bonne santé entre 2 et 64 ans, Emanuel rejetait cette approche en proposant son propre « cadre éthique alternatif ».

Précisons qu’en 2006, Ezekiel Emanuel accordait la priorité aux jeunes sur la base de sa conception nazie de la bio-éthique selon lequel il existe certaines vies qui méritent plus d’être vécues que d’autres. Évidemment, en 2009, le mode opératoire de la grippe A(H1N1), en frappant en grande majorité de jeunes adultes, fait d’eux une population à risque au même titre que les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques ou d’immunodépression.

L’évêque de Sioux City (Iowa), Mgr Ralph Walker Nickless indique dans son dernier éditorial en quoi le projet d'Obama concernant la réforme du système de santé est inacceptable : l’Église n’acceptera aucune loi qui obligerait qu’une couverture-santé – qu’elle soit publique ou privée – comprenne l’avortement, l’euthanasie ou la recherche sur les cellules souches embryonnaires
l’Église catholique n’enseigne pas que les « soins médicaux », en tant que tels et sans distinction, constituent un droit naturel.
l’Église catholique n’enseigne pas que l’État devrait directement fournir les soins médicaux.
Je vous encourage tous à faire entendre votre voix à nos élus du Congrès. Dites-leur qu’ils doivent nous écouter : il vaut mieux pas de réforme du système de santé qu’une mauvaise réforme du système de santé.

selene

Andrei, vous êtes.. épuisant.... ce nihilisme tres slave est séduisant pour une littéraire comme moi.. mais cette attitude est elle bien rationnelle?

Dites nous comment nous pourrions évoluer, intellectuellement, concrétement, matériellement, pour arriver à cette nouvelle façon de vivre que vous faites miroiter, sans jamais la détailler..

Moi, qui suis à la fois littéraire par formation, concrète, logique et surchargèe ,avec bonheur, d'obligations professionnelles et familiales (le Biberon, réel et concret, sous votre plume, a acquis une dimension quasi cosmique: l'humanité a effectivement besoin qu'on la nourrisse d'un lait sain, et elle hurle ou hurlera pour l'obtenir).

comment doit on procéder pour améliorer le genre humain? avez vous une réponse?

j'ai bien conscience que nous sommes encore dans les langes.. y a t il un adulte qui puisse proposer une solution?

Vous réfutez la recherche fondamentale, quelle recherche préconisez vous?

Comment gérer à la fois le rationnel et la vague d'instrumentation médiatique à laquelle s'affronte Barck Obama?

Cet homme, que vous le vouliez ou non, est quand même un espoir et un progrès pour les Etats Unis, peut être pour l'équilibre planétaire. Il faut le soutenir, même si tout ce qu'il réalise n'est pas totalement abouti, ni totalement réussi...

Andreï.. parlez nous, on vous écoute, on essaie de comprendre, c'est la méthode sociale démocrate que j'ai choisie, définitivement. Je suis également persuadèe que les actes doivent être accompagnés , et de préférence précédés, par une évolution intellectuelle.

Andrei Kirilyuk

Dégrade, dégrade terriblement, le Big Brother, en tout et partout... Déjà pourquoi “nazi” pour ce qu'ils veulent dire, quand ça devrait être évidemment “commie” pour ce cas? :) Un sous-développement politique évident chez les grands maîtres USA today. Mais il a y beaucoup pire que ça comme slogan américain moderne (et beaucoup plus fort!): “yes, we can!”, sans savoir quoi, pourquoi, comment... Et voilà le résultat, les mêmes qui “yes, we can” et maintenant quoi, “no, we can't”?

Et puis cette terrible chute des valeurs et beaucoup plus que ça, d'Homme lui-même, sa nature, esprit, destin... Lisez, par exemple, la triste confession de notre agent spécial de longue date aux USA, http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/08/question-primaire.php#comment-3765811 . Elle n'a pas l'air d'une opinion superficielle ou l'émotion du moment (on discute ça plus loin en commentaires) et finalement est en corrélation, n'est-ce pas, avec beaucoup d'autres témoignages sur la vie américaine moderne, ses tendances dominantes (même s'il y a beaucoup des choses différentes, évidemment). Sans parler des “élites” ultra-puissantes et hyper-riches (aux dépens du monde entier, vivant en misère!), mais ... pourries jusqu'impossible. Par exemples, les soi-disant “victimes” de Madoff selon la loi sont en réalité ses complices. On dit qu'il y a des centaines, voire milliers des “fonds suspicieux” de ce genre “soudainement découverts” après l'histoire de Madoff... Toujours cet enrichissement comme objectif absolu, sans limites, sans travaille créatif d'autre fois...

Quo vadis, America? To hell or not to hell?

Horrible, horrible... Et en plus tout ça est très bien armé! On a peur pour vous, Anne, seule dans ce milieu criminel! Avez-vous au moins quelques bonnes mitrailleuses chez vous, pour pouvoir tenir la défense pendant que les Gaulois arrivent pour récupérer les siens? :) Heureusement votre billet pour Paris est toujours avec vous... D'accord, s'il vous plaît tellement, votre Obama, prenez le avec vous! :) Il y a des postes importants dans les structures Européennes qui de toute façon ne peuvent pas être plus corrompues qu'elles sont... :)

C'est peut-être le tour pour l'Amérique d'etre libérée ... d'Américains! :) “Amérique brisée, martyrisée, mais libérée!” :) Enfin, Paris aussi peut avoir besoin de la nouvelle libération :) ... La France aux non-Français!, un peu comme ça :) ... Enfin, ça vient de toute façon :) , mais va-t-on pouvoir encore sauver les grands pays de leurs habitants destructeurs? :) Le suspense continue...

Merci pour votre sinsère repentance pour les délits de révolution. On peut imaginer le bon sentiment d'un ancien CRS de 68, peut-être de votre âge, qui lit ça et qui se dit “et voilà, on s'est battu dans la haine, mais maintenant on est uni, on vit tous bien et on a les problèmes communs”... Tandis qu'en ce moment même les nouvelles batailles sans raison sont prêts à éclater (sans parler de celles avec bonnes raisons!) et la haine est partout... Insensé, hein, le monde comme ça? Sinon, en 68 et un peu plus tard, c'était au moins quelle grande époque, quels gens, quelles idées et envolées libres! Il y a quoi à regretter en effet, dans tout autre sens...

Pour opposition aux “bonnes” reformes d'Obama qui vous étonne, il y a bien sûr un “autre côté” de depenses nécessaires (partie rationnelle d'opposition), mais surtout je crois quelque chose plus profond et ressenti peut-être plus intuitivement. Quoi qu'on préfère, on est en train de vivre la fin d'une grande époque et donc forcement le temps d'un très grand changement “naturel”, à part toute “reforme” faite exprès, et c'est le temps quand on s'oppose déjà instinctivement (et peut-être à juste titre) à CHAQUE telle reforme supplémentaire, indépendamment de sa direction et “justice” dans le temps plus “normal” (comparez avec l'opposition aux reformes très différentes de Sarkozy en France). Tout le monde a tendance maintenant pour les “traditions” bien établies qui ELLES sont les plus rassurantes, pour CETTE époque d'instabilité générale, simplement parce que “bien établies” et déjà là. C'est terminé, TERMINÉ, absolument terminé, tout business as usual, comprenez, please, give us a chance... Business-SS, :) allez Anne, on revient à bons vieux temps révolutionnaires!

Il fallait plutôt réfléchir comment on peut continuer et faire mieux en tout, dans le sens plus profond et général... Mais ça, vous ne le voulez pas... D'où l'extrémisme, inévitablement (il y a la montée du vrais fascisme aux USA, partie de cette même dégradation d'un melting pot brisé!). Si ça continue dans la même façon, on risque d'avoir de plus en plus de raisons pour les émotions fortes...

adonis

Ah j'oubliais Anne, je vous remercie pour l'info sur le film "le chagrin et la pitié", je ne savais pas que ce film avait été interdit jusqu'en Mai 1981

Anne Sinclair

Elyas 23 bon ramadan washingtonien!

Attila: oui, le pacte ribbentrop/Staline etait une terrible chose, mais on ne va pas refaire l'histoire de la seconde Guerre Mondiale. Restons dans le présent, mais n'oublions pas...

Anne Sinclair

Charlotte, merci pour votre lien. il faut qur tout le monde regarde cette intervieuw surrealsite de membre du GOP qui defendent l'idee que des gens viennent armés de flingues a des meetings sur le Health care!!! Hallucinant! Et pays de dingo se dit on parfois (Massacres des Kennedy, de Luther King de Columbine, etc...)

Anne Sinclair

Philippe et Jeff, je vois que vous vous êtes rués sur ce numéro du Nouvel Obs et sur le sondage... ;-)) Je n'en parlerai effectivement pas. Mais gardez vous quand même des sondages...!

adonis

Bonsoir Anne.. Quoi?.. Vous avez osé dire "SRS=SS" en mai 68? ;-)).... Hooooooo la honte ;-D.... Bouuuuuh la vilaine fille! ;-D (rires)..... Et même encore maintenant, vous ne vous êtes pas calmé puisque lors de votre dernier passage à Paris, vous avez tiré la langue à des fonctionnaires de Police ;-D (rires)..... Plus sérieusement (quand même! ;-D ), il faut vraiment être gravement con.. on peut même dire totalement demeuré.. pour oser insulter Barack Obama de Nazi parcequ'il veut réformer le système de santé américain en le rendant plus juste.. Là, on atteint le paroxisme de la connerie humaine!

Anne Sinclair

Robert de M, j'adore votre bulletin de santé royal!

Yul: mon Papa a combattu dans la France Libre et mon oncle dans la Deuxième DB de Leclerc qui a justement libéré Paris. Tous deux tres jeunes...Je suis donc bien plus impardonnable que vous.

Robert du C: pourquoi ne voulez vous pas que je publie votre interessant post???

RobertBIZOLIER - Marrakech

Officiel et lu dans la presse ce matin :
"Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, présente une infection à rotavirus avec signes digestifs et déshydratation aiguë nécessitant une convalescence de cinq jours", a indiqué un communiqué signé par le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du souverain.
Traduction en langue française « courante », si j’ose dire : Sa majesté le roi ne quitte pas son trône pour cause de diarrhée… Jules Romain et le bon docteur Knock rodent encore autour de nous !

RobertBIZOLIER - Marrakech

Agé de 77 ans, Ted Kennedy vient de mourir et va reposer auprès de ses deux frères, John et Bob au cimetière militaire d’Arlington. Le dernier patriarche de la Saga Kennedy s’est éteint après avoir tenu le coup jusqu’à l’investiture d’Obama pour lequel il a été un réel soutien. Abstraction faite du « scandale » de l’accident du pont de Chappaquiddick Island en 1969, le « vieux lion du sénat », élu depuis 1962 a, je crois, toujours agi en accord avec ses convictions.

RobertBIZOLIER - Marrakech

Merci Yul de nous rappeler à l'ordre en évoquant la Libération de Paris.
Pour l'anecdote, j'avais 17 ans en 1968 et, comme Anne et toute notre génération, je vivais cette "révolution" de l’intérieur, en acteur débordant d’utopie et d’inconscience.
Non seulement certains scandaient CRS=SS mais la mode vestimentaire était au "maxi long" qui, dans le regard de nos parents avait l’arrière goût nauséabond des manteaux gestapistes...
La provocation de toute jeunesse n’est-elle pas un mal nécessaire pour secouer les consciences ?
Quelques années plus tard mon fils naissait, d’un père français et d’une mère allemande. C'était un 24 août. Symbole fort d’une page de l’histoire qui se tournait et dont le point d’orgue a été immortalisé par la photo de Mitterrand et Kohl se tenant par la main.

jeff

bonjour anne
http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2009.08.26-partisocialiste.pdf

Jog

merde j'ai perdu mon com came barde ce satané iPhone!
on verra ça plus tard je vais piquer une tête!
bonne journée Anne

ghislaine

Si, si, en France, la Libération de Paris a été commémorée en présence du président de la république, du maire de Paris, etc...

Non, nous n'avons pas oublié et de toutes façons, tout est fait pour que l'on n'oublie pas.

CelineElias

Puisqu'on parle des nazis, en regardant les infos de France2 lundi, j'ai capté ce reportage : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2009/S35/56321_HD_20h_20090824.wmv
(Prendre le JT à 16'20)

Que penser de tout ça à l'heure où tout ce qui n'est pas conforme à une pensée inique est forcément naziste ? Je me demande où s'est perdue la culture...où l'Histoire a-t-elle donc pu s'égarer pour que des jeunes d'aujourd'hui puissent confondre réformisme et dictature raciste, xenophobe, antisémite et j'en passe. Pourtant, cette Histoire-là n'est pas si éloignée !!! Qu'on leur montre ce que fut le nazisme ! Qu'on leur fasse apprendre par coeur les images de "Nuit et brouillard" (entre autres) pour que jamais plus ils ne mettent un mot pour un autre. Qu'ils sachent enfin que la démocratie a pour vertu première l'échange d'opinions qu'interdisait le nazisme. S'ils avaient, en Allemagne entre 1933 et 1945, osé défiler dans les rues avec de telles pancartes, ils auraient été enrolés dans les jeunesses hitlériennes !!! Les nazis sont ceux qui combattent le progrés social pour tous (TOUS !!!!). Pas ceux qui tentent de le mettre en place.

Qui manipule ces gens ? Les Républicains conservateurs ? Mais qu'ont-ils à y gagner ?

Pendant ce temps, un ancien nazi avéré coule des jours paisibles chez lui...et prétend - comme d'autres avant lui ! - n'avoir jamais su ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait. Il obéissait aux ordres. Barbie et consorts aussi !!!!!!!!!

Yul

Bonjour Mme Sinclair,

J'ai fait cette remarque car mon papa s'était porté volontaire pour entrer dans l'armée Anglaise ( un de ceux qui ont menti sur leur âge et dont les papiers étaient signés par son frère aîné). Il a fait la campagne de l'Afrique du Nord, l'Italie incluant la Sicile et était sur le point d'être envoyé en France quand Paris fût libérée.

En parlant des États Unis, le prez a perdu son grand ami. Le Sénateur Teddy Kennedy s'est éteint très tôt ce matin. Une génération d'une famille remarquable a perdu son dernier fils . C'est dommage qu'il n'a pas pu avoir les changements pour l'accès à l'assurance maladie pour ses concitoyens car il a vraiment travailler pour que la justice sociale prime.

Sylvain - New York, NY

Martha's Vineyards est seulement quelques encablures de Hyannis: Ring a bell? Hellooo, Ted Kennedy died last night!

Le choix des iles etait tres judicieux et probablement moins couteux (ca s'appelle le cout d'option en finance) que Camp Davis, n'en deplaise a certains...

BHO savait tres probablement que Ted Kennedy se mourrait et il savait tres bien ce qu'il faisait.

Martha's Vineyards est nonobstant un choix tres symbolique (plutot que Nantucket par exemple) car de nombreux noirs y ont vecu, privilegiant les mariages inter-raciaux afin de devenir plus metisses i.e. blancs !

Françoise Dumont

Je ne savais pas que "le chagrin et la pitié" avait été un film interdit. Ca laisse sans voix
Crier dans les rues du quartier latin en 68 "CRS SS" et traiter aujourd'hui Obama d'Hitler pour sa réforme de l'assurance santé me semble pas du tout mériter la comparaison. Traiter quelqu'un d'Hitler, déjà en soi, est complètement irrespectueux pour ne pas dire plus. Ces gens devraient lire l'histoire, faire un tour à Drancy et au-delà.

CelineElias

Je reviendrai plus tard sur votre EXCELLENT sujet, Anne. J'ai des tas de choses à dire...:-)

Pour l'heure, je suis triste d'apprendre le décès de Ted Kennedy. Dans le camp démocrate, il va laisser un vide tant son empreinte était grande et son nom prestigieux. Vraiment une grande perte et encore relativement jeune (77 ans).

Philippe Pugnet

A méditer cette enquête de la Sofres

http://www.socialismedemocratie32.net/article-35287935.html

Charlotte Goulmy

http://current.com/items/90725113_gop-rep-encourages-guns-at-town-hall-meetings.htm
aU CAS OU VOUS NE ME CROYEZ PAS...☻

Charlotte Goulmy

Normalement le mot nazi suffit pour me mettre en alerte rouge, mais cette fois-ci, et même si c'est difficile voire impossible d'imaginer... il y a plus gros encore...
Savez vous qu'il est permis d'emmener une arme automatique (vous savez, le genre qu'on met dans les mains de l'armée en temps de niveau d'alerte rouge à Paris, noir, 70 cm de long, faisant peur etc...) si on veut aller crier NAZI devant les townhallmeetings? C'est légal. la police ne peut qu'espérer qu'ils ne s'en servent pas, parce que tant qu'ils ne tirent pas ils ne sont pas en effraction. Eh oui, c'est pas parce qu'ils ont une arme de guerre sur le bide qu'ils sont violents voyons.... c'est le second amendment... Americains are idiots (I know, not ALL but quite a lot)même si Obama est le bonhomme qui vient parler à ce townhall meeting. Eh ben quoi? Second amendment!!!!!!

Et une petite grande pensée à Mr Kennedy, un grand monsieur et beau et bien et fort et parfait, je crois. Décidément, ces vacances d'Obama, sont foutues

attila

Oui, chère AS, apparemment, tout passe, tout lasse, même les fondamentaux. Comme bcp d'anciens, cela m'a aussi surpris que l'on ne parlat pas de la Libération de Paris, fer de lance des autres Libérations, preuve criante du triomphe du courage sur la lacheté (De Gaulle vs Pétain).
Il y a aussi un autre événement capital dont on a passé le 70ème anniversaire sous silence: le pacte Ribbentrop-Molotov du 23 août 1939, càd cinq ans et un jour avant la Libération de la Cité Lumière. Si je suis bien informé, vous êtes personnellement concernée par cet événement ignoble qui a lancé le monde dans le désastre qq jours après par l'invasion concertée de la Pologne par les nazis et les communistes. Peut être vous nous en direz qq chose?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes