Rions un peu... Un article d'il y a quelques jours du très sérieux Wall Street Journal m'est tombé sous les yeux. Oui, je sais, ces deux phrases mises bout à bout, ne s'accordent pas bien. Mais vous allez voir.
Ce journal de la Finance mondiale analyse la nouvelle façon, pour les puissants, de porter un jean pour faire à la fois dans le coup, décontracté et sûr de soi. Peu de vêtements brossent ainsi votre personnalité affirme l'article.
Illustré pourtant par une jolie photo de Sarko et Carla en pré-voyages de noces aux pyramides du Caire, tous deux en jeans, l'article du WSJ se penche aussi sur le cas de Medvedev, avec photo à l'appui. Là, je ne dois pas avoir les mêmes goûts vestimentaires que ce journal respectable. Ils l'ont trouvé très chic, Medvedev, en jean et blazer aux côtés d'Obama en "kakis", comme on dit ici, c'est à dire en pantalon sport, beige et décontracté. Moi, je l'ai trouvé plutôt emprunté le Président russe (mais ce doit être un effet précoce du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin qui me travaille! )
Quant à la troisième photo qui illustre l'article, c'est celle d'un Obama sportif, qui renvoie une balle de base ball, avec un jean de "po'v gars, de l'époque de Papa, taille haute et baggy"... Vous vous rendez compte? Quelle faute de goût! Parce que, sachez le, un jean n'est powerful chez les hommes d'un certain âge, que s'il se porte avec une chemise impec et des chaussures de prix... C'est alors que ces hommes respirent enfin la confiance en soi et le modernisme, la volonté de retrousser ses manches et de mettre les mains dans le cambouis. Rebelle, quoâ, comme pourrait dire les Frustrés de Brétécher que j'ai tant aimés....!
Bonjour Anne Toutes et Tous,
Je ne sais pas si cette façon sera efficace, dans tous les cas il fallait que cela soit dit…Par une Femme en plus dans un pays de machos…
Elle va au MO juste au moment où le rapport Golstone va être étudié par l’Assemblée Générale le 4 novembre :
30 octobre 2009 – L'Assemblée générale de l'ONU se réunira le 4 novembre pour étudier le rapport de la Mission des Nations Unies d'établissement des faits sur le conflit à Gaza, qui estime que des crimes de guerre ont été commis à la fois par Israël et les Palestiniens lors de ce conflit entre décembre 2008 et janvier 2009.
Le Président de l'Assemblée générale, Ali Treki, a reçu une lettre du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies lui transmettant le rapport de la mission dirigée par le juge Richard Goldstone, un ancien procureur au Tribunal pénal international sur l'ex-Yougoslavie (TPIY) et au Tribunal sur le Rwanda (TPIR).
Le Conseil des droits de l'homme a adopté le 16 octobre une résolution dans laquelle il approuve les recommandations contenues dans le Rapport Goldstone et a appelé toutes les parties concernées à garantir leur mise en œuvre.
Le rapport a mis en lumière un certain nombre de cas concrets de violations des droits de l'homme et du droit international imputables à l'armée israélienne et au mouvement palestinien Hamas dans le territoire de Gaza. Il recommande que le Conseil de sécurité se saisisse de la question et intime aux parties l'ouverture d'enquêtes, à défaut de quoi, dans les six mois, le Conseil devrait référer la situation à la Cour pénale internationale (CPI).
La réunion de l'Assemblée générale prévue le 4 novembre fait suite à une demande du groupe des Etats arabes à New York, soutenue par les 118 membres du Mouvement des non-alignés, pour que soit examiné le rapport lors de la première semaine de novembre, selon le porte-parole du Président de l'Assemblée générale.
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé à Israël et aux Palestiniens de mener « des enquêtes complètes, indépendantes et crédibles » conformément aux recommandations du Rapport Goldstone.
M. Ban a déclaré qu'il avait été informé que les Israéliens et les Palestiniens allaient mener leurs propres enquêtes. « Je n'ai pas reçu davantage de détails, mais cela est positif », a-t-il dit mercredi lors d'une conférence de presse. « J'ai demandé de manière répétée au gouvernement israélien d'instaurer son propre processus crédible d'enquête », a-t-il ajouté.
Ca va être chaud devant !
Ah le « Concert »…je vas y aller en évitant de le faire à reculons !
Ce concerto, celui pour violon de de Piotr est comme son concerto pour piano très adapté au sirupeux, ça tombe facile dans le gnian-gnian… La guimauve…
Les deux ont été les plus enregistrés par les plus grands virtuoses de nombreuses fois chacun :
Milstein, Oïstrakh, Perlman, Mullova, Kremer, Stern, Ferras la canzonetta centrale, Heifetz, ils ne sont pas ici dans l’ordre de préférence sauf les deux premiers.
Vengorov si l’on veut, effet de mode sans doute ; la technique de nos jours prévalant sur la maturation d’un œuvre !
Il faut à tout prix EPATER !
Le piano sans discussion Richter Mravinski et le Léningrad, le violon Milstein, Abbado et le Philharmonique de Vienne…Difficile de faire mieux…
Alors mettre ce concerto pour violon comme personnage du film suppose une interprète qui n’aura pas froid aux yeux et évitera de tomber dans le piège des sucreries, le larmoiement inévitable, lorsque l’on joue au premier degré cette œuvre.
Pour Brahms…Moi j’aime bien ses Danses Hongroises. On croit qu’elles sont de lui mais non.. ce sont de jolies transcriptions d’airs populaires…Je ne saurais vous donner le numéro de ma préférée, les écoutants toutes d’affilé, elles sont joyeuses, mais bon, faut pas non plus en faire un fromage...
Rédigé par : Account Deleted | 01 novembre 2009 à 11:33
Bonjour Anne,
J'aime bien ce retour de bâton après l'attaque sournoise des godasses...Bien vu Anne..
Jean siglé, pompes Berluti à un smig la pompe style chasseur, blazzer( St Laurent?) à boutons dorés un nouveau riche ou carrière de bidasse frustrée, croisé ou droit?, chemise allez on va jouer le modeste une Howard et luxe suprême des boutons de manchettes..Cartier ça vous va?
Ca fait quand même péquenaud, faux jeune, faux Gainsbourg.. très mauvais gout en somme!
Après cela on s'étonnera que Brummel se retourne dans sa tombe!
Rédigé par : Account Deleted | 01 novembre 2009 à 10:06
C'est marrant quand on pense à son origine, fabriqué dans des toiles de tente en pleine période de la ruée vers l'or, pour les travailleurs manuels américains.Le port du jeans,c'est rock n'roll, la rebellitude assurée, comme une seconde peau alternative avec perfecto élimé de baroudeur si possible :o) Ce n'est pas powerful mais ça en impose en matière de cambouis
Rédigé par : Catherine | 01 novembre 2009 à 09:08
surtout pas.. çà çà fait "nouveau riche"... avec une veste de costume aux manches retroussées, c'est bien plus mode!
Rédigé par : Sélène | 01 novembre 2009 à 00:06
http://www.tmz.com/2009/10/31/russian-billionaire-bill-money-cash-roman-abramovich-chelsea-football-club/
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 31 octobre 2009 à 22:35
"Parce que, sachez le, un jean n'est powerful chez les hommes d'un certain âge, que s'il se porte avec une chemise impec et des chaussures de prix... "
....et un blazer marine aux boutons dorés si possible♥♥♥♥♥♥♥♥
Rédigé par : Yul | 31 octobre 2009 à 21:23