Ce qui signifie : "soyez moins cérébral et davantage Monsieur Muscle".
C'est l'exhortation de l'éditorialiste - toujours talentueux - du jour, Dana Milbank dans le Washington Post, qui résume un peu l'état d'esprit des Démocrates, lassés de voir un Obama compréhensif prendre des coups sur la tête sans répliquer fermement.
Dana Milbank, commence en faisant état des allégations parues dans un livre - et que Gordon Brown a dû démentir - sur son supposé tempérament colérique. Selon le livre paru récemment - et s'il est conforme aux habituels tabloids anglais a beaucoup de chance d'être faux), Brown jetterait des collaborateurs hors de son bureau, lancerait des objets à travers la pièce, virerait une secrétaire de son siège si elle ne tape pas assez vite, taperait du poing sur le siège de son officier de sécurité qui en serait tout effrayé (le pauvre, pas mûr pour aller faire la guerre aux Malouines, celui-là...)...
L'éditorialiste du WaPo ne demande pas à Obama de se mettre en colère et de tout casser autour de lui, mais regrette le ton poli du Président, notamment pendant les échanges avec les Républicains qui ne l'ont pas ménagé jeudi lors de la grande rencontre. Et c'est le sentiment qui prévaut ici. Après tout, les Présidents précédents n'ont pas hésité à prendre des mesures impopulaires, quitte à forcer la main de leurs amis ou adversaires. Et il est temps pour Obama d'arrêter de se faire mener en bateau.
Je persiste à penser qu'il a pris sa décision de passer en force. Encore faut-il qu'il n'attende pas des semaines. S'il ne le fait pas, Dana Milbank et les autres impatients auront raison; ce Président est trop cérébral et pas assez voyou. S'il le fait, on pourra se féliciter qu'Obama ait enfin cassé la barack (pardon pour ce jeu de mots pas terrible, mais c'est le week end et il me démangeait depuis longtemps...) ☺☺
Un ami en Charentes-Maritimes m'a dit, hier soir, que le ciel leur était tombé sur la tête à 4h du matin dans la nuit de samedi.
On parle souvent de la tempête de 1999 où seul le vent était en cause. Et quel vent !!! Je m'en souviens encore. La peur de ma vie.
Mais là, ce week-end, la conjonction de tempête, de marée haute et de fort coefficient de marée ont fait la catastrophe.
Il n'empêche que...je ne sais pas quoi penser de toutes ces catastrophes naturelles à répétition. Peut-être est-ce normal et cyclique. Peut-être qu'on en parle davantage qu'avant par médias interposés.
Peut-être...
Rédigé par : CelineElias | 01 mars 2010 à 13:27
Ce que je trouve particulièrement flippant c'est lorsque l'on voit les poubelles se déplacer toutes seules
Rédigé par : Catherine | 01 mars 2010 à 09:52
Philippe, c'est impressionnant!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 01 mars 2010 à 00:39
Anne, je ne sais pas si vous avez vu quelques reportages sur la tempête en France
En voici quelques uns
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100228.OBS8274/vos_videos_de_la_tempete_xinthia.html
Rédigé par : Philippe Pugnet | 01 mars 2010 à 00:27
50 selon TF1
45 selon France2
Sarko y va demain. Pas certain de sa force de consolation...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 février 2010 à 23:53
Rapporteur, je vois qu'il y a quand même 40 morts en France, c'est incroyable!
French Ketchup: quelle offensive???
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 février 2010 à 23:51
Pas mal de vent mais ça dépend des endroits, là ou je suis, rien de spécial a signaler mais la partie Ouest de la France elle est plus touché, quelques villages ont été inondés.
Rédigé par : Rapporteur | 28 février 2010 à 21:54
708 morts quand même au Chili...
Vraiment beaucoup de vent en France? J'ai vu que Sarko et Ségo y étaient allés de leur communiqué...et que la mère de Clara ne veut pas qu'elle sorte! C'est dire!
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 février 2010 à 20:19
Yul, merci, c'est magnifique ce tango canadien!!! Ils ont eu la médaille d'or? Je n'ai pas suivi...
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 février 2010 à 20:14
@ JOG
Intarissable JOG qui manie la symphonie des mots avec une telle maestria qu'on est impatient de lire un nouvel Opus.
@ Charlotte
Et Charlotte n'est pas en reste, y compris dans la langue de Shakespeare
Quant à "la jolie brune en haut à gauche" comme vous dites, elle nous laisse un peu sur notre faim.
Mais nous respectons son "Peut-être est-ce vrai? Peut-être est-ce faux? Peut-être est-ce partiellement vrai...et donc partiellement faux???" mais moi j'attends la suite avec impatience....et quelque part, je sens comme un frémissement.
☼☼☼☼☼☼☼☼
Rédigé par : Philippe Pugnet | 28 février 2010 à 19:11
Bonjour Mme Sinclair
Pour le flamenco, en voici une qui a mérité la médaille d'or:
http://www.youtube.com/watch?v=KLkyufEhpec
Danse originale pour les J.O.
Rédigé par : Yul | 28 février 2010 à 18:38
http://www.huffingtonpost.com/2010/02/27/chris-rock-stops-joins-bi_n_479425.html
Chris Rock explique le Non républicain
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 février 2010 à 17:56
Bonjour Anne , Toutes et Tous.
Vi le BO il a intérêt à le prendre le taureau par les cornes..Sinon il va se faire botter le c....par le même taureau!
Ceci dit le jeu de mot tard c'est parfois casse figure!
Bon dimanche à vous !
Le Déboutonné et la Confinée !
Aufegeknöpft, le « déboutonné » ainsi Ludwig van Beethoven se dénommait il lorsqu’il parlait de lui cet été là de 1806 !
Parfois mondain, il excellait pourtant dans les surnoms burlesques en singulier compagnon qu’il était dans ces mois d’insouciance et de créativité sereine.
L’image d’un Beethoven, homme d’orages, tourmenté, assombri, s’était un peu éclipsée ; cette belle saison le mettait en joie !
La félicité guettait son amour éperdu pour Thérèse de Brunswick, le laissant espérer des lendemains heureux.
Magnifique année que cette année là, qui vit se clore la composition de son 4 éme concerto pour piano, naitre ses trois quatuors de l’opus 59, les Razumovsky, son concerto pour violon et l’ouverture Léonore III de son Fidelio qu’il ne cessera de recomposer, sa musique lui convenait mais le livret était assez pauvre, il sera remanié de nombreuses fois..
Magnifique été qui vit éclore de la main de ce génie souvent en retrait de la société cette somptueuse symphonie, la quatrième !
Invité à venir séjourner chez son prince protecteur, le prince Lichnowsky, il fit la rencontre du comte Franz Von Oppersdorff venu lui aussi en villégiature estivale chez son parent.
Celui-ci eut loisir de découvrir la deuxième symphonie de Ludwig, la ré majeur, œuvre qu’il aima tellement qu’il demanda au compositeur d’en écrire une nouvelle. Il lui offrit une importante somme d’argent pour cela.
Le commanditaire en fut aussi le dédicataire.
Depuis l’Eroîca Beethoven a renoncé aux concerts et est fier de pouvoir vivre décemment du revenu de ses œuvres. Au diable le poste de kapellmeister que lui offrait la petite cour de Kassel.
Ainsi naquit la 4éme symphonie en si bémol majeur ; l ‘opus 60.
Il est une idée fausse, galvaudée à l’envi, reléguant cette symphonie dans le plus aberrant des confinements, celui de voir en elle une œuvre en deçà de celles l’encadrant !
Robert Schumann la décrivait comme « une menue Dame grecque prises entre deux dieux nordiques », l’Eroïca dans l’imaginaire ordinaire, Sinfonia grande, intitolata Bonaparte, dont il renia la dédicace immédiatement après le sacre de Napoléon et la symphonie Du Destin cet ut mineur au commencement de laquelle celui-ci frappe les huit coups sol-sol-sol-mi bémol puis fa-fa-fa-ré fortissimo ; ainsi frappe le destin à la porte disait-il !
Pour autant cette 4éme est dans l’œuvre de Beethoven une symphonie immense, plus méconnue que celles impaires qui l’entourent.
De facture classique, elle en maitrise le genre le porte bien au-delà des héritages. Elle innove dans les rythmes, les couleurs, les tensions dramatiques qui la parsèment.
Il n’y a pas reniement de l’Eroïca, elle en exprime d’autres formes d’un éclat moins extérieur, d’une plus intime sensibilité, d’apparat plus subtil.
Elle est l’empreinte ineffaçable de la transmutation permanente du génie créatif de Beethoven.
Elle nous prépare à l’audition des futures symphonies à venir, la septième en particulier.
Elle est musique pure, sans autres finalités qu’être seulement cela !
Ce sont Haydn et Mozart, les deux Maitres, transmettant leur héritage à Ludwig, héritage riche déjà et si plein de promesses. De ce lègue convertit, il en fera le passage vers un autre monde.
Beethoven nous fait pénétrer un nouvel, unique et absolu univers musical.
Ludwig donne à la symphonie une telle envergure et une telle puissance de forme remplissant celle-ci d’une prodigieuse et si variée richesse mélodique, que toutes nous semblent être les colonnes du péristyle d’une porte monumentale se dressant devant nous, s’ouvrant sur une nouvelle ère artistique nous interpellant au-delà de nos habitudes, tels les Sphinx de Thèbes questionnant d’énigmes mortifères le voyageur esseulé.
L’auditeur découvre le nouveau parlé des instruments, jusqu’ici inconnu ; expressivité musicale d’un langage inimaginable alors dans sa diversité de nuances, sa variété irrésistible.
L’auditeur, par cette musique, est enchainé dans un temps inouï, inconcevable, totalement inconnu jusque alors, l’âme remuée par cette énergie universelle qu’aucun autre art ne peut atteindre.
Non l’Opus 60 n’est ni en deçà de la symphonie n° 5, moins encore de la 3éme symphonie. Tout dans sa composition infirme l’assertion d’une symphonie un peu mineure.
Il me fallait faire un choix parmi les nombreux enregistrements de cet œuvre.
J’ai longtemps hésité entre le somptueux, tendu à se rompre, magistral live de Carlos Kleiber et son orchestre munichois chauffé à blanc, et la version de 1962 de Karajan avec le Philharmonique de Berlin.
Si mon cœur va à l’époustouflante version de Kleiber (y a-t-il un qualificatif plus adéquate que celui-ci ?), j’ai retenu celle de 1962.
Karajan ici se coupe totalement du passé, abandonne à Jochum quasiment la même année avec le même orchestre, la vision traditionnellement haydnienne, classique de la symphonie.
Eugène Jochum qui fit sur le disque et en concerts de la Quatrième son constant triomphe.
Herbert Von Karajan restitue à l’œuvre sa vigoureuse grandeur disparue, fait s’envoler une fois pour toute, les scories anciennes du 18 éme siècle.
Carlos Kleiber, ce chef souriant cher à mon cœur, aura pour elle la conduite d’un aussi ardent feu vif, surpassant à mon gout le Karajan de 1962.
J’aurais pu aussi m’arrêter sur Klemperer, Toscanini, ou ce si discret Carl Schuritch, ne retenir que Furtwangler, Czel, ou cette découverte fortuite d’un magnifique Bruno Walter dirigeant le Columbia Orchestra, que rien hors ces deux là, Kleiber et Karajan, n’aurait pu satisfaire cette soif inextinguible d’un Beethoven plus véritable.
Aufegeknöpft ?
Déboutonné, certes mais jamais débraillé !
Déboutonné n’étant jamais pour Ludwig van Beethoven, un abandon quelconque de la haute considération et du profond respect qu’il avait pour son art !
Rédigé par : Account Deleted | 28 février 2010 à 15:02
@ Robert es Macarons : mon cher ami, plutôt que de lister laborieusement les actions mises en place depuis 2007 par le gouvernement, je vous propose d'aller directement consulter le site suivant : http://www.gouvernement.fr/gouvernement . Vous y trouverez, j'en suis sûre, de quoi justifier votre sensation que l'Etat Français gesticule mais ne fait rien ! ☺
Curieusement, parmi toutes les gesticulations politiques de ces dernières années, je trouve que celles du MAPOF et de son gouvernement ne sont pas dénuées de sens ni de conséquences.
Maintenant, j'attends désormais d'eux qu'ils se montrent plus "féroces", plus intransigeants sur certaines questions comme les primes toujours versées par les banques pour remercier les spéculateurs responsables de la crise actuelle. S'ils ne font rien en ce sens, et le POTUS avec, je serai très déçue. Car ces pratiques sont proprement scandaleuses.
Je fais là le lien volontairement avec Obama car, pour les uns comme pour les autres, les beaux discours ont été suivis par...rien !
"Parlez moins et agissez plus", "soyez moins policés et plus courageux", voilà en substance ce que j'aimerais dire à ceux qui gouvernent (dans le sens où ils ont le pouvoir politique car gouvernent-ils vraiment ?) autant la France que les USA.
Leurs mises en garde de l'an dernier et les réactions des banques un an plus tard les font passer pour des rigolos !!!
Idem pour les projets de couverture sociale aux Etats-Unis que le POTUS semble porter seul à bouts de bras, quitte à s'épuiser car la charge est lourde.
@ Anne : vous voudriez qu'on vous félicite pour votre jeu de mots ? Ok. Bravo Anne ☺ !!! Vous nous en faites un par jour de ce calibre en dansant le flamenco sur une table et là, soyez-en sûre, nous vous acclamerons !!!!! ☺☺☺ J'en connais une qui aurait mieux fait de ne pas parler de ça...ça va vous poursuivre (non, on va vous poursuivre !) et entâcher votre image de femme sage et très politiquement correcte. Je me marre...continuez, j'adore vos délires !!!
Rédigé par : CelineElias | 28 février 2010 à 13:39
https://n10.noties.nl/peil.nl/
Regardez la remontée du PS Hollandais (PvdA)! Une petite lueur d'espoir...
PVV qdmm le plus grand ☻
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 février 2010 à 13:18
Bonjour !
BO doit comprendre que les États-Uniens aiment les "fighters" et surtout les "winners"...
Ils sont impitoyables avec les présidents qui ne le sont pas.
Rédigé par : Robert | 28 février 2010 à 12:58
@ Philippe
Si je lis bien l'article un peu cryptique, un journaliste écrit une bio de la jolie brune en haut à gauche? Chouette. Une auto-bio serait encore mieux mais une bio, c'est un bon début. Céline tu vois, tu n'avais pas voulu de mon idée... eh ben c'est qqn d'autre qui le fait maintenant... ☺
Comment vont tes bébés? Ils boivent bien?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 février 2010 à 12:46
@ Philippe
"Une drôlerie bien chaloupée et Charlotte ne sera pas la dernière, non pas pour finir la bouteille mais pour nous en raconter une aussi."
D'accord pour la plaisanterie, pas d'accord pour finir la bouteille... J'ai p.ê bu 6 bouteilles dans ma vie, j'ai 40 ans. De toute manière mon entourage ne me permettrait pas de devenir qqn d'autre, je ne le leur pardonnerai jamais.
Et pour la jolie dame brune en haut à gauche... si vous faites ça à jeun, comme Anne Sinclair qui se défoule, ce serait amusant à voir, je taperai dans les mains comme tout le monde, mais si un jour vous faites ça devant moi, ronde comme un baballon après le calva, je me déclarerai de votre entourage et prétexerai un maux de tête, "Allez on rentre" ... de toute manière vous descenderai de la table étant donné le peu d'exemplaires de réserve (de vous, pas de la table) et je compte sur vous de faire de même si un jour vous me voyez en danger.
Il m'est arrivé de le faire avec un ami très cher, j'ai fait le coup "Allez, on rentre", mais un peu tard. Il est mort d'une hémorragie cérébrale le lendemain. Et il n'a jamais dansé sur la table...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 février 2010 à 12:40
Tempête à Paris ! Ma mère ne veut pas que j’aille la retrouver, parce que sinon « tou va avoir oune pot de fleurs qui te tombe sour la tête » (je vous l’ai fait avec son accent napolitain). Vivement dimanche ; il ne me reste plus que Michel Drucker.
Rédigé par : Clara | 28 février 2010 à 10:39
Eh bien, figurez-vous, chère Anne, que j'ai cru que votre jeu de mot (cassé la barack) était à mettre en relation avec la visite effectuée à Washington par Ehoud Barak, ministre israélien de la Défense... D'où mes commentaires sur la politique américaine au moyen orient... qui est aussi trop timide!
Mais voyons, c'était beaucoup plus simple que cela, sorry donc! Petit clin d'œil.
Je suis effectivement dans une période où je me sens un peu agacé par le manque de fermeté d'Obama, mais je reste un fan... en suspens!
Rédigé par : www.facebook.com/profile.php?id=1625165450 | 28 février 2010 à 08:17
Sylvain: S'ils étaient 50 a NY ( qui compte 10 millions d'hab) cela revient à 16 pour Paris ( qui en compte 3 ). c'est spontané, sinon, même organisé par Sarah Palin, cela ferait plus de monde!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 février 2010 à 01:38
French Ketchup, d'accord avec vous, mais les Américains ont ils perçu la mauvaise foi des Reps?
Philippe, Peut-être est-ce vrai? Peut-être est-ce faux? Peut-etre est-ce partiellement vrai...et donc partiellement faux???
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 février 2010 à 01:35
Cet apres-midi manifestation anti Obama Health Care sur la 3eme avenue non loin des Nations Unies. Pas compris si c'etait spontane ou quoi et ce qu'ils faisaient la. Ils etaient une cinquantaine.
Rédigé par : Account Deleted | 28 février 2010 à 01:30
Allez, je m'absente 72 hrs et qu'est ce que je lis, Anne
""J'adore monter sur la table et danser le flamenco (mal), mais avec un petit Armagnac de Philippe, ça peut le faire..."
Alors là, chiche Anne, je fournis l'"armajo" comme on dit chez nous et à défaut de flamenco, parce que je suis pas trop " castagnettes " on y va pour une salsa...sur la table
Je vois déjà JOG qui va nous en sortir une de derrière les fagots ( pas de bouteille...quoique mais une drôlerie bien chaloupée )et Charlotte ne sera pas la dernière, non pas pour finir la bouteille mais pour nous en raconter une aussi.
Anne,dites-nous ...info ou intox ?
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/anne-sinclair-se-confie_851024.html
Rédigé par : Philippe Pugnet | 28 février 2010 à 00:42
Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'Obama (et les democrates) ont beaucoup trop de classe et qu'on ne combat pas la strategie de com des republicains avec de la classe.
Jeudi dernier, j'aurais vraiment beaucoup aime le voir dire notamment aux republicains qu'il attendait d'eux qu'il etudie la proposition mise en ligne le 22 Fevrier et de s'en servir comme base pour le sommet télévisé. Ces derniers ont tout simplement refusé.
Je pense que leur mauvais esprit a un minimum ete mis au grand jour Jeudi dernier meme si la plupart des gens n'ont dans l'absolu pas suivi ce debat :(
Mon dernier billet est sur l'incontestable mauvaise volonté des républicains au sommet télévisé:
http://frketchup.blogspot.com/2010/02/lincontestable-mauvaise-volonte-des.html
Rédigé par : French Ketchup | 28 février 2010 à 00:41