Parti à Los Angeles pour soutenir Barbara Boxer, Sénateur Démocrate depuis plus de 18 ans, qui se retrouve sérieusement en difficulté pour les élections de mi-mandat, la Maison Blanche avait tout prévu. Le déplacement était arrangé depuis deux mois, deux événements privés, réservés aux militants démocrates, avaient été soigneusement organisés - et pour la première fois, il était entendu que BO ne profiterait pas de son passage à Los Angeles pour s’adresser à la nation sur l’économie ou la réforme de la santé, comme il a coutume de le faire depuis quelque temps.
Tout avait été pensé pour satisfaire et encourager les Démocrates à se mobiliser et se battre pour remporter les élections de novembre prochain.
Obama predicts tough fight for Dems in November poll
Et à la énième interruption, c’est un Obama visiblement agacé – et un peu embarrassé car il n’avait pas affaire à des Républicains embusqués mais bien à des sympathisants libéraux (gauche) – qu’on a pu voir s’impatienter.
Aussi avant de perdre définitivement son sang-froid a-t-il demandé aux militants de se calmer et surtout, d’être patient sur le sujet : "Hé, attendez deux secondes, deux secondes (…) D’accord, d’accord, je vous ai entendu (…) Hé, les amis, les amis, ok, je suis d’accord, je suis d’accord. (…)
Quand vous avez une alliée telle que Barbara Boxer – et vous avez un autre allié ce soir devant vous puisque je pense la même chose que vous – pourquoi donc venez-vous hurler et brailler ici alors que nous nous sommes déjà engagés pour mener ce combat ? (…) Je veux dire, ce serait plus logique que vous alliez hurler contre les personnes qui sont opposées (à l’abrogation du ‘don’t ask, don’t tell)."
("Hey, hold on a second, hold on a second ! (…) All right -- guys, guys, all right. I agree, I agree. (…) When you've got an ally like Barbara Boxer and you've got an ally like me who are standing for the same thing, then you don't know exactly why you've got to holler, because we already hear you, all right? (…)
I mean, it would have made more sense to holler that at the people who oppose it.")
("I don't know why you're hollering. (…) I just checked with Barbara, so if anybody else is thinking about starting a chant, Barbara didn't even vote for 'don't ask, don't tell' in the first place.")
Deux ou trois exclamations se sont encore faites entendre mais Obama a continué son discours avant de rejoindre les chanceux (ou plutôt les généreux donateurs!) pour un diner qui s’est prolongé jusque tard dans la soirée.
Ce midi, le porte-parole de la Maison Blanche a annoncé que BO retournerait en Californie, probablement fin mai, pour continuer à aider les Démocrates sur le terrain. Cela dit, si chacune de ses venues rapportent au DNC plus de $3.5 millions comme celle d’hier, cela constitue un sacré trésor de guerre pour les candidats en difficulté ! Et ça vaut bien un chahut!
Regardez la première page de la section Eco de notre équivalent du "Monde"
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 avril 2010 à 21:12
cette horrible, injuste et marquante épreuve...
Je repense maternellement à ses 2 ados et à leur avenir d'adultes...:-(
Mel... Injuste? Ce vieux a sodomisé et droguée une mineure de 13 ans, cette mineure aujoudhui majeure a été payé une belle somme et a en conséquence retiré sa plainte. Vive la justice qui lui mette le hola. C'est pas parce qu'il a du fric et des connexions qu'il faille passer l'éponge. Qu'il ait choisi de mettre des enfants innocents au monde ne fait qu'illustrer son égoisme profond
Je sais que pour Céline tout mérite le respect, mais là encore I beg 2 disagree...
Rédigé par : ch | 23 avril 2010 à 23:29
Tenez au fait Tosca avec Kaufmann au Met demain...
Z'avez encore le temps de réserver une place...
Dommage que ce soit Lévine toujours Lévine qui dirige...
Enfin faut faire avec...
Rédigé par : Account Deleted | 23 avril 2010 à 15:47
Anne, à défaut d'en faire profiter vos papilles et celles de notre "Managing Director ", allez lire cet article
http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/les-uns-les-autres/097817/ariane-daguin-il-etait-une-foie-l-amerique.html
Le Gers à la conquête de l'Ouest...!!
@ch
J'ai pris le débat en cours mais si je peux donner un conseil: en matière d'informatique, rien ne vaut la simplicité.
Pour avoir essuyé plusieurs plantages d'ordinateurs avec Norton et autres Mc Afee , je me suis mis depuis près de 3 ans à Avast (antivirus gratuit) et TuneUp Utilities ( boîte d'outils informatiques pour optimiser votre ordi) : plus aucun problème
Et mieux encore : mettez-vous au Mac: le top sans virus, ne chauffe pas et reste silencieux
Bon courage
Rédigé par : Philippe Pugnet | 23 avril 2010 à 14:45
@Yul, je vous cite:
"C'est ça la politique - faut être coriace comme un pachyderme..."
... après avoir constaté que la justice-US est encore et tjs coriace, really tough contre Polanski(77 ans cette année!), puisqu'on exige sa présence à son procès... il n'est donc pas sorti de son auberge suisse, car on a rejeté sa demande et celle de sa victime qui avait déjà demandé l'abandon des poursuites pour pédophilie...
"L'injustice est muette, et la justice crie."(Jean de Rotrou)
j'imagine que s'il s'était rendu à la justice-US, au moins AVANT d'avoir des enfants, il aurait pu leur éviter cette horrible, injuste et marquante épreuve...
Je repense maternellement à ses 2 ados et à leur avenir d'adultes...:-(
Rédigé par : Mélanie | 23 avril 2010 à 10:47
Vi la vie de Président est très dure...
Mais ça peut rapporter gros...c'est plus certain que le loto!!!
Allez je ne sais pas si vous connaissez mais au réveil ave le soleil j'aime beaucoup...
http://jog.typepad.fr/files/andante-con-moto.mp3
En écoutant bien vous entedrez le cor venir se poser sur le chant des bois...C'est assez extraordinaire!
Juste pour donner un peu de bonheur!
La vengeance de R Strauss d'avoir si longtemps et à longueur de journée écouté son père célébre corniste, lui même était un excellent corniste, lui jouant l'Appel de Siegfreid de R Wagner.
Il composa deux concerto d'une prodigieuse difficulté technique pour le corniste !
La version idéale et celle de de Denis Brain avec Sawallisch..
Mais au repiquage ca devient excécrable.. Alors je vous mets le Vienne et dirigé par Prévin...Le corniste et le premier corniste du Vienne..Ce n'est pas mal non plus...
Rédigé par : Account Deleted | 23 avril 2010 à 08:46
A Mélanie
J'ai déja dit sur ce blog le dégout inspiré de certains humoristiques : Guillon et Roumanof, c'est epidermique, l'hopital qui se moque de la charité! Lorsqu'ils brocardent Aubry ou d'autres politiques sur leur physique, on leur souhaite d'avoir une seule once d'intelligence de Martine ou d'un autre...Mais hélas Bedos a raison : seule la connerie est contagieuse
Je vous raconterai un moment savoureux avec Bedos une autre fois
Amitiés lilloises, un couple d'amis réside à toulouse because mutations!
A Céline : vous avez raison, tout est dit dans votre billet, hélas, les sociétés régressent
Ma chère Anne, si vous séchez, on vous coupera les allocs
Bises à tous
Rédigé par : sequina | 23 avril 2010 à 07:02
Je ne crois pas que l'evolution des moeurs se fera par des legislations mais par l'exemple. Mes parents n'avaient pas d'amis "gay" (connus) mais m'ont eleve dans un esprit de tolerance. J'ai toujours eu des amis gay, qui se sont devoiles doucement en viellissant et je n'ai jamais eu de problemes, mes enfants les connaissent et les acceptent et ont eux meme des amis gays ( ouvertement ) depuis le lycee. La ou j'habite et dans les ecoles qu'ils frequentent je n'ai pas entendu parler de discrimination. Sauf pour ceux qui sont etudiants et dont les etudes sont payees par l'armee ( ROTC) qui eux ne peuvent pas l'etre ouvertement , on sait pourquoi.Ce n'est pas une evolution qui va se faire rapidementni ni grace aux gay parades que je trouve trop ostentatoires et qui peuvent etre choquantes. Ce n'est pas non plus un probleme americain, je viens de lire les infos francaises ou 2 gays ont ete retrouves morts apres avoir ete enterres vivants et cela se passe en France.Un autre de mes amis a eu son scotter recouvert de m... a Marseille a l'entree d'un parc connu pour etre un lieu de drague . Je vis dans le NE des USA et je ne frequente pas de personnes qui n'aceptent pas mes amis gays ..ou si ils ne les acceptent pas ils ne disent rien. Ma voisine Republicaine convaincue a un beau frere gay et il vient feter Paques cehz elle avec son ami.On ne peut pas faire un amalgame la tolerance existe partout sauf chez les imbeciles et ils sont de tous bords et de toutes nationalites.
Rédigé par : helene | 23 avril 2010 à 05:27
Céline je ne respecte que ceux qui ont gagné mon estime. Pour aujourd'hui je ne respecte pas McAfee qui m'a fait perdre une journée entière tout en bouzillant gravement mon ordinateur que je respecte tant!!! Pour ceux qui vivent sous XP avec McAfee, débrouillez vous pour ne pas faire le dernier update!!!!! Le mien était automatique et je le paie cher
Rédigé par : ch | 23 avril 2010 à 00:33
Vous avez séché? Mais c'est très mal!!! Bientôt, vous n'aurez plus d'allocations familiales.
Rédigé par : Clara | 22 avril 2010 à 21:12
@Séquina,
merci bcp, vous avez entièrement raison... il y en a un autre qui se prend pour un comédien humoristique(sic!) que je ne nommerai pas par répulsion...
J'ai un faible pour Guy Bedos qui disait que le talent n'est pas contagieux et:
"Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel."
Amitiés toulousaines.
Rédigé par : Mélanie | 22 avril 2010 à 20:54
@ Mel et Sequina : tout le monde mérite le respect. TOUT LE MONDE. Tout ce qui vit, tout ce qui a vécu, tout ce qui vivra, de minéral, de végétal, d'animal ou d'humain doit être respecté. On doit aussi respecter la mémoire, le passé, tout ce que l'Homme a fait de bien ou de mal pour pouvoir avancer.
Je ne comprendrai sans doute jamais le manque de respect. Je suis née avec cette notion profondément ancrée en moi et je n'ai cessé depuis de la faire grandir jusqu'à respecter davantage les gens qui pensent différemment de moi aux gens qui me ressemblent...s'il y en a.
Ce n'est pas pour rien que je fais souvent la leçon à Charlotte ici présente car je trouve qu'elle manque de respect quand elle n'aime pas. C'est si facile de dire que l'autre est un con (oui, j'ai osé !) quand on sait que l'on peut être le con d'un autre.
Je n'aime pas ces clivages et les amalgames, je l'ai maintes fois dit.
Mel, tu as raison, mille fois raison, d'être fière de ton sang. Il est ton patrimoine et ta signature. Que personne n'ait à l'avenir honte de ce qu'il est et tout ira bien. On aura enfin compris que la liberté d'être et de penser ne sont pas que de jolis mots mis sur des Chartes, pour se donner bonne conscience.
Aucun pays n'est actuellement apte à comprendre (dans le sens de prendre avec) que les différences sont leur force vive. Il faut vivre avec tout ce qui compose nos différences (ici l'on parle de Roms, ailleurs on parle des gays...que de problèmes alors qu'il ne devrait jamais y en avoir !) et tant pis si cela n'est pas facile.
@ Gérard : précieux vous êtes (comme dirait Yoda).
Rédigé par : CelineElias | 22 avril 2010 à 20:26
Bon je me suis dit que je ne commenterai plus mais Sylvain a besoin que je lui fasse un petit cours.
"Je trouve sinon tres bien qu'Obama se fasse chahuter dans son propre camp meme si l'on peut regretter que ce n'etait pas forcement l'heure et l'endroit mettant en peril la levee de fonds pour la campagne electorale."
Obama a été élu non pas seulement par les Démocrates (qui l'ont choisi aux primaires) MAIS par une grosse majorité des indépendantistes qui en avaient assez des GOP. Donc, parmi ces ind. il y a une grosse population de GLBT et des militaires de cette démographie.
If he is sitting on the fence instead of making a clear and clean change based on his promises, this is to be expected.
C'est ça la politique - faut être coriace comme un pachyderme....
Rédigé par : Yul | 22 avril 2010 à 20:15
Gérard, heureusement que vous êtes là... J'avais séché ;-)
Rédigé par : Anne Sinclair | 22 avril 2010 à 19:59
Bonjour. J'ai assiste ce matin a la conference de presse du Directeur General du Fmi. Dans une reponse en francais, il a donne une information que les Democrates feraient bien de repeter urbi et orbi: Loin d'avoir creuse la dette du gouvernement federal, comme se plaisent a le repeter les "tea baggers", le plan de relance d'Obama a en fait permis de reduire cette de dette par rapport a ce qu'elle serait sans ce "stimulus" comme il l'a appele. Le gros de la dette venant du ralentissement economique cree par la crise de 2008.
Rédigé par : Gerard Francois | 22 avril 2010 à 19:50
A Mélanie
Votre réaction est saine, cela étant les tsiganes aussi méritent le respect (cf leur histoire)
Lambert se prend pour un humoristique, mais n'est pas Bedos ou Desproges qui veut!
bises
Rédigé par : sequina | 22 avril 2010 à 18:28
Ca cachetonne : Bernadette Chirac vient d'integrer le Conseil d'Administration de LVMH. Besoin d'argent ?
Rédigé par : Account Deleted | 22 avril 2010 à 17:59
Selene & Robert ont tout dit. Les activistes gay ne lacheront pas surtout qu'ils doivent craindre la perte de la majorite democrate en novembre prochain. Pour ce qui est de la Californie je fais confiance a French Ketchup qui semble ne jamais se tromper ses pronostics en plus d'excellentes analyses. Voila je crois que j'ai distribue les bons points ce matin ! :-) Je trouve sinon tres bien qu'Obama se fasse chahuter dans son propre camp meme si l'on peut regretter que ce n'etait pas forcement l'heure et l'endroit mettant en peril la levee de fonds pour la campagne electorale.
Rédigé par : Account Deleted | 22 avril 2010 à 17:19
Bonjour de sunny☼☼☼Tolosa, survolé(e) par l'A380...
La discrimination existe, sous "n" formes, hélas... en voici une preuve qui m'a profondément attristée, revoltée, indignée:
Jonathan Lambert est arrivé sur le plateau de l'émission "On est pas couchés" grimé en Thierry Ardisson(brrr&grrr!!!):
http://www.lepost.fr/article/2010/04/21/2042369_le-dernier-sketch-de-jonathan-lambert-fait-scandale-en-roumanie.html#xtor=AL-235
Les Roumains sont TRES sensibles à l’amalgame trop fréquent qui est fait en France(et ailleurs en Europe!) entre le mot "Roumain" et le mot "Rrom"=Rom, Gitan, ou Tsigane, et à l’injustice de se faire associer à l’étranger avec une minorité qui ne les représente pas...:-(
From my inbox:
"Ne vous fâchez pas... la blague nous a ombri l’image de notre pays, mais ce n’est pas la première, ni la dernière fois... Franchement, laissez tout tomber, ça ne vaut pas la peine d’en écrire des sagas...les Roumains ont subi assez de souffrances, ne laissez pas cette "bagatelle" vous démoraliser.
Je suis très fier d’être Roumain mais je ne vais pas cesser d'admirer la France et le peuple Français à cause de cette émission. Vive la France! Vive la Roumanie!"
Rédigé par : Mélanie | 22 avril 2010 à 12:08
elections et campagne difficile mais Je pense que Barbara va tout de meme gagner. Si ce n'est pas le cas...je "mange ma chaussure" comme on dit parfois en anglais
Rédigé par : French Ketchup | 22 avril 2010 à 09:15
Y aller gaiement?
Bartlett a eu le même genre de difficultés lors d'un voyage en Californie pour récolter des fonds dans une soirée organisée par un riche producteur gay.
Plus sérieusement, se pose toujours la question du tempo. Faut-il mettre en demeure un président qui veut faire avancer la cause gay, de parler haut et fort au risque de déchaîner la riposte primaire des conservateurs ou faut-il être patient au risque de laisser s'enliser ce type de dossier?
Les grèves de 1936 ont obligé le front populaire à aller plus vite, mais en matière de moeurs , en particulier aux USA, je doute que ce soit la bonne méthode
Rédigé par : Mau!e | 22 avril 2010 à 09:13
Bonjour !
Tout cela était à prévoir.
Les G & L rights advocates - et ils / elles ont raison - ne lâcheront pas le morceau.
La question archidifficile pour BO est dorénavant celle-ci : jusqu'à quel point la Maison Blanche et les Démocrates en mal de réélection peuvent-ils se permettre de répondre "rapidement" à ces demandes compte tenu de l'étroitesse d'esprit de bon nombre d'États-Uniens (euphémisme...) et, surtout, compte tenu de la combatitivité et de la pugnacité du Tea Party ? Un véritable casse-tête...
Rédigé par : Robert | 22 avril 2010 à 07:59
La "politique des blogs" se répand, c'est à dire l'habitude d'une pensée et d'une expression libérés de toute contrainte sociale.
Il est vrai que les homosexuels forment une catégorie particulièrement malmenée dans le monde entier, et que le temps presse: de quoi demain sera t il fait si les prochaines élections ne donnent pas la majorité absolue au Potus?
Rédigé par : Sélène | 21 avril 2010 à 23:59
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Je ne sais pas si récolter de tels fonds vaut bien un chahut !
C'est tout de même un système très spécial ce système américain de collectes de fonds avec des montants si énormes pour nous autres de la vieille Europe !
Obama est vraiment au milieu du gué ( si j'ose dire vu le sujet! ) car quoi qu'il fasse il sera toujours en deça des aspirations des libéraux au sens américain du terme et au delà pour les Reps!
Il faudrait qu'en un an et demi même pas, il fasse évoluer la société puritaine américaine à la vitesse du son. Il n'est qu'un homme tout de même, pas un Dieu !!
Rédigé par : Michèle Doige | 21 avril 2010 à 23:56