Samedi, dans les rues de Washington, il y avait les inconditionnels de Glenn Beck, le commentateur le plus polémique de Fox News et l’organisateur de ce "rally citoyen", comme il l’appelle. Il y avait aussi des républicains conservateurs, surtout ultra-conservateurs, des membres du Tea Party, des familles venues exprimer leur déception ou leur mécontentent, arborant des T-shirts aux slogans sans équivoque. ("Rendez-nous l’Amérique", "Défendons nos valeurs" ou le très officiel "Restaurons l’honneur (de l’Amérique)"
Tous avaient répondu à l’appel lancé par ce très populaire Glenn Beck, animateur de son métier, qui, depuis un an, s’est démené pour organiser ce rassemblement, à sa manière et à son image… Il reste que, du côté de ses partisans comme de celui de ses détracteurs, on avait un peu de mal à définir la nature et les enjeux de cette "marche pour restaurer l’Amérique".
Video d'ABC qui résume bien la journée
Mêlant appel historique et populisme, revendications politiques et religieuses, Glenn Beck est arrivé, sur les marches du Lincoln Memorial, les bras levés vers le ciel, drapé de solennel et de ridicule, déclarant devant ses supporters venus en nombre, que "quelque chose qui dépasse l'imagination humaine est en train de se produire. Aujourd'hui, l'Amérique commence à revenir vers Dieu. (…) Pendant trop longtemps, ce pays a erré dans l’obscurité." ("Something that is beyond man is happening. America today begins to turn back to God. For too long, this country has wandered in darkness.")
Tel un prêcheur, Glenn Beck a exhorté les Américains à retrouver les valeurs religieuses, familiales et morales ("faith, hope and charity") qui ont, selon lui, fait la gloire et la prospérité des Etats-Unis. Ainsi, son discours était semé, de temps à autre, de revendications politiques, pour des baisses d’impôts, pour de nouvelles aides aux vétérans d’Irak et d’Afghanistan ou pour plus de liberté et moins d’intervention de l’Etat. Puis, l’animateur radio (converti à l’Eglise mormone depuis 10 ans) retournait à sa verve habituelle, affirmant que la solution se trouvait dans "le retour vers Dieu" : "Aujourd’hui est le jour où nous pouvons faire repartir le coeur de l’Amérique. Et cela n’a rien à voir avec la politique mais tout à voir avec Dieu." ("This day is a day that we can start the heart of America again, and it has nothing to do with politics, it has everything to do with God.")
À ses côtés, il avait invité Sarah Palin – qui, forcément auprès de Glenn Beck, est apparue sobre et mesurée: "Je ne suis pas venue ici pour parler de politique mais pour parler de quelque chose de plus important, en tant que mère d'un soldat. (…) C'est une leçon d'humilité que d'être avec vous ici aujourd'hui, les patriotes. Vous qui ne battez jamais en retraite. Nous devons (ensemble) restaurer l’Amérique et restaurer son honneur". ("I’m not here to talk about politics. (…) It is so humbling to get to be here with you today, patriots. You who are motivated and engaged ... and knowing never to retreat. We must restore America and restore her honour.")
Et tandis que Glenn Beck et ses invités d’un jour ont continué à haranguer la foule pendant plus de 3 heures sous la chaleur accablante de Washington, les médias, qui avaient tous dépêché caméras et journalistes sur place, s’interrogeaient quand même sur la signification d’un tel rassemblement.
Car adhérent ou opposant, la date, le format mais aussi l’exact lieu choisi par Glenn Beck ne pouvait pas laisser indifférent. En effet, même si Glenn Beck dit avec dérision qu'il n'avait pas fait le rapprochement et qu'il crie au hasard de calendrier – 47 ans plus tôt, jour pour jour, marche pour marche, Martin Luther King lançait son fameux "I have a dream"…
Une profanation, une provocation, un affront pour de nombreux Américains et mouvements pour les droits civiques… Pour Glenn Beck c’était le moyen de s’inscrire dans la lignée des "grands noms de la liberté" qu’il cite quotidiennement.
Clown ou fou dangereux ? Citoyen mystique ou politique masqué ? Espérons que ce spot et cette journée ne ferons pas date...
Mwaoaé.... C'est Wilders qui a arrêté les négoc, une fois qu'il avait pigé que les Chrétiens Démocrates n'allaient pas tout accepter au bout du compte... Je plane de bonheur tout en sachant que rien n'est résolu... Pas de gouvernement en vue... Demain retour chez la reine à midi qui va nommer un autre négociateur et puis on verra...
Rédigé par : Ch | 04 septembre 2010 à 00:04
Charlotte, la Hollande a eu un sursaut, bravo!
Rédigé par : Anne Sinclair | 03 septembre 2010 à 23:36
Une Charlotte heureuse.... étais à La Haye, et ai vécu en live la chute de la formation d'un gouvernement d'extrême droite.... C'est fini. Ns n'avons tjrs pas de gouvernement, mais au moins nous ne sommes pas dans un pays d'extrême droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 03 septembre 2010 à 22:36
@Jog : Alleluia ! Sursum corda ... Vous aviez raison, c'est un bête problème de paramétrage du navigateur de mon ordi à l'Université ! Chez moi, j'ai pu savourer ce grand air que je connais depuis si longtemps (histoire familiale). Merci pour ces joyaux.
Lady Anne, veuillez m'excuser pour ces discussions techniques. Promis, je vais essayer de faire des interventions plus soutenues, mais le niveau de tous les participants, s'il me ravit, me rend un peu timide.
Rédigé par : Orelle | 02 septembre 2010 à 20:15
Sur le thème regardez ce reportage auprès des participants du rallye...
They speak for themselves...
http://www.youtube.com/watch?v=ht8PmEjxUfg
Rédigé par : KATLEF | 01 septembre 2010 à 08:06
og, Quo not ascendet, merci, autant pour moi.
Belle Île et ses fortifications édifiées grâce à la fortune de Fouquet et critiquées ensuite avec raison par le grand spécialiste Vauban.
Belle Ïle aux embruns chargés de la tempête de la contestation. Ne vit-elle pas se succéder à sa tête deux marquis sérieusement en butte avec le pouvoir.
Le sulfureux génie de l'opposition à la monarchie absolue, le frondeur cardinal de Retz puis comme vous le dites si bien l'écureuil Fouquet, protecteur des arts et des lettres.
Ingratitude humaine, bien seuls l'épistolière marquise de Sévigné et le bon fabuliste La Fontaine osèrent braver la ire du grand roi Tournesol et verser une petite larme sur son sort.
Mais si Fouquet ce fut l'écureuil bienfaisant notre Beck c'est plutôt le coucou, tant il a du génie pour faire son nid dans celui des autres.
Un bouffon certes mais pouvez vous m'expliquer pourquoi les peuples souffrent-ils tant de bouffons au pouvoir?
Disparition du fou du roi et report de son rôle sur une seule tête?
Le roi Tournesol 70 ans de règne, nos deux bouffons rivalisant de pitreries en Italie, celui de Cuba, dynastie coréenne du Nord et j'en oublie et des meilleurs, et enfin comment ne pas évoquer le dictateur de Charlie Chaplin jouant avec son ballon, baudruche du monde.
Et au fond si un bouffon comme Beck peut trouver de l'espace ne remplit-il pas un vide?
N'est pas un peu parce qu'Obama à l'inverse de Clinton ou même de W. dans un autre genre, manque cruellement d'esprit bouffon?
|
Rédigé par : François Fonlac | 31 août 2010 à 23:13
örelle ô désespoir que n'ai je tant vécu que pour cette infamie.
Ils fonctionnent ces infâmes liens qui sont la honte de votre navigateur, et je ne saurais dire pourquoi ce silence lourd pèse sur votre front!
Les bras m'en tombent!
Je vais dire trois ave et un pater!
Non je déconne je vais dormir je suis hs!
Bonne nuit chers poussins!
Rédigé par : Account Deleted | 31 août 2010 à 22:31
Follie et folklore,mais c'est au nom de cette liberté chère aux US que ce genre d'événement a lieu. Quelque part l'exposition de leur ridicule n'est t'elle pas moins dangereuse que la montée provoquée par l'interdiction...
Mais jusqu'ou va cette liberté? de plus en plus d'américains s'inquiètent et pas seulement ceux d'entre nous "réfugiés politique" en Europe!
Rédigé par : KATLEF | 31 août 2010 à 22:27
Y a-t-il des analystes (journalistes) qui font le lien entre la crise et une de ses conséquences possible, la radicalisation des esprits, la montée des partis populistes et d'extrême-droite.
C'est ce qui s'était produit et a été depuis été analysé suite à la crise de 29 et de ses funestes conséquences.
Si c'est l'histoire qui se répète, il y a vraiment tout à craindre.
Rédigé par : Françoise Dumont | 31 août 2010 à 21:03
Bonsoir à tous
@Jog : Cette fois ci, je n'arrive pas à faire marcher vos liens sur Rigoletto. Supplice de Tantale .... Pourtant Michèle y est arrivée apparemment. je vais donc m'obstiner, que ne ferais-je pas pour DFD et Van Dam !
Rédigé par : Orelle | 31 août 2010 à 16:38
"L'Histoire se répète. La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce."
Rédigé par : Gérard | 31 août 2010 à 15:38
Dites moi si l'Europe s'islamise je dis chouette; on va avoir plein d'endroits pour garer nos bicyclettes nous les mécréants, pendant que vous ferez vos prières!
Rédigé par : Account Deleted | 31 août 2010 à 15:04
« Usque non ascendam. »
« Quo non ascendet ? » serait plus exact et n’oublions pas non plus François, l’écureuil rampant de gueules sur fond d’argent du surintendant aux finances protecteur des arts et lettres, mécène qui eut procès et geôle pour cause de péculat, concussion, prévarication, corruption et puis Belle Île et ses fortifications qui mirent le feu aux poudres de son altesse louis bâton vé célèbre pour sa tendance névrotique à se prendre pour un tournesol !
Je le vois bien le beck à piquer les noisettes de l’un, se les faisant piquer par les autres une fois qu’il les aura bien engrangées. La fête délirante de dimanche ne sera sans doute pas de celle retenue par l’histoire, sauf à être comme celle de Fouquet à Vaux le Vicomte un prétexte futile levant l’occasion.
Qui sera Charles de Batz-Castelmore qui avait des dartres le gnangnan qu’il était !
Charlotte si j’ai bien compris… et j’appliquerais les qualificatifs ci-dessous aux deux taches méditerranéennes :
fantoche, bouffon, étriqué de la comprenance, énucléé du bulbe, maquignon, fier à bras, bidon, clown, fantoccini, girouette, guignol, mannequin, marionnette, simulacre d’homme d’état, zombi du désert…
Mais Charlotte petite précision : en pur sang il n’y a que les anglais…Thoroughbred,
Donc s’il a dit pur sang berbère autant dire que c’est en plus un con !
Je n’avais aucun doute la dessus…avant le pur sang berbère !!!!
Pour un mec qui élève des chevaux….Fortiche le simplet !
Rédigé par : Account Deleted | 31 août 2010 à 15:00
@Charlotte, à propos de:
«L’Europe doit se convertir à l’Islam»
comme dirait Chi-chi aka Jacquou le croquant:
"this is a provocation! I want to go back to my plane!"- avé a very strong French assent, of course, my horse...;-)
Rédigé par : Mélanie | 31 août 2010 à 13:17
Bonjour from sunny Toulouse, malgré 6°C=six ce matin!
je lis des articles-US et un certain scepticisme me tourne autour...
http://www.nytimes.com/2010/08/30/us/30iht-letter.html?_r=3
Forget conventional wisdom: Republicans have a real shot at taking control of the Senate, as well as the House of Representatives, in the U.S. midterm elections.
---
Even with that card, it’s an uphill struggle for the Democrats to match the Republicans’ anger and energy, as evidenced by the higher turnouts in primaries around the country. Of the Republicans’ advantage, Mr. McInturff says, “The intensity gap is the biggest I’ve seen in 30 years.”
===
http://www.nytimes.com/2010/08/30/opinion/30krugman.html?src=me&ref=general
"Now it’s happening again — except that this time it’s even worse. Let’s turn the floor over to Rush Limbaugh:“Imam Hussein Obama,” he recently declared, is “probably the best anti-American president we’ve ever had.”
---
"So what will happen if, as expected, Republicans win control of the House?...
It will be an ugly scene, and it will be dangerous, too. The 1990s were a time of peace and prosperity; this is a time of neither. In particular, we’re still suffering the after-effects of the worst economic crisis since the 1930s, and we can’t afford to have a federal government paralyzed by an opposition with no interest in helping the president govern. But that’s what we’re likely to get.
If I were President Obama, I’d be doing all I could to head off this prospect, offering some major new initiatives on the economic front in particular, if only to shake up the political dynamic. But my guess is that the president will continue to play it safe, all the way into catastrophe.
===
pessimisme, optimisme ou réalisme?!...
Dems privately fear House prospects worsening
http://www.politico.com/news/stories/0810/41469.html#ixzz0xkCCPiB6
“Hopefully, we can rally the base and turn people out,” said Jamie Franks, chair of the Mississippi Democratic Party, who predicted his party will retain control of the House"
===
comme je disais:"on est mal, guys..."
Rédigé par : Mélanie | 31 août 2010 à 12:30
@ Atilla, l'Allemagne a son retardé maintenant (l'hyper Wilders) qui vient de publier un livre n 1 des ventes, et en France... Hahahaha... Pour l'instant ici j'ai l'impression que la révolte commence tout doucement à gronder... D'ici peu y aura pas de gouvernement soutenu par l'extrême droite, d'ici un mois ... On verra... En attendant je vais suivre des cours de voodoo!!!!
Rédigé par : Charlotte | 31 août 2010 à 11:49
.....ne feront pas date !
Merci.
Rédigé par : jf | 31 août 2010 à 11:26
Jog, je compte sur vous pour me trouver le qualificatif adéquat....
Khadafi: «L’Europe doit se convertir à l’Islam»
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi effectuait lundi à Rome une visite officielle haute en couleurs et marquée par des polémiques en particulier un appel pour que l’Islam devienne «la religion de toute l’Europe».
Tente bédouine plantée dans le jardin de l’ambassadeur de Libye, chevaux acheminés par vol spécial de Tripoli et surtout deux rencontres avec des jeunes femmes parsemées de déclarations provocatrices: Kadhafi a multiplié les frasques depuis son arrivée dimanche.
Venu célébrer avec son ami Silvio Berlusconi le deuxième anniversaire du traité d’amitié du 30 août 2008, qui a mis fin au contentieux sur la période coloniale, Kadhafi a donné dimanche soir puis lundi après-midi deux leçons sur l’Islam respectivement à 500 puis 200 femmes, sélectionnées par une agence d’hôtesses et rémunérées à hauteur de 80 euros.
La présidente du Centre italien féminin, Maria Pia Campanile, a critiqué cette «rencontre entre le dictateur-sultan libyen Kadhafi et un groupe consistant de jeunes filles recrutées à condition d’être jeunes, belles et de se taire».
«L’Europe doit se convertir à l’Islam», a dit le colonel Kadhafi, selon des membres de son auditoire de dimanche soir, soulevant une large polémique. Lundi, selon l’une des participantes, Kadhafi a récidivé affirmant que «les femmes sont plus respectées en Libye qu’en Occident» et invitant l’assistance à épouser des hommes libyens.
«L’Islam est la dernière religion et si l’on doit avoir une seule foi cela doit être la foi en Mahomet», a-t-il indiqué, selon la participante.
Mario Borghezio, membre du parti populiste de la Ligue du Nord (majorité au pouvoir) s’est inquiété d’un «projet dangereux d’islamisation de l’Europe» invitant à se méfier de Kadhafi et de sa «philosophie de marchand de tapis», dans une allusion aux gros contrats à la clé de sa visite en Italie.
En signe de protestation, le parti d’opposition Italie des valeurs a dressé lundi une «tente de la légalité» devant l’ambassade de Libye, affirmant vouloir décerner une «laurea hororis causa» à Kadhafi pour le manque de liberté et les atteintes aux droits de l’homme dans son pays.
Avec ses déclarations sur l’Islam, «l’objectif de Kadhafi est de faire croire qu’en Occident il n’y a pas de dignité, que l’Europe ne croit qu’à l’argent», a dénoncé Rocco Buttiglione, président du Parti chrétien-démocrate UDC (opposition).
La presse a évoqué l’achat d’armement italien par la Libye qui a déjà récemment accru sa présence au capital de la banque italienne Unicredit. Pour l’Italie, le traité d’amitié prévoit 5 milliards de dollars d’investissements en compensation de la colonisation, dont une autoroute de 1.700 km en Libye. Et le groupe Eni a prévu d’investir 25 milliards d’euros en Libye, décrite par son patron Paolo Scaroni comme la «pupille de ses yeux».
Le responsable des affaires juridiques de la conférence épiscopale italienne (CEI), Mgr Domenico Mogavero, a annoncé qu’il demandera des comptes à Kadhafi sur le sort «préoccupant» des immigrés refoulés par l’Italie vers la Libye au nom du traité bilatéral. Il devait le voir lors d’un colloque lundi après l’inauguration d’une exposition photo par Kadhafi et Berlusconi.
La section italienne d’Amnesty International a également demandé à Berlusconi d’évoquer les «graves violations» des droits de l’homme en Libye dans ses discussions avec Kadhafi.
A la nuit tombée, Berlusconi devait offrir à Kadhafi, l’iftar, le repas de fin de jeûne du ramadan, en présence de 800 invités dont un parterre de grands patrons (Eni, Enel, Finmeccanica, Impregilo), après une parade équestre à laquelle participeront 30 pur-sang berbères et leurs cavaliers.
Rédigé par : Charlotte | 30 août 2010 à 22:09
Lundi 30 aout
Il y a deux Amérique a déclaré il y a déjà un an à propos d'une affaire qui enflamma les blogs notre ministre de la culture au nom illustre.
L'Amérique généreuse qu'on aime et l'Amérique qui fait peur.
Beck est-il le représentant de cette deuxième version de l'Amérique, peut-être, c'est une question d'opinion, par contre on peut dire qu'il est le parfait porte voix de l'Amérique qui a peur.
Il adore se comparer à Howard Beale, l'agitateur télévisuel du film Network, remarquablement joué par Peter Finch et qui rassemblait son audience autour de l'accroche «I am mad as hell, and I'm not going to take it»
A l'époque du film début des années 70, le pays traversait une grave crise, guerre interminable au Viet-Nam dont on ne voyait pas la fin, inflation galopante, faillites, chômage élevé, crise immobilière, violences, émeutes, incivilités, corruption et faillite des élites.
Bon à part l'inflation les ressemblances sont frappantes avec la situation présente n'est pas?.
Et que la colère se remette à gronder quoi d'étonnant!
Alors Beck capitalise là dessus.
Oui certes on peut tout dire de lui que c'est un bouffon, un excité, un agitateur, un démagogue qui se contredit à chaque phrase et même comme l'a appelé une fois Stephen King,
«Satan's mentally challenged younger brother" le petit frère de Satan dérangé...
D'accord, mais s'il est le petit frère de Satan alors comme son grand frère il est diablement malin.
Si on se met dans son optique, son rally du week-end c'est un tour de force, un coup de maître.
Il a réussi à marginaliser totalement sa consœur de Fox et rivale à la droite de la droite, la maman Grizly, qui a fait de la figuration à son show.
Fait oublier les agitateurs habituels comme ce révérent allumé à qui il a donné le micro, John Hagee, le bigot qui clame que le cyclone Katrina fut le jugement de Dieu contre une Sodome qui avait accueilli la gay Pride.
Que le catholicisme est la grande prostituée de Babylone, air connu, ou encore que le Coran exhorte les musulmans à tuer les juifs et les chrétiens. »
Bon d'autres bullshits du même genre sont passés comme une lettre à la poste sans que personne ne les remarque.
Pourquoi parce que le Beck avait donné le ton tiens. Patelin. Un gros Raminagrobis qui avait rentré ses griffes.
Entre 150 et 300.000 personnes venues dans le calme et la sérénité pic-niquer sur le Lincoln memorial et faire trempette dans l'eau sacrée de la démocratie américaine pour restaurer l'honneur de l'Amérique. C'est beau comme l'antique.
Et Beck se drapant dans le manteau du Dieu tout puissant, sous les doubles figures des héros républicains.
Lincoln le sauveur de l'Union et l'abolisseur de l'esclavage et Martin Luther King, le héros des droits civiques et de la fin de la Ségrégation. Un coup de maître vous dis-je.
Comme dans le blokbuster de cet été « Inception » arriver à faire entrer dans la tête des gens que l'on est le bon blanc du rêve de la fraternité retrouvé entre les descendants des maîtres et celui des esclaves c'est pas beau ça.
Et pour la suite il a commencé déjà, avec son tour à grand succès,genre entre le stand up et le prêche politique, dans l'Amérique profonde, à mettre en œuvre la devise vues sur les billets verts.
« E pluribus unum »
Tous réunis autour d'un seul, blancs, noirs, rouges, verts, jaunes, homos, hétéros, hommes, femmes, latinos et que sais je encore et ce seul, cet unique, cet unum bien sur Glen Beck lui-même, en personne. Standing ovation.....
Le prophète mormon sauvé par Dieu de l'alcoolisme et de la drogue pour prêcher la bonne parole de l'unité retrouvée de l'Amérique autour de ses valeurs éternelles.
Bon il a encore du travail sur la planche, pour l'instant il n'a réuni que les hommes murs blancs, un peu suprémacistes dans l'âme, et leurs femmes un peu nostalgiques de la domination masculine, mais bon si les petits cochons ne le mangent pas et surtout si dans l'ombre, les tireurs de ficelles de la marionnette, comme les sinistres frères Koch, dévoilés dans un excellent article de l'édition du jour du Newyorker, ne sifllent pas la fin de la récréation, Beck est parti pour aller haut très haut.
« Usque non ascendam. » Ça c'était la devise du pauvre surintendant Fouquet avant que le jeune roi soleil ne lui retire brutalement l'échelle sous les pieds!!!!
Rédigé par : François Fonlac | 30 août 2010 à 21:05
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
@ Jog
Merci pour le lien Rigoletto. Dietrich Fischer-Dieskau ( DFK ☺☺ ) je suis fan. J'avais acheté dans une petite boutique de Salzbourg un CD de lieder de Schubert.
Ah Jog tous les moyens vous sont bons pour évoquer sans le nommer votre cher Victor Hugo à travers Rigoletto adapté de sa pièce "le roi s'amuse". Autre pièce à redécouvrir puisque vous parlez de Salem " les sorcières de Salem" de Arthur Miller toujours d'actualité.
Rédigé par : Michèle Doige | 30 août 2010 à 19:54
Merci mon PPP à moi (et juste à moi !!! Pas touche !!!. J'ai le pied marin et l'oreille musicale. J'aime la mer et les bons airs. J'aime naviguer sans perdre le nord et j'aime écouter sans oublier d'entendre. J'ai de bonnes bases pour vous aider en mer. Même en hauturier !!!!
On va finir par se perdre tous sur terre, je le crains.
Rédigé par : CelineElias | 30 août 2010 à 18:36
S'il tient à retourner vers dieu, il faut l'encourager à aller chez les Amish.
Il ne faut jamais décourager les vocations (et qu'il emmène Palin aussi - à moins qu'elle ne préfère le Carmel).
Rédigé par : Bloggy Bag | 30 août 2010 à 17:51
Ma TCFP chèrie !
Sur le bateau faudra se mouiller et se bouger !
On y monte en mousse, l’ami-râle c’est moi, et sans godasses du genre talons aiguilles comme celles que fait porter par son Homme notre chère Hôtesse…
Attendez pas de méprise ici, les groles sont généralement dans les valises, pas aux pieds de son Homme, à moins que comme moi il aime à se déguiser, j’ai comme un doute !!!!!
C’est terrible le doute, c’est réversible !
Je déconne Anne, je déconne le drague reine c’est moi !
Tenez ma TCFP pour vous passer vos frayeurs nocturnes :
Le Maitre de Musique, j’ai adoré ce film, chante Rigoletto…
Cortigiani, vil razza damnata
http://joglesconneries.typepad.com/files/verdi-rigoletto-van-dam.m4a
Et comme vous êtes adorables Mesdames voici Dietrich Fischer Dieskau dans ce qui est la version de référence où le Duc est interprété par Bergonzi élégant et l’orchestre de la Scala dirigé par Kubelick au plus proche de Verdi, p^lus que ne saurait l’être un italien, restituant chaque pan sonore sans emphase, Scotto jeune encore, apporte une splendeur vocale à Gilda.
Même air que pour José van Dam celui de l’acte 2.
http://joglesconneries.typepad.com/files/rigoletto-dfd-kubelik-scala-1.m4a
La différence, vous l’entendrez aisément, et la maitrise du chant ici ne va pas au Maitre de Musique ! Bon l’un était jeune l’autre moins…
DGG a ressorti en 2005 cette merveille alors jetez vous dessus.
Rédigé par : Account Deleted | 30 août 2010 à 17:22
Belgique (NV-A+CD&V)+Hollande (PVV)+USA (Tea Party): du folklore à la folie!. C'est le comble des démocraties. Je demande ma naturalisation ... à la Chine. Ils doivent rigoler de nous.
Mais qui se soucie de nous?
Rédigé par : attila | 30 août 2010 à 16:10
Sortons les buchers, il va y avoir du sorcier ou de la sorcière à griller..
Les spécialistes du barbeuc…vont s’en donner à cœur joie, un peu de sauce bar o cul sur les plaies saignantes, la douleur sauvera la pieuse Amérique et son honneur bafoué par une succession de déculottées notoires !
Joindre l’honneur à la religion c’est pire qu’un glaçon dans le cou !
Mais c’est vrai que c’est l’un des rares états à ne pas avoir eu sa guerre de religions !
De la dinde au speaker de fox qui sera le prochain savonarole !
A quand les buchers des vanités, la toute puissance du dictat théocratique, l’antihumanisme en tant que conviction ?
Ca en a le relent, l’infecte odeur, la putréfaction d’une chaire ancienne dégoulinante de vers et de suintements nauséeux !
Allons à Salem il va y faire chaud !
Fous dangereux ? Citoyens mystiques et fascistes masqués ?
Ce n’est pas cette Amérique là que je préfère et comme vous j’espère que cette date ne fera pas tache d’huile !
Rédigé par : Account Deleted | 30 août 2010 à 15:30