Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Les Tea Party peuvent-ils sauver les Démocrates? | Accueil | Still inspiring or not anymore? »

25 septembre 2010

Commentaires

christian louboutin

Merci pour le partage, avec impatience la suite de vos essais

christian louboutin

vraiment bon article, je l'aime, merci pour le partage

KATLEF

Un retour sur l'ONU, avez vous cette ineptie? ...
http://undispatch.com/media-snookered-by-the-bogus-alien-ambassador-story

KATLEF

Evidement cette notion que la politique de développement post colonialiste n'a visiblement pas apporté un réel developement et que peut être il faudrait changer les solutions. En particulier il y a un Jeune économiste Kenyan James Shikwati qui pousse pour une Afrique qui prendrait son destin économique en main. Ci-joint un article sur lui:
http://www.nytimes.com/2006/11/18/us/politics/18thinktank.html?_r=1

Sélène

Je suis mille fois d'accord Michèle... il semble que rien n'arrête ceux qui rêvent de rester dans "l'ancien temps', celui où la vie humaine comptait peu, où le danger était si important qu'il n'était pas question d'autre chose que de "vengeance" pour empêcher les crimes.
Ce temps est révolu dans nos pays en paix intérieure, mais les esprits n'ont pas évolué...

Ceci donne la réponse à la question de votre post, Anne: Oui, il faut penser que demain pourra être différent. Il s'agit d'un postulat de départ nécessaire à toute politique progressiste, envers et contre tout.

Nous ne pouvons renier les changements technologiques, le monde est différent de celui d'il y a 100 ans ou 200 ans, il faut agir sur l'éducation et l'entraînement par quelques grandes voix vers un monde différent, plus humain. Barak Obama est l'une de ces voix, jamais inutile.

Anne Sinclair

Michèle je suis mille fois d'accord avec vous sur l'exécution de cette femme de Virginie. C'est le paradoxe de ce pays si interessant qui quelquefois nous indigne profondément...

claude

je suis toujours émerveillé par les discours du potus et de sa capacité a vouloir prendre beaucoup plus de risques qu'il n'y paraît finalement, notamment avec l'Iran; il y a pourtant d'énormes freins politico-militaires; pourquoi être si prudent alors qu'il n'y a pas d'autre chemin ? un véritable dialogue drect entre B. Obama et Mahmoud Ahmadinejad c'est grandement possible, il faut que le potus puisse faire le véritable premier pas car c'est lui qui a la main et la force; la confiance est essentielle pour tout développement

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Je voulais revenir sur l’exécution de Teresa Lewis en Virginie. Le livre de Robert Badinter "l’abolition " a-t-il été traduit en américain ? Je crois sincèrement que nombre de dirigeants et de citoyens de ce pays devraient le lire !

Je croyais que c’était le Texas qui détenait la sinistre première place des Etats procédant à l’exécution ( c’est le mot adéquat ) des sentences prononçant la peine de mort. A l’occasion de cette affaire j’apprends que c’est en réalité la Virginie, c’est aussi l’Etat le plus prompt à exécuter ces décisions, les condamnés attendent très peu de temps dans "le couloir de la mort" quelle expression.

Cela me fait penser à la Révolution Française où les citoyens étaient arrêtés sans motif particulier et jugés ( ou pas ) de manière plus qu’expéditrice puis attendaient chaque matin l’appel des noms pour savoir s’ils seraient de la prochaine charrette.

Ce qui me fait le plus bondir c’est que les partisans de la peine de mort aux Etats-Unis sont souvent les mêmes que les "pro-life" . S’ils sont autant pour la vie ( qui d’ailleurs est contre la vie ? ) pourquoi alors acceptent-ils que celle-ci soit ôtée à certains de leurs semblables comme sanction pénale ?

KATLEF

Anne,
Votre lien vers le discours de BO ne marche pas...Here it is again:
http://www.whitehouse.gov/photos-and-video/video/2010/09/23/president-obama-addresses-united-nations

ghislaine

Le discours est intéressant mais s'agissant de l'aide aux pays pauvres, comment va-t-il s'y prendre sans affaiblir les entreprises américaines et chinoise (son partenaire financier)?

Par exemple pour aider le petit paysan africain ou indien qui cultive le coton face aux géants ?
Pour empêcher l'achat des terres africaines par les pays plus riches qui évincent encore une fois le petit paysan africain?
Pour qu'un pays comme l'Irak puisse se réorganiser après une guerre étrange qui a détruit tout le pays même si le tyran est mort?
Pour permettre aux Mexicains de pouvoir rester sur leurs terres ?
Sans parler de l'exploitation des richesses du sous-sol de nombreux pays pauvres..

Oui, un discours plein de bonnes intentions...gratuites

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes