Rien à voir avec les règles françaises qui veulent que personne ne s'exprime le jour du vote! BO a continué à intervenir sur les ondes aujourd'hui même.
"Mon programme est en danger" a-t-il martelé si les Républicains infligent aux Démocrates une leçon trop sévère. "Il nous faut avancer, voilà pourquoi j'ai besoin que tout le monde aille voter aujourd'hui (...) Allons-nous nous engager dans la bonne direction ou revenir aux politiques d'hier qui nous ont mis dans la mauvaise situation où nous sommes ? (...) Je sais que les temps sont durs. Mais nous voyons finalement que les emplois reprennent. Tout cela est en péril si les gens ne se mobilisent pas pour voter aujourd'hui".
("We need to keep moving forward, that's why I need folks to vote today (...) Are we taking the steps now to move us in the right direction, or are going to go back to the policies that got us into that mess in the first place? (...) I know things are still tough out there, but we finally have job growth again ... It is all at risk if people don't turn out and vote today").
Obama n'aura pas ménagé sa peine. Il a déjà prévu de s'exprimer demain à 13h, heure de DC. Pour un constat d'échec ?
De la part de Michele Doige
"Bonsoir Anne, bonsoir a tous
Anne après deux tentatives infructueuses de poster sur le blog sur un blackberry je m en remets a une messagere
Je suis en effet a Nice ou je ne dispose d'aucune connexion Internet
J'ai pense a vous Anne cet après midi en m arretant sur l'aire de repos de l'autoroute qui offre un magnifique panorama sur les iles de Lerins
Pas de pointus ni de peche aux oursins toutefois
Attendons les resultats en esperant que la defaite annoncee ne soit pas de trop grande ampleur !
Obama devra pratiquer le compromis avec les republicains comme Clinton avant lui.
Déjà quand il avait a priori une majorite pour lui il a bien eu du mal a faire passer ses reformes, ce sera donc bien complique de gouverner. "
JE HAIS la société de consommation qui me fait vivre. Passons. J'y reviendrai une autre fois quand j'aurai plus de temps pour ce faire. Là, je transmets juste et je présente toutes mes excuses pour le délai.
Rédigé par : CelineElias | 03 novembre 2010 à 21:54
De la part de Michele Doige
Bonsoir Anne, bonsoir a tous
Anne après deux tentatives infructueuses de poster sur le blog sur un blackberry je m en remets a une messagere
Je suis en effet a Nice ou je ne dispose d'aucune connexion Internet
J'ai pense a vous Anne cet après midi en m arretant sur l'aire de repos de l'autoroute qui offre un magnifique panorama sur les iles de Lerins
Pas de pointus ni de peche aux oursins toutefois
Attendons les resultats en esperant que la defaite annoncee ne soit pas de trop grande ampleur !
Obama devra pratiquer le compromis avec les republicains comme Clinton avant lui.
Déjà quand il avait a priori une majorite pour lui il a bien eu du mal a faire passer ses reformes, ce sera donc bien complique de gouverner.
NB de Céline : Ce message m'a été envoyé hier soir tard avant les résultats des élections US et après mon heure de dodo.
C'était plus facile quand je ne bossais pas. Alors je transmets et je vous présente toutes mes excuses pour le délai entre ce que m'envoie Michèle et le moment où je peux le poster. On va parler de jetlag ?
Pardon à toi Michèle de n'avoir pas pu être aussi réactive que par le passé.
Rédigé par : CelineElias | 03 novembre 2010 à 21:50
Bonjour à tous, vous m'avez manqué Anne :)
Obama parle bien, c'est vrai... so what ?
J'ai du mal à voir ce qui a changé dans le capitalisme américain. Quid de la régulation financière, des hedges funds et des paradis fiscaux ? C'est pas en prenant ses conseillers à Wall Street qu'il va réformer l'Amérique ... Et pourtant, sur ces sujets, sans la coopération américaine, la France ou l'Europe ne pourront rien faire.
J'ai l'impression de ne pas être très optimiste. Il n'a qu'à me contredire dans les faits et je changerai d'avis volontiers :)
Good luck to you though, Mister Obama !
Feelgood
Rédigé par : feelgood | 03 novembre 2010 à 17:36
La grande défaite de B.O. c'est Obama lui-même.
Il ne s'est pas investi dans ce qu'il considérait comme prioritaire, et a oublié de parler aux Américains de ce qui les préoccupait le plus : le manque de travail.
Symbole charismatique, il a néanmoins profité de son statut pour goûter au confort de l'argent et du pouvoir. Etait-ce bien malin ?
Rien n'est jamais perdu : il peut faire preuve d'une grande habileté politique et avec un peu plus de proximité avec des électeurs - qu'il a selon ses dires côtoyé dans le passé - il peut marquer son mandat et être réélu.
Sinon, il y a un boulevard pour Hillary Clinton.
Autre symbole tout aussi important. Le Brésil lui n'a pas hésité.
Rédigé par : ghislaine | 03 novembre 2010 à 17:24
Rubrique à brac !
Je n’ai pas l’esprit de l’éloge, moins encore l’esprit d’oraison !
Je ne suis pas sensible aux yeux bleus masculins, ce qui m’amènera sans doute à mourir idiot, mais qu’y puis-je vraiment ?
Seuls les yeux bleus féminins et encore, et encore…me sont magnétiques, bien moins que ne le furent les verts d’antan…Chacun sa neige en fait !
De plus je suis atteint depuis ma prime jeunesse du syndrome Geneviève Tabouis, cette voix de vêpres dominicales rendant le visage de mon père des plus sérieux, ce qui me porte naturellement à être plus sensible à la voix de femme qu’à celle des mecs même brushé de chez brushé !
Aussi n’ai-je pas participé à cette levée d’éloges, d’ailleurs qu’aurais-je eu à dire d’autre d’aimable qu’une de ces banalités regrettables qui fleurissent aux temps des chrysanthèmes.
Et puis fait-on l’éloge du métallurgiste décédé alors qu’il a largement martelé la tole de notre bagnole ?
Il est vrai, je le reconnais qu’il vient rarement dans nos salons !
Ni la peine qu’il me serait possible de ressentir, ni les pauvres mots, ne combleront jamais la douleur de ses proches !
J’en profite pour signaler la disparition du blog, je précise, de Mélanie, de Blaise, d’Attila, et de quelques autres…
C’est une rubrique à brac, il se doit donc d’avoir au moins un second sujet !
Les mamas grizzlies l’ont dans le baba…Pas une d’élue…reste maintenant à les faire passer de mode ! Ca va être coton de se séparer de ses mégères inapprivoisées !
Les reps ont une grosse épine dans le pied, elles ont quand même des élus masculins je crois, si j’ai bien suivi.
En fait les hommes du tea party ont fait en sorte qu’elles retournent à leurs cuisines, à leurs moufflets et à l’église, encore des adeptes du KKK….Pour eux c’est la cagoule qui leur va bien !
Mais pour BO c’est deux ans de galères assurés…Je ne le vois pas faire la politique des reps…Alors repos !
Rédigé par : Account Deleted | 03 novembre 2010 à 16:16
L’enfant tombe, «et là je me suis dit: il ne faut pas que je le rate»
«Un miracle»: le mot était sur toutes les lèvres mardi dans le quartier populaire du XXe arrondissement parisien où un petit garçon de 18 mois est sorti indemne d’une chute du 7e étage, la veille, rattrapé au vol par un passant après avoir rebondi sur l’auvent d’un café.
Gaby, barman du bar-tabac «Le Vincennes», regarde les journalistes s’agiter autour de son établissement surmonté d’un auvent en tissu rouge déchiré sur une dizaine de centimètres: c’est le point d’impact du bébé après sa chute, lundi.
«Un vrai miracle», commente-t-il, car «on était fermés hier», jour de la Toussaint. «Le système mécanique pour remonter l’auvent ne marchait pas et donc je ne l’avais pas remonté, comme on le fait normalement lorsqu’on est fermé».
«Le petit n’avait rien. Il a pleuré un tout petit peu»
L’enfant est tombé vers 17 heures du balcon de l’appartement familial, où il était seul avec sa soeur. Il a rebondi sur l’auvent, avant d’être rattrapé par un habitant du quartier, le docteur Philippe Bensignor.
«Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s’est aperçu qu’un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide», raconte-t-il à l’AFP.
L’enfant tombe, «et là je me suis dit "il ne faut pas que je le rate". J’ai eu le temps de bouger d’un côté à l’autre pour bien me placer», explique-t-il.
L’auvent amortit la chute, «juste où il fallait car il n’y avait pas de barre métallique sous la toile à cet endroit», et «je l’ai rattrapé dans mes bras».
«Le petit n’avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s’est calmé tout de suite. Puis il s’est rapidement endormi», raconte-t-il.
Les parents toujours en garde à vue
«J’étais vraiment au bon endroit, comme n’importe qui aurait pu l’être», ajoute modestement le médecin. «Partis se promener», selon une source proche de l’enquête, les parents sont rentrés «deux heures après», d’après une voisine du 3e.
«Quand ils sont arrivés, les pauvres, on était là pour leur annoncer la nouvelle. (…) Mon mari a dit "voilà, il ne faut pas paniquer. La police a emmené vos enfants. Votre fils, il est tombé du 7e, il est vivant"».
«Le père était en état de choc, il pleurait avec sa femme», se rappelle la jeune maman. «C’est des voisins gentils», précise la jeune femme.
Les parents, placés en garde à vue lundi soir à la brigade de protection des mineurs, l’étaient toujours mardi, selon une source proche de l’enquête.
(Source AFP)
Rédigé par : Charlotte | 03 novembre 2010 à 15:31
Le temps court est incompatible avec le fonctionnement démocratique de la société.
Faire en deux ans et en voir les effets immédiatement est impossible.
C'est la porte ouverte à tous les numéros de cirque.
Rédigé par : Joseph GRAND | 03 novembre 2010 à 15:25
J'ai pas pu m'empêcher de m'endormir, mais au réveil je n'ai pensé qu'à vous et à la gueule du bois du siècle... Obama devrait démissionner et laisser les autres faire mieux que lui... bande de.... Mais bon, je vis dans un pays aussi !@#$#$#@! que lui, je n'ai plus que le droit de me taire et de me regarder dans la glace... La Honte
Rédigé par : Charlotte | 03 novembre 2010 à 14:05
C'est la gueule de bois ce matin ; mais ça n'est pas une surprise car on ns le martelait en boucle tous les jours ces temps-ci.
L'analyse d'Inter depuis Washington ce matin est juste : Bo paye une facture dont il n'est pour rien : une crise dont il n'est pas à l'origine qu'il a essayé d'enrayer ; des déficits abyssaux dont il avait également hérité.
Il semble que les mama grizzly n'ont pas eu le succès escompté ; on ne va pas s'en plaindre.
On aura plus d'analyses et d'infos ici toute la journée.
Rédigé par : Françoise Dumont | 03 novembre 2010 à 08:32
Bonsoir Anne, bonsoir a tous
Je fais une deuxieme tentative pour poster a partir d'un blackberry
Je ne suis pas douee en la matiere
Anne je vous donne le bonjour de la Cote d'Azur ou en arrivant cet après midi j'ai pense a vous en admirant depuis l'aire de repos de l'autoroute le magnifique panorama sur les iles de Lerins
Pas de pointus ni de peche aux oursins cependant !!
J'en reviens au sujet du jour, attendons les resultats en esperant que la defaite annoncee ne soit pas d'une trop grande ampleur
Obama devra pratiquer le compromis avec les republicains comme Clinton avait du le faire avant lui
Je me dis juste que ce sera tres ardu etant donne les difficultes qu'il a eu a faire passer ses reformes alors même qu'il beneficiait a priori d'une majorite
Rédigé par : michele doige | 03 novembre 2010 à 00:05
http://lemonde.fr/ameriques/article/2010/11/02/le-paradoxe-obama_1434315_3222.html#ens_id=1368676
Article intéressant à propos du "paradoxe Obama": Le plus significatif semble être que les déductions d'impôt ne sont pas perçues comme des mesures de relance.. personne ne semble s'en être rendu compte!
Rédigé par : Sélène | 03 novembre 2010 à 00:02
Bonsoir Anne, bonsoir a tous de Nice
Je vais etre un peu en decalage avec l'actualite du jour Anne
J'ai pense a vous cet après midi sur l'aire de repos de l'autoroute qui offre un magnifique panorama sur les iles de Lerins, pas de pointus ni de peche aux oursins !!
J'innove aussi en postant ou tentant de poster depuis un blackberry n'ayant pas de connexion Internet
Je vais ecouter les resultats de ces elections de mid term en esperant que la defaite annoncee ne soit pas trop cruelle
Obama va devoir composer avec les republicains comme Clinton avait du la faire mais déjà que ses difficultes a faire passer ses reformes furent enormes en ayant a priori la majorite au Congres je n'ose imaginer les capacites de compromis qu'il va devoir developper
Rédigé par : michele doige | 02 novembre 2010 à 23:49
Puisse juste Obama avoir le même lendemain que Clinton, Robert. Je le lui souhaite et je le souhaite à l'Amérique.
Après les tumultes de la passion et ses soubressauts de mi-mandat dont on ne peut pas dire qu'ils signifient grand chose au vu du passé, on peut légitimement espérer que tout ira mieux dans les 2 prochaines années, quand seront appaisées les passions, justement.
Allez, je vais brûler...euh...des milliers de cigarettes pendant les 2 prochaines années !!! Heureusement que je ne suis pas américaine car on me le reprocherait ! Mais bon, les cierges, quand ça coule, c'est dégueulasse à nettoyer !
Rédigé par : CelineElias | 02 novembre 2010 à 21:20
Bonjour !
Pour un constat d'échec, demandez-vous ?
Je ne sais pas. Mais il fera tout, absolument tout, pour éviter toute comparaison défavorable à son égard avec Bill Clinton qui s'est retrouvé dans une situation analogue au milieu de son premier mandat.
Affaire à suivre...
Rédigé par : Robert | 02 novembre 2010 à 20:59