On ne plaisante pas avec la déontologie à la radio publique, NPR, l'équivalent américain de Radio France.
Une caméra cachée a filmé et diffusé il y a deux jours, des propos désagréables pour les Tea Party d'un membre du board de NPR, les traitant de xénophobes et de racistes. Du coup, non seulement a-t-il dû démissionner, mais la présidente CEO de NPR aussi!
Tout cela vient en pleine discussion budgétaire où les Républicains menacent de ne pas subventionner plusieurs stations publiques de radio ou télévision.
Bizarre: 1) parce que certains membres du Tea Party ont en effet tenu des discours que beaucoup de journalistes ont condamné comme étant outrageusement xénophobes; 2) parce que les propos de ce membre de NPR n'étaient pas tenus lors d'un colloque ou de façon publique mais lors d'un déjeuner; 3) parce que l'on pourrait s'attendre à voir blâmer le militant conservateur qui a tourné et mis en ligne cette vidéo plutôt que la PDG de la dite station publique qui par ailleurs est une radio d'excellente qualité.
Il y a des jours où je ne comprends pas le PC (politically correct) américain.
Mon commentaire ne concerne pas particlèrement les Etats Unis d'Amérique. Mais j'essaie de communiquer une partie de mes pensées.
Quelques Propositions et Réflexions aux politiques pour devenir crédibles aux yeux des citoyen(ne)s
1er Elections et élu(e)s
- Important que les votes blancs soient effectivement décomptés et annoncés.
- Lorsqu’une élection se fait avec ⅓ de votes blancs l’élection est invalidée et un nouveau vote doit être impérativement organisé.
- Lorsqu’une élection se fait avec moins de 55% de votants sur le nombre d’électeurs l’élection est invalidée = un nouveau vote doit impérativement être organisé.
- Un(e) élu(e) ne doit pas faire plus de deux mandats consécutifs pour le même poste (à valoir aussi pour les syndicats).
- Un(e) élu(e) ne peut pas cumuler plus de deux mandats (à valoir aussi pour les syndicats), si ceux-ci sont compatibles –à définir- quant au temps exigé par les séances, la présence sur le terrain, les déplacements…Sinon qu’un mandat à la fois.
- Un(e) élu(e) doit être effectivement aux séances des différents conseils, des différentes réunions. Les listes de présences sont portées systématiquement à la connaissance des citoyen(ne)s. Un(e) élu(e) absent plus de 50% dans l’année est radiée de l’instance pour laquelle il (elle) a été élu(e).
L’élu(e) est rémunéré(e) à la présence réelle.
2ème Elu(e)s, rémunérations, retraites, biens
- Pour toute personne élue, à quelque niveau que ce soit, annoncer officiellement ses biens immobiliers et mobiliers au début de son mandat et en fin de mandat (au moment de la nouvelle campagne électorale que la personne se représente ou non).
- Un(e) élu(e) doit dire quelles rémunérations il (elle) a pour sa fonction et ce qu’elle recouvre (avantages en nature compris avec évaluations financières, exemples : chauffeur, garde du corps, personnels de maison... les tenues vestimentaires et esthétiques étant exclues des avantages chacun devant le prendre à sa charge personnelle –inutile de faire des frais outranciers-)
- Un(e) élu(e) doit donner des explications sur ses déplacements, sur le territoire ou en dehors du territoire (raisons, mode de paiements, qui est le payeur…).
- Un(e) élu(e) ne peut toucher une retraite liée à sa fonction d’élu(e), qu’arrivé(e) à l’âge de la retraite et seulement pour la durée du mandat qu’il (elle) a assuré avec le même calcul que pour les autres salarié(e)s .
3ème Laïcité et Etat Français
- La question de la laïcité est effectivement à reconsidérer dans notre société où de nombreux intégrismes sont actifs qu’ils soient religieux (toutes religions confondues), philosophiques, laïques… mais aussi tout simplement parce que la société a changé. Pour cela il n’est pas nécessaire d’un grand débat. Il suffit de prendre les textes, peut-être de les exprimer dans un langage plus actuel et de les faire coller à la réalité d’aujourd’hui (car il est évident qu’en 1905 certaines religions et tendances idéologiques n’avaient pas cours chez nous) afin que chacun s’y retrouve clairement et justement.
- Il me parait indispensable (comme dans tous les domaines, ce qui est loin d’être le cas) de faire appliquer la Loi entièrement avant de la modifier ou de l’allonger.
- A partir du moment où la Loi existe inutile de rajouter des commentaires tels que : demander à ce que les prêches dans les mosquées soient en français (interdisons-nous le latin dans nos églises catholiques françaises ? Le grec, le russe dans les églises orthodoxes ?...)
- Je suis d’accord pour ne pas accepter le voile intégral, mais simplement au titre que tout citoyen doit avoir le visage découvert et non en faire une spécificité de telle ou telle population ou religion (puisque de toute façon le voile intégral n’est pas une prescription religieuse).
- Respect des habitudes et coutumes religieuses en en facilitant la pratique mais sans l’imposer aux autres (comme l’alimentation, la pose de congés pour pratiques religieuses…).
4ème La question économique
- Quand cesserons-nous d’être un Etat d’assistanat qui ne considère pas ses citoyen(ne)s comme des adultes responsables, capables de se prendre en charge ? L’assistanat est une humiliation et une dégradation.
- Quand nous déciderons-nous à permettre aux petits entrepreneurs, dans tous les domaines, de vivre de leurs entreprises et de leur travail, et de pouvoir faire vivre décemment leurs personnels ?
- Quand opterons-nous pour une agriculture et un élevage sain, non extensif, de qualité et ne favorisant pas les grosses filières ?
- Quand arrêterons la grande distribution pour réinventer un commerce de proximité de qualité?
- Quand cesserons-nous de nous gargariser d’écologie alors que nous ne cessons de prôner le commerce international injustifié (délocalisation, recyclage exporté dans les pays sous développés pour revenir chez nous après re-fabrication par des personnels sous payés etc.) ?
- Quand cesserons-nous de dire qu’il faut sortir du nucléaire pour le remplacer par des « énergies renouvelables » sans avoir aucun recul sur les moyens de rechange proposés tels que les champs d’éoliennes ou de miroirs photovoltaïques ? Quelles preuves avons-nous qu’ils n’auront pas de retombés néfastes (en plus de la laideur qu’ils imposent aux paysages) sur l’environnement ? Pour quelles raisons ne pas favoriser le développement de techniques de production d’énergie à des échelons individuels, ou locaux sans pour autant rentrer dans toutes les complications administratives et financières qui rapportent en particulier aux actionnaires de certaines entreprises ?
- Quand cesserons-nous de laisser croire que nous pouvons continuer à utiliser et à dépenser l’énergie au rythme où nous le faisons ? Continuer à soutenir et promouvoir la fabrication de véhicules nécessitant des quantités d’énergies considérables, au lieu de promouvoir des qualités de transports publics moins consommateurs d’énergies et favorisant la vie sociale ; réorganiser la vie professionnelle de façon à ce que les personnes travaillent plus prés de leur lieu d’habitation ; réduire les éclairages des villes (même en période de fêtes), les éclairages des routes, faire payer des amendes importantes aux entreprises et magasins qui gaspillent l’énergie (que ce soit par le chauffage ou la climatisation –surtout lorsque les portes et les fenêtres restent ouvertes sur les rues) ; favoriser les ventilateurs aux climatiseurs (plus économes en énergie et meilleurs pour la santé) ?
- Quand cesserons-nous de laisser croire que toute la nourriture toute prête, comme tous les produits à usage unique et à jeter sont la panacée ?
Quand aurons-nous des femmes et des hommes politiques, des représentant(e)s syndicaux, religieux, des responsables d’associations en tout genre et de tous bords, qui cesserons de prendre leurs concitoyen(ne)s pour des benêts ou des niais, en s’injuriant, en s’amusant (au frais du contribuable) à dénoncer les magouilles et malversations des autres pour cacher les leurs ; qui cesserons de défendre leurs propres places pour parler vrai, de façon désintéressée, en vue d’une société adulte et responsable ?
Sanary sur mer, le 13 mars 2011 Marie-Jeanne Anton-Perret
Rédigé par : Marie-Jeanne Anton-Perret | 19 mars 2011 à 17:00
Argent, pouvoir et vérité ne font pas bon ménage. Vieux comme le Monde. Et partout pareil.
Rédigé par : Account Deleted | 17 mars 2011 à 08:22
"Il y a des jours où je ne comprends pas le PC (politically correct) américain."
------------------
Certainement parce que eux ne confondent pas (encore) le "politiquement correct" avec le "cosmopolitiquement correct".
C'est pas la France, la-bas, les gens sont encore un minimum attachés à la liberté d'opinion et au débat démocratique.
Contrairement à la France, les journalistes ne sont pas condamnés à de la prison ferme pour avoir osé pointer du doigt telle ou telle communauté(cf Maurice Martinet), contrairement à la France là-bas, on ne lance pas de mandats d'arrêt internationaux et on ne fait pas extrader des écrivains pour les embastiller dans les geôles "républicaines" sous prétexte de ne pas penser correctement...(cf Vincent Reynouard)
Bref, les gens ont encore un minimum de valeurs, et ils restent visiblement tres vigilents à ce que les journalistes ne s'érigent pas en petits flics de la bienpenseance, et en inquisiteurs de la pensée unique et du dieu ZOG.
Les américains ne veulent pas de fatwa idéologique sur leur sol et on ne peut que les en féliciter! Les cosmopolites, les xénophiles, les immigrationnistes et les anti-nations n'ont apparemment pas encore tous les pouvoirs chez eux,grand bien leur en fasse!
Rédigé par : Attaldi | 14 mars 2011 à 10:41
Sinon créer un site ou un blog ou on peut dire ce que l'on a dans le coeur et soutenir votre. Que dieu vous préserve.
Rédigé par : farbe | 13 mars 2011 à 17:27
Bonjour Madame,
Vous n'y pouvez rien, les gens en on marre de ce qui se passe en France aussi. Cette politique détestable de la droite. Même si vous ne voulez pas qu'ils postent des messages de politiques françaises, cela ne les empêchera pas de se tourner vers vous car vous représentez un espoir vous et votre mari. C'est comme le sauvetage de la noyade. On s'accroche à tout. N'ayez pas peur, des hommes de dieux prient pour vous. L'histoire est en marche.
Rédigé par : farbe | 13 mars 2011 à 17:24
Lady-Anne,
quel documentaire, SVP, où ça, quoi ça?!...;-)
@"Continuons notre route ensemble si vous le voulez bien."
Je le veux, je le souhaite et j'assume ma décision déja prise: je voterai pour Anne Sinclair en 2012, je m'engage à "touiller" la salade et à retourner le tournedos...☺♥☺
Rédigé par : Mélanie | 13 mars 2011 à 17:19
Je suis en train d'écrire un mémoire (qu'on peut dire d'outre tombe, car c'est trop fatigant) sur l'image des femmes dans les médias. L'idée, c'est de résoudre ce paradoxe: bien que le journalisme se féminise de plus en plus, les femmes restent très largement sous-représentées dans les médias, que ce soit quantitativement (représentant en moyenne 25% des sujets interrogés dans les nouvelles) ou qualitativement (lorsqu'on interroge un expert, ce n'est une experte que dans 20% des cas). L'Association des Femmes Journalistes a réalisé une enquête intéressante en 2006:
- dans les news, 1 femme sur 6 est anonyme pour 1 homme sur 33.
- 1 femme sur 14 est présentée comme une victime pour 1 homme sur 21.
- 1 femme sur 5 est présentée avec un lien familial pour 1 homme sur 16.
- 1 femme sur 5 est citée sans sa profession pour 1 homme sur 20.
... Bref, y a du boulot!
Rédigé par : Clara | 13 mars 2011 à 17:09
"Continuons notre route ensemble si vous le voulez bien." En voilà une phrase qu'elle est belle...
ça fera bientôt 3 ans! C'est fou comme le temps passe vite! 3 ans, on finit par se connaître...
Bizarre non? Des amitiés virtuelles, plus vraies que nature!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 13 mars 2011 à 17:05
Merci a ceux qui ont posté ces messages gentils sur le documentaire de Canal Plus. J'ai publié les premiers, mais ne le faites plus, je vous en prie, je ne veux pas transformer ce blog.Il n'est pas fait pour cela, et j'en serai gênée.
Les choses graves se passent ailleurs: au Japon ou en Libye. Continuons notre route ensemble si vous le voulez bien.
Rédigé par : Anne Sinclair | 13 mars 2011 à 16:54
Bonjour Anne, bonjour à tous
@ Jog
Je me souviens de la première fois où j'ai entendu la voix de Kathleen Ferrier, ce fut un véritable enchantement !
Ce lied est si triste et pourtant si beau.
Je pense immédiatement sur ce même thème affreux au poème
" le roi des aulnes" " Erlkönig" de Goethe.
Cela permet aussi de se divertir au sens pascalien du terme bien sûr des infos en boucle sur la situation certes dramatique du Japon. L'accident ( nous n'en sommes pas encore à la catastrophe ) nucléaire outre les conséquences qu'il aura au niveau humain et écologique ne manquera pas de relancer la polémique sur les centrales nucléaires.
Je ferais juste une remarque, combien d'éoliennes faudrait-il pour fournir l'énergie que fournissent nos centrales ? Mais c'est vrai j'oubliais, ça fait moche dans le paysage ces drôles de moulins à vent ! Allez il suffit de réouvrir les mines de charbon et de repartir au temps de Germinal ☺☺
C'est totalement hors-sujet, encore que l'étude des sources d'énergie aux Etats-Unis serait un bon sujet.
Rédigé par : Michèle Doige | 13 mars 2011 à 16:31
Vous ne comprenez pas toujours les américains, mais moi, je comprends la nécessité à ce que DSK soit candidat, puis, soit élu Président de la République.
Venant de voir sur Canal+ le reportage sur lui, on observe que son humanisme, associé à sa réalité politique ne peut que pousser notre pays vers une évolution plus saine quelle n'est.
Sans parler de politique, on voit la différence de maturité responsable que possède votre époux par apport au dirigeant actuel qui nous gouverne. Merci à vous pour ce blog.
Rédigé par : den | 13 mars 2011 à 15:11
Madame Sinclair,
J'ai 18 ans et plus les jours passent,plus je vois ma France, NOTRE France se dégrader. Je ne la comprends plus... Je suis très inquiète et je me demande où on va, je vous le demande sincèrement : faite en sorte que votre mari se présente à l'élection présidentielle de 2012 car il n'y a que lui qui peut redonner confiance,espoir et motivation aux Français.. On a besoin de lui pour reconstruire cette France. Merci
Rédigé par : Gwen | 13 mars 2011 à 14:22
Bonjour Anne...je viens de voir " Un an avec DSK "..SUPER....Bon dimanche à vous.
Rédigé par : Eleonora | 13 mars 2011 à 13:57
En tant qu'ancien expatrié je comprends votre surprise. Je pense qu'à moins de passer de nombreuses et intenses années dans le pays il est très difficile d'en saisir les subtilités et autres particularismes.
Rédigé par : ruinart | 13 mars 2011 à 13:49
"parce que l'on pourrait s'attendre à voir blâmer le militant"
Et bien sûr détruire la caméra, le film et revenir le menacer ainsi que toute personne qui penserait à refaire la même chose. C'est connu, la critique n'a jamais, été bien accueillie, particulièrement celle qui a une influence réelle.
Rédigé par : Reb | 13 mars 2011 à 12:32
"Le papillon bat des ailes comme s'il désespérait de ce monde"
Haïku d'Ueda Akinari.
Ayons tous et toutes une sincère et profonde pensée pour toutes les victimes du séisme "tsunamique" au Japon.
Rédigé par : OZYMANDIAS | 13 mars 2011 à 11:45
Entre la tragédie japonaise, le danger nucléaire là-bas, mais ici, aussi, because la centrale nucléaire de Golfech n'est qu'à 100kms, et la situation en Libye, back to Louisiana, USofA, où la réalité aura dépassé, battu la fiction, en février-dernier, même Hitchcock aurait pu s'en inspirer, avant ou après son "Lamb To The Slaughter":
http://www.liberation.fr/societe/01012325118-elle-s-en-bat-les-steaks
"Le lecteur ne manquera pas de s’en souvenir la prochaine fois que sa compagne ou son compagnon l’aura trompé, ou aura trop rempli le freezer. Quelques conseils et rappels avant le début des hostilités:
- Le steak décongelé est relativement inefficace dans une scène de ménage. Peut-être le freezer est-il en panne. Avez-vous vérifié la prise? Le fusible?
- La côte de bœuf congelée est un projectile tout aussi redoutable que le gigot. Préférez le tournedos pour commencer, ou des viandes moins onéreuses. Visez le torse, ou le nez si vous êtes très en colère.
- Ne jamais recongeler la viande après usage.
- Mélange de liqueur de fraises et de tequila, la Tequila Rose est un truc sucré parfaitement imbuvable. La vodka trouve plus naturellement sa place dans le freezer, si place il y a.
- Lancées en rafales, les pommes dauphines surgelées offrent une variante intéressante, assez rigolote. Si les yeux ne sont pas touchés, la réconciliation reste possible."
¤¤¤
Je précise que j'ai une super-amie qui s'appelle Edith(originaire de Nantes, I'm serious!), mais elle ne congèle jamais de viande et ne boit jamais de tequila...:-)
Rédigé par : Mélanie | 13 mars 2011 à 08:59
@Charlotte,
je suis plus réaliste, qu'optimiste: la reconstruction durera, comme après la guerre, but they'll make it...
From my Japanese-English inbox:
Dear friends,
Thank you very much for emergency relief from France. We do get well. Japan will surely rebuild all.
Nuclear power is a dangerous state now in Japan. It's very terrible for the Japanese.
We hope to develop a safe and clean energy.
We also hope that the fuel cells are cheaper.
Friendly hugs,
Nobuo & Kyoko
Rédigé par : Mélanie | 13 mars 2011 à 07:44
M.M. de france,
Vous êtes Français? Vous avez raison, le Français est devenu tellement incompréhensible, que j'en perds mon latin.... Soit, l'américain, lui, n'ira pas sur le blog de Anne sinclair pour demander conseil sur le Lycée ou envoyer son môme!!! Non, plutôt que d' aller sur un blog en parler, il s'active, via google... et ne me demandez pas comment faire!!
"- En France, le niveau baisse", dit-on.... Moué: je vois ça....
Pour sûr, M.M. De France, vous n'avez pas connu l'école de la démerde...
Rédigé par : Gwen78 | 13 mars 2011 à 05:59
@Raphaël Zacharie de IZARRA
Quand on pense que tout le monde se trompe... Il faut consulter... Quelque chose dans vos commentaires me met mal à l'aise, ça sent le très à droite, mais si ça se trouve c'est juste mon nez hollandais qui me détraque
@Mel
Le Japon s'en remettra?
T'es bien optimiste! Y en a du boulot, pour les survivants...
@Jog
Merci! Encore, encore, encore!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 12 mars 2011 à 21:40
Kathleen Ferrier Chante un des Kindertotenlieder
Le troisiéme intitulé Wenn dein Mütterlein
de Friedrich Rückert tiré de Krankheit und Tod.
http://joglesconneries.typepad.com/files/mahler-kindertotenlieder.m4a
Bruno Walter l'ami de Mahler dirige le Wiener Philharmoniker et Kathleen Ferrier cette contralto britannique qui nous a laissé une discographie étincelante en cinq années de carrière...
Ecoutez les!
Ci dessous la traduction du poème par Guy Lafaille avec son aimable autorisation!
Quand ta petite mère
Quand ta petite mère
arrive sur le pas de la porte
Et que je tourne ma tête
pour la voir,
mon regard ne tombe pas
d'abord sur son visage,
mais sur l'endroit
plus près du seuil,
là où serait
ton cher visage,
quand rayonnante de joie
tu rentrais avec elle,
comme d'habitude, ma petite fille.
Quand ta petite mère
arrive sur le pas de la porte,
Avec la lueur d'une bougie,
il me semble toujours
que tu arrives aussi
te glissant derrière elle,
juste comme tu entrais dans la chambre !
Ô toi, élément de ton père,
hélas, trop vite
éteinte, lumière de joie !
Rédigé par : Account Deleted | 12 mars 2011 à 18:54
Charlotte,
Du sacro-saint palsambleu au savoureux et très chic « par le saint prépuce du kaiser », la liste est longue et vos chastes oreilles seraient vites saturées des infamies possibles et gaudriolantes que je pourrais lister comme d’autres listeraient avec plaisir l’ensemble de mes défauts !
Dure lutte que de se cantonner ici à la plus stricte convenance…
Faux cul ! Vous exclamez-vous à mon encontre ? Pas faux du tout !
Ce paragraphe est une dérobade et ne sert ici qu’à se substituer à vos explétifs, pour faire du commentaire longuet sans véritable nécessité!
A propos du Japon je cite ici une pensée lue sur un média d’un écologiste. je vous la livre de mémoire :
On se serait préoccuper de la nature on n’aurait pas eu de tels événements..
Sic…C’était hier et donc avant le boum atomique !
Et lui de continuer d’apitoiements larmoyants sur tous les morts humains !
Resic..
On appelle cela comment déjà, langage de bois ou conneries ?
Les deux mon adjudant !
Je pourrais engueuler ici le Grand-Géniteur, mais il s’en branle comme de sa première hostie ( pour ceux qui latinisent) !
Il pokérise sec avec Lucifer actuellement ! Il grogne ce n’est pas lui qui gagne !
Clara,
Vous avez raison sur le fond !
Le capitalisme forcené fait de nous des égoïstes yeux rivetés sur l’infime parcelle de nos acquis individuels !
Alors l’internationalisme !!
Le féminisme, c’est pour beaucoup la disparition de leur ustensile caudal, ils n’ont plus rien à montrer et au contraire du Gorille des montagnes pensent force plus que douceur !
Le Gorilla beringei beringei se tambourine la poitrine, mais est un être aimable et joueur !
Faut pas l'emmerder c'est tout!
Sans doute est-ce son minuscule attribut caudal qui fait chez lui la différence !
Je me rappelle une visite au Père Lachaise avec mes drôles !
Ma fille, mon Soleil, extrêmement bien éduquée si, si, devant une monstruosité phallique de plus de 10 mètres symbolisant sans doute la force et le pouvoir du connard inhumé sous ce tas de pierres, s’écria rigolarde en voyant surgir devant elle un tel engin :
-Tiens voici ma bite !
Cette tombe du 19 éme siècle est bien l’image encore des mâles de nos jours !
Alors pensez donc voir la femme autrement que soumise….
Libérée et être son égale ; quelle horreur !
Tout cela ne fait pas des progressistes, c’est bien évident !
Pas certain qu’il y ait mal-pensance, il y a absence de pensées !
Le nez sur le nombril difficile d’avoir une pensée élargie !
Un exemple : Faitunepetitecrotte fait du lepenisme sans s’en rendre compte !
Mais comme je n’attends rien de lui….
Est-ce grave docteur ?
Rédigé par : Account Deleted | 12 mars 2011 à 17:59
@Charlotte,
je suis allée 3 fois au Japon, la dernière fois je suis passée TRES près de cette région... Les Nipponais vivent depuis tjs avec les tremblements de terre et les éruptions volcaniques, mais ils sont devenus "des fatalistes actifs", et je leur fait entièrement confiance de tout reconstruire, comme ils l'ont déjà fait maintes fois... They'll move on.
2 proverbes japonais:
"un malheur peut se transformer dans un pont vers le bonheur..."
===
"regarde tjs vers le soleil-levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi..."
Rédigé par : Mélanie | 12 mars 2011 à 12:04
Bonjour Madame Sinclair,
Vous ne comprenez pas toujours les américains, et moi je ne comprends plus la France.
Je suis une maman d'un élève au lycée collège Honoré de Balzac à Paris en section internationale. C'était très dur pour y arriver et nous avons fait beaucoup de sacrifices, tous les parents ont fait ceci pour y arriver.
Les sections internationales sont complètement mélangés : que ce soit au niveau des CSP ou religions, races etc. Et tout ceci est merveilleux et crée un climat unique et nos enfants y sont heureux.
La nouvelles directrice arrivée en septembre dernier veut changer tout cela et ERADIGER les sections internationales de ce lycée collège. Le prétexte est une mixité, mais depuis quelques jours nous avons compris que tout cela n'est que prétexte et nous sommes victimes d'une querelle entre Ville de Paris et Rectorat!
Ce sont des enfants qui sont vicitmes des hommes politiques et de leurs bassesses!
Cela m'attriste, cela nous attriste.
Nos enfants y sont heureux et cette école fonctionnait bien depuis 25 ans et il n'y a pas d'autres écoles internationales à Paris qui peuvent accueillir un millier d'élèves!
Ou va la France?
Rédigé par : M.M. de France | 12 mars 2011 à 11:23
Bonjour chère anne,
Il est de plus en plus evident ( et cela doit donner des bouFfées de chaleur a l'ami christophe barbier)que seul dominique peut nous eviter a coup sur un nouveau 21 avril...
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/12/1033449-DSK-loin-devant-Sarkozy-elimine.html
Je pense que jean christophe, pierre, jean marie et les autres font l'erreur de desirer une concurence minime pour ses primaires qui seront dans une democratie d'opinion automatiquement une primaire de confirmation..
Rédigé par : jeff | 12 mars 2011 à 10:15