Toujours pas d'accord à la House sur le budget. S'il n'est pas voté d'ici minuit, le gouvernement sera en cessation de paiement et 800.000 employés fédéraux ne seront pas payés. Qui en portera la responsabilité? c'est la question du jour. Et la réunionite continue, comme hier soir tard à la Maison Blanche, chacun essayant de se passer la patate chaude.
Obama dit que cela va compromettre la relance. Certains Républicains sont bien embêtés comme le Speaker de la House, Boehner. Il se souvient que le shutdown de 1995 avait largement aidé Bill Clinton dans sa réélection! Il aimerait bien un accord, mais la base le pousse à croiser le fer.
Les Républicains risquent gros à faire joujou. Ils demandent toujours plus, et même désormais des dispositions annexes qui les assureraient que le budget ne servira pas à financer l'avortement!
Au bout du compte, personne ne pense que ce sera une crise majeure, mais c'est un symbole: couper encore dans les dépenses sociales? mettre en péril un gouvernement dont l'économie repart doucement? ne plaus payer les soldats qui se battent sur 3 fronts maintenant? Pas sûre que cela plaise tant que cela à tous ceux qui ne sont pas des Tea Party excités.
Pour Monsieur Izarra
Sachez que je ne suis pas extaziée de votre plume. Je suis juste objective en disant ce qui me plait et ce qui me déplait chez vous. Je suis a la cinquantaine et je ne me retrouve point dans votre description. Détrompez vous, la vanité vous joue un tour. Je ne perds pas le temps en vous lisant assiduement. Laissons la femme tranquille...J'ai fait une recherche sur votre site pour voir votre vision sur l'HOMME. Voila le seule texte que je trouve sincère parle d'un homme élevé et écrasé par l'amour d'une femme....http://izarralune.blogspot.com/2008/01/770-rue-de-pologne.html
Rue de Pologne
Il y avait cette rue -rue de Pologne-, terne, droite, anonyme, léthargique.
Mortelle.
Il était né dans cette rue et sa vie ressemblait à un dimanche qui ne finissait jamais, un jour d'ennui qui durait depuis vingt, trente, quarante ans. Eté comme hiver la rue s'assoupissait, se rétrécissait, s'aplatissait, stagnait dans un continuel, désespérant soupir. Il connaissait par coeur les maisons sans goût, les jardinets sans joie et les habitants sans relief de "sa" rue où jamais rien ne se passait, à part la pluie de mars et les échos de la télévision des voisins les samedis de juin. Enfer indolent qui lui ôtait les ailes ou bien paradis névrotique qui le rassurait, comment pouvait-il songer à quitter cette matrice médiocre ?
Cette rue, seul horizon de ce prisonnier sans désir condamné à y mourir, il l'avait en lui. Quitter ce cordon ombilical, c'était voir s'écrouler le monde sous ses pieds.
Célibataire sans histoire entouré d'une famille bienveillante mais sans consistance -voire insignifiante-, citoyen transparent aux convictions modérées -et à vrai dire sans conviction du tout-, homme stable bien intégré dans son travail, bref moineau sans plume édifié dans une routine parfaitement huilée, son existence se résumait en un mot : torpeur. On pouvait ajouter : tristesse.
Et puis un jour... L'apparition !
Une femme.
Une femme dans "sa" rue. Pas une femme comme les autres femmes habitant la rue, pas une de ces ombres si reconnaissables, épouses ou ménagères, mères ou travailleuses à la vie simple et aux aspirations limitées qu'il avait vu vieillir sous leurs tabliers non, pas une de ces femmes sans visage, invisibles. Lui avait vu un fantôme, un ange, un démon, une déesse, la lumière, l'inconnu, le souffre, le ciel... Enfin une femme, une femme belle, désirable, mystérieuse. La première qu'il voyait hors de son monde, loin de son éducation, aux antipodes de ses petitesses. Une femme...
Tout se déchira en lui : sa famille d'humbles ouvriers, son existence morne, son célibat apathique, et surtout, surtout "sa" rue qu'il se mit à détester de toutes ses forces pour la première fois de sa vie. Une femme. Qui aurait pu penser à un événement aussi prodigieux chez cet homme sans existence ? Une femme, c'était la fin du monde.
La fin de SON monde.
Il se mit à aimer. Pas comme il aimait son caniche, pas avec cette tendresse apprise, singée de dimanche en dimanche en compagnie de ses pairs, pas avec cette tendresse misérable de pauvre vieillard qu'il a toujours été depuis sa naissance, non.
Il aima comme un astre. Il aima avec une dignité nouvelle qui le rendait homme, mâle, grand, beau, fort, radieux : Homme enfin.
Il aima cette apparition au point de la rechercher au-delà des bornes de "sa" rue. Ainsi à quarante ans le mort-né tira un trait passionnel sur la rue de Pologne, quitta sa famille de séniles, quitta son existence de minable et retrouva la passante au regard de flamme. Il goûta à la pierre, goûta au sang, se délecta des fruits amers de la vérité, bu à satiété l'eau de mer et se noya dans un étang de soleil.
Bref il expérimenta la vie, la vraie. Elle n'aima point cet oiseau à l'essor tardif toutefois, ce qui limitait ses choix entre le suicide et le retour à la rue de Pologne... Il opta pour l'entrée dans les ordres.
Il avait quitté rue, famille et travail pour connaître les affres du coeur en proie aux passions les plus chères de l'homme et se retrouvait crucifié sous la bure que désormais il portait pour la gloire de l'Amour, cause pour laquelle il avait décidé de dédier le reste de ses jours.
- Raphaël Zacharie de IZARRA
Ancore celui ci sur....Un Petit...http://izarralune.blogspot.com/2007/05/739-un-petit.html
Amicalement
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 10 avril 2011 à 23:02
Oh my god les fautes lol... bon ba tanpis
Rédigé par : Jik | 10 avril 2011 à 00:02
rivegauche je ne comprend pas, en quoi demander a Anne Sinclair si elle va passer prochainement a la télé est génant ?
l'année dernière elle nous avait bien qu'il serai invité au grand journal sur canal+ alors elle peux très bien nous le dire aussi ici, rien a voir avec la présidentielle, elle pourrai très bien être invité dans une émission français uniquement pour commenter l'actualité américaine.
Alors Anne je vous repose la question : passerez vous a la télé française prochaine ?
Rédigé par : Jik | 10 avril 2011 à 00:01
@ rivegauche
Bien dommage que vous êtes des derniers arrivants ( jusqu'à l'heure) sinon VOUS auriez su d'où je viens après avoir suivi mes commentaires depuis 33 mois et mon SARCASME
N'essayez pas d'être plus ROYALISTE que le Roi en me prêchant sur mon "insanité"
BTW: Je me demande pourquoi les derniers intervenants de ce blog pensent qu'ils ont toujours raison et qu'ils doivent nous "traiter de haut".......
Après tout mon intervention s'addressait à Mélanie☻☻☻☻☻☻☻☻
Rédigé par : Yul | 09 avril 2011 à 21:55
@ Jik,
dommage que vous ayez raté la petite discussion qu'on a déjà eu sur votre question numero 1
quant à votre question numero 2, je peux vous répondre j'ai une inside info ;-)
elle envisage de créer sa propre chaîne qui s'appellera "Jik give a break network" et elle parlera de "la culture des escargots dans le bassin d'Arcachon".
(sarcasm ahead) :-)
Rédigé par : rivegauche | 09 avril 2011 à 09:16
@ Tarden,
Jik n'aurait pas tort si Anne Sinclair était envoyé spécial à Washington.
mais elle ne l'est pas.
et nous savons tous que le moindre souffle de sa part, serait répété, amplifié, déformé.
nous avons vu la bronca qu'il y a eu quand, par exemple, elle a exprimé un simple sentiment personnel disant qu'elle ne souhaite pas que DSK remette les couverts, parce que la France lui manque, qu'elle souhaitait rentrer.
lorsque Carla Bruni a dit exactement la même chose, c'est passé totalement inaperçu. elle exprimait pourtant le même souhait que 63% des Français !
http://www.lepoint.fr/politique/une-large-majorite-de-francais-ne-veut-pas-d-une-seconde-candidature-de-sarkozy-16-02-2011-1296159_20.php
mais quand Anne le dit, on a vu comment la droite a dégainé sa mitraillette à boules puantes.
et ce n'est qu'un exemple, on pourrait les multiplier ...
En attendant, ne sous-estimez pas l'intelligence de Anne, continuez à lire ce blog, très, très attentivement ♫♫♫♫♫
Rédigé par : rivegauche | 09 avril 2011 à 09:05
@Jik
Ce sera le 9 septembre, sur NRJ, 3 hrs du matin, sujet, Les habitants en manque de sel au lac Palendru (mais c'est secret et sous embargo jusqu'au 7 sept)
Rédigé par : Charlotte | 09 avril 2011 à 09:03
@ yul
vous dites :
"Pourquoi a-t-on laissé partir, les colonies ou protectorats ou territoires? On a besoin de leurs ressources ............"
vous devez soumettre des peuples parce que VOUS avez besoin de leurs ressources ?
vous rendez vous seulement compte de l'insanité de vos regrets ?
Rédigé par : rivegauche | 09 avril 2011 à 08:15
Bonjour !
Et voilà. Encore une fois, on a trouvé un compromis à la dernière heure...
Sooooooooooo American !
Encore un film qu'on a le sentiment d'avoir vu 1000 fois.
Rédigé par : Robert | 09 avril 2011 à 06:15
@ Madame Sinclair,
attendons la décision pour pouvoir commenter SAINEMENT ce fait...
Je plaisante...
Tant qu'il y à suspens, nous sommes dans le spéculatif... "Il faudrait", ou "non", si "telle ou telle décision est prise alors en découleraient telles conséquences en cascades"... En gros, c'est ça l'exercice à faire...
Comme vous l'avez dit, très justement, ce ne serait pas une "crise majeur" (c'est vrai qu'avec 2007, ils ont déjà bu une bonne tasse, les ricains) au point ou en est la dette américaine et comment fonctionne leur système casse gueule: on n'est plus à ça prêt, nan? Aux états Unis, ils sont inquiets sur tout, tout, le dumping monnétaire chinois, la défiance à leur encontre de divers pays qui représenent "un intérêt pour les etats unis" , le bdget militaire en Libye, et ils veulent s'accrocher à une image de puissance de premier plan qui n'aura de cesse de s'effilocher.... Jusqu'à présent, le Japon finançait la dette commerciale exterieure US... Vu les catastrophes naturelles dans ce secteur du pacifique, les finances risquent, à mon humble avis, de manquer...
Mais bon, s'il n'y à pas shutdown, ce n'est pas une solution en ceci que c'est continuer à alourdir la dette sans avoir une activité économique suffisante pour l'amortir... Il faudra donc avoir recours à des liquidités provenant des milieux de la finance (les sub primes, ça ne vous dit rien?) avec leur lot de produits financiers infectés aux effets pervers que l on connait...
S'il y à shutdown, alors, les effets pervers seront tout aussi néfastes puisque comme vous l'avez dit aussi, c'est tuer dans l'oeuf la croissance...
Cruel dilemne...
"On n'est pas sorti de l'auberge...."
@ Zackarie,
;-> (sourire ironique accompagné de profonds soupirs pffff , pffff et repffff)
Rédigé par : gwen78 | 09 avril 2011 à 00:37
J'ai fait un rêve que j'espère prémonitoire. Bo se rend à pied au congrès pour débloquer la situation. Le speaker tarde à le recevoir, il repart sous l'oeil des caméras après avoir salué des touristes du Kansas. Il marque des points, et fait céder le speaker désormais fragilisé.......en fait ce n'est pas un rêve mais un épisode de West wing saison 5
Rédigé par : Maule | 08 avril 2011 à 23:24
J'aime bien l'expression "chacun essayant de se passer la patate chaude". Non seulement à cause des french fried potatoes, qui permettent à chaque Français exilé au USA de redresser la tête et de pousser un cocorico de soulagement, mais surtout par l'image de la patate volant de main en main, chacun essayant de la refiler avant même de la recevoir. :-)
Rédigé par : Jean Pierre Becker | 08 avril 2011 à 22:43
Politique de la terre brûlée par les Républicains...pour mieux être élu, et mieux repartir en guerre !
Rédigé par : philippe | 08 avril 2011 à 22:35
Mme Sinclair j'ai 2 questions a vous poser, pourriez vous me répondre s'il vous plais.
1) Comment ça ce fait qu'aux États-Unis les libéraux sont considérés comme de "gauche" et donc les anti-libéraux de droite alors qu'en France c'est l'inverse ?
Si le libéralisme consiste a laisser faire, pas d'intervention de l'état donc logiquement peu d’impôt et de taxe pour les riches ce qui engendre un déséquilibre plus grand entre riche et pauvre donc logiquement l'anti-libéralisme devrai être une idéologie de gauche et non de droite ? comment pouvez vous expliquer ce paradoxe ?
Enfin ma 2e question :
2) Envisagez vous de repasser très prochainement a la télévision française (ou radio) ? si oui sur quel chaîne et de quoi parlerez vous ?
cordialement Jik;
merci d’avance;
Rédigé par : Jik | 08 avril 2011 à 21:49
Je ne suis pas certaine que cela soit vraiment une "tragédie" si le budget n'était pas voté cette nuit, ainsi que le prédit Nouvelles-Infos (drôle de pseudo...). Cela le serait pour 800 000 personnes qui auraient certainement d'autres issues, ou je l'espère du moins.
Si cela pouvait servir les buts d'Obama et l'aider à se faire réélire en 2012 afin d'asseoir plus durablement ses réformes - 4 ans, c'est court pour mettre en place des changements durables - et de venir à bout de certains sujets délicats comme l'engagement militaire dans plusieurs pays dont toujours l'Irak et l'Afghanistan, je crois au contraire que ce serait une bonne chose. Si l'on sort un jour de la crise en Afghanistan. Je n'y crois plus mais qui sait ?
La question que je me pose actuellement c'est : Obama peut-il continuer à bien gouverner et à stabiliser la relance si son gouvernement est en cessation de paiement ? N'y-a-t-il pas de recours pour éviter le gel de l'économie ?
Rédigé par : CelineElias | 08 avril 2011 à 21:44
@Yul, any time...;-)
pk?! question rhétorique, indeed et hélas...
Rédigé par : Mélanie | 08 avril 2011 à 21:11
Jik et Tarden ont du pain sur la planche!!! Au boulot mes choupinets! Vous nous donnerez le lien une fois que votre site est online?
Rédigé par : Charlotte | 08 avril 2011 à 20:25
@ Mélanie
Je te l'avais dit ( ou prédit). Tu me dois une bonne Sleeman ( cold as it could be);
http://www.guardian.co.uk/world/2011/apr/06/libya-rebels-lockerbie-apology
Pourquoi a-t-on laissé partir, les colonies ou protectorats ou territoires? On a besoin de leurs ressources ............
Rédigé par : Yul | 08 avril 2011 à 19:12
Bonjour, Madame Sinclair,
Le Républicain Curt Weldon, à Tripoli, a declaré pour New York Times qu'il est là à l'invitation de l'entourage du dictateur et son objectif est de le convaincre à renoncer au pouvoir...Il s'agit d'une innitiative privée.... Tentative de shut down de la diplomatie americaine....?
http://www.nytimes.com/2011/04/06/opinion/06Weldon.html?_r=1
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 08 avril 2011 à 19:00
Jik n'a en effet pas forcément tort, à mes yeux, puisque un blog dédié aux USA serait particulièrement intéressant s'il parlait (un peu) de la France avec cette distance géographique tout à fait singulière et pertinente qui est bien la vôtre aujourd'hui, chère Anne Sinclair !
Rédigé par : Tarden | 08 avril 2011 à 18:57
Bonjour Anne,
C'est avec espoir que j'attends, tout comme vous, le vote positif vers un accord sur le budget...
Car sinon cela serait une véritable tragédie économique pour plus de 800 000 personnes aux États-Unis.
Ceci étant... il reste (au moment ou je vous écris) 12h environ...
Cordialement,
William
NB: pour l'autre individu qui nous poste tout un questionnement sur la France et la politique "sauce interne" je lui prie de bien vouloir cesser de nous importuner. Merci !
Rédigé par : Account Deleted | 08 avril 2011 à 18:55
Jik, vous aurez sûrement remarqué que ce blog est dédié aux Etats Unis! Je comprendrais très bien que cela ne vous intéresse pas, dans ce cas, n'y venez pas!
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2011 à 18:03
Pourquoi votre mari ne dit rien sur ces ambitions ? Pourquoi reste t'il au FMI ? Pourquoi votre blog ne parle jamais de la politique française ?
Autant de question qui reste toujours sans réponse...
Rédigé par : Jik | 08 avril 2011 à 17:51
Madame Rensberg,
Un insensé vous écrit.
Vous me voyez ici succomber à mes plus chers démons. Vous l'avouerai-je ?
Je suis un séducteur.
Un vil, un maudit, un damné séducteur. Vous vous en doutiez, me semble-t-il... Vous avez vous aussi des démons mal dominés, comment pourrais-je l'ignorer ?
Votre "descente" jusqu'à moi est l'aveu de votre faiblesse.
Quelle étrange passion vous a donc amenée au-dessus de l'ambigu foyer ? Amour des mots ? Quête de votre âme tourmentée, de votre corps inassouvi ? Qu'importe ! Tout près de moi vous vous êtes approchée, ainsi qu'un ange imprudent, jusqu'à voir votre propre reflet dans ma braise.
Madame, à force d'imprudence vous avez fini par réveiller en moi ces feux que je pensais contenus.
J'ose considérer que le mal est réciproque.
Joignons-nos cendres, mêlons nos vapeurs, communiquons-nous l'infernale chaleur afin de faire de nos flammes distinctes une commune chandelle dédiée au dieu AMOUR.
Gwen78,
Je me tiens à courtoise distance de vos platebandes, rassurez-vous. Je comprends que mon izarrienne proximité puisse à ce point vous ennuyer mais votre désir de voir censurer ma plume est malhonnête. Acceptez déjà la différence à votre niveau, réglez vos problèmes immédiats, ensuite vous pourrez donner un avis sain sur les grands problèmes mondiaux. La paix commence à sa porte.
Françoise,
Si vous estimez qu'on parle trop de moi, et c'est votre droit, parlez donc d'Obama ! Et soyez pertinente. Vous avez la parole.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 avril 2011 à 17:48
Pour la Dame qui se morfond là-bas!
Ici il fait beau 26°, mer calme etc...etc...
Annexer les USA, pourquoi pas!!!
http://joglesconneries.typepad.com/.a/6a0133f271e165970b0147e3d51580970b-pi
Cette photo faite à l'instant pour sécher cette déprime!
101 ou 102 éme départements quand on aime on ne compte pas..
Rive Gauche, je n'ai pas été vérifier le texte de la 4 éme république, l'histoire de cette éniéme république commence sous de Gaulle avec les loi de 1944 et 1945...
Mais je ne chipoterai pas là dessus vu qu'ici je n'ai aucun doc pour rechercher...
Et puis ironiser vaut bien quelques pans sur le bec..
François, le petit est trop petit voilà tout!
Il n'a de connaissance stratégique que l'immédiat ce qui parfois lui fait manger son capuchon!
Voilà je close pour le we, qu'il vous soit heureux à défaut d'être beau!
Que la farce soit avec nous!
Rédigé par : Account Deleted | 08 avril 2011 à 16:55