Le vote du budget est prévu pour vendredi à la House. Rien en dit qu'il le sera. Et le bras de fer entre l'administration Obama et les Reps est tel que si le budget n'est pas voté, le gouvernement est en quasi faillite, fonctionnaires pas payés, etc... Shutdown comme ils disent. Comme une entreprise qui ferme. Sauf que pour une entreprise déjà c'est un problème social et moral. Pour un gouvernement, c'est une forme de coup de force.
Les Reps s'en moquent car ils veulent la bagarre. Obama a essayé une réunion de conciliation hier qui apparemment n'a pas marché. Selon lui, il a déjà cédé aux demandes de baisses d'impôts des Républicains, qui en profitent pour dire ce n'est pas assez. "Its not a game" a dit assez justement le Président.
Ben si. Je voyais ce matin la jolie (mais réputée pas très futée) Michele Bachmann, la nouvelle égérie (plus que Palin désormais) du Tea party. C'est la même en plus brune. Elle répétait à n'en plus finir qu'il fallait "cut the spendings". Dans l'école, le Health Care, bref dans tous les programmmes sociaux. Le pire, c'est qu'ils croient en ce qu'ils disent...
Si l'objectif est en effet de "shutdown" le gouvernement, c'est à dire littéralement de lui couper le courant, ils peuvent le faire. Cela leur donnera-t-il pour autant de la crédibilité pour revendiquer de gouverner le pays?
Bonjour Anne,
Comme vous j'ai noté que le sénat était un peu moins conservateur que l'assemblée nationale au travers des votes que vous évoquez. Est-ce l'effet d'un tempo qui permet d'être moins dans l'immédiat et plus dans la discussion (l'attitude moins partisane dont parle Barack Obama ?) ou d'une parité un peu moins catastrophique ? Je me suis également réjoui de l'article pour la ratification de la convention d'Oviedo sur la biomédecine et les droits de l'homme... qui date de 1997 ! De même, à défaut d'avoir au final un vote positif, il est heureux que les sénateurs aient posé le débat sur la gestation pour autrui :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/bioethique-les-senateurs-s-empoignent-sur-la-pratique-des-meres-porteuses_980431.html
Lors de la révision des lois de bioéthique en 2004, rien ne s'était dit dans les deux assemblées...
Reste que ces sujets sont difficiles à faire avancer en France dans la sphère législative. Ma femme et moi avons écrit un livre sur cette difficulté et tenté de définir des pistes pour l'avenir :
http://www.michalon.fr/La-gestation-pour-autrui.html
Comme nous l'avons fait envers de nombreux journalistes et personnalités politiques, notre éditeur et nous-mêmes serions heureux de vous en faire parvenir un exemplaire si vous le souhaitiez.
Mais j'imagine que vous ne manquez pas de lecture !
Rédigé par : Dominique Mennesson | 14 avril 2011 à 19:23
Je suis touchée, Dominique Mennesson que vous vous soyez exprimé sur le blog. Je ne veux pas me prononcer sur le sujet qui vous concerne, mais pour le reste, certes, il y a différentes façons de faire famille. Je rejoins Bloggy Bag et Jog - l'amour qu'on donne à ses enfants est le bagage le plus important pour le reste de leur vie. Dans un domaine voisin, il est intéressant de voir que les sénateurs - théoriquement plus conservateurs que l'Assemblee, mais apparemment de moins en moins - ont autorisé la recherche sur les cellules souches (ça n'ira pas loin car la majorité et le gouvernement y sont opposés), et cela montre que la société bouge. Malgre tout.
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 avril 2011 à 16:17
Bonjour Anne,
Merci à mon ami Bloggy d'avoir évoqué cette question des nouvelles façons de faire famille qui visiblement suscite les passions.
C'est pourquoi j'apprécie votre réponse. Toute affirmation sur ce sujet fait trop l'objet de polémiques où quelques mots sortis de leur contexte sont jetés en pâture pour sommer les personnes de se positionner dans un affrontement stérile du pour ou contre.
En souvenir de la Planche en 2006, je pense qu'un bon point de départ pour une réflexion qui produise de l'intelligence collective se trouve dans la note pour l'égalité réelle écrite par DSK pour la fondation Jean Jaurès. Tout y est dit ! L'évolution sociale des familles, de la médecine, des institutions, de l'individu, de nouvelles solidarités... Comme de nombreux camarades de cette époque, j'attends la suite avec espoir et mobilisation !
Rédigé par : Dominique Mennesson | 10 avril 2011 à 14:32
Anne, j'ai soufflé très fort en direction de l'Ouest toute la journée (et pour me donner de l'air aussi car ici, on a eu 30 bons degrés à l'ombre...heureusement, on a la clim au boulot !). Selon la force et la vitesse du vent, vous devriez avoir un peu plus chaud dans...environ...euh 2 mois. Ca vous va ?
Dites-vous seulement que l'été va commencer chez vous quand nous entrerons en automne. C'est à dire en juin ! Tout semble décalé en ce moment. Cette chaleur n'est absolument pas normale pour la saison. On a quitté les manteaux, les bas (ou collants), les bottes il y a à peine 3 semaines et là, c'est sans les hauts, sans les bas, et en tenue minimaliste. Pas normal du tout.
Monsieur Météo est devenu dingue !!! J'espère juste qu'il ne nous prévoit pas de méchantes gelées en mai...sinon, mauvais temps pour les fruits !
Rédigé par : CelineElias | 08 avril 2011 à 21:31
Bloggy Bag,
Ce n'est pas un "pseudonyme", c'est mon nom véritable.
Raphaël Zacharie de IZARRA
=======
@RZdI (j'ai racourci le pseudo...) :
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 avril 2011 à 17:59
Oui, oui, Bloggy bag, au temps pour moi: Césaire reste en Martinique.
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2011 à 16:12
Annexer les US? envoyez nous déjà un peu de printemps, les Français de France! Ici, on déprime grave: un rayon de soleil hier, de la pluie cette nuit, tout gris ce matin, 11 degrés a tout casser. Réchauffement climatique pour le bronzage de Céline et Mélanie, dérèglement ailleurs...
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2011 à 16:04
Lorsque l’on comprend ce qu’est la DETTE.
http://www.usdebtclock.org/
L’inflation
La Masse monétaire
L’Argent
L’Argent-dette.
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news
Il n’y a pas lieu de s’affoler
A ce stade là il ne faut espérer rembourser quoique ce soit.
Juste rajouter des chiffres sur les disques durs, plus la peine d'abatre des forêts !
Henri HHH
Rédigé par : H4 | 08 avril 2011 à 15:16
Bonjour, Madame Sinclair, Bonjour â tous.
Suite à mes pérègrinations sur Internet, j'apprends que Obama a recu de lettre, une venant de Pink, l'autre, de Kadhafy...Je me demande laquelle lui aurait suscite plus l'attention?
Lettre de Pink
http://pink-moore.fr/actu/427-la-lettre-de-pink-pour-obama-en-francais
Lettre de Kadhafy
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20110407073511210172019048164_brf010.xml
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 08 avril 2011 à 14:37
Deux drôles de perles illustrant l'Humour juif (Même si c'est hors-sujet):
Dans le village de mon grand-père, il y avait un riche marchand. Un jour, il a été ruiné et il est mort de faim.
Mon grand-père va le raconter au rabbin.
"Mort de faim?! Dit le rabbin. Impossible! Dans un village juif, il y a toujours quelqu'un pour vous donner un morceau de pain...
- Mais, Rabbi, vous n'y pensez pas!... Il était si riche avant. Il en serait mort de honte.
- Vous voyez bien, dit le rabbin... Il est mort de honte!".
********************************************
Le rabbin de mon village était tellement fameux qu'un jour il fut invité chez les Rothschild. Un déjeuner formidable où le Baron lui a servi comme dessert des cerises fraîches. En plein hiver! Le rabbin les a mangées sans rien dire. Alors, le Baron, un peu vexé, lui a fait remarquer :" Rabbi, vous avez vu qu'on vous a servi des cerises en janvier?
- Oh, c'est rien! Dit le rabbin. Chez nous, on les a déjà eues en juin!".
Bénis soient nos Rabbins...Barouch Hashem!
Rédigé par : Ozymandias | 08 avril 2011 à 10:43
Sergey KHACHATRYAN vs David OÏSTRAK.
http://joglesconneries.typepad.com/files/05-ii.-andante-sostenuto.m4a
Parce que ce week-end, il me faudra accepter d’en prendre une supplémentaire derrière les oreilles. Parce que j’ai espoir d’un soleil à tanner le cul des singes pour m’éviter le boudon et le désespoir de voir les cétacées duboutesques joncher le sable.
Parce que mon Soleil sera avec moi.
Parce que mon fiston sera là aussi.
Parce que ma Douce n’a pas lu ce que femme veut....et m’évite de mourrir sous ce dictat.
Parce que ma Cadette me gonfle un peu; les pissouses on devrait pouvoir les euthannasier vite fait bien fait lorsqu’ils vous les pulvérisent façon talc.
Parce que je ferai en sorte de point venir polluer votre joyeuse compagnie encline à la marrade, poilade.
Parce qu’un week-end sans musique c’est comme un gigot d’agneau ou des ris de veau sans Margaux, un foie gras sans Yquem, ma Douce sans son sourire, ou la main de ma soeur sans la culotte du zouave, je vous laisse avec ce concerto et ses interprètes que j’aime beaucoup et je pars me souler la gueule pour oublier que demain ne sera plus comme aujourd’hui!
Sergey en 2003 lors de cet enregistrement avait 17 ans.
Pour ce concerto il n’a pas encore le célèbre Huggins, que lui prêtera en 2005 la Nippon Music Foundation, ce Stradivarius de l’année 1708, magnifique, au sang et son si chauds.
Il interprète ce concerto avec un Guadagnigni du 18 éme siècle et, déjà, on admire l’aube de ce violoniste virtuose animé d’une grande présence, de son absolue maîtrise de toute la technique de l’archet révélant toute la tension rythmique de l’œuvre.
Sans doute le plus proche de Nathan Milstein dans le lyrisme et dans les nuances.
Il n’est qu’à écouter la Chaconne de la seconde Partita BWV 1004 (l’Interprétation de Nathan Milstein reste, malgré tout, la référence au côté de celle plus récente de Viktoria Mullova) pour se rendre compte de sa virtuosité talentueuse et de son étonnante présence.
A quinze ans, il remporte le Concours International Jean Sibelius.
C’est le plus jeune lauréat de toute l’histoire de ce concours…
En 2005 il remporte le Concours Elisabeth de Belgique comme en 1937 le remporta David Oïstrakh.
Depuis, il court le monde, de concerts en concerts, n’oubliant jamais ses origines arméniennes.
Il retourne à Erevan pour faire partager à ceux qui sont restés, ce peuple martyrisé, ce que la musique lui a apporté et qu’il sait lui rendre si bien.
Sa dernière livraison avec les sonates pour violon et piano de César Franck et celles de Shostakovich, font suite à sa brillante interprétation de son concerto pour violon. Ses choix montrent combien le chemin emprunté par ce jeune virtuose est d’une particulière difficulté.
Il a choisi de n’être pas sous un grand label, ce qui explique son peu de reconnaissance par le public français, malgré un passage à Pleyel où il interpréta le concerto de Tchaïkovski au point où certains sentirent poindre les larmes.
Je ne dirai rien sur le chef Emmanuel Krivine qui ici l’accompagne (mou du genou, absent comme trop souvent), ni sur l’orchestre polonais à croire à un abus de Żubrówka, leur vodka à l’odeur de foin fraîchement coupé!
Ah l’herbe aux bisons, cette avoine odorante contenant de la coumarine ; elle n’attaque pas que le foie, les instrumentistes aussi !
Tous deux atténuent l’allant la vivacité de la partition ne gardant que le chromatisme sombre…Un concerto avec un orchestre trop en éloignement de la partition.
Aram Khatchaturian, arménien comme Sergey, acheva son Concerto en ré mineur en 1940 et le dédia à David Oïstrakh. Vous aurez ci-dessous le même mouvement interprété par le Roi David et dirigé par le compositeur lui-même.
Trois mouvements composent ce concerto.
Le mouvement central est un andante sostenuto à trois temps, sorte de valse lente, nouvelle valse triste, douloureuse même.
Après l’introduction d’une grande légèreté du basson venant poser la clarinette sur un frissonnement des violons, apparaît l’orchestre soutenant une dernière fois le basson, puis le soliste développant la mélodie principale.
Le mouvement se caractérise par une suite de variations et d'ambiances larges et très expressives écrites pour le violoniste.
Le thème principal du violon associe sa ligne mélodique au chant des achourgs, les troubadours arméniens, tantôt mélancolique jusqu’à la douleur, tantôt de vives ornementations.
Composé en 1938 cet andante est l’ossature du concerto. Il fut écrit à la demande du cinéaste Beknazarian pour son film Zanguezour relatant le combat acharné des habitants de Syunik et commémorer l’illustre figure héroïque de Garegin Njdeh à la tête de la résistance aux forces menchevicks ; la lourde symbolique de cette lutte pour la constitution de la République d’Arménie soviétique.
Il traduit l’idéalisme des Arméniens sur le mode épique ; l’homme libéré par la nouvelle idéologie.
Le temps passera et laissera quelques amers regrets !
En sa dernière séquence celui-ci, reprend la mélodie principale, mais l’interprète un octave plus bas, uni à un dolce obbligato de clarinette.
Après un tutti spectaculaire de l'orchestre, le mouvement touche à sa fin en une note finale soutenue, appuyée par le cor et les cordes en sourdines.
Le final étiré du soliste est le contraste au decrescendo de la flûte, du basson, et de la harpe sur les pizzicati des contrebasses, altos et violoncelles.
Une version de référence, et pour cause, Oïstrakh le dédicataire au violon et Aram Khachaturian dirigeant l’Orchestre Symphonique de Radio de l’URSS chez Chant du Monde…
La version que vous allez écouter à la suite et celle avec le Philharmonia Orchestra, toujours Aram Khachaturian à la direction enregistrée en 1957.
David Oïstrakh joue sur un Stradivarius mais lequel ?
Non ce n’est pas une question, il en avait huit !
Mais écoutez bien la différence de sonorité entre les deux interprètes !
Avez-vous un peu d’oreille ?
http://joglesconneries.typepad.com/files/oistrak-khachaturian-concerto-mvt-2.m4a
Concerto en ré mineur 1940.
Andante sostenuto.
Aram KHACHATURIAN
Sergey KHACHATRYAN Violon.
Le Sinfonia VARSOVIA
Dirigé par Emmanuel KRIVINE.
Enregistré en juillet 2003 au Polskie Radio Studio à Varsovie.
Rédigé par : Account Deleted | 08 avril 2011 à 10:19
Bonjour Madame, bonjour tout le monde,
En effet, chère Madame, Aimé Césaire et Victor Schoelcher tous les deux côte à côte, au Panthéon - peut-être - serait une belle revanche, même posthume, pour tous ceux et toutes celles qui ont fait, dans le passé, de la lutte contre le racisme et l'esclavagisme et pour l'humanisme leur credo et leur combat.
Rédigé par : Ozymandias | 08 avril 2011 à 09:57
off-topic franco-US:
THE famous&charsimatique Bob Woodward était à Canal+ last night... Est-ce que la planète est en route vers "le nouveau désordre mondial"?...
@wiki-fuites:"C’est de la folie de publier des documents bruts sans prendre le soin de vérifier si des gens ne risquent pas d’être tués. Supposez que la publication du nom d’un chef de village, informateur de l’armée, provoque son assassinat. Tout balancer est irresponsable, même si les journaux associés [dont Le Monde] ont, eux, parfaitement fait leur travail d’édition. Ensuite je pense que l’opération a été survendue. On a annoncé «les documents secrets les plus exceptionnels jamais publiés». Faux! Il y avait certes de la matière, mais contrairement à ce qu’écrivait le New York Times, les documents n’expliquaient pas du tout comment étaient prises les plus importantes décisions du gouvernement."
===
@Google:"La pierre tombale du PDG de Google devrait porter l’inscription:'J’ai tué les journaux.' Car Google leur a bel et bien piqué une grande partie de leurs revenus. Or il faut des professionnels pour aller chercher l’information. Il faut l’argent de la publicité pour envoyer des reporters au Moyen- Orient ou enquêter sur la crise financière. Les patrons de Google ou de Facebook auront beau jeu de dire «Oups!» en découvrant que le système est bousillé et que leurs moteurs de recherche n’ont plus d’objet."
===
@Irak & wmd:"J’aurais dû y attacher plus d’importance. Fouiller, m’accrocher, me bagarrer. Exiger du solide. Je regrette encore de ne pas l’avoir fait. Et je le regretterai toujours. Je me suis largement planté. C’était ma responsabilité de tout remettre en cause. Avons-nous fait, oui ou non, notre boulot de journalistes? Ma réponse est un non géant."
¤¤¤
P.S. à la question:"qu'est-ce que ça vous a fait d'avoir été interprété à l'écran par Bob Redford?", il a répondu:"j'ai déçu bcp de femmes..."☺:-)☺
Rédigé par : Mélanie | 08 avril 2011 à 08:53
Bonjour de sunny Tolosa!☼☼☼
(27°C hier, global warming, indeed...)
@Hi Jog & congrats pour "shutdown-shotgun"!
What about "le poinçonneur des Lilas"(Gainsbourg, of course!) et:
Le tronçonneur du budget:
"Paul Ryan taille tout ce qui dépasse. Les retraites, les aides sociales, les subventions agricoles." Il vient du cheese state où il a montré des images d'émeutes en Grèce aka feta-land et risque d'en faire tout un fromage...
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/04/06/le-tronconneur-du-budget_1503853_3222.html#xtor=AL-32280184
Rédigé par : Mélanie | 08 avril 2011 à 08:44
Vendredi 8 avril,
Jog la douce France annexant les farouches États Unis, comme vous y allez. Un département 101 faisant suite à l'accouchement un peu difficile du numéro 100 dans le lointain océan Indien, mais c'est aux forceps qui faudra y aller.
En plus vous n'avez aucune pitié, pensez aux larmes de crocodiles de notre petit Napoléon, tellement moins ambitieux que vous, lui il voudrait faire les choses à moitié, ne faire de la France que le cinquante et unième états de la grande et puissante Amérique de l'autre coté des mers.
Remarquez qu'il fait des progrès tous les jours dans cette direction. W son modèle il avait fait deux guerres, lui avec une il se trouvait mesquin, alors pouf d'un coup deux encoches de plus sur son colt, et ça a quand même un peu plus de gueule.
Cela dit beau temps pour l'Apocalypse et sale temps pour ses prophètes. Japon et Côte d'Ivoire en subissent les ravages.
Son pays est dans le chaos mais si son ex président Gbagbo récite les versets de l'apocalypse avec sa femme Simone et ses pasteurs évangélistes venus tout droit d'Atlanta c'est dans un bunker et c'est parce qu'ils n'ont plus grand chose d'autre à faire.
Quant à Glen Beck, Fox va bientôt couper le sifflet à ses imprécations, après le Capitole il y a tout juste un an et ses bouffonneries sur l'air de I have a dream, la roche tarpéienne, son audience a fondu au soleil.
Et avec elle le dream ticket, Sarah Palin Beck, plus l'arrogance du Tea Party douchée, s'enfonçant de plus en plus dans son chaos intérieur avec cette acharnement à vouloir faire fermer le Capitole, le shut down, qui ne pourra que le précipiter du haut de la roche Tarpéienne si proche, si proche.
Rédigé par : François Fonlac | 08 avril 2011 à 08:20
Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre le lien d'un article publié par une connaissance virtuelle à moi (virtuelle mais bonne entente qd même lol) sur la FED et le gouvernement U.S. .... Cet article me semble crédible, et très pertinent.... Il me semble qu'il est en rapport avec le sujet que Madame Sinclair.... Merci à Karine alias Lateigne2039 ;-)
http://lateigne2039.skyrock.com/2917864175-systeme-bancaire-americain-une-bombe-a-retardement.html
J'aimerais beaucoup connaître votre avis après lecture de cet article... Cet article me parait très difficilement contestable mais... Madame Sinclair étant journaliste, et je crois savoir que ce n est pas la seule journaliste ici, vos réactions m'intéresse... Je suis tout autant interessé par les fins connaisseurs des etats unis, (residants ou natifs) ... alors à vos coms!!
Si c'est hors sujet... Désolé:-(
Rédigé par : gwen78 | 07 avril 2011 à 22:50
@Hervé
l'episode de the west wing, n'est pas une fiction, ils se sont inspirés de la réalité, c'est vraiment arrivé, dans la vraie vie, la vraie white house. Clinton s'est pris 2 shutdown dans la figure.
Rédigé par : rivegauche | 07 avril 2011 à 20:39
@ jog,
Vous avez raison d’ergoter, d’ironiser, tant que nous discutons entre gens civilisés, c’est plutôt agréable.
Cela dit, soyons raisonnable, vous ne pouvez pas attribuer à un seul homme, fût-il le général, deux siècles d’Histoire de France. C’est un peu trop pour un seul homme, vous ne trouvez pas ? Mais je ne vais pas vous opposer les objections que vous avez prévues et auxquelles vous avez essayé de parer. J’en ai d’autres ;-)
Vous dites :
« Si je m’appuie sur ce qui fut son œuvre, dans l’article premier du dit œuvre il est écrit ceci :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.»
Cet article 1er était déjà celui de la Constitution de 1946 (IV République) Le projet de la constitution de 1946, a été établit, approuvé, promulgué sous le gouvernement de G. Bidault, et a été la somme des trois forces en présence : MRP, SFIO, PC. Le général n’a rien à voir avec l’article 1er.
Les lois sociales nous viennent principalement du CNR.
L’allocation chômage c’était sous l’impulsion des syndicats et …. Le CNPF. Les négociations étaient seulement entre eux. Même si le gouvernement menaçait d’intervenir si un accord n’est pas trouvé. Mais il n’a jamais eu à le faire.
Il a probablement fait de bonnes choses, mais pas pour le prolétariat et/ou les salariés.
Je vous laisse le défendre, vous le faites avec beaucoup d’enthousiasme. Moi je ne suis pas gaulliste, (ni de droite) bien que je sois d’origine Algérienne, et la rumeur dit qu’il nous a «donné» l’indépendance, mais ce n’est qu’une rumeur !!
;-)
Rédigé par : rivegauche | 07 avril 2011 à 20:20
@ Gwen : Mes principes économiques sont libéraux alors que mes principes humains sont sociaux. Tu rajoutes à ça que je suis fondamentalement - bien que non politiquement - écolo et tu trouves où me situer. Ici, certains, Anne en tête, s'obstinent depuis plus de 2 ans à me croire de Gauche...☼☼☼☼☼☼☼☼
Je peux être un peu sadique avec vous tous ? J'étais de repos aujourd'hui et comme il a fait très chaud à Bordeaux, ben...je suis allée faire le lézard sur une plage d'Arcachon. Jamais je n'ai été aussi bronzée un 7 avril !!!! Sacré réchauffement climatique ! C'est intéressant, non ? ☺☺☺
Rédigé par : CelineElias | 07 avril 2011 à 19:55
Pour Césaire, il me semble bien qu'il ne reposera pas au Panthéon puisqu'il a voulu rester aux Antilles. Sarko a juste voulu faire une cérémonie.
Me trompe-je ?
Rédigé par : Bloggy Bag | 07 avril 2011 à 19:09
@RZdI (j'ai racourci le pseudo...) :
Ces enfants sont en vie, et leurs parents trouvent la force de mener leur combat par amour. A moins de tuer tout le monde, je ne crois pas que cela s'arrêtera. Il ne tient plus alors qu'à nous de faire ce qu'il faut pour que la loi évolue, surtout lorsque les conventions internationales vont dans ce sens.
J'ai peut-être été trop lyrique ou sentimental dans ce que j'ai écrit, mais il y a bel et bien un fond rationnel qui doit conduire cette évolution.
Aujourd'hui, un enfant peut avoir 3 "mères" et 2 "pères". On peut le nier comme la loi française actuellement, dire que ces enfants la n'existent pas, à l'évidence c'est faux.
Il est de notre devoir de faire avancer les choses. Si on ne le fait pas, alors il y aura effectivement menace de trouble à l'ordre public car les choses se feront dans la clandestinité et il sera impossible d'empêcher les vrais dérapages, les vrais crimes.
Nous devons changer la loi parce que les choses ont changé, parce que dans tout changement nous devons aller vers ce qui est bien et empêcher d'aller vers ce qui est mal. Ce cas est exemplaire de ce qui pourrait être bien si c'était correctement encadré.
Rédigé par : Bloggy Bag | 07 avril 2011 à 19:06
@ Jog
"l’annexion des USA qui devient 101éme département français…"
Dans l'hypothèse que vous envisagez ( peu probable ☺☺ )
il s'agirait en fait du 102 ème département puisque l'île de Mayotte est devenue officiellement le 101 ème département français le Jeudi 31 mars 2011.
Rédigé par : Michèle Doige | 07 avril 2011 à 19:02
C'est vrai que relayer la rumeur de la part de celui qui la subit, hors du côté blessant de la chose, ne fait que lui donner de l'importance. Mais c'est un devoir citoyen de l'affaiblir, et de pointer dès son lancement, la faiblesse de son argumentation et de retourner la charge contre celui qui l'a lancée. Un site redresse le plus gros des affabulations visant DSK http://www.dskvraifaux.fr/ participant ainsi à la rationalité du débat politique, mais les arguments au dessous de la ceinture sont plus difficiles à contrer. Le Net est devenu le lieu privilégié d'une guerre psychologique.
Rédigé par : Jean Pierre Becker | 07 avril 2011 à 17:43
Bonjour, Madame Sinclair, Bonjour à tous
Le président doit avoir du calme et de bons conséillers fianciers pour bien argumenter les decisions prises
C'est normale que les Réps comencent â attaquer durement suite â l'annonce de la candiature. C'est le premier coup â impacte qui se veut surtout psychologique. C'était prévu de crois, depuis longtemps depuis la fin de 2010 lorsqu'ils ont annoncé qu’ils avaient décidé de dissoudre la Commission de la Chambre des Représentants chargée de lutter contre le « réchauffement climatique », parce que son existence constituait un gâchis financier.
Monsieur Izarra,
Je suis de plus en plus embrouillée en ce qui concerne votre plume. De votre réponse je ne comprends pas grande chose. Savez vous vraiment qui vous êtes?
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 07 avril 2011 à 17:21
http://www.liberation.fr/politiques/01012330413-presidentielle-hulot-devrait-se-lancer-le-13-avril
Rédigé par : stan | 07 avril 2011 à 17:20