Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Obama, suite: joli résumé de 50 ans de lutte | Accueil | Sarah Palin, Rahm Emanuel, et une visite à la Maison Blanche »

06 novembre 2008

Commentaires

Gwen78

je ne sais plus qui a dit:"l'être humain souffre de 3 maladies chroniques et irréversibles: le besoin de nourriture, le besoin de dormir et le besoin d'égards"

peut-être que ça vous dit quelque chose cette citation madame sinclair, j ai un trou de mémoire sur son auteur....

Charlotte Goulmy

http://player.omroep.nl/?aflID=8307473

Voici la chanson chantée hier soir par Willem Nijholt dans l'émission de Paul de Leeuw

La chanson (en hollandais) commence en gros au milieu de l emission, si vous voyez le trait très fin après le 6ieme bouton à gauche, et si vous positionnez le truc qui glisse juste au dessus, la chanson commence

C'est émouvant, ils sont homo notoire aux Pays Bas et c'est juste pas un problème, le chanteur vient de récupérer après un cancer au poemons. C'est juste beau

Charlotte Goulmy

Sorry for existing

From the musical 'Foxtrot', which is situated in the 1930's and which has a revival in 2001 in a.o. the (old) Luxor Theatre in Rotterdam.

All those hunderd-thousand songs
That you can hear every day
Songs and hits and melodies
They are never meant for us
Every evergreen, every tune
Always boy, always girl
I love you and 'ik hou van jou'
Always man and always woman
Every verse and every aria:
Romeo and Julia

That's the way it is, my boy
No song has ever been sung
About the forbidden kiss
By Romeo and Julius
We're not ready for that yet -
It's taboo, taboo -
No aria's, never aria's
For the pariahs.

Just wipe us out
Throw us away
We are the spot on the clean tablecloth
Of the tidy eroticism
For us no background music
But the silence and the shadow
Of a porch

There are songs all around us
So regular and so common
Like confection from C&A
Always Romeo, always Julia
That's what love is meant to be
Romeo and Julia
En this is what you think and feel:
Sorry for existing

Never in the sunlight,
Never during daytime,
Never at a party with touched parents.
No paper streamers, no decorated tent,
No tears and no sentiment,
For us no longing violins
At the happy end.

There must be a song somewhere,
If only just the refrain,
If only just five lines,
About Romeo and Julius

But we're not ready for that yet -
It's taboo, taboo -
No aria's, never aria's
For the pariahs.

But maybe in forty years, who knows,
There'll be songs in the hitparade
Not only about he and she
But also about he and he
Songs about him and him
Without hesitation or doubt
Then every romanticist will sing
That's the way it is
Romeo and Julius

Rachel

Il est hors de question pour moi de rejeter un membre de ma famille, un enfant, un ami qui soit homosexuel. Mais je puis avoir droit à une analyse personnelle sur l'homosexualité . C'est ce que j'ai fait avec la plus totale liberté lors d'une longue discussion entre un ami, une parente, qui partageaient cette tendance sexuelle. Un homme et une femme homosexuels font partie au même titre que moi,ni moins, ni plus, de l'humanité, ça c'est une chose .Egaux quels que soient nos idées, nos tendances, etc etc, c'est d'une telle évidence mais ... je reste convaincue que l'homosexualité n'est pas dans les normes de la nature. Et j'ai admiré Jean Claude Briali( je l'aime cet homme ) lorsqu'il a affirmé ( vie privée, vie publique) ce que je viens d'écrire. Il l'est, lui homosexuel, j'aurais très bien pu l'être que j'aurais eu la même analyse .De là à rejeter des hommes et des femmes !!!! Par contre la transéxualité est complètement différente de l'homosexualité. Pour moi s'entend !je la considère comme une malheureuse erreur de la nature . Vieux jeu ? Non ! Mais ne pouvons nous pas discuter à coeur ouvert en ayant des idées différentes sur tel ou tel sujet ?

JP

bonjour a tous

J'interviens juste pour corriger un racourci un peu trop rapide. etre contre le mariage gay, ou l'adoption par les homos ne fait pas de quelqu'un un homophobe même si des lobbies essayent de le faire croire. ces assoc qui vont taxer jospin, qui a fait le pacs, d'homophobe, ou qui vont faire des simulacres de mariage homo et cogner sur un pretre dans une eglise.... (veridique... et faisant bcoup de tort aux homos d'ailleurs)

Si dès qu'un avis different de celui des bien pensant est taxé de "phobe" et ne doit pas etre exprimé, alors disont honnetement qu'il n'y a plus de liberté d'expression.

pour ma part je suis homo. je me fiche eperdument du mariage gay, je dois le dire. j'aurais peut etre meme tendance a etre contre, en souhaitant un pacs amélioré. et je suis contre l'adoption par des couples homo (autant que par des celibataires d'ailleurs). ce serait trop long d'expîquer le pourquoi de ces position sur un com. est ce que cela fait de moi un homophobe ? je ne pense pas etre contre moi meme, je n'ai pas de probleme avec moi.

Sur l'origine de l'homosexualité, le debat est systematiquement bloqué, parce que derangeant. rien ne permet aujourd'hui de dire que l'homosexualité est inné. et c'est beaucoup plus qu'un gout ou une couleur de cheveux. et le fait qu'elle puisse etre acquise pour differentes raison ne change en rien qu'il ne s'agisse pas d'un choix. il y a un carquan qui se met en place sur ce qu'on a le droit de penser ou de dire sur ces sujets là et qui interdit toute recherche et discution, ce qui est regrettable...

Maintenant le terme "malade" est mal choisi, l'acquis ne fait pas la maladie. mais il vaut mieux une liberté d'expression avec des echanges franc, plutot que interdire toute expression de position dérangeante. en tout cas c'est mon avis. je prefere que quelqu'un me dise vraiment ce qu'il pense et qu'on puisse en parler, plutot que de ne pas pouvoir echanger parce que il n'a pas le droit de le dire.

Mis a part tout cela, merci pour ce blog madame sinclair, il apporte beaucoup sur la vision de cette campagne, vu d'une autre culture.

Olivier de Montréal

Patrick, le PaCS n'a de valeur que dans les pays qui veulent bien le reconnaître. Un mariage est reconnu partout dans le monde. Cette nuance est importante, quand on vit à l'étranger. Imagine-t-on des mariages 'classiques' reconnus ou non selon les pays?

Et puis je ne vois pas en quoi permettre à ceux qui le souhaitent de se marier peut gêner ceux qui ne le souhaitent pas. Le mariage gay n'a retiré aucun droit aux couples hétéros canadiens, ni aux couples gays qui ne voulaient pas profiter de cette nouvelle loi. Encore une fois, ça ne bouleverse pas la société comme on pourrait l'imaginer.

Pour la question religieuse, c'est aux Églises de décider ce qu'elles permettent ou pas, à mon avis.

claude

Franchement je n'y comprends plus rien dans tout ça !

Patrick

Bonjour Anne!!(enfin si vous permettez)
C'est la première fois que j'envoie des commentaires sur un blog et je trouve que comme toujours, deja avec vos emissions le dimanche soir qui etait pour moi un rendez vous incontournable vous nous faisiez apprecier ou decouvrir tant de personnnes et de personnalité si diverse.Tout cela comme pour cette campagne avec justesse modération intelligence. Je tenais à vous en remercier.
Très cordialement
Patrick

SEDAT

A Jacques Blanchart...!

Une petite "coquille" s'était glissée,pardon,je rectifie l'art avec la manière...!

Le miroir de métal,Reynaldo.

Nathalie

Ah! Cette nature qui est la nôtre, la nature humaine! Que ne nous fait-elle pas faire, haïr l'Autre parce qu'il pense différemment, couche différemment, parle différemment, et autres différences. Je suis Scientologue et je ne parle pas des horreurs que j'ai entendues, vues, ressenties. L'ignorance seule est la coupable. Il est possible même que ce commentaire soit modéré par ce que j'écris là. Il est possible que non. Je sais encore le chemin à parcourir pour que cette nature devienne plus humaine encore.

adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^)

De plus Anne, l'homophobie n'existe pas qu'aux États-Unis, mais partout dans le monde, et notamment en France.. Cependant, la Gauche Française as donné quelques droits fondamentaux aux gays/lesb comme la dépénalisation de l'homosexualité (1981) et le PACS (1998).... L'avantage en France, c'est que ces droits sont sur le plan national et définitivement acquis, alors qu'aux États-Unis, c'est quelques états et rien n'est acquis, la preuve étant le résultat du référendum californien

adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^)

Bonjour Anne.. Pour en revenir à ce référendum qui as interdit le mariage homosexuel en Californie, c'est effectivement très choquant mais pas étonnant.. Les États-Unis demeurent un pays extrêmement réactionnaire.. et Barack Obama n'y est absolument pour rien,.. et pire, il auras sa vie menacée par les groupuscules de l'extrême droite américaine

Catherine

Le droit à la différence en tout respect, tolérance et surtout en toute intelligence je me demande vraiment si nous le verrons un jour

topaz

"Deux ou trois choses que l'on sait de lui". Dans le Figaro de ce jour, Philippe Labro aurait pu faire travailler ses neurones pour trouver un autre titre ...

samuel

Bonsoir madame AnneSinclair,

Je viens de lire votre post.
Et j'écris ces quelques mots:


"Dans le silence et le respect,
On entend l'écho sublime de l'autre.

Dans la tolérance et l'amour,
La terre féconde fleurit éternelle

Dans la fraternité joyeuse".

__________________

"Unissons-nous"

Peuples du monde soient dans la fraternité
L'unique patrie s'appelle l'humanité,
Chassent l'antisémitisme, l'homophobie,
Calcinent les canots,les sabres de racisme,
Cultivent les germes de l'universalisme
Dans la tolérance, la paix et l'harmonie.


Poème de Samuel


topaz

Je me demande si Condi Rice a voté Obama ?

Olivier Hermitant

Chère Anne,

Vous avez tout a fait raison. la tolérance n'est pas une voie en sens unique.

Hier soir a Hollywood. beaucoup de personnes ont defilés pour manifester contre le fait que la lois empêche aux personnes d'orientation sexuelle differente de ne pas avoir les mêmes droits que les couples traditionel.

Mes orientation sexuelles ne sont pas les mêmes que ceux de la communautè homosexuelle, mais j'espère que le monde entier changeras d'opinion et les lois de chaque pays a ce sujet.

Le jour ou on arriveras, pas seulement en californie mais partout ailleurs (France comprise) à accepter de donner les mêmes droits a toute personnes. peu importe leur orientation sexuelle!
Ce sera aussi un progrés énorme dans l'histore de l'être humain qu'il nous faudras aussi célebrer!


Charlotte Goulmy

Now... In the Situation Room avec Wolf Blitzer sur CNN, Sarah Palin va vider son sac... A ne rater sous aucun prétexte si on veut rigoler un bon coup!

Victoria

Hommage à Michelle

Bonjour Anne, bonjour à tous,

De mémoire, j’ai rarement vu un homme politique faire autant l'unanimité dans la classe politique de tous bords (sauf les extrémistes habituels)que parmi les peuples du monde entier... au point d’être adulé. J'y vois là une reconnaissance des discours de Barack Obama dans lesquels il prône et représente lui-même les valeurs fondamentales universelles et symboliques (travail, respect, famille, tolérance) et à laquelles chacun d'entre-nous s'identifie naturellement.

Je voudrais également rendre hommage ici à Michelle Obama dont on a peu parlé jusqu‘à présent. Elle a été durant toute la campagne une alliée ô combien solide derrière son mari. N'est-elle pas elle même aussi un modèle de réussite? Comme le soulignait Barack Obama le soir du 04 novembre, Michelle est le rocher de la famille et l’amour de ma vie’. Il n’ y a pas de grand homme politique sans le soutien indéfectible d’une femme (n’est-ce pas Anne?).

Amicalement
Victoria

Julie

Anne:

Beaucoup de gens vous ont demande de continuer avec ce blog pendant tout votre sejour a Washington. Je me joins a eux en vous demandant de le faire - je crois que la preuve c'est les commentaires journaliers - il y a de quoi a dire sur la France/US - en tant que les differences, la vie politique, vos impressions...

Charlotte Goulmy

Très curieux, le journal Hollandais vient de donner La Caroline du Nord à Obama, mais je suis sûre que la nuit du 4, j'ai vu qu'on la donnait à Mc Cain!? Dans les premiers états qui fermaient? Bizarre, j'espère que bientôt ils appelleront L'Alaska pour Obama!

Charlotte Goulmy

Jacques Blanchart se trompe, vous êtes ici chez vous et nous, on s'est invités tous seuls comme des grands et devons nous conduire ainsi

Je regrette que le haut du 4 et du 5 soit gâché par ce bas du 6, mais demain on sera le 7 et nous on a Stedman d'Oprah à l'antenne qui ne retient plus sa joie, c'est beau un homme fier et heureux.

Jon Stuart et Tina Fey recevront le Prix Nobel de la Paix sous peu, sans eux ces élections auraient pu tourner autrement!

Cheers!

Anne Sinclair

Ok, on arrête les commentaires sur Reynaldo. Dont les contributions, comme celle des autres sont les bienvenues.

SEDAT

Merçi Jacques Blanchard,c'est la curée pour moi,je crois bien que je vais me faire moine...! mdr

P.S Je suis profondément chrétien et renseigné et non pas crétins comme certains,bref.
Mais bon,aléa jacta est...!

Reynaldo.

Habib

Bonjour à tous,

Laissez les gens être ce qu'ils sont.
Ne comparez pas,ne jugez pas,ne condamnez pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes