Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Le débat fait rage à Washington | Accueil | Les 100 premiers jours »

26 avril 2009

Commentaires

sanglier

Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

Patrick Bibas

Bonjour,
Toujours passionnant de vous lire tous.
Il faut bien avouer qu'on aime bien jouer à se faire peur (CNN et consorts!) et c'est d'autant plus vrai qu'on se voudrait hyper protégés de tout (qu'il est loin le discours ultra libéral de Sarko-candidat!).
Il n'en reste pas moins, et sans faire un concours de "pauvres", qu'on meurt beaucoup plus de maladies parasitaires, de mal bouffe et d'agents mutagènes et de polluants omniprésents...Et ça, ce n'est pas nouveau, donc ça ne vend pas de papier, donc ça ne compte pas...

Bravo pour le blog, il est vraiment super!

bLb

Petit rappel : la grippe de 1918 (H1N1 la même qu'aujourd'hui contrairement aux autres pandémies de grippe qu'il y' a eu depuis) à fait, non pas 40 millions, mais au minimum 60 millions et peut-être même 100 millions de morts. Ce que l'on sait moins c'est que 1 milliard de personnes ont été malade de cette grippe ! (soit la moitié de la population de l'époque) et qu'elle a fait environ 400 000 morts en France (la canicule et ses 15 000 morts fait figure d'événement bénin à côté de cela).

La (seule ?) bonne nouvelle c'est que nous sommes mieux armés qu'à l'époque et surtout plus vite informés sur la propagation du virus.

Le grand méchant loup

Oh oui, c'est vraiment moche.......moche..moche..moche....absolument déprimant!

Les trois petits cochons

C'est franchement dégueulasse!!!!

Le grand méchant loup

Enfin cette grippe porcine, c'est vraiment moche!..... Quelle époque!

Le grand méchant loup

@ Porky pig en VF: Tête de cochon!.... mais la en veilleuse.. ou au moins, passe en VO

Anne Sinclair

Yul, je ne rigole plus: d'abord j'ai compris que la grippe du porc...n'a plus rien a voir avec l'animal, ce qui enlève le côté ridicule, mais avec un gêne qui a muté.. Je comprends donc les enjeux d'une possible pandémie.

@ tous ceux qui n'avaient pas, cela dit, trouvé mon commentaire "débile", merci de votre indulgence!

Non Ghislaine, je n'avais pas poussé le vice à imaginer que ce soit une campagne pour les fabricants de masques ou ceux du tamiflu! Je ne pense pas qu'on entretienne sciemment les angoisses des populations, mais la diffusion immédiate de toute nouvelle la rend stressante, forcément.

Jog oui, j'ai toujours adoré cette citation de Desproges, reprise par Guy Bedos. Des maîtres...

rumeur

Oups, mon mari a conclu pareil mais il s'est aussi fait engueler par fille et épouse!!

attila

A défaut de mots (tellement il y a à dire sur tout ce qui se passe) voici des images financées par le contribuable pour fêter les 100 jours d'Obama, l'anniversaire du chat de mon voisin qui me bouffe les oisillons et pour remercier Robert pour son album:
https://www.nasa.gov/topics/earth/earthday/

Jog

Deux r à désarroi JOG...
C'est l'émotion!

Jog

"tellement les cochons sont nombreux qui croisent notre route dans la vie!"

Yes Madame et, les cochonnes alors!

Wouarf wouarf...

Débilité votre texte?

N'importe quoi!

Promis je ne serai plus jamais sérieux...
Je prends ça pour un reproche et je m'en vas vesqué mais vesqué!

A côté de mon desaroi, le sanglot long des violons c'est de la roupie de sansonnet!
Faut que je me mouche tellement mon chagrin est grand!

Allons Fab les dieux savent tout, plus encore les messagers qui lisent le courrier de leur Boss!

ghislaine

Effectivement, chaque jour des humains meurent de malnutrition, de guerres, de terrorisme, de maladies diverses et variées, de désespoir.

Que penser de ce virus, je ne sais pas parce qu'ils sont tant nombreux et agressifs.

Est-ce eux qui vont réguler la surpopulation ?
Est-ce une campagne de plus pour les laboratoires et les fabricants de masque?

Plus la société est protégée, moderne, cultivée, rassasiée, plus l'angoisse est entretenue!

Yul

Au Canada, six cas ont été confirmés.

Ils revenaient d'un voyage au Mexique, 4 élèves d'une école de la
Nouvelle-Écosse et deux adultes dans l'ouest du Canada.

Et sept cas possible en Espagne.

Porky pig en VF

Mais qu'est..est-ce que c'est que.. que cette histoire de ma..maboule?!.... et tous..tous ces gens a..avec leur.. leur masque, on..on dirait des..des fans de Mi..Michael Ja..Jackson, il y as..as vraiment de..de quoi a..avoir la pé..pétoche!.... J'avais si..signé 25 é..épisodes avec la..la Warner, je vais..vais me re..retrouver au..au chômage, c'est..c'est bien ma..ma veine!

Charlotte Goulmy

Vous comprenez le sens du mot pandémie??? Faites vos bagages et rentrez nom de dieu, on ne vous a pas en stock!!!

Anne Sinclair

Moralité, comme dirait Robert: attention , des oreilles enfantines nous écoutent!!
J'imagine la tête de vos parents, Fab, quand votre frere leur a dit que je racontais des histoires ollé ollé (gentillettes toutefois) sur mon blog...Vous me faites une sacrée réputation tous les deux! Faut leur dire que c'est Robert, de Marrakech, qu'est un mec sérieux et joyeux a la fois, et que moi, hypocritement, je me contente...de rigoler!!!

fab

Et oui, Jog, il y a des jeunes voir très jeune qui lisent le blog de Mme Sinclair. Même s’ils interviennent peu, ils sont là et j’ai d’ailleurs une anecdote.
Tout à l’heure mon frère a lu le blog et donc les histoires de Robert. Ne comprenant pas la 2ème, il est allé voir les parents en leur expliquant ce qu’il avait lu et en leur demandant ce qu’il y avait de drôle dans le psaume. Je ne vous explique pas la tête des parents qui se sont demandés sur quel site il avait été (surtout qu’il y a un contrôle parental qui est sensé nous empêché d’aller là ou il ne faudrait pas). Et là, mon frère voulait surement dire qu’il l’avait lu sur le blog de AS sauf qu’il a dit « mais c’est AS ». Tout en venant lire le blog, les parents sont partis dans un fou rire et ils ont eu du mal à s’en remettre.

Frederic Val de Marne

Puisqu'il y en a que ça touche, amuse, ou chez qui entretient une certaine nostalgie, je vais en remettre une couche, vous révéler un secret ou deux, et compléter mes dires de quelques photos. J'espère que les liens vont fonctionner.

Quand je retourne chez moi dans le Vaucluse et que je veux le meilleur thym, je vais du coté de Saint Didier, et quand je relève la tête, c'est Venasque que j'aperçois :

https://img.photobucket.com/albums/v199/tikta/venasque_c.jpg
(photo myself)

Quand je veux un romarin envoûtant, je vais du coté de Gordes,
https://img.photobucket.com/albums/v199/tikta/gordes_c.jpg (photo myself)

et plus précisément dans le creux du vallon de Sénanque, juste au-dessus de l'abbaye cistercienne.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Senanque3.jpg/800px-Senanque3.jpg (photo not myself, merci wikipedia)

Pour la sariette, alors là, c'est plus difficile.
Il vous faut la mériter ; d'abord la reconnaître ; elle rassemble à une mauvaise herbe que l'on piétine, c'est mon amie Maguy de Manosque, elle aussi bien trop tôt disparue, qui l'a appris au jeune homme que j'étais.
Depuis, je la ramasse entre Murs et Joucas, dans un bois qui, comble d'ironie, porte mon nom, ( si, si, je vous le jure ! …. Chut, Anne ! ). Mais là, je ne mettrai pas de photo, car c'est un coin secret tellement secret que personne ne sait que c'est un secret, et que je ne le lèguerai qu'à ma fille.

Une petite dernière pour les gourmands…
Vers la fin octobre, quelques jours après les vendanges, on se promène dans les vignes pour grappiller les derniers raisins qui ont échappé à la cueillette ; des grappes surmûries, aux grains dont la peau commence à se flétrir et à la pulpe concentrée, ou bien qui laissent perler une goutte de jus devenu miel en séchant au derniers rayons de soleil d'un automne naissant.
Mon coin préféré, c'est du coté de Séguret, entre Gigondas et Rasteau.
https://img.photobucket.com/albums/v199/tikta/sgure-ct.jpg (photo myself)

Et n'oubliez jamais de dire régulièrement aux gens qui vous entourent, combien vous les aimez.

Bonne soirée a toutes et tous.

Et sans céder à la panique, une attention préventive pour vous, Anne. Je crois que nous sommes quelques-uns à tenir à vous.

Françoise Dumont

@ Michelle D : c'était à la Halle aux Grains le meeting à Toulouse ? Je vais avoir ma dose de meetings prochainement ici, c'est moi qui vs le dis et je n'irai pas à tous. Oui, Mona Ozouf est quelqu'un de remarquable. Elle a donné une conf à la Bn lors d'une rétrospective/expo sur Victor Hugo sur Les Misérables. Elle a affiné la lecture que j'avais faite pour l'occasion. J'ai tant de lectures à faire et suis si occupée par ailleurs, que je ne vais pas céder à toutes les idées de lectures données sur le blog. Du moins pour l'instant.

D'après la nouvelle déclaration de principes que le ps vient d'adopter et pour laquelle ns avons voté, la mutation a eu lieu.

Je suis évidemment heureuse des résultats des élections dans le petit pays islandais : l'opinion a compris là-bas où menait la "main invisible" du marché. La droite depuis 1945, ils l'ont mérité, non ? Espérons d'autres élections similaires.
Par contre, entre Nelson Mandela et Zuma, il semble y avoir un fossé important ; quel dommage.

Quant à cette grippe porcine où il suffit pour l'attraper de respirer en mauvaise compagnie, je comprends que cela puisse effrayer un peu.

adonis

Anne, sans vouloir faire ma tête de cochon, je crains que le sujet de ce post, puisse tourner, á tout moment, en eau de boudin ^^..... en tout cas, le sujet m'inspire ;) , et comme l'actualité n'est pas franchement gaie,j'espère que vous ne m'en voudrez pas de tourner ce sujet en dérision ^^

Le grand méchant loup

C'est vraiment la tuile!

Les trois petits cochons

C'est trop injuste!!!!

Gerard le Lorrain

Tant qu'on est dans le miserabilisme: ca y est, il y a deja quatre cas de grippe porcine en France. De plus ce matin, au Comite de Developpement reuni a Washington, on a annonce que la crise economique va probablement entrainer la mort de 400 000 enfants et le retour a la pauvrete abjecte de 53 millions d'individus dans le Tiers-Monde. Quant aux Objectifs de Developpement du millenaire (mais si, vous vous rappelez, les promesses de nos chefs d'Etat a l'ONU), ils ne seront pas atteint. Le chomage dans nos pays va poursuivre son ascension au moins jusqu'a fin 2010 dans le meilleur scenario et risque de ne pas redescendre de sitot.
Alors a Washington il fait beau, on a un president formidable, et quand on a la chance d'etre americain et optimiste, on sait que le mot crise recouvre la double idee de danger et d'opportunite.

Anne Sinclair

@ Héléna (sans votre derniere phrase, j'aurais juré que vous etiez francaise!) et Bénédicte: c'est evidemment vous qui avez raison et je me moque sans raison des précautions prises en cas de pandémies...
Mais j'étais d'humeur enjouée ce matin et cette alerte au porc m'avait énervée...

Jog: Lauriston = Gestapo FRANCAISE evidemment! Où la "baignoire" était pratique courante...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes