Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Un Parti Républicain à l'offensive | Accueil | Petites impressions européennes »

28 mai 2009

Commentaires

Michèle Doige

@ Céline

Comme vous le dites très justement la généralisation n'a jamais rien de bon, je voulais juste vous signaler le nouveau statut des agents de la Poste, après leur comportement, c'est autre chose.

Vous savez, je ne vais pas vous raconter ma vie sur ce blog mais laissez moi vous dire que la remise en cause, je connais !!
et que bien loin de moi de qualifier de "secteur de "sauvages" " l'entreprise privée et d'en avoir peur, ce serait ridicule!

Je ne défends pas dogmatiquement la fonction publique, je défends le maintien des services publics car ils sont les seuls à pouvoir permettre l'égalité de tous les usagers.

Le libéralisme et partant la privatisation de tous les services publics, il suffit de regarder les conséquences dans les pays où cela s'est produit, eh bien que voulez vous, je n'y adhère pas...

CelineElias

@ Michèle : donc, selon vous, il s'agit d'une grève de gens du privé, c'est bien cela ? Alors, s'ils sont vraiment assujettis aux mêmes rigueurs économiques que les salariés du privé, ils vont vite reprendre le boulot car 2 semaines de salaire en moins quand on ne touche pas grand chose - à les entendre, et là, je veux bien les croire, mais ils ne sont pas les seuls ! - ça doit gamberger dans les têtes. Ou alors, certaines factures resteront impayées ce mois-ci....

En attendant, ce matin, ils ont manifesté avec plus de bruit en sortant les voitures et les klaxons pendant 1h. Super !!!! Je ne sais toujours pas ce qu'ils réclament mais je sais, en revanche, ce que je réclame moi : MON COURRIER ! (Pour ma Visa, elle est repartie à l'envoyeur et l'envoyeur va l'expédier par voies internes à la banque la plus proche de chez moi. On va contourner la Poste. Ah si on pouvait toujours la contourner...à quand une ouverture à la concurrence sur ce marché ?)

Néanmoins, Michèle, vous défendez bien la fonction publique, je l'admets. Comme tous ceux qui n'ont jamais connu les aléas du privé sans doute et à qui ce secteur de "sauvages" fait peur. Je les comprends mais, voyez-vous, pour avoir goûté aux deux, je continue à pencher pour le privé qui m'offre des perspectives plus intéressantes et plus de liberté. A chacun sa voie...

J'aimerais aussi rajouter un petit grain de sel à l'heure où la plupart d'entre vous votera dimanche. Le droit de grève tel qu'il est conçu en France est une de nos spécialités. J'aimerais bien que l'Europe se penche sur le sujet afin d'égaliser les droits partout.
Combien de salariés du privé (en Europe) peuvent se permettre de faire grève et de prendre des usagers en otage pendant plus de 2 semaines ? Aucun ! Parce que dans le privé, si on est pas content, on s'en va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai ainsi vu beaucoup d'herbes pas forcément vertes en 20 ans...☺ !
Mais au moins, quand je suis malheureuse dans un boulot, je n'y reste pas par peur de ne pas en trouver un nouveau !!! C'est facile pour moi qui suis célibataire et sans enfant, c'est certain. Plus facile que pour d'autres qui ont des familles à charge. Toutefois, je connais pas mal de fonctionnaires qui ont opté pour la stabilité de l'emploi, contents ou pas, et qui n'ont qu'eux-mêmes à charge.

Encore une fois, je généralise par facilité. Pardon. Entrer dans les détails de tout un chacun donnerait de l'eau à un moulin qui tourne avec trop de disfonctionnements depuis longtemps.
Je suis pour la fonction publique quand elle remplit sa fonction publique. Et sa fonction n'est pas de prendre les autres en otage pour obtenir je ne sais trop quoi.
Je suis contre une fonction publique qui maintient en poste des agents incompétents, fainéants, malades imaginaires et tutti quanti, faute de ne pas pouvoir virer un fonctionnaire.
Je suis contre une fonction publique qui alourdit tout afin de justifier l'emploi de tous ses fonctionnaires.

Je suis une femme impatiente et pas toujours très commode, je l'avoue. Cependant, il en faut beaucoup pour m'énerver autant que je le suis depuis quelques mois, la cerise sur le gâteau déjà bien cuit étant cette grève des facteurs dont vous dites, Michèle, qu'ils relèvent du droit privé. J'en doute fort.


@ Tous : Anne fait de son mieux pour animer ce blog avec des articles de son cru. Il serait sympa que, de temps en temps nous répondions dans le thème initial...au moins sur les 20 premiers messages ☺.
Après, nous pouvons disserter sur ce que bon nous semble et parler culture (ou confiture, qu'on étale, qu'on étale...) ou piquer, comme je le fais de temps à autres, des colères ou des coups de sang.
Mais par respect pour Anne et les efforts qu'elle fournit pour maintenir ce blog, il serait bon de ne pas seulement lui demander comment elle va mais de répondre aussi à ce qu'elle poste. A bons entendeurs....:-)

Marianne

Merci Michèle d'avoir devancé nos pensées on était tous inquiets .Bon rétablissementAnne,vous nous manquez.

J'ai vu Laurence HAIM annoncer sur Canal l'extrait du discours de B.OBAMA, elle était voilée ça m'a vraiment heurtée.

Sylvain - New York, NY

Hors Sujet, mais bon je voudrais vous faire partager ce qui suit.

Mon ami Iranien vient de m'envoyer ceci : "hi dear brother. Please accept my sorrow for the airplane happening.... it is an humanity sorrowful question.... I pray peace and patient for their families.... majid"

Ce a quoi j'ai repondu : "Thanks SO MUCH! It’s always terrible for me to hear about an airplane crash. Moreover it is Air France which has excellent reputation and indisputable records. Furthermore because this aircraft is of excellent kind. I took it many times. Something wrong, unpredictable happened, for sure, that could have happened to any aircraft. Flying to Mexico City next week… (for work) Your brother, Soleiman."

Clara

Chère Michèle,
Merci pour vos mots gentils. J'aime beaucoup votre philosophie. Vive la passion, vive Jacqueline de Romilly! Rassurez-moi: elle n' est quand même pas sur Facebook :)

Charlotte Goulmy

https://www.huffingtonpost.com/2009/06/03/obama-gets-frustrated-at_n_210967.html

Un petit film qui va vous requinquer!!!

Yul

1ere partie hier soir, la suite aujourd'hui;

https://www.msnbc.msn.com/id/30892505/

" Inside the Obama White House"

Yul

"Oh, you are a lefty" :-) "Yes I am a lefty"
@ 5:25 mins
https://www.newser.com/story/60813/nancy-to-obama-oh-youre-a-lefty.html

Michèle Doige

@ Céline

"le facteur ne sonne plus une seule fois"

Eh oui, c'est la conséquence logique de la privatisation progressive de la Poste, depuis 1991 elle a cessé d'être une Administration, pour l'instant la réforme visant à tranformer ce service qualifié "d'exploitant autonome de droit public" appellation pour le moins bizarre...en Société Anonyme a toutefois été reporté soit disant pour cause de crise.

En tout cas votre facteur que je ne connais pas et ne défend pas, a plus de probabilité d'être un agent contractuel de droit privé et non un fonctionnaire, étant donné que les nouveaux recrutements se font uniquement de cette manière, seuls les anciens facteurs demeurent fonctionnaires.

De plus depuis que le service "courrier" a été détaché des autres activités plus rentables telles que la Banque Postale où le client paye...que voulez vous l'usager de base, celui qui ne fait que recevoir n'est guère intéressant, il n'est pas "rentable".

C'est tout cela la différence entre un Service Public et une entreprise privée ! et vous imaginez dans les zones rurales, la rupture d'égalité entre les usagers !

Philippe Pugnet

Anne, je me disais que votre silence ces derniers temps n'était pas naturel. Vous allez mieux, j'espère, maintenant .Merci de nous revenir car on s'ennuyait un peu.

Tenez, un peu de fraîcheur avec cette belle vidéo que mes ami(e)s de la section Jean ZAY Sciences Po Paris m'ont adressée

https://www.dailymotion.com/video/x9gxrf_mariage-de-leurope-et-du-social_news

Bien amicalement à vous

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Merci de nous rassurer Anne et j'espère que vous irez mieux très vite, tous ces aller-retour avec changement de climat brusque, ce doit être éprouvant tout de même !!

Cette semaine va être chargée pour notre Potus, je crois en avoir déjà parlé sur le blog, je ne sais plus trop.

Demain il doit prononcer le discours tant attendu, trop sans doute, au Caire. Il va s'adresser au monde arabe, je suppose que ses "speech writers" ont pesé chaque mot, chaque nuance. J'espère que ce discours ne décevra pas, qu'il ne sera pas qu'une déclaration de bonnes intentions. Les pays concernés attendent plus, des mesures concrètes, même si ce n'est pas simple.
Obama est très bon orateur mais cela ne devrait pas suffire à convaincre une opinion qui veut un changement radical de politique après l'ère Bush et ses "croisades".

Ensuite samedi, il viendra en France sur les plages du débarquement commémorer les 65 ans du débarquement, du D-day.
Hier je lisais que les Etats-Unis faisaient pression sic, sur Queen Elisabeth the 2 nd pour qu'elle vienne aussi...

Et pendant ce temps Detroit et le Michigan sont sous le coup de la faillite de GM ! L'Etat veut sauver ce qui peut être sauvé et investir dans son capital, il s'agit donc, mot tabou, d'une nationalisation, le mot ne sera pas utilisé mais c'est bien de cela dont il s'agit.
La politique de l'entreprise était vouée à l'échec, la crise a accéléré le processus, les coûts salariaux étaient exorbitants car pour un salarié en activité, l'entreprise devait payer la retraite de trois employés !!

Cet après-midi la France rend hommage aux disparus de l'Airbus, seules des hypothèses peuvent être émises, mais on peut supposer que les victimes vu la soudaineté de l'événement n'ont pas réalisé, je l'espère, mais pour les familles meurtries, j'espère que les boîtes noires pourront être retrouvées en dépit de la profondeur, ne pas avoir d'explication serait trop insupportable.
De tels événements nous rappellent le caractère "absurde" de la vie dans le sens donné par Camus...


Charlotte Goulmy

Du repos!! Bisous

Anne Sinclair

Bonjour @ tous. Merci Michèle de vous inquiéter. Désolée de mon silence depuis quelques jours. Petits problèmes de santé sans gravité, mais qui m'ont laissée sur le flanc et loin d'un ordinateur. Ca va mieux, je suis donc encore parisienne, mais je suis ce qui se passe ici, la bas, en Europe, et je vais reprendre le collier dès aujorud'hui. Allez, je compte sur vous aussi!

adonis

Bonsoir Anne.. L'interview exclusive de BHO pour le Grand Journal de Canal + : https://alamaisonblanche.blog.canal-plus.com/archive/2009/06/02/duplex-lh-le-grand-journal-du-2-juin.html .. BHO vraiment impressionant adonis: https://adonis005.skyrock.com/

Michèle Doige

Anne, que devenez vous, vous nous manquez...mais continuez à profiter de la capitale, vous devez être très sollicitée.

@ Clara

J’aime la fougue de vos 22 printemps me semble t-il car j’avais noté que vous aviez l’âge de ma fille aînée !
Je n’avais pas entendu que l’émission « Ripostes » était sur la sellette, la nouvelle formule, un éditorial plus polémique et engagé, un débat pas toujours tenu par l’animateur sont ils à l’origine de cette mise en cause, je ne sais pas, j’avoue ne plus suivre l’émission depuis un certain temps car c’est trop le « bazar » par moments.

En ce qui concerne facebook, ce n’est pas réservé aux jeunes puisque j’y suis et m’y amuse assez !! pour le peu que j’y vais.

Continuez à être aussi passionnée, vous êtes certes jeune mais certains jeunes ne le sont pas, c’est la passion qui fait que l’on ne vieillit, ouh la vieille philosophe à laquelle je joue !

Regardez notre académicienne et helléniste Jacqueline de Romilly est toujours à 96 printemps toujours aussi passionnée par la Grèce et son cher Thucydide, peut importe le sujet, l’essentiel est la motivation à défendre ce à quoi l’on croit encore et toujours !

Marianne

Michèle merci d'avoir indiqué que Françoise était à l'origine du message sur le talentueux Fellag
et Françoise merci encore.

Vous ne loupez rien et c'est très agréable.

Oui je vais regarder beaucoup de films en attendant dimanche et esperer surtout que les citoyens seront présents aux urnes .

CelineElias

Dans les histoires américaines, il y en a une qui m'a récemment choquée : un médecin a été assassiné pour avoir pratiqué des avortements. Le cas n'est pas isolé puisqu'il est le dernier d'une (trop) longue liste.
Dès lors, on peut mieux comprendre la "tiédeur" d'Obama sur le sujet...

Dans les histoires françaises, il y en a une qui commence à me taper TRES TRES TRES fortement sur le système nerveux : grève des facteurs de ma commune depuis 10 jours. Résultat, on n'a pas de courrier. Et celui qu'on envoie part quand il peut. Les conséquences seraient moindres pour moi si je n'attendais pas ma nouvelle VISA (oui, je sais, vous vous en foutez mais essayez de vivre sans Carte Bancaire pendant un mois, vous verrez...!) qui a été envoyée à mon adresse mais qui est actuellement quelque part dans un centre de tri du coin et, à cause de la grève, personne ne veut trier pour chercher mon courrier et ma Visa !!!
Vous dire que je suis en colère serait un doux euphémisme ! Mon facteur est un fainéant notoire qui n'a jamais gravi mes 3 étages pour me porter mes recommandés ou mes colis. A chaque fois, c'est à moi de me déplacer à la Poste avec tous les inconvénients que vous pouvez imaginer. Tout ça parce que ce type fait sa tournée tardive et refuse de fournir le moindre effort !!! Autant vous dire que pour les étrennes, je l'ai oublié ! Pour les prochaines, je ne serai plus là. Mais les commerçants de Magny ainsi que les magnytois non fonctionnaires (eh oui, pardon pour ce rappel douloureux mais là...trop c'est trop !) ont la sensation d'être pris en otage par une dizaine de tirs-aux-flancs que l'on croise plus souvent au café de la place qu'en place sur leurs vélos ! Je suis navrée si cela heurte certains et certaines mais c'est la vérité !!!
La semaine dernière, ils ont manifesté ! MDR ! Ils ont manifesté à Magny ! MDR bis ! Et vous savez ce qu'ils réclament ? Non ? Ben moi non plus ! Ils avaient un porte-voix qui gueulait des trucs incohérents. J'ai juste compris qu'ils n'étaient pas contents.
Ils ont fait des émules. Les magnytois ne sont pas contents non plus maintenant. ☺
Peut-être veulent-ils des augmentations de salaires...ou des tournées moins longues et moins pénible. Mon facteur a du demander que les maisons de plus de 1 étage soient rasées ou qu'on mette des ascenseurs partout, qu'on lui donne une voiture pour faire sa tournée sur un pâté de maisons, que sais-je encore ?

En tout cas, si jeudi matin je n'ai toujours pas reçu ma Visa à cause de la grève, je vais rejoindre le collectif des commerçants et usagers pour une contre-manifestation. La plaisanterie a assez duré, là. Je me fous éperduement des problèmes de mon facteur, avec autant de zèle que celui qu'il met à se préoccuper des miens.
J'en ai assez de tout ça. Et je suis sympa avec vous car je ne vous parle pas des vols qualifiés des polices municipales, que ce soit à Magny ou à Paris. Ca va venir de toute façon car je suis remontée comme une vieille pendule.

adonis

Bonsoir Anne.. Elle est belle........ Elle est barrée....... Les Américains nous l'envient ^^............. Pauline Lefèvre et sa météo ^^ pour demain: https://www.canalplus.fr/c-humour/pid2834-c-la-meteo-de-pauline.html?vid=247451 ..et l'actualité de ce 1er juin ,vue par les Guignols ^^: https://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?vid=247450 ..... que du bonheur! ^^ .. adonis: https://adonis005.skyrock.com

Clara

Chère Anne, chers tous,
J'espère que vous vous portez bien.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la décision par la direction de France 5 de supprimer l'émission de Moati. Personnellement, elle m'a beaucoup choqué. J'ai même créé un groupe Facebook (ah les jeunes...) qui s'appelle "Non à l'arrêt de Ripostes". Voici ce que j'y ai marqué:

Parce que "Ripostes", c'est quand même ce qui se fait de mieux en termes de débats politiques, sociétaux et culturels,

Parce que "Ripostes", c'est un alliage subtil entre l'exigence intellectuelle et l'accessibilité, la pertinence et l'impertinence,

Parce qu'une baisse d'audience temporaire, ça peut arriver à tout le monde, même - sinon surtout - aux émissions de grande qualité,

Parce que Serge Moati, c'est quand même les plus belles lunettes du P.A.F,

Parce que la direction de France 5 affirme "n'avoir rien à reprocher à Serge Moati, qui réalise une des meilleures audiences de France 5 chaque semaine",

Parce que France 5, en arguant du seul "besoin de renouvellement" pour écarter l'émission, cède à ce qu'elle a toujours combattu: la dictature de l'air du temps!

Parce que dans ce monde mouvant, nous avons besoin de repères fixes! "Ripostes" en est un.

Parce que ça fait dix ans que ça dure,

Et pour mille autres raisons encore,

Rempilons pour dix ans, et demandons, nous, Peuple Souverain, au Président de France 5 de revenir sur sa décision et - soyons fous! - de nous rejoindre dans le groupe:

Non à l'arrêt de Ripostes!

Rejoignez-nous!

topaz

Merci Philippe pour le lien. Je ne suis pas étonnée. Souvenons-nous de la Lettre ouverte aux enfants d'Europe en 2004, "un livre de combat pour une cause qui en vaut la peine : l'Europe".

claude

Si gm est mis sous le chap. 11 de la loi américaine sur les faillites et de fait contrôlé par le gouvernement, les actifs sont conservés me semble t-il, le groupe peut poursuivre ses activités, les salaires seront payés, les plans de retraite conservés, etc. mais il va y avoir des rapides et très sévères restructurations avec des fermetures d'usines, du chômage technique, etc. Je pense que le tout puissant syndicat auto. (uaw) est depuis très longtemps le maître du jeu de toute cette mécanique technique et que le risque est grand pour le Potus et son équipe d'avoir à entrer dans une spirale infernale, même si il y a des dollars pour financer. Le président n'a vraiment pas le choix, mettre gm en liquidation serait 'la fin du monde'. N'oublions pas que le réseau des sous-traitants de gm c'est plus de 3000 unités et que par répercussion ceux-ci vont aussi avoir besoin de ressources financières considérables pour survivre; c'est un ensemble. Intéressant à suivre surtout quand il y a des mariages entre les marques. Dans le malheur le monde de l'automobile sera toujours étonnant, c'est le mythe qui fait vivre.

Philippe PUGNET

Et si je vous donnez des nouvelles de notre ( votre ) Dominique

cf https://www.socialismedemocratie32.net/article-32110801.html

C'est peut être une histoire européenne qui débute !

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Nous voici au mois de juin 2009, si je consulte les archives du blog nous pouvons donc fêter son premier anniversaire même si nombre d’entre nous, y sont arrivés bien après, moi la première en octobre 2008.Longue vie à ce blog et merci à vous Anne de nous faire partager encore longtemps, je l’espère tant que vous ne vous lasserez pas de nous, ces « deux ou trois choses » d’Amérique et d’ailleurs…

Ce matin l’actualité américaine nous ramène au délicat sujet évoqué voici un moment, celui de l’avortement. Hier alors qu’il allait assister à la messe dominicale, George Tiller un médecin pratiquant des avortements, parfois tardifs jusqu’à la vingtième semaine, a été assassiné à l’entrée de l’église de Wichita, Kansas. Il avait déjà été blessé par balles, la coupable militante pro life condamnée à 11 ans de prison, sa clinique avait subi un attentat à la bombe. Il venait d’être acquitté récemment dans un procès pour avortements illégaux.

Obama s’est dit « choqué et indigné » ou plutôt « shocked and outraged ».

https://www.nytimes.com/2009/06/01/us/01tiller.html
avec référence au discours d’Obama à l’Université Notre-Dame.

Acte isolé peut on supposer mais le débat n'en sera que plus radical...


adonis

Bonjour Anne.. Pourquoi vous n'avez pas valider mon commentaire oú j'avais mis un lien vers la météo de la "très barrée" Pauline Lefèvre?.. Par ailleurs, j'en profite pour remettre un autre lien: https://www.canalplus.fr/c-humour/pid2834-c-la-meteo-de-pauline.html?vid=246656 ..... une météo plutôt originale ^^

adonis

@ topaz: Bonsoir.. Je ne partage pas votre opinion, Benoît Hamon as été très bon.. Si l'électorat de gauche (dont je fais parti) risque de "bouder" (ce qui n'est pas mon cas) le Parti Socialiste pour les Européennes, c'est dû á l'image désastreuse qu'il as donné au Congrès de Reims, mais également á une Europe en qui les Français n'ont plus confiance.. Mais bon il faut vraiment que les Socialistes arrêtent de se diviser, oú très clairement le Parti Socialiste ne seras pas au 2ème tour pour les élections présidentielles de 2012.. François Bayrou étant "un concurrent très sérieux" pour le Parti Socialiste.. Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes