L'idée de l'administration Obama de faire juger le cerveau des attentats du 11 septembre, Khalid Sheikh Mohammed, dans la ville même de New York, semble abandonnée.
Il faut dire que le tollé sur place avait été absolu, surtout de la part du marie Michael Bloomberg. Notamment pour des raisons de sécurité, un large périmètre de la ville aurait dû être gelé et protégé. Et depuis l'attentat manqué de Noel, les craintes d'un nouvel acte terroriste d'Al Qaida avaient encore augmenté.
Reste à savoir quel Etat des US va abriter ce procès à haut risque et forte publicité.
Alors Chopin par Rachmaninov?
Bin zut alors!
Mme Mélanie, j'y suis pour rien si depardieu dit des conneries!
Moi j'ai les miennes ça me suffit!
Le Mr fait foutage de tronche!
Sifflez moi ce sera mieux!
Rédigé par : Account Deleted | 01 février 2010 à 17:22
Pas de procès....mais en France on n'entend que ça !
Et même en Suisse
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/071670dc-0eb0-11df-a273-20709365d5eb/La_hargne_de_Sarkozy_envers_Obama
Va falloir siffler la fin de la récréation ...en 2012 !
Rédigé par : Philippe Pugnet | 01 février 2010 à 15:06
Bonjour Anne, bonjour à tous
Toujours un magnifique soleil en Savoie ce jour mais il fait très froid, - 10 ° ce matin, certes Yul, Blaise et Robert du Canada, vous allez sourire, pour vous, c'est la canicule une température pareille en hiver ☺☺☺☺
Reçu ce jour de la part des mes amis danois.
http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2009/12/30/135603.htm
« Une femme danoise a envoyé une lettre contenant de la poudre à Obama
Une femme âgée de 40 ans, originaire de Bjæverskov est accusé d'avoir envoyé une lettre de menaces contenant de la poudre blanche à la Maison Blanche un mois avant que le président Barack Obama ne se rende à Copenhague en Octobre à l'assemblée du CIO .
Elle a également envoyé des lettres contenant de la poudre au Ministre d’ Etat et au ministre de la Justice Brian Mikkelsen.
La femme avait déjà été condamnée pour avoir terrorisé les pouvoirs publics avec des sachets de poudre, elle a été placée en garde à vue, quelques jours avant que le Président atterrisse à Copenhague pour assister à la réunion du comité olympique.
Elle est toujours en détention et sera traduite en justice le 25 Janvier de l'année prochaine. »
Il s’en passe des choses au Danemark !! et la justice m'y paraît aussi lente que chez nous...
Rédigé par : Michèle Doige | 01 février 2010 à 14:18
Bonjour Anne,
Ce fut un honneur et un plaisir pour moi de vous voir, hier soir en compagnie de vos proches.
J'espère que vous avez passé un agréable séjour et que vous ne retiendrez que des choses positives de notre petit pays. Entre les montagnes enneigées au nord et la mer de corail au sud, je suis certain que la douceur de notre région ne peut qu'enchanter les coeurs.
Une fois de plus, merci pour la qualité de votre blog.
Rédigé par : Jonathan-Simon Sellem | 01 février 2010 à 10:55
Hi from chilly and sunny Tolosa!
Lady-Anne,
je vous cite:"je vois qu'agora vox a publié très fidèlement mon récit. Amusant."
Amusant, indeed: on vous savait déjà célèbre et on y apprend que vous êtes "famous", aussi... Je me demande si Charlotte's middle name is "cha-cha trouve-tout", comme celui de Mimi-D est "Encyclopedia universalis niçoise"?!...☺☺☺
---
Et comme Mr Jog a mentionné Depardieu, que vois-je ce matin dans la presse-fr?...
Le titre qui m'a carrément sciée:
Pour Depardieu, "Georges Frêche est bien plus sympatique que Martine Aubry et compagnie!" Et il le compare à Cyrano de Bergerac!!! Hellooo, wake up, dude!!!
Donc, si j'ai bien compris: un type qui répète des propos racistes et anti-sémites est "sympathique"?!... et il continue en rappelant le nom d'un type de France-Inter que je ne nommerai pas(par dégoût total, définitif!) qui dit:"des choses encore plus énormes que la fameuse expression proustienne usitée dans notre langue par tous et par Georges Frêche?"
grrr&brrr!!!☻☻☻ Comme gégé est producteur de vin, aussi, je me demande combien de verres aura-t-il bu avant de "délirer" de la sorte... et j'ai envie de citer ma feu-grand'mère maternelle:"là où il y a bcp de sagesse ou d'intelligence, il y a souvent bcp de bêtise et de méchanceté..."
Rédigé par : Mélanie | 01 février 2010 à 10:13
Bonjour Anne, Toutes et Tous,
C'est mon coup de gueule du jour!
Quand Davos frime, pue le fric malsain, l'Afrique à Addis Abeba attend que le monde tienne ses promesse!
Ban dit que l'on a avancé?
Ah bon!
Vers où?
Ban promet le soutien de l''ONU au développement de l''Afrique
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon
31 janvier 2010 – Le Secrétaire général de l''ONU, Ban Ki-moon, a promis dimanche de mobiliser la communauté internationale pour s''attaquer aux défis qui menacent la paix et la prospérité de l''Afrique, en particulier la pauvreté extrême et les effets du changement climatique.
Dans un discours à l''ouverture d''un Sommet de l''Union africaine à Addis Abeba, M. Ban a rappelé la tenue en septembre prochain à New York d''un sommet de l''ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le développement, une série d''objectifs, tels que l''éradication de la pauvreté, que la communauté internationale s''est engagée à atteindre d''ici 2015.
"Nous avons fait de grands progrès pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, mais il ne reste pas beaucoup de temps d''ici 2015 et il y a encore beaucoup de chemin à faire", a dit M. Ban.
La récession économique mondiale, la crise de l''énergie, l''insécurité alimentaire et le changement climatique ont rendu plus difficile et plus urgent le développement, a-t-il ajouté à l''adresse de la cinquantaine de chefs d''Etat et de gouvernement participant au Sommet de l''Union africaine.
Il a noté des progrès dans la lutte contre le paludisme et la rougeole en Afrique, ainsi que des avancées dans l''éducation et la santé des enfants. Il a en revanche souligné que trop de femmes "meurent encore en couches, trop d''enfants ne vivent pas encore au-delà de leur cinquième anniversaire et trop de femmes ne sont pas en mesure de réaliser leur plein potentiel".
Selon lui, des emplois décents pour tous les Africains, en particulier pour les femmes et les jeunes gens, devraient être la priorité de l''Afrique en matière de développement.
Concernant le changement climatique, il a insisté sur le besoin des pays en développement de renforcer rapidement leurs programmes d''énergie propre et leur besoin d''un soutien significatif pour s''adapter aux conséquences du réchauffement de la planète.
Le Secrétaire général a également fait la promotion de la prévention des conflits, soulignant la récente coopération réussie entre l''ONU, l''Union africaine et d''autres partenaires en Guinée. "J''appelle vivement nos partenaires à soutenir la transition, à préparer les élections et à mettre en oeuvre les recommandations de la Commission d''enquête sur les massacres du 28 septembre à Conakry", a-t-il dit.
Un peu plus tôt dimanche, le Secrétaire général a participé à un mini-sommet sur l''avenir du Soudan. "Les élections sont dans seulement trois mois et les deux référendums qui détermineront la future configuration du Soudan sont dans seulement un an", a-t-il noté.
A ce mini-sommet, organisé par le Président de la Commission de l''Union africaine, Jean Ping, M. Ban a annoncé son intention de nommer son Sous-Secrétaire général aux affaires politiques, Haile Menkerios comme nouveau chef de la Mission des Nations Unies au Soudan (UNMIS) à partir de fin février.
Avant de quitter Addis Abeba, M. Ban a dit à la presse qu''il avait également l''intention de nommer la Vice Présidente de la Commission européenne, Margot Wallström, comme sa Représentante spéciale pour s''attaquer à la violence sexuelle contre les femmes et les enfants dans les situations de conflit.
Samedi à Addis Abeba, Ban Ki-moon a participé au lancement de la campagne "UNite pour mettre fin à la violence contre les femmes". A cette occasion, il a appelé les dirigeants africains à apporter leur soutien pour donner un nouvel élan à cette campagne en Afrique.
Les femmes africaines sont "une force motrice pour surmonter la pauvreté, réduire la faim, lutter contre l''illettrisme, soigner les malades, prévenir la propagation des maladies et promouvoir la stabilité", a-t-il dit dans un message lu en son nom par le Haut représentant de l''ONU pour les pays les moins développés, les pays en développement sans accès à la mer et les petits Etats insulaires, Cheick Sidi Diarra.
"Mais loin d''avoir du pouvoir, les femmes sont trop souvent victimes d''abus horribles et de violence", a ajouté M. Ban, appelant les dirigeants africains à répondre à la violence en éradiquant la discrimination.
Rédigé par : Account Deleted | 01 février 2010 à 09:43
Je suis partie 48h et je ne valide que ce soir.Charlotte, je vois qu'agora vox a publié très fidèlement mon récit. Amusant.
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 janvier 2010 à 23:56
Le procès des terroristes par un tribunal civil est, à mon sens, une erreur.
Hors propos direct:
Peu à peu le piaillement des peuples trouva écho auprès de Maîtres plus charitables qui comprirent le besoin de respecter les aspirations des masses, d’autant que celles-ci sont plus facilement apaisées par l’illusion de la félicité que par sa réalité.
Contre toute attente, la pensée d’apporter le bonheur, en elle-même saugrenue par référence au constat objectif du contexte universel, prit racine et porta des fruits, parfois amers, mais dont la récolte globale porte au respect. Toute médaille ayant son revers il s’ensuit, malgré tout, des effets pervers qui tout en étant globalement secondaires, n’en sont pas moins, individuellement, principaux.
Ainsi le bien être pour tous (multiple de chacun), rogne-t-il, de plus en plus, la liberté de chacun (fraction de tous). Mais le principal défi mondial à venir est dans le rapport entre l’amenuisement des ressources naturelles et l’accroissement de la démographie laquelle, de surcroit, par suite des effets pernicieux de la science, tend à vieillir. (Il faudrait se demander pourquoi, alors qu’il est si facile et agréable (mais oui), de faire des bébés tout neufs, on s’opiniâtre à prolonger la vie au-delà du plus élémentaire sentiment d’humanité.)
La difficulté des Maîtres modernes est de sortir du pragmatisme (pourtant obligé) et de la conduite à courte vue (cependant nécessaire) car la société accélère et chacun sait que plus on conduit vite plus on doit regarder loin. Aujourd’hui la gouvernance requiert une approche technique, voire scientifique des problèmes, faute de quoi le Responsable est obligé de tirer sa « vérité » de la conviction des autres.
Est-ce vraiment sa propre croyance qui incite le Président Obama à penser que l’on peut résoudre le conflit Palestinien tant que les Ayatollahs Iraniens nieront la Shoah et menaceront Israël ?
Rédigé par : anarchaste | 31 janvier 2010 à 20:04
http://www.agoravox.com/news/society/article/french-national-identity-the-11209
Ehhhhhh toc
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 31 janvier 2010 à 18:46
effectivement c'est une vraie question, et le desert serait plus que preferable.
En tous cas, on va avoir un beau fiasco mediatique en perspective (quel que soit l'approche qu'ils choisissent pour ce qui est de laisser les cameras au tribunal d'ailleurs)
Rédigé par : French Ketchup | 31 janvier 2010 à 15:48
Bonjour Anne, bonjour à tous
Depuis une Savoie très ensoleillée, une fois n'est pas coutume!
Obama bataille déjà assez avec son propre camp démocrate et les républicains pour le Health Care et voilà que la question de Haïti "s'invite" dans le débat !!
http://www.nytimes.com/2010/01/30/us/30airlift.html
Rédigé par : Michèle Doige | 31 janvier 2010 à 15:28
Françoise , MiDo, Anne Toutes et Tous bonjour,
Nantes n’est pas loin de Paris quand même !
Deux heures en TGV….quand il n’a pas de retard !
Oui les places ne sont pas chères, et les conférences, en général, sont intéressantes !
Mais là, les filles ont du taf, la Grande prépare un festival dans l’Essonne avec Michel Portal, elle repart vers Paris cet aprem etc….et la cadette en plein contrôle…
Pas de Chopin, ni de folle journée donc, moi je suis allé voir ma Môman et mon Pôpa, et pour eux, je doute de leur éternité face à celle du dandy.
Vous voulez de l’émotions, je mets un s car c’est Sergueï Rachmaninov qui joue, et c’est explosif ça frappe…Ce n’est pas du sirop d’orgeat, du miel, de la glue, comme on l’entend trop souvent lorsqu’il s’agit de Chopin..
C’est tellement gluant le Chopin que même Samson François, Horowitz, Cortot parfois se laissent aller !
C’est la Sonate pour piano n°2 en si bemol mineur op.35 Doppio movimento, suffit de cliquer droit nouvel onglet et zou c’est parti..
Ca grésille un peu, mais c’est bien plus âgé que nous !
http://jog.typepad.fr/Doppio%20movimento.mp3
Je ne connais pas Cafougnette, mais ce que je viens d’en lire me fais me demander si c’est du lard ou du cochon?
Rustaud, paysan, lourdingue, c’est vrai que ça me colle bien !
Bonnne journée à vous Toutes et Tous...
Rédigé par : Account Deleted | 31 janvier 2010 à 11:53
Procès aux USA, procès en France, mais pas le même... Je pense à Balzac et sa "Comédie humaine", inspirée par "La Divine Comédie" de Dante l'Italien qui serait étonné de voir sa compatriote intervenir sur le terrain politique français:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/31/766738-Affaire-Clearstream-Carla-s-invite-dans-le-debat.html
Un célèbre philosophe sicilien(sic!) disait que derrière la réussite d'un grand homme se cache une grande femme, mais il n'a pas précisé QUI se cacherait derrière les échecs du même homme...
---
Motto:"Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent."
Vous la connaîssez, I presume:
Une femme demande à son mari:
- Chéri, quel genre de femme préfères-tu, les femmes belles ou intelligentes?...
- Aucune des deux, ma chérie... Tu sais bien que je n'aime que toi...
---
Le couple Sarko-Bruni à la campagne. Carlita à Nico:
- Chou-chou... ce paysage me laisse sans voix!
- Parfait, nous campons ici!!!
☺☺☺
---
Bon dimanche et une semaine optimiste!
Rédigé par : Mélanie | 31 janvier 2010 à 09:21
@ Blaise
La 25 ème heure, voilà pas que deux films portent ce titre chacun adapté d'un roman portant le même titre !! pas de copyright ??
Celui de Henri Verneuil qui nous intéresse et un de Spike Lee...
Je n'ai pas réussi à trouver le DVD de celui qui nous intéresse, désolée, il est détrôné par l'autre...
Rédigé par : Michèle Doige | 30 janvier 2010 à 23:53
Un bon endroit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Governor%27s_Island
Rédigé par : Yul | 30 janvier 2010 à 23:29
PVI:
Le gouvernement fédéral est composé de trois branches: l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Par le système de séparation des pouvoirs (nommé historiquement checks and balances soit "de contrôle et d'équilibre"), chacune de ces branches possède une part d'autorité pour ses propres actions, quelque autorité de régulation sur les deux autres branches et voit en échange son autorité régulée par les deux autres branches.
La Cour suprême exerce le contrôle de la constitutionnalité des lois et actes des pouvoirs publics tant en niveau Fédéral, au niveau de l’Etat qu’ au niveau local et le cas échéant, elle à le droit de les déclarer inconstitutionnels.
Rédigé par : Yul | 30 janvier 2010 à 23:27
Hors sujet complet mais c’est le week-end…
@Jog
Ma doué, vous le breton vous connaissez le rouchi, je suis ébahie♪♪
Petite précision tout de même, le rouchi est la variante valenciennoise ( un pays que je connais bien ) du ch’ti lui-même faisant partie de la langue picarde.
Vous aimeriez, je suis sûre le personnage de Cafougnette crée par le poète de Denain Jules Mousseron.
Alors cette folle journée à Nantes ? Moi je l’aime bien Chopin, mais je fonctionne aux coups de cœur vous le savez bien. Quant à Rachmaninov, je fonds à l’écoute de son concerto pour piano n° 2 car inséparable de mon film culte « brève rencontre » là encore très subjectif !
Merci pour l’octroi du visa permanent, promis, je ferai comme Dupont et Dupond dans les albums Tintin, je me fondrai dans la population autochtone en arborant un pull marin et une belle coiffe.
Rédigé par : Michèle Doige | 30 janvier 2010 à 23:23
@ Jog : si j'avais Nantes à portée de mains, j'irais à quelques concerts. Il parait d'ailleurs qu'ils sont, dans le cadre de la folle journée, beaucoup moins chers qu'ici à Paris. Chopin, pour une pianiste, est incontournable et il est vrai qu'à force de l'avoir déchiffré, travaillé, avoir vu cette dentelle de l'intérieur, je me suis attachée à ce compositeur. Il est d'ailleurs très exigeant, comme tous les grands.
@ Blaise d'Ottawa : c'était le premier livre que je lisais de cet auteur et à la première phrase de la première page, une émotion m'a saisie, qui a continué à la deuxième page. Il faut aussi penser à la traduction qui n'y est pas pour rien quand on ne peut pas lire dans le texte. Une émotion qui ressemble à celle que l'on a dans certains concerts. Ns avions eu une rencontre en médiathèque "rentrée littéraire" et la libraire ns avait dit que c'était son "coup de coeur".
Rédigé par : Françoise Dumont | 30 janvier 2010 à 20:57
Tant mieuX, bcp trop dangereux. Il faut une situation genre désert ou qqch, Nevada....
Selon la radio Hollandaise à Paris un imam qui est contre la burqua a dû quitter un mosquée sous protection policière...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 30 janvier 2010 à 18:13
Le déplacement de juridiction aurait été demandé par les avocats, si celui-ci est possible aux US.
Reste à trouver maintenant l'endroit adéquate, avec ou sans tresse d'ailleurs...Ils n'est pas près d'être jugé le gars!
Madame la Présidente, votre Honneur!
Pourquoi les bretons ont-ils des chapeaux ronds me demandez vous ?
Pourquoi ne pas me demander les secrets du Centre Nucléaro Bonbinatoire Géotrouvetout et Cherche Rien ?
Pourquoi la main de ma sœur dans la culotte d’un zouave a-t-elle plus d’efficience que le doigt de mon frère proctologue dans une fourmilière ? Il est la honte de la famille et pense à se reconvertir comme spéléologue, vas comprendre Charles !
Pourquoi ne pas me demander, pourquoi Nantes n’est plus en Bretagne ?
Là sans violer un seul des secrets de famille, je pourrais vous répondre avec aisance et sans fosse modestie que Nantes n’est plus en Bretagne parce qu’un vieux sénile, qui fit dont de son corps délabré à la France (le vieux chnoque ne doutait de rien) en souhaitant promptement une victoire des Nazis sur la France, a décidé à la suite d’un remembrement administratif de créer cette région idiote des Pays de la Loire englobant cette sous ventrière droitière et attardée de Vendée.
Je peux vous la faire plus longue, la phrase, mais j’hésite j’ai plus de ventoline!
Je ne puis sans faillir à ma promesse, violer ce secret, mieux gardé que la bibliothèque vaticane qui fut totalement publiée dans un livre ultra confidentiel le Dave y Chy gode !
Je ne suis pas un politique et je m’y tiens à cette promesse comme une racine de lierre agrippée à une ruine ! Je ne puis vous révéler sans mettre à mal la paix Bretonne, pourquoi les Bretons ont des chapeaux ronds pas plus qu’il ne m’est possible de vous dire pourquoi quand je pense à me faire Nantes je rentre, je rentre! En général sur cette foutue quatre voies je me fais flasher, mais avec le sourire, des fois qu’ils feraient un casting pour le plus beau gosse pris en excès de vitesse.
Pourquoi les Nantenoises ont-elles le sourire si chevalinement doux qu’il m’est impossible d’y résister bien longtemps, aurait pu être votre question!
A celle-ci je pourrais répondre simplement que c’est ma vie sexuelle, privée et, que cela ne vous regarde pas!
Mais pour les chapeaux ronds des Bretons qu’ils ont ou n’ont pas, il y en a qui viennent de la vallée d’Ossau et, qui portent le béret, je ne puis vous donnez la réponse des fois que vous la rendiez publique au cours d’une séance de questions pour un champion rien que pour faire le malin devant le Lepers tortillant du derrière.
Pourquoi ?
Pourquoi les femmes brunes ont le tour des yeux noirs ?
Hein ! Répondez donc, vous le questionneur, à cette digression amusante !
- Monsieur l`Président, j`en sais rien, avec mon QI, j`connais qu’des blondes (avec la voix de Depardieu, c`est mieux) alors, vous savez..moi heu..les brunes!..J`espère au moins que vous n`allez pas me demander la couleur des poils de blondes !.. Hein? Chais pas non plus.. les vraies ou les décolorées ?
Cessez donc de me parler de ce département bourré d’analphabètes. C’est Foutriquet Tient Vite célèbre Jivaro révolutionnaire réducteur de têtes, qui, revenant de Calais, ville qu’il croyait révolutionnaire (quelle andouille ce Foutriquet Tient Vite) pour avoir livré aux anglois leurs bourgeois, fut surpris par le parlé rouchi, n’y entravant queue d’âne, il fit baptiser le département : Y’a pas de Calé, qui devint par pudeur républicaine sous le nabot 3 éme du nom : Pas de Calais.
Vous dire comme ce département m’indiffère serait une insulte à la culture bretonne, ouverte et prodigieusement étendue.
Juste un exemple : sa gastronomie va de la galette saucisse au homard à l’Armoricaine bien meilleur que sa version yankee, vu que dans la Bretonne on y ajoute à la sauce les entrailles du bestiau.
Est-ce que je vous demande moi si vous jouez les Thénardier boulevard Pasteur?
Est-ce que je vous demande moi, si ma grand-mère faisait du vélo ?
Non! Elle faisait du skate-board avec virtuosité entre les chaises de la cuisine, quand grand père était à son établi et non dedans comme le prétend un certain petit chroniqueur Gapétisé que je ne citerai pas par pudeur.
C’est sans doute le seul être cultivé de tout le Pas de Calais.
Sortons donc de ce bourbier Bigoudo-Artésien, voulez vous ?
D`autant que la Pointe du Groin doit être le rendez vous des gros cochons !..
C`est à ce moment là qu`Organ, le chef des cosaques du Don, ordonna à Eustrogoff
- Jé té dis: Bois !
Eustrogoff, les yeux brûlés, porta le calice à ses lèvres boursoufflées et pensa :
- je peux être œnologue, si j`veux!..
Etonnant non ?
Rédigé par : Account Deleted | 30 janvier 2010 à 17:30
Re bonjour !
Hors sujet, mais irrésistible !
http://photos.cyberpresse.ca/51-7535/#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/51/0/album/7535/190244/
Rédigé par : Robert | 30 janvier 2010 à 17:19
Bonjour !
Pourquoi pas en Alaska ??? !!!
Rédigé par : Robert | 30 janvier 2010 à 17:10
M. Barack Obama est un diplômé de droit de l'université de Harvard. Ce n'est pas rien.
Pourtant, pour le moment, sur le plan des droits constitutionnels, je pense que son administration n'a rien proposé.
N'est-ce pas décevant pour certains ?
En cela, il ne se démarque en rien de G.W. Bush !
Hormis ses discours sur la probable fermeture de Guantanamo, ses prisonniers sont considérés comme des "terroristes présumés" non jugés et non condamnés.
Quid la cause des droits de l'Homme alors qu'on juge la France pour moins que cela !
Enfin que penser du renvoi de certains dans des pays où existe la torture?
J'ai l'impression qu'actuellement dans plusieurs domaines, on butte sur une éblouissante rhétorique et une absence d'action concrète et efficace.
Rédigé par : ghislaine | 30 janvier 2010 à 16:36
Jeudi matin je me suis reveille bien content d'apprendre que la justice francaise n'avait pas rendu de jugement politique. Vendredi matin c'etait la gueule de bois... et surtout contrarie de voir tant d'argent depense. Idem pour les mauvais jeux politiques du Congres et du Senat US qui coutent bien cher aux contribuables americains.
Rédigé par : Account Deleted | 30 janvier 2010 à 16:35
@ Mélanie
En parlant de roumains...aussi Henri Negrescu dit Negresco, pourquoi italianiser les noms d'ailleurs ?? qui a créé l'hôtel Negresco à Nice!
Rédigé par : Michèle Doige | 30 janvier 2010 à 15:57