Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Le Président à la télé | Accueil | Pas de procès à New York »

29 janvier 2010

Commentaires

Mélanie

@Attila,

je vous confirme: oui, c'est ce lien-là.
Je comprends votre méfiance vis-à-vis de la perfide Albion...;-)

attila

@Mélanie
Votre lien des amis canadiens devrait être:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8474611.stm
je suppose. C'est un peu ce que j'ai essayé d'exprimer dans mon post du 27/1/10 à 14:22. Tout en me méfiant de tout ce qui vient de la perfide Albion, le fond de l'article est vrai, de même que de celui qui le suit:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8489783.stm
Une image valant mille mots, la photo de l'AFP dit tout.

Mélanie

@ Charlotte-G,

le pire des pires c'est que TiBi ne regrette rien!!! Un million de morts, un pays renvoyé au tiers-monde, à la religion et à la guerre civile…(un pays qui avait eu pour seul tort d'augmenter sa part sur le pétrole exploité par les Anglais, mais qui respectait les obligations imposées).
Et entendre le Blair(eau) qu'il "le referait" et qui ressort libre! grrr&brrr!!!

Il faut que les peuples opprimés mettent en place un tribunal spécial "vainqueurs", faute de quoi les plus forts échapperont toujours à la justice...☻:-(☻

Charlotte Goulmy

[email protected] Mel
cet expert est un type vaseux, il ne dit que des évidences, des âneries... p.e sur les lunettes. n'importe quoi et TB il ne dit pas...
"I'm not sure of my own mind right now.."
Mais
It's still not clear in my own mind, qui est plutot preuve de bin sens.... il dit jusqu'au jour d'aujourd'hui je ne suis pas certain d'avoir pris la bonne décision, dans ta phrase il ne se fie plus à sa cervelle ce qui serait grave effectivement.....

Yul

@ Mme Sinclair

The Taliban would applaud

http://www.nytimes.com/2010/01/27/opinion/27wed2.html

"Muslim-bashing has been a potent vote-getter for French far-right politicians, most notably Jean-Marie Le Pen. In a clear bid to peel off some of those votes, Mr. Sarkozy’s center-right government has spent months promoting a sometimes foolish, sometimes menacing “national debate” on French identity. No political gain can justify hate-mongering."

Blaise d'Ottawa

@ Françoise :
Vous me donnez très envie de faire la connaissance d'Ismael Kadaré dont je n'ai encore lu aucun livre.

@ Anne et à ceux qui m'ont confirmé l'existence du film sur "La Vingt-cinquième Heure" : merci, il ne me reste qu'à chercher à mettre la main dessus. J'avais 16 ans, mais le récit de cet auteur roumain m'a littéralement ébranlé.

@ Anne :
Hélas, je n'ai pas encore lu le livre de David Plouffe, mais maintenant que vous l'évoquez pour la seconde fois, je l'ajoute sur la petite liste que je tiens pour mon passage chez "Chapters" cet après-midi !

@ Mélanie :
Vos amis Canadiens doivent avoir beaucoup d'humour doublé à un sacré sens de dérision. J'ai bien ri et ça fait du bien après une grasse matinée quand il fait -24 celcius dehors ☺ ☺ !

Anne Sinclair

hébien si, le NYTimes parle de l'affrontement Villepin/sarko: http://www.nytimes.com/2010/01/30/world/europe/30france.html

Récit apparemment neutre, mêm s'il se termine sur une phrase de Frédéric Lefebvre

Anne Sinclair

Blaise, quelle bonne idée d'avoir traduit sur votre blog ce passage du livre assez controversé sur la campagne! En effet, ça se lit comme un roman. Je me méfie toujours des dialogues supposés quand il n'y a que deux personnes dans la pièce (Hillary et Obama), mais je reconnais que c'est intéressant. Et vraisemblable.
Je parlais l'autre jour du livre de David Plouffe que j'ai trouvé excellent et passionnant comme décryptage de la campagne de l'intérieur. L'avez vous lu?

Anne Sinclair

Anarchaste, vous êtes plus au fait que moi. Je vais retrouver cet article du NYTimes sur la burqa en France, cela m'intéresse... Je me demande s'ils commentent la guerre à mort entre Villepin et Sarkozy. Le regard des autres sur ce qui se passe chez nous est toujours instructif. Je vais regarder...

Tony Blair, je ne l'ai pas vu, mais je crois volontiers Mélanie, le body language dit beaucoup de choses

Oui, b, j'ai jeté un coup d'oeil à cette vidéo qui nous avait été signalée par Yul et elle est en effet éclairante. je comprends que les Républicains ne soient pas heureux d'avoir été filmés car ils étaient sans arguments face à BO.

Françoise Dumont

Ce matin samedi 11h, le rendez-vous des politiques sur France culture avait pour invité François Bayrou : il y a dit pourquoi il admirait Barack Obama encore plus maintenant qu'au début, qu'il menait des réformes courageuses etc... Je n'ai malheureusement pas pu aller au bout car à la maison, on est parfois dérangés.

anarchaste

Le New York Times a publié le 27 janvier un article, dont je n’ai lu que des extraits traduits en français, sur le débat du port de la Burqa en France. Le ton est sévère mais force est de reconnaitre que
nos élus se sont fourrés dans un sacré m*** Leur embarras fait peine à voir.
Dernièrement un Imam de Paris a déclaré que le port de la Burqa est contraire, non seulement à la dignité et à la liberté de la Femme, mais aussi à l’esprit de l’Islam. (1) I would prefer not to…La France n’est elle pas le pays de la Servante au Grand Cœur (« Les Morts, les pauvres Morts, ont de grandes douleurs »), celui où Marie Antoinette eut la tête tranchée pour une histoire de collier ? Mais si certains voient dans l’expression de cet Imam une atteinte aux traditions, ce n’était peut être pas une raison pour envoyer dans sa Mosquée 80 Belphégor dûment cagoulés pour le menacer de mort au nom de Dieu. Quoique….car comme le dit, sur un ton doux, cet autre Imam glorieusement barbu : « Je l’aurai prévenu : à dire ce qu’il ne faut pas dire, il risque gros ». « Je mourrais pour que vous puissiez exprimer vos idées » disait celui-ci,«Taisez vous ou mourrez » dit celui là. Entre la liberté de dire et l’alternative de mourir ou se taire que choisir ? Sans rire c’est un sujet concrètement posé, aujourd’hui, chez nous.
(1) Même sujet : le livre de Tarek Oubrou « Profession Imam »

Mélanie

@ Charlotte-G:

speakin' of TiBi, take a look at this, please:

http://edition.cnn.com/

CNN's Becky Anderson asks expert Robert Phipps what Tony Blair's body language could tell us from the former British Prime Minister's testimony at the Iraq Inquiry.

A un moment-donné, il dit:
"I'm not sure of my own mind right now..."
QED.

Account Deleted

Bonjour Anne Toutes et Tous,

Bin peut être cet aprem, nous irons à Nantes aux Folles journées !
Si les filles ont fini leur taf respectif…
Chopin ce n’est pas tout à fait ma tasse de thé, sauf lorsque c’est Rachmaninov qui l’interprète, là ça devient explosif !

Je suis plus aujourd’hui de cette humeur là !

http://jog.typepad.fr/files/nat-king-cole-trio-in-jumpin-at-capitol.mp3

http://jog.typepad.fr/files/nat-king-cole-trio-prelude-in-c-sharp-de-rachmaninov.mp3

Le second morceau, le prélude, est excellent, enfin à mon goût…Je ne sais pas si ce fou du piano qu’était Rachmaninov aurait aimé, l’enregistrement a été fait une année après sa mort, mais j’aime à croire que oui.

Le zéro et l’infini, où l’homme n’est rien seule la collectivité existe…Remarquez de nos jours c’est l’inverse !
C’est l’individu qui prime sur la collectivité…

Mais c’est vrai que de ce livre on en sort difficilement, comme on sort du totalitarisme en général !
Cette longue marche du héros vers sa fin, il va subir ce qu'il acceptait que subissent les autres, sorte de rédemption, car il fut de ceux qui détenaient le pouvoir de nier l’individu, l’homme en général…
C’est si simple de globaliser pour asservir !

Comme de trouver un lampiste, ou une catégorie de personnes, fauteurs de troubles, des mille malheurs que nous subissons…Après ce n’est qu’une mise en place des moyens coercitifs, de destructions massives !
L’industrialisation de l’horreur !

Bon je retourne à Londres, si je ne programme pas pour la semaine je suis cuit !

Mélanie

@Blaise of Ottawa,

les amis canadiens m'envoie "ça":

Hi Mel,

comme nous parlions l'autre jour de "stupid people", voici l'un des meilleurs articles que j'ai lu ces derniers temps. Au fait, je comprends pk "smart Mrs Palin" affirme qu'au Canada nous sommes presque tous communistes et que ceux qui ne le sont pas sont automatiquement républicains! Et ceux-là tentent déespéremment de passer la frontière, sous une pluie de balles(hahaha!) pour aller profiter du "parfait" système de santé américain...=))
J'ai bien aimé cette phrase qui vous concerne:"It's like a French Revolution in reverse in which the workers come pouring down the street screaming more power to the aristocracy." Et comme vous avez vécu au Texas, vous êtiez au courant que:
"In Texas, where barely two-thirds of the population have full health insurance and over a fifth of all children have no cover at all, opposition to the legislation is currently running at 87%."

ou:"Mr Gore was talking sense and Mr Bush nonsense - but Mr Bush won the debate. With statistics, the voters just hear a patronising policy wonk, and switch off."

Voici l'article, enjoy:

Why do people vote against their own interests?

Dr David Runciman analyses why people often vote for parties that do not represent their economic interests, or that might even positively damage their financial or health prospects.

http://news. bbc.co.uk/ go/em/fr/ -/2/hi/americas/ 8474611.stm


Mélanie

@Lady-Anne & Blaise,
Hi Sweet Crabbies...♥♥:-)♪♪

"Il s’agit du livre « La vingt-cinquième Heure » de Virgil Gheorghiu." Je n'ai pas lu son roman, mais j'ai vu le film...

et oui, encore un Roumain...:-)
il y en a eu d'autre de la génération d'or de Hollywood: Johnny Weissmüller(Tarzan), Edward G. Robinson, Jean Negulesco et Lauren Bacall aka THE Look...

b

dans la série obama : si vous ne l'avez pas encore vue, à voir la vidéo de son dialogue avec les républicains

De : "David Axelrod, The White House"

Répondre à : "David Axelrod, The White House"
Date : Fri, 29 Jan 2010 19:23:29 -0600
À :
Objet : VIDEO: Donâ•˙t miss this important, honest discussion



Dear Friend, This was a week where we at the White House were reminded more than ever of why we came to work for this President.

On Wednesday, President Obama delivered his State of the Union address, laying out his priorities for jumpstarting job creation, fighting to restore economic security for American families and changing the way business is done in Washington.

But then on Friday something remarkable happened -- with much less fanfare. The President visited House Republicans at their retreat and answered their questions directly for most of an hour. It was an honest and unscripted discussion where the President took their questions and concerns seriously, acknowledged where they had valid points, and explained genuinely where he felt they were wrong.

In short, it was something that for many Americans has seemed all but inconceivable in American politics -- a real discussion with honest disagreements about the challenges we face. You can watch the video at WhiteHouse.gov:

The President talked about how politicians of both parties need to work together to bring change to Washington. But changing our politics is not just about Washington. It’s about you, and every American citizen, knowing that government is listening and that you can hold your government accountable.

That’s why immediately after the State of the Union, we partnered with YouTube to give you an opportunity to ask questions of the President. Ask whatever you want, or just vote on other questions that your fellow citizens have submitted. The President will answer some of those questions in a unique live event on Monday at WhiteHouse.gov. If changing our politics were easy, it would have been done long ago. I hope we can all join the President in helping make that change happen. Watch the video of President Obama with House Republicans, then submit your own question or just vote on the questions that you'd like to see him answer on Monday.

Sincerely, David Axelrod
Senior Advisor to the President

Blaise d'Ottawa

Nous avons commenté ici au détour d'un de ces hors-sujets dont nous sommes passés champions, quelques extraits de "Games Change", le controversé livre-choc de John Heilemann du New York magazine et Mark Halperin du Time. Pour essayer de rééquilibrer un tant soit peu le jugement à l'égard de leur travail, vous trouverez ici quelques extraits qui lèvent un coin de voile sur (entre autres) les délicates tractations qui ont entouré la désignation par le tout nouveau POTUS d'HRC au poste de Secrétaire d'Etat. Vous croyiez qu'elle s'était battue pour ? Vous serez surpris :

http://www.palabredumonde.blogspot.com/

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

@ Anne, Blaise et Françoise

Vous me donnez l'occasion de faire du hors-sujet avec la littérature qui m'apporte tant!
Oui les livres sur les génocides, sur la stalinisation, tout comme le livre sur la colonisation et ses crimes dans l'ex Congo Belge que je suis en train de lire sont très durs, à la limite du supportable parfois mais on ne peut pas toujours fermer les yeux et se protéger. La nature humaine est aussi constituée de ces exactions et il faut lire ces témoignagees pour essayer de lutter encore et toujours contre ses fléaux.

J'ai été marquée durant mes vacances 2008 par mon voyage dans les pays de l'ex Yougoslavie, tant d'horreurs et d'épuration ethnique, quelle expression, dans ces pays si proches de chez nous, eh oui en Europe des crimes abominables ont été commis dans les années 90 et nous Européens avons été bien impuissants face à cete barbarie.

Oui, Anne le livre de Robert Litell qui était avant la parution des bienveillantes que je n'ai pas lu, plus connu que son fils...je l'avais sélectionné parmi la pile d'ouvrages que je dois lire !

En ce qui concerne la 25 ème heure de Virgil Gheorghiu,( parent d'Angela??)j'ai un très vague souvenir du film et de Serge Reggiani me semble t-il, à vérifier, il se fait tard !

Oui Anne, la folle journée de Nantes, c'est un événement dont le succès augmente d'année en année, Chopin au programme, je me souviens d'un film qui lui était consacré, j'avais été marqué par le thème de l'exil, déjà à l'époque, car Chopin portait sur lui une petite bouteille de terre polonaise, je devais avoir 7 ou 8 ans.

Vraiment off topic ce soir...

@ Françoise

Iamaël Kadaré je l'ai deécouvert dans un entretien paru dans le magazine "Lire" dont le rédacteur en chef est François Bunuel et j'ai eu envie de lire ses ouvrages mais comment tout lire ? Je suis en train de terminer "Mémoires de Hongrie" de Sandor Marai, dans la lignée de son "libération" avec l'arrivée des troupes soviétiques en Hongrie et leur main mise en tant que vainqueurs dans le pays, la boucle est bouclée avec le début de mon post.

Bonne nuit à tous et bonne soirée aux blogueurs outre atlantique.

Anne Sinclair

Françoise, le Zéro et l'infini, oeuvre majeure d'Arthur Koestler à lire d'urgence! Il vous poursuivra longtemps.

Robert, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire l'article sur BO que vous nous avez mis en lien... J'en ai trop lu cette semaine.

Yul, j'ai regardé le reportage qui relate la séance de Q & A d'Obama avec les Républicains. Apparemment, il les a entortillés autour de son petit doigt...
Excellent!!!
et sur la même page YouTube, uil y avait un vidéo de Chris matthews de MSNBC, enthousiaste apres le discours du SOTU: il disait qq ch de tres juste: qu'obama était pour lui post racial, autrement dit que pendant une heure, il avait écoiuté un discours fort du président des Etats Unis en oubliant complètement qu'il était noir... S'il ne devait rester dans l'Histoire que pour cela, avoir banalisé cette chose inédite dans le paysage américain, ce serait déjà formidable, non?

Anne Sinclair

Moi aussi, Blaise, j'avais été frappée par la Vingt Cinquième heure. Je ne savais pas que Henri Verneuil en avait fait un film en 1967 avec Anthony Quinn et Virna Lisi. Ma science d'il y a 5 minutes vient de wikipedia...

Yul


C'est intéressant

GOP aides telling me it was a mistake to allow cameras into Obama's QA with GOP members. Allowed BO to refute GOP for 1.5 hours on TV.
RussertXM_NBC
Luke Russert
http://www.youtube.com/watch?v=aW9V2chiRCk
---------------
http://www.dailykos.com/tv/w/002521/

Charlotte Goulmy

Qqn a vu Tony Blair? hallucinant... J'ai depuis la mort de Diana un faible pour lui, mais soit c'est le menteur du siècle, soit il est d'un naïveté incroyable. C'est franchement pas rassurant du tout

Françoise Dumont

Je n'ai jamais lu ce livre "le zéro et l'infini". A rajouter dans ma liste. Je viens de terminer d'Ismaël Kadare, "le diner de trop" où il est question dans cette période plus que trouble de la seconde guerre mondiale et après, du procès des blouses blanches. L'Albanie avait 2 ennemis dans le même pays, le nazisme et le communisme. J'ai découvert cet écrivain avec beaucoup d'émotion, à l'écriture vraiment remarquable.

Robert

Bonjour !

Sévère ? Réaliste ?

http://www.theglobeandmail.com/news/opinions/is-it-already-over-for-obama/article1448094/

Blaise d'Ottawa

A l’évocation (ici) de nombreux livres traitant de la Shoah, voilà que je me souviens du tout premier ouvrage du genre que j’ai lu, ouvrage que mon père m’a offert pour mes 16 ans (oui, c'est tout mon père!) et qui à l’époque m’a sérieusement bouleversé au point que j’ai insisté auprès de mon professeur d’histoire de l’époque - un jeune prêtre catholique - d’en faire un exposé dans ma classe. Ma requête fut acceptée et un débat s’en suivit avec mes petits camarades d’alors. Aussi loin que je me souvienne, c’est à cette période précise que j’ai commencé à rêver de devenir Avocat (même si des années plus tard, après mes premiers jalons dans la profession, mon départ hors de mon pays a fini par me faire emprunter un autre chemin, au demeurant pas si éloigné). Il s’agit du livre « La vingt-cinquième Heure » de Virgil Gheorghiu. J’aurais appris que cette œuvre a été porté à l’écran. Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes