Essayons de faire le point sur le vote du Health Care car l’atmosphère se fait de plus en plus tendue. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je vous livre les explications qui me paraissent les plus claires.
Je rappelle la procédure envisagée: la Chambre devrait voter le texte du Sénat sans le retoucher, afin que la balle reparte rapidement dans le camp des Sénateurs qui, de leur côté, promettent dans ce cas de corriger les points qui posent problème aux Représentants afin de livrer une version finale qui réconcilie les propositions des uns et des autres. C'est la théorie.
Où en sommes-nous donc? Eh bien… la réponse dépend de votre interlocuteur.Du côté Démocrate, ce serait déjà bien que les Représentants à la House, emmenés par Nancy Pelosi, cherchent à à se mettre d'accord afin d’arriver unis au vote. Or, nombreux sont encore les élus de la majorité à hésiter à voter le texte adopté au Sénat en décembre dernier. Si les libéraux sont plus faciles à rallier même s'ils regrettent de ne pas pouvoir présenter une ‘public option’, les Blue Dogs (Démocrates conservateurs) eux, sont encore indécis car ils craignent que leurs collègues Sénateurs ne respectent pas leur engagement et ne revoient pas leur copie comme promis.
Ou telle Shelley Berkley, élue Démocrate du Nevada, qui a apporté son soutien au projet de la Chambre lors du premier vote, mais refuse de voter oui cette fois-ci: “Je n’aime pas le texte du Sénat et je n’ai pas envie de soutenir cette version. Je voudrais plus qu’une promesse car le Sénat ne peut pas fonder ses promesses sur des sables mouvants.”
Ainsi les réticences les plus importantes au sein des Démocrates, ne viennent pas du projet de réforme en lui-même, mais du déficit de confiance entre élus. Les Représentants exigent désormais des garanties.
Et la tactique prévue de la navette entre les deux Assemblées, qui reposait sur la confiance, ne convainc plus.
Tout repose donc sur les épaules de Nancy Pelosi qui se débat pour regrouper les siens : "Nous avons encore une semaine pour discuter (et régler les différends) entre nous. (…) Ce n’est pas une discussion que nous pouvons éterniser à l’infini. Des décisions ont déjà été prises. Reste maintenant à faire le choix final".
(“We will have at least one week to have our own conversations. (…) It is not something that we’re going to draw out. The decisions are made. The choice has to be made.")
Du côté de l’opposition, les Républicains savent qu’il leur reste peu de temps pour faire capoter le plan des Démocrates. Jouant des divisions de leurs adversaires, ils s’engouffrent dans le manque de confiance entre les Sénateurs et les Représentants de la majorité pour railler la stratégie Reid/ Pelosi : "Le Président est en train demander aux Démocrates de la Chambre de se tenir les mains et de sauter du haut de la falaise, en espérant que Harry Reid (le chef de file du Senat) les rattrape en bas". ("What the president is doing is asking House Democrats to hold hands, jump off a cliff and hope Harry Reid catches them.")
Et à moins de dix jours du vote, tous les coups devenant permis, le Parti Républicain s’est payé une campagne de pub contre Nancy Pelosi, qui passe depuis hier à la télé et a pour but d’augmenter la pression sur les membres de la Chambre, en sapant la crédibilité de la tête de file des Démocrates dans l’opinion publique.
Historique, historique, vous avez dit historique?
@ Anne
Il en a toujours été ainsi de mes convictions , même si quelques fois certaine mon qualifié de rebelle .
il se trouve , que je suis profondément raciste, mais ce n'est ni la couleur de peau , ni l'origine ethnique qui dicte ma pensée
j'exècre la connerie , et la pensée unique
d'ailleurs , je ne le pourrais pas d'etre raciste au sens ou le monde l'entend puisque etant moi meme issu d'ancetres disparates , composés de juif, d'espagnol, de siciliens , et peu être même d'arabes ,dans la mesures ou ils ont occupé longtemps les espaces de la méditerranée
se serais faire insulte a mes ancêtres .
bon dimanche a tous
Rédigé par : jeanpierre.navarro | 21 mars 2010 à 12:38
jean pierre navarro: pas de doute, le devoir de désobéissance existait en 42 et peu de gens l'ont mis en pratique! Je suis contente que la Rafle vous ait ému.
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 mars 2010 à 19:00
Sur les conseils d’Anne et de Charlotte ,
Je viens de voir, « la rafle » et j’en suis ressorti avec un sentiment d’écoeuremment total.
Comment un être humain peu agir sur ordre sans même se poser aucune question sur l’intégrité de ses actes.
Ne vous y trompez pas, nous avons encore les mêmes dans notre pays , et je peux vous assurer que si l’histoire tendrait a se répéter , les mêmes phénomènes aurons leur place dans notre administration .
J’entende déjà des voix s’élever a mes propos qui serons qualifiés de scandaleux, mais demandez donc a ceux qui comme moi, ou comme Anne Sinclair ou encore beaucoup d’autre qui n’ont pas eu la chance de naître en métropole, et a qui on dit, « ça ne veux rien dire », il faut que vous apportiez la preuve de votre état de français, alors que de nombreux documents le prouvent en toute logique et que chacun de nous n’a pas choisi de naître avec cette nationalité
Simplement par le fait que leur hiérarchie leur a dicté la procédure alors que la loi en vigueur dit exactement le contraire.
Autre exemple :
Croyez vous vraiment que nos élites du quai de Bercy se posent des questions sur la crédibilité de notre taux d’impôt excessifs ? a méditer ! ! !
Je crois, que l’être humain est ainsi, fait, quand tous va bien pour lui il ne voit plus les problèmes des autres.
Mon grand-père Italo-Sicilien aventurier et bâtisseur de la moitié de la ville de Casablanca, me disait
« C’est quand il met le pied dans la merde , que l’homme prend conscience de la puanteur « .
Quoi que vous puissiez en dire , ce film n’a fait que conforter mon sentiment profond qui est que le devoir de désobéissance civile se doit d’être placé au dessus des lois quand l’intégrité de l’homme est prise en défaut .
C’est mon avis !
Bonne soirée a tous
Rédigé par : jeanpierre.navarro | 20 mars 2010 à 17:10
Entention vouzotre ! !
Rien que vous ne me prenez pas pour une star, que je vais avoir les chevilles comme des pastèques, ça empêche de marcher.
Et pis j’ai pas envie de signer les zotografes , que mon stilo que j’ai eu en prime avec la créme Mont Blanc , y marche plus .
Anne , je crois que je vais m’enlever les sabots, poser mon arrosoir, et partir pour la ville pour suivre tes conseils .
A partir de maintenant je ne parlerais plus qu’en présence de mon avocat
PS : je m’en vais changer les barettes , non,pas celle qui me tienne les cheveux , celle de la mémoire de mon ordi qui me fait ka me faire des miséres
Buen dias todos ! ! !
Rédigé par : jeanpierre.navarro | 16 mars 2010 à 14:26
Suis contente ! Jean-Pierre est sorti de sa section pour visiter les autres. Merci Jean-Pierre et bienvenu parmi nous !!!!!!!
Rédigé par : CelineElias | 16 mars 2010 à 00:03
JP Navarro: Michèle va vous répondre, je vous donne juste mon avis, car j'en avais déjà parlé ici. Ce film est un beau film, bouleversant et nécessaire.J'en suis sortie en larmes. Il n'est pas manichéen (il montre des salauds et des Justes)et il est honnête intellectuellement (les profs d'histoire sont en train d'y emmener leurs élèves). C'est le premier film vraiment sur le sujet, de la même manière qu'il a fallu attendre Chirac pour dire aux Français la vérité sur leur histoire.
Sortez de votre "campagne" comme vous dites et courez-y.
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 mars 2010 à 23:59
Bonjour a tous ,,
Je n’étais pas encore venu vous rendre visite dans ce petit coin du bureau , et je suis surpris par la cohabitation de la légèreté et du sérieux de vos propos .
Juste une question :a Michéle Boige :
Le film que tu viens de voir sur le veld’hiv me tente beaucoup, pour plusieurs raisons,
La première, étant le questionnement qui m’a toujours poursuivi :
Comment un peuple peut il occulter si longtemps un pan de son histoire, et des moins glorieux ? Alors que l’on retrouve encore de nos jours dans certaines circonstance, ce même état d’esprit délétère chez certain.
Autre attrait a ce film , le fait que deux des acteurs que j’aime , a savoir Jean RENO et Gad Elmaleh me sont Pays puisque tous comme moi nés a Casablanca (JeanMoreno était mon voisin)
Je voudrais ton avis Michèle, car j’ai appris a connaître ton esprit critique, et je sais de quoi je parle, (LOL)
Ce film Vaut il la peine que je quitte ma campagne ? J’attends ton avis
Bonne journée a tous
Rédigé par : jeanpierre.navarro | 15 mars 2010 à 23:55
Zut, flûte (pas de champagne !!!) ! Anne est en train de fêter la "victoire" de la Gauche et ne vient même pas me permettre de répondre à ce que vous aurez dit !!!
C'est pas fair-play, Anne ☻ :-)...non, ça ne l'est pas. Demain, j'aurai moins de temps pour répondre correctement. Ce soir, je pouvais encore le faire mais parler des médias à moi toute seule, je n'en vois pas le moindre intérêt. Je sais ce que j'en pense !!! Vous aussi ? Oui, possible mais tant pis si je radote. Ce soir me parait être le bon soir pour rappeler à tout le monde que la puissance médiatique n'est jamais à prendre à la légère. Que la puissance de la rue n'est pas non plus à prendre comme une réaction pavlovienne face au pouvoir. Il faut tout prendre en compte pour s'en sortir et savoir surfer sur ce qui fait mal pour gagner des élections.
Mais comme je l'ai déjà dit ici il me semble, j'attends désormais que les vainqueurs des urnes prouvent qu'ils peuvent être un contre pouvoir efficace et se présenter comme de futurs pouvoirs exécutifs. Messieurs les Elus Régionaux, donnez des idées à vos élus nationaux !!! Soyez inventifs, créatifs, originaux, faites des propositions, jouez ENFIN votre rôle. Soyez forts au lieu d'être toujours les humbles. On ne gagne rien quand on ne sait pas montrer ce que l'on veut. J'en sais quelque chose, à mon humble niveau !
Amis du PS, je vous attends sur les plans régionaux et nationaux puisque la victoire régionale de ce soir semble forcément vouloir dire une victoire nationale. Vote sanction ? Ah oui. Vote utile ? Je ne le crois pas toujours. Passons, passons...
Rédigé par : CelineElias | 14 mars 2010 à 23:52
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article7052518.ece
Je ne dirai plus jamais le petit, pint-sized Sarkozy,c'est vraiment mieux trouvé...
Lorsqu'ils viennent à Washington, ils dorment chez vous? Ou ils viennent juste prendre l'apéro? Il pourrait vous demander de venir pour faire l'interprête! Que de possibilités! ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 23:28
Anne, votre petit doigt est tout simplement visionnaire :-)
Rédigé par : Clara | 14 mars 2010 à 23:11
Le PS a fait un excellent score a ce 1er tour (même + que ce qu'espérait les sondages des jours précédents qui était pourtant déjà favorable)
Autant dire que pour le 2e tour, aucun souci, la gauche peux avoir toutes les régions si ils s'allient avec europe ecologie et le front de gauche (par contre pour l'Alsace ça va être juste mais c'est possible)
Rédigé par : Rapporteur | 14 mars 2010 à 22:06
Un Kleenex pour Céline
Du Mitosyl pour Nico
De la vitamine C pour Fillon
Du Dom Perignon pour la gauche
De l'air pur pour les Verts.
La vie est belle (en France)
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 21:46
Je suis majoritaire !!!!!!!!!!!! Je viens de gagner les élections !!!!!!!!!!!
Bon, ok, je donne dans l'humour pas drôle. Mais vous devriez êtres contents, non ? Les électeurs de Gauche se sont plus mobilisés que ceux de Droite. Les régions sont à Gauche. Je ne trouve pas cela choquant. Si elles sont toutes gérées comme l'Aquitaine (ma belle, comme le dit Sélène...c'était bien l'Aquitaine qui était belle et pas moi, n'est-ce pas ? Rassure-moi, Sélène. Ou va chez l'ophtalmo dès demain !!! C'est urgent !), je n'ai rien contre. Absolument rien.
Au fait, je n'ai pas regardé la soirée électorale à la télé. J'avais une bonne excuse : des invités ! ☺☺☺☺
Alors, vous venez braver ma colère dès ce soir ou vous attendez demain ? :-)
Rédigé par : CelineElias | 14 mars 2010 à 21:07
Et 1 et 2 et 3......
3,3 de mieux.... rien de glorieux, mais on ne va quand même pas bouder!
Rédigé par : Sélène | 14 mars 2010 à 20:03
Bonsoir Anne, j'espère que vous allez bien..... J'ai été à deux doigts de ne pas pouvoir voter.... J'étais chez des amis, je n'ai pas vu le temps passé et je suis arrivé à la bourre au bureau de vote..... Espérons que l'UMP vas se prendre une bonne branlée :-) (si vous me permettez l'expression ;-)) )
Rédigé par : adonis | 14 mars 2010 à 19:44
http://twitter.com/romaindelacroix
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 19:36
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Anne, je n’ai rien lu encore de ce qui a pu être publié sur le blog ce jour. Je ne suis rentrée à peine que depuis une dizaine de minutes du cinéma où j’ai vu "la rafle". Je suis si bouleversée que je tenais à en parler tout de suite encore emplie d’émotion.
Je n’avais pas voulu lire quoi que ce soit ni critiques, ni articles sur le film pour pouvoir le découvrir par moi même. Je craignais le pathos, le trait forcé ce qui peut être le cas pour narrer des événements si forts, eh bien non, la réalisatrice a trouvé le ton juste, l’équilibre entre la tragédie et l’insouciance en mettant de côté le fait que maintenant nous savons quelle fut la destinée funeste de tous ces innocents.
Parfois on peut se demander quelle est l’utilité d’un film, là elle saute aux yeux, à la gorge comme une évidence qui vous étreint.
Jorge Semprun est le premier à dire qu’il faut que la fiction littéraire ou cinématographique s’empare de ces sujets pour que la disparition des derniers survivants n’empêche pas le témoignage, ce film en est la brillante démonstration.
Il aura fallu attendre toutes ces décennies pour qu’un film puisse être tourné sur cette rafle dont les livres d’histoire ne nous ont jamais parlé, je comprends pourquoi, le zèle des autorités françaises fait froid dans le dos, la France a du mal à regarder son passé en face et à assumer, c’est pourtant une démarche des plus saines. Il faut tout de même rendre un vibrant hommage à tous ces français qui ont pu faire échapper à cette rafle des milliers de juifs.
Rédigé par : Michèle Doige | 14 mars 2010 à 19:35
Clara, je dirais même plus: si vous avez voté à côté de Jean Sarkozy, mon petit doigt me dit que vous devez être minoritaire dans le bureau de vote!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 14 mars 2010 à 19:17
Après un dimanche à table, je peux vous donner une statistique du nombre de votants, échantillon pris sur 10 personnes : 4 (3 femmes, 1 homme - mon père, ndlr). Si cet échantillon devait être représentatif du résultat final, le taux d'abstention ne serait pas si élevé que prévu. Cependant, ils ont tous voté vers 17h (après le café).
Je vais vous faire plaisir : sur les 4 votants, 3 sont des électeurs de Gauche...euh...non, des électeurs proches d'Alain Rousset, c'est plus juste ! lol !
Ca vous rassure, hein ?
Rédigé par : CelineElias | 14 mars 2010 à 17:30
14.03.10 - 17:18
Plus de 44 millions d'électeurs étaient invités à désigner leurs conseillers régionaux dimanche, à l'occasion du premier tour d'un scrutin dont la participation s'affichait vers 17h à près de dix points sous le taux de 2004, à 39,29%.
Le taux de participation au premier tour des élections régionales de 2004 s'élevait vers 17h00 en métropole à 49,66%. Ce dimanche, il est seulement de 39,66%.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 17:24
Régionales : menace de grève sur France Télévisions samedi 13 mars 2010, 11:37
France Télévisions a maintenu vendredi son préavis de grève pour demain/dimanche, jour du 1er tour des élections régionales, après une rupture des négociations avec la direction. .Les résultats des régionales, dès 18h ce dimanche
“Les négociation sont stoppées, la direction a refusé de négocier samedi”, a indiqué Jean-François Téaldi, secrétaire général de la CGT France Télévisions, après plus de cinq heures de négociations.
Direction et syndicats de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et les antennes de RFO) avaient entamé en janvier des négociations pour une nouvelle convention collective. Malgré une reprise des négociations mi-février, la CGT, principal syndicat toutes professions confondues au sein du groupe, a déposé, seule, un préavis reconductible de grève à compter du 13 mars à minuit.
Le maintien du préavis devrait fortement affecter les chaînes du groupe public, en particulier France 3, durant la soirée électorale.
France 3 avait initialement prévu de diffuser dimanche de 20H15 à 23H45 sa soirée électorale et France 2 une “émission politique” de 19H55 à 21H30.
Oh le timing!!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 16:46
Moi j'ai voté dans l'isoloir juste à côté de... Jean Sarkozy. Mais mon petit doigt me dit que nos deux voix se sont annulées l'une l'autre! Splendeur et misère de la démocratie.
Rédigé par : Clara | 14 mars 2010 à 15:11
Pour les étrangers impatients comme moi:
www.lesoir.be, www.rtbf.be, www.letemps.ch ou www.tsr.ch
Interdits pour ceux qui sont sur le sol Français...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 14:34
Vous connaissez ce petit film sur ce butler un peu.... rond? http://www.youtube.com/watch?v=i8xPhU5132I
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 14:08
Prada ordered manager to get rid of 'old, fat and ugly' staff
A senior manager at Prada is suing the fashion label claiming that she was ordered to get rid of "old, fat and ugly" staff in the Italian fashion label's Japanese stores. ☺
http://www.telegraph.co.uk/fashion/fashionnews/7427791/Prada-ordered-manager-to-get-rid-of-old-fat-and-ugly-staff.html
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 mars 2010 à 13:18