Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« "Aidez moi! Et levez-vous" | Accueil | "Je ne chante pas pour passer le temps" »

12 mars 2010

Commentaires

Saintex

juste en passant, j'avais dit un jour à Anne, au moment des primaires de 2007, que je la voyais mieux en Première Dame que François Hollande! Je maintiens pour 2012, en remplaçant FH par ... zut, c'est qui le mari de Martine?
Et je suis toujours aussi amoureux qu'au premier jours de 7/7! :-D)))

Charlotte Goulmy

Merci Sélène et Anne

La presse est totalement libre ici. mais comme les sujets qu'adresse Wilders sont réels, (pas ses solutions) et comme il respecte les lois régissant son droit de s'exprimer librement (il va jamais vraiment trop loin), comme il est hyper protégé, beaucoup adulé, et entouré par son groupe politique assez solide et uni, il n'y a pas tellement d'angle. Il y a juste l'angle des précédents de la seconde guerre mondiale. Et ça c'est une comparaison inacceptable (pour des raisons qui m'échappent) (sans cette guerre je n'y aurait vu que du feu) mais si on compare on se fait traiter de semer la haine, de démoniser son électorat, qu'il faut au contraire montrer qu'ils ont tord mais comme ON voit que les problèmes sont réels, c'est un cercle vicieux
Je compte sur la presse étrangère pour montrer que la Hollande est en chute libre, sera exclue de L'UE pour atteintes aux droits de l'homme ou je ne sais quoi.... La presse Hollandaise est dépassé largement. La justice essaye de le faire condamner pour ses propos limites, mais n'y arrive pas. Et c'est tant mieux, une condamnation le rendrait encore plus populaire, plus héroïque etc... C'est un chien qui se mord la queue. Tout ça fait froid dans le dos et au cœur...

Clara

Ne soyez pas si tristes! Aujourd'hui, nous allons changer la vie... en rose :-)

Anne Sinclair

Phantom 13 donne une partie de la réponse.
Non, Yul, je ne crois pas que le service militaire y ait été pour quelque chose. C'est tout simplement une époque - les années 60/70 - où l'engagement était évident, où la confiance dans des idéaux existait, où la politique n'avait pas déçu les citoyens, où la solidarité était plus grande et l'individualisme moins à la mode.
Il faut dire aussi que c'était une époque où le chômage était bas, la croissance forte, le progrès assuré et l'avenir des enfants meilleurs que celui des parents.

Depuis tout s'est inversé: on craint que nos enfants vivent moins bien que nous, le chômage est à juste titre une obsession et donc le chacun pour soi est désormais la réponse d'une société craintive.

Par ailleurs, la politique était alors un bel idéal - quoi de plus beau que de vouloir changer le monde, fût-ce à notre petit niveau? C'est d'ailleurs ce qui fait que je l'ai aimée et l'aime encore...
Depuis la politique, à tort ou à raison, est synonyme de tromperie et d'inefficacité... Si bien que s'engager - ce qui était plus qu'honorable - est devenu suspect...
Décidément ce soir, la mort de Ferrat me rend nostalgique...

Anne Sinclair

Charlotte, vous nous donnez froid dans le dos. C'est comme si Wilders avait déjà gagné dans les esprits...

Sélène

Charlotte,
Refuser l'impensable, envers et contre tous, c'est le devoir de tout citoyen démocrate.
Pouvons nous faire quelque chose? à part en parler le plus souvent possible, que pouvons nous faire?

Peut être y a t il cependant des revues, des journaux qui se font l'écho de la révolte républicaine envers ces pratiques de délation d'un autre âge?

Y a t il une presse "libre" qui proteste?

J'avoue que cela semble devenir inquiétant, et parfaitement imbuvable...

Charlotte Goulmy

http://www.nrc.nl/multimedia/archive/00276/klpdanalyse_276257a.pdf

Si je vous dis qu'on vient de publier une liste par ville du nombre de marocains criminels/ marocains récidivistes (avec ou sans la double nationalité) vous me déclarerez paranoïde non?
(pp 3,4,5,6,8 et 9)
Le premier schéma donne les villes en fonction du nombre de marocains problématiques
Le second sans récidive
Le troisième avec récidive
Mais si ça se trouve, c'est parfaitement normal?

Yul

Bonjour Mme Sinclair:
"Dans les années 60,70, l'engagement envers ce qu'on appelait le tiers monde étaient réels. "

N"était-ce pas un peu à cause de l'obligation du service militaire? ceux qui étaient plus "intello" devenaient des coopératants au lieu de " se réveiller à 5 heures, se raser la crâne ou porter le tricolore pour les intérêts de la patrie"? C'est mon impression après les avoir rencontrés , enfant dans mon pays lointain de l'Afrique Australe, et de les avoir distingués ainsi.

C'est pas seulement la France, on peut aussi faire la même comparaison pour la GB et les EU ( à travers le USAID et les "spooks")

Sélène

@ Céline d'Aquitaine la belle...

Tu sais, la politique, ce n'est pas un gros mot... c'est un choix à faire par tous les citoyens, pour leur vie, et pour la vie publique.

C'est en ce sens que l'on peut être ulcéré, désolé, inquiet et bouleversé de penser, comme Charlotte, que la droite extrême, (celle qui exprime tout haut les pires sentiments de rejet envers d'autres êtres humains), va diriger le pays dans lequel on vit.

Cela signifie un état d'esprit qui sera dur pour les faibles, et souple pour les forts, sous prétexte d'idéologie paternaliste et imbue de sa propre valeur.

Tu sais, la droite rigide, c'est aussi celle qui croit en la théorie de la montagne de coupes de champagne, et du flot de liquide qui remplit tout seul les coupes du bas si on arrose celles du haut...

La politique, ce sont des idées, que l'on cherche à appliquer ensuite. Il est normal de ne pas apprécier certaines orientations, certaines méthodes, ou même certaines personnes qui se présentent pour une orientation donnée.

CelineElias

@ Mon PPP : vous êtes naturellement pardonné. Mais heureusement que vous m'avez donné le lien vers ce petit chef d'oeuvre (que je possède ceci dit en CD ! lol !) que j'ai toujours plaisir aussi à écouter. Et puis, sous la direction de Bernstein, c'est excellent. Merci pour ce moment hors du temps...c'est le moment propice pour ça.

CelineElias

Oui, Anne, mais avouez que tout cela - que cela soit ramassé par l'opposition ou par le pouvoir en place, pour moi, c'est la même chose ! - est néfaste et s'éloigne dangereusement des enjeux réels des élections de demain et de dimanche prochain.
La campagne fut nauséabonde, sans intérêt, sans envergure, on y parla d'enjeux nationaux et de partis politiques mais qui parla de régions ? Qui parla d'autre chose que de son petit nombril ? Personne. Ou quasiment personne. Les seuls qui l'ont fait l'ont fait en catimini des médias. J'en veux encore une fois aux médias. Oh oui !!!!

Alors demain je vais mordre. Tant pis. J'essayerai de mordre tendrement et sans méchanceté mais avec vigueur. Car si je refuse de participer à ce "grand guignol" électoral et soit disant démocratique c'est justement car toute élection - même la plus locale qui soit - est détournée de son enjeu premier pour en faire un enjeu national et uniquement politique (dans le sens politique des partis). Ca me révolte. C'est tout. J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes discours, toujours les mêmes chansons, toujours les mêmes arguments. J'ai envie qu'on se reconcentre sur ce qui doit l'être, à commencer par le niveau local.

Charlotte Goulmy

Céline: "bats-toi mais choisis mieux tes combats. On ne lutte pas utilement contre ce qui nous parait odieux en le dénonçant. On le combat en démontrant par A + B ce qu'il a de plus odieux et de plus dangereux pour l'avenir. Dénoncer, c'est facile. Prouver, c'est plus compliqué mais, comme pour tout, avant de dénoncer, il faut prouver que ce qu'on dénonce est dénonçable. Prends des faits, des causes et appuis-toi dessus"

Tu écris beau, mais ma seule référence est la seconde guerre mondiale, et en parler provoque des colères noires.... On a pas le droit de comparer etc... Mais sans cette guerre je n'aurai pas si peur. Lire Le grand Voyage n'aide pas à relativiser d'ailleurs.
J'en parle beaucoup ici, mais c'est surtout parce que On a l'air de dire que:
Il fallait bien que ça finisse par arriver
C'est naturel, tout équilibre cherche à se redresser etc.... ma peur panique est juste l'exception, l'indifférence, la joie et sinon l'incrédulité....

Account Deleted

Ma Très Chère Fille Putative pour me faire pardonner!

La plus belle musique sacrée ecrite par le Sacripan Scatologue de Salzbourg quelques semaines avant sa mort!
Personne n'a écrit l'humilité comme cela... n'a véritablement donné le sens du mot prière comme il l'a fait dans cette très courte et séraphique composition!
Alors humblement pardon pour toutes ces méchancetés du jour!

http://www.youtube.com/watch?v=6KUDs8KJc_c

En plus elle me calme vous ne pouvez pas savoir!

Anne Sinclair

@ Question: bien entendu je vais voter demain!

@ Sylvain, votre question sur le bilan carbone m'ayant travaillée, je me suis renseignée: le FMI a une contribution spéciale justement pour compenser le CO2 qu'il contribue à augmenter. Mais cela ne dispense pas les individus, zavez raison!

Anne Sinclair

Sélène, beau plaidoyer pour le vote!

Céline, attendez vous à être en colère car on ne va tirer QUE des leçons politiques du vote pour les régionales demain soir à la télévision... A la fois, en effet pas normal car il s'agit de savoir si sa région est bien gouvernée ou pas. Mais naturel aussi: dans une démocratie, les élections locales font toujours office de test national - même si on leur en fait dire plus qu'il ne faut. Elles jouent en quelque sorte un rôle d'élections de mi mandat. Et ce n'est pas illogique. D'ailleurs, si Sarkozy annonce la pause des réformes, c'est qu'il anticipe un vote sanction demain (ce qui est souvent le cas des élections de mi mandat quelle que soit la couleur politique du Président) et que ses sondages lui font voir que les gens sont fatigués de toute cette agitation

Account Deleted

Céline,

Comme demain c'est le coup de grisou de votre part!
Conseil à TOUTES et TOUS...
Venez le dire ce soir .....

MTCFP n'est pas prête...ON A GAGNE LES DOIGTS DANS LE NEZ!

Charlotte Goulmy

http://www.liberation.fr/culture/0101624361-jean-ferrat-s-en-est-alle

CelineElias

"La petite fleur qui tombe"...elle ne fera pas de bruit de bombe mais jamais on n'oubliera celui qui l'a chantée et qui chanta aussi "Nuit et brouillard" avec cette voix à nulle autre pareille. Je suis née avec du Jean Ferrat dans les oreilles car ma mère en était fan. J'ai aimé à mon tour quand je découvris le sens des textes et apprécié sa voix sublime. "Ma France" devrait être en berne ce soir. Il est mort, le poète. Il est mort à l'âge de 79 ans. Je n'oublierai jamais. JAMAIS. RIP.

Account Deleted

Madame être de mauvaise foi et le reconnaitre n'est pas l'ëtre!
Moi lorsque je suis de mauvaise foi je ne le reconnais JAMAIS!
Bin merde je ne vais pas me priver de ce qui me fait marrer!

Account Deleted

Alors fêtons une année de la connerie !

Je ne suis pas certain que cela soit exact dans l’origine, la grosse commission européenne, j’allais écrire j’entends par là, suis trop con, qui penserait à établir une chartre pour les animaux…
Je n’ai rien contre surtout si l’on m’offre des charentaises en peau de bébé phoque rien que pour emmerder le bardot de la madrague !
Dans cette chartre serait passible les ignominieux, salut Grand Père, qui liquide leurs portées de chats via la cuvette de chiotte…
Désolée ma Chère Fille Putative mais c’est une tare congénitale et non quand j’ai trop bu.

Bien entendu il faut déjà former les officiers de police qui auront à constater le crime !
Sauf à utiliser la délation, ça a déjà servi ce truc nauséeux sous d’autres temps…et continue encore moyennant quelques avantages de Bercy…je ne vois pas comment le constat pourrait être établi, le crime avec preuve…Photo ?
Ou récupération des petits chatons dans le bac à graisse de la station d’épuration !

Honnêtement et ça fera le lien avec le sujet du jour :
PENSEZ VOUS QUE CELA MONTRE LA BONNE SANTE DE NOTRE SOCIETE ?
On n'a pas autre chose à faire?

Si la misère existe chez nous, ce n’est nullement une raison de l’ignorer sous le soleil, sauf au club med !
C’est vrai dit le poète qu’elle est moins pénible là bas !
Mon c…. !

Mélanie

off-topic triste: la voix inoubliable de Jean Ferrat s'est tue. RIP. Adieu l'artiste humaniste!

Fils de Juif déporté, voici sa déclaration d'amour à NOTRE France:

http://www.youtube.com/watch?v=guYdxt3YLB4

Account Deleted

Anne, comme vous etes busy busy je vous donne le lien : http://corporate.airfrance.com/fr/developpement-durable/calculateur-de-co2/

Avez-vous pris l'A380 d'Air France au retour de Johannesburg ?

CelineElias

@ Ghislaine : Comment voulez-vous que l'on s'inquiète en Afrique de ces vagues qui noient les Charentes Maritimes et la Vendée alors qu'on ne sait même pas où ces régions se situent et que l'on ne sait même pas toujours que ces drames ont eu lieu ? Comment voulez-vous que des populations crevant de faim et n'ayant ni télévision, ni internet (je passe sous silence ceux qui auront la communication dite moderne mais n'auront pas de quoi payer pour se nourrir...Où est la priorité ? Il serait temps de se poser la vraie question de ce qui est nécessaire à la vie et ce qui est subalterne) puissent compatir à nos "misères" du moment ? Oui, cela est un drame. Oui, des gens sont morts. Oui, cela n'aurait sans doute pas du se passer ainsi si...mais avec des si, on éviterait toutes les catastrophes naturelles du monde et on éviterait à des avocaillons de faire fortune en incriminant à chaque fois les pouvoirs publics au lieu de simplement responsabiliser ceux qui achètent. Passons, passons...je vais me mettre en colère et je n'en ai pas envie.
Pourtant, nous sommes tous responsables. N'oublions jamais que de notre appât du gain ou de nos espoirs de vie meilleure découlent les abberrations des spéculateurs en urbanisme. Il ne faut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Point barre et barre sur le T !

@ Charlotte : Ne sois ni l'une ni l'autre mais combats avec parcimonie et intelligence les extrèmes et l'indifférence. Il y a toujours de justes milieux en tout. Faut juste savoir les trouver et en faire bon usage. Je te fais confiance pour ça. Arrête un peu le débat qui n'en est pas un car trop militant et étends tes opinions vers de nouvelles perspectives. En d'autres termes : écoute plus et parle moins. Tu y gagneras sûrement en tout et personne ne viendra demain te dire que ce n'est "Que de la politique". Oui, je sais, je fais vieille conseillère qui ne vote pas...je suis mal placée pour ça. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Et mon dernier mot pourrait surprendre le jour venu.

Ma Duduche, bats-toi mais choisis mieux tes combats. On ne lutte pas utilement contre ce qui nous parait odieux en le dénonçant. On le combat en démontrant par A + B ce qu'il a de plus odieux et de plus dangereux pour l'avenir. Dénoncer, c'est facile. Prouver, c'est plus compliqué mais, comme pour tout, avant de dénoncer, il faut prouver que ce qu'on dénonce est dénonçable. Prends des faits, des causes et appuis-toi dessus. Tu le fais très bien (quoique...☺☺☺) avec notre Président of France. Fais pareil en mieux en ton pays et personne n'osera plus te dire que ce n'est que de la politique. Il s'agit de l'avenir de votre nation. In extenso, cela peut faire gangrène...ne négligeons jamais rien. Soyons vigilants mais pas alarmistes.

Est-ce que j'ai été assez claire ? A force de faire 10 trucs en même temps, j'ai l'impression, ces jours-ci, de parler de la même chose en la déclinant sous toutes ses formes.

@ JOG : mon PPP, vous m'avez fait rire...jaune. Vous avez raison : cette campagne électorale régionale fut pathétique. Pire que ça encore !!! Alors allez voter puisque tel est votre credo démocratique mais votez utile. C'est le moins que vous puissiez faire pour votre REGION !!! Il s'agit de régionales et je me fous personnellement complètement et totalement des récoltes nationales. Comprenne qui voudra.

Si demain ou lundi je vois ici ou ailleurs des extrapolations sur le partage politique de la nation, je vous préviens, je vais mordre. Des mollets jusqu'aux épaules. Il s'agit d'élections régionales et non d'élections nationales. Alors votez pour vos régions et dans l'intérêt qui en découle, mais si vous votez en fonction des représentants gouvernementaux actuels - en pour ou en contre -, vous allez m'entendre sur tous les tons et dans toutes les langues !!! Vous m'avez fait la leçon sur le droit et le devoir de vote, alors, soyez responsables et votez pour ce qu'on vous demande. J'ai retenu la leçon et en ai pris ce qu'il fallait.
Si vous pensez que votre région est bien gérée par la Droite, bien que vous soyiez de Gauche, ou inversement, pensez région et pas nation.
Voilà ce que je voulais vous dire. Attention à ma très possible colère dès demain soir...je ne plaisante pas.

Question

Anne SINCLAIR, allez vous voter pour les élections régionales en France ?

Charlotte Goulmy

T'as pas l'impression de pousser un peu trop sur le bouchon Sylvain? Compenser son CO2 quand on voyage pour le plaisir, ok mais là.... 3 pays en 5 jours dont 3 jours complets de voyage.... Et si le FMI la compenserait-elle? Pour endurer ce voyage on devra me payer cher... Que dis-je, je n'irai pas.... NOT KIDDING

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes