Cette semaine, Medvedev et Obama vont signer le premier accord depuis 2002 réduisant le nombre de têtes nucléaires de 2.200 à 1.550.
Parallèlement, le Président américain vient, hier, de livrer sa stratégie de défense nucléaire: il revient peu ou prou à la bonne vieille dissuasion: on emploiera l'arme nucléaire en cas d'attaque de ce type. Mais contrairement à Bush qui avait fait de l'arme atomique un dispositif central et laissé entendre qu'elle pourrait servir contre des ennemis qui emploieraient des armes chimiques, biologiques, voire même conventionnelles, Obama se distingue nettement.
Il en exclut en effet l'emploi contre des pays qui ne possèdent pas l'arme nucléaire, à condition qu'ils aient signé le traité de Non Prolifération (ce qui élimine du champ l'Iran et la Corée du nord). Il aurait pu se limiter à la dissuasion classique, car l'arsenal américain conventionnel suffit largement, mais l'avancée demeure réelle.
Même si Obama reconnaît lucidement qu'il a peu de chances de voir un monde sans armes nucléaires de son mandat, voire de son vivant, il a préféré axer sa réflexion sur la prévention du terrorisme nucléaire. Les Etats-Unis estiment que 500 de leurs ogives sont en parfaite sûreté, mais que 3.000 têtes russes, ne sont pas à l'abri de détournement ou de vol.
Les "libéraux" diront qu'il ne va pas assez loin. Comme d'habitude. Alors que, déjà, les autres l'accusent de mettre en danger la sécurité se l'Amérique. Cela vous étonne?
Charlotte, à partir du moment où j'ai toujours respecté les non-fumeurs, je n'ai jamais bien admis qu'ils n'en fassent pas de même avec moi. Je ne fume jamais chez les gens qui ne fument pas. Je ne fume pas dans les lieux publics. Autrefois, on pouvait fumer dans les salles de concert et je demandais toujours à mes voisins si ça les dérangeait. Si tel était le cas, je m'abstenais. Idem dans les trains, les avions etc...
Aujourd'hui, on ne respecte plus les fumeurs. Tu pourras dire tout ce que tu veux, je ne fais qu'un constat. Seuls les buralistes nous apprécient encore et nous remercient d'exister !!!!!!! Et pour cause !
Le politiquement correct et la bonne pensée répandue partout nous maudit. Nous sommes les causes principales des toux de nos enfants, de nos voisins, de nos parents (oui, mon PPP, votre intervention pleine d'humour n'était pas dépourvue de bon sens...près de chez vous !), de nos chats, nos chiens, nos souris, que sais-je encore !
J'en ai marre de presque devoir me cacher pour fumer comme si c'était une maladie honteuse. On pardonnerait presque plus à des jeunes de fumer du hasch qu'à des adultes de fumer du tabac !!! C'est à ne plus rien y comprendre, non ?
Rédigé par : CelineElias | 09 avril 2010 à 00:24
"quand j'allume une cigarette sans déranger personne"
Evidemment qu'il n'y a rien à redire si tu ne déranges personne!!!! Mais lorsque tu poses la question:"je peux en allumer une ou pas". Tu risques donc de gêner qqn.
Ce que je te demandais c'est comment veux-tu que dans cette situation là l'autre te doit le respect... "la réciproque n'a jamais été vraie."
Explique moi juste comment la réciprocité pourrait être vraie...
Si, dans une maison où personne ne fume, quelqu'un demande si il/ elle peut fumer..... la proprio peut se sentir gênée de refuser.... Mieux vaut juste aller dehors, et si au fait personne ne serait gênée par la fumée, ils protesteront et diront que tu peux fumer à l'intérieur. Ainsi le fumeur respecte tout le monde et n'impose rien à personne et les non fumeurs sont jamais encombrés....
(je fume parfois, mais qu'avec des fumeurs, je choure des clopes. Si j'achète un paquet je le fume alors les fumeurs autour de moi payent un lourd tribu) ☺ Ça y est? Descendu du cheval? Encore un tour?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 09 avril 2010 à 00:07
Nous venons de voir sur la 2, après le sombre reportage sur un ambitieux personnage de politique indéterminèe, un très beau reportage à propos des violences subies par les femmes à Gaza, comme sans doute dans beaucoup d'autres pays.
Affreux;; le frère qui a tué sa soeur parce qu'elle avait un ami dans sa chambre s'en est tiré sans procès, avec 6000 Euros d'amende....
quel chantier est devant nous!
Rédigé par : Sélène | 08 avril 2010 à 22:27
@ Philippe,
Hélas, ce genre de pratiques était vraiment courante il y a un certain nombre d'annèes ( avant 1981 of course)....
La différence, c'est que, maintenant (fort heureusement), cela choque...le mobilier national a peut être récupéré à ce jour les nombreuses pièces rares qui avaient été "stockées à l'écart" dans divers ministères...
Bien entendu, cela n'existe plus du tout.. cette dame est "de la vieille époque" lol!!!
Rédigé par : Sélène | 08 avril 2010 à 21:51
quand je fume ça ne vous empêche pas de tousser?
bin alors!
Rédigé par : Account Deleted | 08 avril 2010 à 21:13
@ Charlotte : tu es embrumée mais pas seulement ce soir ! ☻☺☺☺
Tu dis qu'on ne doit pas respecter les fumeurs ? C'est ça ? Donc, je ne suis pas respectable quand j'ose demander si je peux en allumer une ou pas. Je suis condamnable quand j'ose fumer dans la rue, seul endroit public où je peux encore le faire et que je ne demande pas à tous les passants si mes volutes les gènent. Je suis une terroriste (voir post précédent en réponse à Anne) car je me fous complètement de la vie autour de moi. C'est ça que tu dis ?
Et qui se soucie de ma liberté à moi ? Qui se soucie encore de mon bien-être ? De ce que je pense quand j'allume une cigarette sans déranger personne ? Qui s'interroge sur ce que je ressens quand on me regarde comme si j'étais Satan en jupe parce que je sors fumer une clope ? Qui se demande encore pourquoi cela me met tellement en colère de voir que l'on ne me respecte pas ? Personne, Charlotte. Personne. Parce que personne ne pense jamais aux plaisirs et aux déplaisirs d'autrui. On a dit que fumer était mauvais ? Alors soit, fumer est mauvais. Je vais te dire ce qui est plus mauvais encore que fumer : vivre ! Car dès qu'on arrive sur terre, on sait qu'on va en partir. Et même des nons-fumeurs meurent chaque jour, d'accidents, de maladies, de catastrophes naturelles ou autres. On vit. Point. Et Inch Allah !
Tu as des arguments à faire valoir contre les miens ?
Rédigé par : CelineElias | 08 avril 2010 à 20:42
Ok, Anne, vous charriez mais...parlez-nous un peu de la vie si difficile des paons. Ca m'intéresse BEAUCOUP, ça.
Et oui, fumer plus pour payer moins est un argument valable. Pour les gens qui cumulent fumer et mauvaise foi. Mais, avouez quand même que le prix des clopes + les taxes rapportent largement de quoi payer nos cancers du poumon ! Surtout que...si fumer tue, comme cela est bien stipulé sur nos paquets de poison, il est aujourd'hui fréquent d'entendre dire que mal bouffer tue aussi, et que penser de tous ceux qui aiment à la fois bien manger, bien boire, aimer (je suis soft mais je pense que vous avez tous compris l'idée) et croquer la vie à pleines dents ! Les épicuriens ne vivent pas toujours très longtemps mais ils vivent bien et ne sont pas frustrés. Il faut choisir son camp : soit on aime vivre pleinement en dépit des conséquences, soit on ne le fait pas et on assume pleinement aussi les frustrations possibles. Mais ceux qui se réfrènent et qui pensent à leur santé avant tout quitte à être malheureux me font pitié. On n'a qu'une seule vie et on ne sait jamais pour combien de temps elle nous est donnée. Alors, moi, j'ai choisi d'en profiter comme je l'entends et de ne pas écouter les gens qui me disent que je vais le regretter dans 40 ans. Ou même moins. Je ne regretterai jamais. JAMAIS. J'assume ma bêtise avec beaucoup de plaisir. D'ailleurs, là de suite, je vais m'en fumer une. Avec la fenêtre ouverte pour ne pas polluer mes Greemlins. Cela s'appelle simplement du savoir vivre et du respect de ce qui nous entoure.
Mais le jour où les non-fumeurs auront compris que tous les fumeurs ne sont pas des terroristes, on aura fait un grand pas. Pour l'heure, on en est vachement loin. Hélas.
Rédigé par : CelineElias | 08 avril 2010 à 20:32
- Eric Besson : la rupture pour identité
Quel est le véritable visage d'Eric Besson ?
Ce soir dans Envoyé Spéciale, sympa, petit film pour me faire peur avant d'aller me coucher.... ♥
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 avril 2010 à 20:25
oui, mais.... avouez que même vous, n'avez jamais vu de bébé paon en fleur!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 avril 2010 à 20:12
Mme-DSK, merci bcp pour votre précision:
"Mais elles avaient l'impression que leur condition de femmes n'étaient pas très enviables avec l'emprise de la religion remplaçant les commissaires politiques. j'ai compris ce qu'elles voulaient dire, ce n'était pas une nostalgie de la dictature, croyez moi, mais la peur de devenir comme l'Afghanistan tout près."
Sorry for the misunderstanding, mea culpa: je ne connaîs pas (sur place) l'Asie Centrale et ses ex-républiques soviétiques.
Rédigé par : Mélanie | 08 avril 2010 à 20:12
J'espère bien que non, Yul!
Céline: alors, ça c'est la meilleure: "qui c'est qui va payer si les fumeurs ne fument plus?" L'argument qui tue... Fumer plus pour payer moins... Allez je vous charrie :-))
Charlotte, je ne partage pas votre amour pour les paons. j'en connais trop dans la vie réelle!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2010 à 20:10
"la réciproque n'a jamais été vraie."
Explique moi juste comment la réciprocité pourrait être vraie... je dois être un peu embrumée ce soir....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 avril 2010 à 20:09
Je pense que l'Afrique du Sud va s'enflammer:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8610222.stm
D'un côté on a les blancs de AWB et de l'autre Julius Malema:
http://www.businessinsider.com/south-africa-mining-julius-malema2010-4
Peut-être que le prix de l'or va flamber :-)
Rédigé par : Yul | 08 avril 2010 à 20:04
@ Charlotte : moi, quand je dérange, je m'abstiens. En général. Pour la cigarette en tout cas, j'ai toujours, depuis bientôt 30 ans que je fume, respecté les non-fumeurs alors que la réciproque n'a jamais été vraie.
Maintenant, si tous les fumeurs arrêtaient de fumer, qui payerait le manque de taxes ? Heureusement qu'il y a encore des gens qui fument en ce bas monde. Nous entretenons quelques économies grâce à nos dépenses. Et le premier qui me dit que nous sommes aussi la cause des abysses dans les dépenses de santé, je lui en mets une virtuelle mais bien sentie. Je suis assez d'humeur à ventiler large...
@ Anne : je vous engueulerais, moi ??? Allons, je n'ai jamais osé ☺...Mais ne me tentez pas quand même ! On ne sait jamais.
Allez, je passe sur l'autre sujet qui me semble bien plus intelligent que le tabac. Quoique. Au royaume des dupes les suiveurs de mode sont toujours rois (pensée personnelle sans copyright mais que j'interdis de reproduire sans pépettes).
Rédigé par : CelineElias | 08 avril 2010 à 20:04
C'est le parc pas loin de chez moi avant de rejoindre la gare.... y a un bébé paon qui se faisait tout beau pour une poule deux fois sa taille. tellement drôle. Si vous êtes sages, bientôt je vous mettrai ses fesses, encore plus drôles....
Moi qui n'ai aucune affection pour tout ce qui est animal, les bébés paons me touchent
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 avril 2010 à 19:42
Charlotte, qui met maintenant des images de basse cour comme identifiant!, me semble avoir raison sur la tolérance au tabac. Mais je ne veux pas me faire engueuler par Céline sous le prétexte que je ne fume pas. ce serait un comble!! :-))
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2010 à 19:32
Blaise, restez, ils ne sont pas sages quand vous n'êtes pas là... Et Charlotte et Mélanie distribuent des punitions à tout va. Pauvre Frederic! Vous savez que ce sont des maîtresses femmes ces deux-là!:-))
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2010 à 19:30
mélanie, votre description du monde de l'Est, privé de tout est poignante, comme tout vrai récit.
Quand je faisais allusion à la nostalgie des femmes khirghizes, ce n'était évidemment pas par rapport au manque de liberté ou aux privations. Mais elles avaient l'impression que leur condition de femmes n'étaient pas très enviables avec l'emprise de la religion remplaçant les commissaires politiques. j'ai compris ce qu'elles voulaient dire, ce n'était pas une nostalgie de la dictature, croyez moi, mais la peur de devenir comme l'Afghanistan tout près.
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2010 à 19:28
"Donc, fumer, c'est être tolérant quand on demande autour de nous si la fumée dérange avant d'en griller une."
Et si la réponse est oui??????
Qui doit être tolérant?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 avril 2010 à 19:26
Très juste, Claude, mais pas prévu par les accords Start à l'évidence!
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 avril 2010 à 19:22
@ Charlotte (ma p'tite Duduche) : tu ne veux pas aussi un caramel mou et des fraises, pour ton anniversaire ? T'es gonflée, toi, quand même...☺ :-)
Laisse donc Anne écrire sa bio à sa vitesse et seulement si elle le souhaite.
Je préfèrerais quant à moi qu'elle nous écrive un bon bouquin sur la démocratie, forces et faiblesses. Un truc politique, quoi.
@ Blaise : tu me sembles en forme, toi ! :-)
@ Philippe : perdu ! Anne ne fume pas. Elle n'a pas toutes les qualités, quand même !!! (Et là, j'entends déjà les ligues anti-fumeurs qui vont se demander en quoi ne pas fumer est un défaut...ben, je vous explique : pour un fumeur, vivre avec un non-fumeur est un véritable enfer !!! En plus, à cause des non-fumeurs, on est malade tous les hivers, accumulant les rhumes et autres bronchites depuis qu'ils nous obligent à fumer dehors ! C'est inhumain ! Donc, fumer, c'est être tolérant quand on demande autour de nous si la fumée dérange avant d'en griller une. Faites gaffe, je suis intarissable sur le sujet !).
Pour en revenir au sujet, Anne, vous nous parlerez de la rencontre entre Obama et Medvedev ? Je ne sais pas si l'on peut attendre des choses concrètes de ce sommet, mais bon...espérons...la Guerre Froide est finie, n'en déplaise à Poutine. L'arme nucléaire est une abomination. On aurait du se servir de l'atome à d'autres fins. Passons.
Rédigé par : CelineElias | 08 avril 2010 à 18:43
Blaise est de retour!
Oufff! ☺
Ne recommence pas! tout le monde s'inquiétait!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 avril 2010 à 16:37
Et celle-là, elle n'est pas mal non plus
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2010/04/yatil-un-terroriste-dans-lavion.html
Anne surtout n'allez pas en griller une dans les toilettes de votre avion préféré !
Rédigé par : Philippe Pugnet | 08 avril 2010 à 16:31
Tout arrive dans ce bas monde
"L'ex-préfète soupçonnée de pillage de préfecture"
" SOCIÉTÉ. Nommée hors cadre en mars 2010, l'ex-préfète des Hautes-Pyrénées est désormais tout à fait hors des cadres.
Interceptée dans les Ardennes, hier mercredi 7 avril, Françoise Debaisieux a été placée en garde-à-vue dans une enquête pour «vol et détournement de biens par personne dépositaire de l'autorité publique», rapporte l'Agence France Presse.
Avant de rejoindre son poste à Tarbes en 2009, la préfète n'aurait pas quitté celui où elle exerçait, à Mende, sans emporter avec elle quelques menus souvenirs de son logement de fonction en Lozère: des meubles et autres tableaux....
Des trous sont apparus dans l'inventaire des lieux effectué au moment de son départ? La fonctionnaire avait alors porté plainte pour vol. L'enquête qui s'en est suivie s'est assez tôt retournée à son détriment.
Un bon petit boulot, supposé exercé en famille: le mari de cette représentante de l'État a été lui aussi placé en garde-à-vue, soupçonné de recel...
Il arrive que le sort s'acharne sur les présumés innocents: une «source judiciaire» précise encore à l'AFP que son ancienne directrice de cabinet à la préfecture de Lozère a également porté plainte pour vol de vêtement..."
Libé Toulouse.
Rédigé par : Philippe Pugnet | 08 avril 2010 à 16:25
@ Claude :
Parfaitement d'accord avec vous.
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 08 avril 2010 à 16:07