Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Hôpital: les mêmes droits, enfin, pour les homosexuels | Accueil | Petit tour dans LE jardin »

17 avril 2010

Commentaires

CelineElias

J'ai vu, Anne...j'ai d'ailleurs répondu.

Vous avez l'air en pleine forme, chère dame !!! Ca fait plaisir à voir.

Quant aux jardins...m'en fout, sur mon balcon, j'ai de la lavande maintenant ! Nah !

Charlotte Goulmy

Oui Céline, comme hier cette visite était annoncée, j'ai sauté dans un avion, obtenu un billet, et sauté de la foule pour faire ce clic radieux, faudra pas lui dire que c'était moi (elle pense que j'ai simplement pris la photo sur son blog en haut à droite)

Anne Sinclair

Céline, regardez la home page du blog, c'est moi qui ai joué les paparazzis!

CelineElias

Merci ma Duduche pour la vidéo. Imagine un clin d'oeil, là...
Et, au fait, juste entre nous, tu es devenue paparazzi es Anne Sinclair, toi ? Comment tu fais pour capter tout ça ??????

Anne, sortez non pas couverte mais...euh...masquée !!! (Je n'ai volontairement pas dit voilée car cela pourrait porter à confusion et par les temps qui courent, les confusions sont rapides !)

Anne Sinclair

Charlotte, faut s'abonner pour lire l' article sur Semprun, mais je crois que je vais le faire

Charlotte Goulmy

Merci Maule!
Vous avez su faire en 2 fois ce qu'Anne et moi n'avons su faire en 2 ans!!!!!!
Céline
http://www.youtube.com/watch?v=yOlD5iv9XNc

Charlotte Goulmy

http://annesinclair.typepad.fr/photos/les_jardins_de_la_wh_/img00169-20100418-1328.html
U look h♥ppy!

Mélanie

Off-topic, but it took place in DC, sans "translator":

http://www.wtaq.com/news/articles/2010/apr/18/strauss-kahn-says-happy-with-current-imf-job/

CelineElias

Il y a de nouveau des avions dans mon ciel...depuis le milieu de l'après-midi. Je les vois passer au loin. Il y en a plus que d'habitude.

Il est où le nuage ? Je ne sais pas si on peut le voir car ici, grand ciel bleu, même pas voilé, toute la journée et il fait encore très doux dehors. D'ailleurs, je vais encore dîner sur le balcon.

Je ne suis pas sceptique sur l'effet sans doute réel des poussières volcaniques sur les réacteurs des avions. Mais là où je suis agacée c'est par rapport à toutes les inquiétudes liées à ce nuage. Et le manque de réactivité des compagnies aériennes itou.

Ah on vivait mieux quand seul le cheval pouvait nous déplacer "rapidement" ! ☺

Anne aurait été cavalière hors pair en ces temps jadis.

Bon, voyons le bon côté des choses : il y a moins d'émissions de gaz à effet de serre depuis 3 jours ! Dommage pour les naufragés et les conséquences que cela peut parfois avoir.

CelineElias

@ Ma Duduche : pour info, j'ai TOUJOURS raison. Et quand j'ai tort, j'ai encore raison d'avoir eu tort. Mais je vis chez les Bisounours.☺☺☺☺☺

Charlotte Goulmy

SYDNEY — An Australian publisher is reprinting 7,000 cookbooks over a recipe for pasta with "salt and freshly ground black people."

Penguin Group Australia's head of publishing, Bob Sessions, acknowledged the proofreader for the Pasta Bible should have picked up the error, but called it nothing more than a "silly mistake."

The "Pasta Bible" recipe for spelt tagliatelle with sardines and prosciutto was supposed to call for black pepper.

"We're mortified that this has become an issue of any kind and why anyone would be offended, we don't know," he told The Sydney Morning Herald for a story printed Saturday.

"We've said to bookstores that if anyone is small-minded enough to complain about this ... silly mistake, we will happily replace (the book) for them."

The reprint will cost Penguin 20,000 Australian dollars ($18,500), but books already in stores will not be recalled because doing so would be "extremely hard," Sessions said.

C'est vraiment pas bien et surtout pas drôle du tout. C'est un scandale etc... Mais moi, ça me fait rire... J'ai honte...

RobertBizolier - Marrakech

@ Séquina
Pardonnez mon retard pour vous dire que j'ai été très ému comme tous ici par votre commentaire expliquant votre absence parmi nous. Ma compassion est sincère. Il est toujours agréable de voir un absent revenir "à la maison", j'allais dire dans sa famille. Et oui, au bout de deux ans, Anne a réussi un exploit sur lequel je n'aurais pas misé un dirham à l'époque, celui, non seulement de rendre de moins en moins virtuels tous ces blogueurs qui se donnent rendez-vous régulièrement, de les fidéliser à ce point.

Charlotte Goulmy

http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/120410/jorge-semprun-le-camp-lecriture-la-vie

Mélanie

Bonjour de sunny and windy Tolosa, où qqs avions décollent now and then, vers le sud...

question: can he speak English?
réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=1PQYMexC2dw
---
qq'un a mentionné ici l'interview de Sarko donné à la famous journaliste Katie Couric, que j'avais raté, mais je l'ai vite retrouvé ici:
http://www.cbsnews.com/stories/2010/04/12/eveningnews/main6389362.shtml

What?! Il ne parle pas anglais fluently ou not at all, même avec French accent?! Il a eu besoin d'un "translator"?!...
"Patience has its limits!"-dit-il, la mienne aussi:

Couric: Monsieur President, merci beaucoup. And thank you very much.

Sarkozy (translator): Thank you very much. You speak French very fluently.

really?!... duhhh!!! avoir épousé une italienne qui "cause" plusieurs langues, dont l'anglais, c'est vraiment inadmissible, ou il n'a pas eu de temps pour des cours privés et particuliers, il aura préféré la langue de bois à celle de velours?...;-)
===
Conclusion-réponse bis:
Yesss, he can!

Et je le prouve: I'm talkin' about Dr. Dominique Strauss-Kahn, l'époux de la journaliste-bloggeuse Anne Sinclair:

http://www.youtube.com/watch?v=kJAvZD0iek0&feature=related
☺☺☺♥♥♥☺☺☺
===
@Charlotte,

à propos de Temple, TX, j'ai lu en diagonale, et c'est la petite phrase:"We're rural central Texas." qui m'a sauté aux yeux et m'a "empêchée" de lire tout l'article...;-)

Charlotte Goulmy

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1266772/Does-hair-smell-paint-An-intimate-portrait-Sarah-Brown-really-happens-Downing-Streets-closed-doors.html
C'est rare, un portrait si flatteur et crédible à la fois.

Sélène

Bon, alors, qui c'est qui a droit à une "méthode éducative" musclée? j'ai pas compris le problème: les avions ne volant pas provoquent un réchauffement ou un refroidissement?
les cendres qui empêchent l'arrivée des rayons solaires occasionnent un refroidissement, mais les avions?

Par ailleurs, l'article exposé par CH m'interpelle fortement: Je ne savais même pas que ce type de châtiment corporel (fessée avec pagaie... olé olé)existait.

C'est quand même du grand n'importe quoi! Et pourquoi pas la roulette russe?

Nous sommes quand même quelques uns à avoir réussi à avoir été élevés sans être battus, et à élever assez correctement nos enfants sans les battre!

Si l'attention nécessaire est portée aux jeunes et à leur éducation, il n'y aura vraisemblablement plus lieu de légiférer à propos de "fessée ou pas fessée"

Et l'on disait que les politiques étaient inutiles... jamais nous n'avons eu davantage besoin de décisions claires et sensées.

Charlotte Goulmy

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/04/18/article-1266852-092BE3BE000005DC-562_634x417.jpg
oh la photo!!!!!!!!

sequina

Bonjour
J'ai lu vos messages cette nuit et cela m'a réconfortée
Merci Anne
Merci Blaise et Céline
Merci Charlotte et Michèle
Merci Mélanie : votre message est doux, oui je vous comprends, lorsque l'on lit dans certains regards un procès en illégitimité, je vous embrasse Mélanie, le temps est notre principal allié...

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Anne, l'histoire du supposé lien de causalité entre le nuage islandais et la révolution française m'a fait penser à la vache de Pothier !! Ce genre d'histoire rabachée en cours et qui vous marque...même des années après.

Une vache achetée par un agriculteur nommé Pothier meurt quelques jours après son achat, entre temps elle avait déjà contaminé tout le troupeau qui meurt à son tour, cela entraîne la ruine du propriétaire qui entraîne elle-même le suicide du propriétaire. Une multitude de causes entraîne le dommage final qui est le décès de l' agriculteur. Pour autant ce décès peut il être imputé au fait initial, la vente d'un animal malade?

Je suis confuse, du droit civil un dimanche matin alors qu'en plus ce n'est pas ma tasse de thé...

@ Maule

Si vous vous y mettez à deux Charlotte et vous et qu'en plus West Wing parle du nuage islandais, je m'incline et je pense que je vais craquer pour un DVD de cette série.
Je devrais trouver ça à Paris !

@ Blaise

Le dicton dit bien "qui fait la pluie fait le beau temps" alors "l'homme qui fait la pluie" devrait aussi faire le beau temps non ? ☺☺

Je veux bien toutefois tenter d'envoyer un nuage porteur du soleil que j'ai ici à Paris vers le Canada et s'il rencontre le nuage islandais en route eh bien ils se raconteront des histoires de nuages !

Mélanie

@Céline, je suis totalement, complètement et à 1000% d'accord avec:
"N'empêche que c'est beau la France. Quand on a la chance d'y habiter et de ne pas avoir à s'y déplacer!" Même les Américains le reconnaissent...;-) C'est ma patrie où j'aurai vécu plus longtemps que dans mon pays natal.
===
@Michèle-D, for you:
I love Paris, repris par (Cappy) Vanessa Paradis:♪♪♪

http://www.youtube.com/watch?v=BgG6VvqWg60
===
@Mau!e:
"un religieux iranien a trouvé l'explication: fornication et tenues indécentes (féminines bien sûr) expliquent la colère divine." LOL of the LOL!!!=))
---
Adam était encore dans le jardin d'Eden, il va voir Dieu pour lui poser quelques questions qui le tracassent depuis longtemps...
- Dieu, pk as-tu fait Eve aussi belle?
- Très facile, Adam: pour que tu puisses l'aimer.
- Pk l'as-tu faite aussi douce, gentille, suave, fragile, adorable?...
- Mais c'est évident: pour que tu puisses l'aimer, bien sûr!
- Mais Dieu, pk l'as-tu faite aussi stupide?
- Voyons, Adam... Pour qu'elle puisse t'aimer!☺☺☺
---
et comme les mormons(avec un "m"?!) ont été persuadés par l'ange Moroni(sic vrai!) que Jésus est arrivé en Amérique vers le 19e siècle, en marchant sur l'Atlantique:

Jésus se promène avec ses apôtres et ils rencontrent sur leur chemin une rivière. Comme ils savent qu'il marche sur l'eau, ils s'avancent tous en file dans l'eau et Mathieu, le dernier, commence à avoir de l'eau jusqu'aux genoux...
- Jésus, attends moi!
Il continue et l'eau monte jusqu'à la taille, il marche encore et l'eau arrive jusqu'au visage.
- Jesus bloub, Jesus bloub, attends bloub moi!

Exaspéré, Jean se retourne:
- Mathieu, que diable, tu ne sais pas marcher sur les pierres comme tout le monde?!☺☺☺
===
Have a serene week, guys!☼☼☼♪♪♪

CH

In Texas, reviving the paddle as teaching tool

By Michael Birnbaum
Friday, Apr 16, 2010

TEMPLE, TEX. -- In an era when students talk back to teachers, skip class and wear ever-more-risque clothing to school, one central Texas city has hit upon a deceptively simple solution: Bring back the paddle.

Most school districts across the country banned paddling of students long ago. Texas sat that trend out. Nearly a quarter of the estimated 225,000 students who received corporal punishment nationwide in 2006, the latest figures available, were from the Lone Star State.

But even by Texas standards, Temple is unusual. The city, a compact railroad hub of 60,000 people, banned the practice and then revived it at the demand of parents who longed for the orderly schools of yesteryear. Without paddling, "there were no consequences for kids," said Steve Wright, who runs a construction business and is Temple's school board president.

Since paddling was brought back to the city's 14 schools by a unanimous board vote in May, behavior at Temple's single high school has changed dramatically, Wright said, even though only one student in the school system has been paddled.

"The discipline problem is much better than it's been in years," Wright said, something he attributed to the new punishment and to other discipline programs schools are trying. Residents of the city's comfortable homes, most of which sport neighborly, worn chairs out front, praise the change.

"There are times when maybe a good crack might not be a bad idea," said Robert Pippin, a custom home builder who sports a goatee and cowboy boots. His son graduated from Temple schools several years ago.

Corporal punishment remains legal in 20 states, mostly in the South, but its use is diminishing. Ohio ended it last year, and a movement for a federal ban is afoot. A House subcommittee held a hearing on the practice Thursday, and its chairman, Rep. Carolyn McCarthy (D-N.Y.), is gearing up for a push to end the practice once and for all. She plans to introduce legislation within weeks.

"When you look that the federal government has outlawed physical punishment in prisons, I think the time has come that we should do it in schools," she said.

A joint American Civil Liberties Union-Human Rights Watch report last year found that students with disabilities were disproportionately subjected to corporal punishment, sometimes in direct response to behavioral problems that were a result of their disabilities. Many educators and psychologists say that positive tools, such as giving praise for good behavior and withholding it for bad, are far more effective for discouraging misbehavior.

Those techniques "encourage them to behave well in the future," said report author Alice Farmer. Paddling "makes students lose respect for their teachers."

Rules about paddling vary from district to district, but typically only administrators, not teachers, can mete out the punishment, which is done in private. Usually, a long, flat wooden paddle is used to give as many as three blows across the student's clothed rear end, although Farmer found students who had been hit many more times. Boys are overwhelmingly the target.

Not everybody in Texas is gung-ho about paddling. The practice has been banned in the state's big cities, and its use varies from campus to campus in districts that allow it.

In Alvin, a formerly agricultural city of 23,000 that has been swallowed by Houston's suburbs in the past decade, the policy is on the books but not used in many schools.

"I don't think it's that simple anymore," said Terry Constantine, who added that she hasn't swung a paddle in her 16 years as an elementary school principal there. "We look for our parents to work with us now."

At Alvin High School, where the technique is used, Principal Kevon Wells said he had paddled students about six times this school year. If a student continued to misbehave, he said, he wouldn't do it again. "I'm not into beating kids," he said.

But in Temple, a city just outside Fort Hood that shakes with the air horns of the trains that pass through its rail yards, many residents say they hope that the old-fashioned solution can address what they see as rising disrespect among youth. They say their discipline problems aren't different from those in any other school system in the country: students showing up late for class, or violating the dress code, or talking during lessons. Those habits were unheard of in the days when schoolteachers routinely swung a paddle, they say.

"Back then, you wouldn't throw spitballs, because you were afraid of the consequences," said Darr Kuykendall, a worker for a plumbing supply company.

"A lot of kids have tempers," said Abby Jones, a junior at Temple High School. "Those kids that would be paddled would think of it as a threat . . . and maybe would be better."

Parents also pushed for the change because many paddle their children at home and wanted consistent discipline in the classroom, said John Hancock, assistant superintendent of administration for the Temple schools, who has been an educator for more than 40 years.

"We're rural central Texas. We're very well educated, but still there are those core values. Churches are full on Sundays," Hancock said. "This is a tool we'd like in the toolbox for responding to discipline issues."

Hancock, an urbane, sturdily built Colorado native who wears horn-rimmed glasses, said the school system had banned corporal punishment about six years ago because a state law change made what was permissible uncertain. Follow-up made clear that schools could paddle, he said.

Since the policy was changed in May, the school system has paddled only one student, and that was at the request of his parent, Hancock said.

Many districts, including Temple, which is nearly evenly divided among white, black and Hispanic students, require parental consent before the punishment is given. Temple also requires the student's consent, Hancock said, and the punishment is considered equivalent to an out-of-school suspension.

Residents said restoring paddling is less about the punishment and more about the threat.

"It's like speeding," said Bill Woodward, a graphic designer. "Are they going to give you a speeding ticket, or . . . a warning? I'd speed all day if I knew it was going to be a warning."

Ch

Céline a raison... Juste une fois. Ca peut arriver toutes les pleines lunes bisextiles... Je me suis trompée... Céline a raison... Ça fait tout drôle, un peu comme Noel à Pâques... L'article disait que le NONvol des avions faisait Monter la température et non pas la baisser... C'est ça que je ne comprenais pas... Ma bêtise explique je crois également la réaction de Blaise?
PS: Bien dit Mau!e!!!

CelineElias

Qui est volontaire pour expliquer à Charlotte ? Moi, je rends mon tablier !!! Pardon ma Duduche mais là...I give up !

Blaise d'Ottawa

@ Sequina
Toutes mes pensées en ces moments difficiles pour vous et vos proches.

@ MiDo et Céline
Qu'est-ce que je vous envie ! Chez moi, il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis ce matin. La deuxième partie de mon nom a beau signifier "l'hommme qui fait la pluie", ça commence à me gonf***!☻ ☻

@ Charlotte
Je connais quelqu'un qui pourrait éclairer ta religion en ce qui concerne les avions, les températures et le rechauffement climatique : Monsieur Claude Allègre ! J'ai perdu ses coordonnées, mais n'hésite pas à demander à l'auteur de "Deux ou trois choses que je sais d'eux". Madame te les communiquera sans doute, si tu lui promets de répéter 77 fois, 7 fois la phrase suivante : "les allégations d'Allègre ne sont pas parole d'Evangile".☺ ☺ ☺ ☺
Bof... Ce temps maussade ne me sourit vraiment pas du tout !

Ch

WASHINGTON — President Barack Obama scrapped plans to travel to Poland on Saturday for the funeral of Poland's president because of hazardous flying conditions caused by the volcanic ash cloud over Europe.

Obama said the U.S. ambassador to Poland, Lee Feinstein, would represent the United States at the service Sunday in Krakow for Lech Kaczynski.

The White House announcement came about six hours before Obama was scheduled to depart on the overnight flight. Obama called Poland's acting president, Bronislaw Komorowski, with the news that the trip was off, citing fallout from the volcano in Iceland.

Kaczynski and 95 others, including numerous lawmakers, the central bank governor, the commanders of the country's armed forces and the head of its Olympic committee, died in a plane crash April 10 near Russia's Katyn forest, site of a World War II massacre of Polish officers.

Obama said in a statement that he would support the Polish people in any way he can as they recover from the loss of so many leaders and officials.

He said the late president and others who died were close friends of the United States. "The American people will never forget the lives they led," Obama said.

All airports in Poland were closed Saturday to flights above the cloud level of 20,000 feet because of the ash cloud, including Balice in Krakow, where most of the dignitaries were expected to arrive Sunday morning, said Grzegorz Hlebowicz, spokesman for Poland's aviation authorities.

Air space across a wide area from Britain to Ukraine was closed and set to stay that way until Sunday or Monday, affecting airports from New Zealand to San Francisco.

Scientists say that because the Icelandic volcano is situated below a glacial ice cap, the magma is being cooled quickly, causing explosions and plumes of grit that can be catastrophic to plane

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes