Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Destin | Accueil | Obama-Karzai, des relations qui se tendent »

10 avril 2010

Commentaires

adonis

Bonjour Anne, j'espère que vous allez bien.... Tout d'abord, je tenais à vous dire que votre nouvel avatar est plus beau que l'ancien (le Capitole de nuit, c'est vraiment classe :-) ).., et j'en viens donc, au sujet de votre post.... Oui, c'est une terrible tragédie pour la Pologne, mais je tenais quand même à remercier Sylvain pour son commentaire car je ne savais pas ce que subissaient les Homosexuels en Pologne, cela fait froid dans le dos

Newsinfolive

Je rappelle que les boites noirs de l'appareil ont été analysé et montre que l'appareil n'avait aucun problème technique.

La faute vient entièrement des pilotes de l'appareil qui n'ont pas respecté les consignes, si ils l'avaient fait, il n'y aurai rien eu du tout.

L'avion en lui même ne pose aucun souci de sécurité mais sachez qu'il y aura toujours des accidents d'avions car il y a toujours des situations inattendues. La bonne nouvelle c'est que si vous prenez souvent l'avion, vous avez quand même une probabilité faible de mourir comme ça car sur ces quelques accidents, il y a des millions d'autres vols.

Mélanie

With due respect, off-topic, mais devoir de mémoire... from my inbox:

Holocaust Remembrance Day, Yom Hashoah
dimanche 11 avril 2010...
Six millions de Juifs qui sont vivants aujourd’hui se souviennent de leurs frères et sœurs qui ont disparu durant l’Holocauste.
---
The Museum’s national Days of Remembrance ceremony will be webcast live from the U.S. Capitol Rotunda at 11:30 a.m. EST on April 15, 2010.

http://www.ushmm.org/remembrance/dor/webcast/

Haier le mécréant

Jour vous,

Ironie de l histoire ,cet avion s'écrase dans le pays même qui a nié pendant des années et des années ce massacre de Katyn

C

@ Selene
Assez? Cela me semble assez peu... Hyper, c'est mieux...

Anne Sinclair

Merci de me regretter quand je quitte le continent, c'est gentil!

Oui les Tupolev, c'est vieux de chez vieux ces trucs là... Quand nous sommes allés de Varsovie en Roumanie l'autre jour, je craignais que ce soit un avion de ce genre-là!
En plus, le pilote a fait le malin, ou comme le dit Michèle, peut être était ce le Président qui a insisté pour atterrir...

AF, c'est épatant. Enfin je dis ça maintenant, mais ce matin je n'étais pas très rassurée... En fait, prendre de plus en plus l'avion ne me fait pas aimer cela davantage...

Philippe Pugnet

@ Françoise

"Un journaliste a déclaré ne pas être surpris vu l'état désastreux de ces engins."

J'ai pris un Tupolef de l'Aeroflot il y a 5 ans d'Amsterdam à Moscou et j'ai eu la peur de ma vie. J'ai même dit à ma femme, à l'époque, que la prochaine fois, si on devait prendre à nouveau ce genre de coucou, on prendrait 2 avions différents.
C'est la vétusté à l'état pur, ça tremble de partout et même à l'atterrissage,on nous a demandé de mettre la tête sur nos genoux !
Ce jour là je me suis dit : plus jamais ça

@ Charlotte

"Vous revenez vite!
J'♥ mieux quand vous êtes sur le vieux continent"

C'est vrai, quelque part c'est rassurant de vous savoir Anne, avec Dominique, chez nous .

Et ce n'est plus une question de clavier.

Sélène

Une crise d'angoisse Charlotte?

Les avions d'Air France sont, à priori, assez sûrs, non?

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Welcome back to DC Anne!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui ce fut l'été un peu partout!
Pas trop difficile de prendre l'avion le lendemain d'une telle catastrophe ?

Il serait confirmé à l'écoute des conversations des pilotes du Tupolev sur la boîte noire que ceux-ci n'aient pas tenu compte des instructions des aiguilleurs du ciel. Après l'on peut s'interroger sur le fait de savoir s'ils s'agissait de leur propre décision ou s'ils ont été soumis à la pression du Président qui semblait être de nature à exiger beaucoup, qui saura ?

@ Françoise

Ces avions bien vieux même révisés devraient être mis hors service!

@ Jog

Moi aussi j'ai été surprise que toute la délégation ait voyagé dans le même avion , les souverains en exercice ne voyagent jamais avec leur héritier pour des raisons de sécurité!

Pour ces deux points, il s'agirait de question d'économie et d'équité par rapport au peuple polonais, l'intention était louable !

Charlotte Goulmy

Et aussi parce que c'est loin, étranger, dans un pays ou tt le monde à partir de 2 ans et demi possède un flingue, parce que y a un décalage horaire, imaginez que le petit fasse un remaniement, vous le saurez des heures après nous, c'est nul! Et parce que c'est loin. Surtout.

Charlotte Goulmy

Parce que.

Anne Sinclair

Pourquoi Charlotte? a cause de la différence d'heure?
Ah la la, j'ai du mal quand je passe d'un clavier azerty a un qwerty... La virgule, l'apostrophe, le point bien sur, rien n'est au même endroit. en fait ce qui me gêne le moins ce sont les emplacments du Q et du A

Charlotte Goulmy

Vous revenez vite!
J'♥ mieux quand vous êtes sur le vieux continent

Anne Sinclair

Si, justement, Yul, je viens d'arriver à DC> et c'est déjà la pagaille! oui, 40 chefs d'Etat sont attendus pour demain et on ne va pas pouvoir circuler en ville, tout va être bloqué.
En tous cas, ici c'est l'été, il fait 24 degrés, un beau soleil et j'ai mis la clim dans la maison!

Charlotte Goulmy

Hongrie, ultradroite dans ses votes
Reportage

Avant les élections législatives de dimanche, voyage dans le nord-est du pays, où les nationalistes du Jobbik séduisent par leurs discours irrédentistes et anti-Roms.

A l’entrée de la maison de la culture, un stand propose des douzaines de pin’s et stickers représentant la Grande Hongrie, celle d’avant 1920, qui allait jusqu’à l’Adriatique. C’est le dernier meeting du Mouvement pour une meilleure Hongrie (Jobbik, extrême droite) dans cette banlieue de petits immeubles proprets, que le parti a écumée sans relâche.

En pantalon noir et sweat-shirt Warrior pour l’un, gilet Lonsdale pour l’autre, deux marques fétiches des ultras, Tamas, 22 ans, et Attila, 23 ans, jettent un œil satisfait sur la salle où affluent commerçants, petits entrepreneurs du bâtiment, et beaucoup de jeunes. Si le Jobbik, simple mouvement étudiant fondé en 2003, est devenu un parti national, c’est grâce à ces milliers de jeunes militants. Tamas, étudiant en histoire, veut un changement radical :«La question tsigane n’est pas un problème social ou économique, c’est génétique. Il faut créer un Service du travail obligatoire ou les expulser du pays.» Attila, étudiant en anglais, se dit «contre la démocratie parlementaire, plutôt pour la monarchie constitutionnelle. Il faudrait réserver le droit de vote aux gens instruits». L’Union européenne ? «Elle est dans les mains des capitalistes juifs.»

«Criminalité». En Hongrie, le vent souffle à droite et le gouvernement socialiste sortant, ébranlé par la crise économique et les affaires de corruption, s’apprête à essuyer une défaite cinglante. Mais le succès du Jobbik pourrait priver l’opposition de droite populiste, les Jeunes démocrates (Fidesz), d’une majorité des deux tiers. C’est dans l’ancienne région minière de Borsod (nord-est du pays) que l’extrême droite a fait ses plus beaux scores. Sajokaza est l’un des nombreux villages où le thème de la «criminalité tsigane», rebattu par le Jobbik, a fait recette. Un bourg de 3 000 habitants, bâti autour d’un joli château baroque du XVIIIe siècle, où la municipalité est le seul employeur. Peuplé à 40% de familles roms qui habitent à la lisière du village, dans des maisons sans eau courante. Aux élections européennes de juin 2009, le Jobbik y a récolté 37% des voix. «Les Tsiganes volent les fruits et les légumes que les retraités cultivent dans leurs jardins, ils cambriolent les caves», déclare Margit Laskai, qui tient un café-épicerie. De menus larcins commis par des gamins qui ne sont pas en âge d’être poursuivis. «Les politiciens n’osent pas ouvrir la bouche», se lamente-t-elle.

«Alors qu’aucun parti n’osait en parler, le Jobbik a brisé un tabou en disant : "appelons la criminalité tsigane par son nom"», analyse Mark Szabo, chercheur au think tank Nézöpont (Perspective) à Budapest.

Sur la façade fraîchement repeinte de l’école flottent les drapeaux hongrois et européen. «Sur nos 311 écoliers, les deux tiers sont roms. Des familles démunies, avec au minimum sept enfants, qui vivent des allocations familiales. Les enfants ont des poux et désertent les cours», explique Pal Izso, directeur de l’établissement depuis seize ans. En mars, un habitant de Sajokaza, condamné par le tribunal à une peine de prison parce qu’il n’envoyait pas son enfant à l’école, a été gracié par le président de la République. Pal Izso, qui lutte contre l’absentéisme scolaire, s’est senti abandonné par l’Etat, qui «n’applique pas ses propres lois».

Flirt. Un Etat impuissant face à une autre forme de criminalité. Les maisons rutilantes, avec des grilles dorées et trois voitures dans le garage, sont celles des usuriers. Le village en compte une dizaine, roms pour la plupart, qui prêtent au taux de 50%, voire 100%. «Vous croyez qu’une banque me prêterait de l’argent, à moi, une Tsigane ?» ironise T., mère de cinq enfants, contrainte d’emprunter pour acheter des médicaments. Les familles versent une part croissante des allocations sociales dans la main de l’usurier. «La police ne peut rien faire ! Elle les a filmés en caméra cachée, mais il faut aussi des témoins et ceux-ci se rétractent à chaque fois», déplore le directeur de l’école.

A Szikszo, en revanche, il n’y a jamais eu de problème et les quelque 6 000 habitants (dont 30% de Roms ayant pour la plupart un emploi) vivaient en bonne entente. Jusqu’à ce que le Jobbik y récolte 44% des voix aux élections européennes. Peu avant, en mars 2009, le parti avait offert à la municipalité de droite une bannière d’Arpad [première dynastie hongroise (896-1301), ndlr] aux rayures rouges et blanches. Un drapeau controversé, car repris dans les années 30-40 par les Croix Fléchées, le parti hongrois pronazi. «Nous ne coopérons pas avec le Jobbik, mais ce drapeau est le symbole des rois hongrois et de notre identité nationale», déclarait György Boholy, élu du Fidesz. Depuis, la bannière d’Arpad trône dans la salle de la mairie. «Les médias proches du Fidesz ont longtemps affiché leur sympathie pour le Jobbik, sans s’en distancer», observe Krisztian Szabados, directeur de l’institut Political Capital. Le revirement a eu lieu quelques mois avant les élections. Sans attendre le résultat du vote, Peter Szijjarto, porte-parole du Fidesz, déclare : «Nous ne formerons jamais de coalition avec le Jobbik, c’est un mouvement extrémiste qui prône la violence.» Mais il est bien tard.

Charlotte Goulmy

Look what I just bought on Ebay!!!!!!
Des chromos de J.Goulmy datant de je ne sais quoi.... pour presque rien!!!!!!!!! Avis à ceux qui ont des bricoles marqués Goulmy.... Je suis preneuse!!!

Yul


C'est bien que vous ne serez pas à DC demain et Mardi car ce sera le bordel avec la sécu : 40 chefs d'Etat pour le "Nuclear Summit" d'Obama.

Pour rire:
http://wonkette.com/414750/washington-dc-to-be-destroyed-by-nuclear-weapon-summit

Mélanie

Back from Narbonne-plage, via Carcassonne, en auto, pas en avion, proximité "oblige" et tant mieux, car à propos de contrôleurs aériens et autres aiguilleurs du ciel, voici ce qui s'est passé cette semaine:

"Tout est parti de l'article de la Dépêche relatant l'incident: c'est une mésaventure singulière que celle des passagers qui avaient réservé leurs sièges à bord de cet appareil de la compagnie Ryanair ce jeudi en fin de journée. Le décollage à Carcassonne était programmé à 17 heures 30. À 20 heures, l'avion n'était toujours pas annoncé dans l'espace aérien audois. L'aiguilleur du ciel ayant terminé son service, il a mis la clé sous la porte de la tour de contrôle."

http://www.slate.fr/story/19777/tour-de-controle-vide-carcassonne-qui-la-faute

il y a "des carcasses" qui vont sonner...

Françoise Dumont

Ce matin à ma radio, un cours sur l'état de cet avion Tupolev. J'espère Anne que dans vos visites à Varsovie et retour, vous ne montez pas dans ces "cercueils volants". Il parait que le gouvernement ne voulait pas dépenser dans des avions sûrs, valables ; car il craignait la réaction de l'opinion publique du style, il n'y a pas d'argent pour nous mais toujours pour les mêmes ...etc... Un journaliste a déclaré ne pas être surpris vu l'état désastreux de ces engins.

Marc JP

@Charlotte et Blaise,
Je partage entièrement votre surprise et révolte face à la situation d'anciens prisonniers de Guantanamo. Les dernières révélations sur le fait qu'aucun élément à charge n'accompagnait la grande majorité des détenus, sont ahurissantes en soi, comme l'est aussi la décision de ce juge fédéral de ne pas admettre la plainte déposée par d'anciens détenus.. sous le prétexte qu'ils avaient été libérés!!
Face à tout cela, 2 petites réflexions: 1) je suis surpris que cela ne fasse pas beaucoup plus de scandale au niveau international et même à l'intérieur des États-Unis; 2) effectivement, la fameuse démocratie américaine est très loin de pouvoir donner des leçons aux autres dans de telles circonstances...

@Au sujet de la Pologne,
Nous sommes tous frappés par une tragédie qui en plus, ironie du sort, s'est déroulée au même endroit qu'une autre qui allait justement être commémorée! Nous accompagnons donc le peuple polonais secoué par le drame. Maintenant, les origines des 2 tragédies sont bien différentes: la première fut une action délibérée de l'ex Union Soviétique contre le peuple polonais; et cet accident d'avion est peut-être à mettre sur le compte (mais sous réserve des résultats de l'enquête) de l'imprudence des pilotes polonais.
Quoiqu'il en soit, un coup dur pour la Pologne!

@Celine,
Comme beaucoup de ce blog, j'ai aussi été ému par vos commentaires sur ce que signifie pour vous le mois d'avril. Et j'y dénote comme un deuil qui n'arrive pas à son terme. J'ai eu un moment la tentation de vous donner quelques conseils, puis je me suis rapidement rendu compte que ce serait ridicule: en plus, je ne connais pas l'histoire, ni j'ai vécu votre douleur. Donc, je ne peux que me solidariser, comme l'ont déjà fait aussi Anne, Charlotte, Sélène, Mélanie...

Mélanie

@Yul,

merci pour le lien, j'ai bien "aimé" ce paragraphe, avec la liste des "disruptors" qui riment avec dinosaurs:

"Those in the hall during Strauss-Kahn's talk and the disruption include George Soros, Financial Services Authority Chief Lord Adair Turner, UT Austin's James K. Galbraith, the American Prospect's Robert Kuttner, Nobel Laureate Joseph Stiglitz, financier and writer Marshall Auerback, former IMF chief economist and blog provocateur Simon Johnson, Naked Capitalism blogger Yves Smith, Institute for New Economic Thinking Executive Director Rob Johnson, Economic Policy Institute President Lawrence Mishel, and others."
♫;-)♫

Catherine

Triste cérémonie devant ces sièges vides, vide comme la justice lorsqu'elle regarde ailleurs, l'absence de sens et l'aléatoire destin de chacun rend l'espoir un peu friable, un peu comme ce vieux gâteau oublié au fond d'un placard d'une résidence d'été.

Account Deleted

merci Charlotte
Mais Obama savait que la fermeture était quasiment impossible!
c est le principal reproche que je lui fait!
n est il pas juriste?

MTCFP
Pour que vous ne vous sentiez pas seule face a cette insensibilité idem pour moi.
même pas mal!
et puis mettre toute une deleg dans un même avion c est en soi une belle
connerie!
pour avril sa tristesse de tout cœur avec vous!
en plus l antechrist est ne ce mois la!
votre PPP vous embrasse si vous le voulez bien!
l' a pas l air con avec son mobile je vous le dis a mettre quinze minutes pour taper un com!!
putaing d' iPhone!

Mélanie

Bonjour dominical ensoleillé!☼☼☼

Life goes on, guys, so:
"Vivons heureux en attendant la mort!"(Pierre Desproges)

Voici 10 suggestions simplettes(sic!), make your choice(s):

http://www.topsante.com/Femme/Psycho-sexo/Bonheur-10-petits-gestes-qui-mettent-de-bonne-humeur

1. Bonheur: ressortez vos photos de vacances
2. Bonheur: croquez des noix
3. Bonheur: respirez de l’encens
4. Bonheur: prenez un bain de soleil
5. Bonheur: faites un peu de rangement
6. Bonheur: cuisinez avec amour
7. Bonheur: rencontrez vos voisins
8. Bonheur: souriez
9. Bonheur: dépensez mieux votre argent
10. Bonheur: regardez des vidéos insolites...
---
Je vous invite à un bain de soleil et je vous assure que je cuisine avec plaisir... try me!:-)
===
@Françoise-D,

GOP=Grand Old Party(Republican Party), mais certains pensent que ce serait plutôt Gallant Old Party, dont le symbole est l'éléphant qui... trompe énormément!☺;-)☺

Blaise d'Ottawa

@ Charlotte :

Merci pour cet éclairage H-S sur Guantana-Maux. Ce qui est révoltant dans cette grande farce macabre signée de "la plus grande démocratie" du monde, c'est l'impuissance dans laquelle se figent autant les victimes que tous les hommes et femmes épris de justice en ce bas-monde. Devant quelle divinité faudra-t-il se prosterner pour que ces criminels payent un jour ?!

Et quand je lis ce qui suit, je me demande si le droit a toujours son sens dans cette Amérique qui a aujourd'hui à ses commandes un ancien professeur de droit constitutionnel mais dont le système judiciaire doit être bien enferré dans les circonvolutions du buscheneyisme :

"Sa plainte en Habeas corpus, contestation du bien-fondé de sa détention, ainsi que celle de 104 autres anciens détenus de Guantanamo, a été rejetée au début du mois par un juge de la capitale fédérale américaine. Celui-ci a estimé que ces hommes ayant été libérés, leur action en justice s'éteignait."

Non, mais... Dites-moi que c'est une blague !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes