Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Bons baisers de Russie | Accueil | Le Président, malgré ses efforts, n'est pas au mieux de sa forme »

12 juillet 2010

Commentaires

Charlotte Goulmy

Quand à la prescription, il est en cours de jugement... depuis 250 ans.... Donc aucune prescription envisageable...

Charlotte Goulmy

Polanski est un lâche, il faudrait qu'il assume, qu'il cesse d'imposer ce binz à ces enfants et ses proches...

CK ON e

« Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. »
Ah bon???
J'ai lu des conneries mais comme celle-ci....
Et la suite est à l'avenant!

Je sais que vous allez me dire que la victime se réjouis de cette libération!

Seulement ici encore la justice est inexistante au sens que même si la victime souhaite l'oubli, mieux le pardon elle doit passer la justice!

Pour lui on va parler d'acharnement judiciaire, mais pour le pauvre zouave qui aura volé une mobylette on va bien l'enterrer vivant!


Mais d'après ce que je viens lire à part la France et la Suisse il ne va pas pouvoir beaucoup se promener!

C'est cela qu'il faudrait replacer dans une perspective historique!
Peut être veriez vous ainsi le penchant commun de la balance!

sequina

Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles, les viols devraient l'être aussi! Demandez donc l'avis de celles qui l'ont subi et les repercussions sur leur vie de femme et de famille ...
On ne peut pas pleurer sur le sort de Polanski, sans être indécent, et dans ce milieu "people" Dieu sait s'il y a de l'indécence ('il semblerait qu'en matière de moeurs ou de sexe : c'est no limit....)
Prisonnier dans son luxueux chalet à Gstaadt,(comme il a du souffrir de la promiscuité etc...!) et il pouvait voir ses "riches amis et défenseurs", il ne devait pas beaucoup "cantiner" pour manger... D'aucuns sur ce blog ont bien exprimé ce que la majorité des gens pensent...Le cumul des abus et scandales de la "Haute" comme le dit ma concierge (sans oublier les politiques) vont permettre à Dame Marine d'espérer un avenir politique radieux ! et si le pire devait se produire , j'espère que les politiques de droite, comme de gauche, auront la décence de ne pas nous donner de leçons. Désolée, sa célébrité n'etait pas un handicap : Preuve en est !

Sélène

La justice Suisse représentée cette fois ci par une femme a su sortir du cercle vicieux de celui qui montre la plus grande fermeté est meilleur que l'autre (oui, bon, on pourrait aussi l'écrire autrement.. je vous laisse traduire si vous en avez envie).... un monde vivable n'est pas un monde de l'acharnement 30 ans après, sauf crimes imprescriptibles bien entendu.

Ceci m'amène tout aussitôt à souhaiter que le monde des financiers soit moins un monde masculin. Il serait peut être aussi tordu, mais sans doute pas aussi violent si les femmes étaient présentes pour moitié des effectifs.

Je sais bien que certaines femmes sont devenues célèbres encore récemment pour les anomalies qu'elles ont conçues ou favorisées ( la dernière étant les sociétés féminines de chevaux de course-DAMS- instrument de défiscalisation absolutly genial)

http://www.lepost.fr/article/2010/07/10/2147652_les-chevaux-de-madame-woerth-font-ils-parti-du-dossier-saisi-par-la-police.html

mais si elles étaient moins rarissimes dans ce milieu, cela irait sans doute mieux!

Anne Sinclair

Gérard, Mélanie, Ck One (amoureux des parfums Calvin Klein?) citent tous La Fontaine, ce doit donc être la morale de l'histoire. Sauf que pour Polanski, la morale est inverse: c'est parce qu'il est célèbre que l'affaire prit tant d'ampleur 40 ans après. Je precise que je n'excuse rien pour autant... Sauf que je ne connais que les crimes contre l'humanité qui soient imprescriptibles...

François Fonlac

Je suis d'accord avec vous Anne dans cet histoire on est dans l'absurde entre Kafka et Ubu roi. Du reste à l'origine de l'épisode récent de cette longue histoire, on est en présence d'un fonctionnaire qui a fait du zèle. Qui a exercé son petit pouvoir sans en référer à sa hiérarchie qui lâchement a du s'incliner. Et qui s'est défilé laissant une femme, la ministre de la justice suisse, seule pour prendre un décision difficile et courageuse.
Et de l'autre coté à LA on voit bien qu'il y a derrière cette histoire des exécutants mineurs de la Justice cherchant en se faisant mousser à se faire réélire.
Moi ici je voudrai rappeler la parole d'évangile
« Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. »

A l'heure où une femme risque d'être lapidée en Iran pour adultère je vous avouerez que je suis en train d'écrire un livre basé sur cette histoire la remettant dans une perspective historique.
En tentant de montrer qu'elle plonge comme cette histoire de lapidation dans l'inconscient collectif d'un âge que l'on pensait révolu, le dark age.
Mais pour le moment je voudrai poser une question.
Est ce que les jeunes filles de part le monde de 13, 14 ans sont plus en danger aujourd'hui qu'hier parce qu'un Romain Polanski de 77 ans est sorti de sa prison dorée de la station chic de Gstaad?
Ou ne peut-on pas penser qu'il y a plus de risque pour chacune d'entre elle à rester enfermée dans sa propre chambre à coucher en pianotant sur son ordinateur?
La même ville de Los Angeles, le miroir du monde, la capitale du cinéma, où fut perpétré l'acte inadmissible du cinéaste n'a-elle pas laissé à sa porte prospérer dans la San Bernadino Valley une industrie pornographique qui peut entrer elle dans toutes les chambres de nos jeunes filles.
Quant à la victime n'a-t-elle pas été instrumentalisée une nouvelle fois par tout ceux qui s'érigent en procureur sur le Net?
N'a-t-elle pas déclaré que le pire ne fut pas son viol aussi terrible qu'il y ait pu être mais l'acharnement avec lequel les paparazzi représentant le voyeurisme de notre temps l'ont poursuivi? Et pas de doute qu'elle a du pousser à la décision suisse un soupir de soulagement.
Mais je voudrai terminer ce propos par une note plus gaie.
Du Vuvuzela à la zarzuela tout en rouge d'un peuple au comble du bonheur, sur un nuage et aux anges, comme le temps passe il y a huit ans au rouge son voisin ajoutait le bleu et le blanc.
Et j'ai beaucoup aimé je vous l'avoue Céline avec votre déclaration si elle s'adresse bien à moi, l'image radieuse de ce baiser fougueux sur la bouche, un french kiss, comme disent nos amis américains du goal espagnol Iker Casillas pour conclure l'interview de sa petite amie Sara Carbonero.
Le baiser de la victoire bien sur. La belle est journaliste sportif sur la cinquième chaîne, je garde la nostalgie de sa version française, et avait pris l'habitude de se placer derrière les buts de son chéri pour suivre ses matchs. Les esprits chagrins avaient prétendu qu'elle le troublait pour expliquer certaines de ses boulettes. Mais là pendant toute cette coupe du monde impossible, il a été sacré meilleur goal.
Et ce qui est beau dans cette histoire c'est qu'elle montre que les journalistes et leurs sujets peuvent vivre en parfaite harmonie et non à couteaux tirés comme c'est trop souvent le cas.

Mélanie

Bonjour, ciao, guten morgen aus Tulus!
(en 3 langues parlées en Suisse, pays des banques et des comptes des riches de la planète!)

Lady-Anne,

eh oui, tout le monde en parle, vous-même, aussi...:-)

Polanski ici, Lindsay Lohan aux USA...
sooo interesting, right?!

Un coup de théâtre(de l'absurde?!) ou "panem et circenses...", pain et cirque, disaient les Latins, et la formule est valable de nos jours, aussi, car on nous sert à manger(du pain ou des croutons?!) et du cirque, sous forme de football(viva Espana et Paul le poulpe!) ou de la libération de Polanski aka "justice m'est rendue et toc!", pour la joie de ses amis, people: BHL aka "Zorro l'inévitable chevelu", Fredo-M aka "Thaïlande, mon amour!" et Jack Lang(ue) aka "merci et bravo la Suisse!"

OMG, quelle chance d’avoir (eu) bcp d’amis célèbres qui se sont employés à abréger ce "long calvaire"(what?!) enduré dans un luxueux chalet suisse... duhhh, hellooo, wake up, "people"!!! Tiens donc, Polanski et Lily Bettencourt ont le même avocat, Me Kiejman, small world(la Suisse!) et very bizarre, indeed... on dit que le hasard fait bien les choses, et c'est bien vrai: les riches et les personnes renommées, quels que soient leurs crimes, leurs manquements ou leurs oublis, disposent encore et tjs d’une sorte de "supplément de présomption d’innocence", ou simplement d’une impunité qui irait de pair avec leur "statut" de famous people!!!

The question is: PK cette soudaine volte-face des acrobates suisses?!...
est-ce que les autorités suisses ne veulent pas que leur pays soit considéré un état-délateur dans cette affaire?!... quelle clairvoyance brusque et quelle humilité, I'm sooo impressed!!! Nos voisins ont peur de perdre davantage leur face(cachée!), en passant pour le St-Bernard(avec ou sans tonnelet!) des USA, après le poodle-UK?!...

Polanski était devenu une épine d’intérêt national qui les a "piqué" si profondément que le gouvernement suisse a décidé de le libérer?!... quelle hypocrisie, une chose est sure et certaine: gaspadin Polanski vivra jusqu’à la fin de ses jours avec les conséquences de ses actes! quant à la réputation de neutralité des cantons helvétiques, elle est bien ternie!!!
===
@Céline aus Bordo,

si j'avais une autre vie, je la passerais à lire et à faire de l'alphabétisation, dixit. Otherwise, si tu connaîssais mon "sponsor", tu tomberais sur les fesses(bouque!), mais c'est un secret(de Polichinelle!), bien-gardé en Suisse, natürlich...;-) Meanwhile, je dois t'avouer que I did NOT watch(shame on me!) l'interview de ton "prez du pouvoir d'achat"(LOL of the LOL!) hier soir, but again: c'est un off-topic et je te laisse la parole, deal?... il semble qu'il a été moins agité, plus "pédagogue" que d'hab et qu'il s'est voulu Proust à la recherche(reconquête?!) du temps perdu!!!
☺;-)☺

CK ON e

Les animaux malades de la peste!!

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste [puisqu'il faut l'appeler par son nom]
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Gerard le Lorrain

Aux questions posées par la presse de Washington lors de son passage à l'ambassade, un de nos anciens ministre expliquait ainsi l'affaire Polanski: La justice américaine est bien trop mécanique. En France, au moins, on tient compte des artistes, on est plus coulant...
C'était l'aveu d'une justice à géométrie variable. Molière l'avait déjà constaté: `Selon que vous soyiez grand ou misérable..``
Ici il s'agit de nos voisins Hélvètes, mais nul doute que Polanski serait libre depuis longtemps si il avait été arrêté de ce côté-ci du Lac. Le viol de mineures n'est apparament pas si grave dans la vieille Europe. A moins que le féodalisme ne soit toujours en vigueur.

Clara

Pourquoi donc tout ce tapage? Pour créer du buzzzzz - ou plutôt du ramdam médiatique, comme disent les Québecois, n'est-ce pas Blaise? Et pendant ce temps, bien sûr, on ne parle pas du rapport de force CAPITAL/TRAVAIL (ça fait toujours très chic de dire ça) et des soucis de la France qui se lève tôt = la majorité silencieuse = les classes moyennes = celles qui trinquent tout le temps, et sur tout. Oula, j'aurais pas dû regarder Tsar Ko ce soir, ça me fait de l'effet. Enfin, y'a quand même un truc que je comprends pas: si elles trinquaient tant que ça, et sur tout, les classes moyennes, eh ben elles ne seraient plus moyennes, les coquines!

Robert

Bonjour !

Short and sweet... vous êtes en grande forme !

Michèle Doige

Anne, mes deux commentaires de ce jour se sont évaporés, voici donc ce que j'écrivais, du sérieux et du moins sérieux

Anne, Charlotte me reprendra si je me trompe mais la couleur orange vient du prince Guillaume d'Orange-Nassau qui au XVI ème siècle se révolta contre le roi d'Espagne Philippe II ce qui amena à l'indépendance des Pays-Bas ( Provinces-Unies).
La maison royale actuelle est toujours celle des Orange-Nassau avec comme prince héritier ( après trois reines ) Guillaume-Alexandre ( Wilhem-Alexander, et son arrière-grand-mère était Wilhelmine...)
Les grands-ducs de Luxembourg sont aussi issus de cette famille.
Fin de la séquence Hitoire mâtinée de Point de Vue images du monde ☺☺

Rédigé par : Michèle Doige | 12 juillet 2010 à 16:10

Anne, je conçois tout à fait que vous n'ayez pas suivi toute la saga de Paul le poulpe. Avec trois petits-fils à la maison, vous avez dû plutôt être absorbée sic par les aventures trépidantes de Bob l'éponge !
Je ne crois pas qu'il y ait un poulpe parmi ses copains, seulement un calamar me semble t-il pour ce que j'en ai vu avec mon petit cousin ☺☺.

Rédigé par : Michèle Doige | 12 juillet 2010 à 16:48

Anne Sinclair

Blaise, un juriste comme vous doit en effet y perdre son latin.

Françoise Dumont

Je viens de terminer ce court livre de Yann Moix, "la meute". Je suis bien contente de l'aboutissement de cette affaire avec l'impossibilité des Etats-Unis de faire appel. Avec une telle affaire, qui met au grand jour le fonctionnement de la "justice" des Etats-Unis, juges élus donc contraints, on se dit qu'on n'est pas si mal lotis ici, avec la peine de mort en moins.
Que d'acharnement !!!!!!! Dans quel but !!!!!!

Blaise d'Ottawa

"La justice suisse n'a pas la précision des montres de ce pays."

Eh bien, chère Anne, nous allons voir si la justice française a, dans l'affaire Bettencourt/Woerth/Sarkozy, la saveur du bon vin de votre douce France. Si ça fait pschitt comme en Suisse, le retour du baton risque de faire très mal... au tandem Elites politiques - Electorat.

Quant à Polanski, comment lui en vouloir de savourer sa liberté retrouvée ? J'ai tout de même hâte de savoir ce qui a présidé à ce bien curieux revirement dont la simple évocation se heurtait, il y a peu, aux arguments juridiques auxquels j'avoue avoir adhéré. Je dois être très naïf ou particulièrement vulnérable aux "éléments de langage" des milieux diplomatico-judicaires suisses. A moins que...

Yul

Heureusement que Polanski n'était pas en Thaïlande:

http://www.france24.com/fr/20100707-le-musicien-russe-mikhail-pletnev-inculpe-viol-mineur-thailande

CelineElias

Euh...je crains que le tapage n'aie aucun rapport avec les horloges ou la justice, Anne. On a fait d'un fait divers tout à fait scandaleux mais ancien, un fait de société.
Encore une fois, il y a deux formes de journalisme : celui qui fait son boulot et celui qui crée le boulot des autres. Je n'aime définitivement pas le second, vous le savez.

Je suis en train de regarder mon Président à la télé (en maudissant France2 car ils retardent ma nouvelle série préférée). Je ne comprends pas pourquoi cette nécessité qui va donner du grain à moudre à tout le monde sauf à ceux qui réfléchissent. J'aime ce qu'il a dit sur Rocard. J'aime ce qu'il a dit sur les retraites même s'il n'a rien inventé. Quant au reste....je sors le joker et j'attends les attaques !

Une chose que je constate en rapport avec le sujet principal de ce blog : Sarko est comme Obama. Ils ont été élus avec des cheveux bruns et sont désormais très grisonnants. Le pouvoir doit donner des soucis....☺ Je ris mais ce n'est pas drôle. Du tout. J'aimerais que le monde en prenne conscience. Mais je prêche dans le désert.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes