Avis de coup de vent passager ou tempête durable?
C’est la question que se posent tous les medias aujourd'hui à la lueur des derniers sondages, mais aussi des dernières déclarations du porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs.
Les sondages, d’abord, qui continuent de baisser autant pour Obama que pour sa gestion du pays. En effet, selon l’étude Washington Post/ABC News publiée mardi, 58% des Américains interrogés déclarent désormais avoir "peu ou pas du tout confiance en leur Président pour prendre les bonnes décisions pour l’avenir de leur pays". De même, 54% des sondés disent désapprouver la politique économique d’Obama – le dossier-phare cette administration.
Autre mauvaise tendance pour la Maison Blanche : les grands projets pour lesquels elle se bat sont loin de trouver un écho favorable parmi les électeurs.
Un exemple : le très polémique débat de l’immigration et de la loi prise par l’Etat d’Arizona pour renforcer les contrôles. Alors que l’administration Obama vient de porter le dossier en justice, un autre sondage, de l’Institut Gallup cette fois révèle que la majorité des citoyens américains approuvent le durcissement pris par le Congrès d’Arizona, et surtout, désapprouvent la tentative de barrage entreprise par le Département de la Justice.
Ils sont incroyables ces Américains: ils votent pour un président Noir, mais à la première loi d'un Etat qui institue le "délit de sale gueule", ils applaudissent!
Ainsi, en à peine 18 mois, l’Obamania a vécue, s'est retournée (car il faut rappeler qu’ils étaient jadis plus 60% à apporter leur confiance au nouveau président élu) et le souffle d’espoir a laissé place à des relents de mécontentement et d’impatience – savamment entretenus, voire alimentés par des Républicains parfois déchaînés. Mais c'est le lot de tous ceux qui gouvernent ou presque. Sauf Merkel qui, bien qu'au pouvoir, a gagné les élections, mais qui est quand même assez mal en point.
Cela dit, il n’est pas sûr que la stratégie d’opposition systématique menée par le Vieux Grand Parti (GOP) soit payante. Car les Américains, Démocrates ou Républicains, ne font plus confiance à leurs élus, et si 68% des interrogés disent ne pas faire confiance à leurs élus démocrates, ils sont 72% à penser que les Républicains ne font et ne feraient pas mieux. Bien vu.
Et patatras, la dessus, Robert Gibbs vint. Ses déclarations, à lui, le porte-parole de la Maison Blanche, ont fait grand bruit.
Il a effectivement concédé, dimanche, que les Démocrates risquaient fortement de perdre la Chambre des Représentants lors des élections de novembre prochain : "Je pense qu’il n’y a pas de doute sur le fait qu’il a plusieurs sièges en balance qui risqueraient de basculer dans le camp des Républicains et leur permettre de regagner le contrôle (de la Chambre). Il n’y a aucun doute là-dessus."
("I think there's no doubt there are enough seats in play that could cause Republicans to gain control. There's no doubt about that.)
Des paroles qui ont déclenché un vive contre-feu dans le clan démocrate, agacé par cet aveu malvenu. "On peut prendre acte des mauvaises tendances et décourager les Démocrates ou les constater mais au contraire, encourager les siens. Devinez quel choix a fait Mr. Gibbs ?", s’encolère un élu démocrate. ("It’s the difference between stating the obvious and disheartening Democrats and stating the obvious and emboldening Democrats. ‘Guess which he did?”)
Un autre lâche que si ça continue, ils enverront leurs demandes de soutien à leurs partisans avec ce slogan : "la Maison Blanche nous jette sous le bus. S’il vous plaît envoyez-nous de l’argent !" (‘The White House just threw us under the bus. Please send money.’)
La colère était telle que Robert Gibbs a dû revenir sur ses déclarations pour les expliquer, hier, devant les journalistes rassemblés pour la conférence de presse quotidienne. Et aujourd’hui, c’est Barack Obama en personne qui a invité à déjeuner les principaux leaders de son parti à la Maison Blanche afin de leur réaffirmer son soutien.
Infortunées ou regrettables, les réactions d’angoisse et le courroux qu’ont déclenché ces simples paroles en disent plus que les propos eux-mêmes. Faut dire que cela fait désordre... Même si ça fait du bien pour une fois qu'on ne vous dise pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand ce monde justement vacille. Mais c'est vrai qu'on a connu plus réconfortant!
Lors des premières courses automobiles (1885) un mécanicien- distrait- inverse les commandes de direction obligeant le chauffeur à braquer à droite pour aller à gauche. Peut-être faut-il, pour remonter dans les sondages, penser comme Barack Obama et agir comme Sarah Palin.
Rédigé par : anarchaste | 18 juillet 2010 à 10:23
http://www.huffingtonpost.com/2010/07/15/18th-century-ship-found-a_n_647233.html
Yet another birthday miracle
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 juillet 2010 à 23:24
C'était pas jouable finalement, en 10 jours vous avez eu 14051 visiteurs.... plus que 1400 par jour... J'avais les yeux un peu plus gros que le ventre... il en fallait 36363.636 par JOUR pour y arriver... Je ne suis pas très douée pour les chiffres, les lettres me vont mieux...
Sur le vieux continent la journée se termine, pour vous c'est encore qq heures d'anniv. Débrouillez vous pour être en France l'année prochaine! 36 heures, ça doit être franchement crevant!
http://www.youtube.com/watch?v=4eebz_UI37A&feature=related
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 juillet 2010 à 23:15
Bon anniversaire!
pour la loi en Arizona, quelle est la solution? existe-t-il une solution efficace mais neanmoins modérée?
le probleme c'est que le gouvernement federal depuis des années a échoué lamentablement sur ce dossier et que l'immigration illégale dans cet etat ne peut plus durer. Les etats mexicains frontaliers des Etats-Unis sont des endroits tres dangereux ou sevissent les cartels de drogue:
http://frketchup.blogspot.com/2010/07/une-lecon-de-civisme-venue-du-mexique.html
il faut securiser la frontiere, mais en meme temps, il n'y a pas non plus un gros budget pour le faire par d'autres moyens que les controles. Les gens qui sont contre la loi ne sont pas des gens qui vivent pres de la frontiere en Arizona, ce sont souvent des journalistes ou des gens elitistes qui ne connaissent pas les problemes de securite et n'ont pas toujours le sens de la realité.
J'ai envie d'etre contre la loi mais franchement je ne vois aucune autre solution.
Rédigé par : French Ketchup | 15 juillet 2010 à 22:18
Alors désolée!!! C'eut été trop beau... Sinon? Gâtée pourrie? Journée zen sans sport juste bcp de chocolat et de gâteaux?
Rédigé par : Ch | 15 juillet 2010 à 21:01
974.051 exactement, Charlotte. il reste 25.000 pages, c'est encore loin l'Amérique!
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 20:24
Et voilà que je tape maintenant comme un poulpe sans bras. Dame Goôderune et non Goôderuche...encore que la ruche eut pu être le miel de ses délires. Alors que la Rhune, de là d'où je viens, c'est juste un col entre Pays-Basque et Espagne, avec un petit train qui va dans la montagne (était-ce donc cela le sens de la chanson des Rita Mitsouko ? Je m'interroge) et des boutiques à l'arrivée. Rien de bien original.
Mon PPP pourra toujours arguer que les runes sont plus sûres de nos jours. Pas faux mais par chez moi, moins on pédale plus vite sur un vélo en vrai (et non sur un machin), plus on ramasse moins vite les ennuis. Il faut garder la bonne cadence car tout est dans la cadence. Lance ne dira pas le contraire. Le pauvre...je l'aime bien, moi. Il a du charme. Avis de femme exclusivement. Cadel en a aussi mais il fait trop gentil, trop propre sur lui. Alors que Lance...ah Lance, lui il fait mauvais genre ! J'adore ça !!! Le 24 au matin, je serai là pour l'encourager le Lance. Et de Lance à pompier, avouez, il n'y a qu'une idée qui s'évade et qui voyage d'hier à aujourd'hui. Vous saviez que Lance allait faire du triathlon ?
Bon, j'ai bouclé ma boucle. La petite. Je vais boucler mes menottes...petites aussi. Et me taire. Pour ce soir du moins.
Anne, vous ne regrettez jamais d'avoir des bloggeurs aussi déjantés et bavards que nous ?
Rédigé par : CelineElias | 15 juillet 2010 à 20:06
C'est bien Jog! Merci!
Je note que la dame de l'anniv ne répond pas sur le million... Ça peut vouloir dire qu'on s'en approche bigrement ou tt le contraire... Je retiens mon souffle, quel cadeau d'anniv!!!
Rédigé par : Charlotte | 15 juillet 2010 à 19:44
Il est de retour !!! IL est de retour. Dame Goôderuche le suit. Ah quel bonheur ! J'avais peur de devoir me complaire dans les élucubrations - non moins savoureuses - de Ckon.
Anne, avouez que c'est un beau cadeau que vous avez là, pas vrai ?
Mais on le connait le poulpe aux boutons, on sait qu'il est cabot et qu'il ne peut pas se passer de vous. Il est l'huître qui a trouvé son parc, la moule qui a trouvé son rocher, la poule qui a trouvé son poulailler, le Jog qui a trouvé son terrain, le mélomane qui a trouvé sa partition. Mon papa putatif que j'aime et qui vient enfin de regagner le bon port.
Et maintenant, on fait quoi ? Le million ? Allez, tous en coeur comme dans ces jeux débiles de la télé moderne, on crie : "Le million, le million, le million". On n'en gagnera pas des masses mais ça peut faire plaisir quand ça ne ne coûte rien.
Rédigé par : CelineElias | 15 juillet 2010 à 19:09
On a retrouvé Jog et Goôdrune!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 19:07
Pas mal, Robert, je vais m'en servir toute la journée!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 19:06
Bonsoir Anne,
Je viens de lire une citation d'Henri Matisse. Compte tenu de votre actualité, il me paraissait opportun de vous la faire suivre aujourd'hui:
"On ne peut pas s'empêcher de vieillir mais on peut s'interdire de devenir vieux"
Joli non ?
Rédigé par : RobertBizolier - Marrakech | 15 juillet 2010 à 19:05
Chère Madame
Ca me court sur le haricot depuis trop longtemps, faut que je vous dise, moi Goôderune Goûtamerune Bulett ce que j’ai sur le cœur !
Madame Seinclair, il semble que ce soit là la ( lère) véritable orthographe de votre nom d’après mes runes et des indiscrétions bloggeuses…A-t-on idée !!
Donc Madame me permettrez vous en cette triste occasion, ce lendemain de 14 juillet de vous dire ce que je pense ?
Non ?
Tant pis !
Je profiterai de l’absence du zouave, que dis-je de l’hurluberlu, du peigne cul, du pise-froid, qui me servait naguère, jadis de mémorialiste, dont vous êtes devenue une sorte de pygmalion pour vous dire ma ire, ma colère et mon courroux coucou !
Monsieur n’en branle plus une ramée depuis qu’il est venu s'engraver sur votre satané blog.
C’est devenu un estran aux récifs sournois cette chose monstrueusement accaparante !
Faut pas attiger ma bonne Dame, tout de même !
Je l’avais vu avant vous !
Tout petit déjà alors qu’il jouait au docteur avec sa petite cousine, lui montrait son stéthoscope dans un ravissement consenti de découverte, dans la buanderie du grand père maternel.
J’avais remarqué chez lui ce don si particulier qu’il a de faire, de dire et d’écrire des conneries !
Nul ne peut mieux comprendre la connerie humaine que ma longue existence m’a permis d’observer que ce diablotin de Jog.
Qui mieux qu’un adepte, que dis-je un prosélyte, mieux encore un zélateur de la connerie peut transcrire pour l’humanité l’inanité de vos actes humains?
Je vous rappelle, pendant que j’y suis, le droit d’anesse, qui chez vous est certes abandonné, mais qui court encore dans le monde moins étriqué que le votre qu’est celui de la thaumaturgie.
Dois-je vous rappeler que je suis une sorcière, une magicienne universellement reconnue à qui il suffirait de marmonner secrétement la formule du livre 15071948, pages 14, verset 7, paragraphe 19, alinéa 48 pour transformer vos yeux bleus loués ici par tous, qu’elle flagornerie, en yeux verts …
Non pas verts il en est dingue le mignon ! vairons les yeux tenez !
En plus il s’enferme dans des historiettes à la con que même le premier naulleau de service n’en ferait qu’une bouchée, si ce n’est le zeymour local, ce Stendhal du pauvre, qui lui briserait menues ses pauvres écritures. C’est du pur dévergondage que cette manie qu’il a prise le Jog de venir assidument sur votre blog !
- Quoi est ce que tu fais ici la Magicienne ?
- Te voilà fils maudit, lâcheur de mémorialiste, St Simon de mes deux !
- Dis tu mets en veilleuse steplait, en plus t’en as deux beaux je te l’ai déjà dit !
- Tu m’as abandonnée Jog, et tout ça pour venir raconter des conneries à cette…
- Eh, Oh tu te calmes la mijaurée ! Qui qui ne vient plus s’étaler le matin de potron-jacquet (j’adore regarder les écureuils au petit matin, eux au moins ne me brisent pas les noisettes) en long sur la dernière étagère de ma bibliothèque, qui qui ne vient plus me faire des œufs Paoli le matin avec des cèpes, qui qui me snobe parce que Madame est devenue attachée de presse de Lucifer !
- Tu parles d’un job, à part lui apprendre à tricher au poker pour qu’enfin il puisse battre le Grand Géniteur, ça ne fait pas ma gloire ! Et en plus entendre ce couillon de Prométhée dire à longueur de journée qu’il ne quittera pas ses chaines ni son rochers tu crois que c’est une vie ?
- Goôderune ma poule, tu veux bien que je t’appelle ma poule je t’autorise à m’appeler mon coq, je peux lire ce que tu as écrit ?
- Bien sur, mais tu ne vas pas aimer !
- Bin je vois ça, le seul passage tolérable parce que vrai est celui qui concerne mes écrits, le reste !!..Serais tu jalouse ma poule ?
- Vi , je fulmine coton du matin jusqu’au soir, parce que tu ne t’occupes plus de moi !
- Goôderune, t’es en train de me monter une cabane, je vois ton œil se velvetiser, pour un peu tu me ferais croire que l’essieu est de même !
- Jog !!…
- Quoi Jog ? Tes pratiques gymnasticatoires culiennes sur la commode m’ont couté un max ! J’ai du faire refaire la Louis ixe vé bâton d’époque de Grand’mère…La prochaine fois on prendra la machine à laver le linge…
- A l’essorage !!
- Feignasse va !
- Bon quand est- ce que tu reprends mes mémoires ?
- Lorsque tu l’auras retrouvé la tienne de mémoire ma Poule, pour le moment je dois faire un truc que m’a demandé une blonde hollandaise, avant qu’on la mette en bière, aux jambes effilées..Justement pour la Dame dont tu n’aimes pas la couleur des yeux..Tout le monde ne peut pas les avoir améthystes comme les tiens.
- J’ai vraiment eu envie de lui mettre vairon !
- T’es une véritable emmerdeuse Goôderune, une vraie, une qui mériterait de figurer dans le Guinness Book, t’es mieux qu’un record, tu es la femme dans toute sa splendeur, casse noisette la plus part du temps, doucereuse quand t’es en manque et prête à envoyer valser dès que l’occase se présente !
- Tu mériterais que je te pulvérise sale lâcheur !
- T’es jalouse et ça te fiche le blues..reviens me voir dans quelques temps et promis après les œufs Paoli aux cèpes je transcrirai en long en large et en travers tes mémoires mirobolantes saint simoniennes. Mais souhaite donc à la Dame un bon et heureux anniversaire, moi je lui fais plein de bisous…..Non Goôderune NON ! NOOON !!...Oh oui…..J’adore tes guiliguilis !
Rédigé par : Account Deleted | 15 juillet 2010 à 18:22
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1294990/Missing-girl-Amber-Nicklas-rescued-Phoenix.html
Authorities says they used photographs, a footprint and DNA to positively identify the child, whose name and birthdate had been changed.
She has been brought back to California and is now in the custody of the Los Angeles County Department of Children and Family Services.
'The child was in good physical condition; however, very frightened about today's events. She had also been withheld from schooling,' authorities said.
'The child seemed well cared for. The child was very happy,' said Captain Patrick Maxwell of the L.A. County Sheriff's Department.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 juillet 2010 à 17:38
Les politiciens, surtout ceux qu'on peut acheté et qui ne foutent rien, ont TOUJOURS peur de la vérité. Gibbs a raison - on a déjà eu un avertissement aux Massachussets et dans la Virginie mais ils ne réalisent pas que ce sont les INDÉPENDENTS qui maintiennent la balance et qu'ils votent, non pas avec leurs sous mais le déplacement pour aller aux bureaux de votes.
Rédigé par : Yul | 15 juillet 2010 à 17:32
Je ne chercherai pas à rivaliser avec le talent, l'originaité, le génie des uns et des autres qui m'ont laissé savourer toutes les belles paroles adressées à la Bloggueuse francophone la plus Irrésistible de la toile. Ca serait peine perdue. Anne, du fond du coeur, je vous souhaite simplement un très joyeux anniversaire que vous passez - j'imagine - entourée du merveilleux petit monde qui est vôtre.
Gibbs a perdu ce qu'on appelle une très bonne occasion de la fermer, lui qui pourtant nous a habitués à mieux, pour ne pas dire à des sans-faute. Et Dieu sait s'il est un novice à la recherche de ses marques !
Le POTUS paie effectivement la rançon du pouvoir dans un contexte des plus ingrats. Mais n'est-ce pas au pied du mur qu'on salue le maçon, le vrai ? Il a encore des ressources et ce n'est pas parce que c'est difficile, que ledit mur prend la forme d'un désenchantement qui va crescendo que monsieur va baisser les bras. Glenn Beck, Rush Limbaugh et compagnie sont sans ignorer que leur icône d'hier, le Vieux Maverick d'Arizona, m'aurait pas réussi le tiers de ce qu'Obama a fait jusqu'ici tant en matière de santé, d'éducation qu'a fortiori, d'économie.
@ Françoise Dumont :
Oui, vos "affaires locales" (qu'est-ce qui est vraiment local aujourd'hui finalement ?) intéressent de ce côté-ci de l'Atlantique. Beaucoup de mes collègues et amis d'ici sont en effet très intéressés par cette saga qui, faut-il le préciser, rappelle aux Canadiens certains épisodes récents de leur propre politique nationale. Les Canadiens de la Sinclairie doivent savoir à quoi cela rime.
@ Charlotte :
Bravo et bisous, l'artiste ☺!
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 15 juillet 2010 à 17:32
Bon il n'est pas encore midi ce 15 Juillet, là où je suis, et je prends cette occasion pour souhaiter à notre hôtesse "UN TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE"
Rédigé par : Yul | 15 juillet 2010 à 17:18
Rien à voir avec le post du jour, désolé, mais je viens de lire une info sur un conflit Pupponi/Soumaré. Je trouve que ça fait très mauvais genre, surtout pour deux personnes de la même sensibilité au PS.
Faudrait essayer de leur taper un peu sur les doigts, non ?
Rédigé par : Nicolas(Nantes) | 15 juillet 2010 à 16:24
Françoise, vous n'avez pas de photo ici... Alors impossible de la mettre dans le collage... Vous devriez créer votre page typepad et enregistrer votre photo... travail long et douleureux mais faisable, au bout d'un certain temps, temps certain enfin c'est du boulot....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 juillet 2010 à 16:16
Alors ce qui serait la cerise sur votre gâteau d'anniv ce serait que le retour de Jog serait celui qui atteigne le million.... On va y arriver aujourd'hui?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 juillet 2010 à 16:14
Bonjour !
Bien sûr, un certain désenchantement s'exprime au sujet de BO. C'est indéniable.
Mais il y a aussi le fait qu'aux USA le citoyen ordinaire croit de moins en moins à la politique... le tout petit lien de confiance entre le pays et ses dirigeants politiques s'est rompu.
Au-delà du désenchantement, c'est le règne du cynisme. They're all the same !!!
Un mot suffit à lui seul pour aimanter toutes les rancoeurs : Washington.
S'agissant des Démocrates, ils savent que c'est perdu pour l'automne. Au sein de l'équipe de BO, on essaie de limiter les dégats...
Pas très uplifting and inspiring tout ça !
Rédigé par : Robert | 15 juillet 2010 à 12:13
L’évolution et la constante accélération des moyens de communication, internet et sondages, donnent à la tyrannie populaire les moyens de peser de plus en plus fort sur les gouvernements. Ici, en France c’est la présomption d’innocence complètement bafouée envers les Femmes ou les Hommes qui font de la politique. Là, en Amérique, c’est le délit de sale gueule qui doit prévaloir sur l’Etat de Droit.
Voilà la Maison Blanche confrontée, elle aussi, à ce problème. Le péril démagogique est le talon d’Achille des démocraties. Comme on ne peut être élu sans être démagogue et que l’on ne peut bien gouverner en étant démagogue, il y a défaut. Cela pouvait encore fonctionner tant que le peuple ne disposait que du vote pour se faire entendre. Mais, dès lors que l’opinion publique dispose des outils pour peser de plus en plus, et ce chaque jour, sur les décisions à prendre, s’engage un bras de fer dont on ne voit pas bien qui peut sortir vainqueur.
Il ya un vice majeur dans le système. « Si le Peuple se mêle de raisonner tout est perdu » disait Voltaire.
Rédigé par : anarchaste | 15 juillet 2010 à 11:24
Joyeux anniversaire à notre hôtesse en ce 15 juillet (matin chez nous). Et merci à Charlotte pour la tenue de ce calendrier. Je ne suis pas sur la photo de Charlotte ; quelqu'un peut-il me dire -avec toutes les précisions voulues à une internaute pas très au point- comment on fait.
Hier je suis allée visiter le musée de la toile de Jouy au Petit Jouy : il pleuvait le matin, je me suis dit comme d'hab, tant mieux, ce qui tombe maintenant ne tombera pas plus tard. Mais c'est que ça ne s'est pas arrêté !!!!! Je suis arrivée dans ce petit "château" délicieux trempée jusqu'à l'os, mon parapluie n'étant plus d'aucune utilité !!!!!! Il y a à peu près 300m de cette "gare", arrêt serait plus juste, et le musée. Heureusement à l'abri ça a pu sécher un peu. J'ai récupéré les adresses pour trouver aujourd'hui ces tissus si délicieux car vraiment la boutique était pleine de choses que je ne vais tout de même pas acheter toutes faites étant donné que je peux les faire moi-même.
C'est quand même nouveau ces pluies torrentielles qui tombent des journées entières, dans le temps, une bonne pluie ns assurait un reste de journée tranquille. Le climat est vraiment détraqué.
Je vois avec Blaise d'Ottawa que nos affaires locales intéressent au-delà de l'Atlantique ...
Rédigé par : Françoise Dumont | 15 juillet 2010 à 10:03
Permettez-moi, Anne de vous souhaiter un très bon anniversaire. Que cette journée vous remplisse de bonheur et de sérénité.
Car comme disait Schopenhauer " l'essentiel pour le bonheur de la vie c'est ce que l'on a en soi-même "
Très bon anniversaire ☼☼☼☼☼☼☼☼
Rédigé par : Philippe Pugnet | 15 juillet 2010 à 10:00
15 juillet
Le bleu, le blues.......
Superbe le pastiche de Clara inspiré par vos superbes yeux bleus qui prennent si bien la lumière télévisuelle. Lumière tamisée par le compliment de Robert et son allusion à Rembrand. Le peintre du camaïeux, à la palette très retenue utilisant toutes les nuances du bleu comme vous les laissez s'exprimer sur ce blog.
Le bleu comme le dit si bien Michel Pastoureau, son historien
« C'est une couleur qui ne fait pas de vague, ne choque pas et emporte l'adhésion de tous. Par là même, elle a perdu sa force symbolique. Même la musique du mot est calme, atténuée: bleu, blue, en anglais, blu, en italien… C'est liquide et doux. On peut en faire un usage immodéré....»
Le bleu c'est la couleur de la Vierge Marie celle qui accueille, l'hôtesse parfaite que vous êtes sur votre blog en ce jour anniversaire qu'à mon tour je vous souhaite le plus heureux possible. Pas de doute vous êtes née sous une bonne étoile et j'espère qu'elle va continuer longtemps à briller pour vous.
Imaginez que vous soyez née romaine, devenue matrone et bien vos yeux bleus vous eussent desservi. Signe de mauvaise vie pour une femme et marque de ridicule pour un homme.
Les temps changent. Le bleu, couleur nationale, après avoir atteint le firmament il y a deux lustres de coupe du monde vient d'être effectivement ridiculisé par nos bleus pendant que nos vieux rivaux espagnols faisaient triompher le rouge.
Le rouge , la couleur du diable, dont s'empourpre le visage de Glenn Beck dans ses accès de colères folles contre Obama. Et vous avez raison il est dangereux parce que talentueux comme jadis un Brasillach mettant son immense talent au service de la Bête.
Obama qui comme le roseau ploie sous les coups mais ne rompt pas. Bon en ce moment ci le vent souffle très fort c'est sûr.
La confiance provisoire que lui a accordé le peuple lors de son élection s'effrite il devra la reconquérir, c'est la loi de la démocratie.
Dura lex sed lex...
Rédigé par : François Fonlac | 15 juillet 2010 à 08:16