Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« UnAméricain sur 5 pense que le Président est musulman. | Accueil | The Mac is back! »

24 août 2010

Commentaires

Rosa Davidson

Je decouvre le Blog d'Anne. Je vis a Austin au Texas depuis 2 ans.

Pour completer la crise alimentaire sur l'oeuf americain, regardez le film "Food, Inc" sur la taille economique des geants alimentaires americains et certainement worldwide. Je ne sais pas si la France est epargnee par le manque de regulations mais nos appelations controlees ont quelques merites en la matiere.

attila

@Céline
A titre d'introduction, il serait bon de commencer par le "Principe de causalité" résumé sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Causalit%C3%A9_%28physique%29
Ce principe est contesté par certains physiciens qui prétendent que le temps est cyclique et que donc on peut être né avant ses parents. Dans ce cas votre PPP serait incapable de répondre à vos questions. En réalité, je m'interrogeais sur la moralité de poser ce genre de question: est-ce qu'une poussière d'étoile (ce que nous sommes tous, êtres vivants ou pas, tel un œuf) est sensée poser la question: d'où viens-je ?
Bon, certains étant encore en vacances, on va arrêter là ce remue-méninge. A suivre ...ceci étant le sujet du prochain Prix Nobel de physique depuis ces dernières années.

Charlotte

Six cas de narcolepsie chez des personnes vaccinées contre la grippe A

Six cas de narcolepsie chez des personnes vaccinées contre la grippe pandémique A/H1N1 ont été signalés en France depuis lundi à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), a indiqué cette dernière jeudi.

Cinq de ces cas sont survenus après l’administration du vaccin Pandemrix produit par le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et un après l’administration de Panenza de Sanofi-Pasteur (groupe Aventis).

«A ce stade, un lien entre la vaccination contre la grippe A/H1N1 et la survenue de narcolepsie n’a pas été établi», souligne dans un communiqué l’Afssaps, précisant que les cas français sont survenus chez 3 enfants et 3 adultes.

L’agence ajoute que ces données et celles concernant l’ensemble des cas européens «font actuellement l’objet d’une évaluation par l’agence européenne du médicament (EMEA) en collaboration avec les autorités de santé européennes, dont l’Afssaps».

La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par des accès de sommeil dans la journée associés à des «attaques de cataplexie», de brusques relâchements du tonus musculaire, déclenchées par une forte émotion.

En Europe, la prévalence de la narcolepsie (avec cataplexie) est de 20-30 cas pour 100.000 personnes. Il y a annuellement «de l’ordre de 7 à 8 nouveaux cas par million» d’habitants, «soit en France l’apparition d’environ 500 nouveaux cas par an», note l’Afssaps.

Depuis l’information diffusée le 18 août par l’agence suédoise (6 cas de narcolepsie un à deux mois avec la vaccination avec Pandemrix des enfants âgés de 12 à 16 ans), des cas de narcolepsie ont été signalés en Finlande (6 cas) et maintenant en France.

L’agence suédoise a reçu par ailleurs 4 nouvelles notifications, indique l’Afssaps.

«A ce jour, au total, 22 cas de narcolepsie ont été signalés en Europe après vaccination». L’ensemble de ces données de pharmacovigilance est analysé et évalué par l’agence européenne (EMEA) en collaboration avec les autorités de santé européennes.

Plus de 30 millions de personnes ont été vaccinées en Europe, rappelle l’Afssaps.

Clara

Après un an de stages intensifs récompensés par des bonus à faire pâlir la Team du Fouquet's (ou pas), je m'en vais un peu au soleil! Histoire de changer d'air avant de retourner à l'école et de m'acheter de nouveaux crayons de couleur. En tout cas, vous remarquerez que les stagiaires partent en vacances même après Obama! Quelle génération sacrifiée! A+

Mélanie

Bonsoir de Toulouse, the hottest city today: 40°C!!!

Lady-Anne,
j'ai beau vous chercher via google earth au-dessus de la Rochelle, no sign...
J'ai demandé à une mouette rieuse si elle y avait aperçu Titine(hi Jog!), elle m'a rit au nez:"Les Français s'en foutent!"☺☺☺

Je vais jeter un coup d'oeil au-dessus de DC...;-)
---
et comme j'habite à la campagne...
Un couple de randonneurs sont passés dans le coin. La femme:
- Chéri, ce paysage me laisse sans voix!
Le mari:
- Parfait, nous campons ici alors!!!
---
@Charlotte, est-ce vrai?...;-)

À la douane néerlandaise, le douanier :
- Vous avez de l'alcool?
- Non.
- Vous avez des armes?
- Non.
- Vous avez de la drogue?
- Non.
Après avoir jeté un bref coup d'oeil alentours, le douanier:
- Vous en voulez?...

Charlotte

Read it and weep:

Dix semaines après les législatives du 9 juin, marquées par une forte avancée de la droite populiste, les Pays-Bas n’ont toujours pas de gouvernement. Il paraît tout aussi impossible de gouverner avec Geert Wilders, le chef de la droite populiste, que sans lui. Cet ancien libéral de 46 ans, qui a fondé son Parti de la liberté (PVV) en 2006 pour mieux combattre «l’islamisation de la société néerlandaise», a un programme difficilement compatible avec ceux des autres partis, à gauche comme à droite. Il n’en représente pas moins désormais la troisième force politique du pays.

De nouvelles négociations ont commencé le 9 août, qui ne devraient pas aboutir avant le 9 ou le 10 septembre. Premier compromis : Geert Wilders a accepté de soutenir au Parlement une coalition minoritaire de droite, formée par les libéraux et les chrétiens-démocrates, sans que lui-même ou des ministres issus du PVV y participent. Dès lors, le super-opposant s’apprête à devenir un semi-gouvernant. Et à prendre en otage la politique d’un pays qui dépend désormais de lui.

Risque d’Implosion. Juste avant le début des derniers pourparlers, Wilders a jeté un nouveau pavé dans la mare : il a annoncé son intention de faire un discours, le 11 septembre à New York, lors d’une manifestation contre le projet de mosquée lancé près de Ground Zero.

Maxime Verhagen, ministre des Affaires étrangères et chef des chrétiens-démocrates, l’a toutefois mis en garde. «Tout le monde réalise que les mots peuvent avoir des conséquences», a-t-il prévenu. Résultat immédiat : un nouveau mouvement de sympathie s’est déclaré pour Wilders, dans une opinion très attachée à la liberté d’expression. «Je dirai ce qu’il me plaît», a martelé le leader populiste, qui caracole en tête dans les sondages. Et de rappeler que libéraux et chrétiens-démocrates, avant de discuter coalition, ont signé un communiqué affirmant «ne pas être d’accord, mais respecter les opinions des uns et des autres sur l’islam».

Maxime Verhagen n’est pas le seul à être inquiet d’un éventuel effet Wilders sur l’image et les intérêts de son pays, étroitement dépendant du commerce international. Au sein du parti du ministre, l’Appel chrétien-démocrate (CDA), une fronde est apparue contre toute collaboration avec Wilders. Un groupe de 44 «membres ordinaires» de la CDA estime que la droite populiste veut empiéter sur les libertés fondamentales - à commencer par la religion, puisque Wilders milite pour l’interdiction du Coran.

Les risques d’implosion du CDA sont réels : 13 % des 67 000 membres du parti menacent de rendre leur carte en cas de compromis avec Wilders, selon un sondage TNS Nipo, tandis qu’une majorité de 48% accepte de gouverner avec le populiste et 39% se déclarent contre.

Des critiques ont aussi été adressées au CDA depuis l’Allemagne par les chrétiens-démocrates (CDU) d’Angela Merkel. Une antenne régionale de la CDU a écrit une lettre ouverte à Verhagen pour lui rappeler que les thèses de Wilders ne sont pas «conformes avec les idées des chrétiens-démocrates européens». Le CDA a prévu de se réunir en congrès dès la fin des pourparlers autour du gouvernement afin de procéder à un vote sur sa participation ou non à la coalition.

«Chasse aux voleurs». En attendant, les discussions restent difficiles. L’essentiel du programme de gouvernement porte sur des coupes budgétaires drastiques, avec réduction du nombre de ministres et de fonctionnaires, et une réforme de la police qui prête déjà à controverse. Wilders veut faire des forces de l’ordre une entité nationale, alors qu’elles sont pour l’instant divisées en 25 régions. Il préconise aussi de fondre les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour faire un seul ministère de la Sécurité. «La prévention risque de tourner à la chasse aux voleurs», redoute Bernt Schneiders, président de l’Association des maires. Sur le social, les libéraux et les chrétiens-démocrates veulent faire passer l’âge de la retraite de 65 à 67 ans et réduire la durée d’indemnisation du chômage. Mais pas question pour Wilders de toucher à ces acquis sociaux.

D’ores et déjà, Geert Wilders sort grand gagnant de la coalition qui se profile. Il restera maître du jeu politique, sans risque de se brûler les ailes avec des responsabilités de gouvernant. Les chances de survie du gouvernement, que mènera le jeune libéral Mark Rutte au poste de Premier ministre, paraissent limitées. Et le pays pourrait ne pas sortir plus avancé de législatives anticipées, probables dès 2011. Ces élections pourraient en effet se solder par une nouvelle progression de la droite populiste.

CelineElias

@ Attila : je n'ai rien compris à votre commentaire ! Nada. Vous pourriez me faire un zoli dessin pour me l'expliquer ? J'ai la comprenoire qui surchauffe et, avec la chaleur ambiante, j'ai du couler un truc dans le cerveau.
Non, sérieux, je n'ai rien compris. Quel rapport entre la poule, les oeufs, mon PPP (qui ne me répond pas ????), la TCFP que je suis avec plaisir et la religion du POTUS ? J'ai du vraiment louper des épisodes ou j'ai perdu des neurones ces jours-ci. Ce qui est possible.

Mélanie

Bonjour de bientôt very hot Toulouse!
(38°C prévus today...)

@Céline aka la démocrate du centre:

Il y a 3 choses vraies dans la vie: dieu, la bêtise humaine et le rire; puisque les 2 premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la 3e... et comme disait Tom Hanks aka Forrest Gump:
"la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."-
et tant mieux!!!;-)
===
@Jog, je vous cite:
"C’est juste que ça me chagrine un peu, beaucoup!"

un grand sage papou disait:"dis-moi qui tu détestes et je te dirai qui tu hais, mais la nuit porte-jarretelles....";-)

il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations, remember Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables... Vous savez qu'il existe 2 types de gens: ceux qui divisent les gens en 2 catégories et les autres... du coup, il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule. D'ailleurs, savez-vous quelles ont été les dernières paroles de Jeanne d'Arc?...
"Vous ne m'avez pas crue? Et bien vous m'aurez cuite!"

la suggestion du jour: ne jamais se disputer avec une femme qui nettoie votre parachute... et faites l'amour, pas la guerre, ça coûte moins cher qu'une bombe nucléaire!!!☺;-)☺

CelineElias

Merci à : Nunus29 (je peux t'appeler Nunus ? Les chiffres, ça m'enquiquine !!!), à MiDo (toujours aussi brillante) et à Marc Larivière qui a éclairé de son bon sens toutes mes perspectives.
Merci à vous tous pour vos explications qui se tiennent ! Aussi bien qu'un oeuf de poule dans un cocotier ! Euh...qui a fait le cocotier ? Celui qui a créé la poule qui a créé l'oeuf afin de pouvoir mettre l'oeuf de la poule dans un contenant nous permettant de manger le poussin ? Ca me rappelle un sketch de Raymond Devos...


@ Mon PPP : arrêtez de lire tout ça et ventilez ! Un sondage n'est pas plus important que ce qu'on en fait. Et si on n'en fait rien, il est dès lors caduque. Les sondages d'opinion sont des outils pour aiguiller les opinions des gens. Pour les pousser à choisir alors qu'ils n'en ont pas forcément envie. Pour leur dire qu'untel ou untel est mal vu ou au contraire bien vu. Ce ne sont que des outils politiques de propagande. C'est tout. Il faut dépasser cela et attendre. Attendre la vérité des urnes post symbolique souvent de la vérité des candidats. Laissons faire le temps et laissons les gens qui n'ont rien de mieux à faire se perdre en conjectures par leurs sondages. L'avenir seul jugera. D'ici là, on ventile, on prend l'air et on continue à faire pencher nos balances du côté où elles nous arrangent le plus. Le reste est affaire de présomptueux. C'est tout du moins ainsi que je vois les choses. Bisous sur vos joues, mon PPP. J'ai pensé à vous l'autre soir en regardant "Turandot".

attila

@AS: "Plus de coquilles, que du liquide d'œuf). Beurk..." c'est depuis longtemps le cas pour les huitres aux USA. Ayant dégusté des huitres chaudes (après qq verres), je suppose que cela existe aussi chez nous.
@Céline: quid de l'œuf ou de la poule? Il y a de ces questions qu'il est interdit de poser, surtout pour la TCFP qui devrait s'adresser auprès de son PPP qui refusera de lui répondre. La plupart des cosmogonie ne se posent même pas de question sur l'origine de notre univers. Il va de soi que le monde soit là et leurs dieux ne font que le gérer: Incas, Mayas, Hindouisme, Taoïsme ou même Bouddhisme. Au moins je crois, sans donner ma main à couper.
Répondant à sa fille Sasha qui lui disait "I don't want to die, Daddy" BO dit: "You've got a long, long way before you have to worry about that", which had seemed to satisfy her. I wondered whether I should have told her the truth, that I wasn't sure what happens when we die, any more that I was sure of where the soul resides or what existed before the Big Bang... I know that tucking in my daugthers that night, I grasped a little bit of heaven".
Voici où s'arrête la croyance de BO qui se considère "progressive".

Account Deleted

En quatre mouvements

Les Aldines.1

« Une journée extraordinaire de Théobaldo ! »


En ce petit matin d’avril 1501, le bonheur exubérant de sa vie envahissait Venise. Tout lui souriait. Rien de ce qu’il entreprenait ne subissait l’échec. Il revoyait les instants importants de son existence. Que de chemin parcouru, animé du seul désir de propager à travers ses élèves toute la beauté du monde hellénique.

Il traversa son vaste atelier, encore immobile.
Séchaient sur des fils tendus en hauteur les feuilles nouvellement imprimées de l’œuvre, qui à ses yeux, allait révolutionner le monde. Il percevait l’odeur du noir de fumée derrière les senteurs de la térébenthine et d’huile de lin.
Il passa le seuil et ferma la porte.
Dans une heure ses collaborateurs viendront prendre leur travail, et achèveront l’élaboration de ce qui allait être une innovation spectaculaire.

Théobaldo au sortir de son domicile, emprunta le rio terra secundo, puis tourna à droite. Il longea le palais Bernardo domicile de son ami. Il marcha longtemps dans les calles de San Polo pour rejoindre le pont de bois du Rialto.
Onze années qu’il s’était installé à Venise comme éditeur, onze années riches et fructueuses.

Théobaldo Manucci dit Aldus Manutius était né à Bassiano dans les Marais Pontins, dans le Latium, en 1450. Il commença ses études latines à Rome où il eut pour premiers maîtres Gaspar de Vérone et Dominizio Calderino. Il quitta les états romains pour Ferrara. Il y suivit l’enseignement du grec du célèbre professeur Baptiste Guarini qu’il vénéra au point de lui écrire : “ Tu es le Socrate de notre époque ”.
Il devint à son tour enseignant et maintint ses cours jusqu’en 1482.

Les guerres qui ravageaient l’Italie à cette époque le menèrent à s’en préserver.
Théobaldo quitta Ferrara pour se réfugier à Mirandola, chez son ami et élève le célèbre humaniste Giovanni Pico Della Mirandola. Il devint le précepteur de ses neveux Lionel et Alberto Pio, princes de Carpi, et se lia d’amitié à l’érudit Emmanuel Adramyttenos. Il y approfondit ses connaissances de la langue et des manuscrits grecs.

Il se souvenait dans l’instant de discussions savantes et philosophiques qu’il avait partagées avec eux. De Platon à Battista Guarino en passant par Saint Basile la formation par la lecture fut largement le centre de discussions parmi les théoriciens italiens. Plus il y aurait d’auteurs puis les esprits s’élèveraient. C’était à cette époque là, que lui était venue l’idée d’abandonner définitivement l’enseignement, pour diffuser mieux encore les écrits des grecs anciens.
Pour Théobaldo, la publication de grammaires et de textes anciens n’était pas une récréation dans ses activités doctorales mais une conséquence de cette dernière dans une innovante direction.

Une grande révolution bouleversait le monde occidental tel un cyclone.
Les caractères mobiles d’imprimerie faits d’argile cuite inventés par Pi Ching, forgeron alchimiste chinois de son état, quelques quatre cents ans auparavant, puis l’utilisation du bronze pour les fabriquer, collés à une table de cire d’abeille, amélioration apportées par les coréens deux siècles plus tard venait d’être synthétiser par un certain Johannes Gensfleisch.
L’église le vouait aux gémonies du diable tant sa supposée invention lui faisait peur. Elle se diffusait comme flambe une trainée de poudre. Pour un temps égal d’écriture par des moines copistes d’un seul manuscrit, cette diabolique invention permettait d’en éditer cent fois plus. Les auteurs se multipliaient, les anciens réapparaissaient du néant où les siècles et les hommes les avaient enterrés. Le savoir se diffusait plus vite que la parole de l’église.
Les tentatives d’union des églises d’Orient et d’Occident soulevaient maintes interrogations et débats sur l’appropriation de l’héritage culturel grec. C’était devenu une question primordiale pour tous les lettrés.
Constantinople, conquise par les vénitiens, entraina l’arrivée massive de manuscrits anciens. Les italiens apprenaient le grec. Platon, le culte de la beauté, redécouvert par Marcilo Ficino, protégé des Médicis tout puissants, étendaient leurs vertus sur la pensée et les arts péninsulaires.
Le cardinal Bessarion figure de proue de l’hellénisme possédait une admirable bibliothèque de textes grecs anciens, sans doute acquise lors de son séjour de jeune prêtre à Constantinople.

Venise, le choix n’était pas innocent.
En 1490 Nicolas Jenson avait cédé son imprimerie à Andréa Torressano pour s’en retourner en France. Théobaldo avait acquis le cinquième des parts détenues par celui-ci. Un homme d’influence Pierfrancesco Barbarigo devint lui aussi son associé. Il mit en jeu toute l’importance de son capital et l’influence colossale de son nom de famille ducale derrière leur compagnie dès l’arrivée de l’humaniste.
Travailler avec Andréa lui apporta la maitrise technique, des ouvriers de grande qualité, et un graveur fondeur Francesco Griffo de Bologne.
Il constitua un très efficace comité éditorial ou siégèrent les plus grands érudits de Venise. Leur culture exceptionnelle était un gage de qualité scientifique.
Les financiers, dont Alberto Pio Prince de Carpi, son ami, au travers de la banque de Mafio Agostini, la plus grande banque vénitienne, l’aidaient en injectant beaucoup d’argent dans ses entreprises.
Venise était la première place en Europe de l’édition. A elle seule elle publiait plus de livres que Rome Florence Milan réunis. Depuis le milieu du quattrocento, Venise était devenue la plaque tournante culturelle de la publication et de la diffusion. Les ouvrages partaient vers l’Angleterre, la Flandre, Le Portugal, la Pologne et certains états rhénans. Les grands de Florence, Milan, Rome les faisaient quérir dès leur parution.
Les patriciens vénitiens se piquaient de lecture, de culture et s’enorgueillissaient des magnifiques bibliothèques décorant leur palais. Le cardinal Domenico Grimani et Marin Sanudo un diariste possédaient tous deux les plus vastes bibliothèques privées de Venise.
Alberto Pio fut capable de maintenir une maisonnée considérable, dans son exile à Ferrara suite au pillage de sa maison de Carpi par son cousin Giberto dans une querelle quand à la possession de la ville. Il dépensa presque cinquante florins en cinq mois pour l’achat et la décoration de livres et employa Musurus comme tuteur grec et bibliothécaire.

Plus Venise en éditait, plus les imprimeurs amélioraient leur technique, plus le nombre par édition grossissait, plus les prix diminuaient, au point d’être deux fois moins cher dans la Sérénissime qu’à Rome.

Oui il avait fait le bon choix de s’exiler ici.
Il y avait rencontré Maria sa cadette de vingt années et l’avait épousée il y a deux ans déjà. Il l’aimait. Fille d’Andréa il lui avait fait une cour très longue, jusqu’à se décider un jour à demander sa main à son père.
Elle était ravissante, et curieuse de tout. Il lui avait appris le grec, et souvent elle l’aidait à corriger les textes anciens déjà imprimés où les erreurs de variations d’accents pouvaient induire le lecteur dans une incompréhension du texte.

Tout en cheminant Théobaldo, songeait à la soirée exceptionnelle qui allait se dérouler en son domicile. La Néoacadémia allait se réunir une nouvelle fois. Cette fois l’un de ses membres les plus influents: Erasme allait en être l’hôte. Forte de ses statuts l’académie avait obtenu le soutien de l’empereur Maximilien.

Mélanie

Mrs-DSK,

Speakin' of "aged" people...
Sean Connery, THE eternal James Bond is 80 today: Happy B'day, Sir!!!
---
"There are 7 genuine movie stars in the world today, and Sean is one of them."
(Steven Spielberg)
---
In 1989, at almost 60=sixty years of age he was voted People Magazine's "Sexiest Man Alive." When advised of the award, Sean seemed to be unaffected as he replied, "Well there aren't many sexy dead men, are there."☺☺☺♥♥♥

Pour les fans:

http://www.seanconnery.com/

Account Deleted

Et merde !

Le Nouvel Os à Moelle a fait tester les noms (sic comme des marques de lessive) de quatre candidats socialistes, enfin de divers socialismes !
Ca va donner des idées ….
Sécotine, Titine, Flanby et Dr House !
Ce n’est pas dans l’ordre d’arrivée ni de préférence, trois sont éliminés d’office et me poussent à l’abstention, pour l’abstinence sont pas assez forts !
Ils me barbent..
Le quatrième c’est là ou ça fait mal pulvériserait les doigts dans le nez, est-ce une tenue ça je vous le demande, le speedy…
Et pourtant, pourtant, ça me gonflerait beaucoup qu’il soit dans la course !
Enfin ce n’est que mon point de vue…
Les sirènes sont si fortes !

Quand battent des lys au vent des sondages, (Laissons faire la main invisible des sondages ????) de ces INDCP détestables, semblant vouloir formater l’opinion aussi versatile qu’un client chez la crémière devant un plateau de fromages je me dis que tout est possible, même le pire pour les Autres…

Je sais vous ne ferez pas de commentaire, vous n’êtes pas non plus obligée de publier !
C’est juste que ça me chagrine un peu, beaucoup !

Anne Sinclair

Oui, Françoise, cela se développe beaucoup, notamment la chaine de super marchés "Whole Food" qui ne vend que des produits "organiques" c'est a dire bios. Oeufs, Lait, jus de fruits, fruits, legumes,viandes, poissons, pain non industriel, etc... ILs poussent même le snobisme à ne pas vendre de céréales Kellogs (industrielles), ni de Coca Cola. Quand j'ai demandé au début où se trouvaient les Cokes, on m'a regardée de haut...! Moralité, on trouve de tout, tres bon, mais beaucoup plus cher qu'au super marché standard, Giant, Safeway ou autres.

Mélanie

Hi from sunny Toulouse!

OMG, I've just realized... pour faire du Sarah Jessica Parker aka "sex and the (NY)city": THE famous Mister Christian Louboutin has dropped a few lines on Lady-Anne's blog...

Welcome, Sir, it's a great honor!!!

Vous représentez le style et le chic parisiens, la très haute qualité de fabrication et l’élégance pour une totale consécration de la femme. Bonne continuation & my most respectful regards.
---
P.S. je ne possède aucune paire de chaussures de marque et autres designer's shoes, même pas une paire de bottes, comme celles de Nancy Sinatra:

r u ready, boots? start walkin':

http://www.youtube.com/watch?v=SbyAZQ45uww

☺♪♪♪☺

Marc Larivière

Une fois pour toutes, c'est la poule qui vient avant l'oeuf !
D'abord, il y eut la reproduction par division, puis vint la reproduction sexuée qui inventa l'oeuf... That's all, folks !
L'animal précède l'oeuf, c'est évident, même s'il faut maintenant un oeuf pour faire une poule... Cet éternel questionnement sur la primauté de l'un ou l'autre est un faux problème, mais ça amuse tout le monde, apparemment...

Françoise Dumont

Quelqu'un peut-il ns dire s'il y a dans les grandes villes américaines possibilité de trouver des boutiques bio valables ? Plus précisément des oeufs bios ? Ceux dont ns parle Robert. Ces oeufs industriels sur le plan gustatif ça ne doit pas être top.
Yul que ns avons tous prié de rester ne communique plus beaucoup.

Account Deleted

Les baptistes ne vont pas faire la gueule!
500 millions de pasteurisés d'un coup!
Jaunes certes, pâles certes, mais pasteurisés !
Eux qui pensaient être envahis par les petits hommes verts !
Sont pas ridicules ?

En plus cela rendra définitivement minoritaire la religion musulmane !
Et donc supprimera la nécessité de la mosquée Obama !

Va y avoir du monde à faire l'œuf devant sa télé le dimanche matin!
Prédicateurs à vos caméras et amplifiez le foin habituel et dominical, tendez vos sébiles le pognon va couler à flot !

La salmonelle, ce doigt divin dans le cul de la poule, a sauvé toutes ces âmes!
Prions mes Sœurs et Frères!

Ils peuvent aussi les faire durs, mais on peut penser que des durs chez eux ils en ont un max !
Ce ne sont pas les 50 mille hommes revenus d’Irak qui pourraient les maintenir si d’aventure il leur venait cette idée aussi sotte que grenue de les faire ainsi.
Le temps se brouille faut que je bosse !

Charlotte

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17359633

Michèle Doige

Anne, vous m'avez bien fait rire !

"Sélène: pas de pot, on commençait à avoir de bons fromages aux US..."
Décidément tout cela nous ramène à l'oeuf ou plutôt à la poule...au pot ☺☺
Il est minuit, je fais ce que je peux !

Nunus29

Voici le lien "http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l'œuf_et_de_la_poule?wasRedirected=true". Pour en revenir au sujet de base qui me semble interesant je n arrive pas a comprendre comment une t elle quantité d' œuf a pu être contaminé par la salmonelle ... Travaillant en France dans la restauration ou la salmonelle est très surveillé par les services d' hygiène j imagine que c'est aussi la même chose chez les aviculteur car l œuf et l aliment le plu dangereux ... Comment peut t on arrivé a nombre aussi élevé d' œuf contaminé sans que personne ne s en rende compte? N y a t il pas des normes haccp ou equivalent dans les batteries américaine???

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

@ Céline

Je ne suis pas scientifique et donc pas biologiste mais il me semble qu'en l'espèce c'est la poule qui contamine son oeuf.
En effet la salmonelle ou plutôt les salmonelles, s'il n'existait qu'une bactérie ce serait tout de même trop simple, se développent surtout dans l'eau polluée, donc c'est la poule qui va boire ( ça boit une poule ? ) et va transmettre les bactéries aux oeufs qu'elle va pondre.

J'ai répondu bien avant le 31 décembre, j'ai droit en cadeau à des oeufs en chocolat pour suivre les conseils avisés de Robert et par gourmandise.

Nunus29

@Céline : quelques réponses intéressante a ta question de trouve sur Wikipédia je t en ai sélectionné une "Un œuf est une cellule reproductrice issue de la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde. Les gamètes reproductrices sont produites par un être vivant ayant atteint une certaine maturité dans son cycle de vie. Ce qui sous entend l’existence préalable de cet être vivant. En produisant l’œuf, l’individu satisfait à un de ses besoins primaires (se reproduire). Il faut donc exister (poussin), mûrir (poule) avant de se reproduire (œuf).

Il reste à savoir d’où vient ce poussin. La réponse est double selon que l’on soit « créationniste » ou « évolutionniste ». Dans le premier cas le Créateur créa les poussins qui pour maintenir la survie de leur espèce se reproduisent à travers un œuf. Dans le second cas, évolutionniste, on peut considérer l’hypothèse de la « proto-poule » qui dans son processus de survie et de reproduction a donné naissance à un poussin. Cette « proto-poule » ne peut être une poule et par conséquence n’a pu produire un œuf de poule (œuf pondu par une poule).

Conclusion : la poule précède l’œuf, et l'œuf est une cellule reproductrice de la poule.
". J espère que cela te conviendra sinon je t invite a allé lire l article qui m a beaucoup interesé même si j avoue ne pas avoir tout compris

CelineElias

Ok, m'dame Sinclair. Alors, qui a fait la poule et l'oeuf, hein ?
Et puis, dites-moi, vous avez des nouvelles de Ginger, vous ? Est-ce que quelqu'un en a ? Depuis qu'elle est partie avec Rocky (pas Balboa, l'autre !), elle m'oublie. Elle ne m'écrit plus, ne me téléphone plus, ne m'envoie même pas un petit texto ! Je suis inquiète.

Clara : les oeufs brouillés ? Pas mal, pas mal...un bon plan de paix au programme. Mais j'ai quand même une question : il y aura-t-il un retrait des troupes ou pas ?

Charlotte Goulmy

Mon maire a tranché.... jamais on n'a vu un œuf pondre une poule...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes