Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Obama et l'Histoire | Accueil | Obama, suite: joli résumé de 50 ans de lutte »

06 novembre 2008

Commentaires

Charlotte Goulmy

@ Julie

Je ne rigolais qu'à moitié... L'image que j'ai d'Anne Sinclair (qui ne repose que sur qui je CROIS qu'elle est, donc je me trompe sûrement) est qu'elle est profondément Européenne.
(Pardon de parler de vous devant vous comme si vous n'étiez pas là)

J'ai subi 6 semaines aux EU, en '90 je crois, et c'est là (Michigan, Ann Arbour, Chicago) que j'ai compris que j'avais le mal de l'Europe, grave. Avant ce périple je n'y aurais pas cru, du tout. Mais c'est aux EU que j'ai compris autant que faire ce peut, ce que c'est que L'Europe. Dans les moeurs.
Ici on dit ce qu'on veut, on n'est que rarement politiquement correct et que quand il le faut vraiment... Je ne supporte pas le: How are you todaaaaaay???? de la part de la vendeuse qu'on n'a jamais connu de sa vie
How fabioulous
That's amaaaaaazing
You look soooooo great
my you are sooooooo smart
I'm soooo fab
Cet amour du pays, ce sourire béat devant le drapeau, c'est trop. Je n'ai pas rencontré Paris Hilton etc, j'étais entouré de méecins, de profs de fac, vraiment, pas au fin fond de perpetlavillette, mais néanmoins.
Je me souviens qu'il faisait 43°C et je ne le supportais pas, pas de clim pour cause de panne d'EdF, piscine aussi à 43° un climat humide et écrasant... on me disait que je manquais de respect par rapport au drapeau.... le climat faisant parti du pays, le pays du drapeau etc...

Wim Kan disait à propos de leur culture... Notre lotto nationale a plus d'histoire...

Je sais qu'il charriait un peu, je sais aussi tout ce que les Américains ont fait pour nous libérer, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer que quelqu'un de profondément Européen et d'intelligent d'y être bien. Malgré la réponse de MMe Sinclair, je lui souhaite quand même de rentrer vite sur le vieux continent quand elle en aura fait le tour (Sauf si elle devient l'attachée de presse de la Maison Blanche ce qui serait une excellente idée)

C'étaient les 6 semaines les plus longues de ma vie et je ferai tout pour ne jamais devoir y revenir.

A vous maintenant de dire que je suis aussi superficielle et bornée que les nanas américaines et vous aurz raison!

Yul

@ Mme Sinclair
J'ai vu votre reponse seulement que ce matin. Je n'etais pas offusquee par votre commentaire a Charlotte et je m'en excuse si je vous ai donne cette impression.
Je voulais seulement attirer l'attention sur le fait que, partout dans le monde, on constate qu'une partie de la population d'un pays ( develope ou non) n'est pas au courant de ce qui se passe aux alentours , quitte a ne pas dire dans le monde.
C'est dommage qu'on perd petit a petit la presse ecrite et que c'est le genre de "nouvelles a la Murdoch/Turner ( bien qu'il n'est plus proprio) " qui se repand a travers le monde. Heureusement qu'on peut toujours compter sur la BBC pour avoir plus de details sur le tiers monde .

Quelque chose qui nous fait rire chez nous a la maison; les "in-depth" stories de 2 mins qu'on ecoute au journal televise de 18:30 sur les 3 reseaux :-)

Julie

@ Charlotte:

J' imagine que vous blaguez un peu, fin je vous donne un peu de place pour faire cela.

Mais - c'est le but d'habiter a l'etranger, non? C'est d' etre entoure d' etrangers, s'investir dans un autre pays, vivre dans un autre pays - voir ce qui est bien et ce qui est mal... ou different. En plus, on apprend bcp sur nous-meme, notre pays natal, on evolue en vivant a l' etranger - il ne faut pas avoir peur de cela.

Je suis completement d' accord avec le resume d'Anne sur ce sujet - elle est en train d'ouvrir ses (deja tres sophistiques et ouverts, j imagine) horizons. C'est un luxe et c'est une tres bonne chose a faire, a mon avis.

Julie

@ Charlotte:

Vous connaissez les EU? Qu'est-ce qui vous porte a dire ce genre de choses, svp?

...j´ai du mal à vous imaginer entourée d´Américains 24/24, j´ai peur de vous revoir un jour blonde avec les dents et le nez d´Hollywood genre Paris Hilton et un petit chien qui porte un collier avec son nom dessus en diamants..."

D'abord - Washington c'est une ville tres internationale - c'est assez difficile de vivre ici et d'etre entoure 24/24 par des Americains.

En seconde, Paris Hilton se trouve de L'AUTRE COTE de ce pays (CAD un vole de 5 heures!) - Mme Hilton et sa culture est LOIN - Hollywood et Washington n' a RIEN a voir l' un avec l' autre!

Charlotte Goulmy

http://edition.cnn.com/CNN/Programs/larry.king.live/


Same-Sex Marriage

Same-sex marriage! Voters in California banned it -- now the backlash! Joy Behar, Cynthia Nixon, Pete Wentz, Mayor Gavin Newsom, Rev. Jim Garlow and others debate the pros, the cons, and what happens next in the fight over Proposition 8!

Friday, 9 p.m. EasternTime CNN
11hrs en France

Anne Sinclair

@ Yul:
Vous avez complètement raison en ce qui concerne le désintérêt de l'Amérique profonde pour le reste du monde. Encore qu'au cours des dernières années, les Américains se sont rendus compte que le monde entier leur en voalit et ont fini par s'interroger.

Mais je voulais dire qu'au moins ici j'ai le choix de mes sources d'information. elles sont nombreuses à être de qualité: CNN, MSNBC, NBC et ses political shows, NY Times, Washington Post et leurs op-ed, New Yorker, et même le so british The Economist: je sais, ce n'est pas la majorité de ce qui se publie et ce qui se voit, mais en France, la misère financière des journaux est telle, la culture journalistique n'est pas toujours de première classe, et sans injurier LCI et I TV nos chaînes d'information permanentes, ce n'est pas CNN, et les soirées électorales de Tf1 ou F2, ce ne sont pas celles qu'on a pu suivre ici, y compris au moment des primaires!!

Courte anecdote: J'étais en France le soir du deuxième tour des municipales. Et les deux questions les plus intéressantes e semble-t-il, étaient de savoir pourquoi Toulouse était passée à gauche et pourquoi Marseille était restée à droite. En gros, ce que cela voulait dire de la sociologie électorale française. Hé bien j'ai vu une soirée télévisée sinistre, avec une seule question posée aux invités-langue de bois: qui sera Premier secrétaire du PS? qui est en lice pour 2012? Voilà ce que je voulais dire.

Yul

"Non, Charlotte,.. prendre conscience que la France, vue d'ici, c'est loin d'être le centre du monde! ....la politique française, le journalisme français me paraissent un peu étroits, et à mille lieues bien souvent des vrais problèmes du monde..."

Madame

Avec toutes mes excuses c'est la meme impression ( c'est une realite pour une Canadienne) qu'on a des Americains. Exemple: ABC World News en 30 minutes - et c'est par pure hasard qu'on parle d'Afrique ou de l'Amerique Latine ou l'Asie sauf si l'enjeu du Gouvernement Americain est primordial.
A part l'intelligentsia de la cote est et ouest et les cognoscenti a l'interieur du beltway et Manhattan, la connaissance sur le monde exterieur est nulle ( mais des qu'on parle des reality shows ou des artiste des 3ieme ou 4ieme classe ou les atheletes de tel ou tel sport sauf le foot ou le hockey, c'est la folie folle :-) )

Charlotte Goulmy

Oui
Mais....
Dommage!!!!

Enfin pas pour vous, si vous y êtes vraiment bien, tant mieux, pour vous, mais pour les horizons politico journalistico je regrette quand même l´absence d´un 7/7 Sarko Sinclair, au moins vous n´aurez pas peur de lui! C´est en écoutant votre émission que j´ai appris le français et la vie politique qui allait avec, qui me fascine tellement plus que celle de la Hollande, pourtant 1000 fois plus inquiétante.

Enfin, je reconnais que ça partait d´un sentiment égoïste, de vouloir vous récupérer pour la France, mais aussi d´une pointe d´inquiétude, j´ai du mal à vous imaginer entourée d´Américains 24/24, j´ai peur de vous revoir un jour blonde avec les dents et le nez d´Hollywood genre Paris Hilton et un petit chien qui porte un collier avec son nom dessus en diamants...

Mais si vous êtes vraiment bien et entouré de gens intello, drôle et gentil alors je suis ravie pour vous et si un jour vous avez le temps et l´envie de rencontrer Ayaan Hirsi Ali à Washington, je serai même reconnaissante de vous savoir sur Washington.

Anne Sinclair

Non, Charlotte, je n'en ai pas encore marre des USA (je reviens quand même souvent à Paris, heureusement!), cela ne fait qu'un an que je suis ici.
Je suis ravie d'être ici à Washington, à élargir mon horizon, comprendre d'autres choses, d'autres gens, à voyager, prendre conscience que la France, vue d'ici, c'est loin d'être le centre du monde! Que l'avenir de la planète, c'est l'Asie, l'Afrique, les Amériques (nord, centre et sud), et...l'Europe, si elle veut enfin s'unir et peser dans la balance mondiale. Mais le cocorico français - et dois-je le dire? - la politique française, le journalisme français me paraissent un peu étroits, et à mille lieues bien souvent des vrais problèmes du monde... Sentiment fréquent des expatriés? Peut-être...

Charlotte Goulmy

# Taken in Paris 11e Arrondissement,
# Taken on June 24, 2006

Vous étiez encore en France!! Le bon vieux temps... vous n'en avez pas encore marre des USA? PPDA est parti, vous pourriez reprendre le 20hrs!!!

Anne Sinclair

C'est probablement à la Gay Pride de l'année dernière? Je suis à côté de Catherine Tasca. Non la photo n'est pas trés flatteuse, mais au mojns combative... ;-)

Charlotte Goulmy

http://www.flickr.com/photos/hes-france/2036529629/in/photostream/

Photo p.ê pas très flatteuse mais tellement convainquante

Charlotte Goulmy

Benoit, faites pas le petit prince! Tout le monde sauf 1 défend votre position! Réjouissez vous de tout le monde et dans ce cas précis du monde entier et présentez vos excuses à Mme Sinclair pour ce bref moment d'oublie de soi!

"un drôle de sentiment" c'est juste hormonal j'espère et plutôt flatteur! Mais là ça vaut pour le monde entier et ne vous distingue donc en rien!

Anne Sinclair

@ Benoit: Je comprends votre sentiment. Mais je crois que les internautes qui fréquentent ce blog et moi même avons laissé peu de place à l'ambigüité:Vous reconnaîtrez qu'on peut difficilement dire que ce blog soit homophobe!!

Reynaldo s'est fait copieusement rabroué et il a fait amende honorable. peut-être l'avions nous mal compris. Laissons lui en tous cas le bénéfice du doute.
Je crois qu'il faut supporter de combattre ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Je proposais qu'on passe à autre chose: ce qui se passe en Amérique aujourd'hui est quand même autrement plus passionnant, non? Je regretterai si vous n'y participez plus...

Benoit

En lisant quelques commentaires (notamment celui de Renaldo), je me sens insulté. Je ne suis pas malade et j'ai pas choisi d'aimer les personnes de même sexe que moi. Elément déclencheur ou pas, mais qui sont ces personnes vous pour envisager telle ou telle cause à l'homosexualité ? Pour juger des et généraliser vulgairement ? Etre contre le mariage des personnes de même sexe est une chose, et je l'accepte. En revanche, refuser le mariage civil à ceux qui en font la demande est pour moi une discrimination. Je suis choqué que le terme de "maladie" soit laissé sur votre blog Mme Sinclair, sincèrement. J'ai bien lu votre avis sur la question malgré tout. Vous êtes une grande journaliste et je vous lis depuis longtemps (depuis caméra subjective en fait), mais je ne reviendrai plus sur ce blog, et j'aurai toujours un drôle de sentiment lorsque j'entendrai parler de vous. Bonne continuation dans vos projets.
Benoit

topaz

Quelle verve sur le sujet ! Un peu de tolérance. Pensez à tous ces Républicains dans l'âme, qui, pour la première fois de leur vie, ont voté démocrate et pour un métis... Si en 2012 B. Delanoë est candidat en France, lui jettera-t-on la pierre parce qu'il est gay ? Non. Mais nous aurions un problème avec "la première dame". Nous avons tous des amis homosexuels, nous en croisons tous les jours dans la rue ou au travail, ils respirent le même air que nous, et ils vivent leur histoire comme les hétéros, ni mieux, ni moins bien.

Reynaldo n'a peut-être pas tort lorsqu'il dit "il y a eu à un moment donné de leur vie depuis leur naissance un facteur déclencheur". C'est sur ce point qu'avaient commencé à travailler, il y a une quinzaine d'années des chercheurs américains, mettant en avant que l'orientation sexuelle est peut-être un phénomène biologique (un faisceau de nerfs, à l'interstice des lobes du cerveau, serait plus volumineux chez les homosexuels). On naitrait homo ou hétéro, naturellement, sans que n'intervienne l'éducation ou le milieu familial. Ces recherches n'avaient pas été poussées plus loin , je crois, pour des raisons d'éthique (détecter dans le cerveau d'un foetus le nid de l'homosexualité et en informer les parents, même en 1992, c'eut été une bombe). Ce n'est qu'une théorie, mais il y a tellement d'enfants qui recherchent vainement leurs parents biologiques qu'il est inutile de demander aux homosexuels de justifier leur préférence ou d'y renoncer pour faire plaisir à leurs parents. Ils ne le peuvent pas. Elle "est" naturelle.

Quant au vote de la Californie, il me rappelle ma surprise, lorsque sur une plage d'hôtel un surveillant "très habillé" en uniforme est venu poliment me demander de recouvrir mes seins !

La Mom an American Mom in Paris

I am utterly confused that open-minded Californians ( I'm one myself)voted Yes on 8. I guess the tide was turning when I was home last weekend at a baby shower and I saw some women parading around the party wearing "I h8te" signs. Ugh!

Yul

@ Laurence
Vous avez raison
Oui c'est la democracie que la nation veut promouvoir mais en fin de compte c'est une discrimination que la nation ou certains etats veulent instaurer et maintenir.
Pourquoi deux partenaires qui vivent en couple ne peuvent pas etre garantis des memes droits qu'un couple heterosexuel?

@ Rédigé par: SEDAT | le 06 novembre 2008 à 11:58
:td:
Huh!

stephane

Cher Reynaldo,

votre raisonnement tient à la part entre l'inné et l'acquis. Ce n'est pas une raison pour traiter les homos de gens malades. Alors en plus vouloir les soigner est un discours d'un autre âge. Comment peut on parler d'un acte contre nature alors qu'il s'agit de l'affection et de l'amour que se portent deux personnes l'un envers l'autre? Je ne suis par certain qu'ils soient demandeur de votre amour si c'est un jugement et une condamnation que vous leurs apportez. Perso, je n'aime pas le poisson alors c'est sûr que si j'y réfléchis, il y a eu forçément à un moment donné dans ma vie depuis ma naissance(rapport de cause à effet),un facteur déclencheur,et c'est celà qui est intéressant à comprendre. Voyez vous je ne suis pas sûr non plus que l'on ai envie de comprendre pourquoi parce que si on en trouve la raison, il y aura toujours des gens (comme vous) pour proposer qu'on les soigne...

A part ça, chère Anne, j'aime beaucoup ce que vous faites alors continuez et bon courage.

Laurence

Oui, pas progressistes sur tout visiblement. Je dois dire qu'en entendant les résultats concernant "proposition 8", j'ai un peu déchanté et ma capacité de croire en un monde meilleur, avec plus d'égalité a été sérieusement affectée. Le 4 novembre à 23 heures, eastern time, l'apparition du nom d'Obama avec le label "President elect" était très fort et marquait l'entrée dans une nouvelle ère, une ère de rassemblement et de fraternité. Voir ces milliers de gens de toutes origines et classes confondues, danser, pleurer, rire était un moment incroyable, certains diront même transcendant. Et ça le restera pour toujours. Moi aussi Anne, je me souviendrai toujours où j'étais ce soir du 4 novembre 2008 quand Charles Gibson (présentateur vedette d'ABC) a annoncé:" Barack Obama is elected president of the United-States of America." Moi aussi, je me souviendrai pendant longtemps de ce que j'ai éprouvé, de ma gorge qui se serrait, et des larmes de joie de mes amis Américains. Et malgré l'envie de prolonger ce moment à jamais, les résultats concernant "proposition 8" ont interrompu mon rêve. C'est, comme on dit ici, "a reality check." Un retour à la réalité qui fait mal, et qui indique que le chemin vers une vraie égalité est encore long. Ce qui s'est passé avec proposition 8 est d'autant plus troublant que les californiens ont pour ainsi dire voter pour retirer un droit que l'état avait déjà accordé. Réaliser qu'en mettant un bulletin dans une urne, je peux dire "je ne veux pas que mes voisins jouissent des mêmes droits que moi" me fait, je l'avoue, un peu froid dans le dos. Honnêtement, chaque fois qu'un pays demande à sa population de voter pour décider qui peut bénéficier de tels droits ou privilèges, je suis effrayée et me mets à douter du bienfait des elections pour traiter ce genre de questions. N'est-ce pas le rôle de la constitution de garantir l'égalité en droits? Autrement dit, n'est-il pas contraire à la constitution d'appeler à voter pour ou contre proposition 8? Je sais bien que ce genres de questions sociales sont présentées aux électeurs dans bien des états. Certains diront que c'est ça la vraie démocracie. On débat de tout, et on décide tout ensemble. Et au risque de passer pour une étatiste (et on sait que c'est un gros mot ici), moi je préfère que certaines choses ne soient pas décider par le peuple. Autrement dit, trop de démocracie tue la démocracie. Mon objectif n'est pas ici de débattre sur "est-ce qu'il faut oui ou non instaurer le mariage gay?" Non. Par ce post, j'aimerais juste qu'on prenne un moment pour réfléchir à ce que voter sur ce genre de questions signifie.

Alors oui, l'élection d'Obama est une étape, une étape historique certes, mais une étape seulement. À nous de ne pas l'oublier et de faire en sorte que le mouvement amorcé continue ici, et dans le reste du monde.

Charlotte Goulmy

"Same-sex marriage is currently legal in two states, Massachusetts and Connecticut"

C'est pas bien grave, ils peuvent toujours aller se marier dans le Massachusetts ou le Connecticut... C'est moins pratique p.ê mais pas impossible

Olivier de Montréal

Et toujours moins progressistes qu'au Canada, même s'il est gouverné depuis presque trois ans par les Conservateurs pro-Bush de Stephen Harper.

Quant à l'Europe, à part la Belgique et l'Espagne, il y a encore des progrès à faire...

SEDAT

A propos de Martin Luther King Jr (Atlanta,Etats-unis,1929-Menphis,1968).

Il y a eu aussi:
-Martin Luther (1483-1546).
-Le King dit Elvis Aaron Presley (Tupelo,Mississippi,1935-Menphis,Tennessee,1977).
-Jr dans Dallas.

C'est toute l'Amérique...!

Reynaldo.

Colette

Refusé en Californie ? Cela laisse peu d'espoir pour les autres états !

SEDAT

Re...Anne,tjrs aussi belle...!

Le terme gay (en Europe francophone),qui vient de l'américain,ou bien gai (au Québec),désigne généralement une personne (aussi bien homme que femme)qui se décrit comme homosexuelle.Plus spécifiquement, ce terme identifie les gens/personnes,événements et autres qui se rapportent aux thématiquent liées à une orientation affective et sexuelle en direction des personnes du même sexe.

Le terme serait né d'une phrase codée entre les homosexuels,au début du siècle,qui pour se reconnaître se demandaient "connaissez-vous un endroit gai oû aller ce soir?" lol

Voyez-vous Anne,je suis tjrs heureux,j'ai la foi en la vie,tjrs gai,mais malheureusement,j'ai mon frère aîné qui est autant gai que moi,mais qui est gay aussi,je m'étais tout petit déjà penché sur la question,ce sont des gens/personnes malades,je ne les blâme pas,mais je les ai compris,il y a eu forçément à un moment donné dans leur vie depuis leur naissance(rapport de cause à effet)pour chacuns d'entres-elles/eux,un facteur déclencheur,et c'est celà qui est intéressant à comprendre,ce sont des gens/personnes malades envers la nature des choses qui ne pourraient nous demander qu'une seule chose,de les aimer en les soignants,pour moi,c'est clair,l'homosexualité est un acte contre nature,qui n'a aucun sens...!

Mais bon,je dois devenir paranoïaque,respectons les ...!

A+,Reynaldo.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes