Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« D day or O day? | Accueil | Obama et l'Histoire »

05 novembre 2008

Commentaires

Charlotte Goulmy

Ce que dit Mc Lucide c'est ce que l'on n'écrit pas noir sur blanc, mais ce que pense à mon avis tout le monde tout bas...
Le nombre de gens qui ne pourront accepter un african american en charge doit être impressionnant et vu le nombre d'armes vendues aux USA, j'ai grande confiance en tout ce qui est protection rapprochée, CIA, FBI etc.. mais comme le dit notre conférencier national dans le NRC de ce samedi:

"La grand-mère d'Obama est décédée la veille de la victoire historique de son petit-fils. Ele avait longtemps été sa mère. Donc Omama.
Mais au moins le meurtre de son petit-fils lui sera épargné. Assassiné par des cons d'extrémistes blancs frustrés. Si je crains que ça va arriver? Je ne suis pas clairvoyant, mais ça fait des mois que je me dis, en voyant cette famille heureuse: "évitez les décapotables si vous traversez Dallas!"

Youp van 't Hek (traduit librement et sans sa permission)

Je ne peux pas vraiment expiquer qui est Youp ou le comparer à qq d'autre, il est le baromètre national, il gueule de manière très efficace mais que quand il faut... et presque toujours tellement drôle et juste que souvent il nous fait rire au travers des larmes. Le problème c'est qu'il a souvent, pour ne pas dire toujours, raison.
http://www.youp.nl/index.php?p=17315

Anne Sinclair

@ mec lucide: dites donc, mec lucide, vous ne seriez pas plutôt "mec tordu?"

MecLucide

A mon humbre avis le Obama il va se faire zigouiller! Ya quand meme des millions de gens qui ont des guns et qui le detestent. je suis ici aux states j'invente rien. Donc les Frenchies faut arreter de rever et deja anticiper une presidence BIDEN a mon avis

janine

ravie et heureuse pour Obama

aucune pitié pour les larmes de jesse jackson, antisemite notoire.Eh oui on peut être pour les droits des minorités et en haïr une autre : celle des juifs ! seulement 13 millions d'individus de par le monde, les juifs sont minoritaires partout sauf en Israel

Phil

Oui, c'est extraordianaire. Oui, Obama a fait naître beaucoup d'espoir dans son Pays, mais ailleurs, aussi ! Mais attention : souvenons nous de l'enthousiasme suscité par l'élection de Sarkozy : les lendemains ont été moins heureux pour sa popularité. Je suis fier des Etats Unis. Mais je suis fier d'avoir, chez nous, un Président d'un vieux Pays, aussi pro actif. Vive la nouvelle amitié Franco Américaine.

Muriel

Merci pour le blog...
c etait vraiment bien.
vous restez en ligne j espere ?

claude

Il ne faut pas voir de l'Obamania partout.
Chaque pays a son histoire et son style d'aventure.
Pour la quasi majorité des anciens Présidents américains les premiers six mois ont souvent été catastrophiques. Il faut attendre.

SEDAT

Nicolas Sarkozy félicite Barack Obama pour sa victoire brillante.

Nicolas Sarkozy a adressé mercredi matin une lettre de félicitation au nouveau président des Etats-Unis.

"En vous choisissant ,c'est le choix du changement,de l'ouverture et de l'optimisme qu'a fait le peuple américain",écrit le chef de l'Etat français.

samuel

Eh oui! Le scénario idéal rêvé" majoritaire en nombre de délégués" s'est réalisé, Obama est proclamé premier président noir des états-unis. A l'inverse le tireur républicain est renvoyé dans la nuit des ténèbres avec son cassandre impuissant.

Yes we can! s'est concrétisé.Son discours vibrant porté sur les valeurs qui transcendent les races, les religions, les classes sociales et les éthnies a fort séduit,convaincu l'amérique et bien au-délà. Son optimisme contagieux a dopé ses partisans,ses élécteurs. Celui qui symbolisait la diversité, la rupture et le changement a mené tambour battant une campagne musclée, fondée sur l'image visuelle animmée par les spots publicitaires à la télévision et sur Net. Ces moyens novateurs, explorateurs et galvanisateurs des foules,fort couteux, propageaient, véhicualeint le changement en pourfendant le statu quo des républicains qui ont littéralemen enlisé l'économie dans un marasme sans perspective.Avec lui,les jeunes mobilisés,conquis et au commande de la toile ont modifié de fond en comble le paysage obsoléte de l'élection présidentielle américaine.

La campagne torpillée de McCain n'a pas obtenu des résultats escomptés.En occultant superbement la dimension économique, sa bête noire, il était resté outsider en chevauchant seul dans son phoènix aux couleurs sombres et renaissant perdant. Avec le taux de 63% l'économie a été l'élément déterminant et le vecteur de structuration et de réussite dans cette campagne ultra médiatisée.

le choix de Sara Palin n'a pas été générateur de possibles et porteur de succès éclatant. Autant l'appel du néophyte JOE dans la machinerie républicaine en perte de vitesse n'a fait que provoquer l'érosion totale. D'où la bérezina! En perdant coup sur coup l'état médiant Ohio, la foride,le nouveau-Mexique,la peninsylvanie. Ces états clés jadis acquis à la cause républicaine.

Oui, avec cette plébiscite retentissant, Obama "bienheureux" a raflé la mise dans cette élection historique où l'amérique en rentrant dans les annales de l'histoire du monde a fait l'histoire. Elle a encore, une fois, ouvert en premier le livre de la nouvelle politique terrestre. Celle des couleurs mélangées et celle de l'unité des peuples. Avec les latinos, les noirs, les blancs, les indiens, les asiatiques. Ce brassage multiracial qui fait la richesse et la grandeur de l'amérique triomphante.

l'élection d'Obama ouvre une nouvelle ère dans le monde. Car l'amérique à briser ses chaines de ségrégations raciales. C'est la rédemption totale. En s'excusant, en pardonnant aux enfants de sa propre terre après cette douleureuse et sanglante période de traite. Quelle grande Nation? Bravo!

Avec le couronnement scintillant d'Obama, le rêve américain s'avère réalisable... et ses pères fondateurs déjà de l'autre côté s'en rejouissent de cette concrétisation fabuleuse,historique et phénoménale. Et le rêve de Martin Luther King a vu ses jours éclairés le peuple américain rassemblé dans l'unité parfaite.

Dans l'attente que bien d'autres nations du monde copient cette magnifique page politique, je forme les voeux les meilleurs au président Obama. Celui qui a parlé de l'espoir gardé à cette amérique en peur. Et celui qui a dit " je serai votre voix et votre président"




SEDAT

Qui seront les caperaux de Barack Obama?

Ni rancunier,ni ingrat,ni sectaire,le nouveau président des Etats-Unis d'Amérique fera figurer dans son administration ses conseillers de campagne aux côtés de proches de Clinton et de républicains.

Paul Volcker,Colin Powell,Al Gore,John Kerry pourraient-être de la partie.

Julie

Je me permets d'ajouter a mes commentaires une derniere pensee.

L'homme a pris un grand pas, comme on dit, hier soir. Le monde fete cette reussite car elle appartient a nous tous - je suis fiere aujourd'hui d' etre humaine. Cela nous montre que tout est possible.

Egalement a tout le monde, j espere que vous voyez que les U.S. c'est un pays mixtes, compris de differentes cultures/etats/mentalites..., et sur le plan politique - nous sommes moities (un peu moins aujourdhui!) conservateur, moitie liberal... vous avez entendu l' avis du notre cote conservateur depuis huits ans - et finalement, a partir d' aujourd'hui - vous allez entendre notre cote liberal pour les huit ans qui viennent...ca c'est nous. Nous sommes un pays de villes cosmopolitaines et de grandes espaces rurales - du bien et du mal - des contrastes, des contradictions...

Nous sommes, comme beaucoup d'autres pays, une belle democratie - et il faut etre capable de vivre avec l' autre avis - meme si et quand on n' est pas d'accord - c'est la regne de la majorite. Ce n' est pas toujours facile.

Feliciations a NOUS TOUS.

lea

Je voudrai juste dire a Emma que le France n'a pas attendu Sarko pour nommer une ministre noir.

En 1988 le gouvernement de M ROCARD avait deja un ministre noir , il s'appelait ROGER BAMBUCK , personne ne s'en souvient? c'est qu'en même un peu drôle qu'on polarise tout sur Sarkozy.

lea

Je voudrai juste dire a Emma que le France n'a pas attendu Sarko pour nommer une ministre noir.

En 1988 le gouvernement de M ROCARD avait deja un ministre noir , il s'appelait ROGER BAMBUCK , personne ne s'en souvient? c'est qu'en même un peu drôle qu'on polarise tout sur Sarkozy.

Victoria

Obama, où le rêve américain réincarné

Bonjour Anne, bonjour à tous,

H I S TO R I Q U E
La nuit fût courte mais la date du 04.11.2008 restera à jamais gravée dans l’Histoire.

L’Amérique fidèle à elle-même nous aura livré un show digne des block busters hollywoodiens à gros budget (US$ 650 millions c’est pas rien) avec ses doutes (y compris pour les politologues les plus avertis), ses espoirs, ses coups bas et son suspense jusqu’à la dernière minute. Ouf, on l’a eu notre Happy End, ‘notre’ héros a été élu. Le pire scénario de série B (avec en vedette Palin) aura été évité. La planète entière ne s’est pas réveillée avec la gueule de bois. On a la tête dans les nuages, merci Barack.

Génération
Une génération sépare les 2 hommes, 24 ans exactement, un fossé qui en dit long sur le ‘yes, we can’ du jeune et positif Obama et le ‘country first’ du vieux guerrier MC Cain complètement déphasé avec son temps. Il ne s’est pas rendu compte que le monde attendait une nouvelle image de l’Amérique et que nous vivons dans un monde globalisé. S’il a choisi ses directeurs de campagne comme sa colistière alors je comprends qu’il soit passé à côté de l’essentiel, à commencer par la souffrance du peuple américain. Reconnaissons tout de même qu’il a été élégant dans la défaite. Quant à Palin, c’est du tout cuit pour les Guignols de l’info.

En guise de conclusion
Ces hommes venus d’ailleurs et qui nous auront fait vibrer : Tiger Woods en golf avec son dernier coup de maître sudden-death pour emporter l’US Open, Lewis Hamilton en formule1 jusqu’à son fameux dernier virage au Brésil et Barack Obama jusqu’au bout de la nuit américaine (salut Truffaut). Ils nous en auront fait voir de toutes les couleurs ces bonhommes. Vive la différence et vive le changement.

Remerciement
Et Merci Anne de nous avoir aussi fait vibrer tout au long de cette campagne.

Victoria
Amicalement

lea

Je voudrai juste dire a Emma que le France n'a pas attendu Sarko pour nommer une ministre noir.

En 1988 le gouvernement de M ROCARD avait deja un ministre noir , il s'appelait ROGER BAMBUCK , personne ne s'en souvient? c'est qu'en même un peu drôle qu'on polarise tout sur Sarkozy.

Cecile Gladel

À quand un président arabe en France ? Une femme ?
On a beau féliciter les américains et être en adoration devant Barak Obama, la France et le Canada aussi n'ont jamais été aussi loin...
Mais peut-être que le Québec va élire une femme. En tout cas, les élections qui y sont déclenchées ce matin pourraient le permettre...Puisque Pauline Marois est à la tête du parti Québécois...

Anne Sinclair

@ Robert Bizolier: merci pour vos gentils commentaires. Juste une précision, je n'ai ouvert ce blog vraiment qu'au tout début octobre, pas en été. Donc un peu plus d'un mois seulement.
Quant à la délicatesse des internautes, elle est totale: je n'ai de post "personnels" qu'à raison d'un ou deux par semaine, et encore!

Quant à la "folle nuit", je crois que le monde entier l'a partagée, de Rangoon a Prague, d'Helsinki à Marrakech!

Marianne

Pour B.OBAMA

FELICITATIONS

Et une phrase de Robert BADINTER

********************************************
Ce que tu ne dis pas t'appartient ce que tu dis appartient à ton ennemi.
********************************************

Parcequ'il va être courtisé, adulé et qu'il va devoir sacrément bien s'entourer .


Yul

si seulement:

http://www.juancole.com/2008/11/wouldnt-it-be-nice.html

J'ai beaucoup aime la reference a Anne Nixon Cooper , la dame de 106 ans , fille d'esclave qui a vote pour lui dans l'etat de Georgie. Cette dame qui a tout vecu: les guerres, la depression, le racisme, le premier sur la lune et:
"She was there for the buses in Montgomery, the hoses in Birmingham, a bridge in Selma, and a preacher from Atlanta who told a people that "We Shall Overcome." Yes we can."
Une autre descendante d'esclaves Amanda Jones 109 ans a elle aussi vote pour Obama.

Marianne

Hier soir la pendule GET WIDGET avait deviné qui serait le vainqueur ,il y a eu feu d'rtifice toute la nuit ..LOL
Bonjour Anne merci pour votre commentaire très emouvant après les résultats .
Et oui le monde va changer le plus dur est à venir mais il y a beaucoup d'energie déjà .

CelineElias

They had a dream...
...et Obama l'a concrétisé !!!!!!!!!!!!!! Victoire écrasante sur tous les plans, majorité absolue aux Parlements et dans les urnes, et ceci avec un record de participation jamais atteint.
Ce qu'il s'est passé hier et cette nuit aux USA aurait été inimaginable il y a ne serait-ce que 20 ans.

Tous les médias, toute la presse internationale s'accordent à penser que l'élection d'un noir (très clair, toutefois...) à la Présidence Américaine est un fait historique qui marque un tournant dans l'Histoire du monde. Rien que ça !
Il n'empêche que le pasteur d'Atlanta doit sourire depuis là-haut et Malcom X doit se dire que les luttes pour en arriver là ne furent pas vaines.

Je suis contente aujourd'hui. Je n'ai pas veillé jusqu'au petit matin pour rien. Je voulais suivre ça.
Maintenant, je me dis que jusqu'au 20 janvier, Bush est encore à la Maison Blanche et qu'il peut encore faire quelque "busherie" qui mettra encore plus à mal son pays.
Obama a du pain sur la planche pour relever un pays qui souffre aussi à cause du moral de ses citoyens. J'ignore si les marchés retrouveront de la vigueur mais c'est à souhaiter.

Martin Luther King avait dit :"I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!"
(Traduction : "Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd'hui !")
Gageons que ce rêve aille plus loin que la représentation de voir un homme de couleur à la Maison Blanche. Gageons qu'on oubliera vite sa couleur de peau pour ne retenir que ses actes. Gageons qu'il trouvera les clés pour sortir son pays (et le monde in extenso) du néant abyssal dans lequel les 8 années de Bush l'ont plongé. Qu'il soit un nouveau Kennedy avec un fond de Clinton et une âme de Reagan. Qu'il abolisse certains vieux clivages et si un Républicain le suit, il le pourra (je pense au Gouverneur de Californie). Qu'il soit un....Sarkozy made in USA. Qu'il réunisse enfin assez de force autour de lui et de ses idées afin que les extrémismes religieux de toutes parts puissent enfin s'apaiser. Qu'il parvienne à attiser la paix au lieu d'attiser la haine qui stigmatisait l'idée séculaire que l'Occident a le pouvoir de décider du sort du monde, sans se soucier jamais des volontés et des croyances du monde.
Qu'il fasse tout ça et il aura dépassé le rêve du Pasteur d'Atlanta qui engendra les rêves de 2 générations.

Julie

Bonjour Anne!

Moi, comme vous, on a de la chance d'avoir pu vivre cela ici dans Washington hier soir - l'ambiance dans la rue - je ne l' oublierai jamais. Les gens dansaient derriere la Maison Blanche - partout dans la rue - tout le monde parlait avec tout le monde - c'etait vraiment une fete et celebration commune!

Moi aussi je suis tres emue - il faut digerer cela car c'est plus grand que nous tous.

SEDAT

Barack Obama:"Fiche d'identité".

47 ans.
Marié à Michelle.
Deux filles:Malia et Sasha,10 ans et 7 ans.

Religion:Protestant.

Résidence:Chicago,Illinois.

Etudes: -Licence en sciences politiques,options relations internationales,à l'université de Columbia à New York (1993).

-Diplômé de la fac de droit de Harvard à Boston (1991).


kabyle

Bravo à toi Anne.
Depuis le début de la campagne électorale tu nous a donnés du plaisir à suivre ce qui se passe dans le continent américain. je ne pense pas qu'il y ait un autre blog aussi riche, sur la campagne américaine, comme tu l'as fait. A la fin de la campagne, je t'ai suivie dans l'édition du grand journal tenu à New York. Tu étais vraiment géniale. Tes questions étaient d'une d'une grande utilité pour que le public comprenne les enjeux de cette difficile élection. Enfin, on peut dire que tes prévisions et le souhait du monde entier se sont réalisés. Je suis vraiment content que Obama ait été élu. J'espère aussi que tu nous donneras toujours des nouvelles américaines par le biais de ton blog.

genovefa

A new day is dawning, chantait Barbara S., je crois que c'était dans Memories. Grâce à CNN, les résultats nous sont parvenus au fur et à mesure et nous avons pu vivre en direct ce moment unique. Quelle chance que d'être témoins de ce rêve en marche où le monde ne sera plus tout à fait tel qu'il était et pourrait ressembler à celui que nous aimerions léguer aux générations futures. The world as it was and the world as it should be. Même si "ya du boulot"! Merci à nos cousins américains pour cette belle leçon de démocratie et de foi en l'avenir. If they can, so do we. Longue vie à Obama, the blessed one, et qu'il ait les moyens de concrétiser son rêve d'une société plus juste et apaisée !

Bravo aussi à tous ces pros de la comm. qui ont fait un travail formidable avec les outils géniaux à leur disposition, du jamais vu, ça va nous manquer... On vit une époque extra-ordinaire et nous avons des raisons de ne pas désespérer.

C'était sympa, vos clins d'oeil d'outre Atlantique pendant cette campagne passionnante. Les anonymes qui vivent dans l'ombre sont aussi des citoyens du monde, d'ailleurs Obama leur a rendu hommage!
A vous l'Amérique, ici la France (profonde!).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes