Obama vient d'autoriser l'usage de drones armés en Libye, dans ce conflit enlisé comme le souligne la presse américaine. Il parait que même si le mauvais temps les empêche de voler, ces drones distinguent mieux, les forces fidèles à Kadhafi des forces rebelles, parce que plus lents et volant plus bas, et ils ont des missiles plus précis que des bombes jetées d'une altitude plus élevée.
J'ignore si cela est juste ou non. Il est sûr que cela ne met pas en danger des pilotes, c'est à mon avis le meilleur argument des militaires américains. Mais il faut dire que Kadhafi, faisant usage de boucliers humains, cela rend difficile quelque frappe que ce soit, drones ou pas...
Evdiemment, ce n'est pas tout a fait conforme à la résolution de l'ONU qui ne parlait que de la défense des civils, mais qui en est encore là? Ni les US, ni l'OTAN, ni les Européens. Et si les frappes ont stoppé l'avancée de Kadahfi, le conflit demeure encore dans l'impasse.
Bien sûr, Robert Gates, le Defense Secretary, dit de façon on ne peut plus ferme que cela n'implique auucun engagement de troupes au sol.
C'est en tout cas un message destiné à montrer à Kadhafi que les Etats-Unis restent investis dans le conflit. Et aux Européens aussi.
un lapsus!! mdr j ai du penser a autre chose!!! Vous vous en doutiez lol! Quoique... on a parlé SF ici, nan? J espere que ce n est pas un lapsus premonitoire, lol!! ou alors c etait un lapsus 1664, mdr!!!
1664, j'connais un hips! fan de zadig et voltaire hips ! qui adorerait!!! Une leçon hips! d'eau de vie!! Hips! hips! houps! pardon! hips!
Rédigé par : Gwen78 | 25 avril 2011 à 05:18
et donc dans cette école de Seattle à Noël on leur fait chanter :
"We wish you a Merry man in red;
We wish you a Merry man in red;
We wish you a Merry man in red and a Happy New Year.
ah ouais, ça aurait de la gueule, et très entraînant pour les enfants ;-)
Rédigé par : Nora | 24 avril 2011 à 17:45
Oh c'est dommage, Anne, que vous subissiez ce satané buffering :-(
mais il y a certainement des rediff de ses émissions et passages à la télé .... au cas où :-)
Rédigé par : Nora | 24 avril 2011 à 17:27
Gwen, la grande crise elle était en 1929, pas en 2029! Du moins j'espere qu'elle n'est pas devant nous!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2011 à 12:11
Ozymandias: n'oubliez pas que Kadhafi est entouré de civils... Et qu'assassiner - fût-ce un dictateur sanguinaire - n'est pas tt a fait ds le mandat de l'ONU... De nos jours, je prefere la CPJ, evidemment, faut l'attraper...
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2011 à 12:09
Merci pour vos "chocolats" de Paques: Anna Rensberg pour la nouvelle de Tostoi, Rivegauche pour ce sketch que je ne connaissais pas (mais ma connection n'est pas tres bonne et la video s'arrete ttes les 30 secondes pour se recharger - le buffering) et Jog pour la gde Paque Russe, même si je ne suis pas du tout fan de Rimski....
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2011 à 12:07
Hé oui MiDo, le faux bourdon est le mâle de l'abeille ( il nique en vol groupé) à ne pas confondre avec les culs blancs bombus terrestris ces gros patauds, boxeur face aux pistils de luzerne!
Rédigé par : Account Deleted | 24 avril 2011 à 10:22
Seattle teacher renames Easter eggs ‘spring spheres’
By Tori Floyd | Daily Brew
School children across North America look forward to Easter eggs in April. Students at one Seattle school, however, may only be allowed to call them 'spring spheres.'
Reports about a teacher at a Seattle-area elementary school have drawn the focus of several news outlets in the United States, Canada and the U.K. A teen who volunteered at the school says she was told she had to refer to Easter eggs as 'spring spheres' when she asked the teacher if she could bring them as a special treat for the class.
"When I took them out of the bag, the teacher said, 'Oh look, spring spheres' and all the kids were like 'Wow, Easter eggs.' So they knew," the student said in an interview with MyNorthwest.com, the organization that originally broke the news.
Fox News picked up the story, and seemed outraged at not just the political correctness, but at the teacher's poor grasp of geometry.
When asked about the incident, Seattle Public Schools spokesperson Teresa Wippel said in a Seattle PI blog that she hadn't heard about it. She said that the school board had received plenty of angry emails about the change, prompting them to send out an announcement. The school board stated that they have a Religion and Religious Accommodation' policy which makes a point not to promote any "religious belief or non-belief."
Whether or not the rumours of the 'spring spheres' are true, it does bring the debate about political correctness around the holidays back into the spotlight.
:)
Rédigé par : Clara | 24 avril 2011 à 10:09
Христос воскрес!
"Svetly prazdnik"! (Fête des Lumières) La Grande Pâques Russe, opus 36 de Nicolaï Rimski-Korsakov.
http://joglesconneries.typepad.com/files/rimski-korsakov-op-36-la-grande-paques-russe-cluytens.m4a
http://joglesconneries.typepad.com/files/rimski-korsakov-op-36-la-grande-paques-russe-ansermet.m4a
C’est la troisième œuvre symphonique que composa Nicolaï en 1877-1878.
Dans « Chroniques de ma vie musicale », il fournit le détail de ses intentions , développer à partir de chants liturgiques orthodoxes et de plusieurs thèmes religieux de l’Office de Pâques du dogme chrétien de la Résurrection le côté légendaire et païen de la fête.
Il écrira dans ses Chroniques très exactement :
« Ainsi se réunissent dans l’ouverture les souvenirs du prophète antique Isaïe sur la résurrection, du récit évangélique et l’aspect général de la Joie Païenne (renaissance de la nature et de la lumière) qui caractérise l’Office de Pâques. »
Deux versions éternelles :
André Cluytens, chef enthousiaste, il savait communiquer sa joie et son art aux instrumentistes et obtenir d’eux des performances de virtuoses, à la direction de l’Orchestre des Concerts du Conservatoire. Un admirable violon solo et un bon orchestre et une prise de son de qualité, cela chante, le rythme est soutenu.
Ernest Ansermet, remarquable interprète de la musique française et de Stravinsky disait de lui Harold Schönberg à la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande. Physicien et matheux il en a la rigueur. Grâce à Diaghilev il deviendra le serviteur de la musique de Starvinsky. Ansermet nous donne là une version très lyrique recueillie mais chaleureuse avec un orchestre complice du Maestro.
Deux interprétations aux sons, à la dynamique et rendus si différents mais dans la droite ligne de ce que Nicolaï Rimski-Korsakov voulait exprimer dans cette ouverture.
Les jeunes diraient cucultes, je les vois immortelles !
Bonne écoute, bon gigot d’agneau « de près salés », bon Margaux (un Pavillon rouge ou un Prieuré-Lichine, le Château est devenu totalement inabordable), bons chocolats, faisez l’oeuf et, à défaut de faire la cloche, tapez-vous là !
Joyeuses Pâques à vous Toutes et Tous !
Rédigé par : Account Deleted | 24 avril 2011 à 10:08
Bonjour Madame, bonjour tout le monde,
Des drones contre les phalanges de Kaddhafi !
Et si la radine OTAN -pour en finir avec la blague des munitions qui manquent et revenir au sérieux de la guerre qui tue- larguait une bombe ou deux, par générosité, sur le QG du Colonel à Bab al-Azizia pour que cesse enfin cette drôle de guerre ?
L'Hydre, faut lui couper la ou les têtes pour qu'elle meure et pour que meurent aussi ses venins et ses crimes.
Rédigé par : OZYMANDIAS | 24 avril 2011 à 09:34
Bonjour Madame Sinclair . Bonjour à tous.
Recevez, en cadeau de Paques ma nouvelle préférée de Tolstoi, Vlamidir le bedeau, écrite en 1879, avant Ivan le sot. Les rvaies léttrés la connaissent, mais s'en réjouisseront encore une fois....
Vladimir le simplet du village avec son air benêt de sacristain-né et son imposante stature était tout destiné pour recevoir de son curé la charge officieuse d'homme à tout faire. Plus exactement de sonneur de cloches, domaine dans lequel il devait bientôt exceller.
Fier de ses 130 kilos, il savait comme nul autre faire chanter le métal. Sa surcharge pondérale faisait merveille pour occuper cette fonction hautement spécialisée. Pouls du village, c'est du clocher que se répandaient les informations essentielles : funérailles, baptêmes, mariages, fêtes... Seule distraction du village, les cloches représentaient la voix du Ciel.
Volodea avait découvert que de son habileté à battre l'airain dépendait la force avec laquelle impressionner les ouailles. Tristes ou joyeuses, il savait avec subtilité annoncer les nouvelles, influencer les coeurs dans un sens ou dans l'autre, accélérer ou apaiser leurs battements. Pas si sot qu'on le croyait, doué d'un pouvoir hors du commun, il avait très vite appris à nuancer les clameurs du clocher afin de mieux faire résonner les âmes.
Par exemple à l'heure du glas il pouvait à sa guise alléger les âmes en peine ou au contraire donner un air sinistre aux mariages, rendre poétiques, comiques ou bien infiniment solennels les dimanches matins, et tout ça rien qu'en modulant le son des cloches, à sa façon... Il pouvait choisir certains dimanches de remplir l'église ou en interdire l'accès. Il lui suffisait pour cela de manier d'une certaine façon les cordes du clocher pour attirer les fidèles ou les décourager. Au grand émoi du prêtre qui, comme les autres, ne comprenait rien à ces mystères, incapable de faire le rapprochement entre ces événements et l'écho des cloches. Ce qui amusait beaucoup Vladimir.
De sonnerie en sonnerie il s'initiait à cet art jusque là inconnu, dont lui seul d'ailleurs détenait le secret. Ainsi Vladimir agissait sur l'inconscient des habitants, manipulant à son gré son petit monde, parvenant même à toucher les personnalités les plus averties, les êtres les plus insensibles, les notables les plus instruits, changeant leur état d'âme, dirigeant leurs humeurs, provoquant chez eux joie ou mélancolie, sérénité ou excitation. Alors que tous, curés comme paysans, considéraient Volodea comme un imbécile, lui les dominait parce qu'il maîtrisait leurs rouages intérieurs, à leur insu.
Vladimir, pour idiot qu'il passait aux yeux de tous, n'en était pas moins passé maître dans l'art de faire sonner le fond des êtres, par cloches interposées. Il était en quelque sorte le vrai chef du village, lui qui secrètement savait régler la mécanique des âmes.
Vladimir vécu longtemps à la tête de son orchestre de "diablotins à cordes".
A ses funérailles, tout le village se réunit autour de sa tombe. Le temps était calme, pas une brise. Au moment de mettre en terre l'humble cercueil du bedeau, les cloches de l'église se mirent à sonner légèrement sous un mystérieux coup de vent.
Lev Tolstoi
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 24 avril 2011 à 00:49
@ Charlotte
Où avez-vous que Super Sarko s'était rendu à Fukushima ???. Il s’est rendu à Tokyo ( à 300 km du lieu), est resté quatre heures, a serré quelques mains, a rencontré les Français de Tokyo puis s’est barré, laissant derrière lui beaucoup de perplexités et la bioX NKM qui est revenue très silencieuse, même son blog semble être censuré. Error 404
Le pouvoir actuel fait tout pour que cet incident soit oublié.
Il faut dire que la France est si impliquée dans cette technologie démoniaque, qu’elle ne sait comment agir, ni comment s’en sortir..
L’équipe gouvernante croit que 95 % des Français sont des abrutis qui goberont leurs salades et qu’il suffit de museler les 5 % de dissidents. Il suffit de lire le flagorneur de Claude Allègre, cet imb*cile a un égo proportionnel à sa masse au cube.
A la tête de cette mascarade. : Sarkozy
Angela Merkel a joué la transparence et se lance à fond dans le Projet DESERTEC et l’objectif est l’abandon définitif du nucléaire dans 20 ans au maximum au profit du solaire thermique (de Libye ?).
La France pourrait pour une fois s’associer à un tel projet et faire enfin l’Europe.
Le soutient de cette politique est massif, outre Rhin. La majorité savent qu’un microgramme de plutonium inhalé (un millionième de gramme) peut provoquer un cancer du poumon.
En France, pas d’info.
Normal, c’est AREVA qui a équipé le réacteur n°3 de 94 tonnes de MOX soit 5000 kg de plutonium (6%).
Il ne faudrait donc pas une seconde explosion.
C’était pour cela qu’il fallait une mobilisation mondiale dès les premiers jours.
Au lieu de cela l’Occident détournait la conversation en allant guerroyer en Libye.
L’histoire retiendra cette lâcheté de la part des dirigeants des pays concernés (toute l’hémisphère Nord) et de leurs administrés qui avaient préférer faire les autruches, qui acceptent les censures éhontés sur les cumuls de radioactivité, tout cela dans le seul espoir qu’aucune explosion à la base du corium ne projettent sensiblement plus de contaminants.
Avec 3 réacteurs en fusion partielle et le numéro 3 au MOX qui est ouvert mais dont on ne sait rien, une nappe phréatique à 8 m, le risque de criticité des 5 tonnes de plutonium, probabilistes faîtes le calcul, et les candidats à une élection présidentielle agiraient plus comme Angela Meckel que comme Nicolas Sarkozy.
A moins que :
Le black out qui est infligé à la France est un coup de Poker astucieux.
1) Le miracle a lieu et les gens se rendrons compte de la radio toxicité de ce troisième et sévère accident qu’à partir de 2013, et là bingo Nicolas, tu as encore peut-être une petite chance en 2012.
2) Dans le cas d’une grosse éjection, là tous les candidats déménageront en Argentine, et là aussi Nicolas tu as des chances car toi la radio activité ne te toucheras pas, tu en as vu d'autres.
En fait, c’est qu’il a raison ce Nicolas d’instaurer la « dictature de l’insouciance » comme il le fait.
Anne, que se passe-t-il du coté de Washington, jouent-t-ils le même jeu ?
Bien sûr qu’ils jouent le même jeu, c’est aussi ceci la démocratie, et est-ce vrai qu’aux USA, ils sont encore plus ignares et prêts à tout gober ? Qui plus est, ils n’ont pas connu Tchernobyl qui était plus loin et de loin pas aussi dangereux que ce qui se passe actuellement.
Le nucléaire représente 2.5 % de consommation mondiale d’énergies.
Les Usa c’est 4 % de la population mondiale qui consomment 25 % de l’énergie mondiale.
10 % de gaspillage de moins des Américain et la terre tourne sans nucléaire.
Anne, je crois que vous avez laissé les lumières allumées dans les pièces d’à coté !
L’objectif Premier du nucléaire c’était la bombe. Le plutonium, ce matériaux à la fois si formidable et si ………
Le 16 juillet 1945,la première bombe atomique, Gadget, explose. La petite histoire dit que Kenneth Bainbridge, le responsable des essais, glissa à l'oreille de Robert Oppenheimer, qui avait déclaré I am become Death, the Destroyer of Worlds (« Maintenant, je suis la Mort, le Destructeur des Mondes ») après l'explosion : Now we are all sons-of-bitches (« À partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes » ……..et 66 ans après ?
Rédigé par : Vladimir | 23 avril 2011 à 22:49
Bon, essayons quand même de rire un peu en ce week end de pâques ;-)
http://www.dailymotion.com/playlist/x1ho0n_Fm75b_humour#videoId=x6enkb
:-)
Rédigé par : rivegauche | 23 avril 2011 à 20:24
Ayé ! je sais ce qu'est un drone maintenant et la gueule que ça a, j'ai farfouillé sur internet. si ça continue, on va tous finir experts en armement :-(
dommage qu'ils fassent des guerres à coup de citations, ils se mettent face à face et ils font une sorte de battle quotes. Et nous pour pouvoir suivre on se jette sur internet, on cherche l'auteur, le texte, le contexte ... et à la fin de la guerre on est tous super cultivés.
Donc nos drones. Paraît qu'ils les ont utilisés au Pakistan considéré comme base arrière des talibans, et que ces bestioles ont quand même fait des dégâts dans la population civile :-(
à voir la tête de ces drones on se croirait dans Stargate - eh ben oui, on a les références qu'on peut ;-) ils n'ont pas de pilote et sont dirigés depuis une base dans le Nevada. C'est impressionnant et malgré tout, autant d'intelligence utilisée à de telles fins ...... distressing
Rédigé par : rivegauche | 23 avril 2011 à 20:18
oui, Anne, en effet c'est déjà plus compréhensible comme ça :-)
mais bon, en même temps moi hier, j'étais vraiment très fatiguée :-(
Rédigé par : rivegauche | 23 avril 2011 à 19:50
Oui, Anne ce sont les subtilités de la langue française qui plaisent beaucoup aux étrangers qui apprennent notre langue. C'est la même étrangeté pour zone par exemple dont le o se prononce fermé aussi alors qu'il ne porte pas non plus d'accent circonflexe.
Rédigé par : Michèle Doige | 23 avril 2011 à 18:30
@ Madame Sinclair,
On dit la crise de 2007 sans précédent depuis 2029, pourtant j'ai cette impression que même si cettecrise à lourdement affecté le monde en terme de croissance, en terme de d endettement tant des menages que des etats, et ce même avec l'injonction de 1200 milliards de dollards dans l'economie mondiale de la part du FMI 'sans quoi on coulait à pic) , il me serait vraimrnt difficile de comparer la rance en 2029 et celle de 2027, deja l elaboration d ammortisseurs sociaux, n etaient pas les memes, et encore la situation de 2007 de la france de 2007 ne fut nullement celle de l allemagne 2029 , et si cela avait été le cas, avec ces memes orientations politiques menees par nos gouvernement successifs depuis 2007: j'avoue qur là, il y a de quoi avoir très peur... Je me représente très bien un petit teigneux hyperactif simproviser avec jubilation: dictateur!! Ben oui, je l imaginerait en telle situation ainsi, maois alors sans complexes, en toute sincérité , sans exprimer de colère, et je l exprime en toute franchise: j assume completement mon propos...
Vous me repondrez que ce n est pas publiable, que c est trop ciblé, et pourtant nous avons chacun une liberté d expression, j exprime ici une idée, et j aimerais savoir si d autres la partage soit a 20%, soit a 50%, ou a 100%? C"est tout... En tout cass, j admet qu il y à, a mon sens de quoi avoir tres peur, tant chez lui, les limites de la democratie n'ont pas l'air bien claires chez eux...
Jr nr mr suis pas défoulé, mais je me doute que vous me repondrez que ce n est pas ici le lieu pour de tels debats, et que ce n est pas un defouloir, ici, ce ci dit meme si vous jugez ce ommentaire non publiable: la question mérite d'être posée, nan?
Rédigé par : Gwen78 | 23 avril 2011 à 18:18
heureusement que Michele est là! Je vais donc enlever mes accents circonflexes! Dans la prononciation, on l'entend, cependant....
Rédigé par : Anne Sinclair | 23 avril 2011 à 18:12
Anne, ayant fait ma curieuse sur la toile, je découvre que le drone ne porte pas l'accent circonflexe, vous aviez donc bien orthographié ledit mot la première fois.
De plus je lis qu'il signifie "faux bourdon" en anglais et j'apprends qu'il s'agit du mâle de l'abeille !
Tout cela est bien éclectique, passer des aéronefs à l'entomologie.
Pour en revenir au sujet même de ce post, les drones américains seraient entrés en action aujourd'hui samedi. Le Pentagone a indique qu'un drone Predator ( quel nom ! Pourquoi pas Terminator ? ) aurait procédé à des frappes intenses. Les combats s'intensifieraient aussi autour de Misrata selon les sources des deux camps.
C'est ainsi que Khaled Kaïm, vice-ministre libyen des Affaires étrangères,aurait déclaré que les forces légalistes allaient confier aux tribus de la région "la mission de mettre fin au conflit dans la ville par la négociation ou par la force " car "La tactique de l'armée était d'avoir une solution chirurgicale mais cette solution ne marche pas avec les raids aériens" de l'Otan !
@ Jog
Je vous envie d'aller à " Becherel cité du livre", je mets entre guillemets car il paraît que le slogan est "registered" en français dans le texte !
Peut-être en reviendrez vous avec un Bescherelle ☺☺ oui je sais c'est un jeu de mots digne d'un samedi morose.
Je vois que le blason de la ville est de gueules et d'argent ( rouge et blanc ) comme celui de la Savoie, manque ici l'hermine.
Rédigé par : Michèle Doige | 23 avril 2011 à 17:23
C'est joli de penser que les guerres peuvent devenir propres et n'engager que des pertes stratégiques. C'est joli de croire que les dommages collatéraux seront amoindris par les effets forcément bénéfiques de l'action unilatérale menée par l'ensemble des biens pensants.
J'aime l'idée...même s'il s'agit de belle utopie. Après tout, en Iraq, les belles idées n'ont-elles pas renversé un fou pour asseoir le flou démocratique ? Les dupes sont rois dans un monde aveuglé par les médias. Yes we can. Yes, week-end. Ne pas essayer de voir plus loin que ça est salutaire actuellement. Trop de choses nous dépassent pour pouvoir juger et jauger. Aujourd'hui, il fait beau. Demain, il va pleuvoir et mardi, on retourne au boulot. Continuer, inlassablement, continuer à faire partie du monde. Il peut bien alors aller où il veut. Où il peut. On y va avec et on l'accompagne bon an, mal an. A quoi bon discourir en vain ? A quoi bon croire que des drônes peuvent régler les problèmes humains ? Si nous en sommes là, on peut alors légitimement penser que tous nos soucis peuvent être compensés par des drônes.
Hey, un drône est demandé chez moi. Dommages collatéraux minimes. Pfiou...tout ceci commence à relever de la science-fiction. Et j'ai toujours préféré vivre par la science et rêver grâce à la fiction.
Rédigé par : CelineElias | 23 avril 2011 à 13:33
rivegauche: j'ai inversé l'ordre des phrases pour que ce soit plus compréhensible: je voulais dire que les drônes permettaient de distinguer les forces de kadhadi des (from) forces rebelles... Mais cela eût pu être mieux écrit, je vous l'accorde...
Rédigé par : Anne Sinclair | 23 avril 2011 à 12:43
La guerre est-elle un moyen légitime ?
Parce que l'on se croit démocrate, parce que l'on se croit détenteur de valeurs universelles, il y des on qui semblent le croire dur comme fer.
Si un être est nuisible aux autres, mettons le hors d'état de nuire, lui.
La guerre, c'est ôter la vie de gens en nombre ...
Le Monde, il y a quelques temps indiquait que les USA cherchait un point de chute pour Kadhafi. On tue ceux qui on le malheur de manquer de jugement et de bosser pour lui, mais lui, au lieu de le mettre hors d'état de nuire, on lui cherche une planque ...
La démocratie me laisse toujours autant perplexe ... :-)
Et là ce n'est pas de la SF ;-))
Rédigé par : Songoh Khan | 23 avril 2011 à 12:39
@Greg Shenaut : je vais être un peu lapidaire, mais la Lybie est en guerre civile et l'idée selon laquelle nous intervenons pour "protéger" les civils innocents n'est qu'un façon de se donner bonne conscience.
Nous intervenons pour aider un camp à se débarrasser de l'autre, débarrasser veut dire tuer.
Nous avons de bonnes raisons morales pour cela car effectivement le camp que nous combattons est celui d'un dictateur sanglant adepte du terrorisme, mais il n'empêche que c'est une guerre.
Si nous hésitons à intervenir plus massivement, c'est d'une part parce que tous les pays du monde n'ont pas forcément envie de voir un dictateur balayé par l'ONU en 2 semaines (cela ferait un précédent embêtant) et d'autre part parce que des tirs fratricides fragiliseraient notre intervention. Il y a aussi sans doute des raisons techniques, culturelles, mais en tapant vite et fort, cela pourrait passer.
Il n'empêche, et même si je souhaite me tromper, la campagne de Lybie est bien partie pour finir en eau de boudin. Il fallait (à mon avis) intervenir, mais il fallait aussi assimiler le fait que lorsqu'on intervient, on ne le fait pas à demi.
Pour l'avenir nous devons nous doter d'une doctrine claire et audible en ce qui concerne le bassin méditerranéen (ce qui inclut Israël et la Palestine). L'Europe doit peser pour conclure un partenariat Méditerranéen en mesure de résoudre ce genre de conflits. Dit autrement, il faut envisager une structure militaire en méditerranée capable d'imposer le respect d'un ensemble de valeurs que les pays méditerranéens considérerons comme communes. Nous avons une histoire commune, nous avons des intérêts communs, c'est possible sans retomber dans le colonialisme ou l'impérialisme.
A bon entendeur...
Rédigé par : Bloggy Bag | 23 avril 2011 à 12:28
@ 02064
Déjà j'aime pas les pseudo, alors les n°!!!!
PS Quelle idée extra-ordinaire! Une page Facebook! De sa cave à perpête la villette, je suis sûre que la lumière vient de s'allumer par cette idée brillantissime, formulé avec soin par qqn qui ne vous veut que du bien... attendrissant!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 23 avril 2011 à 12:21
Les épines de la culture!
Je penserai à vous MiDo pour la fête du livre à Bécherel qui a lieu ce week-end..J'y serai à glaner des merveilles!
http://annesinclair.typepad.fr/journal/2010/01/le-pr%C3%A9sident-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9.html
Pour mémoire L'avatar avec un point d'interrogation en milieu de colonne et avec le pseudo bizarre qui est le mien : Account Deleted !
Rédigé par : Account Deleted | 23 avril 2011 à 12:16